Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+50
toinou LFC
Fab
Randy
englishworks91
steventorres
anfieldman
iriepopo
Lolo'
liverpool93
jaja
RUSH86
ZeZapatiste
Ricky
SiiM
Pascale from Paris
Julienggg le Cousserguois
WeAreLiverpool
Aquilani_89
ian rush 94
Vince
thommo29
julien
lfcmatt
Ryo_Saeba
Bugsy
Lénaïc
Autumn319
Redboy
Ici Anfield
greg
Juice
PHILDK
matlehulk
Gian
M'sieur l'marquis
Buddy
pitou
casa762
Jepigepo
LFC145
steve nicol
Jibung
aurel
joker13
ontour
simon59
kikinou
rafa la bamba
Brittanyred
Electro'
54 participants

    Conserver Rafa ou non ?

    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Redboy Jeu 10 Déc - 19:12

    pitou a écrit:
    Redboy a écrit:oulaaa... ce que j'ai pas dit! je suis désolé si j'en choque certains mais regardait les chiffres, 255M£ dépenser en 5 ans pour les transferts! On est a bien plus de 300M€ si on considére la valeur de la livre sterling des 5 dernieres années.. Si c'est pas asser pour monter une équipe capable de gagner le titre sa sert plus a rien de jouer ou de viser le titre a chaque début de saison. Et puis si il faut Eto'o, alves, Silva, villa, Torres, Terry ET J'EN PASSE a bénitez je vois pas ou est son merite...

    reina , cavalieri , aurelio, johnson, agger , skrtel , mascherano , lucas , alonso , aquilani, kuyt, benayoun , crouch , torres, ngog , riera , babel ce sont tous des tanches peut être??

    et même si certains ne sont pas au niveau que l'on attendait d'eux (babel/lucas) qui a fustigé bénitez lors de leur recrutement? Combien de trouvailles à fait bénitez?, les reina , aurelio , alonso , mascherano , kuyt benayoun agger skrtel , qui serait allé les cherché??? tu le vois la ou pas son mérite?

    sinon j'aimerais bien avoir un liste de ces transferts car sortir 255ML comme ça c'est assez facile , mais sort les noms et comparons les vrais fiascos qui sont dus à rafa , aux coups de maitres de l'espagnol ( ex : agger) , et aux fiascos non pas du à rafa mais à d'autres facteurs : joueur / board ... etc et là on pourra discuter du vrai impact de rafa , mais si le seul argument que tu sort est 300ME et toujours pas d'équipe! En voyant la saison qu'on a fait l'an dernier (saison de champion comme je l'ai dit quelques posts plus haut Conserver Rafa ou non ? - Page 3 839106 mais qui semble être passé inaperçu) je vois pas pourquoi tu dis que rafa n'as pas monté une équipe capable de gagner cette PL

    http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/football/premier_league/liverpool/article6888955.ece
    Voila t'as la liste. Et faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit j'ai jamais dit que rafa avait recruté des tanches. Et puis si effectivement rafa a l'équipe pour gagner le titre alors pourquoi tout le monde me sort l'excuse de l'argent? Si cette équipe a le niveau pourquoi il y arrive pas alors? Bref je vais arrêter de polémiquer parce que tout le monde me tombe dessus.. Vous avez raison rafa est un génie qui est aller se composer une équipe monstrueuse avec 3 figues... Les seuls joueurs exeptionnelle que rafa a recruté il a du mettre l'argent comme tout le monde Torres = 36M€, Alonso = 15M€, Mascherano = 25M€, Johnson = 18M€, Kuyt = 17M€... Seul Agger est une vrai trouvaille. Bref je vais arrêter parce qu'on va croire que je hais rafa alors que c'est même pas le cas...
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  pitou Jeu 10 Déc - 19:39

    ben je suis désolé mais pour moi on a l'effectif pour gagner la PL , quand tout le monde est là....

