Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+83
Mahiya
matlehulk
Jepigepo
Ryo_Saeba
baby-liverpool
Ici Anfield
Virtual Jon67
Birdman26
adrien
MerseysideRed
Kilkenny
thommo29
groplutseb
aurel
MrGeGe
Kronos
Hilal
SiiM
samfandesreds
julien
pablo
torreskev9
casa762
gcgerrard
Stevi
Manu-23
rikku
Hostile
Otzi
StevenTheBest
kevin5192
sam1284
Vassell
VikinGaulois
WeAreLiverpool
joul
titinet16
humanbean
Vince
Dexter69
Buddy
teddyj
redsforlife
bangbang2a
morientes198
YNWA1892
Anfield_44
pitou
billy
Antoine
Mr All Sunday
Lexclub
PHILDK
Candy
Grease Novia
Redboy
liverpool93
Steven_Gerrard93
Bugsy
LFC145
reda-kun
Ronan9
Brittanyred
william57
Redknapp
anis liverpool
liverbas
kikinou
GakStyle
peterbeardsley98
titus
M'sieur l'marquis
Reds88
simon59
Feriel
Morgan
Gian
Emlyn Hughes
REDDINGUE
The Monk
Julienggg le Cousserguois
fowler07
Juice
87 participants

[ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool

mouri
    mouri

[ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 Empty Re: [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool

Message  mouri Lun 18 Oct - 13:07

Vu la complexité de la situation, changer d'entraineur ça me parait être une solution un peu simpliste..

Oui il a ses torts, peut être aussi qu'avec un autre entraineur cela irait mieux, mais vu le comportement des joueurs sur le terrain notamment leur manque d'envie, on peut aussi penser que le problème est plus profond.

De plus, après l'éviction d'un grand entraineur comme Rafa, très respecter par ses pairs, se séparer de Roy après seulement 3 mois donnerait un caractère de siège éjectable au poste de manager des Reds...

Et quel entraineur, en sachant que tout le monde demande un "grand entraineur" accepterait de venir s'asseoir sur le siège éjectable d'un club 19ème et en manque de moyen ? pas beaucoup je pense...

Peut être que ça soulage certains de demander le départ du coach après une défaite, mais pour ma part ça ne change rien... son goût amer est toujours présent dans ma bouche, quel grande ouverte ou fermé les dent sérrées....
    REDDINGUE
    REDDINGUE

[ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 Empty Re: [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool

Message  REDDINGUE Lun 18 Oct - 13:08

ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI ! MERCI

YNWA

cheers
    Manu-23
    Manu-23

Message  Manu-23 Lun 18 Oct - 13:19

mouri a écrit:Et quel entraineur, en sachant que tout le monde demande un "grand entraineur" accepterait de venir s'asseoir sur le siège éjectable d'un club 19ème et en manque de moyen ? pas beaucoup je pense...

en manque de moyen ? tu crois vraiment que Henry va pas nous filer les moyens ???? il a dit : je suis là pour gagner
    Je sens que lui c'est pas un guignol comme H et G. Il va investir.

@ Reddingue : vu ta réponse mais d'accord avec quoi ?
    Jepigepo
    Jepigepo

Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Message  Jepigepo Lun 18 Oct - 13:28

Mouri , Reddingue ( avec 2 D .. ne pas confondre lol! ) je vous plussoie..

Mahiya a écrit:
    Le manque de confiance de Torres est entièrement imputable à Hodgson. Je ne l'ai jamais vu autant galérer après une blessure. Il n'avait pas été épargné par les blessures la saison passée, ce qui ne l'a pas empêché d'en planter 20.

Je ne me rappelle pas que Roy ait entrainé la sélection espagnole lol!
    Non sérieusement, le coup de "blues" de Fernando ne date pas de l' ère Hogdson... sa fin de saison (abrégée) fut tristounette et sa coupe du monde (no comment)
    C'est vrai qu'il traine de blessure en blessure...mais sa confiance reviendra.

LFC sort (est en passe d'en sortir) d'une grosse crise. Le changement de propriétaire, si effet bénéfique il y a , ne se fera pas par enchantement, sur un coup de baguette magique, du jour au lendemain..
    Tu ne passes pas d'une équipe fébrile, sans hargne à une équipe de vainqueur juste en quelques jours..

Alors oui j'accorde ma confiance à Hogdson , comme je soutenais Rafa l'an passé, comme je soutiens TOUS les joueurs de Liverpool.

PS : Mes propos de footix ne se voulaient nullement insultants ou blessants.. j'en suis un moi même !
    mouri
    mouri

Message  mouri Lun 18 Oct - 13:35

Manu-23 a écrit:
    mouri a écrit:Et quel entraineur, en sachant que tout le monde demande un "grand entraineur" accepterait de venir s'asseoir sur le siège éjectable d'un club 19ème et en manque de moyen ? pas beaucoup je pense...

en manque de moyen ? tu crois vraiment que Henry va pas nous filer les moyens ???? il a dit : je suis là pour gagner

ça j'attend de voir, mais recruter a coup de millions c'est une chose, après on a sutout besoin d'un bon gestionnaire...

Et quand je dit manque de moyen ça implique aussi la valeur marchande de nos joueurs, améliorer l'effectif c'est garder ses "meilleurs" joueurs et en ajouter d'autres. Quel club mettrait plus de 10M sur la table pour un de nos joueurs (mis à part pour Torres, Gerrard, Reina) ?

aurel
    aurel

Message  aurel Lun 18 Oct - 13:44

Effectivement, sur certains points Rh reste défendable. Il a pris le club dans une situation extrasportive catastrophique et dans un contexte sportif difficile (non qualification pour la CL). Il a eu peu de moyens à sa disposition et a du faire face à un imbroglio concernant la vente du club, donnant l'impression de travailler dans l'urgence, sans assurance du lendemain, bref sans sérénité.
    Cependant, ce n'est pas tant le bilan comptable qui m'exaspère que l'absence de fond de jeu. A titre de comparaison, Everton développe une certaine idée de jeu depuis le début de la saison. Si jusqu'ici il n'en avait pas été récompensé, leur travail et la philosophie de Moyes commence à porter ses fruits.

