Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+115
trampsy
anassbennis
StevenTheBest
billyglou
solidarnoscouser
Golden Midfield
Rosba
robbie fowler 80
torreskev9
humanbean
Luleroy
Mahiya
Antoine
scouser
Autumn319
Redknapp
Ricky
Randy
Ronan9
sam1284
ptitdjoss
Gate21
julien
gcgerrard
johntoshack
Anti-glazer
Pacheco
fencerdam
Hostile
taidit
reds56
DenisYNWA91
MerseysideRed
NataleLFC
anfieldman
morientes198
Howa
Electro'
deaunay
Ryo_Saeba
VikinGaulois
Smash'
liverbas
jay_zen
Gerrard100
Isa
Grease Novia
fatal
Stevi
Ruz
Novq
The Monk
reda-kun
rikku
jlb21
LFC145
Nakashendo
Rom141
Gian
bryan-003
casa762
Buddy
billy
pitou
Mr All Sunday
maxence
TheredS
fuctbyflams
Ant
WeAreLiverpool
rodofromparis
Manu-23
Jibung
crazyhorse
bob paisley 84
Kilkenny
toinou LFC
Vince
greg
ZeZapatiste
PHILDK
groplutseb
Feriel
Mersey
VoN
matlehulk
Horakhty
Juice
Marius
hagen reds fan
baby-liverpool
simon59
joker13
pablo
kikinou
rafa la bamba
Redboy
Ici Anfield
aurel
Julienggg le Cousserguois
RUSH86
Loverpool92
M'sieur l'marquis
Candy
ontour
Mam'Zelle Torres
ian rush 94
Jepigepo
steve nicol
Dexter69
Bugsy
thommo29
Brittanyred
dudule91 le serbe
smurf
119 participants

    Rafael Benitez

    avatar
    bob paisley 84


    Messages : 109
    Date d'inscription : 19/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  bob paisley 84 Ven 29 Jan - 19:30

    Feriel a écrit:
    ian rush 94 a écrit:
    Vince a écrit:Je crois que Dalglish est une sorte de caution pour les Yanks qui cherchent à se donner une légitimité genre: Vous avez vu on a prit une icône Scouse ? Yeah men that's Liverpool rules !!

    Bullshit....Yanks out !! Rafael Benitez - Page 8 368491
    Je pense la même chose, a quoi sert King Kenny? Rafael Benitez - Page 8 642315 Rafael Benitez - Page 8 642315

    Il s'occupe de l'Academy et il est un peu l'ambassadeur du club. Après son rôle concret, je me rappelle plus mais il y a eu pas mal d'interviews avec Rafa et King Kenny où ils parlent de son rôle au sein du club. Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink
    Je le savais déjà, mais concrêtement il sert a quoi? Rafael Benitez - Page 8 908208 Rafael Benitez - Page 8 Icon_scratch
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Feriel Ven 29 Jan - 20:24

    bob paisley 84 a écrit:
    Feriel a écrit:
    ian rush 94 a écrit:
    Vince a écrit:Je crois que Dalglish est une sorte de caution pour les Yanks qui cherchent à se donner une légitimité genre: Vous avez vu on a prit une icône Scouse ? Yeah men that's Liverpool rules !!

    Bullshit....Yanks out !! Rafael Benitez - Page 8 368491
    Je pense la même chose, a quoi sert King Kenny? Rafael Benitez - Page 8 642315 Rafael Benitez - Page 8 642315

    Il s'occupe de l'Academy et il est un peu l'ambassadeur du club. Après son rôle concret, je me rappelle plus mais il y a eu pas mal d'interviews avec Rafa et King Kenny où ils parlent de son rôle au sein du club. Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink
    Je le savais déjà, mais concrêtement il sert a quoi? Rafael Benitez - Page 8 908208 Rafael Benitez - Page 8 Icon_scratch

    Retrouve les interviews sur l'offal (archives) et tu auras peut être ta réponse ^^
    avatar
    bob paisley 84


    Messages : 109
    Date d'inscription : 19/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  bob paisley 84 Sam 30 Jan - 10:30

