Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+76
mouri
fuctbyflams
Lexclub
The Monk
titus
P-F
casa762
Luleroy
Gate21
simon
william57
Gerrard100
peterbeardsley98
WeAreLiverpool
Stevi
Lénaïc
Ricky
Yashuto
toinou LFC
Antoine
Ant
MIKL
Juice
baby-liverpool
rodofromparis
billytemplar
fencerdam
Golden Midfield
Geckos
stéphane
Isa
Grease Novia
Feriel
simon59
rebirth
Mael
M'sieur l'marquis
regisl.f.c.
ZeZapatiste
VoN
Candy
lfcmatt
zion-74
jay_zen
thommo29
groplutseb
adrien
liverbas
smurf
jlb21
Paulska
Mahiya
Electro'
Kilkenny
Merlu44
ian rush 94
Vince
Mr All Sunday
pitou
Autumn319
kikinou
flooa
Gian
Dexter69
Brittanyred
Jepigepo
Ronan9
julien
Ozzy64
billy
matlehulk
Bugsy
Julienggg le Cousserguois
Marius
ontour
Pascale from Paris
80 participants

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Isa
    Isa


    Messages : 357
    Date d'inscription : 20/03/2010
    Age : 36
    Localisation : Vienne/Lyon - Liverpool in my heart

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Isa Mer 9 Juin - 11:21

    matlehulk a écrit:Sur les téléphones portables pas trop vieux, avec un forfait 3G, tu peux suivre les matches normalement. C'est mieux que rien...Sinon les sites/logiciels de streaming fonctionnent à ton boulot ?

    Sinon y'a toujours la radio !! Mais bon, pour les gros matchs et les jours ou mon boss est en déplacement je comptais me matter les matchs scratch
    Pour le stream je saurais le jour du match !
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mer 9 Juin - 13:11

    Brittanyred a écrit:Et pendant ce temps, les enseignants ils bossent eux. jester

    Une heure et demi d'exercice corrigés à la fin, ça ne leur fera pas de mal !
    lol!
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mar 15 Juin - 13:12

    Bosser mes cours comme un malade toute l'année, savoir TOUS mes cours sur le bouts de doigts et me chopper des notes de merde en concours (8/20 en bio , 5 en physique)

    Que les autres soient meilleurs que moi et que je sois derrière en concours , j'accepte , mais me chopper des notes pareilles là ça passe pas Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  kikinou Mar 15 Juin - 13:38

    pitou a écrit:Bosser mes cours comme un malade toute l'année, savoir TOUS mes cours sur le bouts de doigts et me chopper des notes de merde en concours (8/20 en bio , 5 en physique)

    Que les autres soient meilleurs que moi et que je sois derrière en concours , j'accepte , mais me chopper des notes pareilles là ça passe pas Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519

    pas moyen de demander tes copies et une renotation?
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mar 15 Juin - 13:39

    kikinou a écrit:
    pitou a écrit:Bosser mes cours comme un malade toute l'année, savoir TOUS mes cours sur le bouts de doigts et me chopper des notes de merde en concours (8/20 en bio , 5 en physique)

    Que les autres soient meilleurs que moi et que je sois derrière en concours , j'accepte , mais me chopper des notes pareilles là ça passe pas Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519 Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 560519

    pas moyen de demander tes copies et une renotation?

    Non , ils laissent même pas filtrer les sujets..alors une copie 'est même pas la peine d'y penser
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mar 15 Juin - 13:55

    Les notes laisse tomber. Il suffit qu'ils aient décidé que la moyenne devait être à telle note, et ils ajustent toutes les copies en fonction.
    L'important c'est le classement, qui n'est malheureusement pas favorable pour toi.
    Sorry
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mar 15 Juin - 13:58

    Ben je sais pas, quand tu réussits les 3/4 du devoir à mort et que t'a 8...C'est que de la bio c'est pas de la philo si?

