Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France


Mon Liverpool FC

Partagez

Jepigepo

Messages : 1656
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 54
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Mon Liverpool FC

Message  Jepigepo le Ven 24 Sep - 16:31

J’ai 15 ans… je m’endors ce soir et je rêve… je foule le gazon d’ Anfield.. vêtu de Rouge… Kevin est là et me salue…

Ce rêve là qui ne l’ a pas fait…

Mon Liverpool est naît en 1977, comme nombres d’anciens ici présents… 77 pour les plus jeunes, les téléphones portables se trouvaient au rayon science fiction, Internet sentait le roman d’Orwell, la télévision ne comptait que 3 chaînes nationales… 1977, j’avais 15 ans…
Liverpool représentait à mes yeux un port lointain, incapable de le situer sur une carte, la patrie des Beatles..et ça s’arrêtait là… Le LFC , jamais entendu parlé… alors Everton !

Fils d’ouvrier italien, le seul foot admis à la maison : le Calcio et la Juventus
Donc en cette année 77 je suivais le peu de matchs retransmis… A 15 ans on ne choisit pas ses programmes TV.. enfin pas chez moi, avec un père supporter de la Vieille Dame.. Puis vint le miracle stéphanois… le chaudron vert !

Je vous le dis, du LFC , j’ignorais tout, alors lorsque je découvris des Thompson, Neal, Smith, cela fleurait le nom d’emprunt… puis un lutin sur le terrain… un mec tellement doué techniquement, avec une vision du jeu tellement surnaturelle.. Monsieur Kevin Keegan !! scotché à l’écran, incapable de détourner les yeux ne seraient-ce une seconde de ce spectacle..

Aussi loin que je me souvienne, c’est bien la seule fois où je suis passé du Vert au Rouge sans l’ orange… Ce jour là, cette demi-finale de 77.. je me suis mis à rêver de ce club, et ce rêve dure toujours… Fin de l’ année 77… une seule chose en tête : revoir Liverpool !

D’un côté je faisais parti des privilégiés… certes le foot anglais ne trouvait que rarement sa place sur nos chaînes nationales, mais habitant près des frontières, je captais les émissions belges et allemandes, moins avares sur le championnat anglais….

Ma passion s’amplifia au fil des matchs, au fil du temps…Pas facile de se tenir au fait d’un championnat étranger lorsque vous habitez en pleine campagne française, où les journaux anglais sont impossibles à dénicher… Mon premier maillot de Liverpool , mon père me l’ offrit le jour de mon anniversaire.
Cela paraît si simple , désuet aujourd’hui… il avait fait venir ce trophée directement d’ Angleterre par un copain routier… dans ma campagne les magasins de sport ne poussaient pas comme des champignons avec leurs étalages de maillots du bout du monde…Ce maillot je l’ai porté pendant de très longues années.. je dormais avec par moment… 77 jamais je n’ oublierai….

Aujourd’hui tout paraît facile… Acheter un maillot, simple comme un clic ! Trouver un billet pour Anfield , 3 ou 4 mails vers la French Branch et le tour est joué… S’ organiser un séjour à Liverpool, les compagnies aériennes lowcoast sont là… Un souci sur une réservation d’ hôtel , un choix de visite, la French Branch vous répond… Tu ne peux pas suivre un match en direct sur une des 476 chaînes mises à disposition via les satellites, pas de problème la SMS Letter est là…

Non pas que je sois contre ce progrès, car j’en profite également, mais cela atténue la préciosité d’ un déplacement à Anfield… 31 ans, j’ai patienté 31 ans pour entrer dans le temple… j’ai pleuré en me retrouvant devant ce stade, juste devant ce lieu mythique, juste en pénétrant dans l’enceinte… me suis effondré assis dans le Kop… me suis relevé pour soutenir une banderole déployé par des Scousers , ignorant totalement le message inscris, en pleurant et pleurant encore… 31 ans de larmes, d’ émotions contenues (je me souviens très bien ne pas avoir été le seul à verser ces larmes, mais comme moi, il s’agissait d’un « vieux »…désolé d’avoir oublié ton prénom)… 31 ans d’ espérance, à pouvoir enfin hurler comme les autres supporters… Sur ce forum, beaucoup n’ ont pas encore atteints l’ âge de 31 ans.. cela représente une vie pour eux !


