Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Global warming or Climate change?

Partagez

Gerrard100

Re: Global warming or Climate change?

Message  Gerrard100 le Dim 10 Jan - 0:58

J'ai fait une petite recherche sur les paramètres de Milankovic(qui m'était totalement inconnu auparavant) qui explique apparament l'ère glaciaire.Etrangement à la fin,quand cela parle du futur,ca résume vraiment bien ce qu'on a dit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87
Franchement j'ai pas tous compris mais c'est interressant.
Sinon,pour l'egypte,j'ai commencé a vraiment m'interesser je pense,qu'en regardant des dessins animés sur ca en primaire.D'ou l'influence des qu'on est petit et qui nous conduit a développer ses passions.Par contre pour la Perse cela m'interresse un peu mais avec les docs,on a tendance a les considérer comme ennemi.
Pour le doc sur les ours de Spitzberg,je suis tombé par hasard mais en dirait qu'on regarde des programmes semblables.Personnelement,j'aime bien ces docs qui sont généralemnt bien fait(les anglosaxons sont très forts).Je trouve qu'il y a une belle intrique,une explication claire et grace a ca on s'apercoit bien du ou des problèmes.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Dim 10 Jan - 1:03

Gerrard100 a écrit:J'ai fait une petite recherche sur les paramètres de Milankovic(qui m'était totalement inconnu auparavant) qui explique apparament l'ère glaciaire.Etrangement à la fin,quand cela parle du futur,ca résume vraiment bien ce qu'on a dit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87
Sinon,pour l'egypte,j'ai commencé a vraiment m'interesser je pense,qu'en regardant des dessins animés sur ca en primaire.D'ou l'influence des qu'on est petit et qui nous conduit a développer ses passions.Par contre pour la Perse cela m'interresse un peu mais avec les docs,on a tendance a les considérer comme ennemi.
Pour le doc sur les ours de Spitzberg,je suis tombé par hasard mais en dirait qu'on regarde des programmes semblables.Personnelement,j'aime bien ces docs qui sont généralemnt bien fait(les anglosaxons sont très forts).Je trouve qu'il y a une belle intrique,une explication claire et grace a ca on s'apercoit bien du ou des problèmes.

Milankovic est LA référence pour expliquer les cycles périodes glaciaires/ périodes interglaciaires.

Les docs comme celui sur les ours agressifs du Spitzberg font plutôt dans le sensationnel pour la présentation (c'était National Geographic, non?) mais sont quand même très intéressants.

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Dim 10 Jan - 15:59

Brittanyred a écrit:
Gerrard100 a écrit:J'ai fait une petite recherche sur les paramètres de Milankovic(qui m'était totalement inconnu auparavant) qui explique apparament l'ère glaciaire.Etrangement à la fin,quand cela parle du futur,ca résume vraiment bien ce qu'on a dit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Param%C3%A8tres_de_Milankovi%C4%87

Milankovic est LA référence pour expliquer les cycles périodes glaciaires/ périodes interglaciaires.

Les docs comme celui sur les ours agressifs du Spitzberg font plutôt dans le sensationnel pour la présentation (c'était National Geographic, non?) mais sont quand même très intéressants.
Ces paramètres paraissent très fiable car la courbe température/18O a de grande similtude avec celles des paramètres de Milankovic et peut etre la cause des changements climatiques.
Sinon le doc était bien sur Nat Géo Wild.Certes il y a une part de sensationnel mais ca devient presque obligatoire pour toucher un très large publique(notamment aux USA).Par conséquent ils ont plus d'argent et crée énormement de colaboration avec des scientifiques en les soutenant économiquement.C'est quand meme génial d'avoir des scientifiques de la Nasa ou alors des professeurs travaillant dans les plus grandes Universités expliquer ces choses la.Je les trouve très pédagogue et aussi ils arrivent a transmettre leurs passions.Le problème en France c'est qu'on a pas ce genre de chose.Les professeurs,je trouve,ne sont pas a accusé mais c'est plutot le système générale qui est mauvais.Il n'y a pas assez d'argent pour la recherche et les Universités.Ou alors quand on mise un paquet sur un projet,il doit etre très rentable a cour et moyen termes et cela ne permet pas un travail dans la sérénité.Les USA,je trouve,sont très criticables dans plusieurs domaines mais pas dans la recherche.C'est quand meme fous de mettre des milliards pour par exemple envoyé des robots sur Mars et bien sur, cela n'est pas du tout rentable car le succès n'est pas du tout assuré(meme si en l'occurence cela l'a était quand meme un peu),et cela pour la connaissance(meme si il y une part de fierté de reconnaissance qui donne une image de puissance des USA).
Sinon,généralement sur ces chaines,les reconstitutions sont très bien faite(notamment dans air crash) et on l'impression d'etre dedans.La encore cela doit demander des moyens gigantesques.C'est pour cela que cela doit etre des images chocs mais aussi j'ai l'impression que tout au long du doc ils passent des messages forts et arrive a toujours rester dans le cadre scientifique.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Lun 11 Jan - 1:43

