Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+78
fencerdam
Candy
rodofromparis
Guigz
Ici Anfield
Anti-glazer
xavier
Anfield_44
liverbas
Dexter69
Gerrard100
VoN
pablo
NataleLFC
reds56
Virtual Jon67
Christophe42
Rosba
Kilkenny
fuctbyflams
Melding
Magikal974
Viva Viveros
norman62
Emlyn Hughes
LFC145
anis liverpool
kikinou
joker13
Boubou
Wilyrah
lfcmatt
Stevi
samfandesreds
StevenTheBest
Menedpool
billy
Hostile
The Monk
Vassell
Jepigepo
morientes198
Electro'
Saintgerrardgerrard
steventorres
TAZ67
reda-kun
GnrX
titus
ASCFR
MrGeGe
pitou
Randy
fatal
M'sieur l'marquis
fowler07
Buddy
casa762
Brittanyred
peterbeardsley98
simon59
PHILDK
Mr All Sunday
P-F
smurf
Feriel
Mahiya
Antoine
Juice
matlehulk
joul
MerseysideRed
Gian
humanbean
toinou LFC
lfcna
sam1284
torreskev9
82 participants

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Mar 17 Aoû - 13:52

    M'sieur l'marquis a écrit:Mais non, tu n'est pas pessimiste, Chris Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 583712

    Tu es juste un peu réservé et on sent rôder au détour de tes commentaires, quelques regrets Béniteziens ... que tu t'en doutes, je ne partage pas

    Moi non plus je ne me suis pas éclaté pendant cette première mi-temps; mais après, pardon : Quelle volonté, quelle abnégation !!! Tout ce qui nous manqué trop souvent (je ne dis pas toujours, hein Erwan) l'année dernière et qui est le signe d'une équipe en devenir.

    Alors, oui, je reste confiant pour la suite de la saison et j'attends avec impatience le match contre City.

    Nos joueurs sont des champions et le titre doit être l'unique objectif. Certainement pas cette abomination de big four, qui n'est qu'une invention de journalistes en mal d'articles et qui nous détourne depuis trop d'années du sens même du mot : "compétition".

    Nous devrions bannir ces mots "Big four" du forum, comme j'imagine que depuis des années, ils sont bannis dans le vestiaire d'Old Trafford !

    Oui, j'ai des regrets béniteziens. C'est un fait, mais je me suis fait à l'idée qu'il était parti. Comme je l'ai mentionné dans un précédent message, je me suis pris au jeu qu'avec Hodgson, ce serait mieux, qu'on pourrait retrouver notre place dans le Big 4 (même si tu n'aimes pas cette expression), qu'on joue un "meilleur" football, etc.

    Et quand j'ai vu la première mi-temps, je suis redescendu sur terre et j'ai beaucoup de peine à imaginer qu'on finira dans les 4 premiers en mai prochain.

    Maintenant, 2 jours sont passées depuis le match contre Arsenal. Même si j'ai digéré le score, je n'ai pas digiéré la performance. Mais je reconnais que la saison est encore longue et je vais essayer de ne pas être trop critique vis à vis de nos Reds ces prochains jours.

    kikinou a écrit:le premier match est toujours difficile , et je pense que les reds ont eu si peur de mal faire et de se prendre un but
    d'entrée , qu'ils ont été paralysés et on voulu ne pas prendre de risque en premiere mi-temps pour lancer la machine
    en seconde . bon le hic c'est que cole a mal compris le terme d'agressivité ( faut le comprendre il ne maitrise pas bien l'anglais ) et du coup ça a forcémment bousculer les plans de départ ....
    mon avis c'est que le début de la saison derniere ( et je dis bien dés le premier match contre totenham ) a laissé plus de trace dans les esprits des joueurs qu'on veut bien l'admettre et que la peur de retomber dans une spirale infernale négative est plus forte que de viser des objectifs a long terme , au vu de la saison passée .

    chris je ne partage pas ton pessimisme ( que je comprends ) , même si comme toi j'avais l'impression de voir une redif de la saison passée lors de la premiere mi-temps .
    je pense que tu montre les symptomes criant de quelqu'un qui fait une hypoanfieldémie et qu'il est urgent que ton medecin te fasse une ordonnance easyjetonique assez rapidement , je suis sur qu'aprés cette cure tu te sentiras mieux
    Wink

    OK, merci du conseil, je vais prendre rendez-vous avec mon toubib. Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 765331

    PS: Je me suis bien marré en lisant ton message, je ne savais pas qu'on pouvais faire une hypoeanfieldémie. :loaught:
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Brittanyred Mar 17 Aoû - 13:55

    P-F a écrit:Et on avait quand même pas mal de difficultés à enchainer les clean sheet, et on a surtout mieux défendu en fin de saison! avant Noel c'était un peu portes ouvertes quand même...

    Troisième équipe en clean sheet Liverpool l'an passé (Manchester 19, Chelsea, 18, Liverpool 17)

    Quand on analyse les faits, on s'aperçoit que la saison passée a été décevante sur bien des points, notamment le classement, et certains matchs pathétiques, apathiques ou sans réactivité dans l'adversité. Dans l'ensemble, le début de saison fut douloureux, mis à part quelques dérouillées à Anfield contre les petits, puis Manchester, et enfin Everton à Goodison, preuve que, dans le fond, l'équipe avait au fond d'elle-même la base pour réussir -même la première période face à Arsenal en décembre fut de belle facture, avant de sombrer sur un own goal-. La deuxième partie de saison fut plus rigoureuse, plus réactive (Everton à Anfield est un bon exemple) et à nouveau talentueuse à Anfield à partir de mars, mais les matchs à l'extérieur n'ont, dans le même temps, jamais été à la hauteur des performances à domicile. Toutefois, quand on fait les comptes, on s'aperçoit que l'équipe si décriée ne finit pas loin de la quatrième place, qu'elle a joué jusqu'au bout, et avec une différence de but analogue à City et Tottenham, avec une meilleure défense de surcroît, sans parler d'une demi-finale d'Europa League perdue sur l'absence de Torres et la présence, déjà exceptionnelle, de Diego Forlan. C'était une saison sombre, mais pas noire, et pas à tous les postes.
    Randy
    Randy


    Messages : 102
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Wépion (Belgique)

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Randy Mar 17 Aoû - 17:20

    Brittanyred a écrit:Quand on analyse les faits, on s'aperçoit que la saison passée a été décevante sur bien des points, notamment le classement, et certains matchs pathétiques, apathiques ou sans réactivité dans l'adversité. Dans l'ensemble, le début de saison fut douloureux, mis à part quelques dérouillées à Anfield contre les petits, puis Manchester, et enfin Everton à Goodison, preuve que, dans le fond, l'équipe avait au fond d'elle-même la base pour réussir -même la première période face à Arsenal en décembre fut de belle facture, avant de sombrer sur un own goal-. La deuxième partie de saison fut plus rigoureuse, plus réactive (Everton à Anfield est un bon exemple) et à nouveau talentueuse à Anfield à partir de mars, mais les matchs à l'extérieur n'ont, dans le même temps, jamais été à la hauteur des performances à domicile. Toutefois, quand on fait les comptes, on s'aperçoit que l'équipe si décriée ne finit pas loin de la quatrième place, qu'elle a joué jusqu'au bout, et avec une différence de but analogue à City et Tottenham, avec une meilleure défense de surcroît, sans parler d'une demi-finale d'Europa League perdue sur l'absence de Torres et la présence, déjà exceptionnelle, de Diego Forlan. C'était une saison sombre, mais pas noire, et pas à tous les postes.

    cheers +1 C'est ca qu'on veut lire. La saison dernière était frustrante mais pas en tout point décevante. Nos 2 lignes semblent former un bloc efficace et quand on a Gerrard et Carragher dans cette forme, il ne fait pas de doute qu'on fera mieux que l'an dernier --> à une poignée de points près au moins le big top 4. Mais pour Liverpool, on ne peut que viser le titre parce que c'est une grande équipe et que je ne conçoit de toute facons pas le discours de Gerrard ou RH à Melwood en train de dire qu'on pourrait se contenter de la CL...
    Je vois bien un City plutôt terne perdre la semaine prochaine. Mais pour moi les vrais tests ce sera l'enchaînement de matches avant ManU ou on verra si les lacunes contre les "petits" sont corrigées...
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  M'sieur l'marquis Mer 18 Aoû - 7:09

    Brittanyred a écrit:
    P-F a écrit:Et on avait quand même pas mal de difficultés à enchainer les clean sheet, et on a surtout mieux défendu en fin de saison! avant Noel c'était un peu portes ouvertes quand même...

