Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+61
aurel
thommo29
Emlyn Hughes
Julienggg le Cousserguois
smurf
Vassell
YNWA1892
Jibung
Liv'
Vince
Buddy
The Monk
Horakhty
rafa la bamba
reda-kun
william57
torreskev9
Golden Midfield
Rom141
Ricky
julien
deaunay
Antoine
ZeZapatiste
Melding
fencerdam
johntoshack
Loverpool92
TomQ
VikinGaulois
NataleLFC
robbie fowler 80
matlehulk
rodofromparis
Candy
Ici Anfield
Mr All Sunday
kikinou
Ant
Juice
baby-liverpool
Jepigepo
Feriel
Autumn319
Mahiya
pitou
simon59
morientes198
Geckos
jlb21
greg
Naboleon24
M'sieur l'marquis
Steven_Gerrard93
Bugsy
billy
Randy
Grease Novia
casa762
Gian
Brittanyred
65 participants

    Rafael Benitez

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Lun 7 Juin - 1:01

    Pour paraphraser un célèbre président : "Ask not what Liverpool can do for you, but what you can do for Liverpool."

    "We choose to go to the moon, and do the other things, not because they are easy but because they are hard."

    Si Gerrard est encore le capitaine courage, voilà le discours qu'il devrait tenir.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  kikinou Lun 7 Juin - 1:11

    pour paraphraser un autre président :  " je vous ai compriiiiiiiiiiiiiis " et on a vu le résultat ;-))
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Lun 7 Juin - 7:39

    Brittanyred a écrit:"That's football. Players have a lot of power these days." Jamie Redknapp

    A quoi bon avoir un manager alors? Je vomis ce monde ou l'autorité est à ce point mise à mal. Heureusement que Shankly et Stein n'ont pas vu çà.

    Bientôt, on virera les managers qui enlèvent les pansements de leurs joueurs...

    On devrait plus parler des joueurs, qui ont été encore plus mal notés par les "fans" que leur manager.

    Quand un joueur a plus de droits que de devoirs, c'est en général là que les problèmes commencent.

    Entièrement d'accord avec toi sur l'excès de pouvoir des joueurs (et des fans dans certains clubs) et de la presse aussi et d'internet.
    Que Rafa soit fâché avec les joueurs et que le club choisisse les joueurs, c'est dangereux.
    Que Rafa soit fâché avec tout le monde et que le club préfère s'en séparer, est une tout autre histoire.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Lun 7 Juin - 8:28

    Rafael Benítez on verge of replacing Jose Mourinho as Inter Milan manager at San Siro

    Si Benitez a les ressources pour monter une vraie équipe et arrive à être champion, je pense qu'il contredira ses détracteurs. C'est tout le mal que je lui souhaite.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Lun 7 Juin - 9:12

    Le jour où l'Inter joue à San Siro par contre, c'est quand ils sont à l'extérieur.
    S'il réussit à l'Inter, on dira que c'est l'héritage de Mourinho. Mais ça va me faire mal de le voir sur un autre banc, particulièrement celui de l'Inter.
    wall
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Candy Lun 7 Juin - 9:51

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Brittanyred a écrit:"That's football. Players have a lot of power these days." Jamie Redknapp

    A quoi bon avoir un manager alors? Je vomis ce monde ou l'autorité est à ce point mise à mal. Heureusement que Shankly et Stein n'ont pas vu çà.

    Bientôt, on virera les managers qui enlèvent les pansements de leurs joueurs...

    On devrait plus parler des joueurs, qui ont été encore plus mal notés par les "fans" que leur manager.

    Quand un joueur a plus de droits que de devoirs, c'est en général là que les problèmes commencent.

    Entièrement d'accord avec toi sur l'excès de pouvoir des joueurs (et des fans dans certains clubs) et de la presse aussi et d'internet.
    Que Rafa soit fâché avec les joueurs et que le club choisisse les joueurs, c'est dangereux.
    Que Rafa soit fâché avec tout le monde et que le club préfère s'en séparer, est une tout autre histoire.

    C'est déjà arrivé dans un passé récent quand le club a foutu Keane dans les pattes de Rafa et on sait comment ça s'est passé. Bon on va pas refaire l'histoire...

    Comme plusieurs personnes le soulignent, l'important est de choisir un bon manager pour la suite. Mais quand on connait l'équipe dirigeante (et quand on voit la situation dans laquelle le club se trouve), on peut se faire du souci.

