Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Liverpool - Reading REPLAY

Partagez
adrien

Re: Liverpool - Reading REPLAY

Message  adrien le Jeu 14 Jan - 1:28

4 lettres : nuls.
crazyhorse

Message  crazyhorse le Jeu 14 Jan - 1:28

Ici Anfield a écrit:Il y a des résultats qui sont avant tout des symboles, la défaite de ce soir en fait partie .... Le Liverpool de Rafa Benitez est définitivement mort ce soir, il le sait, on le sait ....

Rafa nous a apporté plein de choses, Istanbul restera pour beaucoup comme le plus beau souvenir de supporter. Il a aussi donné une certaine éthique, il est temps d'aller au bout et de démissionner.

Tout n'est pas de sa faute, mais en tant que manager il doit assumer les bons et les mauvais côtés. Depuis 6 mois, ni la manière ni les résultats ne sont là, ne refaisons pas la même erreur qu'avec Houllier, Rafa doit partir, Rafa doit démissioner.

"perdre ne signifie rien, ET si vous etes trop possédé par l'idée de gagner, la moindre deception peut vous briser" Franck Shorter

attendons la fin de saison, de cette maudite saison qui s'est mal engagé (mauvaise gestion de la pré-saison, 1e expliaction?).

tu es très bien placé pour savoir que Le Club est dans une situation précaire (2e explication?!!) et le mot est faible car faudrait pas oublier ce paramètre et rafa arrive à maintenir à flot le club car il ne peut même pas se renforcer (il se contente de rêver des 3 perles de valence villa, silva et mata, aurait aimé enrôlé des van der vaart tevez barry pavlyuchenko, gère des babel degen, reussit à fourguer des voronin dossena et espère juste des types tel chamack car statut de joueur libre en juin - rien à redire sur marouane bien au contraire!)

je ne dédoine pas rafa qui a sa part de responsabillité. il a ses mauvais côtés (quelqu'un de très cartésien, méthodique, ne mettant pas de folies " we control the game") mais qui peut toujours s'en sortir (car cartésien, méthodique, ne cédant pas à l'émotion...)

sinon mettre qui?
je parle d'un vrai technicien de haut niveau du genre Capello (la référence mais England), Lippi (Italie), Guardiola (Barça) Low (Allemagne).
on parle de Mourinho mais c'est plus un formidable leader d'hommes qu'un fin tacticien (je parle en connaissance de cause car je regarde les matchs de l'inter...et je mets de côté ses provocs contre les supporters de liverpool), j'évite les klinsman et autres koeman
il peut y avoir Rijkaard (mais ça s'est fini en queue de pooisson au Barça), Blanc (aucun "lien historique" avec le club et il y a la France, ManU, peut être l'Inter si départ de Mouri), O'Neill (mais Aston Villa ne le lachera pas comme ça)...j'en passe. j'aime bien Prandelli de la fiorentina.

Mais tout serait à reconstruire et le fonds du problème restera...qu'il n'y a pas de fonds et je vois mal quelqu'un venir dans cette situation.

à l'heure actuelle, rafa reste le mieux placé pour "colmatter", batir? lancer un nouveau cycle? car il connait la situation du club. il n'est pas exempt de tout reproche mais avec les Yanks, ça ne lui a pas faciliter la tâche. la seule chose qui peut vraiement peser est qu'il n'a plus définivement le soutien du vestiaire.

et puis avec les 50ans de l'arrivée de Shanks, n'est pas le moment de faire preuve de Liverpoolway?

