Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+15
Jepigepo
Marius
keagan
Emlyn Hughes
Mahiya
VikinGaulois
baby-liverpool
Mr All Sunday
pitou
RUSH86
Gian
simon59
rikku
rodofromparis
Kilkenny
19 participants

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  Brittanyred Mer 16 Juin - 12:06

    Au début du match, je me souvenais avec émotion du Espagne-Corée du Sud de 1994. 2-0 pour les Espagnols puis, dans les dernières minutes, 11 Coréens sur ressort ont atomisé les Espagnols : 2-2. Et bien, ca n'est pas passé loin! Les Nord-Coréens ont été exemplaires en terme de collectif. J'ai vraiment bien aimé leur construction, et leur rapidité, mais là, ce n'est plus une surprise, sauf peut-être pour quelques Brésiliens. Ces derniers ont montré qu'ils avaient de grandes individualités, comme depuis 1994, mais pour le collectif, c'est aussi dramatique qu'en 2002 et 2006. Quelle misère. Je comprend les Brésiliens qui en ont marre du style "européen" des derniers managers de la Seleçao, sur et au-dela du terrain.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  pitou Mer 16 Juin - 12:54

    Au fait prof , elle t'a plut cette équipe de corée pour ses 11 robots au service du collectif comme tu avais dit pour le danemark il me semble?
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  Brittanyred Mer 16 Juin - 13:10

    pitou a écrit:Au fait prof , elle t'a plut cette équipe de corée pour ses 11 robots au service du collectif comme tu avais dit pour le danemark il me semble?

    Des robots qui sont inspirés et qui pleurent, sont-ce encore des robots?

    Pour l'opposition collectivisme/individualisme, je pense qu'on a atteint le summum dans les derniers soubresauts de la guerre froide, au tournant des 70's/80's, avec des vraies équipes, au jeu de passe bien élaboré mais s'appuyant aussi sur de grandes individualités. C'est paradoxalement le moment ou les deux systèmes ont été les plus proches. Quand je vois le début de cette CM, je ne vois que des egos qui partent en dribble. Résultat : 1,6 but par match. Affligeant.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  pitou Mer 16 Juin - 13:19

    quand je disais robots ce n'était pas pour des joueurs insensibles ou sans inspirations mais de joueurs qui ne dérogent jamais de leur consignes

    (et personellement je préfère ce football que de voir un CR7 jouer)
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  rodofromparis Mer 16 Juin - 17:07

    Deco arrasou Queiroz mas depois recuou nas críticas

    Deco s'est plaint de la tactique de l'équipe en disant aussi qu'il n'avait jamais joué dans la position que l'entraîneur lui avait proposé. Il a ensuite dû dire qu'il n'a jamais eu l'intention de critiquer l'entraîneur. (mais oui...!)
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  Feriel Mer 16 Juin - 23:47

    Il y a un joueur nord coréen qui était super émotif pendant l'hymne national coréen et aussi quand il ratait des occasions de but, c'est vraiment rare je trouve de voir un joueur à ce niveau réagir comme ça. :)
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  Mr All Sunday Mer 16 Juin - 23:52

    Feriel a écrit:Il y a un joueur nord coréen qui était super émotif pendant l'hymne national coréen et aussi quand il ratait des occasions de but, c'est vraiment rare je trouve de voir un joueur à ce niveau réagir comme ça. :)

    Forcement quand tu risques d'être accusé de haute trahison quand tu vendanges, t'es triste de raté tes occases lol!
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  Jepigepo Lun 5 Juil - 20:47

    et ça continue....

    Sans surprise, Carlos Dunga ne fera pas de vieux os sur le banc de la
    Selaçao. En fin de contrat et incapable de mener le Brésil plus loin
    que les quarts de finale lors de la Coupe du monde 2010, l'ancien
    milieu de terrain défensif des champions du monde 1994 n'a pas été
    retenu par la Fédération brésilienne de football (CBF) qui annonce ce
    dimanche qu'un nouveau sélectionneur sera nommé à la fin du mois. La
    commission technique a été intégralement destituée ce dimanche.

    Contenu sponsorisé


    Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal - Page 2 Empty Re: Poule G Bresil-Coree du Nord-Côte d'Ivoire-Portugal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:58