Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+16
reda-kun
VikinGaulois
The Monk
Steven_Gerrard93
matlehulk
Jibung
Feriel
rafa la bamba
Candy
Bugsy
simon59
Kilkenny
tricky-boyz
rikku
RUSH86
ian rush 94
20 participants

    Jamie carragher

    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Jamie carragher Empty Jamie carragher

    Message  ian rush 94 Lun 14 Déc - 20:58

    PREMIER LEAGUE / LIVERPOOL :


    Carragher sonne la révolte

    ©️ panoramic Jamie carragher 87148_LIVERPOOL_CARRAGHER_141209 Jamie carragher 75x75_Yann
    lundi 14 décembre 2009 - 17h48
    Jamie Carragher, l’un des cadres de l’équipe de Liverpool, ne digère pas la défaite face à Arsenal (2-1). Le défenseur anglais appelle ses coéquipiers à montrer plus de caractère pour espérer remonter la pente.




    Six défaites en seize matchs, c’en est trop pour Jamie Carragher. Le défenseur de Liverpool appelle ses coéquipiers à montrer plus de caractère si les Reds veulent espérer terminer dans les quatre premiers en fin de saison : « Au niveau de la qualité des joueurs et de la stature du club, nous devons faire beaucoup mieux » estime le défenseur anglais. Il concède que la défaite face aux Gunners est difficile à avaler : « Nous avons bien débuté en première période et nous aurions dû bénéficier d’un penalty. Mais on doit reconnaître également qu’Arsenal est une grande équipe »ajoute-t-il.

    Celui qui a été formé à Liverpool souhaite oublier le match de dimanche et veut se concentrer sur les échéances à venir : « Nous devons oublier et passer à autre chose. Nous devons absolument nous imposer mercredi face à Wigan. Nous allons essayer de prendre les trois points mercredi et ensuite seulement nous pourrons penser au match de Portsmouth samedi » demande Carragher qui compte sur l’expérience du groupe pour rebondir : « Entre maintenant et la fin de la saison, il y aura encore des échéances importantes, mais nous avons appris à nous serrer les coudes » reconnaît le défenseur des Reds.

    Il espère un sursaut d’orgueil de la part de l’équipe tout entière, tant dans la volonté que dans la manière : « Nous ne devons pas nous chercher d’excuses. Nous devons nous regarder en face et prendre conscience que l’on peut faire beaucoup mieux. Il y a encore des gars qui ne sont pas encore à 100 % de leur capacité. Donc nous ne pouvons que progresser » admet l’ancien international anglais. « C’est un moment difficile que nous traversons actuellement, mais j’ai confiance. Beaucoup de joueurs ici ont du caractère et c’est ce que nous avons besoin en ce moment » conclut Jamie Carragher.
    RUSH86
    RUSH86


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 58
    Localisation : 3 ème planète du système solaire

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  RUSH86 Mar 15 Déc - 12:00

    Jamie carragher 154442 Les joueurs ont du caractère et doivent le montrer, au delà des résultats comptables, c'est aussi la manière de se comporter sur le terrain qui est en cause...
    rikku
    rikku


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 31

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  rikku Ven 18 Déc - 16:28

    tricky-boyz
    tricky-boyz


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Jamie carragher Empty Jamie Carragher

    Message  tricky-boyz Ven 18 Déc - 20:00

    Carragher a refusé de revenir en sélection

    Le défenseur central de Liverpool, Jamie Carragher, révèle dans le Times paru vendredi qu'il a rejeté une approche du sélectionneur Fabio Capello pour revenir en équipe d'Angleterre.

    "J'étais censé rencontrer Franco Baldini (ndlr: l'adjoint de Capello), mais j'ai annulé au dernier moment. J'allais le faire surtout par courtoisie", raconte Carragher, qui compte à 31 ans 34 sélections et a représenté l'Angleterre à l'Euro-2004 et au Mondial-2006 avant de se retirer pour se consacrer uniquement à son club.

    "Je ne pense pas que ma situation changerait si je revenais dans l'équipe. John Terry et Rio Ferdinand sont les titulaires et ils comptent parmi les meilleurs défenseurs centraux du monde", explique le joueur.