" la deception est un acte d'amour : elle rend fidèle" Frédéric Beigbeder
YNWA
lfcmatt

Message  lfcmatt le Jeu 14 Jan - 1:49

je crois que maintenant il faut arretez de se VOILER LA FACE et attendre la fin de la saison pour un quelquonque changement!! Il est temps de changer de coach !! Benitez ne maitrise plus rien, l'équipe est fantomatique depuis le début de la saison, les joueurs ont lachés, c'est vraiment la bérézina !!!
On joue de facon triste, on perd de facon triste, on a aucune envie, je crois que rafa y est malheureusement pour beaucoup là dedans...
Electro'
Admin

Message  Electro' le Jeu 14 Jan - 1:52

casa762 a écrit:Au debut de l'air Rafa, nôtre marque de fabrique a été nôtre déffense impérial, surtout a domicile.
Ensuite, on est devenu l'équipe qui avait le meilleur pressing d'europe. Tout les joueurs déffendaient ensemble.
Puis on a eu la meilleur attaque de Pl avec Torres et Gerrard en forme.

Cette saison, on a aucun style ! Déffense totalement a la dérive, plus personnes presse, Torres bléssé 4 fois sur 5 et Gerrard rarement en forme...

L'équipe c'est totalement perdu. J'ai l'impression qu'aucun de nos joueurs n'est capable de marqué un but, ou de réussir un geste technique.
Je sais pas où est le probléme, mais un changement s'impose.

C'est ce que je dis depuis quelques mois deja ..
Rafa doit partir.
adrien

Message  adrien le Jeu 14 Jan - 1:55

J'étais mitigé, mais maintenant je commence vraiment à penser comme toi...

On gagne contre Man U. On se serre les coudes contre Chelsea (malgrès la défaite). On marque au bon moment contre Aston Villa.

MAIS

On perd contre Portsmouth. On gagne difficilement contre West Ham quand ils sont au plus bas (3-2). On perd contre... Reading....

C'est pas un manque d'envie ça ? Faut que Rafa se resaisisse, et qu'ils fouettent le staff au complet. Ou partir.
(Je vais me coucher, la nuit me portera peut être de meilleurs conseils + intelligents !)
Julienggg le Cousserguois

Message  Julienggg le Cousserguois le Jeu 14 Jan - 2:18

adrien a écrit:4 lettres : nuls.

C'est tellement développé et construit que j'ai eu du mal à la tête de te lire! pfff

C'est marrant, cette saison, on croit que chaque week-end on a touché le fond, mais on s'aperçoit qu'on peut encore creuser...
Pour revenir au match de ce soir, quelle tristesse! Reading voulait la victoire plus que nous, et rien à dire il l'ont mérité! Entre blessure et sortie de Gerrard et Torres, ça commençait à sentir mauvais. Carragher m'a inquiété non pas par sa fatigue physique, mais par sa lecture du jeu, comme le centre qu'il laisse filer en 1ère période qui a faillit se transformer en but. Insua étant très (trop?) juste pour son poste (petit pont sur le second but, la honte!), Benayoun au travers, Lucas idem. Entrée catastrophique de Skrtel et surtout Babel, N'gog trop moyen, Kuyt très vaillant et combatif mais trop imprécis dans le dernier geste, bref soirée catastrophe!
Une éclaircie dans cette tempête : Aquilani! Très bon lors des 90 premières minutes, il a imposé son rythme, joué à terre au lieu de balancer des ballons et a déclenché des occasions. J'ai trouvé Degen en forme aussi, de belles percussions et débordements.
Je rejoint Crazyhorse dans son analyse de la situation : avec le peu de moyens dont dispose Rafa, dur d'envisager une construction d'équipe à plus ou moins long terme, dans le but de redémarrer un cycle. Trop de questions sans réponses : "Va-t-on conserver Gerrard et Torres en cas de non-qualification pour la CL", "Masherano va-t-il partir au barça?", "Pourra-t-on recruter des ailliers dignes de ce nom?", "Va-t-on avoir ce nouveau stade"...
Le club va mal autant sportivement que financièrement, alors c'est pas la peine de dire "nuls", "pourris", "trop de la merde" à tout-va, ou de tomber (comme dirais Serge) dans le "ON a gagné", "ILS ont perdus". On sait tous que cette année sera une des plus dure de la décennie, avec des gros doutes sur le déroulement de la saison prochaine, mais elle peut être sauvée en grappillant un précieux sésame pour la prochaine édition de la CL!
Le YNWA n'est pas seulement une chanson que l'on chante en début de match, c'est un esprit, une combativité qui fait que bons et mauvais moments, il faut tout prendre! Certes moi aussi je suis dégoûté par ce qui nous arrive, moi aussi j'ai hurlé ma rage sur le second but de Reading, mais au combien grande sera notre joie lorsque nous remporteront à nouveau un titre majeur! La victoire aura meilleur goût!
Donc ne laissons pas tomber notre équipe en ces temps douloureux, car ni les résultats, ni les propriétaires, ni même la chance ne sont derrière elle; si nous on n'y est pas qui c'est qu'il leur reste? Personne!

