+75
oliv06
PHILDK
redman
Guigz
Dexter69
Magikal974
llaniliverpudlian
Ozzy64
Julienggg le Cousserguois
xavier
Khoba
fuctbyflams
pablo
M'sieur l'marquis
Yashuto
Ant
Grease Novia
adrien14
Smash'
thommo29
Jepigepo
Morgan
VikinGaulois
billy
johntoshack
Pascale from Paris
billyglou
Stevi
Juice
groplutseb
smurf
WeAreLiverpool
ZeZapatiste
Golden Midfield
lfcmatt
Ricky
Antoine
baby-liverpool
Mahiya
liverbas
RUSH86
jlb21
fencerdam
Mr All Sunday
Gerrard100
Mael
Jibung
sam1284
Nakashendo
kikinou
casa762
Isa
julien
LFC145
Candy
Feriel
Bugsy
toinou LFC
regisl.f.c.
pitou
simon59
rikku
Gian
iriepopo
Vince
Lénaïc
matlehulk
ontour
Kilkenny
Autumn319
Marius
The Monk
ian rush 94
rodofromparis
Brittanyred
79 participants
Equipe de France
Brittanyred- Messages : 2178
- Message n°151
Re: Equipe de France
Un bon chef d'orchestre comme Herbert von Karajan dirigeait l'orchestre philarmonique de Berlin, pas la chorale sainte-bernardette de Saint-Clair-sur-Meldeuse. Je doute qu'il aurait approché le même résultat avec les deuxième nommés.
Kilkenny- Admin
- Message n°152
Il a sa part, notamment dans la sélection des joueurs.simon59 a écrit:Je te juste à dire que mardi soir il a dit: "Cela dépends des joueurs",à propos du parcours en Afrique du Sud....
Si il le dit lui même qu'il sert à rien....
Sinon tu as raison dans la victoire comme dans la défaite c'est l'entraineur qui est le premier concerné.Mais Domenech n'est-il pas un cas "a part"?
Mais une fois sur la pelouse, les joueurs sont seuls.
Didier Retière (entraîneur adjoint du XV de France) disait un jour dans une interview que son job consisstait à donner des clés aux joueurs, mais que ça restait du domaine de ces derniers de les utiliser à bon escient ou non.
C'est comme un examen scolaire. Ton prof a forcément une part dans ton résultat, mais le jour J, t'es seul face à ta copie.
Lénaïc- Messages : 162
- Message n°153
simon59 a écrit:Brittanyred a écrit:Antoine a écrit:Pour moi, si il est allé en finale en 2006, c'est plus grâce à Zidane, Barthez... Des vrais leaders quoi, qui savent motiver les copains et leur donner envie de gagner des matches. C'est ce que je reproche à Domenech. Je trouve que quand les joueurs entrent sur le Terrain. Y a pas trop d'envie, pas de plaisir. Au match France-Espagne par exemple, les bleus étaient impatients que ca se finisse...
Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, ces joueurs de caractère ayant disparu progressivement du paysage footbalistique français, cela explique les résultats décevants? Domenech n'y est donc pour rien quels que soient les résultats?
Ou bien est-ce toujours la même rengaine de l'entraineur qui n'y est pour rien quand l'équipe gagne, et qui est responsable de tout, y compris de la mauvaise température de la piscine, quand l'équipe perd?
Un joueur en bleu a-t-il besoin de l'entraineur pour être motivé contre l'Espagne? L'entraineur peut apporter des corrections ou un surcroit d'énergie, canaliser cette énergie vers un objectif, mais il ne peut pas le faire tout seul. David Copperfield, en football, ca n'existe pas.
Je te juste à dire que mardi soir il a dit: "Cela dépends des joueurs",à propos du parcours en Afrique du Sud....
Si il le dit lui même qu'il sert à rien....
Sinon tu as raison dans la victoire comme dans la défaite c'est l'entraineur qui est le premier concerné.Mais Domenech n'est-il pas un cas "a part"?
Parce que pour Capello, Lippi, Del Bosque, Dunga , Le Guen ou les sélectionneur des pays-Bas, cela ne dépend pas de joueurs ? Une fois les noms couchés sur la feuille de match, avant même la première minute de match, tout est déjà joué ? Bien sur que non et bien sur que tout dépend des joueurs et ceci n'est pas une nouveauté.