    Troisième équipe en clean sheet Liverpool l'an passé (Manchester 19, Chelsea, 18, Liverpool 17)

    Quand on analyse les faits, on s'aperçoit que la saison passée a été décevante sur bien des points, notamment le classement, et certains matchs pathétiques, apathiques ou sans réactivité dans l'adversité. Dans l'ensemble, le début de saison fut douloureux, mis à part quelques dérouillées à Anfield contre les petits, puis Manchester, et enfin Everton à Goodison, preuve que, dans le fond, l'équipe avait au fond d'elle-même la base pour réussir -même la première période face à Arsenal en décembre fut de belle facture, avant de sombrer sur un own goal-. La deuxième partie de saison fut plus rigoureuse, plus réactive (Everton à Anfield est un bon exemple) et à nouveau talentueuse à Anfield à partir de mars, mais les matchs à l'extérieur n'ont, dans le même temps, jamais été à la hauteur des performances à domicile. Toutefois, quand on fait les comptes, on s'aperçoit que l'équipe si décriée ne finit pas loin de la quatrième place, qu'elle a joué jusqu'au bout, et avec une différence de but analogue à City et Tottenham, avec une meilleure défense de surcroît, sans parler d'une demi-finale d'Europa League perdue sur l'absence de Torres et la présence, déjà exceptionnelle, de Diego Forlan. C'était une saison sombre, mais pas noire, et pas à tous les postes.

    C'était quand même une saison aux forceps; pas beaucoup de liant et peu de qualité.
    Mais je que je retiendrais surtout de cette saison, c'est l'atmosphère lourde et désespérante des deux derniers matchs auxquels j'ai assistés : à Lille puis le dernier contre Chelsea.
    Jamais je n'avais vécu ça !!!

    Quand aux stats, on peut leur faire dire tout et son contraire :

    - Meilleur défense que City et Tottenham ? OK, mais surtout et c'est beaucoup plus important : plus de défaites que 7 équipes (dont City et Tottenham ainsi qu'Everton).
    - Pas loin de la quatrième place ? 7 points quand même, ce n'est pas rien ... et juste 2 points devant le 8ème.

    Benitez, sort de ce corps Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 80191
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  P-F Mer 18 Aoû - 7:52

    Qui plus est, je ne sais pas qui a été nommé meilleur joueur la saison passée à Liverpool, mais il faut admettre que pepe Reina a été grandiose! alors oui y'a pas de grande équipe sans grand gardien... mais lorsqu'on a le gardien qui est sans cesse dans les MOTM, c'est jamais bon signe... ça prouve des grandes largesses défensives...

    Dimanche, Pepe a fait son matche (on peut d'ailleurs pas lui en vouloir de sa boulette), mais on aurait eu la faibrilit défensive de la saison dernière, il aurait eu le double voir plus à être solicité...

    et ne t'inquiètes pas Erwan! je pense que tu connais suffisament mon optimisme de fans pour te douter que j'ai pas trouvé tout négatif la saison dernière! on a encore quand même bien vibré sur certains matches, notamment en fin de saison avec l'Europa League à Anfield ou dans le Merseyside Derby par exemple.

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 583712 fan
    julien
    julien


    Messages : 377
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  julien Mer 18 Aoû - 8:27

    Je suis d'accord avec Le Marquis.
    "Viser le Big Four" ca veut dire quoi ? Se contenter de rester parmis les 4 meilleures équipes d'Angleterre, voire, essayer d'être parmis les 4 meilleures ? Franchement c'est un objectif en bois digne d'une équipe de second rang, qui se doit d'abord de jouer ces places la pour prendre du crédit et se renforcer.
    Nous on ne devrait meme pas avoir a penser a ce genre de contexte. On doit voir plus haut.
    SI d'entrée de saison on arrive et on dit "nous, on joue le titre point barre !" rien que dans les mentalités va falloir se sortir les doigts et aller gagner nos putains de matchs. Faut pas se contenter du minimum, et le big 4 c'est le minimum.
    Il faut retrouver la rage de chaque instant, se bouger de la 1ere a la 95eme et tout faire pour gagner et faire peur et aller chercher le titre.
    Franchement sur le papier cette saison on a garder nos meilleurs joueurs et on s'est renforcé. On a une équipe capable de jouer, de proposer un beau football et de battre qui elle veut quant elle veut. Suffit de le vouloir et de tout faire pour, se qu'on ne savais plus faire la saison passée.
    Alors FEU et brand-le bas de combat !!!!!!!
    MerseysideRed
    MerseysideRed


    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Dijon

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  MerseysideRed Mer 18 Aoû - 9:35

    julien a écrit:Je suis d'accord avec Le Marquis.
    "Viser le Big Four" ca veut dire quoi ? Se contenter de rester parmis les 4 meilleures équipes d'Angleterre, voire, essayer d'être parmis les 4 meilleures ? Franchement c'est un objectif en bois digne d'une équipe de second rang, qui se doit d'abord de jouer ces places la pour prendre du crédit et se renforcer.
    Nous on ne devrait meme pas avoir a penser a ce genre de contexte. On doit voir plus haut.
    SI d'entrée de saison on arrive et on dit "nous, on joue le titre point barre !" rien que dans les mentalités va falloir se sortir les doigts et aller gagner nos putains de matchs. Faut pas se contenter du minimum, et le big 4 c'est le minimum.
    Il faut retrouver la rage de chaque instant, se bouger de la 1ere a la 95eme et tout faire pour gagner et faire peur et aller chercher le titre.
    Franchement sur le papier cette saison on a garder nos meilleurs joueurs et on s'est renforcé. On a une équipe capable de jouer, de proposer un beau football et de battre qui elle veut quant elle veut. Suffit de le vouloir et de tout faire pour, se qu'on ne savais plus faire la saison passée.
    Alors FEU et brand-le bas de combat !!!!!!!

    Absolument d'accord sur tous les points évoqués ici. On a un des meilleurs effectifs d'Angleterre et même d'Europe, autant dire qu'on ne peut se permette de viser seulement une quatrième place. Ça fait maintenant 20 ans que Liverpool ne s'est pas retrouvé au sommet de la PL, si on en a les moyens alors autant jouer le jeu et viser grand.
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Mer 18 Aoû - 10:03

    Entre la volonté subjective de voir nos Reds remporter le titre et la volonté réaliste qui dit que ce sera très difficile de le faire. Est-ce forcément mal de vouloir être réaliste et de ne viser qu'une place qualificative pour la prochaine Champions League en 2011-12?

    Personnellement, je préfère viser une place dans les 4 premiers et me réjouir si on y arrive que de viser la 1ère place et d'être déçu si on finit 2ème.

    PS Pour info, sur le site de paris William Hill, Liverpool est 5ème favori pour le titre, derrière Chelsea 6/4, Man Utd 2/1, Arsenal 11/2, Man City 6/1. Liverpool est coté à 14/1. Alors si certains veulent mettre une pièce sur la victoire, allez-y.
    MerseysideRed
    MerseysideRed


    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Dijon

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  MerseysideRed Mer 18 Aoû - 11:05

    SwissCandy a écrit:Entre la volonté subjective de voir nos Reds remporter le titre et la volonté réaliste qui dit que ce sera très difficile de le faire. Est-ce forcément mal de vouloir être réaliste et de ne viser qu'une place qualificative pour la prochaine Champions League en 2011-12?