YNWA et bonne nuit
fan
Julienggg le Cousserguois

Message  Julienggg le Cousserguois le Jeu 14 Jan - 2:23

lfcmatt a écrit:je crois que maintenant il faut arretez de se VOILER LA FACE et attendre la fin de la saison pour un quelquonque changement!! Il est temps de changer de coach !! Benitez ne maitrise plus rien, l'équipe est fantomatique depuis le début de la saison, les joueurs ont lachés, c'est vraiment la bérézina !!!
On joue de facon triste, on perd de facon triste, on a aucune envie, je crois que rafa y est malheureusement pour beaucoup là dedans...

D'accord pour dire que le jeu de Liverpool a perdu de sa combativité, et pas qu'un peu, malheureusement! cry Mais je suis contre de virer Rafa en cours de saison. Si il part, il doit le faire de lui-même, car là, ce sera le signe qu'il ne voit aucune solution pour redresser la barre...
Rom141

Message  Rom141 le Jeu 14 Jan - 2:32

énorme de voire 6 joueurs de reading dans l'axe (et en contre !!) et personne sur les cotés alors que toute leur défense était dans l'axe , les attaquants déborde pas, pour commencer, prendre les problèmes un par un, pourvu je prie le ciel pour que Maxi nous aide à ce niveau

Et encore plus qu'N'gog et Babel, c'est là charnière qui m'a paru complètement éseulée
Big up à Big Dirk le roc et à Cavalieri
Bugsy

Message  Bugsy le Jeu 14 Jan - 2:33

hagen reds fan a écrit:et apres ca les proprio vont toujours pas lacher du ble pourrecruter
alors la rafa ne veut pas de van nistellroy mais tu va plus avoir le choix surtout si torres et gerrard sont de nouveaux blesse

Le problème, c'est que si tu prends Ruud, qui a un gros salaire, et qu'il va garnir la liste des blessés que tu as cités, tu te sentiras un peu con après...
Rom141

Message  Rom141 le Jeu 14 Jan - 2:38

pourquoi ne pas faire un échange avec Reading : Babel contre McAnuff, ça nous couterais surement rien

Ce qu'il à mis à la défense " impérial de Benitez " est pas mal quand même pour un joueur soit disant de seconde zone.
Rom141

Message  Rom141 le Jeu 14 Jan - 2:40

Ou sinon faut recruté un médecin qui à de la vaseline pour que ça fasse moins mal le samedi et le mercredi
Brittanyred

Message  Brittanyred le Jeu 14 Jan - 2:55

Ce sont les mêmes joueurs que l'an passé. Ce sont aussi les mêmes joueurs qui, dès juillet, étaient à côté de leurs pompes. Que l'on m'explique comment un manager peut perdre un groupe pendant une trêve. Le problème est apparent depuis le premier match amical. Sur certains détails, il est même apparent sur certains matchs de la fin de saison dernière.

