Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+115
trampsy
anassbennis
StevenTheBest
billyglou
solidarnoscouser
Golden Midfield
Rosba
robbie fowler 80
torreskev9
humanbean
Luleroy
Mahiya
Antoine
scouser
Autumn319
Redknapp
Ricky
Randy
Ronan9
sam1284
ptitdjoss
Gate21
julien
gcgerrard
johntoshack
Anti-glazer
Pacheco
fencerdam
Hostile
taidit
reds56
DenisYNWA91
MerseysideRed
NataleLFC
anfieldman
morientes198
Howa
Electro'
deaunay
Ryo_Saeba
VikinGaulois
Smash'
liverbas
jay_zen
Gerrard100
Isa
Grease Novia
fatal
Stevi
Ruz
Novq
The Monk
reda-kun
rikku
jlb21
LFC145
Nakashendo
Rom141
Gian
bryan-003
casa762
Buddy
billy
pitou
Mr All Sunday
maxence
TheredS
fuctbyflams
Ant
WeAreLiverpool
rodofromparis
Manu-23
Jibung
crazyhorse
bob paisley 84
Kilkenny
toinou LFC
Vince
greg
ZeZapatiste
PHILDK
groplutseb
Feriel
Mersey
VoN
matlehulk
Horakhty
Juice
Marius
hagen reds fan
baby-liverpool
simon59
joker13
pablo
kikinou
rafa la bamba
Redboy
Ici Anfield
aurel
Julienggg le Cousserguois
RUSH86
Loverpool92
M'sieur l'marquis
Candy
ontour
Mam'Zelle Torres
ian rush 94
Jepigepo
steve nicol
Dexter69
Bugsy
thommo29
Brittanyred
dudule91 le serbe
smurf
119 participants

    Rafael Benitez

    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Jeu 6 Mai - 14:32

    On en a fait beaucoup sur la tête de Gerrard lors de la sortie de Torres. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement significatif. Sur Torres & Carragher, c'était il y a un moment, non ?
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  DenisYNWA91 Jeu 6 Mai - 14:35

    Rafa rencontre l'homme chaise aujourd'hui: l'avenir du club est suspendu à cet entretien....
    gcgerrard
    gcgerrard


    Messages : 65
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Metz

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  gcgerrard Jeu 6 Mai - 14:36

    Les problèmes avec Rafa se régleront en grande partie si le club obtient des résultats (je me souviens des déclarations élogieuses de Gerrard à propos de Rafa l'an dernier, en le désignant comme le meilleur entraineur qu'il n'ai jamais eu). Le désaveu de certains joueurs envers Rafa, vient du simple fait qu'il ai laissé partir Xabi alonso sans réèlement le remplacer et qu'il fasse des choix discutables (tactiques ou de joueurs). Mais n'oublions pas qu'il a mené Liverpool à la victoire en 2005 avec une équipe qui (désolé de le dire) n'aurait jamais pu espérer aller si loin à l'époque. Et il était à deux doigt de remporter le titre l'an dernier. tout ca c'est la patet de Rafa. L'expérience acquise dans la victoire et maintenant dans la douleur, lui permettra de remporter la PL si il reste, j'en suis persuadé (Regardez l'OM: 18 ans d'attante avant de décrocher à nouveau le titre. Même si je n'en suis pas fan du tout, c'est un signe: les clubs historique sotn peut-être de retour)

