Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+44
benitezzz
Candy
joul
Brittanyred
lfcna
vivelesreds35
MrGeGe
LFC145
Ricky
Rom141
berni
Melding
smurf
Anfield_44
torreskev9
Virtual Jon67
GakStyle
Owen0412
Gian
samfandesreds
ZeZapatiste
ptitdjoss
KoinKoin
EL-NINO-30
Randy
VoN
Julienggg le Cousserguois
lfcmatt
Ant
Morgan
matlehulk
PHILDK
toinou LFC
steventorres
Mahiya
Gerrard100
Antoine
rodofromparis
casa762
Mr All Sunday
humanbean
Feriel
reda-kun
Jepigepo
48 participants

    [EL] Liverpool - Rabotniki

    reda-kun
    reda-kun


    Messages : 422
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 30

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  reda-kun Ven 6 Aoû - 15:17

    lfcna a écrit:
    reda-kun a écrit:Sur ces peu de matchs; je commence à comprendre le style de Roy (qui est très different de celui de Rafa) il aime apparement jouer en 4-4-2 ou en 4-4-1-1 avec un neuf et demi.En fait (et là désolé pour la comparaison ) ça me rappelle beacoup le style de Fergie. il met un gros gabarit en neuf (Berbatov-N'gog) qui est doué dans le jeu aérien avec derrière lui un joueur vif qui bouge beaucoup (Rooney-Pacheco) et ses phases offensives sont basés sur les cotés avec des ailliers vifs et techniques (Nani et Park pour Manshit et Jova et Cole pour nous ) et des latéraux qui n'hésitent pas à apporter le surnombre et enfin ces millieux centraux jouent cote à cote (Fletcher Carrick et Gerrard Lucas )
    Enfin ça reste que mon avis ...
    Là je vais parler de ce qu'à fait Rafa sur la saison 2008-2009. Mais Benitez jouait en 4-4-2, mais oui, la formation était toujours présenté en 4-2-3-1 parce que ça aurait fait bizarre de voir Gerrard plus haut sur le terrain que Kuyt ou Benayoun, mais dans la réalité il y avait bien un duo d'attaquant Gerrard-Torres. Tu prends tous les matchs oû Gerrard jouait haut sur le terrain. Tu remarqueras qu'en phase de repli défensif il était à côté ou juste derrière Torres, tandis que derrière tu as une ligne de quatre Kuyt-Alonso-Mascherano-Benayoun.

    Et après on pouvait faire la différence entre 2 type de phrases offensives.
    Les phases offensives rapide, qui sont soit des contres qui partent de loin, soit des ballons récupérés très haut oû Gerrard déroche légerement mais reste très près de Torres pour qu'ils puissent combiner. Dans ces phases il y a aussi les longs dégagements du gardien, l'exemple parfait est donné contre Man U sur l'action du penalty.

    Et les phases offensives construites, oû on doit faire face à deux vrais rideaux défensifs et oû là Gerrard doit décrocher beaucoup plus et souvent s'excentré légerement pour trouver de l'espace. Et là il prend plutot le rôle de celui qui fait l'avant-dernière passe.

    Mais quoi qu'il en soit, le système Benitez s'appuyait réelement sur une paire offensive. Et les milieux latéraux avaient surtout un rôle de pressing. D'ailleurs le pressing collectif se déclenchait souvent au moment de la transmition arrière central-arrière latéral. Et évidemment c'était à Kuyt ou Benayoun d'être les plus réactifs. Le principe c'était d'obliger l'équipe adverse au jouer long. Le moment le plus abouti à ce jeu c'est le début de match à Anfield contre le Real. Le nombre de fois oû le Real a allongé sur Raul et Higuain état allucinant. Et pour peu qu'on tombe sur une équipe joueuse ça permet de récupurer très haut (4-4 contre Arsenal).

    Alors qu'avec Hodgson on semble plutot se destiner vers un quatuor offensf. Donc selon moi Rafa jouait en 4-4-2 et Hodgson s'oriente vers un 4-2-3-1 et pas l'adverse.


    Par contre une chose que j'ai pas du tout dans ton commentaire, c'est la comparaison avec Ferguson. Parce qu'hier c'est Cole qui jouait dans l'axe, Pacheco a fait les 30 premières minutes à droite et le reste à gauche.
    C'etait pas Pacheco qui jouait en 9,5 [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Icon_scratch .Alors là je me suis gouré complètement ... et pour la comparaison avec Fergie c'est parceque notre style de jeu hier m'a vraiment rapelé celui de Man U l'an passé .
    @ jepigepo :meme si je suis d'accord avec toi lors de cette saison là Crouch etait tout le temps sur le banc mais bon tu pouvais aussi bien me parler de la saison d'avant ou Crouch etait avec Belamy/Kuyt .
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Candy Ven 6 Aoû - 15:28

    Antoine a écrit:Anoter que Harry Kewell a mis un doublé hier soir [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Affraid