    Ce weekend, j'ai vu certaines rumeurs proche d'une "conspiracy theory" qui indiquent que le départ de Rafa ferait partie du projet de vente du club, voux y croyez? Comme si le départ de Rafa allait accélérer la vente du club.....
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Juice Lun 7 Juin - 9:57

    Peut être , tu sais dans l'esprit des businessman c'est de la faute a Rafa que l'équipe est 7ème , regarde ce qu'ils lisent dans les médias ; Choix contestés , Rafa n'a plus le contrôle , mésentente avec certains cadres .. Alors oui peut être que d'éventuels investisseurs sont OK mais sans Rafa .
    On ne sais pas vraiment ce qui se trame , seul le temps nous le dira
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Lun 7 Juin - 10:57

    Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.

    Benítez, leyenda del Liverpool

    Sachant que Marca est un journal Madridista, et que Rafa a refusé une proposition du Real l'année dernière, je suis étonné de voir ce type d'article. Je résume rapidement:

    • Il y a 15 jours il disait que son futur était lié à LFC.
    • Il n'a accepté la réalité que quand il n'a pas eu de possibilité de s'en sortir.
    • Il était tellement fâché avec ses joueurs qu'il a appelé Gerrard pour son anniversaire et ils ont passé 20 minutes au téléphone.
    • Il est tellement attaché à l'argent qu'il a accepté un tiers de ce qu'on lui devait pour partir; on ne pouvait pas le virer parce qu'il n'y avait pas d'argent pour le faire, ça a été le madrilène qui a rendu un dernier service au club.
    • Si peu "romantique" (sic) qu'avant de signer sa meilleure saison avec LFC il a refusé des offres millionnaires qui finissaient aussi avec ses limitations budgétaires. Il a dit "NON" à City et à "son" Real Madrid.
    • Il a respecté sa parole donnée au club anglais ("comment peut-on être un homme de parole dans cette société") en défendant les intérêts de LFC quand il a vendu Xabi au Real.

    Il fini avec ce beau paragraphe que je traduis littéralement:

    "Malgré ses détracteurs, Rafa Benitez est une légende à Liverpool et l'un des premiers entraineurs espagnols à ouvrir le marché, se plaçant en avance par rapport à d'autres. L'entraineur des records, celui qui a rescapé LFC et l'a placé à nouveau dans la carte européenne et mondiale, celui du 'Spanish Liverpool', celui de la Coupe Européenne conquise à Istanbul avec cette remontée historique et Athènes. On ne peut pas effacer ça avec des mensonges et calomnies. Cela est de l'histoire vivante. Rafa ne marchera plus jamais seul"
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Lun 7 Juin - 11:07

    matlehulk a écrit:Le jour où l'Inter joue à San Siro par contre, c'est quand ils sont à l'extérieur.
    Euh... huh

    San Siro = Giuseppe Meazza. Il héberge les deux clubs de Milan, et il a été appelé comme le quartier où il est construit jusqu'à dans les années 80. Après on l'a nommé comme l'attaquant de l'Inter des années 30.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Lun 7 Juin - 11:26

    Le Milan joue à San Siro, l'Inter à Giuseppe Meazza. Même enceinte, mais nom différent.
    Viens dire à Amélie que le Milan joue à GM...ou que l'Inter joue à San Siro. Non, n'essaie pas ça, c'est trop dangereux Wink
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Lun 7 Juin - 12:58

    rodofromparis a écrit:Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.

    Benítez, leyenda del Liverpool

    Sachant que Marca est un journal Madridista, et que Rafa a refusé une proposition du Real l'année dernière, je suis étonné de voir ce type d'article. Je résume rapidement:


    • Il y a 15 jours il disait que son futur était lié à LFC.
    • Il n'a accepté la réalité que quand il n'a pas eu de possibilité de s'en sortir.
    • Il était tellement fâché avec ses joueurs qu'il a appelé Gerrard pour son anniversaire et ils ont passé 20 minutes au téléphone.
    • Il est tellement attaché à l'argent qu'il a accepté un tiers de ce qu'on lui devait pour partir; on ne pouvait pas le virer parce qu'il n'y avait pas d'argent pour le faire, ça a été le madrilène qui a rendu un dernier service au club.
    • Si peu "romantique" (sic) qu'avant de signer sa meilleure saison avec LFC il a refusé des offres millionnaires qui finissaient aussi avec ses limitations budgétaires. Il a dit "NON" à City et à "son" Real Madrid.
    • Il a respecté sa parole donnée au club anglais ("comment peut-on être un homme de parole dans cette société") en défendant les intérêts de LFC quand il a vendu Xabi au Real.