    "J'aurais peut-être pu obtenir une dizaine de sélections de plus ces deux dernières années parce que Rio et John ont manqué quelques matches. Mais on ne peut impaginer une meilleure paire que celle-là pour le Mondial", insiste Carragher.

    Les blessures récurrentes de Ferdinand, qui n'a quasiment pas joué cette saison, inquiètent l'Angleterre. A l'heure actuelle, ses remplaçants sont Joleon Lescott (Manchester City) et Matthew Upson (West Ham).

    http://fr.fifa.com/worldcup/news/newsid=1150283.html?cid=rssfeed&att=
    rikku
    rikku


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 31

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  rikku Ven 18 Déc - 20:11

    Déjà posté dans la section Joueurs :P
    tricky-boyz
    tricky-boyz


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  tricky-boyz Ven 18 Déc - 23:29

    Sorry Jamie carragher Icon_scratch
    Jamie carragher Lol je partais d'une bonne intention lol c'est rien Jamie carragher 583712
    rikku
    rikku


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 31

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  rikku Ven 18 Déc - 23:33

    je disais pas ça méchamment :P
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Kilkenny Sam 19 Déc - 12:14

    Sujets fusionnés.
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  ian rush 94 Jeu 14 Jan - 19:32

    ANG, Liverpool - Carragher s’excuse auprès des fans


    Jamie Carragher, le vice-capitaine, a tenu à s’excuser au nom de toute l’équipe devant les supporters suite à l’élimination essuyée mercredi en Coupe contre Reading (1-2 a.p.).


    14 janv. 2010 17:59:05




    Les Reds de Rafael Benitez ont été butés hors de la FA Cup dès leur entrée en lice. Sur leur terrain, ils ont été incapables de prendre le meilleur sur l’équipe de Rading (1-2). Ce revers a été jugé inconcevable par les fans et c’est pourquoi Carragher a jugé utile de s’excuser auprès d’eux. « Ce fut une très mauvaise soirée et on ne peut pas le cacher » a-t-il déclaré, poursuivant : « on doit faire mieux face à des équipes de division inférieure et on doit surtout s’excuser auprès de nos supporters. Il faut aussi féliciter Reading. On aime tous gagner, mais lorsqu’on perd, il faut être un bon perdant ». Jamie carragher 642315 Jamie carragher 642315
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  simon59 Dim 21 Fév - 16:57

    Je viens de voir ceci: http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100221_153748_carragher-pense-a-l-avenir.html
    Sa a l'air interessant mais la source c NOTW alors si quelq'un trouve une source fiable anglais sa serait cool,j'ai pas trop trouvé..
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Bugsy Lun 22 Fév - 0:11

    simon59 a écrit:Je viens de voir ceci: http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100221_153748_carragher-pense-a-l-avenir.html
    Sa a l'air interessant mais la source c NOTW alors si quelq'un trouve une source fiable anglais sa serait cool,j'ai pas trop trouvé..

    Then that's bullshit, I guess...
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Candy Lun 22 Fév - 11:09

    Bugsy a écrit:
    simon59 a écrit:Je viens de voir ceci: http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100221_153748_carragher-pense-a-l-avenir.html
    Sa a l'air interessant mais la source c NOTW alors si quelq'un trouve une source fiable anglais sa serait cool,j'ai pas trop trouvé..

    Then that's bullshit, I guess...

    Je pense que ni NOTW, ni FF ne se sont foulés. Voici l'article original (je suppose) sur l'offal: Life after Liverpool
    rafa la bamba
    rafa la bamba


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  rafa la bamba Lun 22 Fév - 19:08

    Information reprise hier par les commentateurs de Canal + Sport.

    L'option "exotique" apparaît, en effet, préalable à un progressif "déclassement" en championnat d'Angleterre du style de John Barnes ou Ian Rush, dont les dernières piges n'ont pas laissé des souvenirs impérissables à Leeds ou Newcastle...

    N'avait-il pas, non plus, envisagé une carrière d'entraîneur ?
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Feriel Lun 22 Fév - 23:49

    rafa la bamba a écrit:Information reprise hier par les commentateurs de Canal + Sport.