Entre les menaces explicites de fans sur Houllier et Istanbul, il y eut moins d'un an et demi, et avec les mêmes joueurs ou presque sur le terrain. Donc pour moi, rien n'est impossible. Rien n'est joué d'avance. Mais il y a un problème, c'est évident. Quand l'équipe joue mieux lorsque Babel et N'Gog rentrent à la place de Gerrard et Torres, ca m'interpelle.
Feriel

Message  Feriel le Jeu 14 Jan - 3:10

kikinou a écrit:
Virtual Jon67 a écrit:ya des jours ou jme dit que le foot ne devrait pas exister, parce que malheureusement, ce sport comme bcp d'autres, apporte bien plus de tristesse que de joie....

ca va paraitre con mais de savoir que je suis pas tout seul a avoir les boules , ca m'aide

Moi aussi, je suis dans le même cas... ça fait du bien de ne pas être le seul à avoir ce genre de pensées...
Rom141

Message  Rom141 le Jeu 14 Jan - 4:26

De toute façon, nous pauvres fans, nous ne pouvons pas faire grand chose à part attendre et esperer, le déclic, peut être que le match contre Stoke sera bon en esperant qu'il jouront à fond le big 4
Peut être la première de Maxi ?
RUSH86

Message  RUSH86 le Jeu 14 Jan - 7:13

C'est bien beau de penser que l'arrivée d'un joueur va nous remettre sur de bons rails (soit dit en passant, il a du se demander où il est tombé Maxi)...
C'est bien beau de penser au big four, mais vous pensez sérieusement qu'on mérite plus d'y être que Les spurs, city ou Villa ?
C'est bien beau de penser que les mêmes joueurs avec un autre entraineur seraient des cadors, moi j'y crois pas une seconde.
Actuellement ce qu'on voit c'est une faillite collective.
On a perdu parce qu'on a été mauvais et c'est normal.
kikinou

Message  kikinou le Jeu 14 Jan - 8:12

et les blessures a répétition de gerrard et de torrés ( encore que je me demande s'ils jouaient hier ) .
bon ben on a une excuse en cas de nouveau mauvais coup samedi ....
ca devient vraiment inquiétant , mais les joueurs s'inquietent ils eux ? pas sur ..... a croire qu'ils sont comme des gosses , qui a force
de prendre des fessées ont le cul tanné et ne sent plus les coups ....
le plus dur c'est de les voir sans vie sur le terrain .

ian rush 94

Message  ian rush 94 le Jeu 14 Jan - 8:30

Je retiens qu'une chose de se match les nouvelles bléssures de Gerrard et Torres
Pour le reste on a se qu'ont méritent
livfan94

Message  livfan94 le Jeu 14 Jan - 8:50

purée hier j'ai voulu regarder le match sur france 4 en differé sans connaitre le résultat ... résultat couché a 2h du mat et ce matin la tete dans le c... j'aurais mieu fait de me contenter de juste voir le score parce que la c'etait vraiment affligeant ce match . Je reconnais plus les valeurs de mon equipe et ca me fais peur pour la suite . La 4eme place va etre vraiment dur a atteindre

solidarnoscouser

Message  solidarnoscouser le Jeu 14 Jan - 9:05

120 minutes de souffrance.... Encore un but pris dans les arrêts de jeu.... Le stress et la fébrilité dont nous faisons preuve me laissent sans voix.
En plus on joue les premiers samedi, bonjour le temps de récup... Faudra-t-il encore supporter longtemps l'entêtement de Rafa avec Insua ? (en fin de saison,quand nous serons 9ème ou 10ème et même pas qualifiés pour la prochaine Europa League ???). Pauvre Cavalieri qui ne gagne jamais quand il joue...
Aquilano (pardon, Aquilani) semble s'adapter mais me semble très timoré et trop tendre pour la PL. Ngog et Babel sont des garçons gentils et bien éduqués sûrement mais bon voilà.. ça suffit pas. Insua aurait à peine sa place dans la moitié des équipes de Ligue 1....
On est vraiment au fond du trou. J'attends avec beaucoup d'angoisse le diagnostic sur Gerrard et Torres... sachant que la coupe du monde se rapproche et que je crains bien qu'à un moment donné ces deux joueurs préfèrent prendre toutes les précautions pour être du voyage...
Si nous ne gagnons pas à Stoke, je crois que nous ne reviendrons plus vers la 4ème place...
scotch

Message  scotch le Jeu 14 Jan - 10:01

J'avais vu Reading jouer contre QPR en novembre et l'équipe m'avait laissé une impression mitigée : solide et travailleuse mais manquant cruellement d'imagination et de joueurs capables de faire la différence.

