Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+6
Ant
P-F
Stevi
Steven_Gerrard93
titus
Electro'
10 participants

    L'histoire d'Anfield

    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    L'histoire d'Anfield Empty L'histoire d'Anfield

    Message  Electro' Lun 30 Nov - 18:02

    Anfield est un stade de football situé à Liverpool, en Angleterre. Construit en 1884, il est d'abord l'enceinte d'Everton. En 1892, Everton quitte Anfield pour Goodison Park et le Liverpool Football Club est créé pour jouer à Anfield. Parfois appelé Anfield Road, il est resté plus d'un siècle plus tard le terrain du Liverpool Football Club.

    Anfield a dû être reconstruit plusieurs fois pour améliorer la sécurité des spectateurs et suite aux deux tragédies qui ont touché le club des Reds. Sa capacité actuelle est de 45 522 places, toutes assises. Le stade est célèbre pour la ferveur de ses supporteurs et le chant You'll never walk alone.

    Des matchs de compétitions nationales et internationales ont eu lieu à Anfield. Le stade a accueilli des rencontres du championnat d'Europe de football 1996, des équipes nationales de football anglaise et galloise, et des matchs de Coupe d'Angleterre de football en terrain neutre.

    Anfield est desservi par des trains et des bus mais les places de parking sont peu nombreuses. Le stade pourrait disparaître en cas de la construction du Stanley Park Stadium.

    Situation géographique

    Anfield est situé à Liverpool, en Angleterre. Il est à proximité du Stanley Park. Dans les rues aux alentours du stade, il y a des maisons et boutiques aux couleurs du club des Reds, le rouge et le blanc, mais aussi le jaune. Il y a des panneaux routiers en direction d'Anfield.

    D'Everton au Liverpool Football Club

    Ouvert en 1884, Anfield est à l'origine un terrain possédé par John Orrell, brasseur et ami de John Houlding, lui aussi brasseur et président d'Everton. Everton, qui joue précédemment à Priory Road, a besoin d'un nouveau terrain à cause du bruit fait par la tribune les jours de match. Orrell laisse la terre au club en échange d'une aide à un hôpital local[. Le propriétaire du terrain change en 1885 lorsque John Houlding achète le terrain à Orrell.

    Le premier match joué à Anfield est une rencontre entre Everton et Earlestown le 28 septembre 1884, match remporté 5-0 par Everton. Durant l'époque d'Everton à Anfield, des tribunes pour une partie des 8 000 personnes qui assistent régulièrement aux rencontres de football. À l'époque, l'enceinte peut accueillir 20 000 spectateurs et le fait occasionnellement. Le terrain est alors considéré comme un terrain international. En 1889, un match entre l'équipe d'Angleterre et l'équipe d'Irlande y est joué.

    La première rencontre de championnat jouée à Anfield est un match entre Everton et Accrington FC le 8 septembre 1888. Everton s'améliore rapidement et devient champion d'Angleterre trois saisons plus tard, en 1890-1891, devenant le premier club champion à Anfield.

    Une dispute émerge entre Houlding et les dirigeants d'Everton. Houlding a décidé que le loyer d'Anfield augmente, 100£ en 1884 à 250£ en 1890. Les membres d'Everton refusent de payer le prix demandé et décident de quitter Anfield. Ils partent s'installer de l'autre côté de Stanley Park et font construire Goodison Park. Avec juste trois joueurs restants après le départ d'Everton, John Houlding possède un terrain de football mais aucune équipe pour y jouer. Il décide alors de créer son propre club de football. Le 15 mars 1892, Liverpool Football Club naît. Le Liverpool Football Club joue sa première partie de football à Anfield le 1er septembre 1892 devant 200 spectateurs pour un match amical contre Rotherham Town qu'il remporte sept buts à un.

    Construction du Kop


    Le premier match de Liverpool en Lancashire League à Anfield se déroule le 9 septembre 1893, les Reds remportent la rencontre 3-0 contre Lincoln City devant 5 000 spectateurs.

    En 1893, les Reds sont intégrés par la Football League en seconde division. La première saison se passe très bien, l'équipe est invaincue et promue en première division. Pour la montée en première division, une nouvelle tribune est construite en 1895, capable d'accueillir 3 000 personnes, à la place de l'actuelle Tribune Principale. La tribune a un pignon rouge et blanc, et est similaire à la tribune principale du stade de Newcastle United St James' Park. Liverpool termine la saison 1900-1901 champion d'Angleterre à Anfield, le deuxième titre dans le stade, le premier pour les Reds. Une autre tribune est construite à Anfield Road end en 1903, construite à partir de bois et de tôle ondulée.