Kilkenny- Admin
- Message n°154
Dhorasoo est vraiment un crétin:
http://fr.sports.yahoo.com/12052010/79/dhorasoo-domenech-merite-de-faire-une-sale-coupe-du-monde.html
http://fr.sports.yahoo.com/12052010/79/dhorasoo-domenech-merite-de-faire-une-sale-coupe-du-monde.html
- Message n°155
Kilkenny a écrit:Dhorasoo est vraiment un crétin:
Je viens de prendre connaissance de ses propos et je dois avouer qu'il me déçoit de plus en plus. J'ai longtemps pensé et estimé que sa particularité dans ce monde si "particulier" du football pro faisait de lui quelqu'un d'intéressant à entendre.
Je m'aperçois , qu'en fait, il ne vaut pas beaucoup mieux que ceux qui l'ont fustigés pendant toutes ces années (Exemple-type du pourquoi de ma volonté de défendre Domenech : on est bien là dans un règlement de comptes).
Gian- Messages : 1548
- Message n°156
Lénaïc a écrit:Kilkenny a écrit:Dhorasoo est vraiment un crétin:
Je viens de prendre connaissance de ses propos et je dois avouer qu'il me déçoit de plus en plus. J'ai longtemps pensé et estimé que sa particularité dans ce monde si "particulier" du football pro faisait de lui quelqu'un d'intéressant à entendre.
Je m'aperçois , qu'en fait, il ne vaut pas beaucoup mieux que ceux qui l'ont fustigés pendant toutes ces années (Exemple-type du pourquoi de ma volonté de défendre Domenech : on est bien là dans un règlement de comptes).
Faut dire qu'il n'a pas eu des relations tendres avec Raymond , donc fallait pas trop s'attendre à ce qu'il le défende. Si il y a une possibilité pour lui de le descendre, il le fera. Ça peut choquer mais bon... il a surement ses raisons, comme Raymond a les siennes.
Mahiya- Messages : 351
- Message n°157
C'est vrai que Domenech est la principale raison du désamour des français envers l'EDF, mais je pense qu'aujourd'hui certains joueurs sont aussi sous le feu des critiques, et ce, après le match contre l'Espagne. Certains médias ont révélés les tensions dans le groupe, puis l'affaire Zahia n'a pas trop aidé non plus.
Alors oui, Domenech est critiqué et sera critiqué mais je pense que si l'EDF se ramasse en Afrique du Sud, les joueurs ne seront pas épargnés.
Alors oui, Domenech est critiqué et sera critiqué mais je pense que si l'EDF se ramasse en Afrique du Sud, les joueurs ne seront pas épargnés.
Kilkenny- Admin
- Message n°158
Sauf que, quand tu deviens un homme de médias, tu n'as pas à utiliser ta position pour régler tes comptes personnels.Gian a écrit:Faut dire qu'il n'a pas eu des relations tendres avec Raymond , donc fallait pas trop s'attendre à ce qu'il le défende. Si il y a une possibilité pour lui de le descendre, il le fera. Ça peut choquer mais bon... il a surement ses raisons, comme Raymond a les siennes.
- Message n°159
Mahiya a écrit:C'est vrai que Domenech est la principale raison du désamour des français envers l'EDF
Parce que Lemerre et Santini sont partis sereinement??? C'est tout juste si on ne leur aurait pas jeté des pierres.
Les Français n'aiment l'équipe de France que quand elle gagne. Les subtilités du ballon rond n'effleurent que les plus initiés.
- Message n°160
Mahiya a écrit:C'est vrai que Domenech est la principale raison du désamour des français envers l'EDF, mais je pense qu'aujourd'hui certains joueurs sont aussi sous le feu des critiques, et ce, après le match contre l'Espagne. Certains médias ont révélés les tensions dans le groupe, puis l'affaire Zahia n'a pas trop aidé non plus.
Je suis d'accord, pour moi c'est un tout, équipe, sélectionneurs, fédé et même les supporters.
- Message n°161
Kilkenny a écrit:Sauf que, quand tu deviens un homme de médias, tu n'as pas à utiliser ta position pour régler tes comptes personnels.Gian a écrit:Faut dire qu'il n'a pas eu des relations tendres avec Raymond , donc fallait pas trop s'attendre à ce qu'il le défende. Si il y a une possibilité pour lui de le descendre, il le fera. Ça peut choquer mais bon... il a surement ses raisons, comme Raymond a les siennes.
Oui , vu comme ça je suis d'accord. Personnollement je m'en fiche un peu de ses problèmes avec Domenech, ce qui me choque ce qu'il veut que Domenech fasse une sale CDM, ce qui veut logiquement dire qu'il veut pas que la France aille loin (blessant pour les supporters français)...j'ai l'impression qu'on va assister a du " Tout sauf l'équipe de France" pour dire que en effet Raymond est mauvais.