    j'ai jamais dis que tu détestais rafa , c'étais juste pour répondre au fait que tu ne voyais pas le mérite de rafa dans notre équipe

    Rafa n'as tout simplement pas eu le temps de wenger ni de fergie pour s'installer et n'as pas eu l'argent de mourinho pour progresser à grande vitesse

    plutot que 250ML regarde plutot le total des ventes et des achats et tu verras qu'on est pas mieux loti que wenger ou fergie sauf que , je le répète , eux ont eu le temps de monter une équipe et ceux dans une autre époque.

    après c'est sur qu'au lieu d'en acheter 15 à 1 ML autant en acheter un bon à 15ML , mais avait t'on les sous pour le payer par la suite? avait il envie de venir ? ça c'est pas sur non plus
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  matlehulk Jeu 10 Déc - 19:46

    Ah oui, cette fameuse source foireuse où on ne parle pas de l'achat de 40M€ de Tevez ? pas son transfert mais les droits à l'image payé à son "agent"...
    C'est juste pour rappeler qu'on avait déjà évoqué cette source sur l'ancien forum et que cet article n'avait pas de source pour ses chiffres qui semblent un peu orientés. Donc l'argument sec des 250M€ en tant que tel, bof bof.

    Pour Rafa, il a fait de bons choix, d'autres moins bons, nous sommes d'accord. Sur les derniers noms que tu cites Redboy, vu le rendement des joueurs, ça ne me semble pas incroyablement cher. Le prix du marché (hors Madrid), voire en dessous : 15M€ pour Alonso, vu ce qu'il a fait chez nous, c'est de la rigolade.

    Surtout, au-delà du prix, il faut voir les blessures récurrentes de joueurs cadres, et le manque de réussite depuis le début de la saison. Les poteaux qui rentraient l'an dernier, les buts dans les arrêts de jeu (et les ballons de plage) n'étaient pas les mêmes la saison dernière. Et j'ai l'impression que l'entraîneur n'a pas beaucoup changé depuis.
    Alors est-ce lui le responsable ? Pas sûr du tout. Est-il un des membres du club à être impliqué dans la mauvaise passe actuelle ? Certainement ! Mais peut-être faudrait-il regarder du côté des joueurs qui ne donnent pas toujours tout...

    fan fan fan fan fan
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Jeu 10 Déc - 21:02

    Redboy a écrit:
    lol. Non mais je donne simplement mon avis et je suis pas d'accord pour dire que l'équipe est a sa place aujourd'hui, il y a des erreurs qui ont été commisent, c'est sur qu'il y a pas que rafa mais il a sa part de responsabilité la dedans. Faut arrêter de le défendre aveuglement et de lui trouver toutes les excuses du monde!

    Défendre aveuglément? J'ai déjà soulevé le point qu'il n'a rien gagné depuis 2006. Mais Wenger non plus! Quels que soient ses résultats financiers...

    Si Rafa avait du mal à faire passer la barre des 70 pts chaque saison depuis 2005, tes critiques seraient gentilles à côté des miennes. Il se trouve qu'il a été le premier manager des Reds à jouer vraiment le titre sur les quatre ou cinq dernières journées depuis Dalglish, et cela alors même que ses deux meilleurs joueurs n'ont pas joué ensemble la moitié du temps, quand ils n'ont pas joué tout court.
    julien
    julien


    Messages : 377
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  julien Jeu 10 Déc - 21:20

    Rafa est un entraineur en or, l'un des tout meilleurs en Europe.
    Je comprend meme pas qu'on puisse remettre ca en doute. Est ce qu'on a vue des joueurs remettre en doute la capacité de Benitez a mené l'équipe vers de nouveaux succès ? Un joueurs a t il montré des signes de lassitudes ou de nonchalance signe d'un lachage de Benitez ?
    Je crois pas,en tout cas j'ai rien vue de tel.