    Bref ça me gonfle..il m'en reste un que j'ai pas mal réussit mais j'ai même plus envie d'y croire
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mar 15 Juin - 14:08

    Si tu veux mettre un 8 à quelqu'un, tu peux. Crois-moi, celui qui veut choisir une note peut le faire. Et s'il est malin, peut même la justifier. Je me suis amusé à simuler l'écart possible sur un examen noté 10,5 : je pouvais mettre entre 4 et 15. Et j'aurais pu tout justifié (avec une bonne dose de mauvaise foi, mais quand même). Il s'agit d'examens qui ont un barème au 1/2 point.
    Il est aussi possible que la moyenne générale était de 12 ou 13 et qu'ils aient décidé de descendre tout le monde de 5 ou 6 points. Si personne n'a accès aux copies en plus, c'est vraiment simple. Quand tu vois comment ça peut se passer à l'université où c'est censé être transparent...
    Heureusement, tout le monde n'est pas pourri chez les enseignants.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  kikinou Mar 15 Juin - 14:14

    matlehulk a écrit:Si tu veux mettre un 8 à quelqu'un, tu peux. Crois-moi, celui qui veut choisir une note peut le faire. Et s'il est malin, peut même la justifier. Je me suis amusé à simuler l'écart possible sur un examen noté 10,5 : je pouvais mettre entre 4 et 15. Et j'aurais pu tout justifié (avec une bonne dose de mauvaise foi, mais quand même). Il s'agit d'examens qui ont un barème au 1/2 point.
    Il est aussi possible que la moyenne générale était de 12 ou 13 et qu'ils aient décidé de descendre tout le monde de 5 ou 6 points. Si personne n'a accès aux copies en plus, c'est vraiment simple. Quand tu vois comment ça peut se passer à l'université où c'est censé être transparent...
    Heureusement, tout le monde n'est pas pourri chez les enseignants.

    c'est super rassurant sur " l'intégrité " et sur " l'égalité "
    en bref si en france il y a 80% et plus de réussite au bac on commence a comprendre pourquoi ...
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Candy Mar 15 Juin - 14:18

    matlehulk a écrit:Si tu veux mettre un 8 à quelqu'un, tu peux. Crois-moi, celui qui veut choisir une note peut le faire. Et s'il est malin, peut même la justifier. Je me suis amusé à simuler l'écart possible sur un examen noté 10,5 : je pouvais mettre entre 4 et 15. Et j'aurais pu tout justifié (avec une bonne dose de mauvaise foi, mais quand même). Il s'agit d'examens qui ont un barème au 1/2 point.
    Il est aussi possible que la moyenne générale était de 12 ou 13 et qu'ils aient décidé de descendre tout le monde de 5 ou 6 points. Si personne n'a accès aux copies en plus, c'est vraiment simple. Quand tu vois comment ça peut se passer à l'université où c'est censé être transparent...
    Heureusement, tout le monde n'est pas pourri chez les enseignants.

    Après tout dépends des sujets. En maths, 2+2, ça fait toujours 4. C'est juste ou c'est faux. Dans d'autres sujets, comme la philo, je suppose que le système de notation est + aléatoire. Ce n'est pas forcément juste ou faux, il y a une "zone grise".
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mar 15 Juin - 14:19

    T'as tout compris !
    Enfin c'est de notoriété publique qu'il est de bon ton d'avoir 80% des notes dans chaque matière au dessus de 10. Si chaque enseignant fait plus ou moins ça, avec de légères rectification par le jury, ça fait la rue Michel (comme dit mon grand-père).

    EDIT. @swisscandy : c'est faux. 2+2 ça fait 4, mais ça dépend quelle méthode tu utilises pour arriver à tes fins. Une addition simple n'arrive pas au bac, ce sont des calculs plus complexes. Une faute de calcul tu peux choisir d'enlever 0,5 parce que c'est une petite bêtise ou de mettre 0 à l'ensemble de l'exercice (qui peut être sur 6 ou 8 points) parce que ça invalide le résultat final. Je te jure que même avec des maths on peut choisir. Ou juste ne pas justifier la méthode, même si tu utilises la bonne.
    Une prof de français que j'avais au lycée (et qui a enseigné les maths avant) nous disait qu'en faisant corriger les mêmes copies par des profs différents, les écarts étaient plus importants en maths et en physique qu'en français et en philo.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  simon59 Mar 15 Juin - 14:30

    matlehulk a écrit:Si tu veux mettre un 8 à quelqu'un, tu peux. Crois-moi, celui qui veut choisir une note peut le faire. Et s'il est malin, peut même la justifier. Je me suis amusé à simuler l'écart possible sur un examen noté 10,5 : je pouvais mettre entre 4 et 15. Et j'aurais pu tout justifié (avec une bonne dose de mauvaise foi, mais quand même). Il s'agit d'examens qui ont un barème au 1/2 point.
    Il est aussi possible que la moyenne générale était de 12 ou 13 et qu'ils aient décidé de descendre tout le monde de 5 ou 6 points. Si personne n'a accès aux copies en plus, c'est vraiment simple. Quand tu vois comment ça peut se passer à l'université où c'est censé être transparent...
    Heureusement, tout le monde n'est pas pourri chez les enseignants.

    c'est intéressant comme analyse.Sa voudrait dire que le système de note est facilement "corruptible"?

