Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Quel défense centrale ?

Partagez

Sondage

Quel défense centrale ?

[ 51 ]
59% [59%] 
[ 27 ]
31% [31%] 
[ 4 ]
5% [5%] 
[ 3 ]
3% [3%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
1% [1%] 

Total des votes: 86

Mr All Sunday

Quel défense centrale ?

Message  Mr All Sunday le Mer 21 Juil - 17:22

Voila je met se sondage pour savoir avec quel axe centrale devrions nous débuté la saison selon vous, je lance surtout se sondage car quand je vois que beaucoup vois encore Carragher titulaire, et malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'il n'est plus en mesure de tenir une place de titulaire toute la saison, après une saison très délicate chez nous, il a encore plus pris l'eau avec la sélection, donc pour moi le choix qui s'impose est : Skrtel - Agger, ils sont tout les 2 encore assez jeune, Skrtel est un tacleur hors catégorie, Agger un super relanceur, les 2 sont doué dans les airs, si les pépins physique les lâchent un peu, je pense que c'est potentiellement la meilleure doublette de PL.

humanbean

Re: Quel défense centrale ?

Message  humanbean le Mer 21 Juil - 18:03

Je suis du même avis que toi, cette saison il a été difficile de voir les deux ensemble, pourtant je suis convaincu
qu'ils ont un excellent avenir. Skrtel m'a étonné par son sang froid sur certaines actions alors que toute la défense
était paniquée (le mec hésite pas à contrôler, temporiser en renvoyer la balle) alors que techniquement Agger est
de plus en plus impressionnant. Ses montés dans l'axe balle aux pieds sont très bonne et permettent une excellente
relance comme tu l'as dis.

Bien sûr je ne peux qu'être en admiration devant Carragher qui encore une fois a tout donné cette saison (les fois
où il lâchait un sprint pour poser des petits jeunes, priceless!). On a beau dire qu'il se fait vieux, il est toujours là. Ils se prennait
des coups mais on le voyait chaque weekend. Néanmoins, force est de constater qu'il n'est plus aussi tranchant qu'auparavant et il
est nécessaire de penser à l'avenir. Je suis pour qu'on maximise le plus possible la pair Agger/Skrtel tout en garantissant une part de
temps de jeu à Carragher. Pas pour lui faire plaisir et par sympathie, mais parce qu'il a encore des bonnes qualités à faire valoir.

Sinon en défense centrale on a de la chance avec l'arrivée de Wilson, puis encore Kyrgiakos qui nous a pas mal sauvé cette saison!

Ant
Admin

Message  Ant le Mer 21 Juil - 18:04

ta pas penser a wilson ?

pitou

Message  pitou le Mer 21 Juil - 18:09

pareil que humanbean

VikinGaulois

Message  VikinGaulois le Mer 21 Juil - 18:10

1. Carra - Agger
2. Carra - Skrtel
3. Skrtel - Agger
4. Skrtel - Wilson

Electro'
Admin

Message  Electro' le Mer 21 Juil - 18:17

Avant de parler de Wilson, peut-être faudrait il connaitre son niveau, parce que franchement, qui l'a vu jouer deux matchs .....

reda-kun

Message  reda-kun le Mer 21 Juil - 18:31

Pourquoi pas une defence à 3 .Bon c'est un peu farfelu mais j'imagine trés bien un 3-4-1-2 de ce style
-----------------------------------------Reina---------------------------
---------------------------------Carra--- skrtel---- Agger-----------------------

-------------------------------Mascherano----- Aquilani(ou lucas)---------------------------------

--------Maxi Rodriguez(Joe Cole) ---------------------------------- Rieira (Joe Cole---------------

-----------------------------------------Gerrard---------------------------------------
---------------------------------Kuyt-----------------------------------------------
-------------------------------------Torres-----------------------------------------
Je sais c'est improbable mais au moins comme ça on a 3 DC de tres grand calibre sur le terrain

Gian

Message  Gian le Mer 21 Juil - 18:38

reda-kun a écrit:Pourquoi pas une defence à 3 .Bon c'est un peu farfelu mais j'imagine trés bien un 3-4-1-2 de ce style
Reina
Carra skrtel Agger

