Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Réaction au communiqué

    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Réaction au communiqué Empty Réaction au communiqué

    Message  matlehulk Jeu 14 Oct - 11:38

    Le topic de Mathieu aka Matlehulk « pourquoi je dois quitter le forum et certainement l’association »

    Mathieu aka Matlehulk est un membre actif de notre association. Il est aussi un forumeur très apprécié par les autres grâce notamment à la qualité de ses interventions.

    Personne ne remet en doute son amour pour le club et son investissement personnel au quotidien pour le bien être de notre asso.

    J'espère bien.
    Par contre, je ne suis pas apprécié par tout le monde.

    Pourquoi l’équipe bureau/modos a-t-elle décidé de fermer le topic ?

    Nous avons considéré que ce genre de sujet avec un titre aussi raccoleur et provocateur n’a pas sa place sur notre forum. Le fond bien que recevable, s’appuie sur une forme inappropriée surtout d'un membre en contact fréquent avec le Bureau.

    C'est contradictoire. Si le fond est recevable, pourquoi le sujet n'a-t-il pas sa place sur le forum ?
    S'il s'agit uniquement d'une question de forme, alors pourquoi vérouiller ce topic et pas tous ceux qui ne respectent pas les règles de forme ? Ou du moins supprimer les messages qui ne les respecte pas (hs, langage sms, propos peu cordiaux...) ?
    C'était toute mon interrogation.

    Utiliser les termes racoleur (avec un seul "c" tant que j'y suis) et provocateur pour un membre dont vous dites plus haut qu'il s'investie pour le bien être de l'association est difficile à encaisser, pour moi.

    Quant à "la forme inappropriée surtout d'un membre en contact fréquent avec le Bureau" :
    - J'ignorais que tenter de s'investir puisse un jour être un argument aggravant, ou pouvant être compris comme tel.
    - Je suis un membre comme les autres, car non membre du bureau, ni responsable régional; je ne fais qu'aider les personnes responsables.
    - Mes contacts avec le bureau, ainsi qu'avec les modos, avaient pour but de demander à ce qu'il soit précisé clairement que les insultes ne sont pas tolérées dans l'association ou sur le forum. C'est parce que cet échange m'a laissé sans position publique claire que j'ai lancé le topic.
    - Si la forme était inappropriée dès le départ, dans son objet, pourquoi ne pas avoir supprimé ou vérouillé le topic ? Pendant plusieurs jours, des forumeurs, membres et responsables de l'association ou du forum ont contribué à ce sujet. Si c'était si inapproprié, j'aimerais savoir pourquoi certaines des personnes qui ont écrit ce message ont participé à ce topic, sans le fermer ni en faire la demande pour ceux qui n'en avaient pas le pouvoir.

    C’est un topic qui par ses propos a relancé un sujet connu de l’équipe modos/bureau (non adhérence dans les faits à la charte du forum, etc…) et pour lequel des actions précises sont en cours. (ex : bannissement de aka Liverbas, création du nouveau forum…)
    Le sujet a donc été verrouillé.

    Au moment de mon message initial, liverbas n'était pas banni, et aucune personne m'ayant insulté n'était sous le coup de sanction. C'est le cas maintenant, mais comme ça ne l'était pas quand j'ai posté, cela ne peut en aucun cas être l'explication de la fermeture du topic.


    En résumé, on me reproche la forme. J'accepte ça, en rappelant que le fond n'est aucunement condamnable et que je n'ai transgressé aucune règle de l'association, du forum ou règle en vigueur dans ce pays (histoire d'être vraiment bien clair).
    Et niveau forme, la partie du communiqué me concernant, et me visant personnellement, alors même que j'ai à plusieurs reprises parlé de principe et non pas de personne, n'est peut-être pas non plus la plus appropriée, surtout pour un membre "un membre actif de notre association (...), un forumeur très apprécié par les autres grâce notamment à la qualité de ses interventions (...et dont...)personne ne remet en doute son amour pour le club et son investissement personnel au quotidien pour le bien être de notre asso.

    A titre personnel, après avoir supplié pendant des mois qu'on intervienne clairement sur la question des insultes, je suis très peiné par la rapidité et la force des propos m'étant destiné, particulièrement du fait de leur publication sur ce forum.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:16