Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Rumeurs de transferts

Partagez
rodofromparis

Re: Rumeurs de transferts

Message  rodofromparis le Jeu 19 Aoû - 13:12

Roque Santa Cruz and Wayne Bridge 'set for double Liverpool transfer'

VoN

Message  VoN le Jeu 19 Aoû - 14:54

rodofromparis a écrit:Roque Santa Cruz and Wayne Bridge 'set for double Liverpool transfer'

Roque Santa Cruz je signe tout de suite!Je l'aime bien et je pense qu'il pourrait nous apporter beaucoup, de plus si City le vend il ne devrait pas être trop chère vu qu'ils ont beaucoup trop de joueur sous contrat...e as

Concernant Bridge je le trouve moyen, mais il pourrait être utile..Je doute que Aurelio fasse une saison complète a cause de ses blessures...Cela nous éviterait de mettre Agger a gauche ( je pense que c'est le plan de RH en cas de blessure de Aurelio, p-e je me trompe...) De plus on peut prévoir quelques blessures "normales" donc il ne serait pas de trop a mon avis, même si on a des jeunes latéraux plutôt prometteur!
Electro'
Admin

Message  Electro' le Jeu 19 Aoû - 15:29

Santa Cruz j'en veux clairement pas.
Ce joueur a fait une bonne saison dans sa carrière, je le trouve bien trop surcoté.
Julienggg le Cousserguois

Message  Julienggg le Cousserguois le Jeu 19 Aoû - 15:48

Electro' a écrit:Santa Cruz j'en veux clairement pas.
Ce joueur a fait une bonne saison dans sa carrière, je le trouve bien trop surcoté.

plusone J'ai toujours attendu de voir ce joueur exploser complètement en Europe...puis au final rien!

Par contre, Bridge, je serai pas contre dans le cas d'un dégraissage de City, mais il faut l'avoir au rabais, genre à la dernière minute du mercato pour 4-5 M£
Morgan

Message  Morgan le Jeu 19 Aoû - 16:55

En parlant dégraissage, il y'a encore le Real Madrid dans lequel nous pourrions piocher... J'ai ouie dire que les deux Diarra étaient sur la liste des transferts avec d'autres comme gago et VDV.

A tous ces postes, nous sommes garnis mais comme bon nombre d'entre vous je ne cracherais pas sur la venue de Rafael Van der Vaart surtout si ça se traduit comme un retour gagnant tel SCHNEIDER...
Candy

Message  Candy le Jeu 19 Aoû - 17:05

Selon Sky Sports, Nemeth serait sur le point de signer à l'Olympiakos pour £1Mio. Source: article
pitou

Message  pitou le Jeu 19 Aoû - 17:06

SwissCandy a écrit:Selon Sky Sports, Nemeth serait sur le point de signer à l'Olympiakos pour £1Mio. Source: article

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font
rikku

Message  rikku le Jeu 19 Aoû - 17:07

SwissCandy a écrit:Selon Sky Sports, Nemeth serait sur le point de signer à l'Olympiakos pour £1Mio. Source: article

ou comment se faire entuber ...
pitou

Message  pitou le Jeu 19 Aoû - 17:08

rikku a écrit:

ou comment se faire entuber ...

Ben quel est le bilan de nemeth? est il si bon que ça ? est ce que ça vaut vraiment le coup de donner plus de temps de jeu à lui qu'a ngog ou pacheco voire à amoo ou eccleston?

Je serais pas aussi catégorique sur ce point
torreskev9

Message  torreskev9 le Jeu 19 Aoû - 17:30

Morgan a écrit:En parlant dégraissage, il y'a encore le Real Madrid dans lequel nous pourrions piocher... J'ai ouie dire que les deux Diarra étaient sur la liste des transferts avec d'autres comme gago et VDV.

A tous ces postes, nous sommes garnis mais comme bon nombre d'entre vous je ne cracherais pas sur la venue de Rafael Van der Vaart surtout si ça se traduit comme un retour gagnant tel SCHNEIDER...
Sneijder ,ne déforme pas le nom d' un de mes joueurs préférés love

Je l' ai suivi depuis qu' il est à l'ajax puis au real, ils ont les mêmes qualités mais sneijder est meilleur sur chaque domaine ( coup franc,précision de passe ,frappe de balle ). Sneijder était déja très bon aussi lors de la sa première saison au real où il a gagné la liga avec robben. Cependant, je ne cracherais pas sur la venue d' un joueur de classe mondiale comme VDV mais en a-t-on vraiment besoin avec joe cole ?