    Le Liverpool Football Club remporte le championnat lors de la saison 1905-1906. Anfield connaît alors des travaux sous la direction de l'architecte écossais Archibald Leitch. La nouvelle enceinte, qui dispose désormais d'une nouvelle tribune principale (Main stand) est inaugurée le 1er septembre 1906 devant 32 000 spectateurs. Une autre nouvelle tribune est inaugurée à cette occasion: le « Spion Kop », derrière le but du côté de Walton Breck Road. Ernest Edwards, le chef du Liverpool Daily Post et du Liverpool Echo propose de donner à la nouvelle tribune le nom de la bataille de Spion Kop de 1900. Lors de cette bataille, 383 soldats sont tués, la plupart étaient originaires de la région de Liverpool.

    Le stade reste alors le même jusqu'en 1928 lorsque le Kop est agrandi pour atteindre une capacité de 30 000 spectateurs, tous debouts, dans la tribune où est érigé un toit. Plusieurs autres stade en Angleterre ont des tribunes nommées Kop après le Spion Kop, mais celui d'Anfield reste le plus grand Kop d'Angleterre à cette époque. La tribune est capable d'accueillir plus de personnes que certains stades. Un mât du Great Eastern, paquebot transatlantique sauvé de la démolition navale à proximité de Rock Ferry, a été remorqué jusqu'à la vallée d'Everton par une équipe de chevaux pour être érigée à côté du nouveau Kop où il se trouve encore aujourd'hui.

    Restructurations pour assurer la sécurité

    Des projecteurs sont installés et ils sont allumés pour la première fois pour un Merseyside derby contre Everton le 30 octobre 1957. En 1963, l'ancienne tribune Kemlyn Road est remplacée par une tribune en porte-à-faux, capable de recevoir 6 700 spectateurs et construite pour un coût de 350 000 livres sterling.


    Deux années plus tard, des modifications sont faites à Anfield Road end, qui se transforme en une large tribune couverte de places debout. Suite à des incidents en décembre 1966 au cours desquels les services médicaux sont incapables de se frayer un chemin parmi la foule compacte du Kop, la capacité est réduite de 28 000 à 20 000. Le plus gros redéveloppement d'Anfield a lieu en 1973, quand la Tribune Principale du stade est démolie et une nouvelle est reconstruite. Dans le même temps, on change les anciens projecteurs pour de nouveaux qui se situent en haut de la tribune Kemlyn Road et de la Tribune Principale. La nouvelle tribune est officiellement ouvert le 10 mars 1973 par le duc de Kent. Dans les années 1980, une partie de la Tribune Principale se transforme en tribune avec des places assises. En 1982, des sièges sont introduit dans Anfield Road end. Le Shankly Gates est édifié la même année, un hommage à l'ancien manager de Liverpool Bill Shankly. La veuve de Bill Shankly, Nessie, ouvre le portail pour la première fois le 26 août 1982. Sur le Shankly Gates, est marqué la devise et hymne du club de Liverpool Football Club You'll Never Walk Alone.

    La capacité du Kop est de nouveau réduite à 16 480 places après le drame du Heysel (1985). Des sièges colorés, en rouge, la couleur du Liverpool Football Club, et un poste de police sont ajoutés à la tribune Kemlyn Road en 1987. Après le drame de Sheffield, le rapport Taylor oblige tous les stades du pays à n'avoir que des places assisses. Le Kop ne comprend alors plus que des places assises (12 409 places). Un second niveau est ajouté à la Tribune Kemlyn Road en 1992. Cette modification inclut l'apparation de loges et de salles de conférence. Les plans d'extension sont prévus beaucoup plus tôt, mais ils sont toujours repoussés avant les années 1990 parce que deux sœurs, Joan et Nora Mason, refusent de vendre leur maison. Lorsque le club achète les maisons en 1990 après un accord avec les deux sœurs, les chantiers d'extension commencent[17]. La nouvelle tribune est officiellement ouverte le 1er septembre 1992 par le président de l'UEFA Lennart Johansson et renommée Tribune du Centenaire (Centenary Stand).