Mascherano Aquilani(ou lucas)

Gerrard

Maxi Rodriguez(Joe Cole) Rieira (Joe Cole
Kuyt
Torres
Je sais c'est improbable mais au moins comme ça on a 3 DC de tres grand calibre sur le terrain

La tactique du coup serait trop offensive du coup. Il faudrait garder un certain équilibre. Là il faudrait que Mascherano et Aquilani ne s'occupent que des taches défensives. Ensuite Riera et Maxi devraient s'occuper à faire tout le travail sur les ailes ce qui implique l'attaque... et la défense. Et en plus, ces trois défenseurs centraux ne sont pas réputés pour leur très grande vitesse. Donc je pense qu'une défense à trois serait une mauvaise idée. Mais bon, j'ai pas envie de rentrer dans les détails car sinon je vais faire du HS.

Dernière édition par Gian le Mer 21 Juil - 19:38, édité 1 fois

Mahiya

Message  Mahiya le Mer 21 Juil - 19:34

La défense à 3 est quand même risqué. Pour jouer comme cela, il faut que la possession de la balle soit en notre faveur. Il faut aussi faire en sorte que toute l'équipe fasse du pressing haut pour éviter les contres qui peuvent être meurtriers.
J'aime bien Torres mais son travail défensif est assez faiblard contrairement à un Kuyt.

Le Chili avait jouer avec 3 défenseurs à la CM2010, ça avait l'air de marcher. Puis ils ont rencontrés l'Espagne qui leur a privé de ballons. La suite on la connait.

Sinon pour revenir au sujet du Topic Wink , je suis en faveur de Agger-Skrtel. Carragher se fait vieux et même s'il est capable de faire de gros matchs pendant la saison, il lui arrive de passer à côté de certains. Il sera probablement titulaire cette saison mais je pense qu'il est sur une pente descendante Sad

casa762

Message  casa762 le Mer 21 Juil - 20:24

Faudrais voir la forme de Carra. La saison passé c'étais vraiment limite...

Mr All Sunday

Message  Mr All Sunday le Mer 21 Juil - 20:26

Ant a écrit:ta pas penser a wilson ?

Si je met Wilson, je met Kelly et Ayala, donc 7 désenseurs, soit 21 possibilités, se qui fait un chouillat beaucoup.

Jibung

Message  Jibung le Mer 21 Juil - 21:17

Carragher est quand même bien cramé, à la coupe du monde c'était flagrant. Il est temps que notre duo de tatoués apprennent à jouer ensemble.

Howa

Message  Howa le Mer 21 Juil - 21:38

Skrtel Agger..

simon59

Message  simon59 le Mer 21 Juil - 21:45

j'avoue que moi je suis perdu on a en déf central: Carra-Skrtel-Agger-Ayala-Wilson-le chabal grec.

Sa fait pas beaucoup?

Il faudrait un latéral gauche.

Sinon Skrtel-Agger pour moi.J'adore Carra comme tout le monde ici,mais il faut reconnaitre qu'il est parfois dépassé...Ce n'est plus l'avenir,si on veut construire qqch de solide je pense que l'axe doit être Skrel-Agger mais avec carra en leader!

Feriel

Message  Feriel le Jeu 22 Juil - 19:51

Ant a écrit:ta pas penser a wilson ?

Et Kelly! Aussi bon en arrière droit que défenseur central d'ailleurs!

peterbeardsley98

Message  peterbeardsley98 le Jeu 22 Juil - 20:03

Dans l'axe Agger-Carragher sans hésiter

Manu-23

Message  Manu-23 le Jeu 22 Juil - 20:05

Carra a montré ses limites l'année dernière et surtout à la coupe du monde où il a été à la ramasse même contre les USA !

SKRTEL AGGER

joul

Message  joul le Jeu 22 Juil - 20:09

skrtel + Agger sans hésiter

Howa

Message  Howa le Ven 23 Juil - 15:51

Place a la relève, Carra sera tjs important dans les vestiaires.