    Pour moi le départ de Rafa ne serait pas une bonne chose, ou alors il aurait fallu le provoquer plus tôt. Laissons le repartir sur de bonnes bases, cette année catastrophique le poussera à mettre de l'eau dans son vin (c'est sans doute de ça qu'il avait besoin pour se remettre en question, lui et sa méthode de travail, il a d'ailleurs reconnu avoir fait certaines erreurs, lors de ses récentes déclarations à la presse, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant).
    Et puis si Rafa part, les cadres risquent de suivre, et nous n'aurons aucun entraineur digne de ce nom pour prendre sa place (les Guardiola, Mourinho, Blanc, etc. ont la tête ailleurs et ne seront pas disponibles). Et si c'est pour devoir reconstruire complètement l'équipe avec un entraineur talentueux mais de seconde zone, et ne pas pouvoir se meler sérieusement à la lutte au titre avant 5 ans encore, non merci.
    La balle est dans le camp des proprios qui doivent convaincre Rafa de rester en lui allouant une belle enveloppe pour les transferts. Ainsi les cadres resteront au moins pour un an de plus, et tout le monde sera mobilisé dès le début de la saison, pour ne plus revivre une année comme celle là.
    In Rafa I trust, le Titre ne passera que par la stabilité (pour preuve la saison 2008/2009)
    Rafael Benitez - Page 21 27615 Rafael Benitez - Page 21 27615 Rafael Benitez - Page 21 27615 Rafael Benitez - Page 21 154442 Rafael Benitez - Page 21 154442 Rafael Benitez - Page 21 154442 YNWA
    gcgerrard
    gcgerrard


    Messages : 65
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Metz

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  gcgerrard Jeu 6 Mai - 14:48

    Comment sais-tu que c'est aujourd'hui?

    DenisYNWA91 a écrit:Rafa rencontre l'homme chaise aujourd'hui: l'avenir du club est suspendu à cet entretien....
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Jeu 6 Mai - 15:08

    Grease Novia a écrit:
    matlehulk a écrit:Sur la gestion des joueurs, il y a toujours certains qui ne sont pas contents et critiquent l'entraîneur, notamment quand ils ne jouent pas. Quand un cadre critique l'entraîneur, c'est plus gênant. Quand un remplaçant qui pense plus à sa carrière qu'au club le fait, ça ne vaut pas grand chose à mon avis.

    le geste de Steven Gerrard, quand lors d'un match (je ne sais plus lequel) Rafa décide de sortir Torres, est de mon point de vue, plus significatif que n'importe quelle parole !

    Carra, Torres, Gerrard, trois cadres, ont des problèmes avec Rafa. Alors bien que j'ai toujours soutenu Rafa, je me demande comment trouver une issue à ces problèmes relationnels...je n'en trouve pas.

    A ta liste tu peux ajouter le fidèle Paco et Alonso, et j'en oublie sans doute.
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  DenisYNWA91 Jeu 6 Mai - 15:09

    Sur http://www.lfclive.net/ vous avez des infos en continue ... il m'a semblé que ce fut today

    des que je retrouve ça je te confirme
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  DenisYNWA91 Jeu 6 Mai - 15:16

    Rafa Benitez will
    hold crunch talks with
    Liverpool chairman
    Martin Broughton
    today with his tenure
    as manager.

    source: mailonline 6.40am
    gcgerrard
    gcgerrard


    Messages : 65
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Metz

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  gcgerrard Jeu 6 Mai - 15:41

    ok merci j'ai fais mes recherches aussi:
    http://www.1000goals.com/rafa-benitez-and-martin-broughton-to-meet-later-today

    DenisYNWA91 a écrit:Rafa Benitez will
    hold crunch talks with
    Liverpool chairman
    Martin Broughton
    today with his tenure
    as manager.

    source: mailonline 6.40am
    julien
    julien


    Messages : 377
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  julien Jeu 6 Mai - 16:21

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Grease Novia a écrit:
    matlehulk a écrit:Sur la gestion des joueurs, il y a toujours certains qui ne sont pas contents et critiquent l'entraîneur, notamment quand ils ne jouent pas. Quand un cadre critique l'entraîneur, c'est plus gênant. Quand un remplaçant qui pense plus à sa carrière qu'au club le fait, ça ne vaut pas grand chose à mon avis.

    le geste de Steven Gerrard, quand lors d'un match (je ne sais plus lequel) Rafa décide de sortir Torres, est de mon point de vue, plus significatif que n'importe quelle parole !

    Carra, Torres, Gerrard, trois cadres, ont des problèmes avec Rafa. Alors bien que j'ai toujours soutenu Rafa, je me demande comment trouver une issue à ces problèmes relationnels...je n'en trouve pas.