    Il fini avec ce beau paragraphe que je traduis littéralement:

    "Malgré ses détracteurs, Rafa Benitez est une légende à Liverpool et l'un des premiers entraineurs espagnols à ouvrir le marché, se plaçant en avance par rapport à d'autres. L'entraineur des records, celui qui a rescapé LFC et l'a placé à nouveau dans la carte européenne et mondiale, celui du 'Spanish Liverpool', celui de la Coupe Européenne conquise à Istanbul avec cette remontée historique et Athènes. On ne peut pas effacer ça avec des mensonges et calomnies. Cela est de l'histoire vivante. Rafa ne marchera plus jamais seul"
    Mouais, pas convaincu.
    Déjà, si Rafa aimait tant le LFC que ça (je ne dis pas qu'il ne l'aime pas) et alors que le club est parait-il ruiné, comment peut-il accepter autant d'argent pour partir. Franchement je ne comprends pas. On nous explique qu'il part car le budget transfert sera de 5m£, et lui demande un parachute doré de 3 ou 6 m£ ? La vraie élégance aurait été de démissionner sans rien demander en échange.

    Je sais bien que nous ne connaissons pas et ne connaitrons jamais le fond de l'histoire, mais cette ambigüité me laisse perplexe.

    Après qu'il passe 30 mn avec Gerrard pour son anniversaire etc.

    Je ne voudrais pas que l'on entre dans une guéguerre pro et anti Rafa.
    Rafa nous a apporté beaucoup, c'est indiscutable, mais maintenant sa vie se fera sans doute à Milan et je honnêtement m'en fiche.
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Lun 7 Juin - 13:02

    SwissCandy a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:
    Brittanyred a écrit:"That's football. Players have a lot of power these days." Jamie Redknapp

    A quoi bon avoir un manager alors? Je vomis ce monde ou l'autorité est à ce point mise à mal. Heureusement que Shankly et Stein n'ont pas vu çà.

    Bientôt, on virera les managers qui enlèvent les pansements de leurs joueurs...

    On devrait plus parler des joueurs, qui ont été encore plus mal notés par les "fans" que leur manager.

    Quand un joueur a plus de droits que de devoirs, c'est en général là que les problèmes commencent.

    Entièrement d'accord avec toi sur l'excès de pouvoir des joueurs (et des fans dans certains clubs) et de la presse aussi et d'internet.
    Que Rafa soit fâché avec les joueurs et que le club choisisse les joueurs, c'est dangereux.
    Que Rafa soit fâché avec tout le monde et que le club préfère s'en séparer, est une tout autre histoire.

    C'est déjà arrivé dans un passé récent quand le club a foutu Keane dans les pattes de Rafa et on sait comment ça s'est passé. Bon on va pas refaire l'histoire...

    Comme plusieurs personnes le soulignent, l'important est de choisir un bon manager pour la suite. Mais quand on connait l'équipe dirigeante (et quand on voit la situation dans laquelle le club se trouve), on peut se faire du souci.

    Ce weekend, j'ai vu certaines rumeurs proche d'une "conspiracy theory" qui indiquent que le départ de Rafa ferait partie du projet de vente du club, voux y croyez? Comme si le départ de Rafa allait accélérer la vente du club.....

    Eux le contraire plutot, un départ de Bénitez et de certains cadres, par exemple Gerrard Torres, Mash, etc, non seulement amoindriraient la valeur du club sur le marché, mais diminuerait également l'interet que les investisseurs auraient pour le club. Gerrard et surtout Torres vendent a eux seuls plus de la moité des maillots, et on sait aussi qu'on préfère acheter un club avec de grands noms, et que les joueurs préférent jouer avec des Torres ou Gerrard qu'avec des lucas ou N Gog, malgré le respect que je leur porte c'est une réalité. Pour en revenir à Rafa, il fait quand même partie du top 20, voire top 10 des meilleurs entraineurs au monde, et avoir un entraineur de ce calibre au club fait augmenter les enchères.

    Après si le but des proprios était de vendre le club le plus cher possible en vendant Rafa et en s'attandant à un départ plus que probable de Masherano et de Torres, voire Gerrard, ils sont très mal partis. Si c'est de vendre le club le plus vite possible, je ne garantit pas plus de réussite à cause d'un départ de Rafa, au contraire, vu qu'on est sans entraineur et sans valeur sure.

    Mais bon comme aujourd'hui on peut s'attendre à tout, on ne sait jamais.
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Lun 7 Juin - 13:26

    M'sieur l'marquis a écrit:
    rodofromparis a écrit:Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.