    Sur les 5 dernières saisons Benitez n'a jamais cessé de faire progrosser l'equipe, l'an passé, la saison référence surement. On a certes vendu Alonso, et ? Et il faut le remplacer, Aquilani est arrivé blessé, Gerrard et Torres le sont depuis le début de la saison. Le sors s'accharne sur l'équipe entre blessure, buts débiles, malchances ... Certains ici en ont marre de quoi ? Marre de benitez ? mais pourquoi ? Marre pasque nos joueurs frappent le poteaux, sont blessés et jouent mal ? Ces concnours de circonstances sont du a benitez dans une infime partie, mais a votre avis lui il en a pas marre ? et vous pensez que compte tenue de la richesse économique de notre club un entraineur encore meilleur que benitez viendrait ? Le tout avec une politique a 2 balles avec les 2 charlots à la tête du clubs ?
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Ven 11 Déc - 14:10

    Ce qui nous porte la poisse, c'est le bouc de Rafa... Depuis qu'il l'a laissé poussé, on arrive plus en demi-finales de C1. Croyez moi, c'est un expert en guignologie appliquée qui parle...
    Then shave it off, Rafa, please...
    Ryo_Saeba
    Ryo_Saeba


    Messages : 364
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Ryo_Saeba Ven 11 Déc - 15:08

    Brittanyred a écrit:
    Redboy a écrit:
    lol. Non mais je donne simplement mon avis et je suis pas d'accord pour dire que l'équipe est a sa place aujourd'hui, il y a des erreurs qui ont été commisent, c'est sur qu'il y a pas que rafa mais il a sa part de responsabilité la dedans. Faut arrêter de le défendre aveuglement et de lui trouver toutes les excuses du monde!

    Défendre aveuglément? J'ai déjà soulevé le point qu'il n'a rien gagné depuis 2006. Mais Wenger non plus! Quels que soient ses résultats financiers...

    Si Rafa avait du mal à faire passer la barre des 70 pts chaque saison depuis 2005, tes critiques seraient gentilles à côté des miennes. Il se trouve qu'il a été le premier manager des Reds à jouer vraiment le titre sur les quatre ou cinq dernières journées depuis Dalglish, et cela alors même que ses deux meilleurs joueurs n'ont pas joué ensemble la moitié du temps, quand ils n'ont pas joué tout court.
    En 2001/2002 il me semble bien qu'Houllier a terminer 2e juste derrière Arsenal.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Ven 11 Déc - 18:24

    Ryo_Saeba a écrit:
    En 2001/2002 il me semble bien qu'Houllier a terminer 2e juste derrière Arsenal.

    Bonne place. Excellent total de point (rafaesque), mais les dés étaient joués avant le dernier sprint. L'écart de point était un peu plus important.
    thommo29
    thommo29


    Messages : 848
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Ich bin ein Berliner

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  thommo29 Ven 11 Déc - 19:01

    80pts en 2002 à 7 points d'Arsenal et encore c'était une course à 3 à l'époque.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Ven 11 Déc - 20:36

    Bugsy a écrit:Ce qui nous porte la poisse, c'est le bouc de Rafa... Depuis qu'il l'a laissé poussé, on arrive plus en demi-finales de C1. Croyez moi, c'est un expert en guignologie appliquée qui parle...
    Then shave it off, Rafa, please...

    et mon bouc a moi on le rase ou pas ? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Lol
    steve nicol
    steve nicol


    Messages : 77
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 53
    Localisation : 95

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  steve nicol Ven 11 Déc - 22:03

    Rafa a peut-être des défauts mais c'est l'un des meilleurs coach aux mondes avec Mourhino, capello.
    Bien sur qu'il faut le garder. Le rempaçer par qui? Mourhino, capello?
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Ven 11 Déc - 22:30

    kikinou a écrit:
    Bugsy a écrit:Ce qui nous porte la poisse, c'est le bouc de Rafa... Depuis qu'il l'a laissé poussé, on arrive plus en demi-finales de C1. Croyez moi, c'est un expert en guignologie appliquée qui parle...
    Then shave it off, Rafa, please...

