Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

PL [Saison 2009/2010]

Partagez
ZeZapatiste

Re: PL [Saison 2009/2010]

Message  ZeZapatiste le Sam 24 Avr - 22:43

simon59 a écrit:Ah donc en fait ici on nepeut pas avoir des idées différentes.Supporter L'pool,avoir le "spirit" c'est forcément ne se focaliser que sur L'pool a chaque fois? Je suis pas anti-mU à tout prisd'ailleurs j'aime plus bien les postes d'anti-glazer ici et j'ai des potes mancs.Juste ManU est le rivale et pour moi perdre ce match si on ne joue pas le coup à fond n'est pas dramatique,après évidemment je tombe pas dans l'extrême du type: laissons-les gagner 3-0.Peut-être que je me suis mal exprimé mais moi personnellement je pense que comme on est hors-course pour la LDC on peut baisser d'intensité après si on joue quelque chose évidemment j'aurais tenu un discours différent.
Tu fais une interprétation fausse du début à la fin de mes propos...

1) J'ai jamais parlé de spirit, d'esprit Liverpool. Juste d'être supporter de son club (ici c'est Liverpool, mais ça pourrait être exactement la même chose pour Louhans-Cuiseaux !). Ca me semble être essentiel non ? Vouloir sa défaite, dans un esprit que l'on peut dire totalement anti-sportif (et vu les sommes d'argent en jeu, presque illégal), d'autant plus contre une des équipes avec qui on se tire la bourre depuis quelques années, je me demande ce que ça signifie... On se bat toujours, pour les places d'honneur certes, mais même si c'est le seul objectif on ne lâche rien. C'était comme de dire "On ne peut plus être champion depuis la 20è journée alors on lâche"...
2) Je ne déteste pas non plus ManU, je n'ai pas été élevé dans cet esprit-là. Bien sûr ça me ferait mal au coeur de les voir devant. Mais comme je l'ai dit, notre heure reviendra. Qu'ils soient devant nous ponctuellement, ça arrive. C'est le sport. (Je note juste le "j'ai même des potes ManU", ça me fait penser à "je ne suis pas raciste, j'ai même des potes noirs". Mais c'était juste ce qui me venait à l'esprit, y'a aucun souci D'ailleurs j'en ai aussi [malheureusement, personne n'est parfait])

Hey ZeZapatiste avec mon discours selon toi je ne suis pas un fan de
Liverpool alors?
Mais oui c'est bien connu je suis fan depuis l'an
dernier...J'ai choisi Pool à cause de Stevie et Torres d'ailleurs tout
le monde a remarqué que Torres est mon idole....
Ok. Dis-moi une seule phrase où j'ai dit ça... Jolie extrapolation...
Déjà je ne me pose pas en grand manitou du supp de Liverpool, bien loin de là. Que l'on soit fan depuis les années 60, 2005 ou les années Torres/Gerrard, on a tous la même passion et c'est bien ça qui nous réunit.
Simplement, je dis que dans les temps difficiles on se doit d'être encore plus les coudes serrés pour les affronter ensemble. "Together we stand, divided we fall". Cela n'empêche pas d'avoir des opinions différentes bien sûr. Personnellement le concept de "on ne joue plus rien alors on peut lâcher le match" me débecte. Ce n'est pas ton avis, et y'a pas de souci, on en parle tranquillement (je n'estime pas t'avoir visé personnellement dans mon commentaire, plutôt un sentiment de résignation que je peux lire ça et là sur ce forum)... De plus souvent je suis d'accord avec ce que tu peux écrire.
Bref, en résumé, "ne pas jouer" un match est totalement anti-sportif, et même complètement immoral et je n'imagine même pas que les joueurs et le staff puissent entrer sur le terrain en se disant "si on perd, ce n'est pas grave". D'autant plus dans un club comme le notre, avec une tradition de battants, une âme et des valeurs très fortes. Si ManU est champion, ce ne sera pas un record absolu, on aura encore des années pour reprendre de l'avance. Sur le terrain.
Qu'est ce que je serais vert si on gagnait un titre alors que l'adversaire donne presque le match. Le titre ça se conquiert à armes égales, autant que faire se peut (certains aléas ne pourront jamais être maîtrisés).
Si des antécédents ont existé, c'est bien triste. Ca ne veut pas dire que l'on doit les imiter !

