Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Clairon, la retraite!

Partagez

kikinou

Re: Clairon, la retraite!

Message  kikinou le Sam 23 Oct - 13:26

j'apprécie , j'ai un petit coup de moins bien en ce moment ...

le marquis c'est une balance !! lol!

Jepigepo

Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Message  Jepigepo le Sam 23 Oct - 13:27

Ah cet esprit militaire....

Non pas que je sois anti-militariste ( j'ai même du insister pour faire mon service..à l' époque partant du principe " critiquer sans connaitre est idiot " alors que ces braves gens voulaient me réformer... psychiatriquement instable qu'ils disaient..les cons ! ) Bref...

Mais lorsque j'entends parler de "réquisition" ( dans le cas actuellement des dépôts de carburants ) mon esprit divague allègrement vers un régime militaire..
Réquisition est pour moi , même si la loi concède cette application , un terme très militaire... mes parents et grands-parents me parlaient de réquisition... contextes différents sans doute..

Tout cela pourrait se résoudre avec dialogue... le plus dur n'étant pas de commencer une grève mais de savoir comment en sortir... et je sais de quoi je parle...

Jepigepo

Message  Jepigepo le Sam 23 Oct - 13:29

kikinou a écrit:j'apprécie , j'ai un petit coup de moins bien en ce moment ...

le marquis c'est une balance !! lol!

Déjà que tu n'as jamais été au top je me demande ce que cela peut signifier...

Retape toi Kikimou... reviens nous fringant, impétueux... vivant quoi !!!

kikinou

Message  kikinou le Sam 23 Oct - 13:30

Jepigepo a écrit:Ah cet esprit militaire....

Non pas que je sois anti-militariste ( j'ai même du insister pour faire mon service..à l' époque partant du principe " critiquer sans connaitre est idiot " alors que ces braves gens voulaient me réformer... psychiatriquement instable qu'ils disaient..les cons ! ) Bref...

Mais lorsque j'entends parler de "réquisition" ( dans le cas actuellement des dépôts de carburants ) mon esprit divague allègrement vers un régime militaire..
Réquisition est pour moi , même si la loi concède cette application , un terme très militaire... mes parents et grands-parents me parlaient de réquisition... contextes différents sans doute..

Tout cela pourrait se résoudre avec dialogue... le plus dur n'étant pas de commencer une grève mais de savoir comment en sortir... et je sais de quoi je parle...

ma femme est infirmiere , elles sont souvent réquisitionnées, et tout le monde ferme sa gueule , la tout le monde trouve cela normal !!!!!

les grévistes nous rabattent les oreilles ( et je reste poli ) , avec leur DROIT à la gréve .
ok admettons , mais il leur est interdit d'empecher ceux qui veulent bosser de le faire , il leur est interdit d'occuper leur lieu de travail .
alors c'est bien de jouer les chevaliers vertueux défenseurs de la veuve et de l'orphelin mais pour etre censeur il faut être irréprochable

Jepigepo

Message  Jepigepo le Sam 23 Oct - 13:45

kikinou a écrit:
ma femme est infirmiere , elles sont souvent réquisitionnées, et tout le monde ferme sa gueule , la tout le monde trouve cela normal !!!!!

les grévistes nous rabattent les oreilles ( et je reste poli ) , avec leur DROIT à la gréve .
ok admettons , mais il leur est interdit d'empecher ceux qui veulent bosser de le faire , il leur est interdit d'occuper leur lieu de travail .
alors c'est bien de jouer les chevaliers vertueux défenseurs de la veuve et de l'orphelin mais pour etre censeur il faut être irréprochable

Oulaaa fallait pas le réveiller !!!

La restriction ici s' applique non pas pour permettre aux personnes le désirant d'aller bosser et de pénétrer dans une usine , mais de pouvoir alimenter en carburant les consommateurs... alors la nuance existe..
Dans ton principe chaque grève découlant d'un quelconque "risque" ou "ennui" pour le français lambda devrait cesser ?

Le seul truc qui me fasse marrer là dedans est que j' avais parié sur une hausse des carburants sous "prétexte" de ce bloquage... je crois que je suis en train de gagner mon pari

kikinou

Message  kikinou le Sam 23 Oct - 14:06

Jepigepo a écrit:
kikinou a écrit:

Oulaaa fallait pas le réveiller !!!

