Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+72
Buddy
baby-liverpool
billy
Howa
Nakk10
PHILDK
Snaycker
Owen0412
RUSH86
Jepigepo
mouri
Chazy
peterbeardsley98
vic
kikinou
Yashuto
Unchained
zion-74
billytemplar
Luleroy
Bugsy
Ronan9
Hostile
Gate21
Viva Viveros
Gerrard100
Antoine
Dexter69
taidit
Rom141
matlehulk
MrGeGe
pitou
Emlyn Hughes
reda-kun
deaunay
Feriel
toinou LFC
jason mcateer72
Brittanyred
humanbean
rodofromparis
groplutseb
anfieldman
smurf
jay_zen
VikinGaulois
WeAreLiverpool
ACA_München
bob paisley 84
ZiLP
adrien
simon59
Mr All Sunday
Candy
Mahiya
Julienggg le Cousserguois
Gian
ontour
Juice
VoN
steve nicol
casa762
SiiM
Mam'Zelle Torres
Marius
ian rush 94
Electro'
redman
adrien14
rikku
joker13
76 participants

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Feriel Mer 4 Aoû - 0:24

    Brittanyred a écrit:http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/aug/03/fernando-torres-liverpool


    "What my club represents is very important," he says. "If you know what your club stands for and you are part of it you will play better because it means more to you. Every time I pull on a Liverpool shirt I know it's more than just a game. Liverpool has a mentality, an identity, I like. They are a hard-working people's club. They are huge but with a humility."

    Douce lecture.

    Unfortunately for Torres they are also in transition at a time when he is approaching his peak. As he acknowledges: "The biggest ambition in my career is to win the European Cup. I want to have pictures and medals to look at later. You can have a contract that is better than your friends but no player looks back and says: 'I made more money.'"

    Ca ressemble un peu à l'un de ses prédécesseurs...

    "Moi, je suis amoureux du football, pas du style de vie qui va avec. [...] Je n'ai jamais rien fait passer avant le football" Michael Owen

    Espérons que ce ne soit pas comme Owen le traître, qu'il dise qu'il aime le foot plus que tout alors qu'en fait ce n'est qu'un opportuniste et qui ne pense qu'à cela, avant le football! Je ne pense pas que ce soit le cas de Torres, enfin j'espère...
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Bugsy Mer 4 Aoû - 0:30

    Feriel a écrit:
    Brittanyred a écrit:http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/aug/03/fernando-torres-liverpool


    "What my club represents is very important," he says. "If you know what your club stands for and you are part of it you will play better because it means more to you. Every time I pull on a Liverpool shirt I know it's more than just a game. Liverpool has a mentality, an identity, I like. They are a hard-working people's club. They are huge but with a humility."

    Douce lecture.

    Unfortunately for Torres they are also in transition at a time when he is approaching his peak. As he acknowledges: "The biggest ambition in my career is to win the European Cup. I want to have pictures and medals to look at later. You can have a contract that is better than your friends but no player looks back and says: 'I made more money.'"

    Ca ressemble un peu à l'un de ses prédécesseurs...

    "Moi, je suis amoureux du football, pas du style de vie qui va avec. [...] Je n'ai jamais rien fait passer avant le football" Michael Owen

    Espérons que ce ne soit pas comme Owen le traître, qu'il dise qu'il aime le foot plus que tout alors qu'en fait ce n'est qu'un opportuniste et qui ne pense qu'à cela, avant le football! Je ne pense pas que ce soit le cas de Torres, enfin j'espère...

    On en reparlera quand Torrès aura le choix entre Hull City et Manchester United.
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Feriel Mer 4 Aoû - 0:44

    Bugsy a écrit:
    Feriel a écrit:
    Brittanyred a écrit:http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/aug/03/fernando-torres-liverpool


    "What my club represents is very important," he says. "If you know what your club stands for and you are part of it you will play better because it means more to you. Every time I pull on a Liverpool shirt I know it's more than just a game. Liverpool has a mentality, an identity, I like. They are a hard-working people's club. They are huge but with a humility."

    Douce lecture.

    Unfortunately for Torres they are also in transition at a time when he is approaching his peak. As he acknowledges: "The biggest ambition in my career is to win the European Cup. I want to have pictures and medals to look at later. You can have a contract that is better than your friends but no player looks back and says: 'I made more money.'"

    Ca ressemble un peu à l'un de ses prédécesseurs...

    "Moi, je suis amoureux du football, pas du style de vie qui va avec. [...] Je n'ai jamais rien fait passer avant le football" Michael Owen

    Espérons que ce ne soit pas comme Owen le traître, qu'il dise qu'il aime le foot plus que tout alors qu'en fait ce n'est qu'un opportuniste et qui ne pense qu'à cela, avant le football! Je ne pense pas que ce soit le cas de Torres, enfin j'espère...