    Ps: juste une question tu es prof de quoi Matlehulk?
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Kilkenny Mar 15 Juin - 14:34

    matlehulk a écrit:T'as tout compris !
    Enfin c'est de notoriété publique qu'il est de bon ton d'avoir 80% des notes dans chaque matière au dessus de 10. Si chaque enseignant fait plus ou moins ça, avec de légères rectification par le jury, ça fait la rue Michel (comme dit mon grand-père).

    EDIT. @swisscandy : c'est faux. 2+2 ça fait 4, mais ça dépend quelle méthode tu utilises pour arriver à tes fins. Une addition simple n'arrive pas au bac, ce sont des calculs plus complexes. Une faute de calcul tu peux choisir d'enlever 0,5 parce que c'est une petite bêtise ou de mettre 0 à l'ensemble de l'exercice (qui peut être sur 6 ou 8 points) parce que ça invalide le résultat final. Je te jure que même avec des maths on peut choisir. Ou juste ne pas justifier la méthode, même si tu utilises la bonne.
    Une prof de français que j'avais au lycée (et qui a enseigné les maths avant) nous disait qu'en faisant corriger les mêmes copies par des profs différents, les écarts étaient plus importants en maths et en physique qu'en français et en philo.
    Authentique.
    L'éducation nationale avait mené une étude sur le sujet il y a quelques années en faisant corriger des lots de copies identiques (de cancres, d'élèves moyens et de génie, y'avait de tout) par plusieurs profs (eux mêmes issus d'un lot représentatif d'établissements, zep, lycées prestigieux, privés sous contrat....) et c'était dans les sciences exactes que les divergences de notations étaient les plus conséquentes.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Brittanyred Mar 15 Juin - 20:07

    Kilkenny a écrit:Authentique.
    L'éducation nationale avait mené une étude sur le sujet il y a quelques années en faisant corriger des lots de copies identiques (de cancres, d'élèves moyens et de génie, y'avait de tout) par plusieurs profs (eux mêmes issus d'un lot représentatif d'établissements, zep, lycées prestigieux, privés sous contrat....) et c'était dans les sciences exactes que les divergences de notations étaient les plus conséquentes.

    Bluffant.

    Pitou, il ne faut jamais baisser les bras. Tout effort fini par payer, même si c'est plus tard.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mar 15 Juin - 20:23

    ouais je me suis d'ailleurs pris un gros coup de pied au cul par ma copine... ça aide à les lever

    merci à tous en tout cas Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 583712
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mar 15 Juin - 20:30

    Je plussoie le sieur Erwan sur la qualité des efforts. Quelques fois c'est un peu long. At the end of the storm...parfois la fin met du temps à arriver...

    @simon: chargé de TD en neuropsycho à la fac (= je donne une 60N d'heures de cours dans l'année, mais ça n'est pas mon "plein temps", c'est en plus)
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  simon59 Mar 15 Juin - 20:44

    Kilkenny a écrit:
    matlehulk a écrit:T'as tout compris !
    Enfin c'est de notoriété publique qu'il est de bon ton d'avoir 80% des notes dans chaque matière au dessus de 10. Si chaque enseignant fait plus ou moins ça, avec de légères rectification par le jury, ça fait la rue Michel (comme dit mon grand-père).