    Benítez, leyenda del Liverpool

    Sachant que Marca est un journal Madridista, et que Rafa a refusé une proposition du Real l'année dernière, je suis étonné de voir ce type d'article. Je résume rapidement:


    • Il y a 15 jours il disait que son futur était lié à LFC.
    • Il n'a accepté la réalité que quand il n'a pas eu de possibilité de s'en sortir.
    • Il était tellement fâché avec ses joueurs qu'il a appelé Gerrard pour son anniversaire et ils ont passé 20 minutes au téléphone.
    • Il est tellement attaché à l'argent qu'il a accepté un tiers de ce qu'on lui devait pour partir; on ne pouvait pas le virer parce qu'il n'y avait pas d'argent pour le faire, ça a été le madrilène qui a rendu un dernier service au club.
    • Si peu "romantique" (sic) qu'avant de signer sa meilleure saison avec LFC il a refusé des offres millionnaires qui finissaient aussi avec ses limitations budgétaires. Il a dit "NON" à City et à "son" Real Madrid.
    • Il a respecté sa parole donnée au club anglais ("comment peut-on être un homme de parole dans cette société") en défendant les intérêts de LFC quand il a vendu Xabi au Real.


    Il fini avec ce beau paragraphe que je traduis littéralement:

    "Malgré ses détracteurs, Rafa Benitez est une légende à Liverpool et l'un des premiers entraineurs espagnols à ouvrir le marché, se plaçant en avance par rapport à d'autres. L'entraineur des records, celui qui a rescapé LFC et l'a placé à nouveau dans la carte européenne et mondiale, celui du 'Spanish Liverpool', celui de la Coupe Européenne conquise à Istanbul avec cette remontée historique et Athènes. On ne peut pas effacer ça avec des mensonges et calomnies. Cela est de l'histoire vivante. Rafa ne marchera plus jamais seul"
    Mouais, pas convaincu.
    Déjà, si Rafa aimait tant le LFC que ça (je ne dis pas qu'il ne l'aime pas) et alors que le club est parait-il ruiné, comment peut-il accepter autant d'argent pour partir. Franchement je ne comprends pas. On nous explique qu'il part car le budget transfert sera de 5m£, et lui demande un parachute doré de 3 ou 6 m£ ? La vraie élégance aurait été de démissionner sans rien demander en échange.

    Je sais bien que nous ne connaissons pas et ne connaitrons jamais le fond de l'histoire, mais cette ambigüité me laisse perplexe.

    Après qu'il passe 30 mn avec Gerrard pour son anniversaire etc.

    Je ne voudrais pas que l'on entre dans une guéguerre pro et anti Rafa.
    Rafa nous a apporté beaucoup, c'est indiscutable, mais maintenant sa vie se fera sans doute à Milan et je honnêtement m'en fiche.

    Ba l'argent toujours l'argent, malgré le fait qu'on aime travailler pour une entreprise, quand on nous propose de l'argent comme indémnités de licenciement quelle que soit la situation de l'entreprise, je vois mal comment les gens le refuseront. Je vois mal qui refuserait ce genre de proposition. Si on vous vire de votre travail et qu'on vous propose 10 000 euros d'indémnités, vous le refuserez??? Pour Rafa c'est compréhensible qu'il accepte, il a une famille à charge, sans compter qu'il avait droit à bien plus.



    Sinon pour le reste je suis d'accord, Rafa nous a beaucoup apporté, il nous a fait progresser et c'est n grand homme qui mérite le respect et qu'on lui soit reconnaissant, sans aucun doute, et je pense qu'il aimait réellement le club et ses supporters.

    Maintenant il semblait dépassé par la situation et usé, c'est incroyable comme il a changé physiquement depuis l'arrivée des nouveaux proprios et depuis que la presse s'en est prise à lui, alors je pense que mentalement il était usé. Après si on lui aurait donné une année de plus aurait-il pu répeter ses exploits de 2008-2009? On ne saura jamais.

    Je ne pense pas que le virer aie été la meilleure des solutions, surtout que c'était quand meme un des meilleurs entraineurs au monde, mais peut être que Liverpool n'était pas fait pour lui, et que le championnat italien lui conviendra mieux. Son déppart fait mal, mais qui dit qu'on va plonger juste parce qu'il est parti? Un changement peut être positif qui sait.

    Ce départ a fait du mal a beaucoup de monde et c'est compréhensible, mais il faut arreter de pleurer, maintenant ce qui est fait est fait. Il faut passer à autre chose et penser à l'avenir, même si c'est pas agréable et on risque de passer un mauvais moment ou non.

