Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+59
Randy
pablo
Emlyn Hughes
Ant
simon59
Howa
benitezzz
Cass'
Virtual Jon67
Stevi
Anfield_44
Jepigepo
toinou LFC
billyglou
P-F
The Monk
Redboy
fencerdam
MerseysideRed
Belgardo
Owen0412
sam1284
GakStyle
LFC145
GnrX
Jibung
rikku
Ici Anfield
solidarnoscouser
reds56
samfandesreds
casa762
Mam'Zelle Torres
lfcna
smurf
Feriel
Rom141
torreskev9
WeAreLiverpool
MrGeGe
Gerrard100
Juice
Brittanyred
Loverpool92
Wilyrah
Mr All Sunday
peterbeardsley98
Julienggg le Cousserguois
fatal
pitou
kikinou
Antoine
humanbean
Reds61
ZeZapatiste
M'sieur l'marquis
Candy
anis liverpool
Electro'
63 participants

    Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  pitou Ven 20 Aoû - 23:39

    kikinou a écrit:désolé mon cynisme mais vous ne trouvez pas qu'on encule un peu les mouches en ce moment sur le forum?
    quand je pense qu'on n'en est qu'à la seconde journée et que certains nous voient déja enterrés . . .
    ok c'est un peu tot pour viser le titrer , mais bon quand tu vas a la guerre tu n'y vas pas en disant " on va tenir jusqu'a ce que les diplomates
    auront trouvé une solution et qu'on sifflera la pause " . si tu entames une compét' sans penser que tu vas la gagner , tu as déja perdu ....

    désolé de passer pour un débile mais je pense que le titre est jouable

    on est deux!  Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 866994 (au moins!)
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  Morgan Ven 20 Aoû - 23:42

    Antoine a écrit:Pour un geek-absent-indésirable, je trouve ca bien ^^
    Pour Joe Cole, je le trouve interessant mais il n'a malheureusement pas de réussite, dommage car il se donne vraiment a fond je trouve.
    Et Kelly, j'ai bien aimé sa prestation, surtout défensivement, il fait pas d'erreurs, vraiment bien pour son age, bien que comme tu le soulignes, son physique doit aider.

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 2312964793-soccer-barclays-premier-league-bolton-wanderers-v-liverpool-reebok-stadium

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Butch

    Voila cette ressemblance, je trouves entre Kelly et Butch de Dog Pound, le film. Desolé pour le HS mais j'ai pas trouvé de topic Kelly.. m'engueulez pas Admins :d
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  Antoine Ven 20 Aoû - 23:48

    kikinou a écrit:désolé mon cynisme mais vous ne trouvez pas qu'on encule un peu les mouches en ce moment sur le forum?
    quand je pense qu'on n'en est qu'à la seconde journée et que certains nous voient déja enterrés . . .
    ok c'est un peu tot pour viser le titrer , mais bon quand tu vas a la guerre tu n'y vas pas en disant " on va tenir jusqu'a ce que les diplomates
    auront trouvé une solution et qu'on sifflera la pause " . si tu entames une compét' sans penser que tu vas la gagner , tu as déja perdu ....

    désolé de passer pour un débile mais je pense que le titre est jouable

    Je ne peux que plussoier !
    Je pense que c'est une mentalité, en France (nous sommes d'ailleurs presque tous francais) les équipes jouent souvent pour ne pas perdre, en Angleterre, ca n'a rien a voir, même le promu se déplace pour chercher une victoire et pas conséquent, viser le haut du tableau. C'est exactement ce qui s'est passé avec Birmingham la saison passée. Par conséquant, si on promu joue le haut du tableau, une équipe de ventre mou joue l'Europe et les équipes encore au dessus jouent le titre, c'est tout.
    Pensez vous que West ham qui a failli se faire reléquer la saison passée joue déja la maintient ? Je ne crois pas. Alors Liverpool, qui est d'apres Fernando "the best club of the country" va jouer seulement les 4 premieres places après un seul match alors que Chelsea, Arsenal, ManU, ManCity, Tottenham, Aston Villa voir Everton jouent le titre, je ne crois pas non plus, du moins, pas encore
    On sait ce qu'on joue après la moitié de saison, avant, tout reste possible.
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  M'sieur l'marquis Sam 21 Aoû - 8:00

    pitou a écrit:
    kikinou a écrit:désolé mon cynisme mais vous ne trouvez pas qu'on encule un peu les mouches en ce moment sur le forum?
    quand je pense qu'on n'en est qu'à la seconde journée et que certains nous voient déja enterrés . . .
    ok c'est un peu tot pour viser le titrer , mais bon quand tu vas a la guerre tu n'y vas pas en disant " on va tenir jusqu'a ce que les diplomates
    auront trouvé une solution et qu'on sifflera la pause " . si tu entames une compét' sans penser que tu vas la gagner , tu as déja perdu ....

    désolé de passer pour un débile mais je pense que le titre est jouable

    on est deux!  Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 866994 (au moins!)