L'hérésie absolue ("on demande l'Inquisition à l'accueil du magasin...")

http://wattsupwiththat.com/2009/09/10/svensmark-global-warming-stopped-and-a-cooling-is-beginning-enjoy-global-warming-while-it-lasts/

Brittanyred

Message  Brittanyred le Lun 11 Jan - 1:44

Attention, tout est en Anglais. Pas d'alternative sur ce coup là (et George qui reprochait que c'était trop "Français" :loaught: )

kikinou

Message  kikinou le Mar 12 Jan - 0:09

bon alors je prends ma bagnole pour aller bosser demain ou pas ?

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Mar 12 Jan - 22:07

Je trouve que cette recherche est plutot interressante.Le problème c'est que il n'y a pas assez de preuve et en général on ne sait pas sur quoi ils se sont basés.
Je trouve que le doc fait sur eux n'est pas assez objectif,et ils présentent les scientifiques comme les "méchants" en les catégorisant et ne montre pas les preuves qui critique cette théorie dans l'article.D'ailleurs il y a plusieurs partis dans ton doc, le reste est intéressant ou alors cette parti suffit pour comprendre ce phénomène?

De plus ces études n'ont été faite que sur le court terme alors que l'hypothèse du réchauffement climatique a était travaillé depuis plus d'une trentaine d'année et pour preuve du contraire,la banquise fond chaque année.Ce qui est étrange et altère un peu mon jugement est que j'entend parlé de cette théorie durant la vague de froid d'ou mes doutes sur une telle crédibilité.D'ailleurs les commentaires à la fin de l'article sont intéressant.Cela serait bien d'avoir plusieurs opinions sur cette étude.

Sinon si cette découverte se révèle vrai(et je ne pense pas qu'elle le soit) cela serait une catastrophe et en ce moment(meme si ceci n'est pas toujours vrai) le facteur réchauffement climatique est l'un des rares domaines qui limite l'industrie intensive et non controlée.D'ailleurs ces émissions ne sont pas que dangereuse pour le réchauffement mais aussi pour la bonne santé de l'homme.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Mar 12 Jan - 23:23

Gerrard100 a écrit:
Sinon si cette découverte se révèle vrai(et je ne pense pas qu'elle le soit) cela serait une catastrophe et en ce moment(meme si ceci n'est pas toujours vrai) le facteur réchauffement climatique est l'un des rares domaines qui limite l'industrie intensive et non controlée.D'ailleurs ces émissions ne sont pas que dangereuse pour le réchauffement mais aussi pour la bonne santé de l'homme.

Tu viens involontairement de résumer tout le problème.

Je ne vois pas en quoi un réchauffement ou un refroidissement doit influer sur le besoin de développer de nouvelles énergies et un nouveau mode de consommation.

Henrik Svensmark, physicien danois qui a mis en évidence dans ses recherches le rôle du soleil plutôt que du CO2 pour expliquer le réchauffement, roule à vélo et utilise des ampoules basses consommation. Ce n'est donc pas antinomique.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Mar 12 Jan - 23:27

kikinou a écrit:bon alors je prends ma bagnole pour aller bosser demain ou pas ?

Tu peux prendre celle à pédale (celle pour l'Alpe-d'Huez)

kikinou

Message  kikinou le Mer 13 Jan - 0:49

Brittanyred a écrit:
kikinou a écrit:bon alors je prends ma bagnole pour aller bosser demain ou pas ?

Tu peux prendre celle à pédale (celle pour l'Alpe-d'Huez)

ha bon ? pas celle de mykonos ?

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Mer 13 Jan - 19:43

Brittanyred a écrit:
Gerrard100 a écrit:

Tu viens involontairement de résumer tout le problème.