    Dépêche


    Liverpoo : Benitez reste

    Rédaction 365


    samedi 30 janvier 2010 - 08h31



    Rafael Benitez, le manager de Liverpool, a une nouvelle fois démenti un départ prochain vers la Juventus. Le manager de Liverpool est une fois de plus revenu sur les rumeurs de la presse italienne concernant un éventuel départ à la Juventus : « Je suis fier d’être cité car il s’agit d’un des meilleurs clubs en Europe. Mais je suis bien ici et j’essaie de faire mon travail le mieux possible. Mais je ne souhaite pas alimenter la spéculation. Je suis concentré sur la préparation de mon équipe pour le match face à Bolton » a déclaré Rafael Benitez sur la BBC. »

    Y.C. (Rédaction Football365.fr)
    avatar
    bob paisley 84


    Messages : 109
    Date d'inscription : 19/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  bob paisley 84 Sam 30 Jan - 10:32

    ANG, Liverpool - Benitez flatté de l'intérêt de la Juventus


    Rafael Benitez, le coach de Liverpool, était flatté de l'intérêt de la Juventus de Turin.





    29 janv. 2010 23:44:00


    "Je sais que la Juventus était intéressé par mes services mais cela fait partie du jeu et je me concentre juste sur la préparation du match contre Bolton. Je pense que, lorsque vous êtes entraîneur et que des clubs vous réclament, vous pouvez être fier car ce sont des gros clubs en Europe. Je me sens réellement bien ici et vraiment heureux. Je veux faire mon travail du mieux que je peux".
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ontour Sam 30 Jan - 15:21

    Benitez restera jusqu'à la fin de saison

    Il sera suffisament temps de penser a un possible départ a la fin de saison la Juve le Real sont des destinations qui reviennent régulièrement sur la table

    M'Do et Quick savent maintenant que le moyen le plus économique de de séparer de Rafa c'est de le laisser partir sous d'autres cieux quitte même à ramassser une indemnité de transfert
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  WeAreLiverpool Dim 31 Jan - 16:42

    Juventus: Accord déjà trouvé avec Benitez ?



    A en croire La Repubblica,
    les avocats de la Juventus sont arrivés ce dimanche en Angleterre pour
    négocier la résiliation du contrat de Rafael Benitez à Liverpool où il
    est lié jusqu'en 2014. Le manager espagnol des Reds devrait rencontrer
    les Turinois lundi pour évoquer sa venue sur le banc bianconero la
    saison prochaine. "Tous est déjà réglé avec lui, il reste des détails comme la durée de son contrat", aurait déclaré Jean-Claude Blanc, le président français de la Vieille Dame.

    Résiliation ce qui veut dire qu'il va partir sans que l'on paie donc si Mourinho revient on ne perdra pas de thunes Wink
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Dim 31 Jan - 18:15

    WeAreLiverpool a écrit:Juventus: Accord déjà trouvé avec Benitez ?



    A en croire La Repubblica,
    les avocats de la Juventus sont arrivés ce dimanche en Angleterre pour
    négocier la résiliation du contrat de Rafael Benitez à Liverpool où il
    est lié jusqu'en 2014. Le manager espagnol des Reds devrait rencontrer
    les Turinois lundi pour évoquer sa venue sur le banc bianconero la
    saison prochaine. "Tous est déjà réglé avec lui, il reste des détails comme la durée de son contrat", aurait déclaré Jean-Claude Blanc, le président français de la Vieille Dame.

    Résiliation ce qui veut dire qu'il va partir sans que l'on paie donc si Mourinho revient on ne perdra pas de thunes Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink

    ahaha et leur nouveau nouveau coach?
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  WeAreLiverpool Dim 31 Jan - 19:10

    simon59 a écrit:
    WeAreLiverpool a écrit:Juventus: Accord déjà trouvé avec Benitez ?



    A en croire La Repubblica,
    les avocats de la Juventus sont arrivés ce dimanche en Angleterre pour
    négocier la résiliation du contrat de Rafael Benitez à Liverpool où il
    est lié jusqu'en 2014. Le manager espagnol des Reds devrait rencontrer
    les Turinois lundi pour évoquer sa venue sur le banc bianconero la
    saison prochaine. "Tous est déjà réglé avec lui, il reste des détails comme la durée de son contrat", aurait déclaré Jean-Claude Blanc, le président français de la Vieille Dame.

