Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
simon59
Ant
M'sieur l'marquis
Mr All Sunday
rikku
rodofromparis
Gian
11 participants

    La Liga española

    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    La Liga española Empty La Liga española

    Message  Gian Mer 19 Mai - 13:05

    J'ai crée ce topic pour ce qui veulent parler de la Liga. Au lieu de créer plein de petits topic...

    Pour commencer:
    Villa au Barça

    Le FC Barcelone a annoncé mercredi avoir recruté
    l'attaquant international espagnol de Valence, David Villa, pour 40
    millions d'euros.
    Lequipe.fr

    La Liga española 560519 La Liga española 560519 J'aurais préféré qu'il aille a Liverpool, au Real ou qu'il reste à Valence!

    Edit: Je viens de m'apercevoir qu'un Topic spécial Barcelone ( parlant de la même info) a été crée...
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  rodofromparis Mer 26 Mai - 16:45

    rikku
    rikku


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 31

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  rikku Jeu 27 Mai - 23:29

    J'ai vue que Fran Mérida , le jeune joueur d'Arsenal doit signer un contrat avec l'Atletico Madrid .
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Gian Jeu 27 Mai - 23:32


    Ca fait peur ... c'est dommage, l'équipe avait fait enfin une bonne saison ...
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Mr All Sunday Jeu 27 Mai - 23:32

    rikku a écrit:J'ai vue que Fran Mérida , le jeune joueur d'Arsenal doit signer un contrat avec l'Atletico Madrid .

    Je l'ai lu aussi mais j'ai pas fait gaffe si c'était un pré ou un transfert.
    rikku
    rikku


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 31

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  rikku Jeu 27 Mai - 23:33

    Mr All Sunday a écrit:
    rikku a écrit:J'ai vue que Fran Mérida , le jeune joueur d'Arsenal doit signer un contrat avec l'Atletico Madrid .

    Je l'ai lu aussi mais j'ai pas fait gaffe si c'était un pré ou un transfert.

    C'est un transfert , Mérida est en fin de contrat avec Arsenal . Déçu de son temps de jeu .
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  M'sieur l'marquis Jeu 8 Juil - 9:37

    A part quelques très rares exceptions, la crise rattrape tout le monde : Le Barça dans l'obligation d'emprunter pour payer les salaires en retard des joueurs et du staff !
    Barcolona have been forced to
    seek €150m (£125m) in bank finance to cover unpaid wages for players and
    coaching staff, with the club's new president, Sandro Rosell, talking
    of "cash-flow tensions".The Primera Liga champions have provided
    six players who have featured regularly in Spain's starting line-up at
    the World Cup but there are strong signs the Camp Nou's recent successes
    have been built on shifting sands.Barcelona were forced to seek
    external support after discovering that "there weren't sufficient
    resources" to cover their obligations. "This week we'll have everything
    in place to impose a policy of austerity to be able to make savings in
    unnecessary areas and meet very important commitments such as paying the
    wages of our players, coaches and employees," said Rosell.Analysis
    of the club's finances showed they made only an €8.8m profit in winning
    La Liga, the Copa del Rey and the Champions League in 2008, and carried
    debts of €350m. Those liabilities are set to balloon again.There
    are fears over the viability of their broadcast deal with Mediapro,
    which is worth about €150m a season, since the company filed for
    bankruptcy protection last month. "We have spoken to representatives of
    Mediapro about their situation because everyone believes that they are
    in receivership," said Rosell.However the president insisted his
    club is not itself about to suffer a similar fate. "The membership
    needn't be concerned," he said. "The club isn't bankrupt."
    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Ant Mer 14 Juil - 14:47

    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  simon59 Mer 14 Juil - 20:01



    Si cela pouvait inspirer d'autres personnes retournaient en Amérique.... La Liga española 839106
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Gian Ven 16 Juil - 23:15

    Il a même été présenté sur NBC dans l'émission de Jimmy Fallon... C'est pour dire comme quoi c'est quand même un évènement.
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Mr All Sunday Sam 17 Juil - 21:34

    Pellegrini règle ses comptes

    La Liga española 599817-7363168-317-238

    Manuel Pellegrini a livré ses premières impressions post-Real Madrid au quotidien chilien El Mercurio. Et l'entraîneur évincé au profit de José Mourinho n'y va pas avec le dos de la cuillère. Il explique qu'il n'avait pas "voix au chapitre" et que le président Florentino Perez "ne comprenait rien".