    Personnellement, je préfère viser une place dans les 4 premiers et me réjouir si on y arrive que de viser la 1ère place et d'être déçu si on finit 2ème.

    PS Pour info, sur le site de paris William Hill, Liverpool est 5ème favori pour le titre, derrière Chelsea 6/4, Man Utd 2/1, Arsenal 11/2, Man City 6/1. Liverpool est coté à 14/1. Alors si certains veulent mettre une pièce sur la victoire, allez-y.

    A t'entendre, on pourrait croire qu'il est naïf de jouer le titre, alors qu'on fond c'est plus que normal quand il s'agit d'un club comme Liverpool, surtout avec l'effectif que l'on a. Et envisager le "pire" ou le "minimum" ca n'est pas forcement être réaliste, c'est être prudent, il y a une énorme nuance.
    On a beau avoir fini 7ème la saison passée, beaucoup oublient que la saison précédente on a terminé second, pourquoi pas cette année et pourquoi pas le titre?
    De tout façon, si l'on termine second on sera déçu de ne pas avoir terminé premier mais on sera heureux d'avoir retrouvé une place dans le BigFour et même le BigTwo, et si l'on termine 4ème on sera déçu de ne pas avoir terminé 3ème mais on se dira que l'année suivante il y aura la Ligue des Champions. Sauf dans le cas ou l'on terminerait premier, on aura toujours quelque chose à regretter.
    C'est ça être réaliste.
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  M'sieur l'marquis Mer 18 Aoû - 11:19

    Skrtel vient de signer une prolongation de contrat et voilà ce qu'il déclare aujourd'hui :

    "Everyone plays football to win trophies. Playing for Liverpool is a big motivation for everyone and we will do everything we can to win the Premier League. We have the highest targets - to win everything."
    julien
    julien


    Messages : 377
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  julien Mer 18 Aoû - 11:36

    Il a du lire le forum :)
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Brittanyred Mer 18 Aoû - 12:46

    M'sieur l'marquis a écrit:
    C'était quand même une saison aux forceps; pas beaucoup de liant et peu de qualité.
    Mais je que je retiendrais surtout de cette saison, c'est l'atmosphère lourde et désespérante des deux derniers matchs auxquels j'ai assistés : à Lille puis le dernier contre Chelsea.

    Je persiste et je signe, noble malouin. Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 206652

    S'il ne s'agissait pas d'une bonne saison, tout n'y fut pas noir. Je ne nie pas l'atmosphère pesante de certains matchs, je dis juste qu'à d'autres on a vu l'inverse. Contre Manchester (j'y étais) notre regretté Serge me faisait remarquer que c'était sans doute la meilleure ambiance qu'il avait eu depuis le match contre Chelsea en 2005. On fait pire comme comparaison. De même, agonisante sur la majorité des matchs de novembre/décembre -aucun doute, nous sommes d'accord-, l'équipe avait battu avec rage Everton à Goodison, puis montré ses deux visages, à la fois brillant et pathétique, en deux périodes contre Arsenal. La fin de saison fut excellente à domicile à partir de mars - excepté le match contre Chelsea, joué dans un état d'esprit "particulier" que je ne partageais pas- mais les matchs à l'exterieur restèrent aussi imbuvables sur l'ensemble de la saison.

    Si l'équipe jouait cette saison, à domicile comme à l'extérieur, au niveau ou elle a joué à Anfield fin mars début avril, elle tutoierait le sommet.

    L'objectif de mon mail est de montrer que c'est une erreur que de jeter cette saison ratée comme un tout. Carragher lui-même, lorsqu'il analyse sa propre saison, fait remarquer qu'il a fait une bonne deuxième partie de saison, et que l'équipe a joué jusqu'au bout la quatrième place :

    "I made too many mistakes at the start of last season but I think I got my game together from the Manchester United game at home, from November onwards, so I like to think I had a good second half of the season."

    "I look at last season, how poor it was, but with two or three games to go we were still fighting for fourth."

    J'aime bien aussi son intervention sur le fait que le nouveau manager aurait changé la situation du tout au tout :

    "I don't like doing that because it looks like you're criticising the old manager," he said. "I'd never do that. I've got too much respect for him. Everyone's different, with different ways of doing things.

    "Everyone said the same about Gerard Houllier when Rafa came in, and I stuck up for Houllier then and I'll stick up for Rafa now.

    "You look back and we had some great times, but it was probably time for a change.
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Antoine Mer 18 Aoû - 12:52

    Je te suis completement. La saison fut dans l'ensemble mauvaise et surtout décevante mais il y a quand même eu quelques bonnes choses, le 4-1 contre Benfica, le 3-0 contre Sunderland et les matches contre Everton. Les matches a l'exterieur auront été mauvais, très peu de victoire et surtout très peu de jeu et c'est la dessus qu'il faut mettre le doit et rectifier le tir.
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  lfcna Mer 18 Aoû - 13:13

    MerseysideRed a écrit:

    Absolument d'accord sur tous les points évoqués ici. On a un des meilleurs effectifs d'Angleterre et même d'Europe, autant dire qu'on ne peut se permette de viser seulement une quatrième place. Ça fait maintenant 20 ans que Liverpool ne s'est pas retrouvé au sommet de la PL, si on en a les moyens alors autant jouer le jeu et viser grand.

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Par "viser les quatres premières place" ça veut dire viser un objectif réalisable qui nous qualifierait pour la LDC (ou son tour préliminable). A partir de quoi on pourrait s'attacher à renforcer l'équipe et nous plus à retenir les cadres pour aller viser le titre les saisons suivantes.



    Je lis "le Big Four c'es le minimum". C'est vrai c'est le minimum à faire si on ne veut pas perdre nos meilleurs joueurs à l'intersaison. Maintenant si le sens de "c'est le minimum" c'est qu'avec l'équipe qu'on a notre place dans les quatres premiers est assurée c'est une erreur.
    Nos chances de finir dans les quartre premiers je les estimerait 60/40, et j'ai confiance en Hodgson.

    J'entend dire qu'il faut jouer le titre, qu'il est à notre portée. Je vous pose la question suivante.
    On a pas l'effecif pour jouer le titre. Bon allez, je vais être optimiste, disons que l'effectif ne présente pas encore sufisemment de garantie. On a pas encore trouve de système de jeu fiable et vous voulez jouer le titre?



    Je suis d'accord avec Le Marquis.
    "Viser le Big Four" ca veut dire quoi ? Se contenter de rester parmis les 4 meilleures équipes d'Angleterre, voire, essayer d'être parmis les 4 meilleures ? 1) Franchement c'est un objectif en bois digne d'une équipe de second rang, qui se doit d'abord de jouer ces places la pour prendre du crédit et se renforcer.
    Nous on ne devrait meme pas avoir a penser a ce genre de contexte. On doit voir plus haut.
    2) SI d'entrée de saison on arrive et on dit "nous, on joue le titre point barre !" rien que dans les mentalités va falloir se sortir les doigts et aller gagner nos putains de matchs. Faut pas se contenter du minimum, et le big 4 c'est le minimum.
    Il faut retrouver la rage de chaque instant, se bouger de la 1ere a la 95eme et tout faire pour gagner et faire peur et aller chercher le titre.
    Franchement sur le papier cette saison on a garder nos meilleurs joueurs et on s'est renforcé. 3)On a une équipe capable de jouer, de proposer un beau football et de battre qui elle veut quant elle veut. Suffit de le vouloir et de tout faire pour, se qu'on ne savais plus faire la saison passée.
    Alors FEU et brand-le bas de combat !!!!!!!

    1) Après notre saison dernière tu penses qu'on en a pas besoin de crédit?

    2) Parce que si à une demi-heure de la fin d'un match on décide de se contenter du match nul d'un seul coup on arrêtera de se battre?

    3) Il y a juste deux milieux offensifs qui sont censés être titulaire dont on a aucune idée précise du niveau mais ça ne fait aucun doute on a de quoi proposer un "beau football".