    et mon bouc a moi on le rase ou pas ? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Lol

    Ça, c'est du ressort de Madame... Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Lol
    Enfin, tu peux donner l'exemple aussi.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Ven 11 Déc - 22:41

    kikinou a écrit:
    Bugsy a écrit:Ce qui nous porte la poisse, c'est le bouc de Rafa... Depuis qu'il l'a laissé poussé, on arrive plus en demi-finales de C1. Croyez moi, c'est un expert en guignologie appliquée qui parle...
    Then shave it off, Rafa, please...

    et mon bouc a moi on le rase ou pas ? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Lol

    Oh la barbe à la fin!










    saint
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Bugsy Sam 12 Déc - 0:24

    Qu'est-ce qu'on est barbants, hein... Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Lol
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Lun 14 Déc - 20:39

    Je ne peux m'empêcher de penser à la fin de saison passée. Certains faits rappellent étrangement quelques défauts de cette saison, comme la victoire sur deux coups de pieds arrêtés de Chelsea à Anfield. Déjà le placement défensif (bon, Chelsea n'a pas l'air mieux dans ce secteur depuis), mais il y avait surtout cet espèce d'élan d'enthousiasme que la sortie de CL et la fin de PL frustrante n'atteignaient même pas. Presque quotidiennement, des nouvelles positives sortaient du club. Untel resigne, untel resigne, le staff évolue, Dalglish arrive... Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au crash du feuilleton Alonso. Depuis lors, la moindre nouvelle est négative. Y avait-il trop d'attente au printemps dernier? Et par voie de conséquence trop de pression?

    J'avais déjà dit que je voyais les Reds premier ou quatrième, et déjà je subodorais le même syndrome qu'à l'automne 2002. Les joueurs se sont mis trop de pression, et se rendent compte de leurs limites. Le décalage est insurmontable. En 2002-2003, l'équipe s'était reprise après un passage à vide d'au moins trois mois (si ma mémoire est bonne?). En sport, je crois que l'on peut appeler cela du sur-régime. C'est Sir Alex qui avait raison, quels que soient ses défauts par ailleurs.

    Dans le même temps, je dois dire que le facteur non-dévolu aux joueurs et au staff, la chance et l'arbitrage, n'est pas brillant, entre le penalty d'hier non-sifflé et le ballon de plage...

    Tout cela fait beaucoup pour une seule équipe.
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Vince Mar 15 Déc - 8:51

    Pour en revenir à la question de ce fil, virer Rafa aujourd'hui serait stupide et inutile. Stupide car ça fait appel à des sentiments qui n'ont rien à faire à Liverpool: ressentiment, facilité, ingratitude etc....
    Inutile car à part cet effet psychologique à la con auquel je ne crois pas, je ne vois pas en quoi un nouveau coach changerait radicalement la situation. On sait très bien par ailleurs qu'un entraineur qui arrive en cours de saison aura l'excuse d'un effectif qui n'est pas le sien, d'une période d'adaptation et j'en passe.
    Bref si ce n'est à vouloir assouvir des relents haineux ou une soif de changement comme exutoire à la frustration générale, c'est idiot.
    Soyons pragmatiques et tirons un trait sur cette saison (même si ça fait mal au derche !!) en laissant Rafa faire au mieux jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Comme l'a dit notre Marquis, sans vouloir défendre mordicus Benitez, accordons-lui le reste de la saison pour nous montrer ce qu'il est capable de faire de cette équipe moribonde. Le temps des comptes se fera en Mai prochain et on pourra à ce moment dresser un bilan à l'instant T de notre Don Quichotte et savoir si son maintien est nécessaire ou pas.
    Pour le moment pas la peine de l'accabler, il a assez de difficultés avec son équipe pour devoir en plus batailler avec des moulins à vents.
    avatar
    LFC145


    Messages : 555
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  LFC145 Mar 15 Déc - 10:01

    Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  matlehulk Mar 15 Déc - 10:18

    C'est tirer un trait sur une grande saison, avec la PL qui semble très loin (même si rien n'est encore fini) et la CL, dont nous ne faisons plus partie.
    Il reste encore des trophées à notre portée, comme l'europa league et la cup, effectivement.