    Quand à sa relation avec les joueurs on ne saura jamais, o0n dit que Stevie et Carra sont deux des princiapux responsables de son départ (rumeurs ou vrai?), mais rafa n'étais pas un saint quand même, on accuse souvent gerrard d'être responsable de sa mauvaise entente avec rafam, car il est trop égoiste, aime pas ses stratégies de jueu, etc,etc, mais il n'est pas le seul à s'être mal entendu avec l'entraineur. Keane, alonso, Riera, Henchoz, Cissé, barros, etc, eux aussi se seraient mal entendus avec lui. Alors je veux bien que quand se soit un seul joueur qui s'entende mal avec un entraineur, il soie coupable, mais quand c'est plusieurs on peut comemncer a se poser des questions aussi. Après la presse en a fait peut etre beaucoup plus qu'il ne l'en était s'est possible, seul rafa et les joeurs savent la profondeur du problème, nous on ne le saura jamais vraiment.

    je pense quand même que ses ralations avec les joueurs n'était pas si catastrophique, je pense que même si il y avait des désaccords, ce qui est compréhensible, car dans n'importe quelle équipe il y en aura toujours, les joueurs savaient que Rafa était ue valeur sure surtout par rapport à la situation financière du club, et qu'il avait quand même des qualités, Gerrard, Torres, Cara avient quand même du respect pour lui. Enfin c'est ce que je pense...
    robbie fowler 80
    robbie fowler 80


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/06/2010

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  robbie fowler 80 Lun 7 Juin - 13:30

    Ant a écrit:gerrard a rester avec liverpool pour gagner le premiership avec nous et pas d'autre equipe, si il part ca sera pour la real et ca doit couter bonbon pour eux !!!

    on faisent ca il perdre toute espoir de gagner la titre tant besoin a anfield, dommage pour lui et surtout pour nous.

    le choix de le nouveau manager sera desicif pour pas mal des jouers et doit etre a l'hauter de leurs propres envies entant que redman ?

    l'ete sera longe et hot !!!

    Rafael Benitez - Page 3 583712 Rafael Benitez - Page 3 154442
    je pense comme toi, GERRARD va rester maintenant que RAFA est parti;
    NataleLFC
    NataleLFC


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 32
    Localisation : corse

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  NataleLFC Lun 7 Juin - 13:44

    Steven Gerrard est le joueur le plus attendu cet été par les supporters du Real Madrid interrogés par le quotidien espagnol, AS.


    Avec 66 % des voix, Steven Gerrard est le choix numéro 1 des supporters du Real Madrid. Le journal profite de l'occasion pour indiquer que le capitaine de Liverpool serait très proche de s'engager avec le club madrilène.
    robbie fowler 80
    robbie fowler 80


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/06/2010

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  robbie fowler 80 Lun 7 Juin - 14:00

    NataleLFC a écrit:Steven Gerrard est le joueur le plus attendu cet été par les supporters du Real Madrid interrogés par le quotidien espagnol, AS.


    Avec 66 % des voix, Steven Gerrard est le choix numéro 1 des supporters du Real Madrid. Le journal profite de l'occasion pour indiquer que le capitaine de Liverpool serait très proche de s'engager avec le club madrilène.
    Les supporters des REDS souhaitent qu'il reste a 100% Rafael Benitez - Page 3 908208
    NataleLFC
    NataleLFC


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 32
    Localisation : corse

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  NataleLFC Lun 7 Juin - 14:12

    biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Candy Lun 7 Juin - 14:26

    M'sieur l'marquis a écrit:Mouais, pas convaincu.
    Déjà, si Rafa aimait tant le LFC que ça (je ne dis pas qu'il ne l'aime pas) et alors que le club est parait-il ruiné, comment peut-il accepter autant d'argent pour partir. Franchement je ne comprends pas. On nous explique qu'il part car le budget transfert sera de 5m£, et lui demande un parachute doré de 3 ou 6 m£ ? La vraie élégance aurait été de démissionner sans rien demander en échange.

    Je sais bien que nous ne connaissons pas et ne connaitrons jamais le fond de l'histoire, mais cette ambigüité me laisse perplexe.

    Après qu'il passe 30 mn avec Gerrard pour son anniversaire etc.

    Je ne voudrais pas que l'on entre dans une guéguerre pro et anti Rafa.
    Rafa nous a apporté beaucoup, c'est indiscutable, mais maintenant sa vie se fera sans doute à Milan et je honnêtement m'en fiche.

    Moi non plus je ne suis pas convaincu. D'abord pour l'histoire des £5Mio pour le recrutement, le club lui a dit qu'il disposerait de cette somme avant de se rétracter. Donc il aurait eu £0.- pour recruter (et je ne suis pas convaincu qu'il aurait pu utiliser 100% des recettes des ventes de joueurs).

