Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

vos lectures

Partagez

pitou

vos lectures

Message  pitou le Mar 12 Jan - 0:23

Bon je lis pas souvent , pour ainsi dire jamais, question de temps parfois, de livres qui me vont pas de temps en temps et de flemme souvent.

mais là je me suis acheté un livre hier et il est vraiment énorme , je sais pas trop comment le décrire vu que j'ai une culture littéraire au ras des paquerettes , le style est direct , mais à la fois très "fleuri"

bref plutot que de me lancer dans des descriptions vaseuses je vous conseille de lire "un léger passage à vide" de nicolas rey

matlehulk

Re: vos lectures

Message  matlehulk le Mar 12 Jan - 0:27

Ma lecture du moment

http://www.amazon.fr/gp/product/2266163469/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2843440629&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0DKG0Q9RTS8VMKKQHFD2

Plusieurs petites nouvelles - pléonasme quand tu nous tiens - sur les évolutions et la réglementation à tout va : journalisme, biologie, recherche spatiale, génétique...
C'est pas mal du tout, ça se laisse lire très facilement et ça fait réfléchir (un peu). A lire dans la journée, le soir uniquement si vous n'avez pas trop d'interférence lectures/rêves : j'ai fait de drôle de rêves la nuit dernière ! Wink

ZiLP

Message  ZiLP le Mar 12 Jan - 0:38

Terry Pratchett. Pour changer.
http://www.amazon.fr/bons-pr%C3%A9sages-Terry-Pratchett/dp/2290315869

"De bons présages". Génial.

Vince

Message  Vince le Mar 12 Jan - 9:56

Chroniques de l'oiseau à ressorts de Haruki Murakami

Vince

Message  Vince le Mar 12 Jan - 9:58

pitou a écrit:Bon je lis pas souvent , pour ainsi dire jamais, question de temps parfois, de livres qui me vont pas de temps en temps et de flemme souvent.

mais là je me suis acheté un livre hier et il est vraiment énorme , je sais pas trop comment le décrire vu que j'ai une culture littéraire au ras des paquerettes , le style est direct , mais à la fois très "fleuri"

bref plutot que de me lancer dans des descriptions vaseuses je vous conseille de lire "un léger passage à vide" de nicolas rey

Du même auteur je te conseille aussi Courir à trente ans ou encore Un début prometteur.

pitou

Message  pitou le Mar 12 Jan - 18:13

Vince a écrit:
pitou a écrit:Bon je lis pas souvent , pour ainsi dire jamais, question de temps parfois, de livres qui me vont pas de temps en temps et de flemme souvent.

Du même auteur je te conseille aussi Courir à trente ans ou encore Un début prometteur.

ça risque de pas manquer ouais , j'ai vraiment dévoré le dernier , ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre comme ça

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Mar 20 Avr - 20:41

Je viens de finir La face B, autobiographie du rappeur Akhenaton, en duo avec le journaliste Eric Mandel.

Juste une chose à dire:

Akhenaton

Bugsy

Message  Bugsy le Mar 20 Avr - 21:27

Kilkenny a écrit:Je viens de finir La face B, autobiographie du rappeur Akhenaton, en duo avec le journaliste Eric Mandel.

Juste une chose à dire:

Akhenaton

Je vais donc essayer de le prendre!!

julien

Message  julien le Jeu 29 Avr - 16:00

J'ai suivi les conseils de didier, j'ai acheté le bouquin.
Je suis en train de le lire. J'étais déjà fan d'Akhenaton avant de commmencer a lire le livre, je suis un peu plus amoureux du personnage chaqyue fois que je tourne une page.
Franchement je suis épaté, le livre est génial. On en apprend beaucoup sur lui, sur la facon dont il a écrit ces textes, pourquoi il les a ecrit.
Il livre sa facon de voir les choses sur notre société actuelle. Ce mec est tout simplement genialissime cheers

pitou

Message  pitou le Lun 17 Mai - 23:34

Je viens d'en lire 2 de guillon : celui de ses chroniques à canal entre 2004-2006 et celui de ses chroniques à france inter de 2008 à 2009

Même si on n'explose pas de rire à chaque page , la liberté de ton fait vraiment un bien fou! Et il reste beaucoup de papier très droles ; la chronique sur rocco siffredi ou luccini , le papier sur les aventures de dsk sont vraiment géniaux

bref j'adore :)

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Dim 30 Mai - 13:28

Ce week-end c'est la comédie du livre à Montpellier.