    EDIT. @swisscandy : c'est faux. 2+2 ça fait 4, mais ça dépend quelle méthode tu utilises pour arriver à tes fins. Une addition simple n'arrive pas au bac, ce sont des calculs plus complexes. Une faute de calcul tu peux choisir d'enlever 0,5 parce que c'est une petite bêtise ou de mettre 0 à l'ensemble de l'exercice (qui peut être sur 6 ou 8 points) parce que ça invalide le résultat final. Je te jure que même avec des maths on peut choisir. Ou juste ne pas justifier la méthode, même si tu utilises la bonne.
    Une prof de français que j'avais au lycée (et qui a enseigné les maths avant) nous disait qu'en faisant corriger les mêmes copies par des profs différents, les écarts étaient plus importants en maths et en physique qu'en français et en philo.
    Authentique.
    L'éducation nationale avait mené une étude sur le sujet il y a quelques années en faisant corriger des lots de copies identiques (de cancres, d'élèves moyens et de génie, y'avait de tout) par plusieurs profs (eux mêmes issus d'un lot représentatif d'établissements, zep, lycées prestigieux, privés sous contrat....) et c'était dans les sciences exactes que les divergences de notations étaient les plus conséquentes.

    c'est vraiment étonnant!
    Donc l'idée reçu comme quoi "la note dépend de l'examinateur" n'est pas totalement fausse!
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  simon59 Mar 15 Juin - 20:45

    matlehulk a écrit:Je plussoie le sieur Erwan sur la qualité des efforts. Quelques fois c'est un peu long. At the end of the storm...parfois la fin met du temps à arriver...

    @simon: chargé de TD en neuropsycho à la fac (= je donne une 60N d'heures de cours dans l'année, mais ça n'est pas mon "plein temps", c'est en plus)


    ah d'accord. Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 583712
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mar 15 Juin - 21:23

    simon59 a écrit:
    c'est vraiment étonnant!
    Donc l'idée reçu comme quoi "la note dépend de l'examinateur" n'est pas totalement fausse!

    Si l'examinateur n'est pas intègre et dépourvu d'honnêteté intellectuelle. Sinon aucun problème.

    Sinon un tas de trucs m'énervent aujourd'hui. Mais c'est la tristesse qui domine...
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Mr All Sunday Mar 15 Juin - 21:27

    Les examens devraient être des QCM pour ma part, je me souviens avoir eu 5 en histoire géo au bac alors que rien qu'avec la carte en géo (noté sur 6) j'aurais dus avoir plus, donc bon ...

    Après comme l'as dis mat, en maths et physique, c'est énorme la différence qu'il peut y avoir entre 2 correcteurs, t'as beau avoir toutes les bonnes formules, si t'as le malheur de te planté sur un chiffre, se qui fausse tout, ou le prof est cool et te met une parti des points, ou alors il peut tout à fait ne rien mettre car le résultat finale est faux (c'est du vécu lol! ).

    Mais bon ça fou la rage quand même, toute ton année peut être gâché car ta correctrice est une mal baisé par exemple.

    bref courage pitou
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  kikinou Mar 15 Juin - 21:41

    et quid du contrôle continu ?
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Brittanyred Mer 16 Juin - 11:37

    Pour le contrôle continu, il encourage le travail régulier, mais les examens importants révèlent aussi la personnalité. On a vu des élèves assez doués être incapables de surmonter la pression. Pour le Bac je ne sais pas, mais au DNB (Brevet), pour les 3e, le contrôle continu tient pour une part de la note.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Brittanyred Mer 16 Juin - 11:38

    Le QCM n'est efficace que dans un seul cas de figure : si les mauvaises réponses font baisser la note. Sinon, n'importe qui peut répondre n'importe quoi au pif.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mer 16 Juin - 12:03

    Brittanyred a écrit:Le QCM n'est efficace que dans un seul cas de figure : si les mauvaises réponses font baisser la note. Sinon, n'importe qui peut répondre n'importe quoi au pif.

    j'en avait beaucoup des comme ça dans mes concours...

    c'est aussi pour ça que j'avais les boules parce que d'habitude je les réussit bien et que là je les avait trop réussit mais je me prends des cartons

    les QCM points nég ont un gros défaut c'est celui de la stratégie , un élève très moyen qui a énormément de stratégie aura plus qu'on très bon élève qui lui s'est un peu enflammé sur 2-3 questions (surtout quand les points négatifs sont pondérés)
    Après les qcm ont un autre défaut c'est celui d'être souvent ambigu; un exemple (pris complètement au hasard):

    liverpool à gagné la CL lors de la saison

    2003
    2004
    2005
    2006

    tout le monde est tenté de mettre 2005 sauf que on peut aussi dire 2004 pour la saison 2004-2005 et c'est souvent sur ça (peut être pas au bac mais dans certaines écoles) que ça se joue. si le QCM n'est pas à point négatif ça ne coute rien de tenter mais si c'est à points négatifs là c'est déjà plus stressant. Et c'est sur plein de trucs comme ça que même les profs parfois n'arrivent pas à statuer et qu'il faut souvent faire au feeling

    le QCM justifié est pour moi une meilleure solution , moitié de points pour la réponse et l'autre moitié pour la justification

    et y'a pas de controle continu au bac , c'est important pour le post bac mais pas pour le bac en lui même
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Gian Mer 16 Juin - 12:12

    pitou a écrit:ouais je me suis d'ailleurs pris un gros coup de pied au cul par ma copine... ça aide à les lever

    merci à tous en tout cas Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 583712

