Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France


Chelsea encore sanctionné ?

Partagez

Mr All Sunday

Messages : 1157
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 27
Localisation : Nord

Chelsea encore sanctionné ?

Message  Mr All Sunday le Sam 12 Déc - 22:54

EXCLUSIVITE FRANCE FOOTBALL, en collaboration avec The Sunday Times. Pour avoir aligné Michael Essien alors qu'il avait refusé de jouer pour le Ghana, Chelsea risque de perdre des points en championnat d'Angleterre. Révélations. (Photo Presse-Sports)

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une affaire Kakuta-bis, du transfert d'un jeune sous contrat avec un autre club. Il s'agit de Michael Essien, aligné contre les Wolverhampton Wanderers, en Championnat, le 21 novembre dernier. Les Blues l'avaient emporté 4-0 - avec un doublé du Ghanéen. Seul problème: Essien avait-il droit de jouer? Trois jours plus tôt, il avait déclaré forfait pour le match de sa sélection en Angola (0-0), tout comme Sulley Muntari (Inter Milan). Or, les règlements de la FIFA sont formels: un délai de 5 jours doit s'écouler avant qu'un joueur qui n'a pu être aligné par son équipe nationale le soit par son club, sauf dérogation exceptionnelle. Or ni Essien ni Muntari n'avaient, semble-t-il, demandé ou obtenu le droit de ?sécher' le déplacement de leur sélection ;leur coach Milejan Rajevac était furieux de leur absence, et un communiqué publié sur le site de la fédération ghanéenne, et signé de son secrétaire-général Kofi Nsiah (un communiqué depuis disparu de la toile, mais dont FF s'est procuré une copie) faisait comprendre que ces joueurs feraient l'objet de mesures disciplinaires.




Arsenal veut lancer des investigations


L'entraîneur de l'Inter, José Mourinho, avait contacté la fédération italienne, pour s'entendre dire que faire appel à Muntari exposerait l'Inter à une sanction sévère si la fédération ghanéenne ou un autre club de Serie A portait plainte. Muntari ne fut donc pas convoqué pour la victoire 3-1 des intéristes à Bologne. Chelsea avait-il pris cette précaution? A première vue, non. Mais samedi soir, le club londonien affirmait à FF être en possession d'une lettre de sortie de la fédération ghanéenne. 'C'est une non-histoire', nous dit-on. 'Tout au plus un problème de communication entre Michael et sa fédération'. Vraiment? Arsène Wenger, contacté par FF dans la soirée de vendredi, nous a déclaré qu'Arsenal entendait 'poursuivre des investigations dans ce domaine' et 's'assurer des réglementations de la FIFA' avant de prendre une décision sur la marche à suivre. Que risque Chelsea en cas d'infraction? Renseignements pris auprès de la Premier League, c'est à chaque fédération nationale de trancher, sous l'égide de la FIFA. Le scénario le plus plausible, si une plainte était déposée, et une sanction prise, est le retrait de trois points. Or les Wolves, en danger de relégation, ne diraient pas non à une victoire sur le tapis vert. A suivre...

Philippe Auclair, à Londres (avec Duncan Castles)

ian rush 94

Messages : 475
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 48
Localisation : 94

Re: Chelsea encore sanctionné ?

Message  ian rush 94 le Jeu 31 Déc - 13:01

Si Abramovich n'existait pas...

Mercredi 30 décembre 2009 - 16:49



Un jour, les supporters de Chelsea se cotiseront pour dresser une statue en l'honneur de leur bienfaiteur, le sieur Roman Abramovich. Le milliardaire russe, qui a réveillé un club endormi depuis des décennies, vient encore de faire preuve de "générosité. Abramovich transforme la dette du club en capitaux propres, effaçant de fait celle-ci !

Depuis son rachat du club londonien en juin 2003, Abramovich a prêté plus de 700 millions de livres à Chelsea. Cette dette avait été réduite de moitié en février 2009 après un premier rachat par le milliardaire. Celui-ci a récemment achevé de la racheter, révèle aujourd'hui le club. "Les résultats financiers du club révèlent qu'après une première conversion de la moitié de la dette, le reste du prêt sans intérêt accordé par la société parente contrôlée par Roman Abramovitch, a été converti en capitaux propres ce qui laisse le club sans dettes" précise Chelsea.

"Les dettes du club ont été réduites pratiquement à néant pour apporter une stabilité sur le long terme" commente le président du club, Bruce Buck.

Chelsea reste pourtant un puits sans fond pour son propriétaire. Bien que les pertes du club ont été réduites au cours de l'année fiscale, passant de 65,7 à 44,4 millions de livres (49,07 millions d'euros), le club de Nicolas Anelka connaît sa quatrième année consécutive de pertes (-80,2 millions de livres en 2006, -74,8 millions de livres en 2007). Dans ses pertes 2009, le montant des indemnités de départ versés à l'ancien manager du club, Luiz Felipe Scolari, et à ses trois adjoints, licenciés en février 2009, n'est pas négligeable : 12,6 millions de livres (13,92 millions d'euros).

Par ailleurs, Chelsea a aussi révélé une légère baisse de son chiffre d'affaires passant de 213,1 à 206,4 millions de livres (228,117 millions d'euros). Les Blues ont également précisé qu'ils avaient largement réduit leurs dépenses en capital, passées de 107,4 millions de livres à 16,9 millions de livres, suite notamment à l'achèvement de leur centre d'entraînement de Cobham.

    La date/heure actuelle est Lun 16 Jan - 15:55