J'en reviens, j'ai acheté et me suis fait dédicacer par leurs auteurs les ouvrages suivants:
Christian Montaignac m'en a dédicacé trois:
Coeurs de Losers
Etoiles fuyantes
Chair de blues

Serge Simon m'en a dédicacé deux:
Ca c'était quelqu'un!
La mêlée

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

Sinon, j'ai adoré discuter avec Simon, on a parlé mêlée, malédiction Montferrandaise (qui a pris fin hier soir)...... Du bonheur.

simon59

Message  simon59 le Dim 30 Mai - 15:03

Je suis entrain de lire Socrate en crampon de Mathias Roux pas mal!

Sinon juste avant j'avais lu About a Boy de Nick Hornby

J'aime beaucoup cet auteur son seul défaut c'est qu'il est fan des Gunners :langue:
Enfin son [u]Fever Pitch[/u] est vraiment très très bon!

Dexter69

Message  Dexter69 le Dim 30 Mai - 16:45

Je vais attaquer :

L'anneau de Moebius de Franck Thilliez.

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Ven 16 Juil - 19:01

Je viens de le finir, je le recommande TRES vivement:
http://www.rue-des-livres.com/livre/2353410928/de_la_tete_aux_pieds_philosophie_du_football.html

Autumn319
Admin

Message  Autumn319 le Mer 11 Aoû - 13:21

je lis "mon traître",un livre de sorj chalandon sur le conflit nord irlandais.
un conflit que sorj a vécu de l'intérieur.
http://www.amazon.fr/Mon-traitre-Sorj-Chalandon/dp/225312639X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1281525677&sr=8-1

Jepigepo

Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Message  Jepigepo le Mer 11 Aoû - 13:40

Ma lecture du moment...

Mode d'emploi du Tomtom GO 710 .... j'aurais du acheter la version serbo-finno-russe , sans doute plus compréhensible !!

Gerrard100

Message  Gerrard100 le Mer 11 Aoû - 15:26

J'ai fini de lire le Septième Papyrus de Wilbur Smith.Vraiment génial a conseillé a tous le monde et meme a ceux qui n'aiment pas tellement la civilisation Egyptienne.Prochaine lecture la trilogie du Juge d'Egypte de Christian Jacq que j'attends de recevoir par Amazon.

Vince

Message  Vince le Mer 11 Aoû - 18:47

Le premier tome du Clan des Otori de Lian Hearn, une Irlandaise folle du Japon.

P-F

Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

Message  P-F le Mer 11 Aoû - 18:53

Jepigepo a écrit:Ma lecture du moment...

Mode d'emploi du Tomtom GO 710 .... j'aurais du acheter la version serbo-finno-russe , sans doute plus compréhensible !!

tiens tiens... ton foie ne fait pas GPS toi? en plus c'est écologique!
sinon mes lectures du moments... euh... mes cours de 1ère et 2ème année de diététique...

Jepigepo

Message  Jepigepo le Mer 11 Aoû - 18:56

P-F , si je laisse mon foie me guider.... ma voiture s'arrête tous les km

A ce propos je songe à l' ablation d'un rein...histoire de faire de la place à l' intérieur..et on peut vivre avec un seul rein...non ?

P-F

Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

Message  P-F le Mer 11 Aoû - 19:09

Jepigepo a écrit:P-F , si je laisse mon foie me guider.... ma voiture s'arrête tous les km

A ce propos je songe à l' ablation d'un rein...histoire de faire de la place à l' intérieur..et on peut vivre avec un seul rein...non ?