    Tu as l'espoir que Joe Cole et Jovanovic soit bon alors tu considères d'emblée que ça va être le cas. Ses deux dernières saisons à Chelsea ne vont pas dans ce sens. Sur Joe Cole on ne peut être que dans l'expectative, pareil pour Jovanovic, et pareil pour Aquilani.
    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Electro' Mer 18 Aoû - 13:49

    lfcna a écrit:

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Suspect Suspect scratch

    Pour le reste de ton post, chacun son opinion, hein..
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Mer 18 Aoû - 14:00

    MerseysideRed a écrit:
    SwissCandy a écrit:Entre la volonté subjective de voir nos Reds remporter le titre et la volonté réaliste qui dit que ce sera très difficile de le faire. Est-ce forcément mal de vouloir être réaliste et de ne viser qu'une place qualificative pour la prochaine Champions League en 2011-12?

    Personnellement, je préfère viser une place dans les 4 premiers et me réjouir si on y arrive que de viser la 1ère place et d'être déçu si on finit 2ème.

    PS Pour info, sur le site de paris William Hill, Liverpool est 5ème favori pour le titre, derrière Chelsea 6/4, Man Utd 2/1, Arsenal 11/2, Man City 6/1. Liverpool est coté à 14/1. Alors si certains veulent mettre une pièce sur la victoire, allez-y.

    A t'entendre, on pourrait croire qu'il est naïf de jouer le titre, alors qu'on fond c'est plus que normal quand il s'agit d'un club comme Liverpool, surtout avec l'effectif que l'on a. Et envisager le "pire" ou le "minimum" ca n'est pas forcement être réaliste, c'est être prudent, il y a une énorme nuance.
    On a beau avoir fini 7ème la saison passée, beaucoup oublient que la saison précédente on a terminé second, pourquoi pas cette année et pourquoi pas le titre?
    De tout façon, si l'on termine second on sera déçu de ne pas avoir terminé premier mais on sera heureux d'avoir retrouvé une place dans le BigFour et même le BigTwo, et si l'on termine 4ème on sera déçu de ne pas avoir terminé 3ème mais on se dira que l'année suivante il y aura la Ligue des Champions. Sauf dans le cas ou l'on terminerait premier, on aura toujours quelque chose à regretter.
    C'est ça être réaliste.

    Etre supporter de Liverpool m'a appris une chose, c'est l'humilité. Si aujourd'hui, je dis que Liverpool vise le titre (ou qu'on a nos chances d'aller de battre pour le titre), je ne pense pas qu'on soit humble, surtout après notre 7ème place de la saison passée.

    Peut.être que si on avait battu Arsenal 4-0 en jouant un football total, je serais d'accord que nos chances de faire quelque chose cette saison seraient + présentes dans mon discours. Mais on n'a fait "que" match nul contre Arsenal.

    A côté de cela, la vérité du terrain n'est pas la vérité de ce qui se passe en coulisse. (Ceci dit, beaucoup de personnes parlent d'objectifs au classement, du football sur le terrain, mais le sujet sur la vente du club est peu fréquenté et quand il est fréquenté, c'est toujours (souvent?) par les mêmes spécialistes).

    Malheureusement, avec l'échéance de notre prêt (dette) début octobre (et la vente du club ou non?) va certaineemnt avoir un rôle important sur la suite de notre saison. Tant que la situation à la tête de notre club ne se sera pas améliorée, mes doutes sur une suite positive de notre saison footbaliistique existeront.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Brittanyred Mer 18 Aoû - 14:53

    SwissCandy a écrit:
    Etre supporter de Liverpool m'a appris une chose, c'est l'humilité.

    Tiens, j'en ai une bonne pour l'humilité :

    "I don't believe everything Bill tells me about his players. Had they been that good, they'd not only have won the European Cup but the Ryder Cup, the Boat Race and even the Grand National!" Celtic manager Jock Stein on Bill Shankly

    :loaught:

    Ce que Shankly a expérimenté sur ses joueurs, c'est l'auto-persuasion :

    "A lot of football success is in the mind. You must believe that you are the best and then make sure that you are."

    Je pense que son disciple sur ce point s'appelle Ferguson.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Brittanyred Mer 18 Aoû - 14:56

    Toujours sur l'humilité de Shankly : "We murdered them 0-0." :loaught: :loaught:
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Julienggg le Cousserguois Mer 18 Aoû - 15:34

    Electro' a écrit:
    lfcna a écrit:

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Suspect Suspect scratch

    Pour le reste de ton post, chacun son opinion, hein..

    C'est pas du lfcna, c'est du JCVD... :langue: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 583712
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  M'sieur l'marquis Mer 18 Aoû - 15:40

    [quote="Brittanyred"]
    SwissCandy a écrit:

    Ce que Shankly a expérimenté sur ses joueurs, c'est l'auto-persuasion :

    "A lot of football success is in the mind. You must believe that you are the best and then make sure that you are."

    Je pense que son disciple sur ce point s'appelle Ferguson.

    C'est la définition du sport de compétition, non ?

    En tous les cas Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 642315
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Bugsy Mer 18 Aoû - 15:46

    Julienggg le Cousserguois a écrit:
    Electro' a écrit:
    lfcna a écrit:

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Suspect Suspect scratch

    Pour le reste de ton post, chacun son opinion, hein..

    C'est pas du lfcna, c'est du JCVD... :langue: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 583712

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 938314 Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 938314 Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 938314 Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 938314 Bien vu Juju. Ca me rappelle aussi Raffarin avec "if the yes wins against the no..." Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 938314
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  lfcna Mer 18 Aoû - 15:52

    Et parce que Shankly l'a dit on doit suivre ça aveuglemment?

    Notre objectif il est tous le même: gagner le titre le plus tôt possible.
    Simplement je pense et je ne suis pas le seul ici que cette saison nos chances de gagner le titre sont infimes et on doit plutot voir ça sur 2 ou 3 ans.
    Or le seul moyen d'être champion d'ici deux ou trois ans c'est de sa qualifier pour la Ligues des Champions à la fin de saison.


    La saison dernière le titre s'est joué à 86 points et la quatrième place à 70. Cette saison le titre devrait encore se jouer autour des 85 points et la qutrième place sans doute legèrement se jouer legèrement en-dessous des 75.

    Pour moi notre potentiel maximum se situe aux alentours de 77-78 points. Et le meilleur moyen d'atteindre ce total qui est optimiste mais réaliste, ce n'est pas de viser les 85 points dans l'espoir du titre, ce de viser les 77-78 points.

    Si jamais Chelsea et Manchester United ratent leur saison en a une chance d'être champion. Mais ça sera toujours autours de ces 77-78 points.

    Electro' a écrit:
    lfcna a écrit:

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Suspect Suspect scratch

    Pour le reste de ton post, chacun son opinion, hein..
    C'est plus de la langue que du football. Mais c'est pour montré que cette expression de "Big Four" est utilisé totalement à tord et à travers.

    Big Four si on le traduisais en français ça veut dire Gros Quatre. Mais "Gros Quatre" ça ne veut pas dire "Quatre premiers" mais plûtot "Club des 4"
    "Quatres premiers" ça serait "Top Four".

    Quand quelqu'un dit "on vise le Big Four", ça voudrait qu'on voudrait rejoindre un club des 3 qui existe déja pour en faire un club des 4.

    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Electro' Mer 18 Aoû - 16:17

    lfcna a écrit:

    Big Four si on le traduisais en français ça veut dire Gros Quatre. Mais "Gros Quatre" ça ne veut pas dire "Quatre premiers" mais plûtot "Club des 4"
    "Quatres premiers" ça serait "Top Four".

    Quand quelqu'un dit "on vise le Big Four", ça voudrait qu'on voudrait rejoindre un club des 3 qui existe déja pour en faire un club des 4.


    Gné ?
    Pourquoi vouloir traduire Big Four en français ?
    Il y a des expressions qui littéralement ne veulent rien dire en français quand tu traduis, et qui ont parfaitement un sens en anglais. Big Four fait partie de ceux-la, c'est pas traduisible, d'ailleurs les journaux font jamais la traduc'.