    A ta liste tu peux ajouter le fidèle Paco et Alonso, et j'en oublie sans doute.

    Ca me fait mal de le dire mais on est en fin de cycle.
    Clairement le message de Benitez ne passe plus, les tensions sont là. Le mieux pour tout le monde est de se dire aurevoir.
    Ceci dit, Benitez va rester dans mon coeur et dans la légende de liverpool.
    Esperons que le nouvel arrivant (s'il doit arriver) sera d'un calibre de niveau international et qu'il parviendra a retenir nos cadres et qu'il arrivera a batir une équipe lourde autour de nos meilleurs joueurs actuels
    avatar
    jay_zen


    Messages : 70
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 45
    Localisation : ParisRushBar

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  jay_zen Jeu 6 Mai - 17:20

    http://www.anfieldroad.com/news/201005063612/lfc-chairman-must-deal-with-damage.html/

    ...ca pue autour du club et Rafa (qu'on soit pour ou contre) n'a pas eu la vie "facile"

    Avant de considérer le cas de Rafa, G et H méritent notre plus grand attention. Avec ou sans Rafa, s'ils restent encore une saison, attendons nous au pire Rafael Benitez - Page 21 583712
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Jeu 6 Mai - 17:37

    jay_zen a écrit:http://www.anfieldroad.com/news/201005063612/lfc-chairman-must-deal-with-damage.html/

    ...ca pue autour du club et Rafa (qu'on soit pour ou contre) n'a pas eu la vie "facile"

    Avant de considérer le cas de Rafa, G et H méritent notre plus grand attention. Avec ou sans Rafa, s'ils restent encore une saison, attendons nous au pire Rafael Benitez - Page 21 583712

    C'est bien ce que je pense aussi. Rafa malgré ses défauts, mérite une année de plus.
    En revanche, je n'arrive pas à comprendre comment un président (même par intérim) n'ait pas pris le temps de rencontrer le manager du club AVANT d'accepter son poste.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Jeu 6 Mai - 21:42

    Liverpool manager Rafa Benitez is more likely to stay at Anfield than take over at Juventus this summer, according to the Spaniard's agent.

    The former Valencia boss has been repeatedly linked with a move to Italy throughout the course of a disappointing season when the Reds have again failed to win a trophy and have not qualified for the 2010/11 UEFA Champions League.
    On-field disappointments, boardroom unrest and mountains of debt have led to co-owners George Gillett and Tom Hicks putting the club up for sale and Martin Broughton has been appointed as a new chairman to facilitate any deal.

    Benitez welcomed news of the sale after months of complaining about a lack of money, but he has reportedly cancelled a number of opportunities to meet Broughton to suggest that he does not think he has a future at Liverpool.
    However, the 50-year-old's representative, Manuel Garcai Quilon, does not believe his client is ready to leave, telling calciomercato.it: "At the moment it is more likely that Rafa will remain in England.

    "I do not know if he has met, or will meet in the next few days, with the new chairman."

    Quilon, though, has reiterated that Benitez's mind may be made up by the amount of money that is made available in the close-season.

    "The aspect of investment on the team is important because Liverpool need reinforcements," added Quilon.

    http://www.skysports.com/story/0,19528,11669_6137288,00.html
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ZeZapatiste Jeu 6 Mai - 22:22

    Voilà, c'est ce qu'on dit depuis le début, tout dépend du projet du repreneur.
    Tout ce qu'on peut dire entre-temps serait de l'énorme blabla
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Jeu 6 Mai - 23:13

    Grease Novia a écrit:
    Carra, Torres, Gerrard, trois cadres, ont des problèmes avec Rafa. Alors bien que j'ai toujours soutenu Rafa, je me demande comment trouver une issue à ces problèmes relationnels...je n'en trouve pas.