    L'option "exotique" apparaît, en effet, préalable à un progressif "déclassement" en championnat d'Angleterre du style de John Barnes ou Ian Rush, dont les dernières piges n'ont pas laissé des souvenirs impérissables à Leeds ou Newcastle...

    N'avait-il pas, non plus, envisagé une carrière d'entraîneur ?

    Ian Rush n'a pas été manager jusque là je crois mais pour Barnes ce fut un échec total.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  simon59 Mar 23 Fév - 18:54

    Feriel a écrit:
    rafa la bamba a écrit:Information reprise hier par les commentateurs de Canal + Sport.

    L'option "exotique" apparaît, en effet, préalable à un progressif "déclassement" en championnat d'Angleterre du style de John Barnes ou Ian Rush, dont les dernières piges n'ont pas laissé des souvenirs impérissables à Leeds ou Newcastle...

    N'avait-il pas, non plus, envisagé une carrière d'entraîneur ?

    Ian Rush n'a pas été manager jusque là je crois mais pour Barnes ce fut un échec total.
    Je pense qu'il parlait de Carra!
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Feriel Dim 7 Mar - 19:29

    Un article de TimesOnline sur l'avenir de notre vice-capitaine :

    http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/football/premier_league/liverpool/article7052630.ece
    Jibung
    Jibung


    Messages : 597
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Jibung Ven 23 Avr - 21:33

    Article de Sofoot, beaucoup l'auront certainement déjà lu mais bon :
    A l’image de son club, Jamie Carragher rate sa saison. Dépassé, parfois, mais titulaire, toujours. Né à Bootle, incarnation des valeurs du club, il est aussi loin d’être con. Et ça fait du bien…

    Pour clamer leur amour à Jamie Carragher, les supporters des Reds entonnent un chant qui énumère une équipe dont tous les joueurs portent son nom. Entre franc-parler et refus de la langue de bois, voici 10 raisons d’en faire le pivot de votre équipe :

    1- Gamin, il est convoqué par les entraîneurs pour calmer ses ardeurs pro-Everton. Supporter des Blues depuis sa naissance, comme toute sa famille, il avait la fâcheuse habitude d’exprimer sa joie lors des victoires d’Everton dans le bus des équipes de jeunes de Liverpool. Politiquement pas correct.

    2- Il compte sur ses potes d’Everton pour le tenir au courant des ragots d’Anfield via des textos qui l’avertissent des crises dans son propre club ! « C’est un comportement typique des supporters d’Everton qui s’intéressent plus à ce qui se passe à Liverpool que dans leur propre club ». Si tu veux savoir ce qui se passe chez les Reds, demande donc aux Blues.

    3- La renaissance de Liverpool, c’est Houllier bien avant Benitez. Descriptif en forme d’hommage : « Houllier parlait le même langage du football que moi. Il le faisait juste avec un accent différent. Les critiques le désignaient comme un étranger, mais pour moi, il est le meilleur manager anglais avec qui j’ai travaillé ».

    4- Le départ d’Owen au Real Madrid n’était pas une trahison... Euro 2004 au Portugal, dans une chambre d’hôtel de la sélection anglaise. Un inconnu nommé Benitez rencontre pour la première fois les trois joueurs emblématiques du club dont il va prendre les rênes, à savoir Gerrard, Owen, Carragher. « Il m’a fait assez bonne impression, mais je n’étais pas complètement convaincu par son discours. MO (Owen) non plus. Je n’avais pas la même situation contractuelle, pas les mêmes contacts et pas le même talent. Je comprends qu’il ait décidé de partir ».