La restriction ici s' applique non pas pour permettre aux personnes le désirant d'aller bosser et de pénétrer dans une usine , mais de pouvoir alimenter en carburant les consommateurs... alors la nuance existe..
Dans ton principe chaque grève découlant d'un quelconque "risque" ou "ennui" pour le français lambda devrait cesser ?

Le seul truc qui me fasse marrer là dedans est que j' avais parié sur une hausse des carburants sous "prétexte" de ce bloquage... je crois que je suis en train de gagner mon pari

faire la gréve pour moi c'est ne pas aller sur son lieu de travail , pas empecher ceux qui veulent y aller de le faire .
" ta liberté s'arrete ou commence celle des autres ...." .
la c'est valable pour le carburant COMME LES HOPITAUX . ET LES POMPIERS QUI SONT EN GREVE DEPUIS 5 ANS .

ps : la loi a été adoptée par le sénat hier .
ps2 : tiens pas de manif aujourdh'ui .....

matlehulk

Message  matlehulk le Sam 23 Oct - 15:12

Jepigepo a écrit:
pablo a écrit:
fais attention,comme beaucoup .tu confonds les groupes et les entreprises(pmi.pme)
sache que moi ,je suis un gros enculé du medef.j'ai 5 salariés et les bénéfices de mon entreprise sont mes revenues.les grosses sociétés du cac40 ne sont pas les plus gros employeurs en france.mais les petites entreprises et commerces.

Tu as bien résumé....

'Culay de Pablo !

A mon avis Mat parlait de grosses entreprises, pas de pme-pmi qui se décarcassent pour faire avancer le schmilblik et survivre...
Malheureusement ces petites entreprises n'ont aucun pouvoir de levier sur le gouvernement

Dommage..... Sad

Heureux que tu vives pleinement ta sexualité Wink
Sérieusement, l'idée est bien évidemment de réinvestir les bénéfices, en protégeant d'abord les emplois. Et forcément, les taxes ne sont pas les mêmes pour des entreprises de 5 et de 5000 personnes.

L'idée est d'encourager les entreprises à se développer, afin d'entrer dans un cercle vertueux. Pas de les asphyxier en taxes. Je souhaitais juste préciser qu'un minimum de taxe semble normal, pour répondre à un commentaire précédent.
J'espère être plus clair Pablo.

Jepigepo

Message  Jepigepo le Sam 23 Oct - 16:55

kikinou a écrit:
faire la gréve pour moi c'est ne pas aller sur son lieu de travail , pas empecher ceux qui veulent y aller de le faire .
la c'est valable pour le carburant COMME LES HOPITAUX . ET LES POMPIERS QUI SONT EN GREVE DEPUIS 5 ANS .

En théorie tu es obligé de te rendre sur ton lieu de travail sinon comment faire savoir à ton employeur que tu es en grève ? Téléphoner de chez toi ça ne compte pas :langue:
Ensuite , ne pas empêcher ceux qui veulent entrer est un droit légal...mais je ne pense pas qu'il y ait eu obstruction dans ce sens ( chez nous , nous n'empêchions nullement les gens d'entrer..chacun a une raison différente de faire ou ne pas faire grève... mais bon à 10 dans une usine sur 400 ouvriers la production n'était pas assurée..) Maintenant des débordements peuvent arriver je ne le nie pas...
Dans le cas présent c'est simplement le terme ou l'emploi des mots "l'état réquisitionne" qui me choque... Tu expliques que cela arrive fréquemment à ton épouse.. L'état la réquisitionne par ordre préfectoral ? Je trouve cela tout aussi choquant...

Pour ton PS2 : il y a eu des manifs ce matin... la prochaine a lieu jeudi et non mardi il me semble...