    Richard Moller-Nielsen, sélectionneur danois, ne s'entendait pas avec Molby et Michael Laudrup (ou l'inverse plutôt). Liverpool on a aucune preuve, là oui : ils ont snobé la sélection miraculeuse pour l'Euro 1992! (mauvaise entente et peut-être aussi, plus grave, manque d'ambition). L'équipe a formidablement joué sans eux (!) et on cherche encore ou était le problème avec l'entraineur, très apprécié pendant cet Euro. Alors quand on me dit qu'un "cadre" ne s'entend pas avec l'entraineur, cette histoire refait surface aussi vite que le Triomphant et je prend tout cela avec des pincettes.

    Gian a écrit:
    Un peu HS mais bon, je voulais revenir sur la gestion humaine de Rafa. On le défend, mais il est surprenant qu'un entraineur ait des problèmes relationnels avec des joueurs.

    Moi, j'en connais un qui a aussi eu des relations conflictuelles avec certains de ses joueurs. Certaines se terminant en lancé de chaussures. Tiens, dans les deux cas ils sont partis à Madrid, et c'était avant Ronaldo. saint

    Et je ne parlerai pas de Mancini, Wenger/Adebayor, etc. Les egos sont bien dimensionnés des deux côtés de la ligne blanche.

    matlehulk a écrit:
    Et il y a une très grande différence entre critiquer et ne pas respecter.

    Exercer son esprit critique est un droit gagné de haute lutte en 1789. C'est un droit de chacun d'avoir un avis critique sur Rafa. Un devoir de le faire dans des limites polies.

    M'sieur l'marquis a écrit:après vingt ans de matchs réguliers à Anfield, je n'ai jamais, mais alors jamais vu une ambiance aussi désespérante.

    Je n'avais donc pas rêvé sur le public devant mon poste. Merci de confirmé par l'expérience "in situ".

    M'sieur l'marquis a écrit:nous n'avons plus d'équipe, nous n'avons plus de résultats, nous n'avons plus de jeu, nous n'avons plus d'atmosphère, nous n'avons plus d'envie, nous ne montrons plus de volonté, dois-je continuer ?

    J'étais d'accord jusqu'à février, avec des matchs pénibles même à Anfield, mais depuis l'équipe a progressivement repris des couleurs. Aujourd'hui, l'équipe a quelques remarquables matchs à Anfield depuis fin mars, avec des buts et du jeu. J'y vois du jeu, de l'atmosphère (sauf contre Chelsea, çà c'est sûr), de l'envie, mais il manque quand même un peu d'efficacité. Le début de saison a laissé des traces, mais la situation est beaucoup moins noire qu'il y a trois mois en terme de jeu. Chelsea est aussi venu 2 jours et demi après des prolongations dans un match ou on laisse énormément d'influx nerveux.

    M'sieur l'marquis a écrit:Rafa a d'énormes qualités, mais à l'instar de Gérard Houiller, il est tellement borné, que son égo, pourtant nécessaire à un poste tel que celui d'entraineur, finit par déborder et surtout commence à l'aveugler.

    Rafa a des idées bien arrêtées. Comme toujours, c'est une qualité et un défaut tout à la fois. Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver un des meilleurs managers mondiaux qui ne soit pas "borné". Ferguson? Mourinho? Van Gaal? Hiddink? Capello? Ils ont quand même tous un sacré fichu caractère.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Ven 7 Mai - 1:33

    Je viens de regarder le long résumé de Liverpool-Real de l'an passé (25 min). C'est la référence en Coupe d'Europe. Je ne suis pas sûr d'avoir vu Liverpool à ce niveau en CL, ni avant ni après.

    Mais le meilleur match en PL, pour moi, reste ce match contre Sunderland récemment. Or, si le match référence en championnat se déroule dans une saison décevante, c'est bien la preuve que le potentiel est toujours là, altéré par les blessures et la déstabilisation du board et du club, certes, mais toujours là.
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Ven 7 Mai - 6:54

    Ok avec les matchs que tu cites, malheureusement, ne seraient-ils pas davantage les exceptions qui confirment la règle ?
    Nous ne sommes pas dans le secret des vestiaires, c'est certain et ne pouvons juger que sur les faits et les résultats.
    Globalement, Rafa serait idolâtré, si il n'était pas si peureux, s'il ne faisait pas toujours son premier changement à la 63ème mn et si ce changement n'était pas, généralement, en liaison direct avec le suivant. Il serait davantage apprécié, s'il montrait parfois un peu d'émotion, si on sentait qu'il aime vraiment ses joueurs.
    Tout cela sent la rengaine, nous en parlons depuis des années. Rafa a été signé pour gagner la PL et pour l'instant il n'a pas réussi.
    Le titre de l'année dernière, nous l'avons perdu par manque d'audace dans un ou deux matchs nuls.