J' avoue que c' est intéressant d' aller faire ces courses à city, au real ou à valence. Very Happy
Julienggg le Cousserguois

Message  Julienggg le Cousserguois le Jeu 19 Aoû - 17:37

torreskev9 a écrit:
Morgan a écrit:En parlant dégraissage, il y'a encore le Real Madrid dans lequel nous pourrions piocher... J'ai ouie dire que les deux Diarra étaient sur la liste des transferts avec d'autres comme gago et VDV.

Je l' ai suivi depuis qu' il est à l'ajax puis au real, ils ont les mêmes qualités mais sneijder est meilleur sur chaque domaine ( coup franc,précision de passe ,frappe de balle ). Sneijder était déja très bon aussi lors de la sa première saison au real où il a gagné la liga avec robben. Cependant, je ne cracherais pas sur la venue d' un joueur de classe mondiale comme VDV mais en a-t-on vraiment besoin avec joe cole ?

J' avoue que c' est intéressant d' aller faire ces courses à city, au real ou à valence. Very Happy

Mais non il parlait de Romy et son retour gagnant dans "le vieux fusil"...

N'est-ce pas? :langue:
Liv'

Message  Liv' le Ven 20 Aoû - 1:47

Quel horrible film au passage ... enfin surtout ce qui déclenche la vengeance ...

Sinon, il semblerait que Aquilani puisse partir en prêt en Italie. Personnellement je ne suis pas pour.

hagen reds fan

Message  hagen reds fan le Ven 20 Aoû - 8:52

ca serait une enorme erreur car si masch part on a plus que 3 millieux de terrain vraiment competitif
ce qui ne me rassure pas ces que c'est sur le site officiel du club
par contre si on recupere van der vaart pourquoi pas

fowler07

Message  fowler07 le Ven 20 Aoû - 9:50

Van Der Vaart, serait une bonne recrue je pense car après Gerrard, il n y a plus de numéro 8, car Aquilani reste une énigme, et sur une saison, il se blesse tous le temps, en plus certains parle d un prêt en Italie. Si Mascherano part, j aimerais bien voir M. Diarra, l ancien lyonnais, pour compenser son départ, et en négociant bien on peut gagné de l argent en vendant Mascherano, tout en achetant Poulsen, Van Der Vaart et Diarra. Après, Bridge, ca serait pas mal, mais pas Santa Cruz, car avec NGog, voir Babel si il reste ça suffiras, enfin je pense
Morgan

Message  Morgan le Ven 20 Aoû - 10:49

Julienggg le Cousserguois a écrit:
torreskev9 a écrit:

Mais non il parlait de Romy et son retour gagnant dans "le vieux fusil"...

N'est-ce pas? :langue:
Oui je parlais d'elle effectivement. merci..
torreskev9

Message  torreskev9 le Ven 20 Aoû - 11:48

Pour l' instant, on a un super milieu de terrain avec 3 milieux défensifs donc si Aquaman se barre en prêt , on a qu' un seul milieu relayeur qui est blesse de temps en temps , en l' occurrence gerrard. Je ne suis pas du tout d' accord avec hodgson sinon elle est ou notre profondeur de banc. Soit aquilani reste soit il part et on recrute quelqu' un d' autre comme vdv ou banega mais le prêter, je suis contre .
scratch guinness
Gian

Message  Gian le Ven 20 Aoû - 12:10

Van der Vaart... okay, on le fait venir mais acceptera t-il de rester sur le banc? Si il vient, c'est pour jouer. Mais je vois mal Roy mettre Gerrard ou Cole sur le banc. Donc il serait sur le banc.
Les gens diront oui mais au Real il été sur le banc, donc pas de problèmes. Mais j'en suis pas sur. Au Real on accepte un peu plus facilement d'être sur le banc qu'à Liverpool. Et quand on sait qu'il faisait la tête parce à la Coupe du monde il était sur le banc... je ne sais pas.
Gian

Message  Gian le Ven 20 Aoû - 12:19

Javier Mascherano's Liverpool misery compounded as Inter Milan switch sights to Juventus midfielder Claudio Marchisio

By Sportsmail Reporter
Last updated at 1:41 PM on 19th August 2010

Miserable Javier Mascherano faces heartbreak in his attempt to quit Liverpool as it emerged that Inter Milan had turned their attention to Italy midfielder Claudio Marchisio.