Allez, une bonne mousse et le dossier est clos (à moins que tu veuilles rajouter quelques chose)
Brittanyred

Message  Brittanyred le Sam 24 Avr - 22:49

En étant réaliste, les Reds ont deux déplacements (donc difficiles vu les résultats très moyens loin d'Anfield) plus une réception de Chelsea. 9 points très hypothétiques.

Toutefois, si d'aventure ils sont gagnés (68 pts), il faudrait espérer que City concède un nul face à Villa, batte les Spurs et face un nul à West-Ham (5pts maximum), tandis que les Spurs battent Bolton, perdent à City et concèdent un nul à Burnley (4pts maximum).

Le tout donnerait 68 points pour Liverpool, City et Tottenham. Avec un peu de chance, la différence de but ferait pencher la balance en faveur des Reds. C'est plus que compromis. Doux euphémisme. Et pourtant, c'est justement là que je trouve cela passionnant. La pression n'est certainement plus sur les Reds.
simon59

Message  simon59 le Sam 24 Avr - 22:49

ZeZapatiste a écrit:
simon59 a écrit:Ah donc en fait ici on nepeut pas avoir des idées différentes.Supporter L'pool,avoir le "spirit" c'est forcément ne se focaliser que sur L'pool a chaque fois? Je suis pas anti-mU à tout prisd'ailleurs j'aime plus bien les postes d'anti-glazer ici et j'ai des potes mancs.Juste ManU est le rivale et pour moi perdre ce match si on ne joue pas le coup à fond n'est pas dramatique,après évidemment je tombe pas dans l'extrême du type: laissons-les gagner 3-0.Peut-être que je me suis mal exprimé mais moi personnellement je pense que comme on est hors-course pour la LDC on peut baisser d'intensité après si on joue quelque chose évidemment j'aurais tenu un discours différent.
Tu fais une interprétation fausse du début à la fin de mes propos...

1) J'ai jamais parlé de spirit, d'esprit Liverpool. Juste d'être supporter de son club (ici c'est Liverpool, mais ça pourrait être exactement la même chose pour Louhans-Cuiseaux !). Ca me semble être essentiel non ? Vouloir sa défaite, dans un esprit que l'on peut dire totalement anti-sportif (et vu les sommes d'argent en jeu, presque illégal), d'autant plus contre une des équipes avec qui on se tire la bourre depuis quelques années, je me demande ce que ça signifie... On se bat toujours, pour les places d'honneur certes, mais même si c'est le seul objectif on ne lâche rien. C'était comme de dire "On ne peut plus être champion depuis la 20è journée alors on lâche"...
2) Je ne déteste pas non plus ManU, je n'ai pas été élevé dans cet esprit-là. Bien sûr ça me ferait mal au coeur de les voir devant. Mais comme je l'ai dit, notre heure reviendra. Qu'ils soient devant nous ponctuellement, ça arrive. C'est le sport. (Je note juste le "j'ai même des potes ManU", ça me fait penser à "je ne suis pas raciste, j'ai même des potes noirs". Mais c'était juste ce qui me venait à l'esprit, y'a aucun souci )

