Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+11
Jepigepo
PHILDK
Mam'Zelle Torres
rodofromparis
Candy
Horakhty
M'sieur l'marquis
pitou
Bugsy
rikku
Morgan
15 participants

    Passer à deux devant ?

    Sondage

    Pour ou contre un passage à deux attaquants ?

    [ 27 ]
    Passer à deux devant ? - Page 2 Vote_lcap59%Passer à deux devant ? - Page 2 Vote_rcap [59%] 
    [ 4 ]
    Passer à deux devant ? - Page 2 Vote_lcap9%Passer à deux devant ? - Page 2 Vote_rcap [9%] 
    [ 15 ]
    Passer à deux devant ? - Page 2 Vote_lcap32%Passer à deux devant ? - Page 2 Vote_rcap [32%] 

    Total des votes: 46
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Passer à deux devant ? - Page 2 Empty Re: Passer à deux devant ?

    Message  rodofromparis Mar 21 Sep - 8:15

    LFC145 a écrit:Par tradition a Liverpool on joue a 2 attaquants devant.Remenber les duos magiques Saint John Hunt,Dalglish Rush...Torres s'epuise seul devant et si il se blesse encore on mettrait N"Gog seul a son tour?Pas sérieux.

    Le truc c'est qu'il faut trouver un bon attaquant pour jouer avec Torres,je pense a Crouch par exemple.
    Et Liverpool avait le squad le plus cher du royaume juste avant la Premier League, donc si on parle de tradition...

    Il faut savoir avancer et vivre avec son temps: aujourd'hui on n'attaque plus qu'avec un numéro 9, mais on attaque avec les ailiers, les milieux et les latéraux, voir aussi avec les centraux (et je te trouverai même des buts de gardien, et pas seulement de CPA). Dire qu'on a un seul attaquant est une analyse un peu courte et limité au rôle du joueur de façon isolée, pas à son rôle au sein d'une équipe.

    Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un faux débat, à mon avis. Si nous n'avons pas à créer du volume de jeu au milieu parce que la fluidité est assurée, alors 4 milieux feront l'affaire. S'il faut plus contrôler l'espace au milieu avec plus de terrain à couvrir, alors 5 milieux (sachant que l'un entoure l'attaquant et l'assiste) est l'idéal.

    Et pour la tradition: la meilleure quantité de points de LFC a été réalisée avec Torres en pointe et Gerrard derrière. Sur le papier, avec un seul attaquant.
    TheredS
    TheredS


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/12/2009

    Passer à deux devant ? - Page 2 Empty Re: Passer à deux devant ?

    Message  TheredS Mar 21 Sep - 10:14

    je suis pour mais ca reste a voir quand meme scratch

    en meme temps c'est sur que c'est pas nos ailier qui apportent beaucoup de danger en ce moment et deux attaquant de calibre devant ca devrait faire peu etre plus peur que seulement Torres qui court dans de vent jusqu à epuisement (deux courses c'est deux fois plus de chances et de présences dans la surfaces ) et puis nos latéraux pourrait peut etre apporter plus dans ce cas la s'ils sont bien couvert par les milieux . Gerrard ne mettra pas tous les jours un doublé et Torres doit s'emmerder ferme devant parfois , du soutien ne peut pas lui faire de mal quel qu'il soit tant qu'il est puissant physiquement (avec N Gog et Kuyt on est servis )
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Passer à deux devant ? - Page 2 Empty Re: Passer à deux devant ?

    Message  Gian Mar 21 Sep - 11:08

    Pour moi le problème ce n'est pas de jouer avec un ou deux attaquants, c'est tout simplement avoir un lien entre le milieu et l'attaque. Et pour moi le problème n'est pas l'attaque, c'est le milieu. On arrive pas à se projeter vers l'avant. Dimanche c'était flagrant: Passes latérales, passes en arrière et après on balance en espérant que Torres ait la balle.

    Les ailiers ne ressemblent pas à des ailiers ( et comme ça été dit plus haut c'est un problème qui dure. Notre dernier vrai et bon ailier était Kewell...). On ne centre quasiment jamais, on percute pratiquement jamais ( si, quelques fois Johnson le fait). Ne me dites pas qu'on a Babel, parce qu'à chaque fois qu'il joue ailier j'ai peur qu'il perde facilement la balle et qu'on se prenne un contre ( dire que je croyais en ce joueur...).
    Et tant qu'on aura pas ce lien entre le milieu et l'attaque on pourra mettre deux voir trois attaquants sans pourtant trouver la faille. Mais si on règle notre problème au milieu, j'en suis sur que les buts vont revenir.

    je te trouverai même des buts de gardien, et pas seulement de CPA

    Il y avait José Luis Chilavert à l'époque cheers
    Morgan
    Morgan


    Messages : 316
    Date d'inscription : 19/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Hauts de Seine

    Passer à deux devant ? - Page 2 Empty Re: Passer à deux devant ?

    Message  Morgan Mar 21 Sep - 11:29

    De toute façon, Babel est meilleur en attaque et préfère jouer en pointe donc il faut carrément arreter de le mettre sur le coté et lui préférer jova ou pacheco !

    Si les plupart des grandes équipes jouent actuellement avec une seule pointe, c'est pas ce qui nous réussi depuis le départ de Xabi Alonso.
    C'est pour ça que selon moi, il faut varier et j'ai confiance en une complicité naissante N'Gog Torres..

    Contenu sponsorisé


    Passer à deux devant ? - Page 2 Empty Re: Passer à deux devant ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:13