    Le 4 décembre 1997, une statue de Bill Shankly, construite en bronze, est dévoilée devant le Kop. Les changement les plus récents d'Anfield sont l'ajout d'un second niveau à Anfield Road end en 1998. Des poteaux ont du être ajouté pour assurer une meilleure stabilité de la nouvelle partie de la tribune.

    Projets

    Un nouveau stade de 73 000 places (Stanley Park) est à l'étude pour remplacer Anfield devenu difficilement extensible. Ce monument historique sera peut-être démoli par la suite comme Highbury. S'il est prévu d'être inauguré en 2012, le stade reste encore en projet et la construction de celui ci n'a pas encore commencé.


    Pelouse

    Les dimensions de la pelouse d'Anfield sont de 101,5 sur 67,5 mètres juste un peu plus que les recommendations de la fédération d'Angleterre de football qui sont de 101 mètres par 64. La pelouse d'Anfield est coupée deux fois par semaine durant la saison de football et quatre fois par semaine le reste de l'année. La taille de l'herbe est de un pouce (soit environ 27 millimètres) pendant la saison de football et de deux pouces le reste du temps. Les jours de match, le jardinier d'Anfield est aidé par l'équipe de jardiniers de Melwood, le centre d'entraînement de Liverpool. Ils aident à la remise en état de la pelouse à la mi-temps et deux heures après la fin des matchs.


    Tribunes


    La pelouse d'Anfield est entouré de quatre tribunes couvertes : Anfield Road end, Centenary Stand, le Kop et la Tribune Principale (Main Stand). Les tribunes Anfield Road end et la Tribune du Centenaire ont deux niveaux, alors que le Kop et la Tribune Pincipale n'en ont qu'un seul et unique.

    Tribune Principale

    La Tribune Principale (Main Stand) est la tribune des vestaires et de la zone de presse du stade[19]. La capacité de la tribune est de 12 277 places. Les joueurs entrent sur le terrain par un tunnel qui situe en dessous de cette tribune. Chaque équipe n'a pas de banc, mais des places réservés en bas de la tribune.

    On y entre par les portes R, S, T, U, V et W.


    The Kop

    La tribune la plus connue du stade est incontestablement le Kop ou Spion Kop. Célèbre pour être la tribune des spectateurs des plus chaleureux et fidèles d'Europe, le Kop n'est plus ce qu'il a été mais reste une tribune célèbre. Elle reste aujourd'hui la tribune à un niveau la plus large d'Europe. Depuis le rapport Taylor, sa capacité est de 12 409 spectateurs, toutes assises, avec neuf places réservées aux personnes handicapées. Les spectateurs se nomment eux-mêmes les « kopites ». Sur les sièges rouges, est marqué en blanc « LFC » pour Liverpool Football Club, le club historique lié au stade.

    Le musée se situe dans la tribune, et contient tous les trophées européens remportés par le club avec un maillot de chaque équipe en souvenir. La billetterie est également devant le Kop avec la boutique du club.

    On y entre par les portes A, B, C, D, E et F.

    Tribune du Centenaire

    La Tribune du Centenaire (Centenary Stand) est à l'origine appelée Tribune Kemlyn Road avant l'ajout d'un second niveau. Après la fin de l'expansion de la tribune, la tribune est renommée pour marquer le centième anniversaire du club de Liverpool. La capacité d'accueil de la tribune est de 11 762 spectateurs, avec 6 814 places dans la partie basse de la tribune et 4 600 sièges dans la partie haute de la Tribune du Centenaire. Les deux niveaux de la tribunes sont séparés par des loges qui peuvent contenir jusqu'à 348 places.

    On y entre par les portes J, G, H et K.

    Anfield Road

    Anfield Road est la plus petite tribune du stade. Construite principalement en briques et en béton, la tribune a un toit légèrement incliné vers le ciel.

    La tribune Anfield Road est utilisée pour accueillir les 2 000 places réservées aux supporteurs de l'équipe visiteur pendant les matchs. À l'origine, la tribune n'a qu'un seul niveau, mais un second niveau a été ajouté à la tribune Anfield Road, augmentant la capacité de la tribune à 9 074 places, 2 654 dans le haut de la tribune, 6 391 dans le bas de la tribune et 29 places pour les personnes handicapées.

    On y entre par les portes L, M, N, O, P et Q[21].


    Équipements

    Le stade est équipé d'un système d'éclairage pour les matches en nocturne en octobre 1957.