Ricky

Message  Ricky le Sam 23 Oct - 17:02

reda-kun a écrit:Mais es ce que vous trouvez que c'est normal que des lycéens fassent "grève" sur les retraites ? et puis 62 ans ... vous trouvez pas que c'est un peu tot quand meme ?
@ jepigepo: merci beacoup pour tes explications, j'en ai compris 30% ce qui est deja pas mal lol!

personnellement ce n'est pas de travailler jusqu'à 62 ans qui me révolte le plus (si je suis encore en bonne santé !)car j'aurai mes 41 ans de cotisations.

il faut voir le contexte général et non pas égoïstement pour sa personne. ce qui me révolte vraiment c'est la retraite à 67 ans :
- pour les personnes qui ont une carrière discontinue et qui la plupart du temps font des travaux pénibles et mal payés.
- pour les jeunes qui entrent plus tard dans la vie active à cause de leurs études et/ou par le manque de boulot.
- les personnes qu'on "jette" à partir de 50 ans pour inaptitudes ou tout simplement parce qu'ils sont moins performants et qu'on remplace par des personnes plus jeunes et moins bien payées.

si on résume la polémique de la retraite à uniquement 2 ans de travail de plus on a rien compris ou on se fout des difficultés des moins nantis.

sarko est un dictateur qui est en train de mettre en place la politique de thatcher, il va d'abord casser le reste de syndicalisme. effectivement quelques uns vont y gagner, mais beaucoup vont y perdre.

alors ceux qui pensent être gagnants dans l'affaire risquent bien de se retrouver aussi dans le camp des nombreux perdants.

Ricky

Message  Ricky le Sam 23 Oct - 18:12

belle comparaison :
http://www.youtube.com/watch?v=0Hg4CW1Lzdw

kikinou

Message  kikinou le Sam 23 Oct - 19:52

Jepigepo a écrit:
kikinou a écrit:

En théorie tu es obligé de te rendre sur ton lieu de travail sinon comment faire savoir à ton employeur que tu es en grève ? Téléphoner de chez toi ça ne compte pas :langue:
Ensuite , ne pas empêcher ceux qui veulent entrer est un droit légal...mais je ne pense pas qu'il y ait eu obstruction dans ce sens ( chez nous , nous n'empêchions nullement les gens d'entrer..chacun a une raison différente de faire ou ne pas faire grève... mais bon à 10 dans une usine sur 400 ouvriers la production n'était pas assurée..) Maintenant des débordements peuvent arriver je ne le nie pas...
Dans le cas présent c'est simplement le terme ou l'emploi des mots "l'état réquisitionne" qui me choque... Tu expliques que cela arrive fréquemment à ton épouse.. L'état la réquisitionne par ordre préfectoral ? Je trouve cela tout aussi choquant...

Pour ton PS2 : il y a eu des manifs ce matin... la prochaine a lieu jeudi et non mardi il me semble...

oui ma femme est réquisitionnée par le préfet , il n'y a pas deux méthodes de réquisition en france , et tout le monde s'en branle , elle n'a pas le sticker cgt.

pablo

Message  pablo le Sam 23 Oct - 20:09

quand tu dis"ma femme est réquisitionnée par le préfet".moi aussi ,je veux bien réquisitionner les femmes des autres.quand je serai grand ,je veux faire préfet Very Happy il te l'a rend lundi?

kikinou

Message  kikinou le Sam 23 Oct - 20:13

pablo a écrit:quand tu dis"ma femme est réquisitionnée par le préfet".moi aussi ,je veux bien réquisitionner les femmes des autres.quand je serai grand ,je veux faire préfet Very Happy il te l'a rend lundi?

tu prends rendez vous avec elle , et tu la rends dans l'etat dans lequel tu l'as prise . Wink

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Dim 24 Oct - 10:47

Ricky a écrit:sarko est un dictateur qui est en train de mettre en place la politique de thatcher, il va d'abord casser le reste de syndicalisme. effectivement quelques uns vont y gagner, mais beaucoup vont y perdre.
Aux dernières nouvelles un dictateur décide tout seul et prend le pouvoir par la force.

Sarkozy a été élu par la majorité des votants et soumet ses projets au débat parlementaire.

Va dire à un nord coréen que la France est une dictature et il va te rire au pif.

Manu-23

Message  Manu-23 le Dim 24 Oct - 11:03

Kilkenny a écrit:
Ricky a écrit:sarko est un dictateur qui est en train de mettre en place la politique de thatcher, il va d'abord casser le reste de syndicalisme. effectivement quelques uns vont y gagner, mais beaucoup vont y perdre.
Aux dernières nouvelles un dictateur décide tout seul et prend le pouvoir par la force.

Sarkozy a été élu par la majorité des votants et soumet ses projets au débat parlementaire.