    Alors gagnons-les, ce ne sera pas une si mauvaise saison, pour peu qu'on accroche une des 4 premières places...

    fan fan fan fan fan
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mar 15 Déc - 11:31

    Heureusement qu'on avait tiré aucun trait en 2001... saint
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Vince Mar 15 Déc - 11:34

    LFC145 a écrit:Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...

    Ouais je le considère comme tel. Moi ce qui me fait vibrer c'est ce putain de championnat. Voilà 20 ans que j'ai une saloperie d' écharde qui me fait mal sous le gros doigt de pied, maintenant je peux me pincer à m'en faire mal ou me cogner la tête dans les murs, ça l'enlèvera pas.
    Bon c'est une métaphore mais c'est la seule que j'ai trouvé pour évoquer l'intérêt que je porte à la Cup ou à l'Europa league tant qu'on aura pas remporter notre 19ème titre national.
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Vince Mar 15 Déc - 11:35

    Brittanyred a écrit:Heureusement qu'on avait tiré aucun trait en 2001... saint

    C'est vrai aussi m'enfin tu m'auras compris. Merde !!

    ps: J'm'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens Conserver Rafa ou non ? - Page 3 938314
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  ian rush 94 Mar 15 Déc - 13:36

    matlehulk a écrit:C'est tirer un trait sur une grande saison, avec la PL qui semble très loin (même si rien n'est encore fini) et la CL, dont nous ne faisons plus partie.
    Il reste encore des trophées à notre portée, comme l'europa league et la cup, effectivement.

    Alors gagnons-les, ce ne sera pas une si mauvaise saison, pour peu qu'on accroche une des 4 premières places...

    fan fan fan fan fan
    La priorité c'est de finir dans les 4 premiers aprés si on gagne la Cup et/ou l'europa cup tant mieux Conserver Rafa ou non ? - Page 3 154442
    Ryo_Saeba
    Ryo_Saeba


    Messages : 364
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Ryo_Saeba Mar 15 Déc - 16:21

    LFC145 a écrit:Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...
    Aujourd'hui l'objectif de Benitez n'est ni l'Europa League, ni la FA cup mais bien la 4e place. Si le club ne termine pas dans le top Four, les revenus massif de la CL out et ça équivo à la vente de nos joueurs les plus rentable donc Torres, Mascherano au 1er plan.

    On lutte cette année donc vous imaginez l'année prochaine sans Torres et Mascherano ? ça peut vite devenir une déscente en enfer lente mais inévitable si la situation ne change pas au niveau du management.

    Canal avait fait un très bon reportage sur les dettes de ManU et l'importance pour le club de participer à la CL chaque année sous peine de tout perdre. Les dettes sont tellement énorme que l'équilibre financier est terriblement fragile, il suffit de pas grand chose pour que tout s'écroule.
    avatar
    LFC145


    Messages : 555
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  LFC145 Mar 15 Déc - 19:40

    Un Club comme Liverpool se doit de terminer dans les 4 premiers tout en essayant de gagner la fa cup et l'europa league...quand tu gagnes pas le titre t'es bien content de gagner une coupe...
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  simon59 Mar 15 Déc - 20:14

    Ryo_Saeba a écrit:
    LFC145 a écrit:Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...
    Aujourd'hui l'objectif de Benitez n'est ni l'Europa League, ni la FA cup mais bien la 4e place. Si le club ne termine pas dans le top Four, les revenus massif de la CL out et ça équivo à la vente de nos joueurs les plus rentable donc Torres, Mascherano au 1er plan.

    On lutte cette année donc vous imaginez l'année prochaine sans Torres et Mascherano ? ça peut vite devenir une déscente en enfer lente mais inévitable si la situation ne change pas au niveau du management.