- Message n°162
Gian a écrit:Kilkenny a écrit:Sauf que, quand tu deviens un homme de médias, tu n'as pas à utiliser ta position pour régler tes comptes personnels.Gian a écrit:Faut dire qu'il n'a pas eu des relations tendres avec Raymond , donc fallait pas trop s'attendre à ce qu'il le défende. Si il y a une possibilité pour lui de le descendre, il le fera. Ça peut choquer mais bon... il a surement ses raisons, comme Raymond a les siennes.
Oui , vu comme ça je suis d'accord. Personnollement je m'en fiche un peu de ses problèmes avec Domenech, ce qui me choque ce qu'il veut que Domenech fasse une sale CDM, ce qui veut logiquement dire qu'il veut pas que la France aille loin (blessant pour les supporters français)...j'ai l'impression qu'on va assister a du " Tout sauf l'équipe de France" pour dire que en effet Raymond est mauvais.
Exactement, Gian, tu viens de toucher du doigt l'absurdité, voire la débilité de tout cet acharnement médiatique et, par extension, populaire : nous sommes allés tellement loin dans ce domaine que l'on ne peut pas espérer une victoire de la France en AfSud : étant donné que l'on accorde aucun crédit à Domenech, comment va-t-on se justifier de la joie qui s'emparera des Français en cas de victoire finale ? Si tel est le cas, nous serons mis devant nos contradictions et je serais curieux de voir comment cela va se terminer.
- Message n°163
Lénaïc a écrit:étant donné que l'on accorde aucun crédit à Domenech, comment va-t-on se justifier de la joie qui s'emparera des Français en cas de victoire finale ? Si tel est le cas, nous serons mis devant nos contradictions et je serais curieux de voir comment cela va se terminer.
Ce serait jouissif.
Aucun risque, puisque c'est le Danmark qui va gagner.
Kilkenny- Admin
- Message n°164
C'est un peu l'histoire de Jérôme Bureau (directeur de rédaction de l'Equipe en 1998) qui, réalisant que la France était en fait un candidat crédible au titre mondial dès les poules, commençait à être déçu et interloqué de réaliser que son acharnement pré-mondial sur Jacquet allait le faire passer pour un con. Et ce alors même que certains de ses journalistes l'avait appelé à plus de prudence.Lénaïc a écrit:Exactement, Gian, tu viens de toucher du doigt l'absurdité, voire la débilité de tout cet acharnement médiatique et, par extension, populaire : nous sommes allés tellement loin dans ce domaine que l'on ne peut pas espérer une victoire de la France en AfSud : étant donné que l'on accorde aucun crédit à Domenech, comment va-t-on se justifier de la joie qui s'emparera des Français en cas de victoire finale ? Si tel est le cas, nous serons mis devant nos contradictions et je serais curieux de voir comment cela va se terminer.
Si certains ne l'ont pas lu, le livre La Face cachée de l'Equipe est très instructif sur ce sujet.
- Message n°165
Brittanyred a écrit:Lénaïc a écrit:étant donné que l'on accorde aucun crédit à Domenech, comment va-t-on se justifier de la joie qui s'emparera des Français en cas de victoire finale ? Si tel est le cas, nous serons mis devant nos contradictions et je serais curieux de voir comment cela va se terminer.
Ce serait jouissif.
Aucun risque, puisque c'est le Danmark qui va gagner.
Ce serait assez sympa de voir cet équipe l'emportait même si j'avoue que pour tout ce qu'ils ont apporté au football international depuis plusieurs décennies, une victoire finale de Pays-Bas me conviendrait (dans le cas où la France est éliminée, bien sur).