    Ensuite pour l'histoire de sa prime de départ, son contrat (accepté par le board) stipulait qu'il devait normalement recevoir £16Mio en cas de licenciement. Donc finalement, il reçoit env. un tiers. Et après c'est quelqu'un qui n'aimait pas le club autant que cela? scratch

    Je veux bien que sportivement parlant, c'était le temps que Rafa parte, mais il ne faut pas dire n'importe quoi, non plus.
    robbie fowler 80
    robbie fowler 80


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/06/2010

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  robbie fowler 80 Lun 7 Juin - 14:45

    baby-liverpool a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:
    rodofromparis a écrit:Suite à ma conversation en fin de semaine dernière avec un membre éminent de notre communauté Red en France et sa question sur la réaction espagnole sur le sujet, voici un article d'opinion apparu dans Marca.

    Benítez, leyenda del Liverpool

    Sachant que Marca est un journal Madridista, et que Rafa a refusé une proposition du Real l'année dernière, je suis étonné de voir ce type d'article. Je résume rapidement:


    • Il y a 15 jours il disait que son futur était lié à LFC.
    • Il n'a accepté la réalité que quand il n'a pas eu de possibilité de s'en sortir.
    • Il était tellement fâché avec ses joueurs qu'il a appelé Gerrard pour son anniversaire et ils ont passé 20 minutes au téléphone.
    • Il est tellement attaché à l'argent qu'il a accepté un tiers de ce qu'on lui devait pour partir; on ne pouvait pas le virer parce qu'il n'y avait pas d'argent pour le faire, ça a été le madrilène qui a rendu un dernier service au club.
    • Si peu "romantique" (sic) qu'avant de signer sa meilleure saison avec LFC il a refusé des offres millionnaires qui finissaient aussi avec ses limitations budgétaires. Il a dit "NON" à City et à "son" Real Madrid.
    • Il a respecté sa parole donnée au club anglais ("comment peut-on être un homme de parole dans cette société") en défendant les intérêts de LFC quand il a vendu Xabi au Real.



    Il fini avec ce beau paragraphe que je traduis littéralement:

    "Malgré ses détracteurs, Rafa Benitez est une légende à Liverpool et l'un des premiers entraineurs espagnols à ouvrir le marché, se plaçant en avance par rapport à d'autres. L'entraineur des records, celui qui a rescapé LFC et l'a placé à nouveau dans la carte européenne et mondiale, celui du 'Spanish Liverpool', celui de la Coupe Européenne conquise à Istanbul avec cette remontée historique et Athènes. On ne peut pas effacer ça avec des mensonges et calomnies. Cela est de l'histoire vivante. Rafa ne marchera plus jamais seul"
    Mouais, pas convaincu.
    Déjà, si Rafa aimait tant le LFC que ça (je ne dis pas qu'il ne l'aime pas) et alors que le club est parait-il ruiné, comment peut-il accepter autant d'argent pour partir. Franchement je ne comprends pas. On nous explique qu'il part car le budget transfert sera de 5m£, et lui demande un parachute doré de 3 ou 6 m£ ? La vraie élégance aurait été de démissionner sans rien demander en échange.

    Je sais bien que nous ne connaissons pas et ne connaitrons jamais le fond de l'histoire, mais cette ambigüité me laisse perplexe.

    Après qu'il passe 30 mn avec Gerrard pour son anniversaire etc.

    Je ne voudrais pas que l'on entre dans une guéguerre pro et anti Rafa.
    Rafa nous a apporté beaucoup, c'est indiscutable, mais maintenant sa vie se fera sans doute à Milan et je honnêtement m'en fiche.

    Ba l'argent toujours l'argent, malgré le fait qu'on aime travailler pour une entreprise, quand on nous propose de l'argent comme indémnités de licenciement quelle que soit la situation de l'entreprise, je vois mal comment les gens le refuseront. Je vois mal qui refuserait ce genre de proposition. Si on vous vire de votre travail et qu'on vous propose 10 000 euros d'indémnités, vous le refuserez??? Pour Rafa c'est compréhensible qu'il accepte, il a une famille à charge, sans compter qu'il avait droit à bien plus.



    Sinon pour le reste je suis d'accord, Rafa nous a beaucoup apporté, il nous a fait progresser et c'est n grand homme qui mérite le respect et qu'on lui soit reconnaissant, sans aucun doute, et je pense qu'il aimait réellement le club et ses supporters.

