Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Humanitaire

    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Humanitaire Empty Humanitaire

    Message  baby-liverpool Sam 27 Fév - 16:39

    Bonjour, je souhaiterait partir l'année prochaine faire de l'humanitaire dans un pays sous développé. J'en ai déjà parlé à quelques personnes qui en ont fait l'expérience et ils m'ont dit pour la plupart que c'étais une expérience qui vallait la peine d'être vécue, ça t'ouvrait les yeux et permettait de te rendre compte qu'on est quand même chanceux d'être nés en Europe, et que cotoyer ces gens qui malgré le peu qu'ils ont a offrir quand ils te donnent ils le font ave tout leur coeur c'était quelque chose d'extraordinaire. Pour ma prmière expérience on m'a conseillée de ne pas aller dans des pays où la pauvreté est omniprésente comme l'Inde par exemple.Etan donnée que je suis une personne plutôt sensible et que la vue d'enfants affamés et démebrés risque d'être difficile pour moi. Je sais qu'il y a toute une préparation psychologique, et le confort sera très différent de celui qu'on a ici (et les vaccins ça c'est le plus chian mais bon) à faire avat de partir, car la vue de la pauvreté est loin d'être facile et fait mal au coeur, mais je suis motivée.
    Voila j'aimerais juste savoir si quelqu'un a deja fait cette expérience, et pourrait me conseiller.
    merci d'avance.
    avatar
    jay_zen


    Messages : 70
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 45
    Localisation : ParisRushBar

    Humanitaire Empty Re: Humanitaire

    Message  jay_zen Sam 27 Fév - 17:33

    baby-liverpool a écrit:Bonjour, je souhaiterait partir l'année prochaine faire de l'humanitaire dans un pays sous développé. J'en ai déjà parlé à quelques personnes qui en ont fait l'expérience et ils m'ont dit pour la plupart que c'étais une expérience qui vallait la peine d'être vécue, ça t'ouvrait les yeux et permettait de te rendre compte qu'on est quand même chanceux d'être nés en Europe, et que cotoyer ces gens qui malgré le peu qu'ils ont a offrir quand ils te donnent ils le font ave tout leur coeur c'était quelque chose d'extraordinaire. Pour ma prmière expérience on m'a conseillée de ne pas aller dans des pays où la pauvreté est omniprésente comme l'Inde par exemple.Etan donnée que je suis une personne plutôt sensible et que la vue d'enfants affamés et démebrés risque d'être difficile pour moi. Je sais qu'il y a toute une préparation psychologique, et le confort sera très différent de celui qu'on a ici (et les vaccins ça c'est le plus chian mais bon) à faire avat de partir, car la vue de la pauvreté est loin d'être facile et fait mal au coeur, mais je suis motivée.
    Voila j'aimerais juste savoir si quelqu'un a deja fait cette expérience, et pourrait me conseiller.
    merci d'avance.

    faire de l'humanitaire dans un pays où la misère n'est pas omniprésente, je comprends pas très bien. Pour moi, si on veut faire de l'humanitaire s'est avant tout pour réduire la souffrance des autres. Après c'est vrai qu'il y a des actions type construction d'un puit, école qui sont plus facile à gérer niveau des émotions.

    le mieux est que tu en discutes aussi avec les assos qui t'intéresse

    Humanitaire 583712 Humanitaire 583712 Humanitaire 583712 Humanitaire 583712
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Humanitaire Empty Re: Humanitaire

    Message  baby-liverpool Sam 27 Fév - 18:10

    jay_zen a écrit:
    baby-liverpool a écrit:Bonjour, je souhaiterait partir l'année prochaine faire de l'humanitaire dans un pays sous développé. J'en ai déjà parlé à quelques personnes qui en ont fait l'expérience et ils m'ont dit pour la plupart que c'étais une expérience qui vallait la peine d'être vécue, ça t'ouvrait les yeux et permettait de te rendre compte qu'on est quand même chanceux d'être nés en Europe, et que cotoyer ces gens qui malgré le peu qu'ils ont a offrir quand ils te donnent ils le font ave tout leur coeur c'était quelque chose d'extraordinaire. Pour ma prmière expérience on m'a conseillée de ne pas aller dans des pays où la pauvreté est omniprésente comme l'Inde par exemple.Etan donnée que je suis une personne plutôt sensible et que la vue d'enfants affamés et démebrés risque d'être difficile pour moi. Je sais qu'il y a toute une préparation psychologique, et le confort sera très différent de celui qu'on a ici (et les vaccins ça c'est le plus chian mais bon) à faire avat de partir, car la vue de la pauvreté est loin d'être facile et fait mal au coeur, mais je suis motivée.
    Voila j'aimerais juste savoir si quelqu'un a deja fait cette expérience, et pourrait me conseiller.
    merci d'avance.

    faire de l'humanitaire dans un pays où la misère n'est pas omniprésente, je comprends pas très bien. Pour moi, si on veut faire de l'humanitaire s'est avant tout pour réduire la souffrance des autres. Après c'est vrai qu'il y a des actions type construction d'un puit, école qui sont plus facile à gérer niveau des émotions.


    le mieux est que tu en discutes aussi avec les assos qui t'intéresse

    Humanitaire 583712 Humanitaire 583712 Humanitaire 583712 Humanitaire 583712

    Oui je sais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des pays ou la pauvreté est plus visible que d'autres et plus dure à supporter émotionnellement pour des personnes sensibles, ce n'est pas la même chose de partir en Algérie qu'en Inde par exemple, même si en Algérie il y a aussi beaucoup de pauvreté.

    C'est sur le but de l'humanitaire est de reduire la souffrance des autres, c'est pour ça qu'il faut y aller préparé psychologiquement. Il faut y aller préparé, je vais en discuter de toute façon, maintenant je sais pas trop ou partir, car il y a beaucoup d destinations et pays ou il y a beaucoup à faire.
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    Humanitaire Empty Re: Humanitaire

    Message  ZeZapatiste Sam 27 Fév - 22:25

    jay_zen a écrit:faire de l'humanitaire dans un pays où la misère n'est pas omniprésente, je comprends pas très bien.

    On peut très bien faire de l'humanitaire en France hein...
    A une époque j'avais regardé aussi. Pour les missions à l'étranger, il faut se dire que la majorité du temps ce sont des missions longues durée (au moins 6 mois).
    Sinon tu peux aussi regarder sur les sites du style de volontariat civil ou de chantiers de jeunes, ça pourrait te faire une première expérience dans une ambiance sympa.
    Autumn319
    Autumn319
    Admin


    Messages : 609
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Spithead

    Humanitaire Empty Re: Humanitaire

    Message  Autumn319 Dim 28 Fév - 10:43

    moi je comprends parfaitement que l'inde ce soit trop dur.

    j'ai un ami marin,qui,à peine débarqué en inde en pleine saison sèche à 8h du mat,a vu genre à 8h05 les equipes municipales qui ramassaient avec des fourches les cadavres de la nuit et les mettre dans les camions bennes. Humanitaire Affraid

    tu devrais essayer le chili.
    j'ai une amie d'une amie qui y est allée s'occuper d'enfants dans un village reculé et elle a eu beaucoup de mal à partir tellement elle a adoré.

    Contenu sponsorisé


    Humanitaire Empty Re: Humanitaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:20