    Quel rapport avec le match Liverpool-Rabotnicki?
    Ricky
    Ricky


    Messages : 440
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 65
    Localisation : Thouars 79

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Ricky Ven 6 Aoû - 17:14

    SwissCandy a écrit:
    Antoine a écrit:Anoter que Harry Kewell a mis un doublé hier soir [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Affraid

    Quel rapport avec le match Liverpool-Rabotnicki?


    tout simplement que Crouch était trop grand, c'est pour cela qu'on rabote Nicky !
    tu vas me dire que le prénom de Crouch est Peter et non Nicky et qu'il n'y a aucun rapport (même en jeu de mots) !
    et là je te répondrai, ben oui t'as raison !
    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 44276
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Feriel Ven 6 Aoû - 17:29

    Feriel a écrit:Hodgson a du préserver Aurélio, mais je comprend pas pourquoi on a pas vu Darby au poste d'arrière gauche (peut être blessé?) car il est meilleur à ce poste là que Kelly même si ce dernier s'est vraiment débrouillé pour un axial de formation! Sinon j'ai bien aimé l'entrée de Spearing, il parlait beaucoup et organisait le jeu de l'équipe au milieu de terrain, c'est un leader. Il a fait quelques bonnes passes offensivement et a bien défendu. Pacheco était pas mal du tout pour sa premiere titularisation mais un peu brouillon.

    fan

    Petite correction, je ne le savais pas mais Kelly a déjà joué à gauche et à Huddersfield quand il était en prêt!
    GakStyle
    GakStyle


    Messages : 156
    Date d'inscription : 09/01/2010

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  GakStyle Ven 6 Aoû - 18:34

    The Monk a écrit:Je vous trouve bien optimiste pour une victoire 2-0 face à une équipe de CFA. Le premier match de PL sera contre Arsenal, équipe qui sera quasiment la même que l'année dernière, qui se connaît et qui sera déjà rodée. Le LFC alignera un onze qui, lui, sera sans doute totalement inédit. Cole a été bon hier, certes, il a beaucoup tenté, mais il y a quand même eu du déchet, et n'oublions pas encore quelle était l'opposition. On verra dimanche prochain ce qu'il vaudra avec un marquage à la culotte de Diaby.et/ou de Song.

    C'est pas que je suis pessimiste, hein. J'ai totalement foi en cette équipe, et je pense qu'on peut faire une belle saison, vu la tête de notre banc et la qualité des joueurs à leurs postes (je pense à Lucas notamment). Mais attention au temps de latence pour se lancer, et aux premières confrontations avec les grosses écuries de PL.

    +1 : Savourons mais restons conscients du boulot à accomplir pour se qualifier en ldc qui doit rester l'objectif prioritaire.
    avatar
    Corsica


    Messages : 13
    Date d'inscription : 01/08/2010
    Age : 30
    Localisation : Sartè/Aiacciu

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Corsica Ven 6 Aoû - 19:09

    Bonne victoire face a un adv de faible niveau, par contre j'espère que'on va pas rater autant d'occasions en PL car sinon c'est effrayant !
    J.Cole u tintu ( le pauvre ) il a essayé dans toutes les positions il a pas réussi a marquer lol!
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 61
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Jepigepo Ven 6 Aoû - 19:52

    Corsica a écrit:J.Cole u tintu ( le pauvre ) il a essayé dans toutes les positions il a pas réussi a marquer lol!

    Moi pareil... mais j'ai eu 2 enfants.. comme quoi.....
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Feriel Ven 6 Aoû - 21:36

    ZeZapatiste a écrit:Personne n'a l'air de l'avoir annoncé, mais le prochain tour se jouera contre Trabzonspor, club turque qui ne figure pas parmi les meilleurs de son pays, mais jamais facile à négocier !

    Trabzonspor, c'est quand même un bon club turc! Il sont souvent dans le top 5 et c'est un des meilleurs du pays après Galatasaray, Fenerbahce et Besiktas!
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Feriel Ven 6 Aoû - 21:41

    Jepigepo a écrit:
    Corsica a écrit:J.Cole u tintu ( le pauvre ) il a essayé dans toutes les positions il a pas réussi a marquer lol!

    Moi pareil... mais j'ai eu 2 enfants.. comme quoi.....

    :loaught: :loaught:

    Sinon, vous en pensez quoi de l'ambiance à Anfield hier soir? Je l'ai trouvé vraiment sympathique! :guitare: love
    Il devait y avoir dans les 30000 supporters, mais quelle ambiance!! Des chants à gogo et surtout des chants que je n'ai pas entendu depuis des lustres!!! Il y a eu pas mal d'encouragements,de vieux chants magnifiques du Kop, des "Liverpool Liverpool" avec une réel enthousiasme, ça fait plaisir vraiment! love love fan fan fan
    C'est le "feel good factor"! Very Happy tifo tifo fan fan fan
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Antoine Ven 6 Aoû - 22:23

    Feriel a écrit:
    Jepigepo a écrit:
    Corsica a écrit:J.Cole u tintu ( le pauvre ) il a essayé dans toutes les positions il a pas réussi a marquer lol!

