Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+26
Mr All Sunday
pitou
Grease Novia
rodofromparis
jay_zen
Smash'
ontour
Mael
bob paisley 84
PHILDK
Candy
Pascale from Paris
ian rush 94
Autumn319
matlehulk
Bugsy
Kilkenny
joker13
Gerrard100
Hostile
redman
kikinou
Gate21
Ozzy64
lfcmatt
Brittanyred
30 participants

    Actualités

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Brittanyred Sam 7 Aoû - 19:25

    Un petit exemple familial sur l'esprit de la Wehrmacht, comparé aux nazis, me vient de la condamnation à mort de mon cher grand-père en 1943. Le tribunal est présidé par un colonel qui demande à mon cher aïeul pourquoi il a agit ainsi. Réponse : "Parce que je suis officier de l'Armée française et que c'était mon devoir de prêter assistance à des aviateurs alliés en difficulté en territoire occupé par l'ennemi." Là où un Freisler aurait fait un scandale en hurlant et le traitant de terroriste, le colonel, avant de prononcer la sentence, est impressionné par la réponse, comme le relate mon grand-père après la guerre (il a survécut à la déportation). Même dans ce moment tragique, la guerre n'empêche pas les vrais soldats de reconnaître la valeur de l'adversaire. Je pense que c'est pour cette raison que certains alliés viennent se recueillir sur la tombe de Rommel, et pourquoi Galland, as de la Luftwaffe, était très proche de ses adversaires anglais après la guerre.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Bugsy Sam 7 Aoû - 21:47

    Ces gens sont des guerriers, des combattants. En instruction militaire, l'une des premières choses qu'on nous a apprises, c'est le respect. Le respect de soi, le respect d'une cause, le respect de l'adversaire, le respect de la patrie, même le respect de la bouffe.
    Ce ne sont pas des politiciens, et cela explique leurs réactions! Et j'avoue qu'après le doc, j'avais encore plus de respect pour Rommel!

    Par contre, je ne saisis pas le rapprochement avec Von Kageneck, que j'avoue n'avoir pas lu.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Brittanyred Sam 7 Aoû - 22:09

    Von Kaigenek était un très jeune soldat engagé sur le front russe dans les panzers. Il était issue de la ville très chrétienne de Witlich, et parle de son experience de soldat imprégné de son éducation, religieuse et militaire, qui n'a rien à voir avec le nazisme, sans s'absoudre des crimes du régime, notamment sur le front de l'Est. Il y servait dans la Wehrmacht à l'époque ou sévissaient les einsatzgruppen, à ma connaissance dépendant plus de Himmler que du haut commandement militaire.

    Tu as fait ton service militaire?
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Bugsy Sam 7 Aoû - 22:19

    Brittanyred a écrit:Von Kaigenek était un très jeune soldat engagé sur le front russe dans les panzers. Il était issue de la ville très chrétienne de Witlich, et parle de son experience de soldat imprégné de son éducation, religieuse et militaire, qui n'a rien à voir avec le nazisme, sans s'absoudre des crimes du régime, notamment sur le front de l'Est. Il y servait dans la Wehrmacht à l'époque ou sévissaient les einsatzgruppen, à ma connaissance dépendant plus de Himmler que du haut commandement militaire.

    Tu as fait ton service militaire?

    Okey, je vois, j'avais vu sur Wiki qu'il avait écrit des bouquins sur ça justement, notamment avec Hélie de Saint-Marc.

    Sinon, je suis réserviste du Sénégal, issu du Prytanée Militaire de Saint-Louis. J'avais le choix après le bac entre continuer l'armée ou devenir réserviste, et revenir à la vie civile, j'ai fait mon choix (ma lâcheté n'est plus à prouver! XD ), parce que je ne me retrouvais plus dans l'armée sénégalaise qui s'est complètement politisée, et où il faut lécher des culs à partir de certains grades supérieurs, pour vraiment évoluer.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Brittanyred Sam 7 Aoû - 22:51

    Bugsy a écrit:
    Sinon, je suis réserviste du Sénégal, issu du Prytanée Militaire de Saint-Louis. J'avais le choix après le bac entre continuer l'armée ou devenir réserviste, et revenir à la vie civile, j'ai fait mon choix (ma lâcheté n'est plus à prouver! XD ), parce que je ne me retrouvais plus dans l'armée sénégalaise qui s'est complètement politisée, et où il faut lécher des culs à partir de certains grades supérieurs, pour vraiment évoluer.