    Je suis pour que Rafa reste, à condition qu'il admette que la Premier league se gagne avec de l'audace. Si il est capable d'ajouter a ses formidables qualités, cet atout indispensable, alors nous y arriverons et deviendrons même imbattables. Sans cela, sans cette capacité à remettre en cause des certitudes, pas forcément adaptées à la PL, nous allons continuer notre calvaire.
    C'est une question de culture; car oui, la différence de culture existe. Notre manager doit absolument le comprendre et s'y adapter.
    Gate21
    Gate21


    Messages : 285
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Gate21 Ven 7 Mai - 8:29

    IL faut un temps pour tout et pour moi l'heure du changement est arrivée. Il n'y a plus de dynamique, d'envie ni de révolte et les premières rumeurs de conflits apparaissent. Honnêtement je ne nous vois pas jouer le titre la saison prochaine au sortir de notre saison si compliquée , vous savez celle qui devait être celle du sacre.

    Alors oui j'entends déjà les défenseurs de Rafa nous dire que ce n'est pas le lui le pb et que notre malheur vient de nos amis yank, de nos joueurs clefs blessés blablabla. Certes il n'est pas le seul responsable et je ne suis pas en train de vous dire qu'il faut oublier ce qu'il a fait pour nous mais force est de reconnaître qu'il a échoué cette année dans sa tentative de nous de donner le titre tant espéré par nos fans.

    Et puis Le changement est-il nécessairement mauvais? Pour moi le changement ça peut être aussi positif et reste une réelle opportunité pour le groupe et aussi pour Rafa. Il n'est jamais bon de faire la saison de trop. Le métier d'entraîneur est un métier épuisant, difficile qui suppose une grande force de caractère et je trouve Rafa fatigué au bout d'un cycle.

    Bon maintenant changer pour changer sans projets pour l'avenir, sans investissement cela n'a pas de sens non plus. .Nous n'avons plus d'argent et le repreneur et bien je me retourne et il n'y en a pas alors que la saison 2010-2011 se prépare demain. Donc la probabilité que Rafa commande le squad la saison prochaine si il le désire reste forte et j'espère qu'il profitera de ses vacances pour se refaire une santé.

    Je reste tout de même assez pessimiste car malheureusement le LIVERPOOL WAY ne suffit plus dans ce bas monde et il faudra encore s'attendre à une saison difficile en attendant mieux...l'éffondrement du football capitalistique et un retour à des valeurs plus saines ou un fou milliardaire ne sachant pas quoi faire et pour son anniversaire s'achetant un nouveau jouet.

    Allez je continue à think positive donc Wait & see

    C'MON LIVERPOOL C'MON YOU REDS
    Rafael Benitez - Page 21 27615 jester fan


    Dernière édition par Gate21 le Ven 7 Mai - 9:11, édité 2 fois
    ptitdjoss
    ptitdjoss


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ptitdjoss Ven 7 Mai - 8:42

    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Juice Ven 7 Mai - 8:55

    Et bien apparemment les deux parties sont sur la même longueur d'ondes , on pourrait donc avoir un été plein de surprises , qui sais ? Rafael Benitez - Page 21 583712
    ptitdjoss
    ptitdjoss


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ptitdjoss Ven 7 Mai - 9:15

    Juice a écrit:
    Et bien apparemment les deux parties sont sur la même longueur d'ondes , on pourrait donc avoir un été plein de surprises , qui sais ? Rafael Benitez - Page 21 583712

    En effet, se sera la feuilleton de l'étè pour ma part. fan
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  DenisYNWA91 Ven 7 Mai - 15:01