lfcmatt- Messages : 480
- Message n°166
Les réglements de compte, c'est quand même je trouve Domenech qui les a provoqué par son absence de comm' récurrent envers les joueurs, cette façon de prendre les gens de haut, de dire les choses en se foutant plus ou moins de la gueule des gens. Mais parait-il, selon ses défenseurs et ceux qui le cotoyent régulièrement ou occassionnellement en dehors du football, parait que c'est un gars sympa et rigolard. Bin ca serait bien qu'il fasse pareil avec l'EDF. Il s'est mis une carapace sur le dos et il n'est pas prêt de l'enlever vu les coups qu'il prend en tant que séléctionneur.Lénaïc a écrit:Kilkenny a écrit:Dhorasoo est vraiment un crétin:
Il n'a jamais réussi a insuffler un état d'esprit (ah si pardon en 2006, mais pour moi, ce sont plus les joueurs qui avaient pris les commandes que Domenech qui gérait le groupe) ce qui dénote quand même un manque de caractère et de poigne dans les moments importants. Sans le rappel de Zidane, Maké et Thuram, la France ne se serait probablement pas qualifier pour l'Allemagne donc pour moi 2006 n'est pas une référence en ce qui concerne Mon-mon. Après je dois lui dire que le France-Brésil de 2006 était l'un des plus beaux matchs tactique que j'ai vu de la France. Domenech avait-il préparé une tactique, j'en sais rien, j'ai du mal à le voir instaurer une tactique avec le match tellement le jeu de l'équipe de France est pauvre et j'ai envie de dire "insignifiant".
Alors pour la CDM, je supporterais la France, mais la flamme bleue qui brule en moi s'est fortement consummé depuis que Domenech en est le séléctionneur, on va dire que maintenant je supporte + la Slovénie
Mahiya- Messages : 351
- Message n°167
Brittanyred a écrit:Mahiya a écrit:C'est vrai que Domenech est la principale raison du désamour des français envers l'EDF
Parce que Lemerre et Santini sont partis sereinement??? C'est tout juste si on ne leur aurait pas jeté des pierres.
Les Français n'aiment l'équipe de France que quand elle gagne. Les subtilités du ballon rond n'effleurent que les plus initiés.
L'EDF perd en finale en 2006 pourtant tout un peuple les attendait. Bon tu vas me dire qu'ils étaient pas loin de gagner blablabla. C'est vrai
Je pense que lors des tournois internationaux, tout le monde regarde les compétitions, et cela inclue les gens qui ne regardent pas le foot régulièrement (ceux qu'on peut appeler footix). Je pense que c'est une des principales raisons de ces critiques.
Ceux qui soutiennent un club et qui regardent hebdomadairement le football savent qu'une équipe ne peut pas toujours bien jouer et tout gagner.
- Message n°168
Kilkenny a écrit:C'est un peu l'histoire de Jérôme Bureau (directeur de rédaction de l'Equipe en 1998) qui, réalisant que la France était en fait un candidat crédible au titre mondial dès les poules, commençait à être déçu et interloqué de réaliser que son acharnement pré-mondial sur Jacquet allait le faire passer pour un con. Et ce alors même que certains de ses journalistes l'avait appelé à plus de prudence.Lénaïc a écrit:Exactement, Gian, tu viens de toucher du doigt l'absurdité, voire la débilité de tout cet acharnement médiatique et, par extension, populaire : nous sommes allés tellement loin dans ce domaine que l'on ne peut pas espérer une victoire de la France en AfSud : étant donné que l'on accorde aucun crédit à Domenech, comment va-t-on se justifier de la joie qui s'emparera des Français en cas de victoire finale ? Si tel est le cas, nous serons mis devant nos contradictions et je serais curieux de voir comment cela va se terminer.
Si certains ne l'ont pas lu, le livre La Face cachée de l'Equipe est très instructif sur ce sujet.
J'allais y venir (même source que toi pour les infos) bien que 'en regardant de plus prés, j'ai l'impression que Bureau n'était pas si convaincu que cela que Jacquet était nul. en lisant le livre de Gracia, je pense que le personnage-clé de l'affaire Jacquet est Gerard Ernault (patron de la rubrique football du quotidien donc, officieusement, quasi n°1 de l'EQUIPE)car, lui, réellement, déteste Jacquet et écrit ( et ce depuis sa prise de fonction en 1994) que c'est un tocard.
Du coup, Bureau se retrouve prisonnier de la pensée d'Ernault, se retrouve dans l'obligation de le soutenir, quand bien même ses journaleux lui disent qu'il fait fausse route et que, surtout, l'opinion publique n'est pas du tout contre Jacquet (l'anecdote du sondage non-publié à la dernière minute illustre parfaitement cette situation). Bureau en a pris plein la gueule et reste LE méchant de l'affaire car, à l'époque, il était médiatique mais il n'était pas tout seul.
Kilkenny- Admin
- Message n°169
Oui, mais bon, ce qui se dit entre les joueurs, qui peut en témoigner?lfcmatt a écrit:Les réglements de compte, c'est quand même je trouve Domenech qui les a provoqué par son absence de comm' récurrent envers les joueurs, cette façon de prendre les gens de haut, de dire les choses en se foutant plus ou moins de la gueule des gens.