Hey ZeZapatiste avec mon discours selon toi je ne suis pas un fan de
Liverpool alors?
Mais oui c'est bien connu je suis fan depuis l'an
dernier...J'ai choisi Pool à cause de Stevie et Torres d'ailleurs tout
le monde a remarqué que Torres est mon idole....
Ok. Dis-moi une seule phrase où j'ai dit ça... Jolie extrapolation...
Déjà je ne me pose pas en grand manitou du supp de Liverpool, bien loin de là. Que l'on soit fan depuis les années 60, 2005 ou les années Torres/Gerrard, on a tous la même passion et c'est bien ça qui nous réunit.
Simplement, je dis que dans les temps difficiles on se doit d'être encore plus les coudes serrés pour l'affronter ensemble. "Together we stand, divided we fall". Cela n'empêche pas d'avoir des opinions différentes bien sûr. Personnellement le concept de "on ne joue plus rien alors on peut lâcher le match" me débecte. Ce n'est pas ton avis, et y'a pas de souci, on en parle tranquillement (je n'estime pas t'avoir visé personnellement dans mon commentaire, plutôt un sentiment de résignation que je peux lire ça et là sur ce forum)... De plus souvent je suis d'accord avec ce que tu peux écrire.
Bref, en résumé, "ne pas jouer" un match est totalement anti-sportif, et même complètement immoral et je n'imagine même pas que les joueurs et le staff puissent entrer sur le terrain en se disant "si on perd, ce n'est pas grave". D'autant plus dans un club comme le notre, avec une tradition de battant, une âme et des valeurs très fortes. Si ManU est champion, ce ne sera pas un record absolu, on aura encore des années pour reprendre de l'avance. Sur le terrain.
Qu'est ce que je serais vert si on gagnait un titre alors que l'adversaire donne presque le match. Le titre ça se conquiert à armes égales, autant que faire ce peut (certains aléas ne pourront jamais être maîtrisés).
Si des antécédents ont existé, c'est bien triste. Ca ne veut pas dire que l'on doit les imiter !

Allez, une bonne mousse et le dossier est clos (à moins que tu veuilles rajouter quelques chose)

Déjà sa fait plaisir de voir des postes argumentés Wink.Désolé si j'ai compris de travers sa m'arrive parfois...Débat clos comme tu l'as dit,on ne progresseras pas là-dessus.
Sinon t'as remarque sur les potes mancs---racisme m'a bien fait rire
ZeZapatiste

Message  ZeZapatiste le Sam 24 Avr - 22:54

simon59 a écrit:Désolé si j'ai compris de travers sa m'arrive parfois...Débat clos comme tu l'as dit,on ne progresseras pas là-dessus.
Ne t'en fais pas, on a bien compris que tu ne veux pas "donner" le match, simplement lever le pied. Ca arrive souvent (match avant/après un match européen important, des clubs dans le ventre mou qui ne jouent plus rien, Coupe de la Ligue etc...). Mais cette attitude peut être très dangereuse car la limite entre "lever le pied" et "donner sciemment" peut souvent être très floue.
Sinon t'as remarque sur les potes mancs---racisme m'a bien fait rire
J'ai complété depuis, mais c'est juste pour détendre l'atmosphère
casa762

Message  casa762 le Dim 25 Avr - 0:16

pitou a écrit:
Hoot a écrit:La cause est entendue.

Simon, j'ai fait des recherches, et le truc dont je parle, c'est ca :

http://www.youtube.com/watch?v=QBrFlDpQudY

Manchester avait besoin de rester au contact d'Arsenal pour le titre en 1998, alors, à 1-1, pour éviter de perdre le match, voila ce qu'a fait Solskjaer...
Fair play...

ha mais j'ai jamais dit le contraire , j'aurais juste honte que mon club se comporte comme ça
Il s'est sacrifié pour son club. J'aurai surement aussi applaudie le joueurs pour ce geste, comme l'a fait Old traford. Pret a tout pour gagné ! je pense que c'est ca qui differencie Manchester et Liverpool c'est 10 - 15 derrniére années.
Pas toujours classe, pas toujours honnête, mais au final vainqueur.

Je me demande ce qu'aurai fait United si il devait perdre un match pour que Liverpool gagne pas le championnat, come l'as fait Liverpool contre Newcastle.

fan2lfc

Message  fan2lfc le Dim 25 Avr - 1:37

Je suis d'accord avec vous . Il faut jouer TOUT les matchs a fond !
Petit rappel :
Man Utd : 57 titres toutes compétitions confondues
Liverpool : 58 ...
Ferguson va sans doute gagner son parie ils nous l'aura foutu dans le cul puisqu'en 20 ans il aura rattraper les 12 titres pour repasser devant Liverpool ...