Va dire à un nord coréen que la France est une dictature et il va te rire au pif.

tout à fait d'accord avec Kilkeney

la dictature c'est quand une minorité impose à une majorité son point de vue. Jusqu'à preuve du contraire Sarkozy a été élu avec 19 millions de votant. La Ségolene n'avait "que" 17 millions de voix.

Ensuite casser le reste de syndicalisme comme tu dis : t'as vu la gueule des syndicats en France ??? ils sont pitoyables et ne représentent rien (bien trop peu de salariés se reconnaissent en eux et c'est pour ça que le taux de participation à ses éléctions syndicats est ridicule).
Par contre étant "placé" dans des emplois "stratégiques", même en étant minoritaire voire ultra minoritaires, ils arrivent à faire chier 60 millions de Français !

M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis le Dim 24 Oct - 11:06

aurel a écrit:
M'sieur l'marquis a écrit:Ce n'est pas l'envie de poster qui me manque, mais tout ceci n'est que la même rengaine depuis des lustres et il n'y a pas grand chose pour faire avancer le schmilblick.

Ces conflits SANS FIN, sont des conflits sociaux de pays (aujourd'hui encore) riches et avec une forte somme d'aliénation parentale, aussi bien pour les uns que pour les autres.

Je ne vois pas pourquoi le fait que ces conflits se déroulent dans des pays riches les dévalorisent. S'il s'agit de dire qu'ils ne sont pas légitimes parce que ceux qui manifestent ne crèvent pas de faim ou ne sont pas soumis à la Gestapo, c'est un peu facile.

M'sieur l'marquis a écrit:Je suis curieux de connaître votre éducation politique et la profession de vos parents :langue:

Concernant ce point, il est évident que les parents jouent un rôle dans l'éducation politique de leurs enfants. Pour ma par, fils d'une ingénieure et d'un cheminot... qui m'essayait de m'interdire d'aller manifester quand j'étais lycéen. Il y a surement eu une influence sous-jacente, mais jamais d'embrigadement politique de la part de mes parents.

M'sieur l'marquis a écrit:Maintenant, chacun voit midi à sa porte et si il y a bien une chose qui m'exaspère, ce n'est pas tant la prise en otage du pays que celle de mon esprit et de ma liberté.

Je m'explique : Que les grévistes manifestent pour eux; ok. Mais qu'ils prétendent manifester pour moi et les miens, est faux. Je ne leur ai rien demandé et cela ne s'apparente pas à autre chose qu'à un totalitarisme communisant ou fachisant.

La-dessus, je suis davantage d'accord. Il n'est pas question de se battre pour ceux qui pensent que cette réforme est juste. Ceci dit, on pourra objecter que le gouvernement prétend imposer une réforme à des gens qui n'en veulent pas.
Ensuite, le raccourci avec le totalitarisme est un peu facile. La plupart des mouvements, qu'ils soient révolutionnaires ou réactionnaires, sont le fait d'une minorité. On peut penser dès lors qu'ils aliènent systématiquement la liberté de tous ceux qui n'y participent pas. C'est une idée qui devrait dès lors te pousser dans un rejet de la démocratie que l'on connait et de son système électoral, puisque celui-ci consiste à imposer les vues d'une minorité à l'ensemble de la population.

M'sieur l'marquis a écrit:Où est la liberté de penser là dedans ? Je n'ai rien demandé aux grévistes et certainement pas de penser à ma place. Alors on va me répondre progrès social etc. Le point est discutable au sens qu'on peut en discuter, mais pourtant là aussi,nous ne serons pas d'accord.

Pour moi l'essentiel est l'éducation parentale (très différente de l'éducation nationale), la vraie liberté de penser (celle qui commence par la tolérance des idées de l'autre, surtout quand elles sont différentes) et la culture que l'on acquiert avec le temps et la curiosité. Certainement pas l'embrigadement et la dépendance.

concerant l'éducation parentale, elle n'est en rien moins aliénante que celle de la Nation. Lorsque l'une transmet une religion, l'autre impose une obéissance au corps social. c'est justement la capacité à s'émanciper de son éducation qui fait en partie la liberté.