    Ce n'est pas vraiment un coming out : On est trois !

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 583712
    avatar
    The Monk


    Messages : 272
    Date d'inscription : 27/11/2009

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  The Monk Sam 21 Aoû - 9:25

    M'sieur l'marquis a écrit:
    pitou a écrit:
    kikinou a écrit:désolé mon cynisme mais vous ne trouvez pas qu'on encule un peu les mouches en ce moment sur le forum?
    quand je pense qu'on n'en est qu'à la seconde journée et que certains nous voient déja enterrés . . .
    ok c'est un peu tot pour viser le titrer , mais bon quand tu vas a la guerre tu n'y vas pas en disant " on va tenir jusqu'a ce que les diplomates
    auront trouvé une solution et qu'on sifflera la pause " . si tu entames une compét' sans penser que tu vas la gagner , tu as déja perdu ....

    désolé de passer pour un débile mais je pense que le titre est jouable

    on est deux!  Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 866994 (au moins!)

    Ce n'est pas vraiment un coming out : On est trois !

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 583712

    Pfieu, on est quatre. Jpense que nous sommes une majorité silencieuse, mais pas inactive. guinness

    Very Happy
    avatar
    Kronos


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/01/2010

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  Kronos Sam 21 Aoû - 10:01

    lfcna a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:
    C'est un peu le rôle du supporter de croire en son équipe, en tous cas c'est comme ça que je vois les choses.

    Pour en revenir aux résultats de début de saison, pour info, en 2008-2009, Manu qui allait finir champion, a commencé par un nul piteux à domicile contre Newcastle 1-1, puis une victoire pénible 1-0 à Portsmouth, une défaite en super coupe d'europe contre le Zénith, une défaite à Liverpool, puis deux matchs nuls à domicile contre Villaréal 0-0 d'abord et ensuite contre Chelsea 1-1 !!!!!
    Mais Man U avait d'autres qualités, et à réussi en à enchainer les séries ensuite.
    Nous n'avons pas l'effectif pour en faire autant.

    Cela dit la question n'est pas même là. Quand Man U a fait son début de saison poussif les supporters n'était pas satisfait. Il étaient même plûtot inquiets quand à leur capacité à aller chercher le titre.
    Là on a des supporters qui pensent qu'on a les qualités pour être champion mais qui se satisfont devant deux premiers matchs poussifs. C'est totalement différent de l'exemple de Man U.

    Personnelemment je ne suis ni inquiet ni surpris. Je ne croyais pas au titre avant le début de la saison et ça ne me surprend pas de voir des premiers matchs poussif. Dans la perspective de la quatrième place ce n'est pas très inquiétant.



    Ensuite le rôle principal d'un supporter c'est de consommer. Eivdemment plus un spporter y croit plus il consomme. C'est pour ça que les clubs de foot se transfoment en vendeur de rêve.


    Le fait de supporter l'équipe est bien sûr l'autre partie du rôle d'un supporter. Pour mettre les joueurs en confiance et les galvaniser mais pour que ça ait une réele influence ils faut que les joueurs puissent entendre, ou lire les encouragements.

    Donc le fait de dire sur ce forum qu'on croit au titre ne fait absolument pas partie d'un quelconque rôle de supporter.

    Ta phrase peut être comprise comme. "C'est un peu le rôle du supporter de croire en son équipe'
    C'est un qui si tu disais que si on est pas optimiste on est pas un vrai supporter.

    Simon59 a écrit:Evidemment qu'on y croit! Comme chaque année! WITH HOPE IN YOUR HEART!
    Quand tu dis que t'y croit.

    Tu y crois avec les élements concret ou tu as juste l'espoir?