Malheureux mais confian pour les années à venir.
Gian

Message  Gian le Dim 25 Avr - 1:47

fan2lfc a écrit:Je suis d'accord avec vous . Il faut jouer TOUT les matchs a fond !
Petit rappel :
Ferguson va sans doute gagner son parie ils nous l'aura foutu dans le cul puisqu'en 20 ans il aura rattraper les 12 titres pour repasser devant Liverpool ...

On va gagner L'EL, et la supercoupe d'Europe! Ca va donc pas vraiment changer .
Brittanyred

Message  Brittanyred le Dim 25 Avr - 2:13

Gian a écrit:
fan2lfc a écrit:Je suis d'accord avec vous . Il faut jouer TOUT les matchs a fond !
Petit rappel :

On va gagner L'EL, et la supercoupe d'Europe! Ca va donc pas vraiment changer .

Commencer la décennie par un match à Monaco contre le Bayern me rappelerais quelques chose...
Feriel

Message  Feriel le Dim 25 Avr - 18:19

Ce qui m'a bien enervé lors de la dernière journée c'est la défaite des Spurs face aux mancs!! Ils sont bien sûr capable de battre Chelski et Arsenul mais pas Manure...
thommo29

Message  thommo29 le Dim 25 Avr - 18:47

En tout cas, après cette journée on revient dans la course à la 4ème place. Pour cela, il faudrait quand même qu'on gagne nos deux derniers matchs et que les autres résultats aillent en notre faveur:

Tottenham ne doit pas prendre plus de 4pts sur ces 3 derniers matchs contre Bolton, Man city et Burnley.
Villa ne doit pas prendre plus de 4pts sur ces 2 derniers matchs contre Man City et Blackburn.
Et Man City ne doit pas prendre plus de 5pts sur ces 3 derniers matchs contre Villa, Tottenham et West Ham.

Encore une petite chance donc...
thommo29

Message  thommo29 le Dim 25 Avr - 18:52

Chelsea soigne sa différence de buts, +61 contre +53 pour Man U.
Brittanyred

Message  Brittanyred le Dim 25 Avr - 19:16

thommo29 a écrit:En tout cas, après cette journée on revient dans la course à la 4ème place. Pour cela, il faudrait quand même qu'on gagne nos deux derniers matchs et que les autres résultats aillent en notre faveur:

Tottenham ne doit pas prendre plus de 4pts sur ces 3 derniers matchs contre Bolton, Man city et Burnley.
Villa ne doit pas prendre plus de 4pts sur ces 2 derniers matchs contre Man City et Blackburn.
Et Man City ne doit pas prendre plus de 5pts sur ces 3 derniers matchs contre Villa, Tottenham et West Ham.

Pour que ca passe :

Liverpool : W W

Villa : W D

Spurs : W D L

City : W D D

Tout cela pour finir à égalité de points. Mais pour la première fois depuis longtemps, les Reds repassent devant à la différence de but (+28, soit un de mieux que City et deux de mieux que les Spurs. Villa loin derrière sur ce point)

Cela dit en passant, +28 pour une équipe qui fait une saison compliquée, c'est quand même surprenant. C'est la moyenne d'un futur champion de France, ou qualifié espagnol en CL.
Jibung

Message  Jibung le Dim 25 Avr - 19:20

thommo29 a écrit:En tout cas, après cette journée on revient dans la course à la 4ème place. Pour cela, il faudrait quand même qu'on gagne nos deux derniers matchs et que les autres résultats aillent en notre faveur:

Très intéressant, et on voit que ces 3 équipes s'affrontent en plus, pourvu qu'il y ait des nuls
Gian

Message  Gian le Dim 25 Avr - 19:24

Brittanyred a écrit:

Pour que ca passe :

Liverpool : W W

Villa : W D

Spurs : W D L

City : W D D

Tout cela pour finir à égalité de points. Mais pour la première fois depuis longtemps, les Reds repassent devant à la différence de but (+28, soit un de mieux que City et deux de mieux que les Spurs. Villa loin derrière sur ce point)

Cela dit en passant, +28 pour une équipe qui fait une saison compliquée, c'est quand même surprenant. C'est la moyenne d'un futur champion de France, ou qualifié espagnol en CL.
Encore une raison de plus pour jouer à fond ce match contre Chelsea même si je ne fais pas de soucis quant à notre motivation. A ce niveau , je pense que l'équipe est assez intelligente pour jouer à fond. Faire le contraire me décevrais énormément.