M'sieur l'marquis a écrit:Ne pas suivre béatement les consignes politiques - combattre le terrorisme des pseudos droits de l'homme - par amour pour ses enfants et alors qu'ils sont encore mineurs, refuser qu'ils se retrouvent dans une chienlit qu'ils ne maîtrisent en rien - reconnaître que nous avons bien de la chance d'habiter notre pays - voilà ce qui en France, à mes yeux est révolutionnaire et porteur d'avenir.

je ne vois pas bien le rapport avec les droits de l'homme...
Pour le reste, l'amour des enfants pour éviter qu'ils ne se retrouvent dans la chienlit n'est que la volonté désespérée de présever l'ordre établi. Ce qui n'est absolument pas révolutionnaire.

Pas trop de temps tout de suite, mais je serais ravi de continuer ce débat.

pas moi

ce n'est pas que je ne veux pas débattre avec toi, c'est que je n'ai plus envie de débattre de politique avec qui que ce soit. je ne l'ai que trop fait pour me rendre compte que personne ne changeait d'avis.
j'ai donné mon avis, tu donnes le tien; très bien !
Tes arguments ne m'ont pas convaincu et les miens ne t'ont convaincu.
C'est comme ça, et j'attends encore celui qui sur ce fil, écrira : j'ai complètement changé d'avis en vous lisant.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Dim 24 Oct - 11:15

Kilkenny a écrit:

Tu marques un point. On est libre de ne pas l'aimer et de ne pas voter pour lui, mais ca n'est pas un dictateur. Il mène une politique très conservatrice (avantages aux plus aisés, dialogue sociale sous forme d'oukhazes, pression sur les médias) mais çà n'est pas un dictateur. S'il reste au pouvoir en 2012 sans passer par les élections, là on pourra utiliser cette définition. Or, je ne pense pas que Napoléon III en 1852 soit son modèle absolu.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Dim 24 Oct - 11:21

M'sieur l'marquis a écrit:j'attends encore celui qui sur ce fil, écrira : j'ai complètement changé d'avis en vous lisant.

Mitterrand étant passé de droite à gauche et Doriot ayant fait encore plus radical du PCF au PPF, en politique tous les renversements sont possibles, mais plus fréquents en temps de crise (comme les cagoulards que l'on retrouve à Londres en 1940)

Ce n'est donc pas impossible sur ce forum. Toutefois, je pense qu'ici on est plus dans une lente évolution dans nos cheminements personnels et, très important, l'écoute de la différence de l'autre est le meilleur moyen d'éviter les idées reçues et la radicalisation.

kikinou

Message  kikinou le Dim 24 Oct - 12:24

j'ai changé d'avis en lisant le forum , je prends ma carte cgt , je vais de ce pas faire un régime ,
me raser la barbe , et prendre un abonnement a goodisson .

Ricky

Message  Ricky le Dim 24 Oct - 12:33

La soumission des médias, l'achat de sa nomination à la tête de l'UMP grâce aux deniers de Mme bettencour, le recours à la réquisition à la moindre occasion, le passage en force des lois ce n'est pas un forme de totalitarisme ?

tout pendant que de nombreux français seront naïfs ou refuseront de voir ce qui se passe autour d'eux car trop centrés sur une idéologie individualiste, sakozy aura encore de belles couleuvres à nous faire avaler.
gne

kikinou

Message  kikinou le Dim 24 Oct - 12:38

Ricky a écrit:La soumission des médias, l'achat de sa nomination à la tête de l'UMP grâce aux deniers de Mme bettencour, le recours à la réquisition à la moindre occasion, le passage en force des lois ce n'est pas un forme de totalitarisme ?

tout pendant que de nombreux français seront naïfs ou refuseront de voir ce qui se passe autour d'eux car trop centrés sur une idéologie individualiste, sakozy aura encore de belles couleuvres à nous faire avaler.
gne

quart d'heure réac fasciste : si tu trouves que notre systeme est si pourri , pourquoi penses tu que des gens risquent leur vie pour venir s'installer et vivre chez nous ?
--> en revanche aux dernieres nouvelles , il y a un mur qui empeche les gens de sortir de chine , pas d'y entrer , si tu pense comme madame segolene r , que la chine est un exemple de démocratie , vas y il n'y a aucun souci pour y aller .

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Dim 24 Oct - 12:40

Ricky a écrit:La soumission des médias, l'achat de sa nomination à la tête de l'UMP grâce aux deniers de Mme bettencour, le recours à la réquisition à la moindre occasion, le passage en force des lois ce n'est pas un forme de totalitarisme ?

gne
Si tu considères que faire voter TOUTES les lois par deux assemblées distinctes c'est du totalitarisme, ya pas beaucoup de démocraties en ce bas monde.

