matlehulk a écrit:Et sur le contrôle continu, on peut aussi facilement noter "à la tronche". A qui ça n'est jamais arrivé d'être visé par un prof et avoir sa note habituelle divisée par deux ?
Ou à l'inverse, quand on a de beaux cheveux ou de gros nichons, d'avoir toujours quelques points en plus ?
Le contrôle continu avec échange de copies anonymes inter-établissement serait une bonne solution. Avec barème national précis et communiqué aux élèves (le barème, pas les réponses). Comme ça tout le monde sait sur quoi il sera interrogé. Et ça motive pour travailler, on sait ce sur quoi il faut forcer un peu les efforts. ça permet aussi de faire des évaluations sur ce qui est vraiment important (contrôle des autres enseignants) et donc pas 10 points sur deux lignes du cours ou que du "par coeur sans comprendre".
Sa me fait penser à une élève de ma classe.En seconde en Histoire bam; 15 de moyenne!
Moi,j'veux pas me vanter mais disons que j'aime bien cette matière et que je connais quelques trucs,j'ai que 13 avec le prof le plus sévère du bahut,moyenne de classe 9.8!
Et ben arrivé en première cette même fille a 10 de moyenne,moi 14.ET elle dit au prof: "je comprends pas l'an dernier j'avais 15 j'y arrivais!".On se demande les raisons.