    Canal avait fait un très bon reportage sur les dettes de ManU et l'importance pour le club de participer à la CL chaque année sous peine de tout perdre. Les dettes sont tellement énorme que l'équilibre financier est terriblement fragile, il suffit de pas grand chose pour que tout s'écroule.

    Je suis d'accord avec toi je suis pas sûr que l'équipe et notamment rafa accorde de l'importance à la Cup ou la Ligua Europea mais bien à cette 4e place,malgré les discours de torrès récemment...
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  kikinou Mar 15 Déc - 21:40

    simon59 a écrit:
    Ryo_Saeba a écrit:
    LFC145 a écrit:Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...
    Aujourd'hui l'objectif de Benitez n'est ni l'Europa League, ni la FA cup mais bien la 4e place. Si le club ne termine pas dans le top Four, les revenus massif de la CL out et ça équivo à la vente de nos joueurs les plus rentable donc Torres, Mascherano au 1er plan.

    On lutte cette année donc vous imaginez l'année prochaine sans Torres et Mascherano ? ça peut vite devenir une déscente en enfer lente mais inévitable si la situation ne change pas au niveau du management.

    Canal avait fait un très bon reportage sur les dettes de ManU et l'importance pour le club de participer à la CL chaque année sous peine de tout perdre. Les dettes sont tellement énorme que l'équilibre financier est terriblement fragile, il suffit de pas grand chose pour que tout s'écroule.

    Je suis d'accord avec toi je suis pas sûr que l'équipe et notamment rafa accorde de l'importance à la Cup ou la Ligua Europea mais bien à cette 4e place,malgré les discours de torrès récemment...

    ouais , enfin bon il va bien falloir commencer a donner de l'importance a quelquechose quand même un jour ou l'autre hein Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch
    sinon ca va commencer a faire caprice de diva sur le retour , genre la petite derniere qui voulait la robe de princesse, mais elle n'est
    pas a sa taille car elle a été cousue sur mesure pour sa grande soeur . du coup elle doit se contenter du costume de boniche .
    elle a beau taper des pieds et se rouler dans son urine en pleurant et en hurlant cookiiii cookiiii , ben la robe de pute , heu pardon de princesse , he ben elle est trop grande pour elle et pis elle repassera quand elle sera plus grande ! ( pas la robe hein ... pfffffffffff Conserver Rafa ou non ? - Page 3 569965
    Jibung
    Jibung


    Messages : 597
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Jibung Mar 15 Déc - 21:46

    Rien qu'avec une Europa League et la 4ème place ce serait déjà une meilleure saison que les 3 dernières. Si des joueurs comme Johnson, Insua, Ngog, Aquilani peuvent accumuler de l'expérience dans les matchs de coupe avec un beau parcours, l'année prochaine ça peut être un effectif très compétitif à condition de ne pas perdre Masch (j'en vois pas d'autres qui pourrait partir, à part Riera ptete)
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  simon59 Mar 15 Déc - 21:49

    kikinou a écrit:
    simon59 a écrit:
    Ryo_Saeba a écrit:
    LFC145 a écrit:Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...
    Aujourd'hui l'objectif de Benitez n'est ni l'Europa League, ni la FA cup mais bien la 4e place. Si le club ne termine pas dans le top Four, les revenus massif de la CL out et ça équivo à la vente de nos joueurs les plus rentable donc Torres, Mascherano au 1er plan.

    On lutte cette année donc vous imaginez l'année prochaine sans Torres et Mascherano ? ça peut vite devenir une déscente en enfer lente mais inévitable si la situation ne change pas au niveau du management.

    Canal avait fait un très bon reportage sur les dettes de ManU et l'importance pour le club de participer à la CL chaque année sous peine de tout perdre. Les dettes sont tellement énorme que l'équilibre financier est terriblement fragile, il suffit de pas grand chose pour que tout s'écroule.