    Résiliation ce qui veut dire qu'il va partir sans que l'on paie donc si Mourinho revient on ne perdra pas de thunes Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink

    ahaha et leur nouveau nouveau coach?

    C'est un intérim je crois Wink
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Dim 31 Jan - 19:29

    WeAreLiverpool a écrit:
    simon59 a écrit:
    WeAreLiverpool a écrit:Juventus: Accord déjà trouvé avec Benitez ?



    A en croire La Repubblica,
    les avocats de la Juventus sont arrivés ce dimanche en Angleterre pour
    négocier la résiliation du contrat de Rafael Benitez à Liverpool où il
    est lié jusqu'en 2014. Le manager espagnol des Reds devrait rencontrer
    les Turinois lundi pour évoquer sa venue sur le banc bianconero la
    saison prochaine. "Tous est déjà réglé avec lui, il reste des détails comme la durée de son contrat", aurait déclaré Jean-Claude Blanc, le président français de la Vieille Dame.

    Résiliation ce qui veut dire qu'il va partir sans que l'on paie donc si Mourinho revient on ne perdra pas de thunes Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink

    ahaha et leur nouveau nouveau coach?

    C'est un intérim je crois Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink

    Okay mais je crois qu'a la Juve ils preferent les entraineurs italiens,alors ils reprendront Lippi..
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  WeAreLiverpool Dim 31 Jan - 19:36

    simon59 a écrit:
    WeAreLiverpool a écrit:
    simon59 a écrit:
    WeAreLiverpool a écrit:Juventus: Accord déjà trouvé avec Benitez ?



    A en croire La Repubblica,
    les avocats de la Juventus sont arrivés ce dimanche en Angleterre pour
    négocier la résiliation du contrat de Rafael Benitez à Liverpool où il
    est lié jusqu'en 2014. Le manager espagnol des Reds devrait rencontrer
    les Turinois lundi pour évoquer sa venue sur le banc bianconero la
    saison prochaine. "Tous est déjà réglé avec lui, il reste des détails comme la durée de son contrat", aurait déclaré Jean-Claude Blanc, le président français de la Vieille Dame.

    Résiliation ce qui veut dire qu'il va partir sans que l'on paie donc si Mourinho revient on ne perdra pas de thunes Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink

    ahaha et leur nouveau nouveau coach?

    C'est un intérim je crois Rafael Benitez - Page 8 Icon_wink

    Okay mais je crois qu'a la Juve ils preferent les entraineurs italiens,alors ils reprendront Lippi..

    Je l'avais dis hier ce qui est prévu c'est Lippi qui revient mais bon cet article me perturbe ...
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  kikinou Dim 31 Jan - 21:28

    Rafael Benitez has today rubbished further press speculation linking him with a move to Serie A side Juventus.

    "Contrary to reports in the Italian media this weekend, I want to make it absolutely clear I have no agreement with Juventus and have not and will not be meeting Juventus or their representatives or any other club," said the Liverpool manager.

    "I have a long term contract with Liverpool and I'll repeat what I said on Friday that I am happy here and my only focus is to do my job as well as I can to get the team back into to the top four, beginning with the derby against Everton."source offalthat's a fact 
    avatar
    maxence


    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 40
    Localisation : Zurich

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  maxence Lun 1 Fév - 17:46

    http://www.sofoot.com/pour-l-instant-rafa-est-liverpool-et-il-y-reste-121517-article.html
    Agent de Rafa dans So Foot.
    On apprend pas grand chose par contre.
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Lun 1 Fév - 21:13

    Tout dépend de notre fin de saison je pense, j'ai toujours dit que Rafa avait le profil parfait pour entrainer en Italie, et vu les difficultés de la Juve ces derniers temps, on comprend qu'ils aient besoin de changements. Alors si la Juve lui propose un bon salaire et qu'on finit pas dans les quatre premiers, je pense que Rafa partira, surtout que la Juve semble s'interesser à lui, si on finit dans le top four, je pense qu'il restera chez nous. Je le vois bien entrainer en Italie, parce que de un je pense que contrairement à l'Angleterre c'est un entraineur assez respecté un peu partout, (je parle de la presse et de certains entraineurs ou joueurs pas de nos supporters,quoi que...). Si il devait partir, je ne lui en voudrait pas, il mérite d'entrainer au meilleur niveau, et si en Italie il se sentirait mieux par rapport à son style pourquoi pas, il a fait de son mieux avec nous on ne pourra pas lui en vouloir. On verra bien, mais je pense qu'il restera.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Mar 2 Fév - 10:46