On pourra aussi objecter que d'autres managers ont connus des heures noires avant d'ouvrir une périodee de prospérité pour leur club. Mais je ne pense pas que Rh soit de cette trempe là, arrivé à un age où LFC représente davantage une dernière opportunité de travailler au plus haut niveau, qu'un réel nouveau départ dans sa carrière.
    Pour moi, il était clair dès le départ qu'il s'agissait d'une solution à court terme, avec un technicien bon connaisseur du championnat, capable de nous réserver une bonne surprise.

Aujourd'hui, il semble inenvisageable de continuer avec >RH sur le long terme, dans le sens où il n'est pas celui qui permettra le redressement du club sur plusieurs saisons, jusqu'à le ramener au sommet. Et c'est pour ça que je souhaite son départ assez rapidemment. Quel est l'intérêt de poursuivre avec lui si c'est pour trouver une meilleure solution à la fin de la saison. Autant gagner un temps qui est devenu précieux à Anfield.

et je le redis, je ne pense pas que beaucoup d'entraineurs aujourd'hui soient prêts pour venir s'asseoir sur notre banc. Le seul bémol que je mets donc au départ de RH serait un remplacement par un aentraineur du même type. Si l'on ne peut pas signer une pointure, pourquoi ne pas se tourner vers un entraineur jeune, dans un club encore modeste mais capable de faire progresser le club sur le long terme? Un entraineur avec un rpofil comme Rudy Garcia en L1, par exemple.

Quant au débat sur le Liverpool Way qui consisterait à ne pas se séparer d'un entraineur aussi rapidement, je veux bien qu'un licenciement aujourd'hui ne serait pas particulièrement classe, mais je crois que l'urgence de la situation doit pour l'instant mettre de coté cet aspect. Par ailleurs, cette philosophie ne doit pas pousser à s'acharner avec un entraineur qui apparait match après match comme une erreur de casting.

Feriel
    Feriel

Message  Feriel Lun 18 Oct - 14:50

humanbean a écrit:
    Jepigepo a écrit:Bonjour,

Oui nous sommes avant dernier...et .. la faute à Roy ? peut être en partie mais putain les joueurs sont amorphes !!! Des zombies... aucune envie.. Mais sans doute un choix de l' entraineur qui leur demande de ne pas se livrer, de faire attention à ne pas se blesser... à défaut d' être bons soyez élégants !

Je lis un peu partout que les joueurs n'ayant guère changé, la faute en incombe à l' entraineur, ouais..conclusion plus qu' hâtive.. que nous sommes invaincus en EL mais 19ème en PL.. merde alors c'est le même entraineur.. pratiquement la même équipe ( même si contre Utrecht notre match fut minable avec plus de titulaires que contre Bucarest ) ah oui.. Utrecht , Bucarest ce ne sont pas des foudres de guerre..mais à mon avis autant valables que des WBA , Stoke ou autres... donc l'entraineur étant le même...qu'est ce qui change ? ben c'est con ... le maillot !!! En conclusion arrêtons de jouer en Rouge ou Blanc et prenons le maillot Noir EL
    Putain c'est pourtant simple à comprendre...

Je ne relèverai bien sûr pas le sarcasme (bien qu'amusant) sur la couleur du maillot, même si j'avoue n'être pas d'accord sur la comparaison des équipes affrontées en Europaleague et WBA (qui a battu Arsenal et fait un nul contre MU lors de ces 2 derniers matchs hein) ou encore Stoke.

J'imagine bien qu'il doit bien avoir des paramètres impossibles à prendre en compte pour nous, simples supporters (blessure, méforme ou je ne sais quoi d'autre) néanmoins nous sommes sur un forum, où l'intérêt principal est de débattre (un forum quoi). Alors bien sûr je ne suis pas favorable à un corpus d'intervention sans arguments ni contextualisation, cependant j'estime que certains on le droit de remettre en question les joueurs et bien sûr l'entraineur.

Je trouve agaçant de voir constamment 2-3 tenants d'une démagogie bien faite la ramener à chaque fois qu'on ose remettre en question un entrainteur/joueur et donc par extension une partie de l'idéal liverpuldien.

Oui j'ai la rage... vous devenez des footix prêts à jeter le bébé avec l'eau du bain... Il faut changer un truc c'est certain : la mentalité des joueurs , de l' entraineur et des supporters !

Tu m'auras peut-être trouvé agressif dans certaines de mes allocutions mais sache que la collégialité y était sans vouloir réellement offenser. C'est avec un authentique respect de la discussion à tous les niveaux que je te réponds. Cependant, traiter de "footix" quiconque a eu l'audace de vouloir le départ de l'entraineur (ou quelques autres personnes que ce soit) est un semblant exempt de tacts et même de respect.

On a battu le Steaua avec une équipe "B" comme a osé le dire Roy Hodgson et on a perdu à domicile avec l'équipe "type" contre Blackpool, qui est beaucoup moins fort que le Steaua et de plus à Anfield! Cherchez l'erreur... y en vraiment pas, pourtant c'était le même manager et les mêmes joueurs (même de meilleurs joueurs!) de ce fait, c'est surtout psychologique et mental. Roy Hodgson a bien sûr une grande part de responsabilité dans cette crise car il n'arrive pas à remobiliser ses troupes et leur insufler la rage de vaincre, et à leur redonner un mental d'acier!
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin

Message  Kilkenny Lun 18 Oct - 15:18

Manu-23 a écrit:

@ Reddingue : vu ta réponse mais d'accord avec quoi ?
    Il vient de sortir 347 m€ et a des dettes à rembourser.