Mourinho prend en permanence les médias pour des cons, j'entends pas souvent ses joueurs lui reprocher de ne pas savoir communiquer.
Kilkenny- Admin
- Message n°170
C'était pas Ernault mais Ejnès.Lénaïc a écrit:J'allais y venir (même source que toi pour les infos) bien que 'en regardant de plus prés, j'ai l'impression que Bureau n'était pas si convaincu que cela que Jacquet était nul. en lisant le livre de Gracia, je pense que le personnage-clé de l'affaire Jacquet est Gerard Ernault (patron de la rubrique football du quotidien donc, officieusement, quasi n°1 de l'EQUIPE)car, lui, réellement, déteste Jacquet et écrit ( et ce depuis sa prise de fonction en 1994) que c'est un tocard.
Du coup, Bureau se retrouve prisonnier de la pensée d'Ernault, se retrouve dans l'obligation de le soutenir, quand bien même ses journaleux lui disent qu'il fait fausse route et que, surtout, l'opinion publique n'est pas du tout contre Jacquet (l'anecdote du sondage non-publié à la dernière minute illustre parfaitement cette situation). Bureau en a pris plein la gueule et reste LE méchant de l'affaire car, à l'époque, il était médiatique mais il n'était pas tout seul.
Ceci dit, celui qui avait mis en doute la morale de Jacquet au prétexte qu'il entrainaît Bordeaux dans les grandes heures du Moustachu ( ), c'était bien Bureau. Et l'article en question était, de l'avis de tous les journaleux de l'époque, une version édulcorée de l'original qui était autrement plus abrasif.
- Message n°171
Kilkenny a écrit:C'était pas Ernault mais Ejnès.Lénaïc a écrit:J'allais y venir (même source que toi pour les infos) bien que 'en regardant de plus prés, j'ai l'impression que Bureau n'était pas si convaincu que cela que Jacquet était nul. en lisant le livre de Gracia, je pense que le personnage-clé de l'affaire Jacquet est Gerard Ernault (patron de la rubrique football du quotidien donc, officieusement, quasi n°1 de l'EQUIPE)car, lui, réellement, déteste Jacquet et écrit ( et ce depuis sa prise de fonction en 1994) que c'est un tocard.
Ceci dit, celui qui avait mis en doute la morale de Jacquet au prétexte qu'il entrainaît Bordeaux dans les grandes heures du Moustachu ( ), c'était bien Bureau. Et l'article en question était, de l'avis de tous les journaleux de l'époque, une version édulcorée de l'original qui était autrement plus abrasif.
Oups, désolé c'est bien Gérad Ejnes et non Ernault (merci de m'avoir rectifié). Même si l'estime de Bureau pour Jacquet n'est pas haute, l'enquête de Garcia me laisse tout de même penser que sans l'acharnement depuis 1994 d'Ejnés envers Jacquet, Bureau ne serait pas aller aussi loin (même si, une fois deplus et tu as raison, il n'estimait pas beaucoup jacquet. disons que son dénigrement aurait été un peu plus edulcoré).
PS : je vois que tu as toujours une pensée sympathique pour ton idole !
simon59- Messages : 1942
- Message n°172
Kilkenny a écrit:Oui, mais bon, ce qui se dit entre les joueurs, qui peut en témoigner?lfcmatt a écrit:Les réglements de compte, c'est quand même je trouve Domenech qui les a provoqué par son absence de comm' récurrent envers les joueurs, cette façon de prendre les gens de haut, de dire les choses en se foutant plus ou moins de la gueule des gens.
Mourinho prend en permanence les médias pour des cons, j'entends pas souvent ses joueurs lui reprocher de ne pas savoir communiquer.
La différence doit se faire avec les résultats.
Kilkenny- Admin
- Message n°173
"Tant que je serais là, on ne trichera pas dans le football".Lénaïc a écrit:PS : je vois que tu as toujours une pensée sympathique pour ton idole !
Enorme!!!!
- Message n°174
Kilkenny a écrit:Oui, mais bon, ce qui se dit entre les joueurs, qui peut en témoigner?lfcmatt a écrit:Les réglements de compte, c'est quand même je trouve Domenech qui les a provoqué par son absence de comm' récurrent envers les joueurs, cette façon de prendre les gens de haut, de dire les choses en se foutant plus ou moins de la gueule des gens.
