Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    xabi alonso

    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    xabi alonso Empty xabi alonso

    Message  ian rush 94 Lun 30 Nov - 23:04

    Premier League - Xabi Alonso : "Quitter Liverpool fut le choix le plus difficile de ma carrière" (2/2) (Exclu)


    Suite et fin de notre entretien avec le milieu défensif du Real Xabi Alonso. A la rédaction de Goal.com, l'Espagnol retrace ses années chez les Reds et donne son sentiment sur ce Liverpool version 2009-2010.


    29 nov. 2009 14:36:23


    xabi alonso 53262_news Après ses premières impressions madrilènes et ses attentes à quelques heures du Clasico, le milieu de terrain défensif Xabi Alonso revient sur ses années à Liverpool. "Quitter les Reds fut le choix le plus difficile de ma carrière", confie le joueur en exclusivité à Goal.com.

    L’été 2008 déjà, le Real avait tenté de vous approcher mais Liverpool s’y était opposé. Comment aviez-vous vécu la situation ?

    Xabi Alonso : Quand on vous propose certaines choses mais que vos dirigeants s’y opposent il faut du temps pour digérer la situation. A l’époque, j’avais déjà pensé à mon transfert et le déménagement qui s’en suivrait. Finalement, rien de cela ne s’est passé mais j’avais plus ou moins eu la certitude de pouvoir partir la saison suivante.

    Que retenez-vous de vos années chez les Reds ?

    X. A. : Quitter Liverpool fut le choix le plus difficile de toute ma carrière de footballeur car Liverpool est un club exemplaire avec un stade magnifique qui signifiait pas mal de choses pour moi. Les fans des Reds sont les meilleurs du monde, je n’ai aucun doute à ce sujet là.

    En dépit de ce respect mutuel entre vous et les fans de Liverpool vous avez décidé de quitter le club à la fin de saison…

    X. A. : Oui mais ma dernière saison au club m’a énormément donné à réfléchir. Je me suis blessé au pied et suis resté quatre mois aux soins. C’est des aléas qu’il faut savoir gérer dans une carrière mais je crois mais cela m’a permis de faire le point et pour plusieurs petites raisons, j’ai finalement décidé de partir.

    Y avait-il un problème avec votre coach Rafa Benitez ? Est-ce à cause de lui que vous êtes parti ?

    X. A. : Oh non, absolument aucun. J’ai toujours entretenu avec lui,une relation professionnelle et respectueuse. Il a fait de grandes choses pour le football à Valence comme à Liverpool. Je crois en lui et je suis persuadé qu’en dépit des résultats difficiles, il poursuivra sa mission avec Liverpool car il a été choisi pour s’inscrire dans la durée.

    Justement, êtes-vous surpris par les difficultés de Pool cette saison ?

    X. A. : Oui je suis très surpris. Et pour m’entrentenir encore avec plusieurs joueurs, je sais que le groupe est très affecté. Mais ils continueront à se battre comme Liverpool le fait toujours, pour se sortir de cette mauvaise passe. Je ne sais pas qu’elles sont les causes e cet effondrement et depuis l’extérieur, je ne peux pas donner d’avis objectif.

    Beaucoup de rumeurs circulent aussi sur un départ de votre compatriote, Fernando Torres. Pensez-vous que cela soit réellement d’actualité ?

    X. A. : Fernando a fait énormément de bien à Liverpool. Il a tellement progressé qu’il est dans le club qu’il lui faut. Il a besoin de cela et de s’épanouir encore pour rester l’un des meilleurs attaquants du monde qu’il est.

    Seriez-vous d’accord pour dire que si Liverpool va mal c’est uniquement parce que vous êtes parti ?

    X. A. : Non, non du tout. La réalité c’est que Liverpool possède une excellente équipe mais qu’elle a quelque difficulté à ce moment de la saison. J’espère seulement qu’ils vont se ressaisir et faire un superbe parcours en Europa League. Mais je suis déçu de ne pas les voir continuer en Ligue des Champions car j’aurai tant aimé m’offrir un match à Anfield Road.

    Entretien réalisé par Ashish Sharma, Goal.com International
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    xabi alonso Empty Re: xabi alonso

    Message  ontour Lun 11 Jan - 21:45

    Howa
    Howa


    Messages : 215
    Date d'inscription : 28/11/2009

    xabi alonso Empty Re: xabi alonso

    Message  Howa Sam 3 Juil - 1:41



    I miss you Xabi ! love cry
    rikku
    rikku


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 30

    xabi alonso Empty Re: xabi alonso

    Message  rikku Dim 4 Juil - 1:00

    Tsss et quand on voit ce qu'il a fait au Real cette saison , ça me dégoute .

    Jamais on aurait du vendre sa vision de jeu , sa frappe de balle , son boulot défensif , son envie de jouer : pour n'importe quelle somme .

    c'était un joueur à garder absolument ...

    Contenu sponsorisé


    xabi alonso Empty Re: xabi alonso

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:47