    Maintenant il semblait dépassé par la situation et usé, c'est incroyable comme il a changé physiquement depuis l'arrivée des nouveaux proprios et depuis que la presse s'en est prise à lui, alors je pense que mentalement il était usé. Après si on lui aurait donné une année de plus aurait-il pu répeter ses exploits de 2008-2009? On ne saura jamais.

    Je ne pense pas que le virer aie été la meilleure des solutions, surtout que c'était quand meme un des meilleurs entraineurs au monde, mais peut être que Liverpool n'était pas fait pour lui, et que le championnat italien lui conviendra mieux. Son déppart fait mal, mais qui dit qu'on va plonger juste parce qu'il est parti? Un changement peut être positif qui sait.

    Ce départ a fait du mal a beaucoup de monde et c'est compréhensible, mais il faut arreter de pleurer, maintenant ce qui est fait est fait. Il faut passer à autre chose et penser à l'avenir, même si c'est pas agréable et on risque de passer un mauvais moment ou non.

    Quand à sa relation avec les joueurs on ne saura jamais, o0n dit que Stevie et Carra sont deux des princiapux responsables de son départ (rumeurs ou vrai?), mais rafa n'étais pas un saint quand même, on accuse souvent gerrard d'être responsable de sa mauvaise entente avec rafam, car il est trop égoiste, aime pas ses stratégies de jueu, etc,etc, mais il n'est pas le seul à s'être mal entendu avec l'entraineur. Keane, alonso, Riera, Henchoz, Cissé, barros, etc, eux aussi se seraient mal entendus avec lui. Alors je veux bien que quand se soit un seul joueur qui s'entende mal avec un entraineur, il soie coupable, mais quand c'est plusieurs on peut comemncer a se poser des questions aussi. Après la presse en a fait peut etre beaucoup plus qu'il ne l'en était s'est possible, seul rafa et les joeurs savent la profondeur du problème, nous on ne le saura jamais vraiment.

    je pense quand même que ses ralations avec les joueurs n'était pas si catastrophique, je pense que même si il y avait des désaccords, ce qui est compréhensible, car dans n'importe quelle équipe il y en aura toujours, les joueurs savaient que Rafa était ue valeur sure surtout par rapport à la situation financière du club, et qu'il avait quand même des qualités, Gerrard, Torres, Cara avient quand même du respect pour lui. Enfin c'est ce que je pense...
    De toute façon H&G quand ils ont débarqués des states ils ont voulu imposé KLINSMANN. Il faut se mettre a la place de RAFA(pas d'argent, pas de stade, pas de confiance du board). 6 ans au club c'est beaucoup par les temps qui court.
    robbie fowler 80
    robbie fowler 80


    Messages : 20
    Date d'inscription : 03/06/2010

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  robbie fowler 80 Lun 7 Juin - 16:08

    Dépêche


    Liverpool : Eriksson candidat

    Rédaction 365lundi 07 juin 2010 - 16h02


    Dans les colonnes du Liverpool Echo, Sven-Goran Eriksson a réitéré son envie de devenir manager de Liverpool.




    Le technicien suédois sera libre après la Coupe du Monde : « Je suis un supporter de Liverpool depuis toujours. Lorsque j’étais enfant, je regardais les matchs à la télévision chaque samedi . C’était le clou de la semaine. Lorsque j’ai débuté ma carrière d’entraîneur, j’ai fait un stage à Liverpool. Le coach était alors Joe Fagan. Ma situation est simple. Je suis sous contrat avec la Côte d’Ivoire jusqu’à la fin de la Coupe du Monde et après je suis libre. Je vais m’asseoir sur un banc, mais je ne sais pas où. C’est le rêve de tout manager de diriger Liverpool » a déclaré Sven-Goran Eriksson.

    Y.C. (Rédaction Football365.fr)
    billy
    billy


    Messages : 458
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : 44= breizh !!

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  billy Mar 8 Juin - 10:23

    NataleLFC a écrit:biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
    gagner des titres?? je ne suis pas sur que le real soit le meilleur club pour cela..ils ont gagner quoi cette saison?
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mar 8 Juin - 10:34

    billy a écrit:
    NataleLFC a écrit:biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
    gagner des titres?? je ne suis pas sur que le real soit le meilleur club pour cela..ils ont gagner quoi cette saison?