Je ne vois pas en quoi un réchauffement ou un refroidissement doit influer sur le besoin de développer de nouvelles énergies et un nouveau mode de consommation.

Henrik Svensmark, physicien danois qui a mis en évidence dans ses recherches le rôle du soleil plutôt que du CO2 pour expliquer le réchauffement, roule à vélo et utilise des ampoules basses consommation. Ce n'est donc pas antinomique.
Malheureusement, et tu sais cela mieux que moi, mais pour que la population réagit, ils leur faut un éléctro-choc.Ce que présente le réachauffement climatique par le CO2 est que les gens se sentent concernés car s'est leur faute,et que les générations futurs sont misent en danger.Si cette théorie ce révèle(ce que je doute),il y aura une consommation débridée,sans controle et le fait d'en vouloir toujours plus.Et ceux qui disent qu'ils se contenteraient d'un salaire de footballer par exemple sont des menteurs pour moi.J'ai lu justement L'ile des esclaves de Marivaux ou il y a un inversion des maitres et des servants,mais les ces derniers ne se comportent pas mieux.De plus,j'ai lu un article il n'y a pas longtemps(j'essayerai de le retrouver) qui dit qu'on a encore plus de 30 ans de réserve de pétrole et avec les améliorations techniques pour l'extraction,cela pourrait durer plus longtemps.La terre à piégé ce pétrole,il y a surement une indication.Ma peur,c'est que tous cela continue,que les pays envoient toujours plus de CO2 dans l'atmosphère(surtout avec des pays comme la Chine) et qu'un jour on découvre que le seuil fianl est atteint.Surtout que ce physicien ne dément pas que le CO2 a une influance.De plus rien empeche de découvrir une autre énérgie fossile.
L'un des grands tournants de l'histoire pour moi est quand la voiture c'est tourné de l'électrique pour aller dans l'essence. D'ailleurs si quelqu'un a des questions sur la voiture éléctrique n'hésité pas a me les poser.

J'ai un peu réfléchi aussi sur une possible relation entre religion et réchauffement climatique.Si j'ai bien compris,dans la plupart des religions,l'homme est venu pour faire quelque chose,et a un controle sur la terre(je n'ai pas pu l'exprimer,je ne retrouve pas mes mots).Or le CO2,dit que c'est la faute de l'homme est qu'il peut faire quelque chose.Cependant celle du Soleil est lui plus effrayant car les changements climatiques(qui déclenche des catastrophes naturels) sont eux du domaine du hasard presque(enfin les recherches pour l'instant ne sont pas arriver plus loins pour donner une autre réponse).Qu'en pense tu alors?

Brittanyred

Message  Brittanyred le Jeu 14 Jan - 2:44

Gerrard100 a écrit:
Malheureusement, et tu sais cela mieux que moi, mais pour que la population réagit, ils leur faut un éléctro-choc.Ce que présente le réachauffement climatique par le CO2 est que les gens se sentent concernés car s'est leur faute,et que les générations futurs sont misent en danger.Si cette théorie ce révèle(ce que je doute),il y aura une consommation débridée,sans controle et le fait d'en vouloir toujours plus.

Il faut parler du réchauffement climatique pour ce qu'il est, et non l'instrumentaliser pour une autre cause, aussi juste soit-elle.
Attention à la culpabilisation excessive. On devrait plutôt encourager la population à changer de manière positive plutôt que par ce matraquage quotidien qui finira par aboutir à une sinistrose générale. L'être humain n'est pas aussi bête et individualiste qu'on le dit. Si tu me met une voiture à hydrogène au même prix et la même autonomie qu'une essence, j'achète!
J'ajoute qu'il y a déjà assez de problèmes pour réfléchir sur les excès de notre civilisation sans avoir besoin de détourner le réchauffement climatique. Déforestation, pollution, ressources limitées, énergie nucléaire, raréfaction de certaines espèces, dégradation de la qualité des eaux, malnutrition...

Et ceux qui disent qu'ils se contenteraient d'un salaire de footballer par exemple sont des menteurs pour moi.J'ai lu justement L'ile des esclaves de Marivaux ou il y a un inversion des maitres et des servants,mais les ces derniers ne se comportent pas mieux.

Cela s'appelle la nature humaine. Nous sommes tous humains, et à égalité sur ce point. Cela ne fait aucun doute.