Ricky

Message  Ricky le Dim 24 Oct - 12:56

Kilkenny a écrit:

gne
Si tu considères que faire voter TOUTES les lois par deux assemblées distinctes c'est du totalitarisme, ya pas beaucoup de démocraties en ce bas monde.

je parle de l'article 49-3 qui permet d'éviter les débats et de passer les lois en force.

par contre je n'ai pas ta réaction concernant mais autres arguments pour tous ceux qui souffrent des décisions de ce grand "démocrate" de sarkozy et qui vont encore plus souffrir dans l'avenir.

tu ne dois sûrement pas être concerné, tant mieux pour toi.

Jepigepo

Message  Jepigepo le Dim 24 Oct - 13:05

La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"....

kikinou

Message  kikinou le Dim 24 Oct - 13:07

Ricky a écrit:
Kilkenny a écrit:

gne

je parle de l'article 49-3 qui permet d'éviter les débats et de passer les lois en force.

par contre je n'ai pas ta réaction concernant mais autres arguments pour tous ceux qui souffrent des décisions de ce grand "démocrate" de sarkozy et qui vont encore plus souffrir dans l'avenir.

ceux qui manifestent n'avaient qu'a voter pour quelqu'un d'autre , et également pour l'opposition lors des législatives . que tu le veuilles ou non c'est l'assemblée nationale et le sénat qui votent les lois . ça n'est pas parce que 3 millions sont dans la rue pour manifester qu'il faut oublier les 19 millions qui ferment leur gueule et qui ont voté ( calme toi , je n'ai pas voté ) .
et pour ton info avant que tu ne montes au régime , je vais aller bosser jusque 71 ans , donc oui je suis concerné par la réforme de l'infâme sarko ....

Manu-23

Message  Manu-23 le Dim 24 Oct - 13:10

Ricky a écrit:
Kilkenny a écrit:

gne

La retraite à 60 ans par le PS est passé PAR ORDONNANCE ! sans débat démocratique

Les 35 heures : idem aucun débat avant et aussi aucune trace de ce projet dans le programme du PS avant les élections en 1997

Combien de journalistes ont perdu leur job en 1981 avec l'arrivée de la Gauche !!

Les pleurnicheurs actuels dans les rues comme le PS et ses potes des syndicats qui sont donneurs de leçons et qui ont la mémoire courte n'ont qu''à aller se faire bip.....

thommo29

Message  thommo29 le Dim 24 Oct - 13:11

Jepigepo a écrit:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"....

Belle définition!

Manu-23

Message  Manu-23 le Dim 24 Oct - 13:13

l'article 49-3 a aussi été utilisé par le PS à de nombreuses reprises
ce n'est pas un déni de démocratie que de l'utiliser.... sinon pourquoi la gauche de 1997 à 2002 ne l'a t'elle pas supprimé ???

le 49-3 permet de gagner du temps quand une bande d'abruti dépose 500 amendements qui n'ont AUCUNE chance de passer et ce, juste pour faire de l'obstruction bête et méchante

LE 49-3 c'est un peu comme un carton jaune : ça sert à sanctionner les actes d'anti jeux

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Dim 24 Oct - 13:13

Ricky a écrit:
Kilkenny a écrit:

gne

Outre que la loi en question n'a pas été votée par 49-3, le 49-3 dispense des "débats" (parce que voir des excités se gueuler dessus toute l'après midi avant d'aller faire bombance ensemble, j'appelle pas ça un débat, mais c'est un autre sujet) mais ne dispense pas que la loi est quand même votée par le parlement.

Quand à ceux qui souffrent de ses décisions, j'en suis aussi, ce n'est pas pour autant que j'approuve ceux qui bloquent la france ou la démagogie de l'opposition.

ZeZapatiste

Message  ZeZapatiste le Dim 24 Oct - 13:14

Kilkenny a écrit:
Je me rappelle d'un petit homme avec une moustache tout aussi petite qui est arrivé au pouvoir par les urnes. Loin de moi l'idée de comparer notre situation à celle-ci, but still...

(Et je m'auto-attribue un point Godwin au passage. Ca ira bien avec le reste de ma collec).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:53

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 2:53