Malheureusement hier la différence c'est sur le terrain qu'on ne l'a pas vue !!
Peu de mouvements, peu d'appels de balle, manque de solidarité mais surtout peu ou pas d'envie de gagner : mais ou est donc passé le Liverpool que l'on aime !!

Les Reds doivent se ressaisir ?
Mouais mais ça fait déjà quelques semaines, voire quelques mois que c'est le cas sans que Benitez ne trouve de solution !

Le départ de Xavi Alonso, les absences de Gerrard et de Torres, le passage à vide de Carragher cela ne peut être qu'une partie de l'explication mais le vrai malaise vient du fait que l'équipe n'arrive plus à se transcender, à se serrer les coudes pour faire face aux coups durs !!
L'état d'esprit d'Istamboul est déjà bien loin !

Changer d'entraîneur ?
La valse des T1 n'est pas vraiment le genre de la maison rouge mais peut être Rafa a-t-il montré ses limites lors de ce genre de match ?
C'est dommage parce que le personnage est plutôt attachant.
Alors qui pour le remplacer (même si cette question est prématurée et qu'on ne me demande évidemment pas mon avis !) ?
Pourquoi pas Billy Davies qui fait de l'excellent boulot avec Forest et qui possède un sens tactique très aiguisé ?

Wait and see ...
M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis le Jeu 14 Jan - 10:12

A la 72ème minute, il y a eu une statistique : Liverpool 12 tirs et 1 cadré, Reading 3 tirs et deux cadrés.
Voilà qui pourrait résumer notre saison :
- Nous essayons, mais nous n'y arrivons pas, car tout notre jeu est trop lent, trop stéréotypé, trop prévisible et en plus (c'était flagrant hier soir) nous voulons tellement nous approcher pour marquer, que nous portons le ballon en espérant le déposer dans le but.
- La défense : Une catastrophe pitoyable, particulièrement l'axe central.
- Hier soir, Ngog et Babel ont montré leurs limites alors que les sorties (bénéfiques) de Torres (un fantôme) et Gerrard (complètement perdu) avaient aéré le jeu et donné l'impression d'avoir libéré un peu l'équipe. Nous avons fait 30 minutes vraiment intéressantes avec un magnifique Aquilani, mais sans attaquant performant.
Et maintenant ? On connait "working hard-we controlled the game Rafa". Il n'y arrive pas, il le sait et il continue de croire au salut par le travail, ce qui n'est pas complètement faux. Mais si le sport de haut niveau se limite au travail, alors devenir champion est à la porté de tout le monde. Ce qui, au dernier moment, fait la différence : c'est le talent, l'envie et l'enthousiasme et pour que ces qualités s'expriment, il faut que l'athlète soit libéré et en confiance. Chez nous c'est vraiment loin d'être le cas. Trop cartésien le Rafa
Virtual Jon67

Message  Virtual Jon67 le Jeu 14 Jan - 10:24

M'sieur l'marquis a écrit:A la 72ème minute, il y a eu une statistique : Liverpool 12 tirs et 1 cadré, Reading 3 tirs et deux cadrés.
- Nous essayons, mais nous n'y arrivons pas, car tout notre jeu est trop lent, trop stéréotypé, trop prévisible et en plus (c'était flagrant hier soir) nous voulons tellement nous approcher pour marquer, que nous portons le ballon en espérant le déposer dans le but.
- Hier soir, Ngog et Babel ont montré leurs limites alors que les sorties (bénéfiques) de Torres (un fantôme) et Gerrard (complètement perdu) avaient aéré le jeu et donné l'impression d'avoir libéré un peu l'équipe. Nous avons fait 30 minutes vraiment intéressantes avec un magnifique Aquilani, mais sans attaquant performant.
Et maintenant ? On connait "working hard-we controlled the game Rafa". Il n'y arrive pas, il le sait et il continue de croire au salut par le travail, ce qui n'est pas complètement faux. Mais si le sport de haut niveau se limite au travail, alors devenir champion est à la porté de tout le monde. Ce qui, au dernier moment, fait la différence : c'est le talent, l'envie et l'enthousiasme et pour que ces qualités s'expriment, il faut que l'athlète soit libéré et en confiance. Chez nous c'est vraiment loin d'être le cas. Trop cartésien le Rafa