    Quand a l'expression, "on vise le Big Four", c'est juste le fait de terminer dans les 4 premiers pour la CL. On a réduit l'expression aux 4 clubs Chelsea, Mu, Arsenal et nous vu qu'on le squattait quasiment tous chaque année. C'est tout.
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  lfcna Mer 18 Aoû - 16:32

    Alors pourquoi on disait "Tottenham menace le Big Four"?
    Pourqoi maintenant dis-t-on qu'il n'y a plus de Big Four?
    Pourtant il y a toujours un, un deuxième un troisième et un quatrième.

    Quand les gens parlaient et du Big Four ils ne parlaient pas des quatres premières en générale mais de 4 clubs spécifiques: Man Utd, Arsenal, Chelsea, Liverpool et surtout le fait qu'il y ait ceux-là et les autres (ce qui a toujours faux)

    Je le répète les quatre première places c'est "Top Four".


    A l'origine c'était juste une appartée, revenons au coeur du débat.


    Dernière édition par lfcna le Mer 18 Aoû - 16:46, édité 1 fois
    MerseysideRed
    MerseysideRed


    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Dijon

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  MerseysideRed Mer 18 Aoû - 16:39

    [quote="lfcna"]
    MerseysideRed a écrit:

    Absolument d'accord sur tous les points évoqués ici. On a un des meilleurs effectifs d'Angleterre et même d'Europe, autant dire qu'on ne peut se permette de viser seulement une quatrième place. Ça fait maintenant 20 ans que Liverpool ne s'est pas retrouvé au sommet de la PL, si on en a les moyens alors autant jouer le jeu et viser grand.

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Par "viser les quatres premières place" ça veut dire viser un objectif réalisable qui nous qualifierait pour la LDC (ou son tour préliminable). A partir de quoi on pourrait s'attacher à renforcer l'équipe et nous plus à retenir les cadres pour aller viser le titre les saisons suivantes.



    Je lis "le Big Four c'es le minimum". C'est vrai c'est le minimum à faire si on ne veut pas perdre nos meilleurs joueurs à l'intersaison. Maintenant si le sens de "c'est le minimum" c'est qu'avec l'équipe qu'on a notre place dans les quatres premiers est assurée c'est une erreur.
    Nos chances de finir dans les quartre premiers je les estimerait 60/40, et j'ai confiance en Hodgson.

    J'entend dire qu'il faut jouer le titre, qu'il est à notre portée. Je vous pose la question suivante.
    On a pas l'effecif pour jouer le titre. Bon allez, je vais être optimiste, disons que l'effectif ne présente pas encore sufisemment de garantie. On a pas encore trouve de système de jeu fiable et vous voulez jouer le titre?



    Il s'agit d'envisager le Big Four comme un concept qui repose sur un ensemble de caractéristiques qui lui ont été données. Statistiquement Chelsea, ManU, Arsenal et Liverpool sont les clubs que l'on a (et de loin) le plus retrouvé à occuper les quatre premières places de PL ces dernières années. De ce fait le Big Four est un Idéal Type qui a (ou a eu) une réalité concrète. On pourrait parler de Big Three mais je ne suis sûr que l'on y observe une même régularité. Dans tous les cas tu as très bien compris là ou l'on en vient en plus du phénomène de qualification en Ligue des Champions.

    En ce qui concerne la question de l'effectif... Comment dire... Torres, Gerrard, Cole, Maxi Rodriguez, Jovanovic, Agger, Carra, Kuyt, Glen, Skertl, Lucas, Poulsen, Reina et même Aquilani. Concernant ce dernier, il faut rappeler qu'il est arrivé gravement blessé (une connerie peut être de l'avoir pris dans cet état mais passons, c'est un autre débat), a cela il convient d'ajouter au moins un temps d'adaptation en tenant compte du premier facteur évoqué plus haut, en plus de sa découverte d'un nouveau championnat... Autant dire que même pour un aficionado de Mussolini ça fait beaucoup et pourtant il trouve le moyen en 6 titularisations de nous offrir 6 assists et 2 buts. A 24 ans c'est encourageant. Dire que l'on a pas l'effectif pour jouer le titre c'est de la pure mauvaise foi. Le problème n'est absolument pas là en Angleterre, il vient du fait qu'aujourd'hui ManU, Chelsea, Arsenal, les Spurs, City et Liverpool ont théoriquement de quoi jouer le titre, voila le vrai problème. Et il y a tellement de concurrence qu'il paraît d'autant plus absurde de ne pas se battre pour la PL puisque cela risquerait d'aggraver peut être encore plus notre cas (compte tenu de notre dernière saison).

    Néanmoins d'accord pour dire que l'on a pas encore de système de jeu fiable. Maintenant on attend quoi, la reprise en Janvier pour la validation d'un système et commencer à se fixer des objectifs sérieux pour l'année suivante? On attend aussi que Torres se soit tiré (et d'autres peut être) après une saison pourrie et une autre de latence? Soyons sérieux, Gerrard et les autres sont motivés autant jouer! C'est même la moindre des choses après 20 de disette.

    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  lfcna Mer 18 Aoû - 17:45

    MerseysideRed a écrit:
    lfcna a écrit:
    MerseysideRed a écrit:

    Absolument d'accord sur tous les points évoqués ici. On a un des meilleurs effectifs d'Angleterre et même d'Europe, autant dire qu'on ne peut se permette de viser seulement une quatrième place. Ça fait maintenant 20 ans que Liverpool ne s'est pas retrouvé au sommet de la PL, si on en a les moyens alors autant jouer le jeu et viser grand.

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Par "viser les quatres premières place" ça veut dire viser un objectif réalisable qui nous qualifierait pour la LDC (ou son tour préliminable). A partir de quoi on pourrait s'attacher à renforcer l'équipe et nous plus à retenir les cadres pour aller viser le titre les saisons suivantes.



    Je lis "le Big Four c'es le minimum". C'est vrai c'est le minimum à faire si on ne veut pas perdre nos meilleurs joueurs à l'intersaison. Maintenant si le sens de "c'est le minimum" c'est qu'avec l'équipe qu'on a notre place dans les quatres premiers est assurée c'est une erreur.
    Nos chances de finir dans les quartre premiers je les estimerait 60/40, et j'ai confiance en Hodgson.

    J'entend dire qu'il faut jouer le titre, qu'il est à notre portée. Je vous pose la question suivante.
    On a pas l'effecif pour jouer le titre. Bon allez, je vais être optimiste, disons que l'effectif ne présente pas encore sufisemment de garantie. On a pas encore trouve de système de jeu fiable et vous voulez jouer le titre?


    1) Il s'agit d'envisager le Big Four comme un concept qui repose sur un ensemble de caractéristiques qui lui ont été données. Statistiquement Chelsea, ManU, Arsenal et Liverpool sont les clubs que l'on a (et de loin) le plus retrouvé à occuper les quatre premières places de PL ces dernières années. De ce fait le Big Four est un Idéal Type qui a (ou a eu) une réalité concrète. On pourrait parler de Big Three mais je ne suis sûr que l'on y observe une même régularité. Dans tous les cas tu as très bien compris là ou l'on en vient en plus du phénomène de qualification en Ligue des Champions.

