Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

La faillite de Pompey pourrait sauver notre saison??

Partagez
Feriel

La faillite de Pompey pourrait sauver notre saison??

Message  Feriel le Jeu 11 Fév - 0:54

Liverpool could be secretly hoping for Portsmouth to go bust as they have most to gain should Pompey's record this season be expunged, reports the Daily Mirror.
That would be the worst possible outcome for the League, ready to
impose its nine-point penalty the moment they enter administration,
which seems the nightmare best-case scenario for the club.
Liquidation though would transform the look of the table - and could make Liverpool's Christmas loss at Fratton Park, bizarrely, one of their best results of the entire campaign.
If Pompey go bust and out of business, then all their results
would be expunged, leaving a 19-club league and a season reduced to 36
official matches.
The consequences would be dramatic at both ends of the table, with Liverpool, Wolves, Wigan and Burnley,
the four teams who have conspired to lose to Pompey this season, the
ones with most to gain as their rivals lose up to six points.
Rafa Benitez'
men would stand third in the revised table on their current tally of 44
points, a point ahead of the Gunners, with Spurs three further points
adrift in third and Manchester City another two behind, albeit with two games in hand.
At the bottom, the effect would be equally graphic.
West Ham,
currently a point off safety, would suddenly plummet four points and
two places to the foot of the table, six points adrift of safety.
This is how the Premier League table would look if Portsmouth went out of business (@10/02/10):
PTS
Chelsea 55
Manchester United 50
Liverpool 44
Arsenal 43
Tottenham 40
Manchester City 38
Aston Villa 38
Birmingham 34
Everton 29
Fulham 28
Stoke 27
Blackburn 25
Sunderland 24
Wigan 24
Burnley 23
Hull 23
Wolves 21
Bolton 19
West Ham 17

http://www.tribalfootball.com/portsmouth-go-bust-liverpool-go-third-634551

Ok, c'est tribalfootball, pas très fiable comme source mais on a toujours le droit de rêver!! Arsenaze perdrait ainsi 6 points (2 victoires contre Pompey et on gagnerait 3 points) et on se retrouverait avec 1 point de plus que les Gunners et plus dans la course au titre!

Alors tous pour que Pompey s'ecroule?
Feriel

Re: La faillite de Pompey pourrait sauver notre saison??

Message  Feriel le Jeu 11 Fév - 0:55

Le club de Portsmouth n'a plus qu'une semaine pour avoir le droit de rester en Premier League!

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/p/portsmouth/8505321.stm

Juice

Message  Juice le Jeu 11 Fév - 0:59

Feriel a écrit:Le club de Portsmouth n'a plus qu'une semaine pour avoir le droit de rester en Premier League!

C'est officiel ?
Feriel

Message  Feriel le Jeu 11 Fév - 1:08

Juice a écrit:
Feriel a écrit:Le club de Portsmouth n'a plus qu'une semaine pour avoir le droit de rester en Premier League!

C'est officiel ?

Oui, ils plaisantent pas...
baby-liverpool

Message  baby-liverpool le Jeu 11 Fév - 1:51

Pas très glorieux tout ça, je le leur souhaite pas et j'espère qu'ils y resteront. je préfère finir 5ème que finir quatrième de cette façon. C'est quand même injuste des clubs comme Mu et chelsea ont le droit d'avoir toutes les dettes qu'ils veulent et les petits en payent le prix.
Rom141

Message  Rom141 le Jeu 11 Fév - 2:02

baby-liverpool a écrit:Pas très glorieux tout ça, je le leur souhaite pas et j'espère qu'ils y resteront. je préfère finir 5ème que finir quatrième de cette façon. C'est quand même injuste des clubs comme Mu et chelsea ont le droit d'avoir toutes les dettes qu'ils veulent et les petits en payent le prix.