Pendant mes années à l'armée, j'ai côtoyé un autre militaire , entraineur de foot de haut niveau, qui avait été en 1995 l'adjoint de Roger Lemerre quand la France est championne du monde militaire. Quand on avait l'occasion de discuter de Lemerre et de sa "communication" et, surtout, du fait qu'il en prenait plein la gueule par les médias, je peux vous assurer que la personne en question, ami de Roger Lemerre n'avait de mots assez durs envers les médias et tout le temps il me répétait "Petit , tu peux pas t'imaginer à quel point cet homme est remarquable".
Le problème de la communication est à double tranchant car si on a pas la réponse à ce qu'on attendait, l'autre est forcément un con. Parce que je vais bien que l'on s'acharne sur Domenech, encore faut-il être soi-mêm un tant soit peu compétent sur le sujet (ce qui doit être facile car Domenech et un gros incompétent).
Mardi, je suis passé à Europe 1 dés 20h30 et , là, j'entends les suiveurs du foot être outrés de la sortie de Domenech et tout ce qui s'en suit. la-dessus , Laurent Jahoui intervient et dit que les journalistes sont remontés comme des pendules et "que promis, on va se le faire, le Raymond..."
Du coup, je regarde sa conférence de presse et , bien heureusement , qu'ils étaient remontés parce que j'ai trouvé un Domenech bien tranquille et loin d'être poussé dans les cordes.
Un exemple : tout le monde a pleuré , mardi soir, de l'absence de Nasri et, pourtant aucune question incisive sur l'absence de ce joueur : si une "Pourquoi n'est-il pas pris ?" .
Franchement, c'est pas avec ce type de question qu'on va le mettre en difficulté . Au contraire, on le met en position de force car la réponse a de fortes chances d'être évasive.
Par contre, si un de nos brillants journalistes avait posé ceci comme question "En voyant la liste, je constate qu'il n'y pas de doublure à Gourcuff, est-ce à dire qu'en cas de blessure de ce dernier, vous allez garder votre 4-2-3-1 ou changer de système tactique ? Et , du coup, comment justifiez-vous l'absence de Nasri".
Avec une question comme celle-là, oui, Domenech est obligé de parler de jeu et de justifier ses choix. Et, s'il ne répond pas, alors, là, on est en capacité de lui reprocher se moquer du monde. Pourtant, aucune question de ce type-là n'est venue. Alors, avant de reprocher un manque de communication à Domenech, il serait bien d'être soi-même en capacité de maitriser de bout en bout ce principe.
lfcmatt- Messages : 480
- Message n°175
Oui mais là on parle pas du tout de la même chose ! Mourinho est un as de la comm', c'est limite son hobby favori, il sait en jouer. Domenech c'est plus "on me pose des questions, j'y réponds mais vous attendez à de grandes déclarations. Qui dit question débile dit réponse débile". Ca, je vous l'accorde mais y'a quand même des questions tactiques ou techniques qui ont été posé à Domenech et le plus souvent c'était des réponses dans le vent. Si la presse n'aime pas Domenech et si Domenech n'aime pas la presse, les deux sont je pense coupable mais avec une comm' plus lisible, Domenech y gagnerait surement. Et si Escalettes (que je n'aime pas) et beaucoup sont "contre" Domenech, il faut bien avouer que le chemin que prend l'EDF depuis 4 ans n'y aide pas vraiment. 2 qualif' laborieuse et un Euro 2008 pourri. Pour Mourinho, il prend les gens pour des cons, peut-être oui, mais au niveau des joueurs, personne ne conteste son autorité, et si tant bien même un joueur ose s'éléver contre lui, il en subira les sanctions ! En EDF, beaucoup d'anciens et même des joueurs actuels expliquent leur mauvaise relation avec Domenech, expliquant qu'il n'y avait pas de dialogue et aussi un certain manque de classe de Domenech.Kilkenny a écrit:Oui, mais bon, ce qui se dit entre les joueurs, qui peut en témoigner?lfcmatt a écrit:Les réglements de compte, c'est quand même je trouve Domenech qui les a provoqué par son absence de comm' récurrent envers les joueurs, cette façon de prendre les gens de haut, de dire les choses en se foutant plus ou moins de la gueule des gens.
matlehulk- Messages : 1621
- Message n°176
Assez d'accord avec certains des derniers commentaires, notamment celui de Lenaïc.
L'acharnement sur Domenech vient des médias (L'Equipe notamment), et beaucoup suivent sans même être capable de formuler d'autres critiques que ce qu'ils ont lu le matin dans le journal.