    5- Il n’hésite pas à dire qu’un joueur nul est nul. Pas tendre avec certains recrutements d’Houllier : El-Hadji Diouf ? « Je n’avais jamais rencontré un type qui n’en avait rien à faire à ce point de perdre ou de gagner. Après une défaite en Cup contre Portsmouth, il est sorti du parking avec sa décapotable, musique à fond, tout sourire... Il n’aurait pas fait mieux si nous avions gagné la finale ». Salif Diao, autre Sénégalais acheté par Houllier ? « Si Diouf a été une déception, Diao était une catastrophe ». Un jour où celui-ci lui avoua qu’il était en contact avec Everton pour un éventuel transfert et s’inquiétait de ce qu’en penseraient les supporters des Reds, il lui conseille au contraire d’y aller franco : « Vas y mon gars. Si tu vas à Everton, nos supporters t’en seront reconnaissants et te souhaiteront les plus grands succès. Ce serait une erreur de ne pas y aller. Malheureusement, mes conseils avisés n’ont pas suffi. Le transfert magique n’eut jamais lieu ».

    6- Il préfère son club à l’équipe d’Angleterre. En quart de finale de la coupe du Monde 2006, Carragher rate un penalty et l’Angleterre se fait sortir par le Portugal. Effondré, il avoue pourtant qu’« heureusement, ce n’est que l’Angleterre... Représenter son pays est pour beaucoup de joueurs l’honneur ultime. Pas pour moi ». Avec Carra, c’est Liverpool d’abord. D’ailleurs il ne tarde pas ensuite à mettre un terme à sa carrière internationale. Marre d’être le deuxième ou troisième choix. Même Capello ne l’a pas fait revenir sur sa décision.

    7- Il ne s’est rien passé à la mi-temps à Istanbul en 2005. C’est lui qui le dit. Pas de place pour la légende. Non Gerrard n’a pas pris la parole. C’était plutôt le silence. Une réorganisation tactique de Benitez – c’était le minimum – pas de grands discours. Juste éviter d’en prendre encore 3 en seconde période. Retourner sur le terrain et se battre pour sauver ce qui pouvait l’être, l’honneur. Le reste, par contre, n’est que légende.

    8- Son père était le Bodyguard de Victoria Beckham. Le clan Carragher, c’est quelque chose. Les deux frères, le papa et l’oncle sont des fêtards, toujours sur les bons coups. Pendant l’Euro portugais de 2004, le pater avait même trouvé un job bénévole sympa auprès de la plus connue des Spice Girls qui s’était prise de sympathie pour lui. Ca lui a permis de faire de sacrées parties de shopping à Lisbonne.

    9- Parce qu’il ne sera jamais remplaçant chez les Reds. Carragher admire Nicky Butt. « Butt a préféré partir à Newcastle, que de rester au chaud toute sa carrière à Manchester United, gagner des titres et de l’argent tranquille, mais sans être titulaire. J’ai de l’admiration pour cela… Moi, je suis préparé pour jouer tous les week-end. C’est ma routine et je l’aime. Si je sens que je n’ai plus niveau pour être titulaire à Liverpool, je partirais pour jouer ailleurs. Parce que c’est ma vie, ma routine ».

    10- Parce que rater la Champion’s League l’année prochaine, ne sera pas une catastrophe. « Je ne vois pas pourquoi notre non qualification empêcherait de grands joueurs de venir chez nous. La force d’attraction de ce club est bien plus forte qu’une qualification ou non ». Pour lui en tout cas.

    Si après tout ça, on vous dit qu’il se verrait bien manager de Liverpool un jour…
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  matlehulk Ven 23 Avr - 22:39

    Pas toujours le meilleur sur le terrain, notamment cette saison, mais putain, qu'est ce que je l'aime !
    love clap Jamie carragher 642315

    Même son resto est tip top !
    Steven_Gerrard93
    Steven_Gerrard93


    Messages : 186
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Steven_Gerrard93 Ven 7 Mai - 23:27

    avatar
    The Monk


    Messages : 272
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  The Monk Dim 30 Mai - 17:51

    Carra interviewé aujourd'hui sur l'offal :

    " Do some of the foreign lads ever have trouble understanding you?