Tout à fait daccord je rajouterais juste que la dette de Porty est risible à côté de celle de Manshit et que donc c'est d'autant plus inacceptable, il est vrai que j'imagine mal MU en premiership mais putain on emmerde Portsmouth quoi c'est dégueulasse
rikku

Message  rikku le Jeu 11 Fév - 2:03

Pour le club ça serait super que Pompey doive se retirer . Mais pour le championnat en général je préfèrerais que Pompey arriver à rester .
Ant
Admin

Message  Ant le Jeu 11 Fév - 11:06

il peu toujours vendre leur terrain autour du stade, ca vas leur sauver car ca coute bons bons !!!

je ne pense pas que pompey perdre leur points pour les autres.

Luleroy

Message  Luleroy le Jeu 11 Fév - 11:59

Feriel, tu es odieux d'esperer leur faillite pour que les autres équipes en concurrence avec les Reds perdent des points. wall
casa762

Message  casa762 le Jeu 11 Fév - 12:12

Feriel a écrit:

Ok, c'est tribalfootball, pas très fiable comme source mais on a toujours le droit de rêver!! Arsenaze perdrait ainsi 6 points (2 victoires contre Pompey et on gagnerait 3 points) ?
On gagne pas de points nous... Juste les équipes qui ont pris des points contre les pompey en perdent
Bugsy

Message  Bugsy le Jeu 11 Fév - 12:23

Rom141 a écrit:
baby-liverpool a écrit:Pas très glorieux tout ça, je le leur souhaite pas et j'espère qu'ils y resteront. je préfère finir 5ème que finir quatrième de cette façon. C'est quand même injuste des clubs comme Mu et chelsea ont le droit d'avoir toutes les dettes qu'ils veulent et les petits en payent le prix.

Tout à fait daccord je rajouterais juste que la dette de Porty est risible à côté de celle de Manshit et que donc c'est d'autant plus inacceptable, il est vrai que j'imagine mal MU en premiership mais putain on emmerde Portsmouth quoi c'est dégueulasse

Mais apparemment Man U est solvable, et Portsmouth ne l'est pas.
Smash'

Message  Smash' le Jeu 11 Fév - 12:33

Bugsy a écrit:
Rom141 a écrit:

Et critiquer M-U alors que de notre coté c'est pas mieux...
Feriel

Message  Feriel le Jeu 11 Fév - 13:15

Luleroy a écrit:Feriel, tu es odieux d'esperer leur faillite pour que les autres équipes en concurrence avec les Reds perdent des points. wall

C'est toi qui est odieux de penser ça, je l'ai dit en plaisantant... Je suis sûr que les fans de Chelski comme toi les prendraient ces points avec plaisir et que vous feriez carrément la fête rien que pour ça, vu l'esprit du club londonien...
T'es vraiment ignoble de croire que je vais être heureux de voir Pompey sombrer et nous rendre service! Je préfère voir nos Reds réussir par eux mêmes évidemment! Heureusement que je ne pense pas comme toi, parce que je ça n'a jamais été ce que je souhaitais mais bon... c'est sûrement ce que toi tu souhaiterai si t'étais à ma place?
baby-liverpool

Message  baby-liverpool le Jeu 11 Fév - 16:12

Bugsy a écrit:
Rom141 a écrit:

Je sais qu'on est pas mieux que MU niveau finance mais bon, c'étais un exemple. C'est toujours les petits qui souffrent dans ces conditions, solvabilité ou pas, c'est ça qui soule les grands clubs européens ont outu le bordel avec leur foot business et toute la connerie qui va avec, et maintenant c'est les petits qui ramasent les miettes. C'est comme dans la vie quoi
Horakhty

Message  Horakhty le Jeu 11 Fév - 16:31

Si Portsmouth est déclaré en faillite, il va leur arriver ce qui est arrivé à Crystal Palace : une pénalité de points, et une descente à l'étage inférieur.

Si la situation va jusqu'à ce que Portsmouth ne soit plus en mesure de jouer les match restant, par contre, je ne sais pas ce qui peut se passer.
Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Jeu 11 Fév - 18:35

United a un capital beacoup plus solide et un chiffre d'affaire colossal qui donne plus facilement confiance aux banques (d'ailleurs, il me semble avoir quelque part que, malgré les intérêts monstrueux de leur dette, ils ont réussi à être bénéficiaires ces dernières saisons).
Ch€£$€a a la caution bancaire de son prospecteur soviétique.