Alors vous les jeunes, vous les impatients, vous les nantis de cette évolution informatique, vous qui parfois vous permettez le luxe d’ assister à telle ou telle rencontre, vous qui vous exprimez sur ce forum, pensez y !
Remerciez Ant’ (sans oublier « Chairman Georges ») et tous ces membres de la French Branch, qui vous rendent ces déplacements si faciles, qui se décarcassent pour maintenir le forum actif et faire vivre notre passion… parce que sans eux , vous seriez encore en 1977 !

J’ai près de 50 ans… je m’endors ce soir et je rêve… je foule le gazon d’ Anfield…vêtu de Rouge… Jamie est là et me salue…

Mon rêve ne s’effacera jamais…. Il continue..


YNWA

Ici Anfield

Messages : 415
Date d'inscription : 27/11/2009

Re: Mon Liverpool FC

Message  Ici Anfield le Ven 24 Sep - 16:34

magniifique, top post !


PHILDK

Messages : 444
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 49
Localisation : Wormhout dans le Noooord (pres de Bergues) de réputation mondiale maintenant

Re: Mon Liverpool FC

Message  PHILDK le Ven 24 Sep - 16:54

Fred
on a le même passé sauf que j'avais 10 ans
P***** t'es Vieux lol!
superbe récit

:langue: :langue:

pitou

Messages : 1456
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 25

Re: Mon Liverpool FC

Message  pitou le Ven 24 Sep - 17:19

Bravo Monsieur clap

titus

Messages : 604
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : LE HAVRE

Re: Mon Liverpool FC

Message  titus le Ven 24 Sep - 19:06

bravo a toi FRED pour ce post clap clap clap clap j'aurai tellement voulu connaître cette émotion que tu as eu au bout de 31 ans d'attente quand je suis aller à ANFIELD pour la première fois j'ai été vachement ému cry mais on connaissez déjà cette superbe ambiance grâce à la télé donc j'étais déjà un peut habituer a cette ambiance à ce frissons que tu ressens quand ce you'll never walk alone retentit je t'envie rien que pour ce moment inoubliable que tu as du vivre ce jour la
fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan


Dernière édition par titus le Ven 24 Sep - 19:07, édité 2 fois

thommo29

Messages : 848
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 26
Localisation : Ich bin ein Berliner

Re: Mon Liverpool FC

Message  thommo29 le Ven 24 Sep - 19:06

Fred:

Christophe42

Messages : 300
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon Liverpool FC

Message  Christophe42 le Ven 24 Sep - 19:40

Fred t'es un grand monsieur, un vrai, avec des valeurs et un spirit énorme...mais ca je le savais deja :) Ton récit est juste....magnifique ! Au plaisir de rocker a nouveau avec toi Wink

Par contre c'était en 1/4 finale Wink

fan

Jepigepo

Messages : 1656
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 54
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Re: Mon Liverpool FC

Message  Jepigepo le Ven 24 Sep - 22:23

Christophe42 a écrit:Fred t'es un grand monsieur, un vrai, avec des valeurs et un spirit énorme...mais ca je le savais deja :) Ton récit est juste....magnifique ! Au plaisir de rocker a nouveau avec toi Wink

Par contre c'était en 1/4 finale Wink

fan

Juste un supporter lambda amoureux de son club... et d'un amour infini !
Ce qui en soit reste un problème... on pardonne rarement en amour !!

Et oui c'était en quart...comme quoi je deviens vieux...toujours rapide mais vieux... Ayrton Sénile ?

P-F

Messages : 976
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29
Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

Re: Mon Liverpool FC

Message  P-F le Sam 25 Sep - 1:32

Papy... tout simplement... enfin voilà quoi! tu sais tout ce que je pense de toi...

puis on en rediscutera encore mercredi autour de plein de tite tasses... guinness

Christophe42

Messages : 300
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon Liverpool FC

Message  Christophe42 le Sam 25 Sep - 3:40

Tassez en une ou 2 pour moi Wink

fan

Kilkenny
Admin

Messages : 965
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34
Localisation : Rives de seine...