Juice

Message  Juice le Dim 25 Avr - 19:36

Ca va être dur contre Chelsea , mais faut tenter le coup et voir ce qu'il en est ensuite..En tout cas je pense que ca va être un des plus beaux matchs de la saison

Dernière édition par Juice le Dim 25 Avr - 19:37, édité 1 fois
baby-liverpool

Message  baby-liverpool le Dim 25 Avr - 19:36

je n'y crois pas trop à cete quatrième place, on n'est plus maitres de nous mêmes. Après je suis d'accord il faut jouer nos deux matchs à fond, mais une victoire contre chelsea me parrait très hypothétique. Ils savent que si ils gagnet contre nous ils auront validé à 90% leur trophé de PL. De plus le fait de voir Ferguson nous accuser de tousles noms ou d'e^trevtraités de typical me démange un peu , mais oui ce match contre chelsea faut le gagner tout de même. ils avaient qu'à gagner contre tottenham ils ont fait les c.. tan pis pour eux.

solidarnoscouser

Message  solidarnoscouser le Dim 25 Avr - 19:46

Le match de Chelsea de dimanche arrivera après City-Villa et Tottenham-Bolton de samedi. Donc on en saura un peu plus sur le plan comptable.
Mais le débat sur les précédents posts ne doit pas être pollué par le fait que ce match contre Chelsea peut encore être une chance d'accrocher la 4ème place ..... Ce débat assez vif et passionné doit être placé dans le contexte suivant : SI le match contre Chelsea n'avait POUR NOUS aucune importance sur le classement, pourrions-nous "ne pas être motivés" pour le gagner et leur laisser ainsi une chance de devancer Utd au soir de la 38ème journée.
J'ai bien compris que le pourcentage de "chevaliers blancs" sur le forum était plus important que celui des "lâcheurs de points" pour empêcher Utd d'être champion par ricochet... N'empêche l'opinion de ces derniers est tout à fait défendable et je la partage totalement. Sans vouloir faire changer d'avis ceux qui sont partisans d'un combat loyal, à la régulière et sans calculs de ce type, je les laisse imaginer le scénario inverse : nous sommes à la place d'Utd qui n'a plus rien à gagner ou à perdre au classement et qui doit affronter Chelsea qui est à la lutte avec nous. Et puis imaginez Neville face à Drogba, ou Rooney face à Terry.... Imaginez leur motivation, leur degré d'engagement, imaginez-les jeter un oeil vers le banc et Ferguson... Imaginez l'interview d'après-match de ce dernier après leur défaite........ et alors notre défaite dimanche prochain face à Chelsea ne devrait pas vous faire trop de peine....
Bugsy

Message  Bugsy le Dim 25 Avr - 20:00

solidarnoscouser a écrit:Le match de Chelsea de dimanche arrivera après City-Villa et Tottenham-Bolton de samedi. Donc on en saura un peu plus sur le plan comptable.
Mais le débat sur les précédents posts ne doit pas être pollué par le fait que ce match contre Chelsea peut encore être une chance d'accrocher la 4ème place ..... Ce débat assez vif et passionné doit être placé dans le contexte suivant : SI le match contre Chelsea n'avait POUR NOUS aucune importance sur le classement, pourrions-nous "ne pas être motivés" pour le gagner et leur laisser ainsi une chance de devancer Utd au soir de la 38ème journée.
J'ai bien compris que le pourcentage de "chevaliers blancs" sur le forum était plus important que celui des "lâcheurs de points" pour empêcher Utd d'être champion par ricochet... N'empêche l'opinion de ces derniers est tout à fait défendable et je la partage totalement. Sans vouloir faire changer d'avis ceux qui sont partisans d'un combat loyal, à la régulière et sans calculs de ce type, je les laisse imaginer le scénario inverse : nous sommes à la place d'Utd qui n'a plus rien à gagner ou à perdre au classement et qui doit affronter Chelsea qui est à la lutte avec nous. Et puis imaginez Neville face à Drogba, ou Rooney face à Terry.... Imaginez leur motivation, leur degré d'engagement, imaginez-les jeter un oeil vers le banc et Ferguson... Imaginez l'interview d'après-match de ce dernier après leur défaite........ et alors notre défaite dimanche prochain face à Chelsea ne devrait pas vous faire trop de peine....