    Moi pareil... mais j'ai eu 2 enfants.. comme quoi.....

    :loaught: :loaught:

    Sinon, vous en pensez quoi de l'ambiance à Anfield hier soir? Je l'ai trouvé vraiment sympathique! :guitare: love
    Il devait y avoir dans les 30000 supporters, mais quelle ambiance!! Des chants à gogo et surtout des chants que je n'ai pas entendu depuis des lustres!!! Il y a eu pas mal d'encouragements,de vieux chants magnifiques du Kop, des "Liverpool Liverpool" avec une réel enthousiasme, ça fait plaisir vraiment! love love fan fan fan
    C'est le "feel good factor"! Very Happy tifo tifo fan fan fan
    Oui y avait des moment ou c'était sympa genre "We all dream of a team of Carraghers" que j'avais pas entendu depuis un bon moment et qui a du faire plaisir a Jamie puisqu'il a encouragé le public, je sais pas si vous avez vu...
    Y avait d'autres moments ou c'était assez vide en terme de son... Mais le rapport Ambiance/taux de remplissage du stade était plutot pas mal !
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Feriel Ven 6 Aoû - 23:01

    Antoine a écrit:
    Feriel a écrit:
    Jepigepo a écrit:
    Corsica a écrit:J.Cole u tintu ( le pauvre ) il a essayé dans toutes les positions il a pas réussi a marquer lol!

    Moi pareil... mais j'ai eu 2 enfants.. comme quoi.....

    :loaught: :loaught:

    Sinon, vous en pensez quoi de l'ambiance à Anfield hier soir? Je l'ai trouvé vraiment sympathique! :guitare: love
    Il devait y avoir dans les 30000 supporters, mais quelle ambiance!! Des chants à gogo et surtout des chants que je n'ai pas entendu depuis des lustres!!! Il y a eu pas mal d'encouragements,de vieux chants magnifiques du Kop, des "Liverpool Liverpool" avec une réel enthousiasme, ça fait plaisir vraiment! love love fan fan fan
    C'est le "feel good factor"! Very Happy tifo tifo fan fan fan
    Oui y avait des moment ou c'était sympa genre "We all dream of a team of Carraghers" que j'avais pas entendu depuis un bon moment et qui a du faire plaisir a Jamie puisqu'il a encouragé le public, je sais pas si vous avez vu...
    Y avait d'autres moments ou c'était assez vide en terme de son... Mais le rapport Ambiance/taux de remplissage du stade était plutot pas mal !

    Je pense avoir entendu Liverbird upon my chest, Scouser Tommy, Too Good to Be True et d'autres chants assez vieux et qu'on entendait plus depuis longtemps et je crois avoir entendu aussi des "Paisley Paisley"... je me rappelle plus, mais il doit y avoir du vrai là dedans! fan Je pense que c'est plutôt la classe moyenne, voir la classe ouvrière qui était au stade hier et on a vu l'ambiance plus chaleureuse et on a eu un récital de chants de LFC! clap fan
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Antoine Ven 6 Aoû - 23:06

    A voir si ca continue contre Arsenal...
    Ceci dit, t'as raison, c'était bien d'entendre des chants qu'on avait plus trop l'habitude d'entendre, de varier un peu plus quoi.
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  ZeZapatiste Sam 7 Aoû - 0:32

    Feriel a écrit:
    ZeZapatiste a écrit:Personne n'a l'air de l'avoir annoncé, mais le prochain tour se jouera contre Trabzonspor, club turque qui ne figure pas parmi les meilleurs de son pays, mais jamais facile à négocier !

    Trabzonspor, c'est quand même un bon club turc! Il sont souvent dans le top 5 et c'est un des meilleurs du pays après Galatasaray, Fenerbahce et Besiktas!
    Ben justement, ce ne sont pas parmi les meilleurs. Ils sont un cran derrière ces 3 là, tout simplement.
    william57
    william57


    Messages : 91
    Date d'inscription : 21/07/2010

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  william57 Sam 7 Aoû - 12:54

    J'aime pas trop les matchs en Turquie, c'est toujours chaud là haut :s. Je pense quand même que c'est à notre portée ce match là .
    Ya2n35
    Ya2n35


    Messages : 3
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 35
    Localisation : Rennes

    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Ya2n35 Sam 7 Aoû - 23:56

    william57 a écrit:J'aime pas trop les matchs en Turquie, c'est toujours chaud là haut :s. Je pense quand même que c'est à notre portée ce match là .


    Moi j'aime plutot bien les matchs en turquie...(25/05/05)

    Contenu sponsorisé


    [EL]  Liverpool - Rabotniki - Page 6 Empty Re: [EL] Liverpool - Rabotniki

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:57