    Alors que José Mourinho a dirigé son premier entraînement avec le Real Madrid vendredi, son prédécesseur, Manuel Pellegrini, est sorti de son silence. Le Chilien a livré ses premières impressions sur son année dans la capitale espagnole au quotidien de son pays El Periodico. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas de main morte. L'omniprésence de Florentino Perez et son ingérence dans le sportif, la politique de stars au détriment de l'équipe, l'échec en Ligue des champions... le discours de Pellegrini n'est pas sans rappeler celui d'anciens entraîneurs du Real.


    "Je n'avais pas voix au chapitre, lance d'emblée le Chilien. Avec Florentino Perez, nous avions des opinions divergentes sur l'effectif. Il a vendu des joueurs que je jugeais important dans l'équipe comme Arjen Robben et Wesley Sneijder. Et quand il y a un problème entre le président et l'entraîneur, c'est l'entraîneur qui part. Je pensais sincèrement rester plus longtemps. Ce n'est pas de l'arrogance mais j'en avais les capacités. De toute façon, même si on avait gagné le championnat, j'aurais été renvoyé", ajoute-t-il en précisant que le Real a fait, sous sa direction, "la meilleure Liga de son histoire".

    Manuel Pellegrini n'a pas tout à fait tort, tant le président des Merengue avait fait de la Ligue des champions et de sa finale à Santiago Bernabeu, sa priorité. Sur la compétition européenne, le Chilien donne également sa version des faits. "Nous n'avions pas un effectif suffisamment solide pour la gagner. Je partageais l'idée de Florentino Perez d'enrôler les meilleurs joueurs pour le rayonnement médiatique du club mais c'était à chaque fois au même poste. Ca ne sert à rien, dans un orchestre, d'avoir les dix meilleurs guitaristes du monde s'il n'y a pas de pianiste avec. C'était le cas au Real".

    Eurosport - Philippe DA COSTA
    Dexter69
    Dexter69


    Messages : 112
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Localisation : Lyon

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Dexter69 Dim 18 Juil - 13:37

    En signant au Real, il devait quand même se douter que ça se passerait comme ça.
    Saintgerrardgerrard
    Saintgerrardgerrard


    Messages : 40
    Date d'inscription : 07/06/2010

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Saintgerrardgerrard Dim 18 Juil - 15:28

    Des news de Ballack au Real?
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Mr All Sunday Dim 18 Juil - 15:34

    Saintgerrardgerrard a écrit:Des news de Ballack au Real?

    Ballack il a signé à Leverkusen
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Mr All Sunday Lun 9 Aoû - 16:36

    http://www.sofoot.com/le-real-atteint-le-milliard-130228-news.html

    Le Real atteint le milliard
    9 août 2010
    Dix ans de recrutement "galactique", ça a un coût.

    Le quotidien espagnol Marca vient en effet de révéler que les Merengues ont dépensé un milliard d’Euros en transferts depuis l’arrivée de Florentino Perez à la tête de la Maison Blanche en 2000. Rien que la saison passée, le club madrilène a déboursé 254 millions d’Euros pour faire venir Cristiano Ronaldo, Kaka et consorts...

    Dans ce classement presque indécent, le Real devance le Barca (713 millions) et Chelsea (650 millions).

    Un milliard pour une Ligue des Champions, ça fait quand un peu cher...

    TL
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  torreskev9 Lun 30 Aoû - 19:18

    Déja 2 pts de retard pour le real sur le barça ! Premier but de la nouvelle recrue : David Villa. Mourinho a du boulot mais majorque est une bonne équipe .