De plus,j'ai lu un article il n'y a pas longtemps(j'essayerai de le retrouver) qui dit qu'on a encore plus de 30 ans de réserve de pétrole et avec les améliorations techniques pour l'extraction,cela pourrait durer plus longtemps.La terre à piégé ce pétrole,il y a surement une indication.Ma peur,c'est que tous cela continue,que les pays envoient toujours plus de CO2 dans l'atmosphère(surtout avec des pays comme la Chine) et qu'un jour on découvre que le seuil fianl est atteint.

Les ressources sont limitées, c'est pour cela que l'on devra de toute façon trouver autre chose, réchauffement anthropique ou non.

L'un des grands tournants de l'histoire pour moi est quand la voiture c'est tourné de l'électrique pour aller dans l'essence.

Il aurait fallu produire de l'électricité avec du charbon puis du pétrole. Cela n'aurait rien changé.

J'ai un peu réfléchi aussi sur une possible relation entre religion et réchauffement climatique.Si j'ai bien compris,dans la plupart des religions,l'homme est venu pour faire quelque chose,et a un controle sur la terre(je n'ai pas pu l'exprimer,je ne retrouve pas mes mots).Or le CO2,dit que c'est la faute de l'homme est qu'il peut faire quelque chose.Cependant celle du Soleil est lui plus effrayant car les changements climatiques(qui déclenche des catastrophes naturels) sont eux du domaine du hasard presque(enfin les recherches pour l'instant ne sont pas arriver plus loins pour donner une autre réponse).Qu'en pense tu alors?

"l'homme a besoin de Dieu pour l'empêcher de penser qu'il sait tout" proverbe indien

Depuis Jaurès ("L'homme est l'égal des Dieux") on a finit par devenir des Dieux nous-mêmes. Aujourd'hui, pour la première fois, nous inventons nous-mêmes la Création. La génétique était le domaine des Dieux, nous la possédons aujourd'hui.

Pour ce qui est du soleil, on ne peut rien prévoir, ou presque. Cela nous remet à notre place de fourmi de l'univers. Nous ne sommes rien. On sait ce qui arriva à cette grenouille qui se prenait pour un boeuf... C'est aussi révélateur de notre époque, ou notre espèce lit le monde à travers ses problèmes et ses capacités, et non plus celles de la nature. Pourtant, nous sommes partie intégrante de cette nature.

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Jeu 14 Jan - 22:56

Brittanyred a écrit:Il faut parler du réchauffement climatique pour ce qu'il est, et non l'instrumentaliser pour une autre cause, aussi juste soit-elle.
Attention à la culpabilisation excessive. On devrait plutôt encourager la population à changer de manière positive plutôt que par ce matraquage quotidien qui finira par aboutir à une sinistrose générale. L'être humain n'est pas aussi bête et individualiste qu'on le dit. Si tu me met une voiture à hydrogène au même prix et la même autonomie qu'une essence, j'achète!

Certes mais il faut la mettre la voiture a Hydrogène.En l'occurence, ce n'est pas le cas.Avant la "publication" du réchauffemnt climatique,mon père qui est ingénieur dans les voitures électriques me disait que cela n'avait pas de succès avant,il y avait trop de contraintes malgré un prix qui pouvait etre comparable.D'ailleurs il part souvent en Norvège et en Suède et il me dit que l'hydrogène n'est pas terrible non plus,ils ont plutot conscience de ca la bas. Donc pour améliorer la situation il faut une énorme demande car il y a très peu de marge a faire dessus(c'est encore ce que qit mon père),et aussi car pour l'amélioration pour la vitesse et l'autononomie, on est plus proche du début que la fin et il faut des moyens conséquent.Je pense donc qu'il faut un évènement majeur pour l'amélioration des énergies modernes se qu'apporte le réchauffement climatique.
Je voudrais rajouter quelque chose sinon.Avant les constructeurs et le monde scientifique étaient au courant a peu de chose près de cela.Pour preuve,la construction de 4x4 c'est intensifier en 2005 alors que le réchauffement climatique était connu.Malgré cela,il a fallut attendre la crise pour avoir une avancée majeur.D'ou le lien entre crise et réchauffement climatique.
Sinon ne t'inquiète pas,je ne globalise pas les gens.Je sais qu'avant tous ca,on nous demander souvent comment avoir une voiture électrique.D'alleurs maintenant on n'y échape plus à la question.