Former Reds boss Rafa Benitez would love to Mascherano to the San Siro, but Inter president Massimo Moratti is not prepared to meet Liverpool's £25million asking price.

Authoritative reports in Milan say the European champions have made Juventus player Marchisio their new No 1 target and will only consider the wantaway Liverpool star if they fail to land a player seen as Italy's next great midfield star.
Misery man: Mascherano may be forced to stay at Liverpool with potential suitors Inter Milan switching targets

Misery man: Mascherano may be forced to stay at Liverpool with potential suitors Inter Milan switching targets

Inter are offering their rivals £12.5m plus Argentina defender Nicolas Burdisso to snare the 24-year-old, who is younger, more versatile and cheaper than 26-year-old Mascherano.

Despite disappointing at the World Cup, Marchisio is still held in very high regard in Serie A.

Mascherano received a promise 12 months ago that he would be allowed to leave this summer, provided he knuckled down last season, and he is pressing Liverpool to keep their word.

However, new boss Roy Hodgson insists the club will not be held to ransom and Inter have followed Barcelona in cooling their interest.

The Argentina captain will not play against Trabzonspor in the Europa League play-off first leg at Anfield, but Hodgson insists this is because of a genuine calf strain rather than a fear of making him cup-tied for suitors wanting to use Mascherano in the Champions League.

Liverpool have actually offered the former West Ham player a new four-year contract, thought to be worth close on £100,000 a week, and will make him see out the two years left on his current deal rather than let him go on the cheap.
Splashing out: Inter are interested in Juventus midfielder Claudio Marchisio

Splashing out: Inter are interested in Juventus midfielder Claudio Marchisio

'If an offer comes in that is commensurate with his value, that is one thing, but Javier does not expect us simply to allow him to walk out of here,' said Hodgson.

'In an ideal world, I would not even be entertaining the idea of listening to any offers, regardless of the amount.

'It is only because of the promise made to him, amid all the interest from Barcelona a year ago, that we have been prepared to go this far.

'The fact is, he lives alone in Liverpool, because his wife never settled, so it would benefit him and his family if he moved to another country.

'But he's the best in the world at what he does, so a club have to make an offer that reflects his status. If that happened, and we reneged on our promise, we would have an unhappy player on our hands.
Sticking around: The Argentina captain wants to leave Anfield but may have to wait

Sticking around: The Argentina captain wants to leave Anfield but may have to wait

'But we won't have an unhappy player if there is no offer or only one that is ludicrously below what he, I and the whole world know he is worth. So far, there has been no offer whatsoever.

'He has a new contract offer from us, and I'll be delighted if he decides to sign it. If not, I'll be quite happy to work with him for the next two years, and if he walks away, then so be it.'

Benitez is also believed to be back on the trail of Dirk Kuyt but was given short shrift by Hodgson, who said bluntly: 'He is not for sale.'

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1304398/Javier-Mascheranos-Liverpool-exit-Inter-Milan-doubt.html#ixzz0x8kZoMZh
simon59

Message  simon59 le Ven 20 Aoû - 13:10

Gian a écrit:Van der Vaart... okay, on le fait venir mais acceptera t-il de rester sur le banc? Si il vient, c'est pour jouer. Mais je vois mal Roy mettre Gerrard ou Cole sur le banc. Donc il serait sur le banc.
Les gens diront oui mais au Real il été sur le banc, donc pas de problèmes. Mais j'en suis pas sur. Au Real on accepte un peu plus facilement d'être sur le banc qu'à Liverpool. Et quand on sait qu'il faisait la tête parce à la Coupe du monde il était sur le banc... je ne sais pas.

+1.

De plus à ce poste là on a aqua non?
Emlyn Hughes

Message  Emlyn Hughes le Ven 20 Aoû - 13:13

Aquilani ne doit aller nul part.
Feriel

Message  Feriel le Ven 20 Aoû - 13:35

Aqua set for Italian loan

Roy Hodgson has revealed Alberto Aquilani could be set to go out on loan back to Italy.