ils avaient pas 2 tirs cadrés c'est impossible... entre le face a face manqué et la tête en premiere mi temps deja...
M'sieur l'marquis

Message  M'sieur l'marquis le Jeu 14 Jan - 10:42

Virtual Jon67 a écrit:
M'sieur l'marquis a écrit:A la 72ème minute, il y a eu une statistique : Liverpool 12 tirs et 1 cadré, Reading 3 tirs et deux cadrés.

ils avaient pas 2 tirs cadrés c'est impossible... entre le face a face manqué et la tête en premiere mi temps deja...
Je ne comprends pas
Bugsy

Message  Bugsy le Jeu 14 Jan - 10:45

Apparemment, Yossi aussi s'est blessé...
http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/torres-gerrard-injury-latest
Vince

Message  Vince le Jeu 14 Jan - 10:57

Pour moi l'échec du titre de l'an passé a eu un effet dévastateur dans les têtes et par conséquent sur le physique. Je l'ai déjà dit et je pense qu'on vit donc logiquement une saison noire terrible.
L'essentiel est donc, chose peu aisée, d'assurer la 4ème place. Si c'est le cas on aura limité la casse et je pense que le deuil de la saison passée aura été fait, consommé.
Ainsi, avec un nouveau repreneur à sa tête, Liverpool pourra se relancer et repartir à la conquête d'un titre de PL. Rafa est un entraineur excellent et il est celui qui a les clés pour réussir. Ce discours peut paraitre irréel en ces temps de vaches maigres mais ne nous laissons pas tromper par la rancoeur, la frustration ou la facilité.
Le Liverpool way, c'est justement cette singularité qui nous caractérise, ce contre-pied permanent que représente Liverpool. Bref si on finit dans les quatre, mon entraineur tout désigné pour la saison 2010-2011 est Rafa Benitez !!
Gian

Message  Gian le Jeu 14 Jan - 11:40

Rom141 a écrit:énorme de voire 6 joueurs de reading dans l'axe (et en contre !!) et personne sur les cotés alors que toute leur défense était dans l'axe , les attaquants déborde pas, pour commencer, prendre les problèmes un par un, pourvu je prie le ciel pour que Maxi nous aide à ce niveau

Le problème c'est qu'en mettant Benayoun à gauche, tu es sur que tu ne vas pas déborder du match. Ce n'est pas un joueur qui sait faire ça . Benayoun est un joueur qui joue dans les petit espace, qui dribble un ou deux joueurs pour repiquer dans l'axe. Il n'a pas la vitesse pour.

J'attends que Riera revienne , ce n'est pas le meilleur ailier du monde mais au moins, il joue à son poste, et fait ce qu'un ailier doit faire ( déborder). On a aussi Maxi maintenant...Donc Benayoun à gauche faut arrêter!

Aquilano (pardon, Aquilani) semble s'adapter mais me semble très timoré et trop tendre pour la PL.
On est vraiment au fond du trou. J'attends avec beaucoup d'angoisse le diagnostic sur Gerrard et Torres... sachant que la coupe du monde se rapproche et que je crains bien qu'à un moment donné ces deux joueurs préfèrent prendre toutes les précautions pour être du voyage...