Tu sais, les deux guignols aussi avaient une expérience du sport pro avant de venir chez nous. Et accessoirement, leur première décision à la tête du club avait été d'acheter Torres. On a vu la suite....
    The Monk

Message  The Monk Lun 18 Oct - 15:50

Kilkenny a raison : Henry va peut-être fournir un peu d'argent pour les joueurs en Décembre, mais ce sera tout. Il a acquis un club qui est maintenant sain financièrement, avec un profit annuel important. Au club de devenir autonome, grâce à une gestion de " bon père de famille ", comme dirait l'autre.
    Jepigepo
    Jepigepo

Message  Jepigepo Lun 18 Oct - 16:05

Kilkenny a écrit:
    Tu sais, les deux guignols aussi avaient une expérience du sport pro avant de venir chez nous. Et accessoirement, leur première décision à la tête du club avait été d'acheter Torres. On a vu la suite....

euh... Didier, les "expériences" des 2 guignols dans le monde du sport pro : une équipe de basket NBA qui a fait banqueroute et une éjection des Corinthians vu leur stratégie pour le moins abominable...
    Donc oui ils avaient de l' expérience...dans l' échec

Maintenant si on prend la maxime qui veut que l' expérience est un résultat de plusieurs échecs, ils sont encore plus expérimentés aujourd hui ! lol!
    Rappelons les !! :langue:

Feriel je suis entièrement de ton avis.. Roy a une (grosse ?) part de responsabilité dans les défaites (manque de mental insufflé, erreur tactique ) mais je pense que dans l' état actuel, n' importe quel entraineur aurait du mal avec cette équipe "sous motivée"
    Si je fais le décompte des joueurs critiqués, je dois retirer de l' équipe : Johnson - Koncheski - Carra - Kyrgiakos - Skretl - Poulsen - Lucas - Maxi - Cole - Jova - Torres et j'ajouterai Reina qui pour certains est responsable de notre nul contre Arsenal... Il devrait me rester N'Gog - Gerrard (et encore... pas sur de l' unanimité pour les 2 ) et Kuyt
    C'est bon là... ?

Donc ma compo pour West Ham

----------- Kuyt -----------

--Kuyt ---- Kuyt - Kuyt ----- Kuyt --

------ Kuyt ------- Kuyt ------

-Kuyt ----------------------- Kuyt-

Je sens qu'on va exploser WH avec ça.... bien sur Kuyt devra jouer en noir Europa League pour mettre toutes les chances de son côté

Appelez cela ironie ou sarcasme mais c'est mon ressentit après lectures de certains posts.

torreskev9
    torreskev9

Message  torreskev9 Lun 18 Oct - 16:07

Apparement, d' après eurosport.fr, Henry a promis 23 Me pour le prochain mercato avant de se contredire.
    On devra donc faire avec cette " équipe" toute la saison scratch Le maintien va être dur à obtenir scratch et ça sent l' exode de nombreux joueurs. Dire que certains forumeurs visaient le titre [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 569965

Si on ne voit pas une mise en question du coach ou son départ et surtout des joueurs.
    Liverpool risque de devenir le new Leeds. wall
    torreskev9
    torreskev9

Message  torreskev9 Lun 18 Oct - 16:15

Jepigepo a écrit:
    Kilkenny a écrit:

euh... Didier, les "expériences" des 2 guignols dans le monde du sport pro : une équipe de basket NBA qui a fait banqueroute et une éjection des Corinthians vu leur stratégie pour le moins abominable...
    Donc oui ils avaient de l' expérience...dans l' échec

Maintenant si on prend la maxime qui veut que l' expérience est un résultat de plusieurs échecs, ils sont encore plus expérimentés aujourd hui ! lol!
    Rappelons les !! :langue:

Feriel je suis entièrement de ton avis.. Roy a une (grosse ?) part de responsabilité dans les défaites (manque de mental insufflé, erreur tactique ) mais je pense que dans l' état actuel, n' importe quel entraineur aurait du mal avec cette équipe "sous motivée"
    Si je fais le décompte des joueurs critiqués, je dois retirer de l' équipe : Johnson - Koncheski - Carra - Kyrgiakos - Skretl - Poulsen - Lucas - Maxi - Cole - Jova - Torres et j'ajouterai Reina qui pour certains est responsable de notre nul contre Arsenal... Il devrait me rester N'Gog - Gerrard (et encore... pas sur de l' unanimité pour les 2 ) et Kuyt
    C'est bon là... ?

Donc ma compo pour West Ham

----------- Kuyt -----------

--Kuyt ---- Kuyt - Kuyt ----- Kuyt --

-Kuyt ----------------------- Kuyt-

Je sens qu'on va exploser WH avec ça.... bien sur Kuyt devra jouer en noir Europa League pour mettre toutes les chances de son côté

Appelez cela ironie ou sarcasme mais c'est mon ressentit après lectures de certains posts.

Enlève torres ,reina et carra (sur le banc) et agger , à part ça tous les autres joueurs en plus de babel n' ont pas ou plus le niveau pour faire Top 4 ou ne sont pas motivés.
    Franchement, pour un aussi grand club, c' est une honte de se retrouver à cette place mais je m' y attendais dès la fin du match contre arsenal où on a fait que subir à anfield.
    Jepigepo
    Jepigepo

Message  Jepigepo Lun 18 Oct - 16:28

Torreskev , je vois que nos compos sont très proches...

Pour la vente de joueur :
    1) Gerrard

et là je sens les foudres s'abatrent sur moi.. SURTOUT PAS GERRARD !