Oui bien sur! c'est pas une mauvaise idée en soit, mais l'autre rein à intérêt à être bien entrainé, car il va avoir un saccré boulot!

Jepigepo

Message  Jepigepo le Mer 11 Aoû - 19:21

Je retirerais bien mon cerveau, pour ce qu'il sert...mais pas sur de pouvoir y loger quoi que ce soit à la place...

Guigz

Message  Guigz le Jeu 12 Aoû - 14:42

Soyons un peu thématiques et collons au sujet du forum. Je suis en pleine lecture d'un livre qui s'appelle "Dans la foule", écrit par Laurent Mauvignier aux Editions de Minuit. Il s'agit d'un roman chorale qui raconte l'histoire d'un groupe d'amis de Liverpool et de deux copains supporters de la Juve un certain jour de mai 1985 à Bruxelles. Ca rentre dans la bon cadre de la littérature française, c'est lent, très descriptif, parfois un peu chiant, je le reconnais. Mais je continue quand même car j'ai envie de voir la description et l'implication des différents personnages dans le drame du Heysel.

Sinon, beaucoup plus trash, violent et passionnant, mon dernier coup de coeur en terme de thriller. Plus qu'un coup de coeur, d'ailleurs, c'est un coup de poing. Ca s'appelle "Au-delà du mal", c'est écrit par un Américain du nom de Shane Stevens et c'est aux éditions Sonatine. Il s'agit d'un roman du début des années 70 traduit seulement maintenant en français et ça raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'évade d'un centre de retention pour personnes psychologiquement pas nettes et qui fait un road trip particulièrement violent, de San Fransisco à New-York. C'est tendu, rythmé, haché, trépidant avec un dénouement surprenant. Ma vraie révélation de ces derniers mois.

Et à l'occas, je vous parlerai de BD !

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Mer 25 Aoû - 15:57

Excellente critique de la production "littéraire" de ce pitre de Pierre Ménès:
http://www.les3points.com/index.php/foot-culture/foot-critics/critique-pierre-menes-ou-l-inutilite-en-200-pages.html

Autumn319
Admin

Message  Autumn319 le Mer 25 Aoû - 16:21

Jepigepo a écrit:Je retirerais bien mon cerveau, pour ce qu'il sert...mais pas sur de pouvoir y loger quoi que ce soit à la place...
ben un 2ème foie,à la place? lol! guinness

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Dim 29 Aoû - 11:47

Je viens de lire Un footballeur de Bruno Heckmann.
Un roman qui raconte la vie d'un petit fonctionnaire de province qui joue en corporatif. C'est hilarant, plein d'allusions au foot pro....
Je n'ai qu'une chose à vous dire, lisez-le.
http://www.belfond.fr/site/un_footballeur_&100&9782714446466.html

fencerdam

Message  fencerdam le Dim 29 Aoû - 12:28

Liverpool, a people's history, trouvé au musée de l'esclavage à Pool
Il reprend toute l'histoire de la ville depuis l'origine, un régal !

Hostile

Message  Hostile le Dim 29 Aoû - 15:53

Je viens de teminer The Damned United de David Peace.
Le livre reprend les 44 jours de Brian Clough à la tête de Leeds United mais aussi la carrière qu'il a mené avant d'arriver à Elland Road. J'ai adoré la façon dont l'auteur nous plonge dans les coulisses du foot british des 70's! Vraiment passionnant!

Autumn319
Admin

Message  Autumn319 le Sam 4 Sep - 10:46

à cause des soucis,les insomines m'ont fait lire cet été
-sorj chalandon "mon traître":un livre sur la trahison d'un très activiste très haut placé de l'ira.
-ken follet "code zero".bon livre du ken follet,quoi,on n'est pas surpris,c'est un peu tout le temps pareil,ken follett.

Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Ven 10 Sep - 17:16

Ma lecture du moment:
http://www.daniel-mainguy.fr/article-la-trilogie-berlinoise-la-mort-entre-autres-philipp-kerr-45908168.html

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:50

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 9:50