    L'entrée dans le stade est contrôlée par une petite carte avec radio-identification (RFID). Introduit en 2005, le système est utilisé par les quatre-vingt tourniquets d'Anfield.

    Pendant chaque rencontre de football, il y a entre 400 et 420 stewards dans le stade pour assurer la sécurité des spectateurs et des joueurs. Ils sont aidés par 65 officiers de police. La sécurité au niveau de la pelouse est importante, il y a un poste de police, un système d'alarme incendie relié à la caserne de pompiers de Merseyside, des issues de secours électroniques, et un système de caméras de vidéosurveillance à l'intérieur et à l'extérieur du stade.

    Un médecin et deux équipes paramédicales et quarante ambulanciers sont présents dans le stade. De plus, il y a quatre pièces de premier secours entièrement équipées et trois ambulances.

    Les équipements du stade d'Anfield remplissent aujourd'hui tous les critères UEFA pour être un stade quatre étoiles. Le stade ayant une capacité inférieure à 50 000 personnes, Anfield ne peut être considéré comme un stade cinq étoiles.

    Monuments commémoratifs

    Le stade comprend une stèle à la mémoire des 96 victimes de la tragédie de Hillsborough. Cette stèle se trouve à côté du portail d'accès à Anfield Road end, où figure en fer forgé la devise « You'll never walk alone ». Le portail est inauguré le 26 août 1982 par Nessie Shankly, la veuve de Bill Shankly. Le monument, créé en hommage de Bill Shankly, comprend un drapeau et un chardon écossais.

    Le tunnel d'accès des joueurs comporte une pancarte accrochée par l'ancien entraîneur des Reds, Bill Shankly : « This is Anfield ». Il l'a mise afin d'encourager ses joueurs juste avant leur entrée sur le terrain.

    Le 4 décembre 1977, le Liverpool Football Club dévoile une statue de bronze représentant Bill Shankly devant le Kop. Créée par Tom Murphy, un artiste local, elle représente l'ancien entraîneur levant les bras devant l'ovation du public. Pour concevoir le monument, Murphy utilise des photographies de 1973 de Bill Shankly se dirigeant vers la foule pour la saluer après l'obtention du titre.




    À Anfield, le Liverpool Football Club s'est construit un palmarès national et international. Le club y a remporté dix-huit fois le championnat d'Angleterre de football, onze coupes d'Angleterre de football et cinq Ligues des Champions en 1977, 1978, 1981, 1984 et 2005. Le club a également remporté de nombreux autres trophées sur d'autres terrains. Le nom du club est inscrit sur la tribune principale du stade et sur le Kop. Les sièges étant en rouge, LFC est inscrit en lettres blanches sur les deux tribunes, le rouge et le blanc étant les couleurs du club.

    Compétitions nationales et internationales de football

    Anfield a été l'hôte à multiples reprises de matchs internationaux de football. La première rencontre internationale jouée à Anfield s'est déroulé en 1889 et oppose l'équipe d'Angleterre à celle d'Irlande. L'Angleterre remporte la partie sur le score de six buts à un. L'Angleterre a aussi joué à trois reprises contre le pays de Galles à Anfield en 1905, 1922 et 1931, pour autant de victoires[30]. Le plus récent match internationale joué à Anfield est une victoire 2-1 de l'Angleterre sur l'Uruguay le 1er mars 2006. L'équipe nationale du pays de Galles a joué trois trois matchs internationaux à Anfield, contre l'Écosse en 1977, l'Italie en 1998 et le Danemark en 1999.

    Anfield est l'un des huit stades qui ont accueilli les rencontres du Championnat d'Europe de football 1996 qui s'est déroulé en Angleterre du 8 juin 1996 au 30 juin 1996. Il reçoit trois matchs du groupe C composé de l'Allemagne, de la République tchèque, de l'Italie et de la Russie. Le stade de Liverpool reçoit une quatrième et dernier match. Le 22 juin 1996, pour le second quart de finale de la compétition, la France s'impose devant les Pays-Bas après pénalties à Anfield.

    En 2008, Liverpool est capitale européenne de la culture.