    On en reparlera quand Torrès aura le choix entre Hull City et Manchester United.

    En même temps, Owen a été formé à l'Academy de LFC et il a gagné pas mal de trophées avec les Reds, est considéré comme une légende des Reds... je n'ai jamais vu une légende d'un club aller chez le club ennemi, je suis désolé...(j'attend un exemple dans le monde en général, pas seulement en Angleterre) et ça Torres je suis sûr qu'il ne le fera pas et qu'il ira à la limite à Chelski, ManCity mais je le vois plutôt aller à l'étranger si il venait à quitter Liverpool FC!
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Brittanyred Mer 4 Aoû - 2:03

    Ca devient irritant, très irritant, de ne plus pouvoir parler d'Owen sur ce forum sans que l'on parle de traitre ou d'opportuniste. Merci pour ton message Bugsy.

    Owen est parti au Real pour gagner des trophées, pas pour l'argent, et il est rentré en Angleterre, à Newcastle, pour être titulaire et disputer la CM 2006, pour le dramatique résultat que l'on sait. Depuis son départ en 2004, il n'a eu que de la poisse. Même Kewell ou Degen passeraient pour des chanceux en comparaison sur les cinq dernières saisons.

    A nouveau, je rappelle, je rabâche, que le grand pote de Paisley, et ancien capitaine de Liverpool, Sir Matt Busby, est allé jouer à Manchester, puis a entrainé ce club pour le brillant résultat que l'on sait. Va-t-on aussi cracher du venin à chaque fois que l'on évoque sa carrière de joueur ou d'entraineur?
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Brittanyred Mer 4 Aoû - 2:05

    Bugsy a écrit:
    On en reparlera quand Torrès aura le choix entre Hull City et Manchester United.

    Une réponse courte qui fait mouche.
    VikinGaulois
    VikinGaulois


    Messages : 528
    Date d'inscription : 14/01/2010

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  VikinGaulois Mer 4 Aoû - 3:50

    Brittanyred a écrit:Ca devient irritant, très irritant, de ne plus pouvoir parler d'Owen sur ce forum sans que l'on parle de traitre ou d'opportuniste. Merci pour ton message Bugsy.

    En meme temps, la comparaison Torres Owen que tu as faite, n'était pas indispensable.
    Personnellement, je ne suis pas un fanatique des comparaisons entre joueurs.

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    On en reparlera quand Torrès aura le choix entre Hull City et Manchester United.

    Une réponse courte qui fait mouche.
    ...qui pourtant est déplacée car il est impossible de résumer l'histoire de Michael Owen et de Liverpool en une réponse courte.
    Et encore une fois, la comparaison Owen-Torres n'est pas indispensable.

    Sérieusement, avant que Torres ne confirme son attachement au club, lors des précédentes semaines, certains le critiquait...
    Maintenant que Torres a fait un discours sur son attachement au club, il est encore critiqué...
    Loin de moi l'idée de considérer les joueurs comme des saints, mais je veux quand meme dire que ce gars la fait partie des rares joueurs a avoir une "bonne" mentalité. On a la chance de l'avoir, qu'on en profite tant qu'on l'a, et il sera toujours tant de critiquer son attachement au club une fois qu'il aura mis les voiles.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  rodofromparis Mer 4 Aoû - 9:55

    Lack of suitors made Fernando Torres' decision to stay at Liverpool easy

    Notamment:
    Liverpool, takeover or no, know that would most likely result in continued exile from the Champions League. Should that happen, Torres may find that, next summer, he does have a decision to make.
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Candy Mer 4 Aoû - 10:20

    Feriel a écrit:En même temps, Owen a été formé à l'Academy de LFC et il a gagné pas mal de trophées avec les Reds, est considéré comme une légende des Reds... je n'ai jamais vu une légende d'un club aller chez le club ennemi, je suis désolé...(j'attend un exemple dans le monde en général, pas seulement en Angleterre) et ça Torres je suis sûr qu'il ne le fera pas et qu'il ira à la limite à Chelski, ManCity mais je le vois plutôt aller à l'étranger si il venait à quitter Liverpool FC!

    Plusieurs joueurs ont joué à Everton et Liverpool. Parmi les plus récents, il y a eu Nick Barmby et Peter Beardsley. Mais peut-être n'étaient-ils pas des légendes evertoniennes.

    Paul Ince a aussi joué à Manchester Utd et Liverpool. Mais peut-être n'était-il pas une légende à Manchester Utd.

    Nicolas Anelka a joué à Arsenal et Chelsea, mais peut-être n^était-il pas une légende à Arsenal? (Ou peut-être que Chelsea et Arsenal ne sont pas rivaux?)