    Rien + un record de point en championnat. Ca me rappelle quelque chose...
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Juice Mar 8 Juin - 10:35

    billy a écrit:
    NataleLFC a écrit:biensure et c'est tout a fait normal mais lui aussi il a peur de l'avenir et ils veux aussi gagner des titres et a moins qu'il n'es les garanties qu'un bon entraineur arrive et qu'il y est un reprenneur plein d'oseil je ne pense pas qu'il reste c'est malheureux mais compréhensible on ne pourrait meme pas lui en vouloir avec ce qu'il a fait pour nous
    gagner des titres?? je ne suis pas sur que le real soit le meilleur club pour cela..ils ont gagner quoi cette saison?
    Allons demander a l'Atletico Rafael Benitez - Page 3 839106
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  casa762 Mar 8 Juin - 10:39

    Benitez aura enfin une équipe experimenté et qui a enchainé les titres en championnat. On va vite être fixé sur son cas.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Mar 8 Juin - 11:48

    Rafa Benitez leaves Liverpool as a legend so could critics please stop rewriting history?

    Rafael Benitez - Page 3 642315

    Notamment quand il donne un exemple de l'équipe "merdique" qu'il aurait laissé: 12 joueurs (13 si on compte Jovanovic) sont partis à la Coupe du Monde. Pour comparaison, Chelsea et Arsenal en envoient 11 chacun, ManU 8. Dans l'histoire de LFC, on n'a jamais envoyé autant de joueurs en Coupe du Monde.

    Des erreurs? certes, mais plein de bonnes choses aussi, le bilan ne peut être que négatif.
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Mar 8 Juin - 14:25

    rodofromparis a écrit:Rafa Benitez leaves Liverpool as a legend so could critics please stop rewriting history?

    Rafael Benitez - Page 3 642315

    Notamment quand il donne un exemple de l'équipe "merdique" qu'il aurait laissé: 12 joueurs (13 si on compte Jovanovic) sont partis à la Coupe du Monde. Pour comparaison, Chelsea et Arsenal en envoient 11 chacun, ManU 8. Dans l'histoire de LFC, on n'a jamais envoyé autant de joueurs en Coupe du Monde.

    Des erreurs? certes, mais plein de bonnes choses aussi, le bilan ne peut être que négatif.

    Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Mar 8 Juin - 14:40

    M'sieur l'marquis a écrit:Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .
    Surprenant non, mais il avait clairement atteint une limite (Principe de Peter, pour les connaisseurs), clairement! Ce qui me dérange c'est les déclarations du type "It Will Cost £1 Billion To Put Right Rafa's Mess" sorti ces derniers jours par un joueur de légende mais un entraîneur pas très glorieux.

    A mon avis, les mots les plus précis et justes de cet article sont "I’m not saying Benitez had to stay (...) But to paint his six-year reign as an unmitigated disaster, sustained only by the over-sentimentalising of Istanbul, is analysis at its most skewed and cringeful."
    VikinGaulois
    VikinGaulois


    Messages : 528
    Date d'inscription : 14/01/2010

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  VikinGaulois Mar 8 Juin - 15:07

    Dans FF, aujourd'ui, ils disent qu'il n'a marqué qu'un nom dans la liste des joueurs à acheter pour l'an prochain : Lionel Messi.
    Une ultime provocation qu'ils disent...

    s'il a réellement fait ça, je suis comme ca ---> Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314 Rafael Benitez - Page 3 938314
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Candy Mar 8 Juin - 15:20

    M'sieur l'marquis a écrit:
    rodofromparis a écrit:Rafa Benitez leaves Liverpool as a legend so could critics please stop rewriting history?

    Rafael Benitez - Page 3 642315

    Notamment quand il donne un exemple de l'équipe "merdique" qu'il aurait laissé: 12 joueurs (13 si on compte Jovanovic) sont partis à la Coupe du Monde. Pour comparaison, Chelsea et Arsenal en envoient 11 chacun, ManU 8. Dans l'histoire de LFC, on n'a jamais envoyé autant de joueurs en Coupe du Monde.

    Des erreurs? certes, mais plein de bonnes choses aussi, le bilan ne peut être que négatif.

    Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .

    Ca dépend comment on regarde la chose. Si on regarde le nombre de matchs que Torres a joué, les performances de notre fantastique capitaine Steven Gerrard, la qualité de nos étrangers (Kyrgiakos est-il un cador? Et pourtant il va jouer la Coupe du Monde), etc.

    Ca me fait penser au sondages. On parvient toujours à leur faire dire ce que l'on veut. C'est comme si je disais qu'on a gagné Istanbul grâce à Gérard Houillier.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mar 8 Juin - 18:51

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Et tu ne trouves pas ça surprenant, qu'avec autant de bons joueurs .. .

    Mourinho n'ait pas gagné la CL à Chelsea? Si. lol!

    Mourinho voulait la CL, il a eu la PL. Rafa voulait la PL, il a eu la CL. Y a pas d'justice. :loaught:

    Contenu sponsorisé


    Rafael Benitez - Page 3 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:47