    2) En ce qui concerne la question de l'effectif... Comment dire... Torres, Gerrard, Cole, Maxi Rodriguez, Jovanovic, Agger, Carra, Kuyt, Glen, Skertl, Lucas, Poulsen, Reina et même Aquilani. Concernant ce dernier, il faut rappeler qu'il est arrivé gravement blessé (une connerie peut être de l'avoir pris dans cet état mais passons, c'est un autre débat), a cela il convient d'ajouter au moins un temps d'adaptation en tenant compte du premier facteur évoqué plus haut, en plus de sa découverte d'un nouveau championnat... Autant dire que même pour un aficionado de Mussolini ça fait beaucoup et pourtant il trouve le moyen en 6 titularisations de nous offrir 6 assists et 2 buts. A 24 ans c'est encourageant. Dire que l'on a pas l'effectif pour jouer le titre c'est de la pure mauvaise foi.
    3) Le problème n'est absolument pas là en Angleterre, il vient du fait qu'aujourd'hui ManU, Chelsea, Arsenal, les Spurs, City et Liverpool ont théoriquement de quoi jouer le titre, voila le vrai problème. Et il y a tellement de concurrence qu'il paraît d'autant plus absurde de ne pas se battre pour la PL puisque cela risquerait d'aggraver peut être encore plus notre cas (compte tenu de notre dernière saison).

    Néanmoins d'accord pour dire que l'on a pas encore de système de jeu fiable. Maintenant on attend quoi, la reprise en Janvier pour la validation d'un système et commencer à se fixer des objectifs sérieux pour l'année suivante? On attend aussi que Torres se soit tiré (et d'autres peut être) après une saison pourrie et une autre de latence? Soyons sérieux, 5) Gerrard et les autres sont motivés autant jouer! C'est même la moindre des choses après 20 de disette.


    1) L'objectif de début de saison il se chiffre en places en classement, si on parle des 4 premières places c'est le Top Four.
    Comme tu le dis, le Big Four est un concept créé à partir du fait qu'on retrouve souvent les mêmes équipes dans le Top Four.
    Mais de dire "on vise le Big Four" ça ne veut rien dire.

    2) T'inquiètes pas je le connait l'effectif. Et je considère même que désormais Masche est bien parti pour rester. Et je pense que c'est insuffisant pour jouer le titre.

    Je vais t'expliquer très rapidement pourquoi.

    _ Notre seul arrière gauche fiable sur une saison est aussi notre meilleur défenseur central. Et sans lui la charnière central n'est pas une assurance tout risque.

    _ On s'oriente vers un schéma à 3 milieux offensifs et parmi les trois censé être titulaire deux sont des recrues dont on a pas d'idée précise du niveau. Et pour Joe Cole il faut se rappeler qu'il vient de faire deux mauvaises saisons dans un contexte beaucoup plus favorable que celui qu'il a là.

    _ Le seul milieu offensif dnt on sait avec certitude qu'il est bon est aussi le joueur le plus à même de remplacer notre seul attaquant de classe.


    Après tu me parles d'Aquilani et tu sembles trouvé le fait qu'il ait été blessé la saison dernière comme quelque chose d'encourageant. Sauf que les blessures il en a aussi eu la saison précédante et encore celle d'avant. Il est tout le temps, dont même s'il avait montré des choses exceptionnelles tu serais obligé de mettre un grand point d'interrogation parce que tu n'a aucune idée du temps qu'il va passer à l'infirmerie. Alors sachant qu'il n'a rien montré de celle ce point d'interrogation est énorme.
    Et si on parle de l'infirmerie on peut aussi se demander combien de temps il y passera.

    Sans oublier pour Torres qu'il a été opéré du genou. Après une telle opération beaucoup de joueurs perdent de leur vitesse de pointe et ne la retrouve jamais. Donc est ce que Torres a encore de la marge de progression ou est ce qu'il plafonnera au niveau qu'on lui connait (qui est déja très bien)? On n'en sait rien.

    Et puis parmi les joueurs tu cites il y quelques joueurs moyens (Lucas, Maxi) et des joueurs que tu met dedans parce que tu as l'espoir qu'il soient bon mais dont on a aucune garantie (Cole, Jovanovic, Poulsen, Aquilani, Carragher).
    Ca fait mal de mettre Carragher met là saison dernière il semblait réelemment sur la fin. Alors est ce qu'on peut le reconsidérer comme un grand joueur au bout de deux matchs officiels? Bien sûr que non.
    Alors oui si tous les points d'interrogationsn que j'ai placés se lève, alors oui on a le niveau pour atteindre les 85 points. Quand je parlais d'un objectif utopique on est en plein dedans.


    3) Manchester City a l'effectif pour atteindre les 85 points, maintenant que la mayonnaise prenne c'est une autre affaire. Les Spurs et Arsenal n'ont pas l'effectif pour aller à 85 points. Ils sont comme nous, ils ne pourront jouer le titre que si Chelsea et Man U se ratent.
    Pour moi City et Tottenham resteront autour des 72-73 points et c'est dans ces eux là que ce jouera la quatrième place. Je précise que la saison dernière Tottenham a fini avec 70 pts, Man C à 66 et nous à 63.

    Maintenant j'ai envie de dire, le niveau de l'adversité ce n'est pas si important dans la gestion qu'on fait de la saison.


    Pour moi avec le niveau de l'effectif et celui de l'entraineur je pense que notre maximum se situe environ 77-78 points. C'est à la fois un optimiste et réaliste. C'est un toal qui nous permettrait de finir dans les quatre premiers et qui nous donnerait une petite chance d'être champion si Chelsea et Man U se trouvent.
    Parce que nos chances d'être champion à 85 points je l'ait dit plus haut, pour moi c'est de la pur utopie.
    Et il faut arrêter de croire que c'est en viser plus haut que son niveau réel qu'on réalise les meilleurs performances. On l'a bien vu la saison dernières, on avait le niveau pour atteindre les 72-73 points (légerement meilleur que Tottenham quoi) on a viser les 85 points (le titre) et on a finit avec 63 points.

    4)Je ne dis pas qu'il faut attendre de trouver le système pour se fixer des objectifs. Simplement tu disais qu'on a de quoi produit du beau jeu. Pour ça il faut les joueurs et le système. Le système on l'a pas encore trouvé, et concernant les joueurs on est sûr de rien.
    Alors ton affirmation tu la basais sur quoi? J'ai l'impression que tu l'ait basé cette affirmation sur ton espoir, pareil que sur la qualité de l'effectif.

    5) La mjorité des fans pensent encore que le titre est un objectif réalisable les joueurs vont pas dire le contraire. Vendre du rêve c'est ce que les clubs de foot font le mieux.
    Est ce qu'ils pensent réelemment ce qu'ils disent? On n'en sait rien.
    MerseysideRed
    MerseysideRed


    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Dijon

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  MerseysideRed Mer 18 Aoû - 18:50

    1)Dis comme ça je suis d'accord.

    2)L'avantage que l'on a par rapport à l'année dernière, c'est que nous sommes capables justement de pallier les blessures auxquelles nous devions faire face l'année dernière. Si Aquilani se blesse il peut être remplacé par Cole, Gerrard et réciproquement, si Jovanovic se blesse il peut être remplacé par Cole, Kuyt, Babel, Maxi, Kuyt. Si Torres se blesse, il peut être remplacé par Kuyt, Jovanovic, N GoG, Babel. En ce qui concerne la défense, comme toi j'ai eu le même sentiment vis à vis de Carra et j'avais déjà dit qu'avec la signature d'Aurélio, j'étais favorable pour une charnière centrale Agger-Skretl. Mais même ici, si Aurélio se blesse Carra peut revenir en défense centrale, et l'on peut exiler Agger à gauche. N'étant pas très bon en informatique et traitement de texte je ne saurai te faire différents schémas tactiques, mais tu comprendras facilement ou je veux en venir, à savoir que nous avons une qualité de titulaires et de remplaçants largement à la hauteur de certains objectifs. Le recrutement a été suffisamment intelligent pour nous permettre une rotation ainsi que des remplacements (en cour de match ou sur de courtes ou moyennes périodes) nous assurant d'avoir toujours 11 joueurs de qualité sur le terrain à tous les postes.
    Ces joueurs que tu dis "moyens" ont en fait la qualité d'être de parfaits remplaçants de luxe que ce soit Maxi, comme Lucas et Poulsen dans le cas ou Masch resterait.