    M'explique mieux ton côté "carré" que j'apprécie beaucoup. C'est dommage pour le Sénégal de perdre des personnes de ta valeur. Je t'aurais bien vu défiler sur les Champs cette année (histoire de prendre une bonne rincé!)
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Bugsy Sam 7 Aoû - 23:06

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Sinon, je suis réserviste du Sénégal, issu du Prytanée Militaire de Saint-Louis. J'avais le choix après le bac entre continuer l'armée ou devenir réserviste, et revenir à la vie civile, j'ai fait mon choix (ma lâcheté n'est plus à prouver! XD ), parce que je ne me retrouvais plus dans l'armée sénégalaise qui s'est complètement politisée, et où il faut lécher des culs à partir de certains grades supérieurs, pour vraiment évoluer.

    M'explique mieux ton côté "carré" que j'apprécie beaucoup. C'est dommage pour le Sénégal de perdre des personnes de ta valeur. Je t'aurais bien vu défiler sur les Champs cette année (histoire de prendre une bonne rincé!)

    Que de compliments. Actualités - Page 5 285732 Merci! Actualités - Page 5 583712

    J'ai justement des camarades de promotion qui ont défilé dans les rangs de Saint-Cyr, les pauvres! Actualités - Page 5 721612

    Mais j'espère bien servir le Sénégal autre part que dans l'armée! :)
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  kikinou Dim 8 Aoû - 12:49

    Bugsy a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Sinon, je suis réserviste du Sénégal, issu du Prytanée Militaire de Saint-Louis. J'avais le choix après le bac entre continuer l'armée ou devenir réserviste, et revenir à la vie civile, j'ai fait mon choix (ma lâcheté n'est plus à prouver! XD ), parce que je ne me retrouvais plus dans l'armée sénégalaise qui s'est complètement politisée, et où il faut lécher des culs à partir de certains grades supérieurs, pour vraiment évoluer.

    M'explique mieux ton côté "carré" que j'apprécie beaucoup. C'est dommage pour le Sénégal de perdre des personnes de ta valeur. Je t'aurais bien vu défiler sur les Champs cette année (histoire de prendre une bonne rincé!)

    Que de compliments. Actualités - Page 5 285732 Merci! Actualités - Page 5 583712

    J'ai justement des camarades de promotion qui ont défilé dans les rangs de Saint-Cyr, les pauvres! Actualités - Page 5 721612

    Mais j'espère bien servir le Sénégal autre part que dans l'armée! :)


    va replier ton piege et laisse pas trainer ta SOA bordeeeeeeeeeel
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  rodofromparis Mar 31 Aoû - 11:39

    En lisant quelques articles sur le sport en général, j'ai trouvé cet article très intéressant:

    The painful truth about trainers: Are running shoes a waste of money?

    Surtout l'affirmation et la question posée aux fabricants de chaussures de course:

    (...) In a paper for the British Journal Of Sports Medicine last year, Dr Craig Richards, a researcher at the University of Newcastle in Australia, revealed there are no evidence-based studies that demonstrate running shoes make you less prone to injury. Not one.
    (...)
    'Is any running-shoe company prepared to claim that wearing their distance running shoes will decrease your risk of suffering musculoskeletal running injuries? Is any shoe manufacturer prepared to claim that wearing their running shoes will improve your distance running performance? If you are prepared to make these claims, where is your peer-reviewed data to back it up?

    Bien entendu, aucune réponse n'a été reçue de la part des marques.