    Anfield strategy and investment should convince Benitez to stay

    Je ne sais pas ce que Ballague vaut, mais en tout cas c'est un article intéressant.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Bugsy Mar 2 Fév - 12:27

    rodofromparis a écrit:Anfield strategy and investment should convince Benitez to stay

    Je ne sais pas ce que Ballague vaut, mais en tout cas c'est un article intéressant.

    Balagué étant un proche de Rafa, je pense qu'on peut y croire! Wink
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Mar 23 Fév - 21:40

    Un petit up du topic pour tous ceux qui veulent parler de Rafa, sa tactique, ses choix, son avenir...
    comme ça, en regardant ce topic, on saura quoi lire : des trucs sur Rafa !
    Rafael Benitez - Page 8 583712
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Mr All Sunday Mar 23 Fév - 22:02

    Aller j'me lance, y a un truc qui me chiffonne niveau tactique et ça concerne surtout Aquialani, je peux comprendre qu'il ne joue pas tout les matchs, 1ère saison en PL, il revient d'une blessure assez grave et surtout il n'a pas eu de préparation physique, donc qu'il ne soit pas titulaire à chaque match, je comprend, par contre je comprend pas que Rafa, quand il met Aquilani et Gerrard, fasse joué le 1er à coté de Mascherano ou Lucas, et Gerrard presque en second attaquant, pour moi l'inverse est plus logique, celui qui a un jeu long énorme (Gerrard) dois joué plus bas que celui qui a un jeu court et en 1 touche (Aquilani), c'est d'autant plus flagrant pour moi qu'on ne vois plus notre captain faire des frappes de 30-35-40m, car dans son placement, dès qu'il se retourne, il a les défenseurs sur le dos, il ne peux pas avancé et armé une énorme frappe comme quand il joué plus bas (j'espère que tout le monde me suis à peu prêt), et pour l'Italien qui est très bon dans les petits espaces, il est moins tranchant au milieu je trouve.

    Je me demande vraiment pourquoi Rafa s'obstine avec se système, Gerrard n'a-t-il plus envie de se tapé les tâches défensives (et donc un Rafa qui n'a plus le contrôle de son vestiaire)? Rafa trop têtu ?

    Après on pourrait faire un mixte, en mettant Aqualani et Gerrard sur le même ligne devant un défensif, dans un 4-3-3.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  pitou Mar 23 Fév - 22:12

    Mr All Sunday a écrit:Aller j'me lance, y a un truc qui me chiffonne niveau tactique et ça concerne surtout Aquialani, je peux comprendre qu'il ne joue pas tout les matchs, 1ère saison en PL, il revient d'une blessure assez grave et surtout il n'a pas eu de préparation physique, donc qu'il ne soit pas titulaire à chaque match, je comprend, par contre je comprend pas que Rafa, quand il met Aquilani et Gerrard, fasse joué le 1er à coté de Mascherano ou Lucas, et Gerrard presque en second attaquant, pour moi l'inverse est plus logique, celui qui a un jeu long énorme (Gerrard) dois joué plus bas que celui qui a un jeu court et en 1 touche (Aquilani), c'est d'autant plus flagrant pour moi qu'on ne vois plus notre captain faire des frappes de 30-35-40m, car dans son placement, dès qu'il se retourne, il a les défenseurs sur le dos, il ne peux pas avancé et armé une énorme frappe comme quand il joué plus bas (j'espère que tout le monde me suis à peu prêt), et pour l'Italien qui est très bon dans les petits espaces, il est moins tranchant au milieu je trouve.

    Je me demande vraiment pourquoi Rafa s'obstine avec se système, Gerrard n'a-t-il plus envie de se tapé les tâches défensives (et donc un Rafa qui n'a plus le contrôle de son vestiaire)? Rafa trop têtu ?