Et Wilson ne peut il vraiment pas jouer a gauche pour ceux le connaissant? Il est encore jeune, on peut le travailler :P

fuctbyflams

Message  fuctbyflams le Ven 23 Juil - 16:35

Skrtel + agger, skrtel a fait une coupe du monde énorme donc sa place est toute mérité

rafa la bamba

Message  rafa la bamba le Dim 25 Juil - 13:53

Skrtel-Agger, c'est tentant footballistiquement mais en terme de gestion du groupe, beaucoup moins évident...

L'avantage est que J. Carragher, s'il ne retrouve pas son niveau d'il y a deux ans, aura l'honneteté et la lucidité de quitter Anfield par la grande porte...

vic

Message  vic le Dim 25 Juil - 14:24

Des quelques matchs que j'ai vus de Liverpool, j'ai toujours trouvé Kyrgyakos très bon. Alors je vote pour lui et Agger (le premier pour ces deux là :/)...

Mahiya

Message  Mahiya le Dim 25 Juil - 15:15

J'aime bien le jeu de tête de Kyrgiakos. Lorsque l'on rencontrera des équipes capable de mettre des buts sur CPA, il nous sera très utile.

Morgan

Message  Morgan le Lun 26 Juil - 16:49

J'ai choisi Skrtel & Agger simplement parce que Carragher me fait peur avec quelques boulettes (parfois rattrapées, parfois non)
J'ai vraiment adoré la premiere saison de Martin Skrtel, un peu moins celle ci à cause des blessures.
Le seul à avoir répondu efficacement est Agger cette année.
Je vous rejoins sur le fait que Kyrgiakos va apporter s'il ne fait pas que balancer devant ! llol

Number 8

Message  Number 8 le Sam 31 Juil - 13:46

Mouais... Agger c'est quand meme énormément de bourdes pendant 2009 - 2010
Un Skrtl - Carra me parait plus fiable.

simon

Message  simon le Sam 31 Juil - 14:42

Kyrgyakos-skrtel pour ma part, même si le grec n'a pas encore assez eu de temps de jeu pour faire ses preuves ici, il a quand même apporté pas mal au club, plus loin que des aspects techniques, c'est surtout la défense centrale qui me rassure le plus sur le papier aujourd'hui. Mais bon, carra reste carra...

Number 8

Message  Number 8 le Lun 2 Aoû - 2:15

Kyrgyakos-skrtel pour ma part, même si le grec n'a pas encore assez eu
de temps de jeu pour faire ses preuves ici, il a quand même apporté pas
mal au club, plus loin que des aspects techniques, c'est surtout la
défense centrale qui me rassure le plus sur le papier aujourd'hui. Mais
bon, carra reste carra...

Emlyn Hughes

Message  Emlyn Hughes le Lun 2 Aoû - 12:18

simon a écrit:Kyrgyakos-skrtel pour ma part, même si le grec n'a pas encore assez eu de temps de jeu pour faire ses preuves ici, il a quand même apporté pas mal au club, plus loin que des aspects techniques, c'est surtout la défense centrale qui me rassure le plus sur le papier aujourd'hui. Mais bon, carra reste carra...

Et Agger reste Agger...

Corsica

Message  Corsica le Lun 2 Aoû - 12:49

Skrtel - Agger, ils sont jeunes et représentent l'avenir. C'est des joueurs de qualités, internationaux dans leurs pays respectifs et commencent a avoir une bonne expérience du niveau internationale.

Vicente

Message  Vicente le Lun 2 Aoû - 20:57

Un truc me chagrine depuis pas mal d'années : je trouve que tous nos centraux ont un profil très similaire. Qu'ils soient jeunes, vieux, britanniques ou pas... nous avons des centraux physiques, plutot rugueux, combatants mais malheureusement statiques. On manque de mobilité à ce poste là et je trouve que quelque soit les choix proposés, ça manque de complémentarité : il nous faudrait un central au jeu plus délié, bon à la relance et rapide j'insiste sur ce point. Je pense que cela nous limite tactiquement à un jeu défensif et nous expose à des problèmes type contre attaque.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:58

La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 4:58