    Peut être qu'il faut que tu changes ta méthode de travail, peut être qu'au lieu de travailler comme un malade, tu devrais élaborer une méthode. Parce qu'on a a beau travailler comme un malade, si on a pas de méthode c'est difficile. Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 583712 . Faut rester motivé!
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mer 16 Juin - 12:52

    Gian a écrit:
    pitou a écrit:ouais je me suis d'ailleurs pris un gros coup de pied au cul par ma copine... ça aide à les lever

    merci à tous en tout cas Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 583712

    Peut être qu'il faut que tu changes ta méthode de travail, peut être qu'au lieu de travailler comme un malade, tu devrais élaborer une méthode. Parce qu'on a a beau travailler comme un malade, si on a pas de méthode c'est difficile. Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 583712 . Faut rester motivé!

    ben justement je m'en était fait une : reprendre tous mes cours de bio point par point et me faire une fiche de questions sur chaque point du cours comme ça je révise avec ces fiches et je vois mieux que lors d'une relecture ce que je sais vraiment et ce que je sais pas
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mer 16 Juin - 13:59

    Pour la méthode, je te conseille de te faire interroger. Des exams blancs si tu as des sujets, en conditions réelles. Le matin, 8h, sans pause.
    Sinon demande à ta copine de t'interroger. Elle ouvre n'importe quel classeur au hasard et pose une question. Si tu arrives à répondre, à lui expliquer le cours et qu'elle comprend tout c'est bon (quelle s'y connaisse ou pas). Sinon relis en tenant compte de ses remarques.
    Et surtout...bon courage !
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  pitou Mer 16 Juin - 14:14

    matlehulk a écrit:Pour la méthode, je te conseille de te faire interroger. Des exams blancs si tu as des sujets, en conditions réelles. Le matin, 8h, sans pause.
    Sinon demande à ta copine de t'interroger. Elle ouvre n'importe quel classeur au hasard et pose une question. Si tu arrives à répondre, à lui expliquer le cours et qu'elle comprend tout c'est bon (quelle s'y connaisse ou pas). Sinon relis en tenant compte de ses remarques.
    Et surtout...bon courage !

    ben c'est justement le but de ses fiches , que des questions ^^

    et puis mes parents voulaient pas m'aider le week end (ce qui a donné lieu à une grosse engueulade Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Icon_biggrin

    et ma copine avait vraiment beaucoup de taf'

    mais bon il m'en reste un.. on verra bien
    en tout cas merci du conseil Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Icon_wink
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Kilkenny Mer 16 Juin - 14:58

    kikinou a écrit:et quid du contrôle continu ?
    Si un jour ça arrive, vive le surnotage imposé par les proviseurs pour améliorer les stats de leur établissement.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  matlehulk Mer 16 Juin - 15:02

    Et sur le contrôle continu, on peut aussi facilement noter "à la tronche". A qui ça n'est jamais arrivé d'être visé par un prof et avoir sa note habituelle divisée par deux ?
    Ou à l'inverse, quand on a de beaux cheveux ou de gros nichons, d'avoir toujours quelques points en plus ?
    Le contrôle continu avec échange de copies anonymes inter-établissement serait une bonne solution. Avec barème national précis et communiqué aux élèves (le barème, pas les réponses). Comme ça tout le monde sait sur quoi il sera interrogé. Et ça motive pour travailler, on sait ce sur quoi il faut forcer un peu les efforts. ça permet aussi de faire des évaluations sur ce qui est vraiment important (contrôle des autres enseignants) et donc pas 10 points sur deux lignes du cours ou que du "par coeur sans comprendre".

    Contenu sponsorisé


    Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ? - Page 12 Empty Re: Qu'est ce qui vous a énervé aujourd'hui ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:03