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les fivefingers de vibram?
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Mr All Sunday Mar 31 Aoû - 14:04

    Décès de Laurent Fignon


    AFP


    Laurent Fignon est décédé ce mardi des suites d'un cancer, a annoncé France 2, dont il était l'un des consultants. Le double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), entres autres, luttait depuis plusieurs mois contre la maladie. Il venait d'avoir 50 ans.

    Laurent Fignon, 50 ans, avait annoncé dans un livre en juin 2009 qu'il souffrait d'un cancer avancé des voies digestives. Malgré la maladie, il avait tenu son poste de consultant lors des éditions 2009 et 2010 du Tour de France. Dans son ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", Laurent Fignon avait également reconnu la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, mais n'avait pas établi un lien direct avec la maladie.

    Outre ses deux victoires finales dans le Tour de France, Fignon, coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques dont Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989). Le Parisien s'est aussi incliné pour 8 secondes à l'arrivée du Tour de France 1989 derrière l'Américain Greg LeMond.

    Plus d'infos à suivre...


    RIP
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Bugsy Mar 31 Aoû - 14:07

    kikinou a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Sinon, je suis réserviste du Sénégal, issu du Prytanée Militaire de Saint-Louis. J'avais le choix après le bac entre continuer l'armée ou devenir réserviste, et revenir à la vie civile, j'ai fait mon choix (ma lâcheté n'est plus à prouver! XD ), parce que je ne me retrouvais plus dans l'armée sénégalaise qui s'est complètement politisée, et où il faut lécher des culs à partir de certains grades supérieurs, pour vraiment évoluer.

    M'explique mieux ton côté "carré" que j'apprécie beaucoup. C'est dommage pour le Sénégal de perdre des personnes de ta valeur. Je t'aurais bien vu défiler sur les Champs cette année (histoire de prendre une bonne rincé!)

    Que de compliments. Actualités - Page 5 285732 Merci! Actualités - Page 5 583712

    J'ai justement des camarades de promotion qui ont défilé dans les rangs de Saint-Cyr, les pauvres! Actualités - Page 5 721612

    Mais j'espère bien servir le Sénégal autre part que dans l'armée! :)


    va replier ton piege et laisse pas trainer ta SOA bordeeeeeeeeeel

    M'en fous, j'ai le para de secours! Actualités - Page 5 908208 (Si par contre il ne s'ouvre pas... Actualités - Page 5 Icon_scratch )

    Rodo: M'en fous, j'ai toujours participé aux compétitions pieds-nus ou en chaussettes... Actualités - Page 5 721612
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Bugsy Mar 31 Aoû - 14:08

    Mr All Sunday a écrit:Décès de Laurent Fignon


    AFP


    Laurent Fignon est décédé ce mardi des suites d'un cancer, a annoncé France 2, dont il était l'un des consultants. Le double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), entres autres, luttait depuis plusieurs mois contre la maladie. Il venait d'avoir 50 ans.

    Laurent Fignon, 50 ans, avait annoncé dans un livre en juin 2009 qu'il souffrait d'un cancer avancé des voies digestives. Malgré la maladie, il avait tenu son poste de consultant lors des éditions 2009 et 2010 du Tour de France. Dans son ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", Laurent Fignon avait également reconnu la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, mais n'avait pas établi un lien direct avec la maladie.

    Outre ses deux victoires finales dans le Tour de France, Fignon, coureur professionnel de 1982 à 1993, a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques dont Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989). Le Parisien s'est aussi incliné pour 8 secondes à l'arrivée du Tour de France 1989 derrière l'Américain Greg LeMond.

    Plus d'infos à suivre...