The midfielder was not included in the squad for Thursday's 1-0 Europa League win over Trabzonspor and the Reds boss admitted a temporary move back home could be on the cards.

"At the moment we are considering possibly loaning him to an Italian club, but nothing is sure about that yet so I don't have anything to report," said Hodgson.

"I didn't want to use him tonight just in case the loan goes through because for Aquilani this year it's very important that he plays regular football, every week as the number one man on the team sheet.

"I can't promise him that here so if a loan move to Italy could help him in that respect it might be good for all parties.

"It would certainly be what he needs, it would certainly protect the value of the player and when he does return to Liverpool no doubt we will see the Aquilani that we signed before he came here injured last year."

Official Site of LFC
lfcna

Message  lfcna le Ven 20 Aoû - 13:41

torreskev9 a écrit:Pour l' instant, on a un super milieu de terrain avec 3 milieux défensifs donc si Aquaman se barre en prêt , on a qu' un seul milieu relayeur qui est blesse de temps en temps , en l' occurrence gerrard. Je ne suis pas du tout d' accord avec hodgson sinon elle est ou notre profondeur de banc. Soit aquilani reste soit il part et on recrute quelqu' un d' autre comme vdv ou banega mais le prêter, je suis contre .
scratch guinness

Si Hodsgson décide de faire jouer les remplaçant en Europa League (ce que j'espère) on a pas besoin de six milieux pour trois postes.

Je le repète mais là situation financière du club est mauvais, et la première à surveiller dans ces cas là c'est la masse salariale, donc d'évacuer le salaire d'Aquilani par un prêt ça ne serait pas une mauvaise chose.
Surtout qu'au delà du fait de savoir si on a besoin d'un milieu axial plutot offensif ou non, il faut se demander ce qu'Aquialni est succeptible de nous apporter.
Et là il faut se rendre à l'évidence, c'est un joueur qui se tous les ans de manière récurrente à la Roma comme à Liverpool et qui sur les matchs qu'il a joué la saison dernière n'a pas montré le niveau suffisant quand il a joué. Aquilani ont peu avoir l'espoir mais pas plus. Il a pas montré suffisamment de chose pour qu'on s'attende à ce qu'il soit bon.

Maintenant c'est sûr qu'on se retrouverait dans l'obligation de faire quelque matchs avec une paire de milieux Masche - Lucas/Poulsen. Mais pour chercher la quatrième place c'est suffisant, à condition que ce ne soit que quelques matchs bien sûr. La saison dernière on est pas passé loin avec une paire Masche-Lucas sur la majorité des matchs.
C'est sûr que pour le titre c'est très léger. Mais bon le titre il ne paraissait utopique en début de saison, on peut pas dire que les deux premiers matchs m'aient faits changés d'avis.
Gian

Message  Gian le Ven 20 Aoû - 13:56

lfcna a écrit:
torreskev9 a écrit:Pour l' instant, on a un super milieu de terrain avec 3 milieux défensifs donc si Aquaman se barre en prêt , on a qu' un seul milieu relayeur qui est blesse de temps en temps , en l' occurrence gerrard. Je ne suis pas du tout d' accord avec hodgson sinon elle est ou notre profondeur de banc. Soit aquilani reste soit il part et on recrute quelqu' un d' autre comme vdv ou banega mais le prêter, je suis contre .
scratch guinness

Si Hodsgson décide de faire jouer les remplaçant en Europa League (ce que j'espère) on a pas besoin de six milieux pour trois postes.

Je le repète mais là situation financière du club est mauvais, et la première à surveiller dans ces cas là c'est la masse salariale, donc d'évacuer le salaire d'Aquilani par un prêt ça ne serait pas une mauvaise chose.
Surtout qu'au delà du fait de savoir si on a besoin d'un milieu axial plutot offensif ou non, il faut se demander ce qu'Aquialni est succeptible de nous apporter.
Et là il faut se rendre à l'évidence, c'est un joueur qui se tous les ans de manière récurrente à la Roma comme à Liverpool et qui sur les matchs qu'il a joué la saison dernière n'a pas montré le niveau suffisant quand il a joué. Aquilani ont peu avoir l'espoir mais pas plus. Il a pas montré suffisamment de chose pour qu'on s'attende à ce qu'il soit bon.