Désolé de souvent le défendre, mais je trouve pas très tendre. En ayant regardé le match, c'était l'un des seul qui est sorti du lots et dire le contraire serait un peu de la mauvaise foi. Il n'hésite pas à rentrer dans la surface, à faire des longues passe qui arrivent à destinataire mais mal exploité après. A faire des passes dans les petits espaces et à aller de l'avant. Et ça fait un moment qu'on a pas vu ça ( depuis le début de la saison enfaite).

Désolé aussi de dire ça mais j'en ai ma claque d'entendre Gerrard , Torres... Si il jouent tant mieux, mais si ils sont pas là, on va pas mourir non plus! On est une équipe, on joue à 11. Si ils sont blessé, ils sont blessé, on va pas e pleurer. C'est triste okay mis la vie continue!
Ryo_Saeba

Message  Ryo_Saeba le Jeu 14 Jan - 11:49

baby-liverpool a écrit:
Ryo_Saeba a écrit:Quel cauchemar cette saison, au secours !

Qu'est ce qu'on peut espérer avec un niveau de jeu et un engagement aussi faible sérieux ? Je suis dégouté du football. Esperons juste que cette saison cauchemardesque n'est pas de répercutions sur le club à long terme.

Je ne pense pas sur le long terme, toutefois en sachant que tant tottenham que city ont et vont avoir de meileures ressources que nous pour former une équipe, il faudra dès à présent préparer la saison prochaine, de plus je pense qu'il ne va pas tarder que d'autres grands clubs du big four vont passer de mauvais moments dans les années à venir (la manière dont ils accuulent les dettes est inquiétante nous en sommes l'exemple), nous peut être, mais il y en aura d'autres.
Si on fini pas 4e ça veut dire qu'on zappe les revenus de la Champions League et qu'en plus on aura un pouvoir d'attraction moindre vu que les joueurs qui s'engageront avec le club ne joueront pas la CL. Ca signifie que l'équipe sera forcément amoindri car faut pas se faire d'illusion un mec comme Mascherano par exemple va en profité pour aller voir du côté du Barça.
Perso savoir que Manu ou Arsenal vont passer de mauvais moments aussi je m'en tape, l'important c'est Liverpool. Si on joue le milieu de tableau les 5 prochaines années et que Manchester est relégué à cause de ses dettes je vois pas ce qu'il y aura de réjouissant.

Dernière édition par Ryo_Saeba le Jeu 14 Jan - 11:51, édité 1 fois
casa762

Message  casa762 le Jeu 14 Jan - 11:49

Pour moi il y a une reponce toute bête a ce désastre...
Insua, Degen, Lucas, Ngog, Voronin, Dossena, Babel
Dans un autre niveau Johnson, Riera, Skertl....
Tout des joueurs qui n'ont quasi aucune expériance du haut niveau, ni même de la Pl. Et pour la plus part ca ne fais qu'un saison qu'ils sont là...
Pour certain d'entre eux, ils débutent a peine en pro ( Insua, Ngog, a la limite Lucas )
Pour d'autre encore ils ont déjà la tête ailleurs ( Mascherano, Dossena, Voronin, Degen ? Aurelio ? Riera ? )
Dans leurs tête c'est déjà un rêve et un exploit que de joué a Liverpool... Alors les titres....
Quand je les voix sur le terrain, j'ai l'impression qu'ils ne se sentent pas concérné. Ils attendent que les Gerrard Torres et Kuyt fassent le boulot.
Eux, ils sont là pour apprendre et gagné du temps de jeu,pour ne pas faire d'erreur, pas pour faire gagné l'équipe.

C'est ce que je voix depuis le debut de la saison.
Hostile

Message  Hostile le Jeu 14 Jan - 12:29

Julienggg le Cousserguois a écrit:
adrien a écrit:4 lettres : nuls.