    3) De toutes les équipes citées, la seule à avoir le meilleure effectif est sans conteste Chelsea, maintenant -et la seul l'avenir nous le dira- je crois personnellement que la lutte sera beaucoup serrée que tu ne le crois. Il n'y a que Tottenham que je vois PEUT ETRE moins fort qu'on ne le croit sous prétexte qu'ils ont fini 4èmes. Et je suis évidement bien conscient du fait que ce n'est pas en se fixant de hauts objectifs qu'on sera plus performants, mais je me répète et ça n'est peut être que mon opinion mais je crois que nous avons les moyens d'atteindre les 80 points et que nous pouvons largement nous permettre de jouer le titre. Il s'agit d'envisager le meilleur sans négliger le pire ce qui tout autant réaliste. Je n'ai pas dit que je nous voyais champions, simplement que nous en avons les moyens.

    4) Faux, tout le monde connaît les qualités individuelles de nos joueurs, qui sont indéniables. De plus quand on connaît le caractère de certains comme d'entre eux Gerrard, Mash, Jovanovic, Kuyt et Cole (quoi qu'on en dise on a pu le voir se défoncer sur certains matchs chez les blues) on peut rationnellement les envisager bien jouer ensemble que ce soit dans un 4-5-1 ou même un 4-4-2. Les modifications apportées par le recrutement ne sont pour l'instant pas privatives (sauf pour Riera mais c'est négligeable) mais additives, nous avons donc cet avantage là. De plus le changement de coach a semble t'il libéré certains de nos joueurs ce qui pourrait avoir comme conséquence de les voir mieux jouer que l'an passé (Gerrard par exemple). Encore une fois rationnellement on peut envisager de belles choses entre eux.

    5) Il est clair que je ne m'attend à voir Gerrard devant une caméra et dire "cette année on va en chier" même si c'était vrai.



    joul
    joul


    Messages : 89
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 33
    Localisation : villiers

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  joul Mer 18 Aoû - 19:08

    le titre est un objectif possible, crédible et envisageable. Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 583712 fan
    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  lfcna Mer 18 Aoû - 20:20

    @MerseysideRed
    2 et 4)Le problème il est toujours le même. Notre appréciation du niveau des joueurs. Pour reste sur les milieux offensifs.
    Dans la liste: Gerrard, Kuyt, Cole, Jovanovic, Maxi, Babel, Aquilani.

    Là-dedans je vois deux joueurs dont connait le niveau et qui ont largement le niveau d'une équipe qui joue le titre: Gerrard et Kuyt.

    Parmi les autres il y un joueur dont on ne connait le niveau (Jovanovic) un joueur qui sort des deux mauvaises saisons et qui même s'il retrouve son niveau n'est pas un joueur de classe internationale (Cole), un joueur qui n'a pas de vraie saison depuis des plombes (Aquilani), un joueur moyen( Maxi) et un joueur qui n'a pas du tout le niveau (Babel).
    Evidemment vu comme ça c'est très léger et tu ne penses pas pareil que moi. Les débats portant sur le niveau des joueurs sont généralement inutiles puisque bien entendu c'est en voyant qu'on forge et change son avis, pas en lisant les autres.
    Mais je voulais être clair sur ma position.

    3)Si le titre se joue à 80 points, alors là oui ça devient un objectif réaliste, sans pour autant qu'on soit assurée d'être dans la course.
    Là oû je ne suis pas d'accord avec toi c'est sûr le niveau des autres équipes. La saison dernière Chelsea est champion avec 86 points et c'est le plus faible total depuis 2002-2003. Donc je persiste et signe si le titre se joue autour des 80 points c'est que Chelsea et Man Utd auront ratés leur campagne.
    Et pour la quatrième je le répète mais la saison dernière Man City qui est cinquième marque 66 pts, donc la qutrième place se jouait à 67 (Tottenham fini avec 70). Si d'un coup elle venait se jouer à 75 ça serait un bon énorme. Surtout qu'il y a moins de mauvaises que la saison dernière, donc moins de matchs faciles.


    Maintenant aussi que je te répond je parle aussi à tout ceux qui serait susceptible de lire. Et j'ai une position ferme parce que je lis assez souvent "Un club comme Liverpool se doit de jouer le titre".
    Et si Man U et Chelsea parte sur les bases de 90 points on essaye de suivre le rythme? Soyons un peu réalistes.
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  torreskev9 Mer 18 Aoû - 20:40

    lfcna a écrit:
    MerseysideRed a écrit:
    lfcna a écrit:
    MerseysideRed a écrit:

    Absolument d'accord sur tous les points évoqués ici. On a un des meilleurs effectifs d'Angleterre et même d'Europe, autant dire qu'on ne peut se permette de viser seulement une quatrième place. Ça fait maintenant 20 ans que Liverpool ne s'est pas retrouvé au sommet de la PL, si on en a les moyens alors autant jouer le jeu et viser grand.

    Viser le "Big Four" ça ne vaut rien dire. Ca voudrait qu'il y aurait un "Big Three" et qu'on voulait le rejoindre. Sauf qu'il n'y a pas de Big Three et encore moins de Big Four.

    Par "viser les quatres premières place" ça veut dire viser un objectif réalisable qui nous qualifierait pour la LDC (ou son tour préliminable). A partir de quoi on pourrait s'attacher à renforcer l'équipe et nous plus à retenir les cadres pour aller viser le titre les saisons suivantes.



    Je lis "le Big Four c'es le minimum". C'est vrai c'est le minimum à faire si on ne veut pas perdre nos meilleurs joueurs à l'intersaison. Maintenant si le sens de "c'est le minimum" c'est qu'avec l'équipe qu'on a notre place dans les quatres premiers est assurée c'est une erreur.
    Nos chances de finir dans les quartre premiers je les estimerait 60/40, et j'ai confiance en Hodgson.

    J'entend dire qu'il faut jouer le titre, qu'il est à notre portée. Je vous pose la question suivante.
    On a pas l'effecif pour jouer le titre. Bon allez, je vais être optimiste, disons que l'effectif ne présente pas encore sufisemment de garantie. On a pas encore trouve de système de jeu fiable et vous voulez jouer le titre?


    1) Il s'agit d'envisager le Big Four comme un concept qui repose sur un ensemble de caractéristiques qui lui ont été données. Statistiquement Chelsea, ManU, Arsenal et Liverpool sont les clubs que l'on a (et de loin) le plus retrouvé à occuper les quatre premières places de PL ces dernières années. De ce fait le Big Four est un Idéal Type qui a (ou a eu) une réalité concrète. On pourrait parler de Big Three mais je ne suis sûr que l'on y observe une même régularité. Dans tous les cas tu as très bien compris là ou l'on en vient en plus du phénomène de qualification en Ligue des Champions.

    2) En ce qui concerne la question de l'effectif... Comment dire... Torres, Gerrard, Cole, Maxi Rodriguez, Jovanovic, Agger, Carra, Kuyt, Glen, Skertl, Lucas, Poulsen, Reina et même Aquilani. Concernant ce dernier, il faut rappeler qu'il est arrivé gravement blessé (une connerie peut être de l'avoir pris dans cet état mais passons, c'est un autre débat), a cela il convient d'ajouter au moins un temps d'adaptation en tenant compte du premier facteur évoqué plus haut, en plus de sa découverte d'un nouveau championnat... Autant dire que même pour un aficionado de Mussolini ça fait beaucoup et pourtant il trouve le moyen en 6 titularisations de nous offrir 6 assists et 2 buts. A 24 ans c'est encourageant. Dire que l'on a pas l'effectif pour jouer le titre c'est de la pure mauvaise foi.
    3) Le problème n'est absolument pas là en Angleterre, il vient du fait qu'aujourd'hui ManU, Chelsea, Arsenal, les Spurs, City et Liverpool ont théoriquement de quoi jouer le titre, voila le vrai problème. Et il y a tellement de concurrence qu'il paraît d'autant plus absurde de ne pas se battre pour la PL puisque cela risquerait d'aggraver peut être encore plus notre cas (compte tenu de notre dernière saison).