Alors avant de vous défouler contre moi :
    1) j'adore Gerrard
    2) je serais pour son maintien
    3) il est bien meilleur en équipe nationale qu'avec nous actuellement
    4) vendu il nous rapportera quelques monnaies sonnantes et trébuchantes
    5) mais surtout..cela nous forcerait à changer de style.. sur le match de dimanche , systématiquement nous recherchons Gerrard
    Comme si lui, sauveur du LFC , pouvait changer le cours des choses.. tous les ballons passaient dans ses pieds.. aucune prise de risque de quiconque.. du genre je prend la balle , je donne à Stevie..et il se démerde !
    OK Xabi n'est plus là... fausse excuse votre honneur ! Sans en avoir le niveau, d'autres joueurs pourraient un minimum prendre le jeu à leur compte.
    Tu veux contrer LFC en ce moment : tu bloques Stevie
    Tiens bizarre..il ne jouait pas en Europa League..conclusion hâtive je le conçois..
    6) comme j' apprécie ce joueur il pourrait enfin concrétiser son rêve avant...
    Gian
    Gian

Message  Gian Lun 18 Oct - 18:15

Jepigepo a écrit:Torreskev , je vois que nos compos sont très proches...

Pour la vente de joueur :
    1) Gerrard

et là je sens les foudres s'abatrent sur moi.. SURTOUT PAS GERRARD !

Alors avant de vous défouler contre moi :
    1) j'adore Gerrard
    2) je serais pour son maintien
    3) il est bien meilleur en équipe nationale qu'avec nous actuellement
    4) vendu il nous rapportera quelques monnaies sonnantes et trébuchantes
    5) mais surtout..cela nous forcerait à changer de style.. sur le match de dimanche , systématiquement nous recherchons Gerrard
    Comme si lui, sauveur du LFC , pouvait changer le cours des choses.. tous les ballons passaient dans ses pieds.. aucune prise de risque de quiconque.. du genre je prend la balle , je donne à Stevie..et il se démerde !
    OK Xabi n'est plus là... fausse excuse votre honneur ! Sans en avoir le niveau, d'autres joueurs pourraient un minimum prendre le jeu à leur compte.
    Tu veux contrer LFC en ce moment : tu bloques Stevie
    Tiens bizarre..il ne jouait pas en Europa League..conclusion hâtive je le conçois..
    6) comme j' apprécie ce joueur il pourrait enfin concrétiser son rêve avant...

Je partage entièrement cet avis. Et ça fait un moment que j'y pense. Je ne suis pas un détracteur de Gerrard, loin de là, mais je pense que ça peut faire du "bien" à l'équipe. Parce qu'on le veuille ou pas, on a une 'Gerrard dépendance'. Et c'est un problème. On repose tout sur Gerrard... on ne développe plus rien d'autre.

Un autre problème : quand il est pas bon, aucun entraineur à le courage de le mettre sur le banc à cause de son statut. Et c'est dommage. Certains diront que je suis fou, mais à Valence ( ils étaient obligé) mais ils ont vendu Villa et Silva. Et ça a donné un nouvel élan à l'équipe. Il n'y a plus cette Villa-dépendance. Des comme Soldado( formé au Real... je dis ça , je dis rien ) qui viennent de club "moyen" émergent . Donc pourquoi pas à 'Pool?
    Il nous faut UNE équipe, pas une ou deux individualités. fan fan

Juste une petite parenthèse: Que l'on me dise pas que c'est à cause de l'argent tout ça , parce que Blackpool arrivent à produire du beau jeu, sans pour autant être super riche.
    Anfield_44
    Anfield_44

Message  Anfield_44 Lun 18 Oct - 18:23

Gerrard, Torres...
    Ca me fait penser à ce que disait un certain cruyff,"il ne faut pas hésiter à toucher aux vaches sacrées"
    Seulement c'est plus facile de les virer...Mais puis pour mettre qui à la place ?
    Jepigepo
    Jepigepo

Message  Jepigepo Lun 18 Oct - 18:41

Ce qui est paradoxal c'est d'apprécier un joueur de "voter" pour son départ...

Comme le souligne Gian , certains joueurs se sont révélés après le départ de la star du club. Se sont révélés ou ont joués un autre registre..

ManU par exemple.. ( non je ne passe pas à la concurrence ) Rooney après le départ de CR , Berbatov après le repos ( forcé) du même Rooney..
    Pourtant ces joueurs , pétris de qualité, étaient déja bien installé dans leur club... donc ce n'est pas une question d'acclimatation au club mais bien un style de jeu différent.. Sans CR on recompose autrement..

Alors c'est sans doute aller vite en besogne mais Stevie pourrait libérer d'autres joueurs..
    Et quand Gerrard ne tourne pas l'équipe bredouille.. car ils ne cherchent pas de plan B ou en sont incapables ( peut être la faute à Roy qui stéréotype trop le jeu )

Stevie est un super joueur, un surdoué de sa génération, mais pour le collectif...
    De toute façon un jour ou l'autre il partira..soit dans un autre club soit en retraite

Enfin ce que j'en pense...

PS : Désolé Françoise, je sais que tu adores ce joueur, nous en avons déjà parlé de cette éventualité.
    humanbean
    humanbean

Message  humanbean Lun 18 Oct - 18:49

Jepigepo a écrit:Et une critique n'apportant rien d'autre que des " faut changer d'entraineur" , "les joueurs X , Y et L sont nuls à chier" je n'appelle pas cela de la critique mis un total manque de respect envers ces personnes... ( chacun son opinion sur le respect )

Oui, on est d'accord.

Jepigepo a écrit:si l' idéal liverpuldien est de remettre sans cesse en question entraineur/joueur je ne partage pas du tout cet idéal... Mais mes lacunes anglaises me font sans doute mal interprété l' idéal liverpuldien et le spirit du club..

Non là il y a eu une légère confusion. Lorsque que j'ai parlé de l'idéal Liverpuldien je faisais référence par exemple au fait qu'on soutienne constamment l'entraineur. C'est
    une caractéristique récurrente du club; soutenir l'entraineur quoi qui arrive et même dans les mauvaises passes.