Re: Mon Liverpool FC

Message  Kilkenny le Sam 25 Sep - 11:28

Jepigepo a écrit:Non pas que je sois contre ce progrès, car j’en profite également, mais cela atténue la préciosité d’ un déplacement à Anfield… 31 ans, j’ai patienté 31 ans pour entrer dans le temple… j’ai pleuré en me retrouvant devant ce stade, juste devant ce lieu mythique, juste en pénétrant dans l’enceinte… me suis effondré assis dans le Kop… me suis relevé pour soutenir une banderole déployé par des Scousers , ignorant totalement le message inscris, en pleurant et pleurant encore… 31 ans de larmes, d’ émotions contenues (je me souviens très bien ne pas avoir été le seul à verser ces larmes, mais comme moi, il s’agissait d’un « vieux »…désolé d’avoir oublié ton prénom)… 31 ans d’ espérance, à pouvoir enfin hurler comme les autres supporters… Sur ce forum, beaucoup n’ ont pas encore atteints l’ âge de 31 ans.. cela représente une vie pour eux !
Je me retrouve totalement dans ce truc (excepté la durée d'attente qui, pour moi, s'arrête à 8/9 ans).
Je me rappelle la date de ma première (si on excepte une visite en ciel et blanc phocéen dans le parcage visiteur), 8 Mars 2008, Liverpool-Newcastle.
Ant m'a donné mon ticket, Main Stand, et on est parti gaiement vers la tribune avec Julien. Puis j'ai ralenti volontairement, je voulais déguster, chaque seconde, chaque bouffée d'air qui emplirait mes poumons, chaque brique du stade, chaque bruit ou clameur.....Il est des stades qui l'on passe en vitesse comme le steak-frites moisi du midi à la cantine, et d'autres plus rares que l'on savoure jusqu'à la dernière miette comme le dernier repas du condamné. Anfield est de ceux-là. J'ai alors franchi le turnstile, lentement, quitte à méconter les spectateurs suivants qui ne désiraient que de me voir me virer du milieu pour entrer eux aussi. Puis j'ai grimpé les marches une à une, et les lamres sont montées. Sans la présence de Julien et Benoit, j'aurais défailli. Mais j'étais là, le rêve devenait réalité.

J'y repense en lisant ton texte....

Jepigepo

Messages : 1656
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 54
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Re: Mon Liverpool FC

Message  Jepigepo le Sam 25 Sep - 11:56

PHILDK a écrit:Fred
on a le même passé sauf que j'avais 10 ans
P***** t'es Vieux lol!
superbe récit

:langue: :langue:

euh...Phil si tu avais 10 ans en 77...tu es beaucoup mais alors beaucoup plus vieux que moi :langue: :langue: :langue:

A jeudi le Ch' ti pour une belle victoire des Reds

Jepigepo

Messages : 1656
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 54
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Re: Mon Liverpool FC

Message  Jepigepo le Sam 25 Sep - 11:58

Kilkenny a écrit:
Je me retrouve totalement dans ce truc (excepté la durée d'attente qui, pour moi, s'arrête à 8/9 ans).
Je me rappelle la date de ma première (si on excepte une visite en ciel et blanc phocéen dans le parcage visiteur), 8 Mars 2008, Liverpool-Newcastle.
Ant m'a donné mon ticket, Main Stand, et on est parti gaiement vers la tribune avec Julien. Puis j'ai ralenti volontairement, je voulais déguster, chaque seconde, chaque bouffée d'air qui emplirait mes poumons, chaque brique du stade, chaque bruit ou clameur.....Il est des stades qui l'on passe en vitesse comme le steak-frites moisi du midi à la cantine, et d'autres plus rares que l'on savoure jusqu'à la dernière miette comme le dernier repas du condamné. Anfield est de ceux-là. J'ai alors franchi le turnstile, lentement, quitte à méconter les spectateurs suivants qui ne désiraient que de me voir me virer du milieu pour entrer eux aussi. Puis j'ai grimpé les marches une à une, et les lamres sont montées. Sans la présence de Julien et Benoit, j'aurais défailli. Mais j'étais là, le rêve devenait réalité.

J'y repense en lisant ton texte....