C'est tellement développé et construit que j'ai eu du mal à la tête de te lire! pfff

C'est marrant, cette saison, on croit que chaque week-end on a touché le fond, mais on s'aperçoit qu'on peut encore creuser...
Pour revenir au match de ce soir, quelle tristesse! Reading voulait la victoire plus que nous, et rien à dire il l'ont mérité! Entre blessure et sortie de Gerrard et Torres, ça commençait à sentir mauvais. Carragher m'a inquiété non pas par sa fatigue physique, mais par sa lecture du jeu, comme le centre qu'il laisse filer en 1ère période qui a faillit se transformer en but. Insua étant très (trop?) juste pour son poste (petit pont sur le second but, la honte!), Benayoun au travers, Lucas idem. Entrée catastrophique de Skrtel et surtout Babel, N'gog trop moyen, Kuyt très vaillant et combatif mais trop imprécis dans le dernier geste, bref soirée catastrophe!
Une éclaircie dans cette tempête : Aquilani! Très bon lors des 90 premières minutes, il a imposé son rythme, joué à terre au lieu de balancer des ballons et a déclenché des occasions. J'ai trouvé Degen en forme aussi, de belles percussions et débordements.
Je rejoint Crazyhorse dans son analyse de la situation : avec le peu de moyens dont dispose Rafa, dur d'envisager une construction d'équipe à plus ou moins long terme, dans le but de redémarrer un cycle. Trop de questions sans réponses : "Va-t-on conserver Gerrard et Torres en cas de non-qualification pour la CL", "Masherano va-t-il partir au barça?", "Pourra-t-on recruter des ailliers dignes de ce nom?", "Va-t-on avoir ce nouveau stade"...
Le club va mal autant sportivement que financièrement, alors c'est pas la peine de dire "nuls", "pourris", "trop de la merde" à tout-va, ou de tomber (comme dirais Serge) dans le "ON a gagné", "ILS ont perdus". On sait tous que cette année sera une des plus dure de la décennie, avec des gros doutes sur le déroulement de la saison prochaine, mais elle peut être sauvée en grappillant un précieux sésame pour la prochaine édition de la CL!
Le YNWA n'est pas seulement une chanson que l'on chante en début de match, c'est un esprit, une combativité qui fait que bons et mauvais moments, il faut tout prendre! Certes moi aussi je suis dégoûté par ce qui nous arrive, moi aussi j'ai hurlé ma rage sur le second but de Reading, mais au combien grande sera notre joie lorsque nous remporteront à nouveau un titre majeur! La victoire aura meilleur goût!
Donc ne laissons pas tomber notre équipe en ces temps douloureux, car ni les résultats, ni les propriétaires, ni même la chance ne sont derrière elle; si nous on n'y est pas qui c'est qu'il leur reste? Personne!

YNWA et bonne nuit
fan

Rien à ajouter, j'en penses la même chose!

L'élimination est dure, c'est clair. Maintenant ça nous fait quelques matchs de moins à jouer, ce qui nous fera pas de mal vu le niveau de jeu qu'on présente et qui nous permettra aussi de nous concentrer à fond sur la 4e place, un objectif qui, financièrement est quasi vital pour le club.
Brittanyred

Message  Brittanyred le Jeu 14 Jan - 12:30

Vince a écrit:Pour moi l'échec du titre de l'an passé a eu un effet dévastateur dans les têtes et par conséquent sur le physique. Je l'ai déjà dit et je pense qu'on vit donc logiquement une saison noire terrible.
L'essentiel est donc, chose peu aisée, d'assurer la 4ème place. Si c'est le cas on aura limité la casse et je pense que le deuil de la saison passée aura été fait, consommé.
Ainsi, avec un nouveau repreneur à sa tête, Liverpool pourra se relancer et repartir à la conquête d'un titre de PL. Rafa est un entraineur excellent et il est celui qui a les clés pour réussir. Ce discours peut paraitre irréel en ces temps de vaches maigres mais ne nous laissons pas tromper par la rancoeur, la frustration ou la facilité.
Le Liverpool way, c'est justement cette singularité qui nous caractérise, ce contre-pied permanent que représente Liverpool. Bref si on finit dans les quatre, mon entraineur tout désigné pour la saison 2010-2011 est Rafa Benitez !!

Pareil.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar - 13:55