ça me permet d'ailleurs de faire la connexion avec ce que j'appelle les tenants d'une démagogie toute bien faite. Je trouve agaçant par exemple, que lorsque quelqu'un remette en question l'entraineur (critique constructive bien sûr, on est d'accord pour dire que ce n'est pas le cas de tout le monde), il se fasse remballer par d'autres supporters en lui faisant comprendre qu'en critiquant l'entraineur il ne correspond pas à l'idéal liverpuldien. Le "liverpool Way" comme certains l'on très justement signalé après (Mahiya, Aurel).

C'est bien sûr un exemple et c'est le plus simple pour illustrer.

Au demeurant, c'est une chose qui ne m'est jamais arrivé personnellement (critiquer et me faire remballer parce que je ne suis pas suffisamment en connexion avec le Liverpool spirit par exemple.)

C'est néanmoins un peu de cette manière là que j'ai senti la critique de Jepigego au premier abord. Comme si on pouvait dire que certains fans ne sont pas des vrais fans parce qu'ils critiquent l'entraineur.
    Voilà pourquoi j'ai un peu pesté sur cette manière d'intervenir, même si je ne pense pas que Jepigego souhaitait aller si loin. Toujours est-il que même pas écrit il est parfois difficile de se faire comprendre, navré si j'ai mal interprêté certains dires.

@Matlehulk: La critique sur les "tenants d'une démagogie bien faite" est venu en réaction au poste de Jepigego mais qui garde une portée générale (donc Jepigego n'est pas complètement la cible de mon intervention). Néanmoins puisqu'on parle de cible je n'ai absolument pas souvenir de qui est coutumier du fait. Et puis dresser une liste comme ça aurait de toute façon été une mauvaise chose.

Pour revenir au jeu (bah si, quand même!) j'ai la sensation qu'au niveau individuel on cherche toujours à se compliquer la vie. Je regardais jouer le barça avant hier contre Valence et j'étais effaré par la simplicité de leur jeu. Alors bien sûr, je vous vois tous déjà arriver: ça a l'air simple comme ça, surtout quand c'est le Barça qui joue.

Cependant contre Blackpool et Everton je vois des joueurs comme Cole qui essaient de faire des talonnades, on voit Gerrard ou Torres se compliquer la vie au niveau du jeu de passe, etc. On a une cruelle sensation de frustration lorsque l'on voit jouer Liverpool: ils n'arrivent à rien!

Pourtant, je n'ai jamais vu le Barça tenter ce que certains joueurs de Liverpool tentent par moment
    et c'est vraiment choquant. Je reprends un petit peu ce que j'ai pu lire sur la signature d'un des membres du forum qui citait Shankly: le football c'est quelque chose de simple.

Quand tu regardes le Barça ils se font des petites passes simples. Ils tentent pas des passes en profondeurs improbables avec Torres qui tentent des feintes du corps sur les 3/4 d'entre elles. Tu m'étonnes que le Kid il reçoive jamais rien, et quand il ait une balle il la perde parce qu'il tente de trouer un défenseur en faisant un grand pont!

Quand au Barça on voit des gestes techniques d'Iniesta c'est de la merde, c'est de la fioriture, ça ne sert très souvent à rien! Les unes-deux ça c'est utile! Avec un une deux on élimine des joueurs! Pourquoi j'ai la sensation d'en avoir vu aucun hier?!

L'apport tactique de Rafa c'était justement de pousser les joueurs à garder le ballon. Hodgson ne procède pas de la sorte. Les nouveaux joueurs non plus, ça ne m'étonne alors pas qu'on se prennent des branlées contre Blackpool au final.

Je rejoins alors donc ce que je disais sur Lippi, il nous faut un entraineur horriblement tactique. Les reds doivent réapprendre à gagner!
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Lun 18 Oct - 20:28

Je suis tout à fait avec toi. (A part peut-être Iniesta, car je l'ai vu faire quelques 1-2 qui m'ont laissé affraid )
    Et particulièrement sur celui des critiques constructives. Plus que les opinions, c'est le manque d'arguments derrière qui est emmerdant.
    Ok, c'est un forum de discussion, mais si on ne dépasse pas le moi j'aime bidule / moi j'aime pas bidule (sans rien derrière), ben...bon...voilà quoi ! lol!
    aurel
    aurel

Message  aurel Lun 18 Oct - 20:53

Plusieurs choses:

Concernant Gerrard. Effectivement, on peut croire à un effet "libérateur" sur les autres joueurs, comme avec Ronaldo. Cependant, ce sont des situations bien différentes. Le départ de Ronaldo, s'est fait dans une équipe très bien rodée, dotée d'autres cadres. La perte d'un joueur au talent immense a effectivement été compensée par l'explosion d'autres. Mais l'équipe tournait déjà très bien.
    Là, il s'agirait de retirer le meilleur élément d'une équipe qui ne s'en sort pas, c'est très différent. c'est d'ailleurs assez absurde de penser que le départ de Stevie permettrait de résoudre nos problèmes.

Concernant Valence et les départs de Silva et Villa, il y là aussi une grande différence. Emery l'a lui même reconnu, la présence des deux joueurs forçait l'équipe à évoluer dans un jeu de passes courtes, de tiki-taka. leur départ a permis de varier le jeu, de jouer plus long parfois, bref, de s'offrir des options tactiques convenant mieux au reste de l'effectif. Au contraire, je ne pense pas que Gerrard empeche de jouer d'une manière ou d'une autre. c'est un joueur très complet, qui peut facilement s'adapter.

Et je ne parle pas de la perte que constituerait Gerrard, ni du fait que sa valeur marchande actuelle soit à mon avis assez faible. Je veux juste rappeler que le départ d'un élément clef ne peut être bénéfique que s'il arrive dans des conditions bien particulières, et pas dans une équipe en plein marasme.