Et n'en venez pas trop à souhaiter la chute de MU pour ce genre de raison, parce que m'est d'avis qu'on suivrait pas très loin derrière vu notre situation.
VoN

Message  VoN le Jeu 11 Fév - 18:57

Plutôt terminer 5ème régulierement que d'avoir notre place en Ligue des Champions grâce a la faillite d'un club adverse, on ne peut pas leur souhaiter ça!j'espere qu'ils s'en sorteNT!
P-F

Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

Message  P-F le Jeu 11 Fév - 19:19

Surtout avec de tels fans! rien que pour ça, ce club ne mérite pas de disparaitre! Ils ont fait une ou 2 bonnes saisons en PL, mais à l'intersaison, ils se sont fait littéralement dépouillés et les départs n'ont jamais été remplacé...Ils semblent déjà condamnés à la relégation, alors une faillite par dessus ça...
baby-liverpool

Message  baby-liverpool le Jeu 11 Fév - 21:34

Kilkenny a écrit:
United a un capital beacoup plus solide et un chiffre d'affaire colossal qui donne plus facilement confiance aux banques (d'ailleurs, il me semble avoir quelque part que, malgré les intérêts monstrueux de leur dette, ils ont réussi à être bénéficiaires ces dernières saisons).
Ch€£$€a a la caution bancaire de son prospecteur soviétique.

Et n'en venez pas trop à souhaiter la chute de MU pour ce genre de raison, parce que m'est d'avis qu'on suivrait pas très loin derrière vu notre situation.

Je ne souhaite la chute de personne, et de tote façon même si ça devrait arriver à un gran d'Europe, il y aurait toujours quelqu'un pour le sauver ce genre de clubs c'est comme les banques. ce qui enerve c'est que c'est toujours ce genre de clubs fidèles à leurs valeurs et traditions, avec de bons supporters mais qui malhaureusement ne sont pas assez puissants financièrement qui payent les pots casés du football business crées par les collosses d'Europe et toutes les défauts qu'il a engendrés. Puis effectivement Porsmouth ne mérite pas ça, surtout pour ses supporters qui sont restés fidèles à leur club.
thommo29

Message  thommo29 le Jeu 11 Fév - 21:54

Un des derniers stades à l'ancienne de PL et du bruit pendant 90 minutes, rien que pour ça, il faut qu'ils se sauvent.
humanbean

Message  humanbean le Mar 23 Fév - 23:05

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100223_180156_portsmouth-en-redressement-vendredi.html

France Football a écrit:Le propriétaire de Portsmouth, Le Hong Kongais Balram Chainrai, a
prévenu mardi que l'équipe anglaise deviendrait le premier club de
Premier League à être placé en redressement judiciaire si aucun
repreneur n'était trouvé d'ici vendredi. Bien qu'en pourparlers avec «quatre groupes différents», le club a toutefois reconnu qu'il était «désormais improbable»
qu'un repreneur puisse être trouvé avant lundi, date-butoir fixée à
Portsmouth pour rembourser 75 millions de livres d'impayés au fisc
(quelque 85,5 millions d'euros). Un placement en redressement
judiciaire le protégerait de ses créanciers. (Avec AFP)

Tendu...

kopites75

place pour match contre blackburn

Message  kopites75 le Mer 24 Fév - 0:37

Salut a tous, juste pour vous signaler que j'ai deux places en plus pour le match contre blackburn de ce dimanche si ca intéresse quelqu'un, situé tribune MAIN STAND block MF.
Faites moi signe si ça vous tente......
Kilkenny
Admin