Brittanyred a écrit:J'ajoute qu'il y a déjà assez de problèmes pour réfléchir sur les excès de notre civilisation sans avoir besoin de détourner le réchauffement climatique. Déforestation, pollution, ressources limitées, énergie nucléaire, raréfaction de certaines espèces, dégradation de la qualité des eaux, malnutrition...

Tu vois,on est tout a fait d'accord la dessus et se sont les problèmes majeurs
Ne pense pas que je détourne le sujet mais je trouve ca bien plus important(qu'un débat sur l'idendité nationale par exemple) qui doit mobiliser l'ensemble du gouvernemnt et de la communauté internationale.Un président qui aurait lutté sans relache sur ca aurez réussi un mandat pour moi.
Je voudrais rajouter que les choses ont commencé a s'accélerer dès lors qu'on a parlé de réchauffement climatique.C'est ainsi que je préfère un faux problème "résolut" mais en faite qui en résout d'autre.Et ca c'est a condition que Svensmark est raison car personnelement je suis loin d'etre convaincu.Je pense attendre tout comme toi,une vraie réponse des scientifiques a cette théorie avant de modifier ce que je pense.Je pense que pour l'instant,tu t'informes déjà énormement (grace en partie au documentaire),et je ne saurais vraiment pas comment te faire changer de position.

Sinon merci beaucoup pour toutes ses précisions littéraires.Je trouve que t'a facon d'écrire et de penser est plus qu'admirable car je trouve que tu fais une très bonne relation entre science et littérature.J'en pris conscience d'ailleurs qu'en lisant le livre d'Hubert Reeves(je n'aurais pas le temps) qui dit en gros que la littérature est le moyen d'exprimer le plus justemen la science.Avant je croyais que c'est deux domaines était plutot séparer et maintenant je prends vraiment plaisir a regarder sous cette angle et mais note on augmenter(autant joindre l'utile à l'agréable!).
En tous cas,si tu n'a pas lu le livre je te le conseille.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Ven 15 Jan - 1:55

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/

A écouter absolument, en podcast ou non (faire vite pour le podcast avant l'actualisation de la journée)

Vincent Courtillot sur la science, la géologie, le climat... Absolument passionnant.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Ven 15 Jan - 2:23

http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/debat-sur-le-climat-vincent-24487

Il n'y a plus de débat possible. C'est un dogme.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Ven 15 Jan - 2:46

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Ven 15 Jan - 18:59

Brittanyred a écrit:http://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/debat-sur-le-climat-vincent-24487

Il n'y a plus de débat possible. C'est un dogme.
Si je comprends bien,tu partages entièrement l'avis de Vincent Courtillot.C'est bizarre mais je trouve que chacun est ridicule et je ne me positionne avec aucun eux.Borlo,une horreur,des interpréation énormes, voire pire qu'un journaliste.Il a essayé de faire son sarko show,ce dont j'ai particulièremnt horreur.Je trouve que si cela se confirme,on est en train de traverser une crise majeure dans la Science.La politique s'est introduit dans ce domaine et est en train de tous foutre en l'air.Par exemple,un groupe de scientifiques d'accord réassemblé.C'est n'importe quoi,contre productive.C'est en ca que je suis d'accord avec Vincent Courtillot.Il faut que chacun travaille de son coté,trouve des preuves matériels et fasse ce que la Science est a mon gout quelque chose de formidable,répondre à la question en ne présentant pas des avis,mais des preuves.Ensuite la politique s'en meleras.
Cependant je ne change pas ma position mais je ne cautionne en aucun cas les débiles qui le représentent sur ce plateau.Il faut,et il en va de la crédibiliter de la Science de laisser à la parole aux Scientifiques qui défend le réchauffemnt par le Soleil et qu'ils ont les fonds pour travailler.

Je n'ai pas pu écouter l'émission sur France inter mais j'essayerai de le faire ce soir.En effet le présentateur est pour moi l'un des meilleurs car ils n'hésitent pas a intervenir,a participer et a mettre en "danger" les gens, pour savoir la vérité.

Ps: Pas mal l'image.Ca s'arrete a 2006 mais ca peut continuer encore (avec la date en bas et une image vide en haut).

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Ven 15 Jan - 19:48

Brittanyred a écrit:http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/

A écouter absolument, en podcast ou non (faire vite pour le podcast avant l'actualisation de la journée)

Vincent Courtillot sur la science, la géologie, le climat... Absolument passionnant.
J'arrive pas à le lire.Y'as t-il un autre moyen de l'écouter?