Nous avons beaucoup en commun... les larmes versées, les émotions exprimées, retenues sont universelles

Christophe42

Messages : 300
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mon Liverpool FC

Message  Christophe42 le Sam 25 Sep - 12:33

Tout ca me rappelle egalement ma 1ere (et encore unique...) fois a Anfield, la visite du stade la veille du match, voir Anfield, rentrer dans Anfield....c'était enorme :)

Encore merci la French Branch pour tous ces moments !

P-F

Messages : 976
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29
Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

Re: Mon Liverpool FC

Message  P-F le Sam 25 Sep - 12:54

Ce message fort que nous délivre de par ta riche expérience mon cher Papy, je le verrais bien en page d'acceil du site? et pourquoi pas même en Newletter...


Sinon pareil que Didier et avec environ la même attente...tout cela semblait inaccessible! et pourtant mes parents se renseignaient régulièrement pour m'offrir ce rêve! mais Thomas Cook était hors de porté... on ne connaissait pas easyjet, bref tout ça semblait loin avant de connaitre la french branch et ce fameux premier away à Toulouse où j'ai connu une grande partie de la French Branch sous la chaleur de la ville rose! et ce fut un grand moment et le début d'une longue aventure!

billy

Messages : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 45
Localisation : 44= breizh !!

Re: Mon Liverpool FC

Message  billy le Dim 26 Sep - 10:27


magnifique..je me retrouve aussi dans la meme situation puisque je suis tomber dans la marmite un soir de mars 1977 en 1/4 de finale retour a anfield !!!

Jepigepo

Messages : 1656
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 54
Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Re: Mon Liverpool FC

Message  Jepigepo le Dim 26 Sep - 12:03

P-F a écrit:Ce message fort que nous délivre de par ta riche expérience mon cher Papy, je le verrais bien en page d'acceil du site? et pourquoi pas même en Newletter...


Sinon pareil que Didier et avec environ la même attente...tout cela semblait inaccessible! et pourtant mes parents se renseignaient régulièrement pour m'offrir ce rêve! mais Thomas Cook était hors de porté... on ne connaissait pas easyjet, bref tout ça semblait loin avant de connaitre la french branch et ce fameux premier away à Toulouse où j'ai connu une grande partie de la French Branch sous la chaleur de la ville rose! et ce fut un grand moment et le début d'une longue aventure!

P-F c'est sympa mais laissons la newsletter aux personnes sachant écrire correctement, à relater de façon plus concise... c' était juste un témoignage ... je me le devais dans cette tourmente actuelle...

Jamais je ne tournerais le dos à Liverpool, jamais je n' arrêterais de les supporter..
A la vie , à la mort... mon sang n'est pas rouge , il est Red !

titus

Messages : 604
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 40
Localisation : LE HAVRE

Re: Mon Liverpool FC

Message  titus le Dim 26 Sep - 12:55

Jepigepo a écrit:
P-F a écrit:Ce message fort que nous délivre de par ta riche expérience mon cher Papy, je le verrais bien en page d'acceil du site? et pourquoi pas même en Newletter...


Sinon pareil que Didier et avec environ la même attente...tout cela semblait inaccessible! et pourtant mes parents se renseignaient régulièrement pour m'offrir ce rêve! mais Thomas Cook était hors de porté... on ne connaissait pas easyjet, bref tout ça semblait loin avant de connaitre la french branch et ce fameux premier away à Toulouse où j'ai connu une grande partie de la French Branch sous la chaleur de la ville rose! et ce fut un grand moment et le début d'une longue aventure!

P-F c'est sympa mais laissons la newsletter aux personnes sachant écrire correctement, à relater de façon plus concise... c' était juste un témoignage ... je me le devais dans cette tourmente actuelle...

Jamais je ne tournerais le dos à Liverpool, jamais je n' arrêterais de les supporter..
A la vie , à la mort... mon sang n'est pas rouge , il est Red !

Je pense exactement la même chose que toi mon bon Fred c'est pour sa que quand tu viendra au havre fait moi signe que l'on se prenne une tasse guinness ensemble

Candy

Messages : 806
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 45

Re: Mon Liverpool FC

Message  Candy le Dim 26 Sep - 13:19



Merci pour ton message, cher Jepigepo. En lisant ton message, je me revois entrer dans Anfield la première fois, les larmes de joie, les frissons.

YNWA!

Contenu sponsorisé

Re: Mon Liverpool FC

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:53


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 9:53