    Luis Figo et Michael Laudrup ont joué Barcelone et au Real Madrid, mais peut-être n'étaient-ils pas des légendes à Barcelone?

    Et si je finit par la France, n'y a-t-il pas eu plusieurs joueurs qui ont joué au PSG et à l'OM dans leur carrière, Gabriel Heinze étant un des exemples les plus récents? Et Heinze n'était pas une légende du PSG?

    Bref, des exemples, on peut toujours en trouver..... (Et encore, là, je n'ai cité que quelques exemples très sommaires)
    RUSH86
    RUSH86


    Messages : 187
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 58
    Localisation : 3 ème planète du système solaire

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  RUSH86 Mer 4 Aoû - 10:32

    fan C'est quand même une bonne nouvelle. On espère tous voir un Torrès épargné par les blessures. Ce serait un bonus énorme.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  matlehulk Mer 4 Aoû - 10:36

    VikinGaulois a écrit:
    Brittanyred a écrit:Ca devient irritant, très irritant, de ne plus pouvoir parler d'Owen sur ce forum sans que l'on parle de traitre ou d'opportuniste. Merci pour ton message Bugsy.

    En meme temps, la comparaison Torres Owen que tu as faite, n'était pas indispensable.
    Personnellement, je ne suis pas un fanatique des comparaisons entre joueurs.

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    On en reparlera quand Torrès aura le choix entre Hull City et Manchester United.

    Une réponse courte qui fait mouche.
    ...qui pourtant est déplacée car il est impossible de résumer l'histoire de Michael Owen et de Liverpool en une réponse courte.
    Et encore une fois, la comparaison Owen-Torres n'est pas indispensable.

    Sérieusement, avant que Torres ne confirme son attachement au club, lors des précédentes semaines, certains le critiquait...
    Maintenant que Torres a fait un discours sur son attachement au club, il est encore critiqué...
    Loin de moi l'idée de considérer les joueurs comme des saints, mais je veux quand meme dire que ce gars la fait partie des rares joueurs a avoir une "bonne" mentalité. On a la chance de l'avoir, qu'on en profite tant qu'on l'a, et il sera toujours tant de critiquer son attachement au club une fois qu'il aura mis les voiles.

    ça n'est pas pour critiquer Torres, mais pour mettre Owen en perspective de choix possible actuellement pour un autre joueur, et celui avec lequel on peut le comparer le plus facilement, en l'occurrence Torres.
    Je trouve la comparaison très adaptée. Plutôt que d'attaquer la forme, mieux vaut discuter le fond avec Erwan. Bien que cela soit plus difficile. Partageant son point de vue sur la question Owen (fond et forme), ça n'est pas moi qui m'y collerai par contre.
    L'argument soulevé ici est de savoir si un joueur qui voit poindre sa fin de carrière va plutôt choisir entre un club de seconds couteaux ou de premier plan, mais ennemi de son club formateur. La question peut se poser. Si je suis triste et dégouté du choix d'Owen, ça n'enlève pas tout ce qu'il a fait, même si ça laisse un sale goût...
    Comme le dit Erwan, si un jour Torres doit choisir entre Hull et MU, pas sûr qu'il aille à Hull. Et je ne vois pas où il a été critiqué par ailleurs...et quand bien même, on peut critiquer (ce qui est différent d'insulter ou de chier dessus, entendons-nous bien).

    Une parenthèse sur le fait de comparer les joueurs (parce que ça n'est pas la première fois que je vois ça écrit) : c'est un forum de discussion, si on discute sans aucune comparaison, on va vite se faire chier. On compare tous, tout le temps, et tout le monde. Consciemment ou pas, mais on le fait pour tout. J'ai des tas de modèles dans les cartons qui te montreront ça si tu veux, mais une fois pour toute, on peut comparer. On peut en revanche discuter la pertinence de certaines comparaisons, mais pas les interdire purement et simplement (ou alors avec plsu d'argument qu'une tonne de recherches neuroscientifiques, et sur ce point je souhaite bien du courage à celui qui voudra s'y lancer).

    @Feriel : des légendes, il n'y en a pas beaucoup, et ce sont souvent des légendes parce qu'elles restent au club, donc ton problème est posé bizarrement. Par contre, des joueurs formé dans un club et passant chez le rival, il y en a des tonnes (edit : cf. post de candy, il y a aussi raul si tu veux). La discussion est sur le terme de légende, qu'on n'acquiert vraiment qu'après coup selon moi (notion de toutes façon discutable donc).
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Mahiya Mer 4 Aoû - 11:05

    Pour Torres, ce serait plus approprié de dire s'il a le choix entre le Real Madrid et Almeria (ou un autre petit club), et je ne pense pas qu'il rejoindrait le Real. Maintenant, je peux me tromper.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  matlehulk Mer 4 Aoû - 11:11

    oui, à ce moment-là on peut prendre Raul comme exemple, qui est passé de l'Atletico au Real. Si tu veux pour la comparaison, c'était pour garder MU.
    Je ne pense pas non plus qu'il irait au Real a priori. Mais jamais je n'aurais pensé qu'Owen aille à MU avant que ça ne se fasse... [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 16458
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Feriel Mer 4 Aoû - 11:38

    VikinGaulois a écrit:
    Brittanyred a écrit:Ca devient irritant, très irritant, de ne plus pouvoir parler d'Owen sur ce forum sans que l'on parle de traitre ou d'opportuniste. Merci pour ton message Bugsy.