Et sa stratégie est pas mal du tout. Il prend toutes les critiques sur lui. Très peu de questions sont directement sur le jeu. Il ne parle pas de jeu, mais on ne lui propose pas beaucoup de "vraies" question (cf. la doublure de Gourcuff et le système tactique, première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la liste). Les journalistes prennent mal le fait que RD les prennent pour des cons. Comme le coup de "j'annonce 23 noms" pendant des semaines pour finalement arriver avec une liste de 30, en expliquant qu'il avait lu le règlement FIFA deux jours avant. La question à poser à ce moment-là, c'est : "Raymond, nous prenez-vous pour des cons, nous les journalistes sportifs ?". La réponse est oui, bien entendu.
La plupart des attaques se font sur la forme : Benzema ne convainc pas grand monde, il a un état d'esprit pitoyable ("pas motivé" pour jouer sous le maillot bleu), Vieira n'a plus le niveau. Quand à Nasri, il ne fait pas non plus une saison incroyable. On a beaucoup parlé de lui quand il a marqué en C1, mais avant, pas grand chose à dire. Et il n'a rien montré en EDF.
L'acharnement sur Domenech vient des médias (L'Equipe notamment), et beaucoup suivent sans même être capable de formuler d'autres critiques que ce qu'ils ont lu le matin dans le journal.
Et sa stratégie est pas mal du tout. Il prend toutes les critiques sur lui. Très peu de questions sont directement sur le jeu. Il ne parle pas de jeu, mais on ne lui propose pas beaucoup de "vraies" question (cf. la doublure de Gourcuff et le système tactique, première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la liste). Les journalistes prennent mal le fait que RD les prennent pour des cons. Comme le coup de "j'annonce 23 noms" pendant des semaines pour finalement arriver avec une liste de 30, en expliquant qu'il avait lu le règlement FIFA deux jours avant. La question à poser à ce moment-là, c'est : "Raymond, nous prenez-vous pour des cons, nous les journalistes sportifs ?". La réponse est oui, bien entendu.
La plupart des attaques se font sur la forme : Benzema ne convainc pas grand monde, il a un état d'esprit pitoyable ("pas motivé" pour jouer sous le maillot bleu), Vieira n'a plus le niveau. Quand à Nasri, il ne fait pas non plus une saison incroyable. On a beaucoup parlé de lui quand il a marqué en C1, mais avant, pas grand chose à dire. Et il n'a rien montré en EDF.
- Message n°177
matlehulk a écrit:Assez d'accord avec certains des derniers commentaires, notamment celui de Lenaïc.
Concernant Nasri, a entendre certaines réactions, c'est comme si on avait oublié de sélectionner Platini. Etant bête et discipliné, je me suis empressé de regarder ces stats et là, (je rappelle qu'il s'agit d'un milieu offensif, donc à même d'être régulièrement décisif) je vois qu'il a marqué 2 buts en championnats et 1 en C1.(m'étonnerait, également, qu'il culmine à 20 passes décisives)
Eh bien , heureusement que Platoche était un peu plus décisif car il aurait eu de mal à être considéré comme le meilleur joueur français de tous les temps. Je pense , surtout, que la côte de Nasri , cette saison, tient avant tout (et presque uniquement) sur son but contre Porto. Alors, son absence n'est pas ne si grande honte que cela.
Benzema n'a jamais été convaincant sous le maillot bleu et s'est sabordé lui-même avec son histoire de motivation contre la Roumanie et, en plus, il aurait refusé de s'échauffer contre l'Irlande, ce qui fait tout de même pas mal pour un seul joueur. Pas si choquant que cela de ne pas le voir quand bien même Ben Arfa est pris car , d'après ce que j'ai pu entendre et contrairement à ce qu'on dit, le plus con des deux n'est pas forcément le joueur de l'OM.
Viera a été incapable d'être titulaire à Man.City (ou il avait comme concurrents directs De Jong, Barry ou Kompany, c'est à dire des joueurs à qui il pouvait prendre la place). Sportivement parlant, c'est quand même assez cohérent de ne pas le prendre. Le problème de Viera tient en deux choses : il s'est auto-proclamé meilleur milieu français à une période où il ne joue pas et il a chopé un bon vieux melon des familles car les médias l'ont toujours soutenu en lui disant qu'il était le meilleur et qu'il devrait être sélectionne. Ils l'ont brossé dans le sens du poil et ça lui est monté à la tête (il suffit de voir le cinéma qu'il a pu faire mardi soir aux spécialistes de Canal +)
Un moment ou un autre, faut arrêter les lamentations. Qu'est-ce qu'il attendait ? Des fleurs et des chocolats pour Madame et une invitation au resto de Domencech pour s'excuser de ne pas le sélectionner ? Ce sont des professionnels et ils connaissent les règles du jeu.