    Néanmoins d'accord pour dire que l'on a pas encore de système de jeu fiable. Maintenant on attend quoi, la reprise en Janvier pour la validation d'un système et commencer à se fixer des objectifs sérieux pour l'année suivante? On attend aussi que Torres se soit tiré (et d'autres peut être) après une saison pourrie et une autre de latence? Soyons sérieux, 5) Gerrard et les autres sont motivés autant jouer! C'est même la moindre des choses après 20 de disette.


    1) L'objectif de début de saison il se chiffre en places en classement, si on parle des 4 premières places c'est le Top Four.
    Comme tu le dis, le Big Four est un concept créé à partir du fait qu'on retrouve souvent les mêmes équipes dans le Top Four.
    Mais de dire "on vise le Big Four" ça ne veut rien dire.

    2) T'inquiètes pas je le connait l'effectif. Et je considère même que désormais Masche est bien parti pour rester. Et je pense que c'est insuffisant pour jouer le titre.

    Je vais t'expliquer très rapidement pourquoi.

    _ Notre seul arrière gauche fiable sur une saison est aussi notre meilleur défenseur central. Et sans lui la charnière central n'est pas une assurance tout risque._ On s'oriente vers un schéma à 3 milieux offensifs et parmi les trois censé être titulaire deux sont des recrues dont on a pas d'idée précise du niveau. Et pour Joe Cole il faut se rappeler qu'il vient de faire deux mauvaises saisons dans un contexte beaucoup plus favorable que celui qu'il a là.

    _ Le seul milieu offensif dnt on sait avec certitude qu'il est bon est aussi le joueur le plus à même de remplacer notre seul attaquant de classe.


    Après tu me parles d'Aquilani et tu sembles trouvé le fait qu'il ait été blessé la saison dernière comme quelque chose d'encourageant. Sauf que les blessures il en a aussi eu la saison précédante et encore celle d'avant. Il est tout le temps, dont même s'il avait montré des choses exceptionnelles tu serais obligé de mettre un grand point d'interrogation parce que tu n'a aucune idée du temps qu'il va passer à l'infirmerie. Alors sachant qu'il n'a rien montré de celle ce point d'interrogation est énorme.
    Et si on parle de l'infirmerie on peut aussi se demander combien de temps il y passera.

    Sans oublier pour Torres qu'il a été opéré du genou. Après une telle opération beaucoup de joueurs perdent de leur vitesse de pointe et ne la retrouve jamais. Donc est ce que Torres a encore de la marge de progression ou est ce qu'il plafonnera au niveau qu'on lui connait (qui est déja très bien)? On n'en sait rien.

    Et puis parmi les joueurs tu cites il y quelques joueurs moyens (Lucas, Maxi) et des joueurs que tu met dedans parce que tu as l'espoir qu'il soient bon mais dont on a aucune garantie (Cole, Jovanovic, Poulsen, Aquilani, Carragher).
    Ca fait mal de mettre Carragher met là saison dernière il semblait réelemment sur la fin. Alors est ce qu'on peut le reconsidérer comme un grand joueur au bout de deux matchs officiels? Bien sûr que non.
    Alors oui si tous les points d'interrogationsn que j'ai placés se lève, alors oui on a le niveau pour atteindre les 85 points. Quand je parlais d'un objectif utopique on est en plein dedans.


    3) Manchester City a l'effectif pour atteindre les 85 points, maintenant que la mayonnaise prenne c'est une autre affaire. Les Spurs et Arsenal n'ont pas l'effectif pour aller à 85 points. Ils sont comme nous, ils ne pourront jouer le titre que si Chelsea et Man U se ratent.
    Pour moi City et Tottenham resteront autour des 72-73 points et c'est dans ces eux là que ce jouera la quatrième place. Je précise que la saison dernière Tottenham a fini avec 70 pts, Man C à 66 et nous à 63.

    Maintenant j'ai envie de dire, le niveau de l'adversité ce n'est pas si important dans la gestion qu'on fait de la saison.


    Pour moi avec le niveau de l'effectif et celui de l'entraineur je pense que notre maximum se situe environ 77-78 points. C'est à la fois un optimiste et réaliste. C'est un total qui nous permettrait de finir dans les quatre premiers et qui nous donnerait une petite chance d'être champion si Chelsea et Man U se trouvent.Parce que nos chances d'être champion à 85 points je l'ait dit plus haut, pour moi c'est de la pur utopie.
    Et il faut arrêter de croire que c'est en viser plus haut que son niveau réel qu'on réalise les meilleurs performances. On l'a bien vu la saison dernières, on avait le niveau pour atteindre les 72-73 points (légerement meilleur que Tottenham quoi) on a viser les 85 points (le titre) et on a finit avec 63 points.

    4)Je ne dis pas qu'il faut attendre de trouver le système pour se fixer des objectifs. Simplement tu disais qu'on a de quoi produit du beau jeu. Pour ça il faut les joueurs et le système. Le système on l'a pas encore trouvé, et concernant les joueurs on est sûr de rien.
    Alors ton affirmation tu la basais sur quoi? J'ai l'impression que tu l'ait basé cette affirmation sur ton espoir, pareil que sur la qualité de l'effectif.

    5) La majorité des fans pensent encore que le titre est un objectif réalisable les joueurs vont pas dire le contraire. Vendre du rêve c'est ce que les clubs de foot font le mieux.
    Est ce qu'ils pensent réelemment ce qu'ils disent? On n'en sait rien.
    [b]


    Je te trouve un brin pessimiste lfcna mais je prends toujours du plaisir à lire tes posts qui sont très intéressants Wink Je pense que le titre est possible mais cela dépend de trop de facteurs comme la forme de nos joueurs, la fréquence de blessures, la forme de nos adversaire. Mais, au vu de la saison écoulée, il n' est pas du tout envisageable ni crédible avec notre quator mash,xabi,gerrard,torres, on a pas réussi alors tu crois qu' on va l' avoir maintenant Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 569965 affraid

    Je crois que le maximum de points qu' on peut avoir est 80pts .Mais quand chelsea araté sa saison 2008-2009, ils avaient quand même 83 pts soit à tout juste 3 pts de nous. Donc chelsea et man U vont obligatoirement avoir au moins plus de 80 pts.

    Je pense qu' on va recruter un arrière gauche comme konchesky avant la fin du mercato donc agger sera dans l'axe et puis si aurelio n' est pas bléssé, il peut être très bon comme en 2008-09 avec une belle patte gauche et il est aussi à l' aise sur coup de pied arrêté. Je ense que jova plantera au minimum 7 buts en PL vu que c' est un attaquant et pour joe cole, c' est vrai que c' est la grosse inconnue
    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 16458 .
    Pour torres,tu t' inquiètes trop, il est souvent bléssé depuis la fin 2008 mais il conserve sa pointe de vitesse et peu même marqué en jouant bléssé.

    Pour qu' on soit champion, il faut que notre triplette gerrard-kuyt-torres soit en forme avec 12 buts pour le premier, 16 buts pour le second et plus de 20 buts pour le troisième. Mu a été champion avec tevez ( 14 buts) , rooney (14 buts) et ronaldo ( 31 buts) et chelsea avec malouda ( 15 buts) , lampard ( 22 buts) et drogba (29 buts).
    On parle souvent du duo gerrard-torres mais le duo lampard-drogba à chelsea est aussi bien que le notre voire meilleur. Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 185157

    Cette année, chelsea a été champion avec 86 pts tout en perdant contre des équipes à leur portée comme wigan ou à cause du terry gate et Mu a perdu contre burnley ou fait nul contre sunderland à domicile. Donc, à mon avis, le championura cette année entre 88 et 90 pts environ. Je ne pense que l' attaque de chelsea où ils ont une attaque made in PES avec 103 buts mais je les vois avec un peu plus de pts que l' an passé.


    Concernant le cas mash, il semblerait que moratti ne veut pas mettre les sous et que guardiola n' en veut pas donc à priori, il reste et c' est pas plus mal pour nous Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 583712

    Contenu sponsorisé


    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 14 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:12