    En meme temps, la comparaison Torres Owen que tu as faite, n'était pas indispensable.
    Personnellement, je ne suis pas un fanatique des comparaisons entre joueurs.

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    On en reparlera quand Torrès aura le choix entre Hull City et Manchester United.

    Une réponse courte qui fait mouche.
    ...qui pourtant est déplacée car il est impossible de résumer l'histoire de Michael Owen et de Liverpool en une réponse courte.
    Et encore une fois, la comparaison Owen-Torres n'est pas indispensable.

    Sérieusement, avant que Torres ne confirme son attachement au club, lors des précédentes semaines, certains le critiquait...
    Maintenant que Torres a fait un discours sur son attachement au club, il est encore critiqué...
    Loin de moi l'idée de considérer les joueurs comme des saints, mais je veux quand meme dire que ce gars la fait partie des rares joueurs a avoir une "bonne" mentalité. On a la chance de l'avoir, qu'on en profite tant qu'on l'a, et il sera toujours tant de critiquer son attachement au club une fois qu'il aura mis les voiles.

    Surtout que le traître n'a jamais montré son attachement ni amour au club. Les Scousers fans de LFC, personnellement beaucoup d'amis Scouses m'ont dit qu'ils étaient pas surpris de le voir chez l'ennemi tellement il était quasi indifférent vis à vis de LFC. Il était la star à LFC et les Reds gagnaient des titres à cette époque là, que demande le peuple? Mais une fois que ça ne va plus, il est capable de tout, surtout d'aller voir Manshit le voisin honni...
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Feriel Mer 4 Aoû - 12:00

    SwissCandy a écrit:
    Feriel a écrit:En même temps, Owen a été formé à l'Academy de LFC et il a gagné pas mal de trophées avec les Reds, est considéré comme une légende des Reds... je n'ai jamais vu une légende d'un club aller chez le club ennemi, je suis désolé...(j'attend un exemple dans le monde en général, pas seulement en Angleterre) et ça Torres je suis sûr qu'il ne le fera pas et qu'il ira à la limite à Chelski, ManCity mais je le vois plutôt aller à l'étranger si il venait à quitter Liverpool FC!

    Plusieurs joueurs ont joué à Everton et Liverpool. Parmi les plus récents, il y a eu Nick Barmby et Peter Beardsley. Mais peut-être n'étaient-ils pas des légendes evertoniennes.

    Paul Ince a aussi joué à Manchester Utd et Liverpool. Mais peut-être n'était-il pas une légende à Manchester Utd.

    Nicolas Anelka a joué à Arsenal et Chelsea, mais peut-être n^était-il pas une légende à Arsenal? (Ou peut-être que Chelsea et Arsenal ne sont pas rivaux?)

    Luis Figo et Michael Laudrup ont joué Barcelone et au Real Madrid, mais peut-être n'étaient-ils pas des légendes à Barcelone?

    Et si je finit par la France, n'y a-t-il pas eu plusieurs joueurs qui ont joué au PSG et à l'OM dans leur carrière, Gabriel Heinze étant un des exemples les plus récents? Et Heinze n'était pas une légende du PSG?

    Bref, des exemples, on peut toujours en trouver..... (Et encore, là, je n'ai cité que quelques exemples très sommaires)

    Oui, je parle de légendes de clubs pas de joueurs qui ont plus ou moins marqués un club... après y a peut être les exceptions Figo et Laudrup et d'autres encore, mais en Angleterre, je ne vois pas de légendes d'un club qui sont allés jouer chez le club "ennemi"... et ne me dis pas Ince, ni Barmby, encore moins Sir Matt Busby qui était un joueur moyen à LFC avant de devenir l'un des plus grands managers de Manshit United! lol!

    ps: pour ceux qui n'ont pas encore saisi, je respecte les Red Devils mais je ne les supporte pas et ne les blaire pas, d'où ma moquerie et taquinerie. :langue:
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Candy Mer 4 Aoû - 12:09