Bref, il n'y a rien de vraiment incohérent à ne pas voir ces 3 joueurs non-sélectionnés.
Kilkenny- Admin
- Message n°178
Lénaïc a écrit:Concernant Nasri, a entendre certaines réactions, c'est comme si on avait oublié de sélectionner Platini. Etant bête et discipliné, je me suis empressé de regarder ces stats et là, (je rappelle qu'il s'agit d'un milieu offensif, donc à même d'être régulièrement décisif) je vois qu'il a marqué 2 buts en championnats et 1 en C1.(m'étonnerait, également, qu'il culmine à 20 passes décisives)
Eh bien , heureusement que Platoche était un peu plus décisif car il aurait eu de mal à être considéré comme le meilleur joueur français de tous les temps. Je pense , surtout, que la côte de Nasri , cette saison, tient avant tout (et presque uniquement) sur son but contre Porto. Alors, son absence n'est pas ne si grande honte que cela.
Nasri présente tout de même l'avantage assez rare de couvrir tous les postes au mileiu et d'avoir un mental solide qui ne craque pas sous la pression.
Après, j'ai pas trop suivi sa saison chez les gunners, mais bon, je trouve tout de même qu'il aurait eu sa place plutôt que mec comme M'Vila.
- Message n°179
Les joueurs sont au service de l'Equipe de France. Pas l'inverse.
Take that bandage off. And what knee? It's l'Equipe de France knee!
Take that bandage off. And what knee? It's l'Equipe de France knee!
simon59- Messages : 1942
- Message n°180
Lénaïc a écrit:matlehulk a écrit:Assez d'accord avec certains des derniers commentaires, notamment celui de Lenaïc.
Concernant Nasri, a entendre certaines réactions, c'est comme si on avait oublié de sélectionner Platini. Etant bête et discipliné, je me suis empressé de regarder ces stats et là, (je rappelle qu'il s'agit d'un milieu offensif, donc à même d'être régulièrement décisif) je vois qu'il a marqué 2 buts en championnats et 1 en C1.(m'étonnerait, également, qu'il culmine à 20 passes décisives)
Benzema n'a jamais été convaincant sous le maillot bleu et s'est sabordé lui-même avec son histoire de motivation contre la Roumanie et, en plus, il aurait refusé de s'échauffer contre l'Irlande, ce qui fait tout de même pas mal pour un seul joueur. Pas si choquant que cela de ne pas le voir quand bien même Ben Arfa est pris car , d'après ce que j'ai pu entendre et contrairement à ce qu'on dit, le plus con des deux n'est pas forcément le joueur de l'OM.
Viera a été incapable d'être titulaire à Man.City (ou il avait comme concurrents directs De Jong, Barry ou Kompany, c'est à dire des joueurs à qui il pouvait prendre la place). Sportivement parlant, c'est quand même assez cohérent de ne pas le prendre. Le problème de Viera tient en deux choses : il s'est auto-proclamé meilleur milieu français à une période où il ne joue pas et il a chopé un bon vieux melon des familles car les médias l'ont toujours soutenu en lui disant qu'il était le meilleur et qu'il devrait être sélectionne. Ils l'ont brossé dans le sens du poil et ça lui est monté à la tête (il suffit de voir le cinéma qu'il a pu faire mardi soir aux spécialistes de Canal +)
Un moment ou un autre, faut arrêter les lamentations. Qu'est-ce qu'il attendait ? Des fleurs et des chocolats pour Madame et une invitation au resto de Domencech pour s'excuser de ne pas le sélectionner ? Ce sont des professionnels et ils connaissent les règles du jeu.
Bref, il n'y a rien de vraiment incohérent à ne pas voir ces 3 joueurs non-sélectionnés.
Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur Domenech autant là sur ces 3 joueurs je ne peux que te rejoindre.
Au lycée qu'est que j'ai pu entendre des :Benzema,Nasri c'est honteux qu'ils soient pas dans les 30.
Je pense que ces joueurs sont surcôtés.
Benzema après son but contre Manchester,on l'a trop vite encensé à mon gôut ,de même pour Nasri,tu parlais du but face à Porto mais il y a aussi eu la saison dernière lorsqu'il avait marqué assez rapidement après son arrivée....