Chers membres,
La branche française des supporters de LFC tiendra son assemblée générale annuelle le dimanche 29 juin 2014 à l’occasion du week-end de la Kop Cup.
Ce sera l'occasion, conformément à nos statuts, de renouveler les membres du bureau de l'association et d'identifier toutes les personnes bénévoles désireuses de s'investir dans le fonctionnement de l'association.
Tous les membres peuvent présenter leur candidature aux différents postes du bureau ou proposer de faire profiter de leurs compétences sur des périmètres circonscrits. Il est rappelé néanmoins qu’une fois désignés, les membres devront faire preuve d’une disponibilité minimale durant l’année pour l’association.
1 / Les postes proposés au sein du bureau
Président
Il est le représentant légal de notre association, qu'il anime avec les membres du bureau. Il est, à ce titre, en contact direct avec le club et ses homologues d'autres branches de supporters. Il s'investit particulièrement dans l'organisation des déplacements.
Attendus : Maîtrise de l'anglais / forte disponibilité / sens relationnel.
Secrétaire
Il prend en charge la "vie administrative" de l'association. A ce titre, il rédige les comptes-rendus de réunions et courriers de l'association et prépare l'assemblée générale.
Attendus : Qualités rédactionnelles / Connaissances administratives / disponibilité.
Trésorier
Il établit le budget de l'association et gère ses comptes. Il a en charge également la gestion des inscriptions des membres et le règlement des déplacements.
Attendus : Goût des chiffres / Connaissances comptables / disponibilité.
Le président, le secrétaire et le trésorier forment le conseil d'administration de l'association amené, entre la tenue des assemblées générales, à prendre les décisions les plus importantes pour le fonctionnement de l'association. A ce titre, une disponibilité sur la région parisienne serait appréciée.
Responsable Relations sociales internes
Il anime la "vie sociale" de l'association et supervise l'organisation des principaux évènements internes de la branche. Il est le correspondant des responsables régionaux qu'il assiste pour l'organisation d'évènements locaux.
Attendus : Fort sens relationnel / disponibilité.
Responsable Relations publiques
Il assure le partenariat avec d'autres associations de supporters ou structures en lien avec Liverpool et supervise différents projets comme des jumelages avec d'autres branches.
Attendus : Maîtrise des langues étrangères / Sens relationnel / disponibilité.
Responsable sportif
Il gère les activités sportives au sein de l'association. Il supervise les équipes de football et l'organisation de la Kop Cup.
Attendus : Sens relationnel / Capacité d’organisation / disponibilité.
Responsable Communication
Il a en charge la promotion de l'association auprès des différents types de médias afin de la faire connaître à tous les fans francophones de Liverpool. Il peut rédiger, à ce titre, des communiqués de presse.
Attendus : Connaissance des médias et des NTIC / sens relationnel / réactivité.
2 / Les postes proposés en dehors du bureau
Les personnes, qui ne souhaitent pas candidater pour un poste au bureau, peuvent faire part de leurs envies et leurs disponibilités pour aider au fonctionnement de l’association : responsable d’une branche régionale, adjoint à un membre du bureau, webmaster de la branche, modérateur sur le forum, rédaction d’articles…
3 / Comment candidater ?
Tout membre de l'association, à jour de sa cotisation, peut candidater à chacun de ses postes pour une durée annuelle calée sur la saison sportive.
Les candidatures devront être adressées à secretaire@liverpoolfrance.com jusqu'au dimanche 15 juin 20 heures.
En cas de candidatures multiples sur un poste, il sera procédé à une élection lors de l'Assemblée Générale par les membres présents.
Toute autre question sur la vie de l'association ou la préparation de l'AGM pourra être adressée à secretaire@liverpoolfrance.com ou info@liverpoolfrance.com.
Merci d'avance pour votre investissement au service de tous les membres.