    At the moment Alberto Aquilani says he can just about get Stevie but he
    finds it impossible to understand me. Hopefully he'll be okay when we're
    playing, that's the main thing. When he first came here I think Rafa
    had problems too. We do speak a bit quicker than most people. But it's
    up to new arrivals to understand us. They're coming to Liverpool and
    we're not going to change
    . "

    La première phrase vaut quand même le détour, huh? Quand à la seconde... classique Carra! Ya deux trois bons moments, ici : http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/what-s-in-a-name-jamie-carragher
    VikinGaulois
    VikinGaulois


    Messages : 528
    Date d'inscription : 14/01/2010

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  VikinGaulois Dim 30 Mai - 18:42

    The Monk a écrit:
    " Do some of the foreign lads ever have trouble understanding you?

    We do speak a bit quicker than most people. But it's
    up to new arrivals to understand us. They're coming to Liverpool and
    we're not going to change
    . "

    La première phrase vaut quand même le détour, huh? Quand à la seconde... classique Carra!

    Si Gerrard avait dit ceci, certains auraient critiqué son manque d'indulgence vis-a-vis des nouveaux, et lui aurait attribué la faute de ne pas bien les intégrer. Jamie carragher 59640
    reda-kun
    reda-kun


    Messages : 422
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 30

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  reda-kun Sam 7 Aoû - 21:43

    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Mahiya Dim 15 Aoû - 12:53

    Superbe interview de Carragher. Il y parle de sa relation avec Capello, de la coupe du monde et de Liverpool. Par ailleurs, je plussoie sur ce qu'il concernant ManCity.

    I can't say that I wouldn't want us to spend lots of money, but I think everyone seems to hate you then and everyone wants to beat you. I think it will be very difficult for Manchester City this year - and not because of the manager or players - but everyone will want to beat them and if they lose a couple of games the whole press will be after them.

    +1000000
    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Ant Mar 17 Aoû - 1:24

    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Jepigepo Mar 17 Aoû - 9:53

    Jamie carragher 642315 Jamie carragher 642315 Jamie carragher 642315 Jamie carragher 27615 fan


    Mais non je ne suis pas fan de Jamie...

    Juste love love love
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Feriel Ven 3 Sep - 2:50

    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Feriel Sam 4 Sep - 21:24

    CARRAGHER BLAST FOR SOUNESS REIGN

    Jamie Carragher admits he has nothing but admiration for Sir Alex Ferguson, Jose Mourinho and Fabio Capello but the Liverpool defender is critical of Graeme Souness' tenure at Anfield.

    The 32-year-old enjoyed his testimonial on Saturday with the likes of Michael Owen, Danny Murphy, Jerzy Dudek, Luis Garcia and Emile Heskey all set to turn out while former manager Gerard Houllier will also be at Anfield.

    The Bootle-born player has made 635 appearances for Liverpool since making his debut in January 1997, three years into Roy Evans' spell as manager after he had replaced Souness.

    Carragher readily admits he would love to learn from the likes of Ferguson, Mourinho and Capello, who persuaded the defender to come out of international retirement and represent England in their disastrous World Cup campaign.

    He told the Daily Mail: "The likes of Alex Ferguson and Jose Mourinho, I could talk to them all day and that's one reason I answered the call from Fabio Capello to go to the World Cup. I wanted to see him at close quarters.

    "I wasn't disappointed and got on great with him. He used to make me laugh every day. It was just the way he was - no messing. I loved that."

    The Reds stalwart then settled on Ferguson as the manager he would most like to interview and added: "What would I ask him? How long have you got? All day?

    "If I was in his company, I would also tell him first off, that Manchester United never knocked Liverpool off their perch as he put it.

    "That's nonsense. Graeme Souness did that.

    "When United were going for their first title under Ferguson in 1992-93 they were competing with Norwich and Aston Villa. They weren't competing with Liverpool, were they?"

    http://msn.football365.com/story/0,17033,8652_6357024,00.html?ocid=today
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Julienggg le Cousserguois Ven 15 Oct - 10:04

    Jamie Carragher signe un nouveau contrat de 2 ans. Les nouvelles sont excellentes ces jours-ci! cheers cheers cheers

    http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-fc/liverpool-fc-news/2010/10/15/new-contact-at-liverpool-fc-for-jamie-carragher-100252-27475732/

    Contenu sponsorisé


    Jamie carragher Empty Re: Jamie carragher

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:38