    Anfield a été l'endroit de plusieurs autres évènements. Des rencontres de boxe ont régulièrement eu lieu dans l'entre-deux-guerres. Quelques championnats britanniques de boxe s'y sont déroulés. Le 12 juin 1934, Nelson Tarleton combat pour le titre de champion du monde poids plumes contre Freddie Miller. Bill Tilden et Fred Perry, deux des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire, ont joué à Anfield lors d'un match d'exhibition. Au milieu des années 1920, Anfield a été lieu de l'arrivée du marathon de Liverpool. En juillet 1984, l'évangéliste américain Billy Graham prêche à Anfield pendant une semaine, attirant jusqu'à plus de 30 000 personnes une nuit. Anfield a aussi accueilli quelques évènements lors des célébrations de la désignation de la ville de Liverpool comme capitale européenne de la culture. Le 1er juin 2008, 36 000 personnes se sont réunis à Anfield pour voir un concert avec notamment The Zutons, Kaiser Chiefs et Paul McCartney.

    Le stade d'Anfield devrait accueillir des matchs de la Coupe du monde de rugby à XV 2015.


    Affluence moyenne à Anfield en championnat entre 1946 et 2007

    La plus haute affluence à Anfield est 61 905 spectateurs pour un match de Liverpool contre Wolverhampton Wanderers lors du cinquième tour de la Coupe d'Angleterre le 2 février 1952. L'affluence record dans le stade moderne est de 44 983 personnes pour un match contre Tottenham le 14 janvier 2006. La plus faible affluence à Anfield est de 1 000 spectateurs pour voir une rencontre de football entre Liverpool et Loughborough le 7 décembre 1895. L'affluence moyenne la plus haute à Anfield est de 48 127 lors de la saison 1972-1973. La plus faible affluence moyenne est de 29 608 lors de la saison 1960-1961, alors que l'équipe des Reds est en deuxième division. Le nombre record de spectateurs total date de la saison 2000-2001 avec 1 328 482 places vendues.

    Liverpool n'a pas perdu de rencontre à domicile lors des saisons 1893–1894, 1970-1971, 1970-1971, 1978-1979, 1979-1980, 1987-1988 et 2008-2009. Le club a remporté tous ses matchs à Anfield lors de la saison 1893-1894. Entre janvier 1978 et janvier 1981, Liverpool n'a pas perdu un match à Anfield, une invincibilité longue de 85 rencontres lors desquelles le club marque 212 buts, n'en encaissant que 35[35].


    Lime Street Station

    Le stade est situé à environ trois kilomètres de la gare de Lime Street (Lime Street Station) qui se trouve sur une antenne de la West Coast Main Line (ligne principale de la côte ouest de l'Angleterre) issue de Londres-Euston.

    La gare de Kirkdale est la plus proche d'Anfield, elle est à environ 1,6 km du stade. Il y a des plans à l'étude pour rétablir le trafic de passagers sur la ligne Canada Dock Branch ce qui réduirait la distance à 1 km en supprimant une station. Les supporteurs voyageant par le train pour venir voir un match peuvent réserver directement à Anfield leur billet. Le stade n'a aucun parc de stationnement et les rues aux alentours sont réservées pour le stationnement des habitants possédant un permis.
    titus
    titus


    Messages : 604
    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 47
    Localisation : LE HAVRE

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  titus Mer 6 Oct - 22:13

    https://www.facebook.com/note.php?note_id=139365829442641&id=118450714853613
    Je trouve ce projet pas mal du tout et vous sa permettrait de rester a Anfield
    Steven_Gerrard93
    Steven_Gerrard93


    Messages : 186
    Date d'inscription : 29/11/2009

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Steven_Gerrard93 Mer 6 Oct - 22:42

    http://www.guardian.co.uk/football/2010/oct/06/liverpool-boston-red-sox

    Par rapport aux vertus , et traditions du club , henry se limitera donc a un agrandissement du stade, une mise à jour du dossier stanley park n'est pas d'actualité d'autant plus qu'à son arrivée aux boston red sox leur stade mythique construit en 1912 était voué à la démolition sauf après l'intervention de sir henry .
    Il est dit aussi qu'il n'est pas fan de boston , mais l'a été au fur et à mesure et était activement présent dans la vie du club , dans les matchs .. On gardera notre patrimoine , mais j'espère que l'aggrandissement pourra accueillir une plus grande masse de supporters ( 60 000 si possible .. )
    Stevi
    Stevi


    Messages : 237
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Ceret (66)