Brittanyred

Message  Brittanyred le Ven 15 Jan - 22:41

Gerrard100 a écrit:

Tu cliques sur les écouteurs pour l'écouter en basse-déf (pour moi c'est lu sur Realplayer).

Pour le podcast, qui doit encore marcher vu que l'émission d'aujourd'hui n'était pas nonobstant (donc pas de réactualisation) il faut taper sur itunes (si tu l'as) autrement utiliser le lien RSS.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Ven 15 Jan - 22:53

Gerrard100 a écrit:
Si je comprends bien,tu partages entièrement l'avis de Vincent Courtillot.

Je pense que les travaux scientifiques de Eigil Christensen, Henrik Svensmark, Nir Shahiv ou Vincent Courtillot, entre autre, sont très convaincants. Plus que la théorie du CO2. Cela dit, il y a 20 ans, on pensait que la variable solaire ne pouvait être que minime. N'entrait en compte que le rayonnement solaire mesuré au sol, qui évolue peu. On a découvert depuis que la puissance magnétique entraine une variabilité nettement plus importante, avec une incidence inattendue sur la couverture nuageuse. C'est ce que nous disent ces chercheurs. Mais rien n'empêche de penser que l'on trouvera un mécanisme aussi surprenant avec le CO2 ou n'importe quel autre gaz à effet de serre. Svensmark d'ailleurs est très confiant dans sa théorie mais sait bien que la climatologie est une science tellement jeune que le chercheur qui estime tout connaitre, fermez le ban, n'est qu'un imbécile. Il se dégage pour moi une tendance plutôt solaire, mais qui reste à creuser. Et le rôle des gaz à effet de serre reste à définir, de même que celui des océans et des courants, ainsi que des vents, des précipitations. En un mot : c'est passionnant.

On pourrait craindre que des chercheurs veulent se persuader que l'homme n'a pas d'influence sur l'environnement (comme lorsque l'on pensait que les ressources de la mer était inépuisable : baleines, poissons...) Courtillot dit lui-même que l'homme déplace autant de terre que ce que charrient tous les fleuves du monde réunis. C'est beaucoup. Il ne fait donc pas l'autruche, et constate lui aussi l'influence de l'homme sur son environnement. Il dit juste qu'il faut palier la mauvaise influence mesurable de l'homme, pas celle qui est encore discutée et discutable.

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Ven 15 Jan - 23:26

Brittanyred a écrit:
Gerrard100 a écrit:

Tu cliques sur les écouteurs pour l'écouter en basse-déf (pour moi c'est lu sur Realplayer).

Pour le podcast, qui doit encore marcher vu que l'émission d'aujourd'hui n'était pas nonobstant (donc pas de réactualisation) il faut taper sur itunes (si tu l'as) autrement utiliser le lien RSS.

Merci beaucoup sa marche enfin.J'ai essayer sur itunes mais l'application se fermer et je me suis rendu compte que comme c'est un pc portable que je venais juste d'acheter,je n'avais pas RealPlayer et d'autres logiciels.Ca ma permit donc de faire un grand trie que sans ca,je n'aurais pas fait.

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Sam 16 Jan - 1:23

Merci beaucoup pour cette émission formidable.Elle parle de beaucoup de choses à la fois mais c'est très bien fait car on nous introduit des phénomènes pour qu'on s' y intéresse.Je trouve qu'il a mieux parlé ici que sur l'émission sur France 3 car c'est plus de l'information(hypothèse qu'il a trouvé) qu'une critique.De plus je retire ce que j'ai dit a propos de lui.Cela se voit qu'il a étudier un phénomène et n'est pas contre la théorie du CO2 juste pour se rassurer.D'ailleurs,il nuance tous et ne dit pas que sa théorie est la bonne.Il aborde aussi quelque chose de fondamentale pour moi et qui me fait réfléchir depuis tous petit,c'est que tout a un lien plus ou moins directes.Malheureusement,j'ai l'impression qu'on comprends biens ces liens qu'une fois étant vieux.D'ou que les jeunes pensant tous savoir sont très très loins du compte.Cependant dans ma pensé,je sais que l'activité humaine est quelque chose de terrible(qui est un principe important pour moi).Je trouve ilogique que des gazs ou du pétrole que la terre a mis plusieurs milliard d'année ne soit pas fait pour rien.
C'est pour ca que je crois que le CO2 a une part non négligeable dans le réchauffement mais il faut encore étudier tous les liens,et ca c'est passionant comme tu le dis.Mais comme dit si bien kikinou avec son proverbe chinois "pour connaitre la météo de demain,il faut attendre demain"
Je trouve que Vincent Courtillot et ses associés sont en train de donnée une nouvelle dimension à la science sans avoir forcément raison,en combattant la pensée unique et en randant la science a ses valeurs traditionnels(d'ou liens entre passée et futur).
Il aborde aussi quelque chose qui me redonne une motivation car depuis quelques années,je me dis mais qu'est ce qui reste a découvrir à la science?
C'est quelque chose d'essentiel pour moi car c'est ce qu'est j'ai toujours eu envie de faire,et petit à petit j'essaye d'accomplir mon reve,c'est à dire participer à l'élaboration des découvertes et mieux comprendre le monde en voyant tous les liens.Donc le fait de savoir qu'il y a encore tous a décourvrir est important.
Il y a quelque chose qui est plaisant aussi,c'est de savoir que la recherche sur ordinateur ne vaut en aucun cas celle sur le terrain.
Bonne nuit!!