    RIP

    Eh merde, RIP... Actualités - Page 5 Icon_sad

    En tout cas, il a été professionnel et courageux jusqu'au bout.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  pitou Mar 31 Aoû - 22:42

    Je connaissais pas son nom ,je connaissais pas sa tête mais je connaissais sa voix

    RIP
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Brittanyred Jeu 2 Sep - 21:26

    Son final contre Lemond en 1989 est dans l'histoire du Tour. Je m'en souviens comme si c'était hier.
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Gian Mar 7 Sep - 12:38

    Je ne savais pas où vraiment le mettre, mais je trouve cette article très interessant:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100902.OBS9318/exclusif-l-ecole-casse-t-elle-nos-enfants.html
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Brittanyred Mar 7 Sep - 19:14

    Gian a écrit:Je ne savais pas où vraiment le mettre, mais je trouve cette article très interessant:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100902.OBS9318/exclusif-l-ecole-casse-t-elle-nos-enfants.html

    Très intéressant. Merci. Actualités - Page 5 583712
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Kilkenny Sam 25 Sep - 11:40

    Des chercheurs de l'univesité du colorado auraient découvert la raison de la mer s'ouvrant en deux devant Moïse:
    http://www.maxisciences.com/travers%e9e-de-la-mer-rouge/exode-les-lois-de-la-physique-auraient-aide-moise-a-traverser-la-mer-rouge_art9336.html
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Gian Sam 2 Oct - 11:35


    Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

    A.B. | 02.10.2010, 08h10

    A 19 ans, il détient désormais «la plus lourde peine pour outrage à agent via Facebook», raconte Le Télégramme de Brest : un habitant de Locmaria-Plouzané a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest pour avoir insulté des gendarmes sur le réseau social.

    Tout commence en janvier dernier lorsque ce jeune homme au casier judiciaire déjà lourd est contrôlé un soir en état d'ivresse en voiture. Il lui faudra rentrer à pied. Une promenade nocturne qui lui reste en travers de la gorge. Le jeune homme le fait savoir sur son profil Facebook où il déverse publiquement des injures contre les gendarmes qui l'ont contrôlé. «Rien ne changera pendant six mois, jusqu'à la découverte du profil par les principaux intéressés», raconte Le Télégramme.

    Poursuivi pour «outrage à personne dépositaire de l'autorité publique», un délit punissable de six mois de prison et de 7500 euros d'amende au terme de l'article 433-5 du Code pénal, l'homme, absent à l'audience, a finalement écopé vendredi de trois mois de prison ferme. Il devra en outre verser des dommages et intérêts aux gendarmes.

    Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur internet, a déploré dans un communiqué la «sévérité inédite» de la peine, relevant qu'il s'agit de «la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits».

    Le Parisien

    Eh bah, vive la vie privée, vive Facebook!! Plus les jours passent et plus ça dégoute...

    C'est vrai qu'il ne faut pas insulter les gens... mais de là à regarder les profils de personnes...
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  kikinou Sam 2 Oct - 13:14

    Gian a écrit:

    Prison ferme pour avoir insulté des gendarmes sur Facebook

    A.B. | 02.10.2010, 08h10

    A 19 ans, il détient désormais «la plus lourde peine pour outrage à agent via Facebook», raconte Le Télégramme de Brest : un habitant de Locmaria-Plouzané a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest pour avoir insulté des gendarmes sur le réseau social.

    Tout commence en janvier dernier lorsque ce jeune homme au casier judiciaire déjà lourd est contrôlé un soir en état d'ivresse en voiture. Il lui faudra rentrer à pied. Une promenade nocturne qui lui reste en travers de la gorge. Le jeune homme le fait savoir sur son profil Facebook où il déverse publiquement des injures contre les gendarmes qui l'ont contrôlé. «Rien ne changera pendant six mois, jusqu'à la découverte du profil par les principaux intéressés», raconte Le Télégramme.

    Poursuivi pour «outrage à personne dépositaire de l'autorité publique», un délit punissable de six mois de prison et de 7500 euros d'amende au terme de l'article 433-5 du Code pénal, l'homme, absent à l'audience, a finalement écopé vendredi de trois mois de prison ferme. Il devra en outre verser des dommages et intérêts aux gendarmes.

    Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur internet, a déploré dans un communiqué la «sévérité inédite» de la peine, relevant qu'il s'agit de «la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits».

    Le Parisien

    Eh bah, vive la vie privée, vive Facebook!! Plus les jours passent et plus ça dégoute...