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Stevi Mer 6 Oct - 22:45

    titus a écrit:https://www.facebook.com/note.php?note_id=139365829442641&id=118450714853613
    Je trouve ce projet pas mal du tout et vous sa permettrait de rester a Anfield
    le

    Ressemble un peu à OT non ? scratch
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  P-F Mer 6 Oct - 22:47

    Stevi a écrit:
    titus a écrit:https://www.facebook.com/note.php?note_id=139365829442641&id=118450714853613
    Je trouve ce projet pas mal du tout et vous sa permettrait de rester a Anfield
    le

    Ressemble un peu à OT non ? scratch

    me suis fait la même réflexion! L'histoire d'Anfield 16458

    non non! on garde et on ne touche pas à Anfield!!! :guitare: guinness
    Stevi
    Stevi


    Messages : 237
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Ceret (66)

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Stevi Mer 6 Oct - 23:32

    P-F a écrit:
    Stevi a écrit:
    titus a écrit:https://www.facebook.com/note.php?note_id=139365829442641&id=118450714853613
    Je trouve ce projet pas mal du tout et vous sa permettrait de rester a Anfield
    le

    Ressemble un peu à OT non ? scratch

    me suis fait la même réflexion! L'histoire d'Anfield 16458

    non non! on garde et on ne touche pas à Anfield!!! :guitare: guinness

    Perso je rêve qu'on est le même kop que celui de Dortmund, un mur de 30 000 spectateurs love

    L'histoire d'Anfield 2007_011

    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Ant Jeu 7 Oct - 1:35

    Ronan9
    Ronan9


    Messages : 409
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Ronan9 Jeu 7 Oct - 3:29



    Vu sous cet angle, c'est superbe mais c'est un déchirement pour tout le monde...

    Il y a parfois des déchirements nécessaires...

    Wait and see
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Feriel Jeu 7 Oct - 9:12


    Vous trouvez ça beau? ça n'enlèverai pas un peu l'âme d'Anfield?
    Ozzy64
    Ozzy64


    Messages : 294
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Across The Universe

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Ozzy64 Jeu 7 Oct - 11:32


    Jamais vu un ciel aussi bleu à Liverpool ...
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  rodofromparis Jeu 7 Oct - 11:45

    Feriel a écrit:

    Vous trouvez ça beau? ça n'enlèverai pas un peu l'âme d'Anfield?
    On en avait déjà parlé, mais l'âme d'Anfield est faite par les supporteurs. Et nous, on sera toujours là.

    Et oui, le projet de stade il est trop beau...! love
    Stevi
    Stevi


    Messages : 237
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Ceret (66)

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Stevi Jeu 7 Oct - 12:29

    Ozzy64 a écrit:

    Jamais vu un ciel aussi bleu à Liverpool ...

    a 5 heures du mat en sortant du pub si si.....
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Feriel Jeu 7 Oct - 13:35

    rodofromparis a écrit:
    Feriel a écrit:

    Vous trouvez ça beau? ça n'enlèverai pas un peu l'âme d'Anfield?
    On en avait déjà parlé, mais l'âme d'Anfield est faite par les supporteurs. Et nous, on sera toujours là.

    Et oui, le projet de stade il est trop beau...! love

    Comme un con, je pensais que c'était Anfield rénové... j'ai regardé ça très tard hier soir mais bon... Sleep est ce Stanley Park tel qu'on l'avait conçu il y a 3 ans, avec l'immense Kop et qui rendrait hommage aux fans en quelque sorte, et la capacité totale qui pourrait atteindre les 75000, voir 80000 places?? fan

    PS: où est passé Goodison Park dans l'animation et les photos? :loaught:
    titus
    titus


    Messages : 604
    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 47
    Localisation : LE HAVRE

    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  titus Jeu 7 Oct - 17:14

    P-F a écrit:
    Stevi a écrit:
    titus a écrit:https://www.facebook.com/note.php?note_id=139365829442641&id=118450714853613
    Je trouve ce projet pas mal du tout et vous sa permettrait de rester a Anfield
    le

    Ressemble un peu à OT non ? scratch

    me suis fait la même réflexion! L'histoire d'Anfield 16458

    non non! on garde et on ne touche pas à Anfield!!! :guitare: guinness

    En le regardant une deuxième fois scratch vous avez raison on garde Anfield L'histoire d'Anfield 583712 guinness fan fan

    Contenu sponsorisé


    L'histoire d'Anfield Empty Re: L'histoire d'Anfield

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:11