    Mouai,

    meme en tant que "voulant que rafa stay" je trouve les premieres declarations , qui plus est, d'un porte parole, assez neutres et sans gout. Terriblement fades quoi. J'attends de voir la suite et surtout que rafa himself s'exprime. On saura a ce moment la si on lui a confié les clefs de la maison ou si on a ajouté une poche a la perfusion...
    sam1284
    sam1284


    Messages : 188
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty raphael benitez

    Message  sam1284 Ven 7 Mai - 16:41

    salut a tous une interview de martin broughton que je savais pas trop ou posté donc je la mets la http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/22-questions-for-the-chairman, si quelqu'un aurai la gentillesse d'expliquer vite fait ce qu il a dit sa serai cool parce que mon niveau d anglais.... merci
    ptitdjoss
    ptitdjoss


    Messages : 37
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ptitdjoss Ven 7 Mai - 17:38

    sam1284 a écrit:salut a tous une interview de martin broughton que je savais pas trop ou posté donc je la mets la http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/22-questions-for-the-chairman, si quelqu'un aurai la gentillesse d'expliquer vite fait ce qu il a dit sa serai cool parce que mon niveau d anglais.... merci

    Désolé je ne suis pas suffisamment calé en anglais pour tout traduire, perso j'ai trouvé que l'on en a pas appris beaucoup, même si c'est toujours plaisant d'entendre dire le "chairman" qu'il est hors de question de vendre Torres et Gerrard dans le but de rembourser les dettes.
    sam1284
    sam1284


    Messages : 188
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  sam1284 Ven 7 Mai - 18:25

    ptitdjoss a écrit:
    sam1284 a écrit:salut a tous une interview de martin broughton que je savais pas trop ou posté donc je la mets la http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/22-questions-for-the-chairman, si quelqu'un aurai la gentillesse d'expliquer vite fait ce qu il a dit sa serai cool parce que mon niveau d anglais.... merci

    Désolé je ne suis pas suffisamment calé en anglais pour tout traduire, perso j'ai trouvé que l'on en a pas appris beaucoup, même si c'est toujours plaisant d'entendre dire le "chairman" qu'il est hors de question de vendre Torres et Gerrard dans le but de rembourser les dettes.

    c est une très bonne nouvelle si torres et gerrard ne sont pas vendu reste a confirmer cette été, merci a toi
    Ronan9
    Ronan9


    Messages : 409
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Ronan9 Ven 7 Mai - 23:35

    sam1284 a écrit:salut a tous une interview de martin broughton que je savais pas trop ou posté donc je la mets la http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/22-questions-for-the-chairman, si quelqu'un aurai la gentillesse d'expliquer vite fait ce qu il a dit sa serai cool parce que mon niveau d anglais.... merci


    Interview plutôt rassurante sur les intentions du club et la volonté de ne pas vendre les cadres...
    Ronan9
    Ronan9


    Messages : 409
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Ronan9 Ven 7 Mai - 23:39

    Martin Broughton was appointed Chairman of Liverpool FC. In an
    exclusive interview with the official website and LFC TV, we ask the man
    tasked with overseeing the sale of the club to answer questions
    submitted by fans from all over the world.Rafael Benitez - Page 21 Spacer






    1. What was the motivation for your appointment? Who
    appointed you? What is your role and your objective?

    "The two joint owners concluded that it's the right time to sell the
    entirety of the club and also concluded that that process would have
    more credibility with me in the Chair. So, the owners appointed me but
    with the full support of the bank - which is the principle creditor. So
    my role is as Chairman, a part-time Chairmanship, but the key part of
    the role is to oversee the sale process and find a new buyer for
    Liverpool - that's my objective."
    2. Who is running the club on a day to day basis?
    "On a day to day basis, Christian Purslow is the Managing Director
    and he's supported by Phillip Nash and Ian Ayre. The day-to-day business
    is in good hands."
    3. What role did the Club's bankers play in the sale decision
    and what conditions have they placed upon a sale relating to time and
    any terms?