    Je suis d'accord avec toi je suis pas sûr que l'équipe et notamment rafa accorde de l'importance à la Cup ou la Ligua Europea mais bien à cette 4e place,malgré les discours de torrès récemment...

    ouais , enfin bon il va bien falloir commencer a donner de l'importance a quelquechose quand même un jour ou l'autre hein Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch
    sinon ca va commencer a faire caprice de diva sur le retour , genre la petite derniere qui voulait la robe de princesse, mais elle n'est
    pas a sa taille car elle a été cousue sur mesure pour sa grande soeur . du coup elle doit se contenter du costume de boniche .
    elle a beau taper des pieds et se rouler dans son urine en pleurant et en hurlant cookiiii cookiiii , ben la robe de pute , heu pardon de princesse , he ben elle est trop grande pour elle et pis elle repassera quand elle sera plus grande ! ( pas la robe hein ... pfffffffffff Conserver Rafa ou non ? - Page 3 569965

    ah je n'ai pas dit que c'était mon avis,mais celui a priori de l'équipe.
    Moi je rêve de la Cup! Plus que l'europea ligue mais je ne crache sur aucuns trophées!
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Brittanyred Mar 15 Déc - 22:41

    Compte tenu des dernières demi-finales de CL, plutôt "anglaises", je pense qu'une Cup de plus dans le trophy cabinet aurait presque valeur de Big Ear, qui plus est à Wembley, où il est vraiment temps de retourner.
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  ian rush 94 Mar 15 Déc - 23:54

    simon59 a écrit:
    kikinou a écrit:
    simon59 a écrit:
    Ryo_Saeba a écrit:
    LFC145 a écrit:Tirer un trait sur la saison? Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch

    Y a la cup et l'europa league a gagner sans compter qu'il nous faut terminer dans les 4 premiers...
    Aujourd'hui l'objectif de Benitez n'est ni l'Europa League, ni la FA cup mais bien la 4e place. Si le club ne termine pas dans le top Four, les revenus massif de la CL out et ça équivo à la vente de nos joueurs les plus rentable donc Torres, Mascherano au 1er plan.

    On lutte cette année donc vous imaginez l'année prochaine sans Torres et Mascherano ? ça peut vite devenir une déscente en enfer lente mais inévitable si la situation ne change pas au niveau du management.

    Canal avait fait un très bon reportage sur les dettes de ManU et l'importance pour le club de participer à la CL chaque année sous peine de tout perdre. Les dettes sont tellement énorme que l'équilibre financier est terriblement fragile, il suffit de pas grand chose pour que tout s'écroule.

    Je suis d'accord avec toi je suis pas sûr que l'équipe et notamment rafa accorde de l'importance à la Cup ou la Ligua Europea mais bien à cette 4e place,malgré les discours de torrès récemment...

    ouais , enfin bon il va bien falloir commencer a donner de l'importance a quelquechose quand même un jour ou l'autre hein Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Icon_scratch
    sinon ca va commencer a faire caprice de diva sur le retour , genre la petite derniere qui voulait la robe de princesse, mais elle n'est
    pas a sa taille car elle a été cousue sur mesure pour sa grande soeur . du coup elle doit se contenter du costume de boniche .
    elle a beau taper des pieds et se rouler dans son urine en pleurant et en hurlant cookiiii cookiiii , ben la robe de pute , heu pardon de princesse , he ben elle est trop grande pour elle et pis elle repassera quand elle sera plus grande ! ( pas la robe hein ... pfffffffffff Conserver Rafa ou non ? - Page 3 569965

    ah je n'ai pas dit que c'était mon avis,mais celui a priori de l'équipe.
    Moi je rêve de la Cup! Plus que l'europea ligue mais je ne crache sur aucuns trophées!
    Moi la priorité c'est de finir dans les 4, aprés sa va être dur car aston villa a encore gagné aujourdhui.

    Contenu sponsorisé


    Conserver Rafa ou non ? - Page 3 Empty Re: Conserver Rafa ou non ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:39