Message  Kilkenny le Mer 24 Fév - 15:04

kopites75 a écrit:Salut a tous, juste pour vous signaler que j'ai deux places en plus pour le match contre blackburn de ce dimanche si ca intéresse quelqu'un, situé tribune MAIN STAND block MF.
Faites moi signe si ça vous tente......
Tu viens ici juste pour faire ton commerce. On veut pas d'escroc dans le coin, hop, dehors.
rafa la bamba

Message  rafa la bamba le Mer 24 Fév - 16:32

Anticipant peut-être notre future situation, quelles sont les conséquences pour un club de foot d'une mise en redressement judiciaire ? Doit-il vendre ses actifs (joueurs, stade...) ?
thommo29

Message  thommo29 le Mer 24 Fév - 18:06

rafa la bamba a écrit:Anticipant peut-être notre future situation, quelles sont les conséquences pour un club de foot d'une mise en redressement judiciaire ? Doit-il vendre ses actifs (joueurs, stade...) ?

Vente de joueurs, oui. Pompey le fait déjà et devrait continuer. La FA les a d'ailleurs encouragé à vendre. Pour la vente du stade je ne sais pas.
Sinon, en regardant les (nombreux) exemples dans les divisions inférieures, le retrait de points (qui peut aller jusqu'à plus de 30) est ce qui semble le plus envisageable pour un club en redressement judiciaire.
Feriel

Message  Feriel le Mer 24 Fév - 18:52

thommo29 a écrit:
rafa la bamba a écrit:Anticipant peut-être notre future situation, quelles sont les conséquences pour un club de foot d'une mise en redressement judiciaire ? Doit-il vendre ses actifs (joueurs, stade...) ?

Vente de joueurs, oui. Pompey le fait déjà et devrait continuer. La FA les a d'ailleurs encouragé à vendre. Pour la vente du stade je ne sais pas.
Sinon, en regardant les (nombreux) exemples dans les divisions inférieures, le retrait de points (qui peut aller jusqu'à plus de 30) est ce qui semble le plus envisageable pour un club en redressement judiciaire.

Le retrait de points ou aussi si il y a rétrogradation administrative (ce qui arrive rarement en UK) leurs points gagnés seraient considérés comme nuls. Ce qui serait très avantageux pour nous étant donné qu'on est la seule équipe du Big Four ayant perdu contre eux!
thommo29

Message  thommo29 le Jeu 25 Fév - 18:08

Bon, ça se confirme, Pompey sera bien placé en redressement judiciaire dès demain après ne pas avoir pu trouvé d'investisseurs. Ils devraient être pénalisé de 9pts les condamnant à une relégation quasi-certaine. Triste.

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/teams/p/portsmouth/8527495.stm
simon59

Message  simon59 le Jeu 25 Fév - 19:26

thommo29 a écrit:Bon, ça se confirme, Pompey sera bien placé en redressement judiciaire dès demain après ne pas avoir pu trouvé d'investisseurs. Ils devraient être pénalisé de 9pts les condamnant à une relégation quasi-certaine. Triste.

[url=http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/teams/p/portsmouth/8527495.stm
http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/teams/p/portsmouth/8527495.stm[/quote[/url]]
c'est vraiment dommage...Le plus dur sa doit être pour les fans...
espérons que ce cas n'en n'entraine pas d'autres..
adrien14

Message  adrien14 le Ven 26 Fév - 12:57

Portsmouth en redressement judiciaire

Comme prévu depuis plusieurs jours, Portsmouth a annoncé vendredi avoir été placé en redressement judiciaire par la justice britannique, devenant le premier club anglais à subir une telle sanction dans l'histoire de la Premier League. Une pénalité de neuf points, prévue par le réglement, va suivre. Pompey aura désormais 16 points de retard sur le premier non relégable. Le club, qui n'a pas trouvé de reprendeur à temps, descendra donc en D2 anglaise la saison prochaine.

Et bien voilà, c'est la fin...
ZeZapatiste

Message  ZeZapatiste le Ven 26 Fév - 13:15

C'est vraiment triste pour un tel club.

J'ai aussi peur que derrière ce soit l'engrenage...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 26 Mai - 0:12