Sauf que nous, on a quelque chose à gagner: cette quatrième place. On est qu'à deux points de la quatrième place, avec une meilleure différence de buts que les autres. Si on se laisse aller contre Chelsea, et qu'après, nos adversaires lâchent des points, on aura l'air de quoi?
Feriel

Message  Feriel le Dim 25 Avr - 20:10

Faudrait vraiment un cataclysme pour que (prenons le cas des Spurs) ils ne prennent pas 6 points contre le relégué Burnley et Bolton...et ils ont un autre match contre Mancity au cas où! C'est vraiment du domaine du rêve cette 4eme place et on jouera contre les Blues en étant fatigué après notre demi finale cruciale contre l'Atletico, on manque d'armes offensives (sans Torres entre autres) et Chelski est en confiance!!
matlehulk

Message  matlehulk le Dim 25 Avr - 20:13

Bugsy a écrit:
solidarnoscouser a écrit:Le match de Chelsea de dimanche arrivera après City-Villa et Tottenham-Bolton de samedi. Donc on en saura un peu plus sur le plan comptable.

Sauf que nous, on a quelque chose à gagner: cette quatrième place. On est qu'à deux points de la quatrième place, avec une meilleure différence de buts que les autres. Si on se laisse aller contre Chelsea, et qu'après, nos adversaires lâchent des points, on aura l'air de quoi?

Et que nous n'imaginons pas Rooney ou Neville quand on pense à l'équipe qu'on aime.
Le plus important - comme tu dis - c'est qu'on ait toujours un espoir, même infime, de décrocher une qualification en CL.
Ne pas vouloir ressembler à United ou vouloir voir son équipe jouer les matches à fond, ou bien encore vouloir espérer décrocher la meilleur place possible (ça me ferait mal d'être derrière city par exemple), c'est un peu différent de se prendre pour un chevalier blanc, même si je comprends ce point de vue (que je ne partage pas, mais c'est assez clair).
Manu-23

Message  Manu-23 le Dim 25 Avr - 20:16

on est à 2 points certes mais avec un match de + que Tottenham

et à 1 point de City avec 1 match de +

et même aston villa est à 2 points de nous

Faut pas croire que les 2 vont s'écrouler (city et Tottenham)

IL FAUT PERDRE contre Chelski pour éviter un 19eme titre de Manure

L'année prochaine on aura pas d'Europa league peut etre LA belle affaire ! le nouvelle actionnaire peut nous apporter 100 fois + de fric que ce que rapporte cette coupette qu'est l'EL
et au moins on pourra se concentrer sur la PL

solidarnoscouser

Message  solidarnoscouser le Dim 25 Avr - 20:22

Bugsy a écrit:

Je crois que tu n'as pas bien saisi le scénario (ou que je l'ai mal exprimé) que je proposais : je répète donc en plus basique :
imaginons que Utd soit en mesure d'être l'arbitre du titre entre nous et n'importe quelle équipe, Chelsea par exemple. Et que Utd rencontre cette équipe (Chelsea par exemple...). Imaginons que si Utd ne gagne pas contre cette équipe (Chelsea par exemple), cela permet à cette équipe de nous devancer et ainsi nous priver d'être champion.. Alors, après on reprend à "imaginez Neville face à Drogba..... etc" .
Je profite de ma réponse pour vous laisser entrevoir les chants "19 vs 18" l'an prochain, l'humiliation de la génération Gerrard-Carragher + Rafa d'être celle qui a vu Utd nous faire chuter de notre "f... perch". Ferguson n'attend qu'une chose avant de quitter ce club, c'est être devant nous au nombre de titres nationaux à défaut d'avoir pu rattraper le palmarès en Coupe d'Europe.... Pensez-vous une minute qu'il y a la moindre estime de sa part pour notre club ? Si oui, bonjour au pays des bizounours. Si non, alors espérons que Chelsea nous laisse assis avec Utd sur la même "f... perch" des 18 titres et si pour cela on ne doit pas être motivés face à eux dimanche prochain, cela ne me pose aucun problème.
Electro'
Admin