YNWA
Le bureau "2013-2014" de la French Branch
La branche française des supporters de LFC tiendra son assemblée générale annuelle le dimanche 29 juin 2014 à l’occasion du week-end de la Kop Cup.
Ce sera l'occasion, conformément à nos statuts, de renouveler les membres du bureau de l'association et d'identifier toutes les personnes bénévoles désireuses de s'investir dans le fonctionnement de l'association.
Tous les membres peuvent présenter leur candidature aux différents postes du bureau ou proposer de faire profiter de leurs compétences sur des périmètres circonscrits. Il est rappelé néanmoins qu’une fois désignés, les membres devront faire preuve d’une disponibilité minimale durant l’année pour l’association.
1 / Les postes proposés au sein du bureau
Président
Il est le représentant légal de notre association, qu'il anime avec les membres du bureau. Il est, à ce titre, en contact direct avec le club et ses homologues d'autres branches de supporters. Il s'investit particulièrement dans l'organisation des déplacements.
Attendus : Maîtrise de l'anglais / forte disponibilité / sens relationnel.
Secrétaire
Il prend en charge la "vie administrative" de l'association. A ce titre, il rédige les comptes-rendus de réunions et courriers de l'association et prépare l'assemblée générale.
Attendus : Qualités rédactionnelles / Connaissances administratives / disponibilité.
Trésorier
Il établit le budget de l'association et gère ses comptes. Il a en charge également la gestion des inscriptions des membres et le règlement des déplacements.
Attendus : Goût des chiffres / Connaissances comptables / disponibilité.
Le président, le secrétaire et le trésorier forment le conseil d'administration de l'association amené, entre la tenue des assemblées générales, à prendre les décisions les plus importantes pour le fonctionnement de l'association. A ce titre, une disponibilité sur la région parisienne serait appréciée.
Responsable Relations sociales internes
Il anime la "vie sociale" de l'association et supervise l'organisation des principaux évènements internes de la branche. Il est le correspondant des responsables régionaux qu'il assiste pour l'organisation d'évènements locaux.
Attendus : Fort sens relationnel / disponibilité.
Responsable Relations publiques
Il assure le partenariat avec d'autres associations de supporters ou structures en lien avec Liverpool et supervise différents projets comme des jumelages avec d'autres branches.
Attendus : Maîtrise des langues étrangères / Sens relationnel / disponibilité.
Responsable sportif
Il gère les activités sportives au sein de l'association. Il supervise les équipes de football et l'organisation de la Kop Cup.
Attendus : Sens relationnel / Capacité d’organisation / disponibilité.
Responsable Communication
Il a en charge la promotion de l'association auprès des différents types de médias afin de la faire connaître à tous les fans francophones de Liverpool. Il peut rédiger, à ce titre, des communiqués de presse.
Attendus : Connaissance des médias et des NTIC / sens relationnel / réactivité.
2 / Les postes proposés en dehors du bureau
Les personnes, qui ne souhaitent pas candidater pour un poste au bureau, peuvent faire part de leurs envies et leurs disponibilités pour aider au fonctionnement de l’association : responsable d’une branche régionale, adjoint à un membre du bureau, webmaster de la branche, modérateur sur le forum, rédaction d’articles…
3 / Comment candidater ?
Tout membre de l'association, à jour de sa cotisation, peut candidater à chacun de ses postes pour une durée annuelle calée sur la saison sportive.
Les candidatures devront être adressées à secretaire@liverpoolfrance.com jusqu'au dimanche 15 juin 20 heures.
En cas de candidatures multiples sur un poste, il sera procédé à une élection lors de l'Assemblée Générale par les membres présents.
Toute autre question sur la vie de l'association ou la préparation de l'AGM pourra être adressée à secretaire@liverpoolfrance.com ou info@liverpoolfrance.com.
Merci d'avance pour votre investissement au service de tous les membres.
YNWA
Le bureau "2013-2014" de la French Branch
Dernière édition par Ant le Lun 26 Mai - 13:09, édité 1 fois