    Feriel a écrit:Oui, je parle de légendes de clubs pas de joueurs qui ont plus ou moins marqués un club... après y a peut être les exceptions Figo et Laudrup et d'autres encore, mais en Angleterre, je ne vois pas de légendes d'un club qui sont allés jouer chez le club "ennemi"... et ne me dis pas Ince, ni Barmby, encore moins Sir Matt Busby qui était un joueur moyen à LFC avant de devenir l'un des plus grands managers de Manshit United! lol!

    ps: pour ceux qui n'ont pas encore saisi, je respecte les Red Devils mais je ne les supporte pas et ne les blaire pas, d'où ma moquerie et taquinerie. :langue:

    OK, donc on en reviens à la définition du mot "légende". Je précie que dans le poste que tu as mis ce matin, tu écris ceci:

    Feriel a écrit:Surtout que le traître n'a jamais montré son attachement ni amour au club. Les Scousers fans de LFC, personnellement beaucoup d'amis Scouses m'ont dit qu'ils étaient pas surpris de le voir chez l'ennemi tellement il était quasi indifférent vis à vis de LFC. Il était la star à LFC et les Reds gagnaient des titres à cette époque là, que demande le peuple? Mais une fois que ça ne va plus, il est capable de tout, surtout d'aller voir Manshit le voisin honni...

    Donc Owen n'a jamais été une légende de Liverpool, il n'était qu'une "star". Si j'extrapole, Owen serait devenu une légende s'il était resté à Liverpool en 2004 et qu'il avait marqué l'histoire du club sur le long terme.

    Au lieu de ça, Owen a joué au mercenaire, un peu comme Paul Ince quelques années auparavant.
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  casa762 Mer 4 Aoû - 12:10

    t'es un joueur moyen, on s'en fou un peu de toi, t'as le droit d'allé joué a Man u...
    T'es un super buteur, t'es une legende, si tu pars t'es un traitre [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Icon_scratch
    Ronaldo a joué au Barca et au Real
    Ibraimhovic a joué a la Juve et a l'inter
    Gallas Chelsea Arsenal
    Ashley Cole a fais le chemin inverse...
    Y a surement encore une bonne centaine d'exemple, mais je connais malheureusement pas tout les joueurs de tout les clubs.
    Owen0412
    Owen0412


    Messages : 113
    Date d'inscription : 03/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Owen0412 Mer 4 Aoû - 12:14

    En tout cas moi j'espere toujours un retour d'Owen a Liverpool [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Icon_cheers Mais je sais pas si ce sera possible [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Icon_sad
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  casa762 Mer 4 Aoû - 12:18

    Owen0412 a écrit:En tout cas moi j'espere toujours un retour d'Owen a Liverpool [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Icon_cheers Mais je sais pas si ce sera possible [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Icon_sad
    Je pense que c'est mort^^
    1.il est a Man u
    2.y a plus assez de place dans notre infirmerie
    3.Ngog est aujourd'hui plus utile que lui.
    Mahiya
    Mahiya


    Messages : 351
    Date d'inscription : 20/12/2009
    Age : 37
    Localisation : Belgique

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Mahiya Mer 4 Aoû - 12:24

    matlehulk a écrit:oui, à ce moment-là on peut prendre Raul comme exemple, qui est passé de l'Atletico au Real. Si tu veux pour la comparaison, c'était pour garder MU.
    Je ne pense pas non plus qu'il irait au Real a priori. Mais jamais je n'aurais pensé qu'Owen aille à MU avant que ça ne se fasse... [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 16458

    Raul a été formé à l'Atletico mais sa légende s'est formé au Real. Il n'a, d'ailleurs, joué aucun match avec l'équipe première de l'Atleti.
    Torres était à l'Atletico depuis ses 11 ans et par 3 fois le Real a voulu le recruter, dont une fois en 2006 juste après la CM en Allemagne. Puis quand on voit comment les supporters du Real ainsi que les médias pro-Real le traitaient... Pas étonnant qu'il fut motivé lors du match de C1 contre eux.
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Feriel Mer 4 Aoû - 12:51

    SwissCandy a écrit:
    Feriel a écrit:Oui, je parle de légendes de clubs pas de joueurs qui ont plus ou moins marqués un club... après y a peut être les exceptions Figo et Laudrup et d'autres encore, mais en Angleterre, je ne vois pas de légendes d'un club qui sont allés jouer chez le club "ennemi"... et ne me dis pas Ince, ni Barmby, encore moins Sir Matt Busby qui était un joueur moyen à LFC avant de devenir l'un des plus grands managers de Manshit United! lol!

    ps: pour ceux qui n'ont pas encore saisi, je respecte les Red Devils mais je ne les supporte pas et ne les blaire pas, d'où ma moquerie et taquinerie. :langue:

    OK, donc on en reviens à la définition du mot "légende". Je précie que dans le poste que tu as mis ce matin, tu écris ceci:

    Feriel a écrit:Surtout que le traître n'a jamais montré son attachement ni amour au club. Les Scousers fans de LFC, personnellement beaucoup d'amis Scouses m'ont dit qu'ils étaient pas surpris de le voir chez l'ennemi tellement il était quasi indifférent vis à vis de LFC. Il était la star à LFC et les Reds gagnaient des titres à cette époque là, que demande le peuple? Mais une fois que ça ne va plus, il est capable de tout, surtout d'aller voir Manshit le voisin honni...