Message  Electro' le Dim 25 Avr - 20:25

On ne peut plus d'accord avec toi.
La quatrième place je n'y crois pas et c'est pas pour finir 5 ème ou 6 ème que je veux qu'on batte chelsea pour que manchester soit champion.
Qu'on ne me sorte pas que je suis un supporter en carton blabla, qu'on est Liverpool qu'on doit y croire etc ..
Bien sur qu'on doit y croire, mais j'ai un esprit rationnel qui me dit qu'on a pas notre futur entre nos mains et que le parcours de circonstance qui doit arriver pour être 4 ème est juste irréalisable. (du moins de mon point de vue je le répète)
Voir Manchester égaler notre record m'est juste insupportable a imaginer, alors entre finir 5 ème et donner le titre ou finir 6 ou 7 en perdant contre chelsea, mon choix est très vite fait.
kikinou

Message  kikinou le Dim 25 Avr - 20:26

il faut tout défoncer sur notre passage , coute que coute et sans se soucier des conséquences , sans se poser de questions , sans
regarder les résultats des autres , et au pire si ca ne le fait pas , on finit en beauté , et au vu des difficultés que l'on a rencontré
tout au long de cette saison , on pourra garder la tête haute et se dire , que la saison prochaine on va faire mal a tout le monde !!!!
ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Feriel

Message  Feriel le Dim 25 Avr - 20:26

Comme l'a souligné solidanorscouser, Tottenham joue samedi et je les voit mal ne pas gagner à domicile face à un Bolton pas terrible cette saison et qui est déjà sauvé si je ne m'abuse. Si les Spurs gagnent, ce qui est plus que probable, il ne restera plus qu'un point aux Spurs pour nous mettre hors course! Vous pensez qu'on sera dans quel état d'esprit dimanche après ça? surtout avec la fatigue du match de jeudi!
matlehulk

Message  matlehulk le Dim 25 Avr - 20:30

solidarnoscouser a écrit:Je crois que tu n'as pas bien saisi le scénario (ou que je l'ai mal exprimé) que je proposais : je répète donc en plus basique :
imaginons que Utd soit en mesure d'être l'arbitre du titre entre nous et n'importe quelle équipe, Chelsea par exemple. Et que Utd rencontre cette équipe (Chelsea par exemple...). Imaginons que si Utd ne gagne pas contre cette équipe (Chelsea par exemple), cela permet à cette équipe de nous devancer et ainsi nous priver d'être champion.. Alors, après on reprend à "imaginez Neville face à Drogba..... etc" .
Je profite de ma réponse pour vous laisser entrevoir les chants "19 vs 18" l'an prochain, l'humiliation de la génération Gerrard-Carragher + Rafa d'être celle qui a vu Utd nous faire chuter de notre "f... perch". Ferguson n'attend qu'une chose avant de quitter ce club, c'est être devant nous au nombre de titres nationaux à défaut d'avoir pu rattraper le palmarès en Coupe d'Europe.... Pensez-vous une minute qu'il y a la moindre estime de sa part pour notre club ? Si oui, bonjour au pays des bizounours. Si non, alors espérons que Chelsea nous laisse assis avec Utd sur la même "f... perch" des 18 titres et si pour cela on ne doit pas être motivés face à eux dimanche prochain, cela ne me pose aucun problème.