Sur le Barça.
    Là, il y a à mon avis une grosse méprise. Effectivement, les passes du Barça sont en elles mêmes assez simples, mais elles sont loin d'être faciles. Autant être clair, aucun autre club à l'heure actuelle n'est capable de jouer de cette façon. Tout simplement parce que ces joueurs, dans leur majorité, jouent de cette façon depuis très longtemps, dans les équipes jeunes d'abord. Regardez des matchs de la réserve, ça vaut le coup d'oeil pour se rendre compte de cette mentalité.
    ensuite, il ne faut pas oublier que l'effectif du Barça est en grande partie composé de surdoués. Les passes de Xavi sont des modèles. Parce que ce sont des gestes simples, mais ils requièrent une précision impeccable pour que le système fonctionne. Les imprécisions ne sont pas permises. Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Piqué... sont tous des joueurs avec une qualité de passe exceptionnelle.
    Je veux bien qu'on vante la simplicité du jeu du Barça, mais on a affaire à un cas particulier dans le football.
    De plus, il ne faut pas oublier que ce même Barça doit bien souvent son salut à des exploits personnels. Les ouvertures de 40 mètres de xavi qui arrivent dans les pieds, les petites passes d'Iniesta qui renversent la défenses (penser que ses gestes techniques c'est de la merde...hum), les chevauchées de Messi sont le fait de joueurs de classe mondiale.

Après, je suis d'accord sur la necessité de retrouver une identité de jeu. On peut critiquer Rafa, mais il avait su donner à cette équipe un visage propre. Aujourd'hui, un entraineur capable de s'adapter dans un premier temps à l'effectif pour en tirer le meilleur, puis de recruter des élements permettant de conforter son système serait le bienvenu.

Ma pplus grande crainte serait qu'un budget transferts soit disponible, et qu'il soit alloué à RH
    casa762
    casa762

Message  casa762 Lun 18 Oct - 21:44

Nôtre probléme a nous, c'est l'impliquation des joueurs.

J'ai l'impressions que tout le monde attend que Gerrard ou Torres réussissent quelques chose.

Je voix jamais Lucas tenté quelque chose offenssivement, ni par exemple un Skertl monté beaucoup plus haut pour apporté le surnombre.
    Cole se contente de centré en éspérant que Torres fasse quelque chose de magique.
    Maxi, je l'ai pas vu une seul fois dans le grand rectangle.

Il n'y a eu que Meireles qui a tenté quelque tir de loin.
    Jepigepo
    Jepigepo

Message  Jepigepo Lun 18 Oct - 22:12

matlehulk a écrit:
    Ok, c'est un forum de discussion, mais si on ne dépasse pas le moi j'aime bidule / moi j'aime pas bidule (sans rien derrière), ben...bon...voilà quoi ! lol!

Aucune allusion sexuelle j'espère :langue:
    P-F
    P-F

Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

Message  P-F Lun 18 Oct - 22:18

mouri a écrit:son goût amer est toujours présent dans ma bouche, quel grande ouverte ou fermé les dent sérrées....

là tu commences à philosopher... quelques tasses ont été vidé dans l'coin? guinness :loaught: [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 206652
    Juice

Message  Juice Lun 18 Oct - 22:30

casa762 a écrit:Nôtre probléme a nous, c'est l'impliquation des joueurs.

J'ai l'impressions que tout le monde attend que Gerrard ou Torres réussissent quelques chose.

Je voix jamais Lucas tenté quelque chose offenssivement, ni par exemple un Skertl monté beaucoup plus haut pour apporté le surnombre.
    Cole se contente de centré en éspérant que Torres fasse quelque chose de magique.
    Maxi, je l'ai pas vu une seul fois dans le grand rectangle.

Il n'y a eu que Meireles qui a tenté quelque tir de loin.
    Y'a pas que ca , moi j'ai pas vu de mouvement sans le ballon ce qui est pourtant très important , peu de pressing , peu d'agressivité , une équipe sans âme pour résumer
    humanbean
    humanbean

Message  humanbean Mar 19 Oct - 1:11

aurel a écrit:
    Sur le Barça.
    Là, il y a à mon avis une grosse méprise. Effectivement, les passes du Barça sont en elles mêmes assez simples, mais elles sont loin d'être faciles. Autant être clair, aucun autre club à l'heure actuelle n'est capable de jouer de cette façon. Tout simplement parce que ces joueurs, dans leur majorité, jouent de cette façon depuis très longtemps, dans les équipes jeunes d'abord. Regardez des matchs de la réserve, ça vaut le coup d'oeil pour se rendre compte de cette mentalité.
    ensuite, il ne faut pas oublier que l'effectif du Barça est en grande partie composé de surdoués. Les passes de Xavi sont des modèles. Parce que ce sont des gestes simples, mais ils requièrent une précision impeccable pour que le système fonctionne. Les imprécisions ne sont pas permises. Xavi, Iniesta, Messi, Villa, Piqué... sont tous des joueurs avec une qualité de passe exceptionnelle.
    Je veux bien qu'on vante la simplicité du jeu du Barça, mais on a affaire à un cas particulier dans le football.
    De plus, il ne faut pas oublier que ce même Barça doit bien souvent son salut à des exploits personnels. Les ouvertures de 40 mètres de xavi qui arrivent dans les pieds, les petites passes d'Iniesta qui renversent la défenses (penser que ses gestes techniques c'est de la merde...hum), les chevauchées de Messi sont le fait de joueurs de classe mondiale.

J'étais sûr et certains que j'allais avoir droit à un commentaire de ce style. Ce n'est bien sûr pas condescendant, je suis mille fois d'accord avec toi sur ces points là. Mais j'étais sûr qu'on allait me dire que seul le Barça-peut-jouer-de-la-sorte. Donc j'avais prévenu. Aller tiens je me cite pour la peine:
    bibi a écrit:Alors bien sûr, je vous vois tous déjà arriver: ça a l'air simple comme ça, surtout quand c'est le Barça qui joue.

