Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France


Questions sur Rafa

Partagez

nerazzurr0

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Dijon

Questions sur Rafa

Message  nerazzurr0 le Dim 7 Nov - 23:01

Salut à tous, j'ai plusieurs questions qui me titilles l'esprit.

Comment avez-vous vécu le départ de Rafa ? Un soulagement ? Une déception, une trahison ?

Beaucoup de personnes disent que Rafa a tué Liverpool, vous en pensez quoi ?

Pensez-vous que Rafa va réussir à l'Inter ?

Merci à tous ! Very Happy

simon59

Messages : 1942
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 24
Localisation : Lille

Re: Questions sur Rafa

Message  simon59 le Dim 7 Nov - 23:06

pas mal de point de vu sont développés dans ce topic: http://liverpool-france.forumactif.com/toutes-les-news-de-lfc-live-des-matchs-f1/rafael-benitez-t781-300.htm

chaque foremeur a son avis...Donc il y a en a beaucoup :loaught:

je ne suis pas trop l'Inter,ce qui est sûr c'est que l'infirmerie est pleine!

pitou

Messages : 1456
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 25

Re: Questions sur Rafa

Message  pitou le Dim 7 Nov - 23:34

Ce n'est pas rafa qui a tué liverpool ; ce sont les 2 americains qu'on a eu à notre tête.

Après beaucoup de choses sont très discutables mais si le liverpool FC était dans cet état ces temps ci la plus grande part de responsabilité incombe aux américains

ZeZapatiste

Messages : 747
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 29
Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

Re: Questions sur Rafa

Message  ZeZapatiste le Dim 7 Nov - 23:46

nerazzurr0 a écrit:Salut à tous, j'ai plusieurs questions qui me titilles l'esprit.
Comment avez-vous vécu le départ de Rafa ? Un soulagement ? Une déception, une trahison ?
Beaucoup de personnes disent que Rafa a tué Liverpool, vous en pensez quoi ?
Pensez-vous que Rafa va réussir à l'Inter ?
Merci à tous ! Very Happy
Il y a beaucoup d'avis divergents ici sur Rafa, mais tout le monde le respecte énormément. Pour te répondre :
1) On s'attendait pour beaucoup à ce que Rafa parte en fin de saison. Il n'a pas réussi à confirmer la bonne saison 08/09, il tenait un peu trop tête aux anciens proprios (ce qui n'était vraiment pas un mal !) et il a été rapporté des conflits avec certains joueurs, néanmoins sans que rien ne soit jamais officiel. Donc on a attendu son départ avec un peu de résignation, pour ceux qui croyaient en lui, et effectivement un soulagement pour ceux qui n'aimaient pas sa communication et son obsession du sens tactique. En aucun cas c'était une trahison, il n'est pas du tout parti de son plein gré. S'il avait eu l'opportunité, je pense qu'il serait resté. Personnellement j'ai été très déçu de son départ parce qu'il avait bâti quelque chose ici, et continuait à le faire, dans le respect de la tradition du club (malgré le fait qu'il soit espagnol). Il a été jugé sur une saison et quelques recrues ratées, en oubliant tout le reste.

2) Tué Liverpool ? Certainement pas lui. Les proprios nous ont blessé, ça c'est sûr. Globalement son bilan au club est quand même positif. Mais même les plus fervents de ses partisans ne lui pardonneront pas une chose : de ne pas nous avoir ramené le championnat au moins une fois. Ce trophée compte pour beaucoup sur ce forum et à Liverpool. Il est même souvent plus important que les compétitions européennes. Mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il a tué le club. Je dirais même qu'il a essayé de le maintenir à flots. Peut-être qu'un détracteur pourrait te dire, je ne sais pas...

3) S'il a le temps, il est certain qu'il réussira. D'un point de vue technique & tactique, il est au moins aussi au point que Mourinho. Sur le plan humain, ça coince un petit peu à ce qu'il parait. Mais il est vraiment un manager, ce qui veut dire qu'il structure un petit peu le club. Il n'est pas là simplement pour coacher une équipe ! Il crée un cadre technique, une équipe autour de lui en laquelle il a totalement confiance. Il s'investit vraiment à 100% dans le club. Un petit bémol, il a l'air de faire un peu un complexe d'infériorité face aux grandes équipes : on a mis longtemps avant d'être à l'aise (et de gagner) contre les gros d'Angleterre. Mais lorsque l'équipe et lui-même sont en confiance, ma mamia !

Pour moi, Benitez est le plus grand manager que j'ai connu dans ma (courte) vie, avec JC Suaudeau et dans une moindre mesure Denoueix. Et en y repensant je crois que j'ai pris plus de plaisir à voir jouer le Liverpool 2008/2009 que le Nantes 1994/1995. Bon, j'étais un peu jeune à l'époque mais j'étais un fidèle supporter et j'en ai encore des étoiles plein les yeux.
Je ne suis vraiment pas fan de l'Inter (et du foot italien en général), mais je lui (et donc vous) souhaite toute la réussite possible parce que c'est un technicien qui le mérite.

Que quelqu'un donne un autre son de cloche, mais c'est ce que je pense :langue:

nerazzurr0

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Dijon

Re: Questions sur Rafa

Message  nerazzurr0 le Lun 8 Nov - 8:08

Merci pour vos points de vues très interessant. Benitez est juste entraineur à l'Inter et pas manager comme à Liverpool ( même avec Mourinho c'était pariel). En ce moment c'est dur pour l'Inter avec les blessés, bref.

Quand je disais que certains disent que Benitez a tué Liverpool j'ai vu ça sur des forums, c'est pour ça que je vous demande votre avis.

Sur le forum français de l'Inter l'avis sur Rafa est mitigé, perso j'ai entièrement confiance en l'espagnol, malheureusement il est sans cesse comparé à Mourinho et à sa saison parfaite.

N'hésitez pas à poster vos avis Wink

Contenu sponsorisé

Re: Questions sur Rafa

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:48


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 9:48