    Après on pourrait faire un mixte, en mettant Aqualani et Gerrard sur le même ligne devant un défensif, dans un 4-3-3.

    peut être qu'il veut garder le lien gerrard-torres intact en remplaçant alonso par aquilani au poste pour poste maintenant je suis comme toi , je préfère gerrard un cran plus bas
    rafa la bamba
    rafa la bamba


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rafa la bamba Mar 23 Fév - 22:19

    A signaler dans le dernier TLW, un article comparant les approches tactiques entre la période actuelle et les deux meilleurs saisons des Reds en terme de jeu pratiqué de ces trente dernières années (1987-1988 et 1995-96).
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Jeu 25 Fév - 21:25

    rafa la bamba a écrit:A signaler dans le dernier TLW, un article comparant les approches tactiques entre la période actuelle et les deux meilleurs saisons des Reds en terme de jeu pratiqué de ces trente dernières années (1987-1988 et 1995-96).
    les 2 meilleurs saisons en terme de jeu de ces trentes dernières années c'est 1987-1988 et 1995-96 c'est pas étonnant?
    billy
    billy


    Messages : 458
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : 44= breizh !!

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  billy Dim 14 Mar - 1:55

    je ne sais pas ceux qu'il en sera de rafa a la fin de la saison(pourvu qu'il reste)mais je viens de lire cela..
    http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_397551_Liverpool-Interet-pour-McLeish-.shtml
    source:mercato365.com
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ontour Dim 14 Mar - 9:47

    billy a écrit:je ne sais pas ceux qu'il en sera de rafa a la fin de la saison(pourvu qu'il reste)mais je viens de lire cela..
    http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_397551_Liverpool-Interet-pour-McLeish-.shtml
    source:mercato365.com

    autant prendre Domenech ou Santini
    rafa la bamba
    rafa la bamba


    Messages : 76
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rafa la bamba Dim 14 Mar - 20:28

    Quand on voit sur l'offal que, pour le sondage sur la place en fin de saison, 6ème arrive en tête, on peut, en effet, s'interroger sur l'opportunité d'un renouvellement du staff managérial, même si le bilan des cinq premières années compense encore pour moi cette triste saison.

    L'idéal serait que les deux parties puissent se séparer d'un commun accord, suite à des propositions alléchantes de la Juve, du Real ou de l'Inter, qui pourraient rechercher un expert CL...
    Buddy
    Buddy


    Messages : 266
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Buddy Dim 14 Mar - 21:01

    ontour a écrit:
    billy a écrit:je ne sais pas ceux qu'il en sera de rafa a la fin de la saison(pourvu qu'il reste)mais je viens de lire cela..
    http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_397551_Liverpool-Interet-pour-McLeish-.shtml
    source:mercato365.com

    autant prendre Domenech ou Santini

    Parce que tu crois qu'à la place de Rafa à l''heure actuelle, Mc Leish ferait pire ? Je ne crois pas. En fait, objectivement je ne vois personne hormis peut-être Raymond.
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ontour Dim 14 Mar - 21:03

    Buddy a écrit:
    ontour a écrit:
    billy a écrit:je ne sais pas ceux qu'il en sera de rafa a la fin de la saison(pourvu qu'il reste)mais je viens de lire cela..
    http://www.mercato365.com/etranger/angleterre/article_397551_Liverpool-Interet-pour-McLeish-.shtml
    source:mercato365.com

    autant prendre Domenech ou Santini

    Parce que tu crois qu'à la place de Rafa à l''heure actuelle, Mc Leish ferait pire ? Je ne crois pas. En fait, objectivement je ne vois personne hormis peut-être Raymond.

    c'est faire mieux qui m'interresse vu la merde financière dans laquelle on est existe-t-il un manager qui nous permettra de faire mieux ?
    thommo29
    thommo29


    Messages : 848
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Ich bin ein Berliner

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  thommo29 Dim 14 Mar - 21:04

    Si Rafa s'en va, aura-t'on les moyens de s'offrir un manager d'un plus grand calibre que McLeish? J'en doute et il faudra pas venir pleurer après.
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Kilkenny Dim 14 Mar - 21:07

    thommo29 a écrit:Si Rafa s'en va, aura-t'on les moyens de s'offrir un manager d'un plus grand calibre que McLeish? J'en doute et il faudra pas venir pleurer après.
    J'avoue que c'est un peu ce que je crains.
    thommo29
    thommo29


    Messages : 848
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Ich bin ein Berliner

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  thommo29 Dim 14 Mar - 21:15

    Et qui prendrait cette décision. Purslow? Jekyll and Hyde?