    "They haven't placed any conditions on the time or the terms. They
    were obviously involved in the discussions because they were looking to
    play down some of their debt, so they are keen to have a resolution of
    the debt issue - but the decision to sell was actually the owners not
    the banks."
    4. What criteria, other than the asking price, will you apply
    in accepting any bid?

    "I'm selling this on behalf of the owners but also on behalf of
    Liverpool Football Club - so yes, the bid is important but it's got to
    be the right owners. It's got to be someone who's going to look at the
    new stadium, investment for the future, who thinks about the culture,
    the ethos of Liverpool. It's got to be someone who can tune into that -
    they've got to be part of what Liverpool is all about."
    5. What are the immediate implications for the team on the
    pitch and the urgent squad strengthening called for by the playing
    staff?

    "Well, I think it's business as usual, in that sense. We continue [as
    normal] during this process while we look for a buyer - not everything
    is coming to a full stop. The squad does need strengthening but we
    really need to sit down - and we have sat down - with Rafa to determine
    what is the strengthening that it needs, who are the right players, who
    needs to be sold - if anybody, etc etc. It's an on-going process and
    won't be held up for this."
    6. Would you speak to supporters' representatives about a
    stake being taken in the Club by them? If not, why not?

    "We'd certainly speak to them but I think when the owners were
    looking for a new investor to come into the club alongside of them on a
    partial basis, that was actually more appropriate for a stake being held
    by supporters. We're now looking to sell the whole thing - a stake is
    more likely to be a complicating factor. If supporters now could come up
    with a bid to buy the whole thing, then I'd be interested in listening.
    A stake? It's difficult to see how that really fits in."
    7. Would you broker meetings between the Union and any
    serious prospective purchasers prior to any sale being confirmed?

    "Any sale process has to be strictly confidential. It would be
    totally inappropriate I think to put prospective purchasers in touch
    with any group of fans."
    8. How can you balance being chairman of BA with being
    chairman of LFC and still be effective in both roles?

    "Well, I'm part-time executive at BA and I'm part-time at Liverpool. I
    should say that when I first took on the British Airways role, I was
    also Chairman of the British Horseracing [Board]. Subsequently, still as
    Chairman of British Airways, I was also President of CBI, so I'm used
    to doing two big roles at the same time. It works at British Airways and
    it'll work here."
    9. How long do you expect to be Chairman of LFC?
    "Until we sell, so a matter of months."
    10. Will you be staying on in any capacity once the club is
    sold?

    "No, I don't anticipate that."
    11. Tom Hicks has recently said that he expects the club to
    go for £800m. Do you consider this statement realistic? Are such
    statements putting off potential buyers?

    "I'm not sure what has been said and by whom - there's been all sorts
    of things in the media but there is no price. There's no fixed price,
    there's no agreed price - it's a willing buyer / willing seller trade.
    We have willing sellers and I think there are willing buyers out there -
    that will determine the price."
    12. Have you been informed of a specific price by the owners
    that they would be willing to accept for the sale of the club, and do
    you think that it is realistic?

    "No."
    13. If the owners find the £100 million that they needed to
    find a few months ago, will that stop the sale of the club or has that
    option now gone?

    "I think that option has gone. They are looking to sell the whole
    Club."
    14. Various groups have expressed an interest in buying LFC
    over the past 5 years, have any of these been in touch since you took on
    your new role?

    "The process we're following up is to get in touch with all of those -
    to see whether there is still interest. Some of them were only offered
    partial interest in the past - so we're pursuing every single one of
    those and others."
    15. Every week there seems to be a new potential "investor"
    announcing his plans via the media to buy the club, building fans hopes
    up, then after a few days there is a denial that they were ever
    interested. Can we assume that any future owner (s) of the club will
    deal in private with you and not do business through the media so that
    we can ignore all this ridiculous speculation?

    "I absolutely agree - ignore all ridiculous speculation. Any serious
    owner would surely want to do it privately, which is how we want to do
    it. We anticipated a lot of interest, it's a great club. There's bound
    to be a lot of interest and there will continue to be lots of
    conjecture. Every media person wants to be the one who can go back and
    say, 'I told you back on such and such date that these people were
    interested'. Expect to see all sorts of names in there - ignore the
    whole lot."
    16. As Chairman of the club, why didn't you make it an urgent
    priority to seek a meeting with Rafa to clarify his and the club's
    position?