    Je voudrais réagir par rapport à la vision que tu proposes du supporter. Un supporter c'est plus qu'une vache à lait, même si la matérialisation de l'amour qu'il a pour le club en argent (produits dérivés, maillot) est essentielle pour la prospérité économique de celui-ci. Et bien sûr qu'y croire et que poster ici où, je suis d'accord, il y a peu de chances que Messieurs Gerrard, Torres ou Agger viennent lire (peut-être David N'Gog ^^) les messages, fait pleinement partie intégrante du rôle de supporter ! Sinon, ce serait 45 000 supporters qui se relaient chaque semaine selon qu'ils aient une place ou pas ? Ne jouons pas sur les mots ! Bien sûr qu'il nous est impossible de supporter LFC comme nous pourrions le faire pour l'équipe du canton du coin, mais je refuse de troquer mon statut de supporter des Reds, comme tous sur ce forum, pour celui d'adhérent ou de sympathisant ("j'apprécie le club, mais je suis incapable d'aller au stade donc je ne peux mettre cet affection sur du concret").


    Le foot, et l'amour pour un club, c'est avant tout quelque chose de convivial, et, pour nous Français vis-à-vis de Liverpool, c'est plus une relation entre fans au sein d'une communauté qu'une relation directe avec le club ou les joueurs ! Le foot c'est pas une science exacte et bien que j'ai conscience que Chelsea ou Manchester United sont bien plus armés pour aller au bout, j'ai envie d'y croire et j'y crois réellement (c'est pas uniquement un espoir) : en quelque sorte, je "supporte" l'idée qu'on puisse aller au bout ! Et le jour où ça arrivera, je serai d'autant plus fier de l'équipe que j'aurais longtemps attendu en y croyant toujours ! Cette année, on a les armes pour y aller, et le match contre Arsenal est loin d'être rédhibitoire, on a montré de belles choses d'ailleurs ! Je ne remets pas du tout ton affection pour LFC en question, mais je pense que tu devrais vivre plus intensément ta passion et prendre chaque match par les tripes, plutôt qu'uniquement confirmer en regardant chaque match les prédictions objectives (souvent pessimistes en plus) que tu t'étais faites auparavant (bien sûr, tout le monde fait une prévision la plus objective avant, mais supporter, c'est transcender cela).

    Par ailleurs, bien sûr, c'est bien plus intéressant de débattre sur du concret, sur la tactique etc, et d'ailleurs, tes analyses sont particulièrement intéressantes, plutôt que d'uniquement poster des messages "Allez LFC" et de proscrire ceux qui sont plus nuancés ! Continue de poster sur ce forum par rapport au jeu, avec la plus grande honnêteté cela fait un bien fou, mais je te parlais juste de l'état d'esprit avant chaque saison, et j'espère vraiment qu'au fond de toi, tu crois réellement qu'on puisse gagner !
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  Antoine Sam 21 Aoû - 11:17

    En fait, j'ai l'impression qu'on y croit tous. Le truc c'est que comme dit précédemment, le foot n'est pas une science exacte et c'est a Liverpool que c'est le pire. Autant on est capables de gagner 4-1 a Old Trafford et perdre 2-0 contre Boro ou encore de battre MU 2-0 après avoir perdu contre Lyon a Anfield. C'est ce qui nous différencie avec MU et Chelsea qui sont plus reguliers dans leurs performances. C'est pourquoi, pronostiquer un match de LFC est toujours très difficile.

    On a aussi tendance a imaginer le pire avant un match pour anticiper en cas de défaite ou être Euphorique en cas de victoire. Nombre d'entre nous imaginaient une victoire par exemple la saison dernier a Anfield face a villa (défaite 3-1) et beaucoup d'entre nous n'imaginaient pas pouvoir battre MU 2-0 a Anfield après avoir perdu contre Lyon.

    On essaye de trouver une logique qui n'existe pas en pronostiquant l'inverse de ce que l'on souhaite vraiment car on sait que tout peut arriver sur un match. C'est un peu de la superstition. Je fais un peu partie de ceux-la.

    C'est pareil avec la premier Leaque, on pense ne pas pouvoir la gagner alors qu'ici, surement, tout le monde sait pourtant que c'est possible et veut y croire, mais y croire dans une moindre mesure car il est aussi fort probable qu'on ne la gagne pas.

    Contenu sponsorisé


     Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool -  Trabzonspor - Page 9 Empty Re: Live [EL: Aller - 20h45 - 19/08/2010] Liverpool - Trabzonspor

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:03