    Quelqu'un dirige-t'il encore le navire ou a-t'il déjà coulé? Rafael Benitez - Page 8 159917
    Buddy
    Buddy


    Messages : 266
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Buddy Dim 14 Mar - 21:22

    ontour a écrit:
    Buddy a écrit:
    ontour a écrit:autant prendre Domenech ou Santini

    Parce que tu crois qu'à la place de Rafa à l''heure actuelle, Mc Leish ferait pire ? Je ne crois pas. En fait, objectivement je ne vois personne hormis peut-être Raymond.

    c'est faire mieux qui m'interresse vu la merde financière dans laquelle on est existe-t-il un manager qui nous permettra de faire mieux ?

    Franchement oui.

    L'argument de Rafa: "J'ai pas assez de fonds pour acheter mes premières cibles" est en théorie valable, mais il l'a complètement détruit avec le cas Aquilani. Tu ne peut pas te permettre de te plaindre du manque de moyens quand tu fait cirer le banc à un mec talentueux pour qui tu as déboursé environ 20 barres et qui est une classe au-dessus de son concurrent direct dans l'équipe (cf Lucas).
    Et saches qu'Aquilani est FIT, il est fragile mais fit, comme la moitié des bons joueurs, des joueurs talentueux du football de cette dernière décennie. Donc si Rafa voulait prendre des précautions avec Aquilani, il le sortirait à la limite (et encore...) un peu avant la fin des matchs, mais ne le ferait pas mourir sur le banc à quasiment chaque matchs ! Sans compter que lors de sa rentrée face à Wigan, il a vraiment apporté une valeur ajoutée (même si c'était un peu facile vu le niveau de notre jeu global) mais n'a pas été aligné d'emblée pour le match suivant contre Lille pour la X fois consécutive...
    Mais bon, on sait tous que faire un bon match avec Rafa ça veut rien dire et que tu peut faire une très bonne performance et retourner sur le banc le match d'après... Rafa et ses choix incompréhensibles...

    Deuxièmement, l'aspect mental: Rafa a perdu le vestiaire, et il n'y aucune révolte des joueurs lorsqu'on est mené. Je ne dis pas qu'on doit l'embaucher où je ne sais quoi, je dis juste que si notre coach était Mourinho, ça ne se passerait pas comme ça ! Ce type à beau être décrié c'est un meneur d'hommes hors pair, et Terry, Dropba et Lampard le décrivent comme un père... A Lille, il aurait remobilisé les troupes, et il y aurait eu révolte ! Quitte à faire ses trois changements à la mi-temps ! Tout ça pour dire que si Mourinho était à la place de Rafa, l'apathie et la léthargie qui nous ont coûté un nombre incalculable de points cette saison n'auraient pas été ! Et que donc sur le plan mental et du man-management, certains entraineurs, le Portugais en tête, auraient fait bien mieux !
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Lun 15 Mar - 1:42

    Cette année, Rafa et les joueurs sont dans le dur. Cela n'empêche que Rafa est un des rares entraineurs qui arrivent à faire jouer une équipe au-dessus de sa valeur réelle. Il a été capable, avec Valence comme Liverpool, de faire jouer une équipe qui vaut 15 sur 20 à 16 ou 17 sur 20. Et cela essentiellement par sa maîtrise tactique et le souci maniaque du détail, goût Kasparov. Il peut partir, mais seul un gros calibre comme Mourinho peut prétendre faire mieux. Je crois que Ferguson avait raison en début de saison, sur le fait que l'équipe était en sur-régime, et que Torres a raison en mettant la pression sur le recrutement.

    Contenu sponsorisé


    Rafael Benitez - Page 8 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:22