Jepigepo a écrit:Et une critique n'apportant rien d'autre que des " faut changer d'entraineur" , "les joueurs X , Y et L sont nuls à chier" je n'appelle pas cela de la critique mis un total manque de respect envers ces personnes... ( chacun son opinion sur le respect )
Oui, on est d'accord.
Jepigepo a écrit:si l' idéal liverpuldien est de remettre sans cesse en question entraineur/joueur je ne partage pas du tout cet idéal... Mais mes lacunes anglaises me font sans doute mal interprété l' idéal liverpuldien et le spirit du club..
Non là il y a eu une légère confusion. Lorsque que j'ai parlé de l'idéal Liverpuldien je faisais référence par exemple au fait qu'on soutienne constamment l'entraineur. C'est
une caractéristique récurrente du club; soutenir l'entraineur quoi qui arrive et même dans les mauvaises passes.
ça me permet d'ailleurs de faire la connexion avec ce que j'appelle les tenants d'une démagogie toute bien faite. Je trouve agaçant par exemple, que lorsque quelqu'un remette en question l'entraineur (critique constructive bien sûr, on est d'accord pour dire que ce n'est pas le cas de tout le monde), il se fasse remballer par d'autres supporters en lui faisant comprendre qu'en critiquant l'entraineur il ne correspond pas à l'idéal liverpuldien. Le "liverpool Way" comme certains l'on très justement signalé après (Mahiya, Aurel).
C'est bien sûr un exemple et c'est le plus simple pour illustrer.
Au demeurant, c'est une chose qui ne m'est jamais arrivé personnellement (critiquer et me faire remballer parce que je ne suis pas suffisamment en connexion avec le Liverpool spirit par exemple.)
C'est néanmoins un peu de cette manière là que j'ai senti la critique de Jepigego au premier abord. Comme si on pouvait dire que certains fans ne sont pas des vrais fans parce qu'ils critiquent l'entraineur.
Voilà pourquoi j'ai un peu pesté sur cette manière d'intervenir, même si je ne pense pas que Jepigego souhaitait aller si loin. Toujours est-il que même pas écrit il est parfois difficile de se faire comprendre, navré si j'ai mal interprêté certains dires.
@Matlehulk: La critique sur les "tenants d'une démagogie bien faite" est venu en réaction au poste de Jepigego mais qui garde une portée générale (donc Jepigego n'est pas complètement la cible de mon intervention). Néanmoins puisqu'on parle de cible je n'ai absolument pas souvenir de qui est coutumier du fait. Et puis dresser une liste comme ça aurait de toute façon été une mauvaise chose.
Pour revenir au jeu (bah si, quand même!) j'ai la sensation qu'au niveau individuel on cherche toujours à se compliquer la vie. Je regardais jouer le barça avant hier contre Valence et j'étais effaré par la simplicité de leur jeu. Alors bien sûr, je vous vois tous déjà arriver: ça a l'air simple comme ça, surtout quand c'est le Barça qui joue.
Cependant contre Blackpool et Everton je vois des joueurs comme Cole qui essaient de faire des talonnades, on voit Gerrard ou Torres se compliquer la vie au niveau du jeu de passe, etc. On a une cruelle sensation de frustration lorsque l'on voit jouer Liverpool: ils n'arrivent à rien!
Pourtant, je n'ai jamais vu le Barça tenter ce que certains joueurs de Liverpool tentent par moment
et c'est vraiment choquant. Je reprends un petit peu ce que j'ai pu lire sur la signature d'un des membres du forum qui citait Shankly: le football c'est quelque chose de simple.
Quand tu regardes le Barça ils se font des petites passes simples. Ils tentent pas des passes en profondeurs improbables avec Torres qui tentent des feintes du corps sur les 3/4 d'entre elles. Tu m'étonnes que le Kid il reçoive jamais rien, et quand il ait une balle il la perde parce qu'il tente de trouer un défenseur en faisant un grand pont!
Quand au Barça on voit des gestes techniques d'Iniesta c'est de la merde, c'est de la fioriture, ça ne sert très souvent à rien! Les unes-deux
ça c'est utile! Avec un une deux on élimine des joueurs! Pourquoi j'ai la sensation d'en avoir vu aucun hier?!
L'apport tactique de Rafa c'était justement de pousser les joueurs à garder le ballon. Hodgson ne procède pas de la sorte. Les nouveaux joueurs non plus, ça ne m'étonne alors pas qu'on se prennent des branlées contre Blackpool au final.
Je rejoins alors donc ce que je disais sur Lippi, il nous faut un entraineur horriblement tactique. Les reds doivent réapprendre à gagner!