    Valence continue de gagner malgré le départ de villa et silva.
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  casa762 Mar 21 Sep - 23:29

    Je regard le Real joué.... il est trop fort Alonso love
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Mr All Sunday Lun 15 Nov - 14:53

    Les chiffres fous du foot espagnol

    A la date du 31 octobre 2008, la dette du football espagnol s’élévait à 627.266.721,38 euros (plus de 627 millions). Ce chiffre a été révélé par le gouvernement espagnol après que le Parti populaire lui a posé la question lors d’une session parlementaire. Ce jour-là, le pouvoir exécutif a également indiqué que la dette totale de la Ligue professionnelle de football à la Sécurité sociale s’élevait quant à elle à 4.912.112, 35 euros (presque 5 millions). Choquée, la Gauche unie a alors haussé le ton et demandé au pouvoir de rendre public le montant de la dette de chacun des clubs professionnels espagnols. Cette requête a été refusée.

    Un mois seulement après qu’Iniesta et ses compagnons ont été reçus par Rodriguez Zapatero (le chef du gouvernement espagnol), le Congrès a voté, le 21 septembre 2010, une motion qui oblige les clubs de football a payer la totalité de leurs arriérés d’impôts. Il ne faut pas se voiler la face : le football est aujourd’hui aux mains de médiocres gestionnaires. Pendant que le football accumule les dettes, le pays tente de réduire son déficit budgétaire en employant la manière forte et en supprimant, par exemple, certaines allocations familles comme celles réservées aux jeunes mamans. Pendant ce temps-là, les clubs trouvent la parade pour éviter de rembourser leurs dettes. Les Espagnols ne sont donc pas tous logés à la même enseigne et encore moins tous égaux devant la loi et devant la dette. La question à un million est la suivante : 'A combien s’élève exactement la dette totale du football espagnol ?'. Aujourd’hui, il est presque impossible de la chiffrer. Elle est abyssale.

    Un état avancé de putréfaction

    Pour en savoir un peu plus et pour prendre conscience que le football espagnol est à l’agonie, il vous suffit de lire le rapport 'Football et Finances' réalisé par le professeur José Maria Gay de Liebana. Ce graphique vous prouvera à lui seul l’état avancé de putréfaction du football espagnol. Le Real Madrid et Barcelone sont eux aussi de sacrés créanciers. Ils doivent beaucoup d’argent au Trésor public et à la Sécurité Sociale. S’ils s’en sortent aujourd’hui, c’est grâce à la manne des droits télés. Ils touchent, chaque année, quelques 140 millions d’euros chacun. Cette somme leur permet de renégocier leur dette chaque année. Sans les droits télés et sans le merchandaising, le Barça comme le Real seraient étranglés par leurs dettes. Si Mediapro, la société détentrice des droits télés, n’avait plus, un jour (pas si lointain ?), assez d’argent pour payer ses contrats, ces deux mastodontes du football espagnol pourraient tout simplement être obligés de se déclarer en faillite. Selon l’étude du professeur Gay de Liebana, à la date du 30 Juin 2008, les Merengue ont un passif qui s’élève à 879 millions d’euros et les Culés à 510. Mais, et c’est bien connu, on ne prête qu’aux riches…

    La dette cumulée des 20 clubs de la Liga s’élevait en 2008-2009 à 3,526 milliards d’euros. La LFP doit encore aujourd’hui 627 millions d’euros au Trésor Public et à la Sécurité Sociale. Mais qui va payer ? Les clubs sont aujourd’hui dans l’impossibilité de débourser une telle somme. Nombreux sont ceux qui sont en faillite 'technique'. Le Trésor Public va être obligé de baisser son pantalon face aux propriétaires du passe-temps national. Mais qui va réellement payer ? Qui seront les dindons de cette farce ? Je vous le dis dans le mille : les contribuables espagnols. Une partie des impôts servira à couvrir la médiocrité de ces gestionnaires qui donnent l’impression de jouer au monopoly avec le business du football. Les citoyens, qu’ils aiment le football ou pas, devront passer à la caisse pour financer la dette sauvage de la Liga. Ici, en Espagne, les jeunes mamans ne reçoivent plus d’allocations et d’autres sont privés de leurs droits, mais les clubs continuent de creuser leur dette comme des gamins capricieux.

    RUBEN URIA (traduction Alexandre Juillard)
    Ruben Uria, rédacteur en chef du site web de Cadena Cope, est chroniqueur à eurosport.es.
    Lire son blog en espagnol et accéder aux données chiffrées ici.


    eurosport.fr

    Contenu sponsorisé


    La Liga española Empty Re: La Liga española

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:30