    C'est vrai qu'il ne faut pas insulter les gens... mais de là à regarder les profils de personnes...

    ben je ne veux pas joeur les péres la pudeur , mais il faut peut être arrêter de s'en prendre aux forces de l'ordre et de penser
    qu'on peut les insulter comme ça commence à rentrer dans les moeurs .
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Candy Sam 2 Oct - 17:19

    Gian a écrit:Eh bah, vive la vie privée, vive Facebook!! Plus les jours passent et plus ça dégoute...

    C'est vrai qu'il ne faut pas insulter les gens... mais de là à regarder les profils de personnes...

    A partir du moment où tu postes quelque chose sur Facebook, sur ce forum ou ailleurs sur Internet (donc être vu de tous, donc rendu public), cela sort de la vie privée.

    Il est aussi de notoriété publique que des recruteurs vont aussi sur ce genre de site pour en connaitre un peu plus sur des futurs employés, alors si tu ne veux pas te pénaliser (ou pénaliser ton futur), il faut aussi savoir modérer ce que tu postes sur Facebook.

    Après chacun est libre de faire ce qu'il veut......
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Kilkenny Lun 18 Oct - 15:30

    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Vince Lun 18 Oct - 23:31

    Récemment sur France 2, on nous dit que des étudiants ne savent pas ce qu'est un homicide et ignorent ce qu'est la xénophobie. C'était chez Elise Lucet et c'était un prof de fac qui en parlait.
    C'est dérangeant quand on y réfléchit deux secondes mais bon réfléchir est une notion sans importance aujourd'hui. Le problème est le même avec l'orthographe.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  kikinou Mar 19 Oct - 0:08

    Vince a écrit:Récemment sur France 2, on nous dit que des étudiants ne savent pas ce qu'est un homicide et ignorent ce qu'est la xénophobie. C'était chez Elise Lucet et c'était un prof de fac qui en parlait.
    C'est dérangeant quand on y réfléchit deux secondes mais bon réfléchir est une notion sans importance aujourd'hui. Le problème est le même avec l'orthographe.

    En revanche ils connaissent tout sur la réforme des retraites lol!



    second degré rangez vos flingues Wink
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  matlehulk Mar 19 Oct - 8:11

    Vince, si nous avons vu la même chose, cela ressemblait plutôt à des "perles", comme des perles du bac, plutôt qu'une généralité. N'épargnant pas les étudiants et leur niveau en général, sur ce coup-là, France 2 voulait sortir des exemples spectaculaires, mais ça n'est pas une généralité, pas à ce point.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  kikinou Mar 19 Oct - 8:12

    matlehulk a écrit:Vince, si nous avons vu la même chose, cela ressemblait plutôt à des "perles", comme des perles du bac, plutôt qu'une généralité. N'épargnant pas les étudiants et leur niveau en général, sur ce coup-là, France 2 voulait sortir des exemples spectaculaires, mais ça n'est pas une généralité, pas à ce point.


    j'adore france 2 et leurs fotes dorto grafe dans les incrustations en bas de lait cran
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Vince Mar 19 Oct - 8:39

    matlehulk a écrit:Vince, si nous avons vu la même chose, cela ressemblait plutôt à des "perles", comme des perles du bac, plutôt qu'une généralité. N'épargnant pas les étudiants et leur niveau en général, sur ce coup-là, France 2 voulait sortir des exemples spectaculaires, mais ça n'est pas une généralité, pas à ce point.

    Non non. Effectivement il y a eu en peu de temps un invité qui sortait un bouquin sur des "perles" du bac ou un énième ersatz du genre et, un autre type, sociologue et prof de surcroit qui dressait un bilan du niveau de connaissances des étudiants.
    La grande majorité, grand bien nous fasse, est lettrée et suit un cursus de connaissances normal mais une part toujours plus importante d'étudiants semble avoir un niveau qui s'affaiblit.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  kikinou Mar 19 Oct - 8:43

    Vince a écrit:
    matlehulk a écrit:Vince, si nous avons vu la même chose, cela ressemblait plutôt à des "perles", comme des perles du bac, plutôt qu'une généralité. N'épargnant pas les étudiants et leur niveau en général, sur ce coup-là, France 2 voulait sortir des exemples spectaculaires, mais ça n'est pas une généralité, pas à ce point.