Toujours est-il que mon commentaire ne change pas. Bien qu'on puisse vanter les mérites de Xavi (qui selon moi transforme le Barça a lui tout seul mais ce n'est pas le débat) de ses ouvertures dantesques, des chevauchées foudroyantes d'Iniesta ou Messi, je te garantis que le jeu du Barça est fait de choses simples. Alors bien sûr, c'est magnifiquement bien rôdé en plus d'être parfois sublimé, on ne reviendra pas là dessus. Néanmoins le Barça c'est vite vu, c'est 50% de possession de balle et 35% de une-deux. Xavi le disait lui-même à la coupe du monde: "une-deux, une-deux, une-deux, c'est obligatoire à ce niveau". (les 15% je le laisse aux exploits individuels, qui ont moins leur place qu'au real ou même chez nous).

Il ne faut pas confondre le Barça flamboyant qui joue contre Tenerife et qui cartonne en faisant le fanfaron, je te parle du Barça sérieux et appliqué qui joue contre Valence (qui avant cette journée était en tête de la Liga). Au même titre que l'Espagne qui gagne ses matchs de la coupe du monde pieusement 1-0!

http://www.matchhighlight.com/spanish-la-liga/barcelona-0-1-valencia/

Regarde les deux buts du Barça: un une-deux et un centre.

Alors bien sûr le une-deux est magnifique et est évidemment sublimé par le timing démentiel de Xavi, pourtant c'est un une-deux. Et puis le centre? C'est Puyol, un défenseur central, qui vient placer une tête peinard en plein court du jeu.

Je me pose aussi la question: Depuis quand Liverpool n'a-t-il pas marqué en une-deux ou sur un centre?

Dimanche des unes-deux j'en ai pas vu. Des centres ratés oui. J'ai pourtant souvenir la saison dernière de phases de jeux absolument sublimes produite par Liverpool, notamment grâce à un milieu fluidifié par la présence d'Aquilani. Des petites passes, rapide mais qui décale, crée de la vitesse et du mouvement: splendide.

Ah, au fait, j'ai vu que la rumeur Rikjaard faisait son petit bonhomme de chemin dans la presse ces temps. Un signe?
    aurel
    aurel

Message  aurel Mar 19 Oct - 2:43

humanbean a écrit:
    Toujours est-il que mon commentaire ne change pas. Bien qu'on puisse vanter les mérites de Xavi (qui selon moi transforme le Barça a lui tout seul mais ce n'est pas le débat) de ses ouvertures dantesques, des chevauchées foudroyantes d'Iniesta ou Messi, je te garantis que le jeu du Barça est fait de choses simples. Alors bien sûr, c'est magnifiquement bien rôdé en plus d'être parfois sublimé, on ne reviendra pas là dessus. Néanmoins le Barça c'est vite vu, c'est 50% de possession de balle et 35% de une-deux. Xavi le disait lui-même à la coupe du monde: "une-deux, une-deux, une-deux, c'est obligatoire à ce niveau". (les 15% je le laisse aux exploits individuels, qui ont moins leur place qu'au real ou même chez nous).

Bien sur que les passes en elles-même sont simples.Mais la simplicité est une des choses les plus difficiles dans le football. Tout simplement parce qu'elle nécessite un apprentissage long, et des joueurs d'une intelligence rare. Je ne suis pas sur que les conditions soient réunis à LFC pour jouer de cette façon.

humanbean a écrit:Il ne faut pas confondre le Barça flamboyant qui joue contre Tenerife et qui cartonne en faisant le fanfaron, je te parle du Barça sérieux et appliqué qui joue contre Valence (qui avant cette journée était en tête de la Liga). Au même titre que l'Espagne qui gagne ses matchs de la coupe du monde pieusement 1-0!

Alors bien sûr le une-deux est magnifique et est évidemment sublimé par le timing démentiel de Xavi, pourtant c'est un une-deux. Et puis le centre? C'est Puyol, un défenseur central, qui vient placer une tête peinard en plein court du jeu.

Je suis d'accord, mais, même si ce n'est pas le topic approprié, le jeu du Barça a parfois ses limites. La première mi temps de ce match justement, où Valence a montré que le Barça privé de ballon était inoffensif.

humanbean a écrit:Je me pose aussi la question: Depuis quand Liverpool n'a-t-il pas marqué en une-deux ou sur un centre?

Dimanche des unes-deux j'en ai pas vu. Des centres ratés oui. J'ai pourtant souvenir la saison dernière de phases de jeux absolument sublimes produite par Liverpool, notamment grâce à un milieu fluidifié par la présence d'Aquilani. Des petites passes, rapide mais qui décale, crée de la vitesse et du mouvement: splendide.

Donc, tu parles de la qualité des centres de LFC, on en revient au même: la qualité des joueurs et leur capacité à jouer ensemble. Parce qu'au-delà de l'organisation tactique, si Cole rate tous ces centres dimanche, ce n'est pas un problème de simplicité dans le jeu.
    Les une-deux ne se décrètent, pas, ils nécessitent une organisation collective, une disponibilité et du mouvement. Or, non seulement tactiquement RH est incapable de mettre ça en place, mais je ne suis pas sur que certains joueurs de Liverpool en soient capables.
    Et tu le dis toi même: la présence d'un joueur comme Aquilani, fin passeur et doté d'une bonne vision du jeu pouvait parfois transfigurer notre équipe. c'est bien ici en partie les qualités intrinsèques du joueur qui font la différence, qui permettent de développer ce jeu.

Sinon, la simplicité du Barça n'est pas celle de tout le monde. Balancer loin devant en espérant que Torres réussisse à gratter un ballon, c'est très simple aussi...

humanbean a écrit:Ah, au fait, j'ai vu que la rumeur Rikjaard faisait son petit bonhomme de chemin dans la presse ces temps. Un signe?