Maintenant c'est sûr qu'on se retrouverait dans l'obligation de faire quelque matchs avec une paire de milieux Masche - Lucas/Poulsen. Mais pour chercher la quatrième place c'est suffisant, à condition que ce ne soit que quelques matchs bien sûr. La saison dernière on est pas passé loin avec une paire Masche-Lucas sur la majorité des matchs.
C'est sûr que pour le titre c'est très léger. Mais bon le titre il ne paraissait utopique en début de saison, on peut pas dire que les deux premiers matchs m'aient faits changés d'avis.

Là , je ne sais pas. L'année dernière quand il était fit ( surtout vers la fin) on a vu une équipe différente quand Aquilani jouait. On a vu du beau jeu, de belles combinaisons ( cf: Le match contre l'atletico je crois où Gerrard, Aquilani et Kuyt ont combinés). Un jeu tourné vers l'offensif. De la maitrise technique. Et c'était bien comparé a notre saison très défensive. Il a quand même fait des passes décisives, marqué contre l'Atletico. Et il voulait se donner à fond pour cette saison. Si il part, ça sera une perte. J'espère que Roy aura une très bonne roue de secoure ...
simon59

Message  simon59 le Ven 20 Aoû - 14:22

Feriel a écrit:
Aqua set for Italian loan

Roy Hodgson has revealed Alberto Aquilani could be set to go out on loan back to Italy.

The midfielder was not included in the squad for Thursday's 1-0 Europa League win over Trabzonspor and the Reds boss admitted a temporary move back home could be on the cards.

"At the moment we are considering possibly loaning him to an Italian club, but nothing is sure about that yet so I don't have anything to report," said Hodgson.

"I didn't want to use him tonight just in case the loan goes through because for Aquilani this year it's very important that he plays regular football, every week as the number one man on the team sheet.

"I can't promise him that here so if a loan move to Italy could help him in that respect it might be good for all parties.

"It would certainly be what he needs, it would certainly protect the value of the player and when he does return to Liverpool no doubt we will see the Aquilani that we signed before he came here injured last year."

Official Site of LFC

sa serait vraiment chiant.Parce que une paire de milieu: Masch-Lucas ou Lucas-Poulsen non merci quoi...
lfcna

Message  lfcna le Ven 20 Aoû - 14:25

La saison dernière on a bien fini parce qu'on a réussi à retrouver quelques bases de ce qui avait fait notre succès la saison précédante. Notannement en plaçant Gerrard plus bas. Mais ce système se base d'avantage sur un gros pressing que sur la qualité technique.

D'ailleurs notre meilleur match c'était contre Sunderland à Anfield et c'était Kuyt qui jouait derrière Torres.

Et je le repète, le problème d'Aquilani est double. Il n'a pas été assez bon la saison dernière (trop rarement bon si vous préférez) et ils se blessent sans cesse.
Il a signé dans le rôle d'un avoir important du dispositif (et donc avec le salaire qui va avec) et est trop souvent blessé pour prétendre à ça. Donc autant se débarasser de son salaire.

@Torreskev9. Je serais pas mécontent si on vendait Babel, Maxi et Aquilani. A condition de recruter à moins un milieu latéral.

Dernière édition par lfcna le Ven 20 Aoû - 14:28, édité 1 fois
torreskev9

Message  torreskev9 le Ven 20 Aoû - 14:26

lfcna a écrit:
scratch guinness

Non je ne suis pas d' accord avec toi à la fin de saison comme le dit gian, il a fait des bons matchs et l' équipe joue mieux avec lui qu' avec un lucas. La première année dans un nouveau club est souvent difficile, laissons lui le temps. Tout le mmonde n' est pas torres. Pour le salaire, on a qu' à virer babel alors mais pas lui affraid Il faut un milieu qui bouge et qui va rapidement comme des fletcher ou scholes à Mu .
Lors des gros matchs, il n' est pas important qu' il joue mais contre les petits, oui.
Pour toi, lucas,mash,poulsen,gerrard c' est suffisant si gerrard se blesse pendant 2 mois , on est dans la . Si aqua part, on verra si on sera 4 ème ou pas, mais je pense que non en cas de blessure de gerrard.