    Donc Owen n'a jamais été une légende de Liverpool, il n'était qu'une "star". Si j'extrapole, Owen serait devenu une légende s'il était resté à Liverpool en 2004 et qu'il avait marqué l'histoire du club sur le long terme.

    Au lieu de ça, Owen a joué au mercenaire, un peu comme Paul Ince quelques années auparavant.

    Nuance, il se prenait pour une star chez nous et était heureux chez nous vu qu'il avait ce statut là, mais pas parce qu'il aimait le club et qu'il gagnait, qui plus est, des trophées avec les Reds! Et puis tu compare un joueur formé au club, légende de ce club avec un joueur qui a passé 2, 3 ans chez nous, qui n'était pas vraiment titulaire et qui n'a pas vraiment marqué les esprits...
    Et j'ai jamais dit qu'il n'est pas une légende, il l'est mais une légende assez particulière on va dire... [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 16458 wall gives
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Bugsy Mer 4 Aoû - 14:32

    Feriel a écrit:
    SwissCandy a écrit:
    Feriel a écrit:Oui, je parle de légendes de clubs pas de joueurs qui ont plus ou moins marqués un club... après y a peut être les exceptions Figo et Laudrup et d'autres encore, mais en Angleterre, je ne vois pas de légendes d'un club qui sont allés jouer chez le club "ennemi"... et ne me dis pas Ince, ni Barmby, encore moins Sir Matt Busby qui était un joueur moyen à LFC avant de devenir l'un des plus grands managers de Manshit United! lol!

    ps: pour ceux qui n'ont pas encore saisi, je respecte les Red Devils mais je ne les supporte pas et ne les blaire pas, d'où ma moquerie et taquinerie. :langue:

    OK, donc on en reviens à la définition du mot "légende". Je précie que dans le poste que tu as mis ce matin, tu écris ceci:

    Feriel a écrit:Surtout que le traître n'a jamais montré son attachement ni amour au club. Les Scousers fans de LFC, personnellement beaucoup d'amis Scouses m'ont dit qu'ils étaient pas surpris de le voir chez l'ennemi tellement il était quasi indifférent vis à vis de LFC. Il était la star à LFC et les Reds gagnaient des titres à cette époque là, que demande le peuple? Mais une fois que ça ne va plus, il est capable de tout, surtout d'aller voir Manshit le voisin honni...

    Donc Owen n'a jamais été une légende de Liverpool, il n'était qu'une "star". Si j'extrapole, Owen serait devenu une légende s'il était resté à Liverpool en 2004 et qu'il avait marqué l'histoire du club sur le long terme.

    Au lieu de ça, Owen a joué au mercenaire, un peu comme Paul Ince quelques années auparavant.

    Nuance, il se prenait pour une star chez nous et était heureux chez nous vu qu'il avait ce statut là, mais pas parce qu'il aimait le club et qu'il gagnait, qui plus est, des trophées avec les Reds! Et puis tu compare un joueur formé au club, légende de ce club avec un joueur qui a passé 2, 3 ans chez nous, qui n'était pas vraiment titulaire et qui n'a pas vraiment marqué les esprits...
    Et j'ai jamais dit qu'il n'est pas une légende, il l'est mais une légende assez particulière on va dire... [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 16458 wall gives

    Il se prenait pour une star? [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 938314
    Tu es pétri de mauvaise foi, c'est incroyable. Le statut de star de Michael Owen, c'est acquis et définitif, tu n'y peux rien. Rien que le fait qu'il figure dans la liste des 10 joueurs ayant vendus le plus de maillots prouve sa popularité, malgré sa très longue traversée du désert.

    Justement, Michael Owen est parti au Real parce qu'il croyait y gagner des trophées (et pas pour de l'argent comme tu semblais le sous-entendre, car à l'époque, il touchait 30% de moins que les autres galactiques. Déjà qu'il gagne énormément entre ses chevaux et ses immeubles). Mauvaise pioche, tant pis pour lui, de toutes façons, il aura été largement puni pour son choix.

    Maintenant, il veut se relancer, notamment en équipe nationale. Il a toujours son instinct de buteur, on l'a vu cette saison, un ratio but/temps de jeu incroyable quand même, ainsi que quelques perles qui moi-même m'ont surpris. Pourquoi aller s'enterrer à Hull alors que Manchester offre une meilleure vitrine? Juste parce que certains abrutis détestent plus Manchester qu'ils ne supportent Liverpool?