C'est se placer du point de vue de MU, de se comparer à eux. ça me ferait mal au c** ces chants, mais ça ne durerait qu'un temps, et c'est de bonne guerre.
Par contre si on met l'équipe B contre Chelsea ou que les joueurs font exprès un mauvais match, j'aurais honte des Reds, et c'est bien pire que tout ce que pourrait faire Ferguson, quand bien même il me sort par les trous de nez (ce qui revient à dire que, contrairement à ta dernière phrase, ça me pose problème).
La question derrière est : quelle importance donnons-nous à MU ? Et par extension aux déclarations de Ferguson / l'attitude des joueurs / fans ?
Plus on en donne, plus on a envie de voir Chelsea champion, et plus on peut être tenté de lever le pied contre ces derniers. Et inversement.

Et entre nous, dans 3 ans on aura repris les rêns quoiqu'il arrive, avec aussi une Cup et une coupe d'Europe dans les valises. On pourra en discuter autour d'un verre après une visite du musée d'Anfield, en chantant des 20 vs 19 (ou 18) !

EDIT : le post d'Electro me confirme que c'est l'importance donnée à MU qui rentre pas mal en jeu. Ce que je comprends. Mais n'ayant pas vécu la vraie rivalité des 2 clubs, c'est peut-être plus simple de ne pas y voir un enjeu supérieur.
Bugsy

Message  Bugsy le Dim 25 Avr - 20:40

J'ai bien compris ton scénario, solidarnosc, sauf que tu omets le fait que la quatrième place est toujours jouable, et ça a son importance.
Toute cette histoire de 19vs18, de Fuckin perch, c'est bien beau, mais ça ne nous rapportera pas de sous.
Finir 6 ou 7ème sera pire pour notre standing que se faire dépasser par Man Utd. En plus, leur avenir n'est pas des plus radieux, et la vie étant une succession de cycles, je suis sûr que la leur est arrivée à sa fin, et que on les dépassera à nouveau très bientôt.

Comme on fait dans l'extrapolation et l'imagination, imaginez que Chelsea gagne contre nous et perde son dernier match? Imaginons qu'on perde contre Chelsea et que Tottenham et City perdent des points importants (qu'on ne me dise pas que ça n'arrivera pas, personne n'a des dons de voyant ici, et on sait que le foot n'est pas une science exacte). On aura l'air des plus gros couillons de l'histoire de la PL.

LFC145

Message  LFC145 le Dim 25 Avr - 20:47

Il faut jouer l'europa league a fond jeudi et dimanche On met les réservistes.
Chelsea merite plus d'etre champion.
thommo29

Message  thommo29 le Dim 25 Avr - 20:50

kikinou a écrit:il faut tout défoncer sur notre passage , coute que coute et sans se soucier des conséquences , sans se poser de questions , sans
regarder les résultats des autres , et au pire si ca ne le fait pas , on finit en beauté , et au vu des difficultés que l'on a rencontré
tout au long de cette saison , on pourra garder la tête haute et se dire , que la saison prochaine on va faire mal a tout le monde !!!!

Exactement et n'oublions pas aussi que la diffèrence de rémunération entre la 5ème, 6ème et 7ème place n'est pas négligeable surtout au vu de notre situation financière. Après on aura les mêmes qui veulent laisser le match à Chelsea (rien que de penser à l'idée ) qui viendront se plaindre que l'on a pas assez d'argent pour recruter.
Electro'
Admin

Message  Electro' le Dim 25 Avr - 20:56

thommo29 a écrit:
kikinou a écrit:il faut tout défoncer sur notre passage , coute que coute et sans se soucier des conséquences , sans se poser de questions , sans

Exactement et n'oublions pas aussi que la diffèrence de rémunération entre la 5ème, 6ème et 7ème place n'est pas négligeable surtout au vu de notre situation financière. Après on aura les mêmes qui veulent laisser le match à Chelsea (rien que de penser à l'idée ) qui viendront se plaindre que l'on a pas assez d'argent pour recruter.

Le club sera racheté cet été j'imagine, donc notre situation financière au final n'a pas tellement d'importance.
Je me trompe ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 17:07