Aqua est le modric de liverpool. Tu crois que lucas a montré un niveau suffisant l' année dernière contre arsenal à domicile par exemple et durant toute la saison ? :langue:
simon59

Message  simon59 le Ven 20 Aoû - 14:27

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100820_131241_van-der-vaart-vers-mu.html

Le Real Madrid ne le retiendra pas. Annoncé partant par Marca, Rafael van der Vaart (photo Presse-Sports) est, selon L'Equipe, courtisé par Schalke 04. Mais c'est en Angleterre, et non en Allemagne, que le milieu offensif de 27 ans pourrait poser ses valises. Le Daily Express rapporte que l'international néerlandais pourrait en effet rejoindre Manchester United. Une destination qui ne lui déplairait pas. « Je ne pourrai jamais jouer pour un autre club en Espagne, a déclaré van der Vaart dans le journal britannique. Et la vérité est que quand vous quitter le Real Madrid, il n'y a qu'un seul club que pouvez rejoindre sans que cela ne représente un pas en arrière : c'est Manchester United. »

Finaliste de la dernière Coupe du monde avec la sélection oranje, Van der Vaart était arrivé à Madrid en 2008. L'an passé, il n'a disputé que vingt-six matches de Liga, dont seulement seize comme titulaire. Son contrat court jusqu'en 2013.

pour ceux qui le voulaient...Si il a dit sa bravo scratch
lfcna

Message  lfcna le Ven 20 Aoû - 14:32

torreskev9 a écrit:Aqua est le modric de liverpool. Tu crois que lucas a montré un niveau suffisant l' année dernière contre arsenal à domicile par exemple et durant toute la saison ? :langue:

J'ai pas dit que je voulais une paire Masche-Lucas. De toute fzçon on s'oriente vers un Gerrard plus bas sur le terrain et c'est pas pour me déplaire.
Maintenant Lucas est un remplaçant tout à fait convenable... Et si Lucas est pas en forme on a Pouslen.
torreskev9

Message  torreskev9 le Ven 20 Aoû - 14:34

lfcna a écrit:La saison dernière on en bien finit parce qu'on a réussi à retrouver quelques bases de ce qui avait fait notre succès la saison précédante. Notannement en plaçant Gerrard plus bas. Mais ce système se base d'avantage sur un gros pressing que sur la qualité technique.

D'ailleurs notre meilleur match c'était contre Sunderland à Anfield et c'était Kuyt qui jouait derrière Torres.

Et je le repète, le problème d'Aquilani est double. Il n'a pas été assez bon la saison dernière (trop rarement bon si vous préférez) et ils se blessent sans cesse.
Il a signé dans le rôle d'un avoir important du dispositif (et donc avec le salaire qui va avec) et est trop souvent blessé pour prétendre à ça. Donc autant se débarasser de son salaire.

C' est vrai que lucas ou gerrard ont été très bon la saison dernière lol!
Des lucas ou babel ont le droit à des secondes chances mais pas aquilani. affraid

Ok il se blesse beaucoup tout comme torres, robben ou sneijder. On doit faire jouer les gars les plus talentueux et aqua a plus de talent qu' un lucas.
Le problème de l' équipe, c' est l' attaque et tu crois que c' est en ttularisant lucas à la place d' aqua en cas de blessure de gerrard qu' on va avancer à régler le problème ?

Lucas n' apporte vraiment pas grand chose sur le plan offensif.
torreskev9

Message  torreskev9 le Ven 20 Aoû - 14:38

lfcna a écrit:
torreskev9 a écrit:Aqua est le modric de liverpool. Tu crois que lucas a montré un niveau suffisant l' année dernière contre arsenal à domicile par exemple et durant toute la saison ? :langue:

J'ai pas dit que je voulais une paire Masche-Lucas. De toute fzçon on s'oriente vers un Gerrard plus bas sur le terrain et c'est pas pour me déplaire.
Maintenant Lucas est un remplaçant tout à fait convenable... Et si Lucas est pas en forme on a Pouslen.

Moi aussi , je suis pour une paire mash, gerrard si joe est performant...

Mais en cas de blessure, tu vois une complémentarité entre mash-lucas ou mash-poulsen ? Pour moi, c' est comme lass-toulalan. Ils occupent la même fonction.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar - 22:18