    Maintenant, continuer à l'appeler "le traître" plutôt que par son nom, je trouve ça personnellement ridicule et puéril, mais bon, tu fais ce que tu veux, hein...
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Brittanyred Mer 4 Aoû - 14:45

    Bugsy a écrit:
    Justement, Michael Owen est parti au Real parce qu'il croyait y gagner des trophées (et pas pour de l'argent comme tu semblais le sous-entendre, car à l'époque, il touchait 30% de moins que les autres galactiques. Déjà qu'il gagne énormément entre ses chevaux et ses immeubles). Mauvaise pioche, tant pis pour lui, de toutes façons, il aura été largement puni pour son choix.

    Maintenant, il veut se relancer, notamment en équipe nationale. Il a toujours son instinct de buteur, on l'a vu cette saison, un ratio but/temps de jeu incroyable quand même, ainsi que quelques perles qui moi-même m'ont surpris. Pourquoi aller s'enterrer à Hull alors que Manchester offre une meilleure vitrine?

    Le comble, c'est que lorsque Owen a une dernière ambition dans sa carrière, il doit choisir de ne plus en avoir, d'ambitions, en allant à Hull, alors que, dans le même temps, les mêmes fans qui lui demandent de se sacrifier comme un kamikaze considèrent qu'il serait logique que Torres quitte Liverpool si le club n'est pas capable... de satisfaire ses ambitions. Hilarant.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  matlehulk Mer 4 Aoû - 15:00

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Justement, Michael Owen est parti au Real parce qu'il croyait y gagner des trophées (et pas pour de l'argent comme tu semblais le sous-entendre, car à l'époque, il touchait 30% de moins que les autres galactiques. Déjà qu'il gagne énormément entre ses chevaux et ses immeubles). Mauvaise pioche, tant pis pour lui, de toutes façons, il aura été largement puni pour son choix.

    Maintenant, il veut se relancer, notamment en équipe nationale. Il a toujours son instinct de buteur, on l'a vu cette saison, un ratio but/temps de jeu incroyable quand même, ainsi que quelques perles qui moi-même m'ont surpris. Pourquoi aller s'enterrer à Hull alors que Manchester offre une meilleure vitrine?

    Le comble, c'est que lorsque Owen a une dernière ambition dans sa carrière, il doit choisir de ne plus en avoir, d'ambitions, en allant à Hull, alors que, dans le même temps, les mêmes fans qui lui demandent de se sacrifier comme un kamikaze considèrent qu'il serait logique que Torres quitte Liverpool si le club n'est pas capable... de satisfaire ses ambitions. Hilarant.

    plusone
    Quant au fait de passer chez un rival, il y a des tas d'exemples, comme ça a été dit. Les exemples ne sont pas identiques (forcément), et le statut de légende est subjectif, au moins pour les joueurs dont on parle.

    Sinon, Torres semble bien parti pour rester... [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 583712
    VikinGaulois
    VikinGaulois


    Messages : 528
    Date d'inscription : 14/01/2010

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  VikinGaulois Mer 4 Aoû - 15:35

    Brittanyred a écrit:
    Ca ressemble un peu à l'un de ses prédécesseurs...

    "Moi, je suis amoureux du football, pas du style de vie qui va avec. [...] Je n'ai jamais rien fait passer avant le football" Michael Owen

    Toute cette "belle et agréable" discussion sur Owen a commencé avec ce message et cette comparaison.

    Encore une fois, j'ai pas compris l'intéret de faire la comparaison avec Owen. Surtout que le discours de Torres, plein de joueurs ont du le faire dans le passé. Alors pourquoi choisir de comparer avec Owen, et ne me parlez pas de poste, puisque on parle de discours de footballeurs et pas de qualités physiques et techniques.
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Feriel Mer 4 Aoû - 15:42

    Brittanyred a écrit:
    Bugsy a écrit:
    Justement, Michael Owen est parti au Real parce qu'il croyait y gagner des trophées (et pas pour de l'argent comme tu semblais le sous-entendre, car à l'époque, il touchait 30% de moins que les autres galactiques. Déjà qu'il gagne énormément entre ses chevaux et ses immeubles). Mauvaise pioche, tant pis pour lui, de toutes façons, il aura été largement puni pour son choix.

    Maintenant, il veut se relancer, notamment en équipe nationale. Il a toujours son instinct de buteur, on l'a vu cette saison, un ratio but/temps de jeu incroyable quand même, ainsi que quelques perles qui moi-même m'ont surpris. Pourquoi aller s'enterrer à Hull alors que Manchester offre une meilleure vitrine?