    "Well, I did actually make it a priority and I don't really want to
    go into the details of that. We have met. It was a frank exchange of
    views, it was constructive. It was very helpful."
    17. Would there be any possibility that Anfield would be
    seriously considered for redevelopment rather than a new stadium by any
    new owners?

    "I think that's extremely unlikely. It seems to me that the new
    stadium is so compelling that any new owner would want to go down that
    route."
    18. Can you please assure the fans that Gerrard and/or Torres
    won't be sold-at any price to pay off debts?

    "There's absolutely no reason to sell either Torres or Gerrard. I
    don't want to sell either of them; Rafa doesn't want to sell either of
    them. The club is not looking to sell either of those. We don't need to
    do it to pay off any debt."
    19. There has been speculation in the media this week that
    Chelsea are to make a £70m bid for Fernando Torres. With you growing up a
    Chelsea fan, can you understand how some of our fans may be concerned?

    "I can understand their concern. Torres is one of the great players;
    every club would love to have him. We have got him and there is no
    intention of selling him."
    20. If there is no investment before the summer, how much
    cash, if any, is our manager getting?

    "I don't think any Premier League chairman would answer that
    question, so let me try to answer it in a different way which I think is
    the right way to do it. What I have asked from Rafa is what I think any
    football club board would ask at the end of the season is an appraisal
    of each of the players, where the weak links are, which players he would
    prefer to sell if he had the opportunity, what players positions he
    needs to fill, what would be his prime candidates, which are his
    priorities. I don't think we start with how much money do you have, it's
    start with what the club needs and take it from there, and understand
    the priorities."
    21. Will there be dealings with money ie renewing contracts,
    signing new players, etc before the club is sold? Or will all of the
    money stuff be halted until new owners come in?

    "It's business as usual. We are just carrying on as usual."
    22. What does success look like for you?
    "Success for me is completing the sale in a relatively short period -
    a matter of months - to somebody who hindsight says was a very good
    owner for Liverpool."
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Ven 7 Mai - 23:59

    "What I have asked from Rafa is what I think any football club board would ask at the end of the season is an appraisal of each of the players, where the weak links are, which players he would prefer to sell if he had the opportunity, what players positions he needs to fill, what would be his prime candidates, which are his priorities."

    Je le garderais bien quelques mois de plus.
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  DenisYNWA91 Sam 8 Mai - 0:48

    Il est important de signaler que ce questionnaire n'émane pas que de simples supporters d'ici et là, mais sont issues de l'association www.spiritofshankly.com créée quelques temps après que les yanks ait prouvé que leur mensonges étaient leur vérité.

    Tout ca pour dire que le chairman n'a pas répondu à n'importe qui, mais au questionnaire des "résistants" organisés Rafael Benitez - Page 21 583712
    DenisYNWA91
    DenisYNWA91


    Messages : 25
    Date d'inscription : 01/05/2010

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  DenisYNWA91 Sam 8 Mai - 1:06

    En tous cas son approche est très interessante, disons que, sans sauter au plafond, et sans que ce soit l'orgie, la situation est moins pire qu'avant. Que l'homme chaise veut aider à la vente, franchement. Que les Yanks, veulent vendre, franchement. Et que Rafa a donné son plan de "développement" de l'équipe, franchement.

    Et que si tout se débloque bien, le club est vendu cet été, le chairman repart en laissant à Rafa les garanties promises pour son plan...

    Jpréfère ça, pour le moment Wink Ca responsabilise tout le monde
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Bugsy Sam 8 Mai - 15:19

    Le Daily Mirror parle d'une offre du Réal à hauteur de 139 M€ pour s'offrir Messi. Sachant que la majorité des rumeurs autour de Rafa viennent d'eux, je suis beaucoup moins inquiet.

    Contenu sponsorisé


    Rafael Benitez - Page 21 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:23