Même si le travail de Rijkaard au Barça a été impressionnant, on est très loin de l'ambition de Guardiola dans le jeu. Le Barça du Hollandais était une éuipe très offensive, agréable à voir, mais n'avait pas ce jeu si simple.
    ce qui m'inquiète, c'est que Rijkaard avait à mon avis la philosophie pour réussir au Barça. Je ne suis pas sur que celà soit transposable à Liverpool. en tout cas, pas à court terme, et on risque de manque de temps.
    kikinou
    kikinou

Message  kikinou Mar 19 Oct - 8:10

heu une question : on peut le récupérer quand aquilani ?
    baby-liverpool
    baby-liverpool

Message  baby-liverpool Mar 19 Oct - 9:53

aurel a écrit:
    humanbean a écrit:

Bien sur que les passes en elles-même sont simples.Mais la simplicité est une des choses les plus difficiles dans le football. Tout simplement parce qu'elle nécessite un apprentissage long, et des joueurs d'une intelligence rare. Je ne suis pas sur que les conditions soient réunis à LFC pour jouer de cette façon.

humanbean a écrit:Il ne faut pas confondre le Barça flamboyant qui joue contre Tenerife et qui cartonne en faisant le fanfaron, je te parle du Barça sérieux et appliqué qui joue contre Valence (qui avant cette journée était en tête de la Liga). Au même titre que l'Espagne qui gagne ses matchs de la coupe du monde pieusement 1-0!

Je suis d'accord, mais, même si ce n'est pas le topic approprié, le jeu du Barça a parfois ses limites. La première mi temps de ce match justement, où Valence a montré que le Barça privé de ballon était inoffensif.

humanbean a écrit:Je me pose aussi la question: Depuis quand Liverpool n'a-t-il pas marqué en une-deux ou sur un centre?

Donc, tu parles de la qualité des centres de LFC, on en revient au même: la qualité des joueurs et leur capacité à jouer ensemble. Parce qu'au-delà de l'organisation tactique, si Cole rate tous ces centres dimanche, ce n'est pas un problème de simplicité dans le jeu.
    Les une-deux ne se décrètent, pas, ils nécessitent une organisation collective, une disponibilité et du mouvement. Or, non seulement tactiquement RH est incapable de mettre ça en place, mais je ne suis pas sur que certains joueurs de Liverpool en soient capables.
    Et tu le dis toi même: la présence d'un joueur comme Aquilani, fin passeur et doté d'une bonne vision du jeu pouvait parfois transfigurer notre équipe. c'est bien ici en partie les qualités intrinsèques du joueur qui font la différence, qui permettent de développer ce jeu.

Sinon, la simplicité du Barça n'est pas celle de tout le monde. Balancer loin devant en espérant que Torres réussisse à gratter un ballon, c'est très simple aussi...

humanbean a écrit:Ah, au fait, j'ai vu que la rumeur Rikjaard faisait son petit bonhomme de chemin dans la presse ces temps. Un signe?

Même si le travail de Rijkaard au Barça a été impressionnant, on est très loin de l'ambition de Guardiola dans le jeu. Le Barça du Hollandais était une éuipe très offensive, agréable à voir, mais n'avait pas ce jeu si simple.
    ce qui m'inquiète, c'est que Rijkaard avait à mon avis la philosophie pour réussir au Barça. Je ne suis pas sur que celà soit transposable à Liverpool. en tout cas, pas à court terme, et on risque de manque de temps.

Je ne sais pas non plus, mais c'est toujours mieux que rien et la piste la plus fiable pour le moment(meme si ce n'est qu'une hypothèse, surtout si en décembre on lui laisse libre choix de recruter et qu'on lui donne assez d'argent, pas 100 millions 40 voir 30 devraient suffir (ba oui ne soyons pas trop ambitieux. Contrairement à Hugdson les grands clubs et le haut niveau il connait...

Nous aussi on a besoin du ballon pour créer, ce n'est pas par hasard que sous Rafa, on dominait en possession la plupart de nos matchs, et que la stratégie de Hugdson de laisser le ballon à l'adversaire et contre attaquer ne marche plus, c'est ancré en les joueurs de jouer comme ça...
    mouri
    mouri

Message  mouri Mar 19 Oct - 9:59

P-F a écrit:
    mouri a écrit:son goût amer est toujours présent dans ma bouche, quel grande ouverte ou fermé les dent sérrées....

là tu commences à philosopher... quelques tasses ont été vidé dans l'coin? guinness :loaught: [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 206652

Même pas c'est ça qui fait peur ! affraid en plus je vois que j'ai oublier un mot dans ma phrase. Va falloir que je consulte à mon avis :p lol [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 583712
    kikinou
    kikinou

Message  kikinou Mar 19 Oct - 10:58

mouri a écrit:
    P-F a écrit:

Même pas c'est ça qui fait peur ! affraid en plus je vois que j'ai oublier un mot dans ma phrase. Va falloir que je consulte à mon avis :p lol [ PL- 8ème journée ] Everton - Liverpool - Page 14 583712

je pense que c'est le mot " soit " mais quand j'ai lu gout amer j'ai eu peur que quelq'un ne t'eusse forcé à faire quelquechose
    de dégradant Wink
    Candy
    Candy

Message  Candy Mar 19 Oct - 11:20

kikinou a écrit:heu une question : on peut le récupérer quand aquilani ?

Aquilani a été prêté pour une année avec option d'achat. Mais je ne sais pas s'il existe une clause dans le prêt pour le faire revenir avant la fin de la saison. De plus, d'après ses déclarations, je suspecte qu'il n'a pas forcéement envie de revenir chez nous et c'est bien dommage. Merci Hodgson et Purslow sur ce soup-là.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 18:55