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Sam 16 Jan - 16:39

http://player.canalplus.fr/#/307853
A voir,fous rire garantit!

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Mar 19 Jan - 20:39

http://environment.nationalgeographic.com/environment/global-warming/
Site intéressant,a voir.J'ai fait le test et mon score est de 58%, pas terrible.

Brittanyred

Message  Brittanyred le Mar 19 Jan - 22:53

Gerrard100 a écrit:http://environment.nationalgeographic.com/environment/global-warming/
Site intéressant,a voir.J'ai fait le test et mon score est de 58%, pas terrible.

La question sur la Malaria correspond au scientifique du documentaire dont j'ai donné les référénces (celui de l'Institut Pasteur) qui dément catégoriquement ce genre d'information, en expliquant qu'une des plus grandes épidémies de Malaria avait eu lieu en Sibérie au début du XXe siècle, et donc à des lattitudes et dans des contrées qui sont tout sauf tropicales.

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Mer 20 Jan - 0:25

Brittanyred a écrit:
Gerrard100 a écrit:http://environment.nationalgeographic.com/environment/global-warming/

La question sur la Malaria correspond au scientifique du documentaire dont j'ai donné les référénces (celui de l'Institut Pasteur) qui dément catégoriquement ce genre d'information, en expliquant qu'une des plus grandes épidémies de Malaria avait eu lieu en Sibérie au début du XXe siècle, et donc à des lattitudes et dans des contrées qui sont tout sauf tropicales.

Donc tu t'es trompé sur la question!
Plus sérieusement,on peut suposer que les épidemmies de Malaria se déclenche avec des variations de température des extrèmes fortes?
De plus,le corps est plus sensible quand il est affaibli (par la chaleur en l'occurence) et donc le réchauffement climatique a peut etre une conséquence indirect.
T'as eu combien?

Brittanyred

Message  Brittanyred le Mer 20 Jan - 0:35

Gerrard100 a écrit:
Brittanyred a écrit:

Plus sérieusement,on peut suposer que les épidemmies de Malaria se déclenche avec des variations de température des extrèmes fortes?
De plus,le corps est plus sensible quand il est affaibli (par la chaleur en l'occurence) et donc le réchauffement climatique a peut etre une conséquence indirect.
T'as eu combien?

33? Je ne sais plus. Très bas car certaines questions étaient "obvious". Et puis, après des années de matraquage sur les ours polaires qui vont disparaitre, malgré la photo de Narval, j'ai répondu "pavloviennement" que c'était l'ours qui était le plus menacé. Raté. :loaught:

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Mer 20 Jan - 0:41

Brittanyred a écrit:
Gerrard100 a écrit:
Brittanyred a écrit:

T'as eu combien?

33? Je ne sais plus. Très bas car certaines questions étaient "obvious". Et puis, après des années de matraquage sur les ours polaires qui vont disparaitre, malgré la photo de Narval, j'ai répondu "pavloviennement" que c'était l'ours qui était le plus menacé. Raté.

J'ai vu aussi la photo de Narval à gauche et j'ai répondu Narval!!
Des fois,il faut pas trop chercher à comprendre!
Il est compliqué finalemment!!
Franchement,je pensais pouvoir largemment le réussir mais je m'en sort de justesse

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:06

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 0:06