    Le comble, c'est que lorsque Owen a une dernière ambition dans sa carrière, il doit choisir de ne plus en avoir, d'ambitions, en allant à Hull, alors que, dans le même temps, les mêmes fans qui lui demandent de se sacrifier comme un kamikaze considèrent qu'il serait logique que Torres quitte Liverpool si le club n'est pas capable... de satisfaire ses ambitions. Hilarant.

    Il n'y a rien d'hilarant ni de contradictoire là dedans, Torres si il venait à quitter LFC pour satisfaire ses ambitions comme tu le dis, partirait à l'étranger j'en suis pratiquement sûr!! Et il ne jouerai jamais pour un club rival de LFC en Angleterre, encore moins chez les mancs!! Là est la différence et lui n'a pas été formé à LFC et n'a pas encore le statut de légende! (objectivement, le natif de Chester est une légende du club, il n'y a aucun doute là dessus)
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  rodofromparis Mer 4 Aoû - 16:21

    Si vous voulez parler d'Owen, vous pouvez créer un topic sur lui. Le prochain message sur Jud... Michael Owen, je l'efface.

    C'EST UN FIL SUR FERNANDO "J'AIME-LIVERPOOL" TORRES.

    Merci
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Brittanyred Mer 4 Aoû - 17:09

    Brittanyred a écrit:http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/aug/03/fernando-torres-liverpool


    "What my club represents is very important," he says. "If you know what your club stands for and you are part of it you will play better because it means more to you. Every time I pull on a Liverpool shirt I know it's more than just a game. Liverpool has a mentality, an identity, I like. They are a hard-working people's club. They are huge but with a humility."

    Douce lecture.

    Unfortunately for Torres they are also in transition at a time when he is approaching his peak. As he acknowledges: "The biggest ambition in my career is to win the European Cup. I want to have pictures and medals to look at later. You can have a contract that is better than your friends but no player looks back and says: 'I made more money.'"

    Ca ressemble un peu à l'un de ses prédécesseurs...

    "Moi, je suis amoureux du football, pas du style de vie qui va avec. [...] Je n'ai jamais rien fait passer avant le football" Michael Owen

    Je comprend bien, mais j'ai quand même le droit de comparer Torres avec Owen sur le coup. Si l'on ne peut plus comparer les citations de deux joueurs importants dans l'histoire de Liverpool sur ce forum, on est mal. Et si je poste sur Torres dans un topic Owen, ca va vraiment faire bizarre.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Bugsy Mer 4 Aoû - 17:32

    Brittanyred a écrit:
    Brittanyred a écrit:http://www.guardian.co.uk/football/blog/2010/aug/03/fernando-torres-liverpool


    "What my club represents is very important," he says. "If you know what your club stands for and you are part of it you will play better because it means more to you. Every time I pull on a Liverpool shirt I know it's more than just a game. Liverpool has a mentality, an identity, I like. They are a hard-working people's club. They are huge but with a humility."

    Douce lecture.

    Unfortunately for Torres they are also in transition at a time when he is approaching his peak. As he acknowledges: "The biggest ambition in my career is to win the European Cup. I want to have pictures and medals to look at later. You can have a contract that is better than your friends but no player looks back and says: 'I made more money.'"

    Ca ressemble un peu à l'un de ses prédécesseurs...

    "Moi, je suis amoureux du football, pas du style de vie qui va avec. [...] Je n'ai jamais rien fait passer avant le football" Michael Owen

    Je comprend bien, mais j'ai quand même le droit de comparer Torres avec Owen sur le coup. Si l'on ne peut plus comparer les citations de deux joueurs importants dans l'histoire de Liverpool sur ce forum, on est mal. Et si je poste sur Torres dans un topic Owen, ca va vraiment faire bizarre.

    Et puis on ne peut pas reprocher à Owen d'avoir menti en prononçant cette phrase. Tout ce qu'il a voulu c'est jouer et gagner. Malheureusement, il a perdu son pari.
    Mais contrairement aux autres, on ne le voit jamais à Cannes ou dans les soirées jet set, ou être impliqué dans des scandales de viol et autres dans les boîtes de nuit, alors que c'est le lot quotidien de la majorité des joueurs de PL.

    Sur ce, je m'excuse pour le HS, et je m'arrête là. [Non, Rodo, pas la peine de brandir la menace des travaux forcés]!
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Brittanyred Mer 4 Aoû - 17:36

    Bugsy a écrit:
    Mais contrairement aux autres, on ne le voit jamais à Cannes ou dans les soirées jet set

    saint Je n'ai rien dit!

    Ah si, ca ressemble bien au style de vie de Fernando Torres. Wink
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Bugsy Mer 4 Aoû - 18:03

    D'où la justesse de la comparaison! [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 583712

    Contenu sponsorisé


    [N° 9: Attaquant] Fernando Torres - Page 9 Empty Re: [N° 9: Attaquant] Fernando Torres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:42