    Non non. Effectivement il y a eu en peu de temps un invité qui sortait un bouquin sur des "perles" du bac ou un énième ersatz du genre et, un autre type, sociologue et prof de surcroit qui dressait un bilan du niveau de connaissances des étudiants.
    La grande majorité, grand bien nous fasse, est lettrée et suit un cursus de connaissances normal mais une part toujours plus importante d'étudiants semble avoir un niveau qui s'affaiblit.

    je me souviens que je pleurais à l'école car j'adorais le français et on ne faisait que des maths ( ou j'etais nul d'ailleurs ) et on m'a toujours répété que les maths étaient plus importantes que les lettres .
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Vince Mar 19 Oct - 9:01

    Sur le fond c'est clair qu'un bac S ouvre plus de perspectives. Pour autant, les lettres sont dénigrées et dévalorisées alors qu'elles sont le fondement de l'expression et de l'ouverture à la culture.
    Ma fille est en L cinéma, ça me fait flipper car elle veut réaliser, écrire enfin bref comme elle me l'a dit "bosser dans le cinéma ou crever de chagrin".
    Avec un bon bac S elle aurait eu un éventail de possibilités plus large mais bon....c'est une quiche en maths. En tout cas, quand je vois que certaines entreprises recourent de plus en plus souvent aux coachs en orthographe ou en expression orale, ça fout les jetons non ?
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  kikinou Mar 19 Oct - 9:07

    Vince a écrit:Sur le fond c'est clair qu'un bac S ouvre plus de perspectives. Pour autant, les lettres sont dénigrées et dévalorisées alors qu'elles sont le fondement de l'expression et de l'ouverture à la culture.
    Ma fille est en L cinéma, ça me fait flipper car elle veut réaliser, écrire enfin bref comme elle me l'a dit "bosser dans le cinéma ou crever de chagrin".
    Avec un bon bac S elle aurait eu un éventail de possibilités plus large mais bon....c'est une quiche en maths. En tout cas, quand je vois que certaines entreprises recourent de plus en plus souvent aux coachs en orthographe ou en expression orale, ça fout les jetons non ?

    j'ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit : " ça me fait flipper " , c'est rare de voir des parents qui soutiennent leurs enfants dans leurs choix malgré leur peur . chapeau monsieur vince !
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  matlehulk Mar 19 Oct - 9:12

    kikinou a écrit:
    Vince a écrit:Sur le fond c'est clair qu'un bac S ouvre plus de perspectives. Pour autant, les lettres sont dénigrées et dévalorisées alors qu'elles sont le fondement de l'expression et de l'ouverture à la culture.
    Ma fille est en L cinéma, ça me fait flipper car elle veut réaliser, écrire enfin bref comme elle me l'a dit "bosser dans le cinéma ou crever de chagrin".
    Avec un bon bac S elle aurait eu un éventail de possibilités plus large mais bon....c'est une quiche en maths. En tout cas, quand je vois que certaines entreprises recourent de plus en plus souvent aux coachs en orthographe ou en expression orale, ça fout les jetons non ?

    j'ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit : " ça me fait flipper " , c'est rare de voir des parents qui soutiennent leurs enfants dans leurs choix malgré leur peur . chapeau monsieur vince !
    plusone Actualités - Page 5 642315
    Vince
    Vince


    Messages : 266
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52
    Localisation : Nantes

    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Vince Mar 19 Oct - 9:14

    Suis pas là pour briser les rêves qu'elle a mais pour les encourager; pour autant, en mon for intérieur, j'ai peur qu'elle déchante un jour. C'est pas simple d'être parent, surtout quand on a 38 ans et une fille de 16. Oldschool

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Page 5 Empty Re: Actualités

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:24