Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+61
aurel
thommo29
Emlyn Hughes
Julienggg le Cousserguois
smurf
Vassell
YNWA1892
Jibung
Liv'
Vince
Buddy
The Monk
Horakhty
rafa la bamba
reda-kun
william57
torreskev9
Golden Midfield
Rom141
Ricky
julien
deaunay
Antoine
ZeZapatiste
Melding
fencerdam
johntoshack
Loverpool92
TomQ
VikinGaulois
NataleLFC
robbie fowler 80
matlehulk
rodofromparis
Candy
Ici Anfield
Mr All Sunday
kikinou
Ant
Juice
baby-liverpool
Jepigepo
Feriel
Autumn319
Mahiya
pitou
simon59
morientes198
Geckos
jlb21
greg
Naboleon24
M'sieur l'marquis
Steven_Gerrard93
Bugsy
billy
Randy
Grease Novia
casa762
Gian
Brittanyred
65 participants

    Rafael Benitez

    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  casa762 Mar 19 Oct - 22:36

    Bugsy a écrit: J'en doute. Parry est parti, Purslow est arrivé, tout simplement. Purslow a clairement une part de responsabilité dans notre effondrement de l'an dernier.

    Purslow n'est pas venu pour faire de Liverpool le champion, mais récupéré l'argent de la RBS. Sois en vendant des joueurs, sois en trouvant un acheteur. Misson accomplie!

    Aprés j'ai comme l'intuition que la NESV a donné une petite commissions a Purslow pour avoir l'avantage dans le dossier LFC et évincer le gars de singapur.

    En tout cas, je m'attend vraiment pas a ce que Liverpool fasse des folie pendant les mercato.

    Je nous vois revenir dans le big four d'ici 2-3 ans. Pas avant.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Bugsy Mar 19 Oct - 23:36

    casa762 a écrit:
    Bugsy a écrit: J'en doute. Parry est parti, Purslow est arrivé, tout simplement. Purslow a clairement une part de responsabilité dans notre effondrement de l'an dernier.

    Purslow n'est pas venu pour faire de Liverpool le champion, mais récupéré l'argent de la RBS. Sois en vendant des joueurs, sois en trouvant un acheteur. Misson accomplie!

    Aprés j'ai comme l'intuition que la NESV a donné une petite commissions a Purslow pour avoir l'avantage dans le dossier LFC et évincer le gars de singapur.

    En tout cas, je m'attend vraiment pas a ce que Liverpool fasse des folie pendant les mercato.

    Je nous vois revenir dans le big four d'ici 2-3 ans. Pas avant.

    Tu te trompes, l'homme de RBS, c'était Broughton. Wink
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  casa762 Mar 19 Oct - 23:40

    Bugsy a écrit:Tu te trompes, l'homme de RBS, c'était Broughton. Wink

    je comprend pas alors...qui l'a recruté, et pourquoi il c'est retourné contre Hicks et Gilett dans ce cas?
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Bugsy Mar 19 Oct - 23:46

    C'est un homme d'affaire, il a été enrôlé par le board de l'époque pour remplacer Parry.
    Je spécule là, mais je pense qu'il s'est retourné contre les Ricains parce qu'il n'était pas con, il a compris que ceux-là, avec leur folie des grandeurs, ne gagneraient jamais. En plus, la tentative des ricains de le remplacer a dû le conforter dans son choix...
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  rodofromparis Mar 19 Oct - 23:54

    casa762 a écrit:
    Bugsy a écrit:Tu te trompes, l'homme de RBS, c'était Broughton. Wink
    je comprend pas alors...qui l'a recruté, et pourquoi il c'est retourné contre Hicks et Gilett dans ce cas?
    Je te donne mon analyse:
    Purslow est venu parce que H&G l'ont ramené comme manager du club, sachant qu'ils étaient jamais à Liverpool. Qui plus est, il est aussi supporteur de LFC.

    D'un autre côté, Christian Purslow a cherché à gagner du pouvoir au sein du club. De là à faire virer Benitez, c'était presque évident, vu la place que l'espagnol prenait et l'influence qu'il avait, notamment entre les supporteurs.

    Purslow gagne la partie, prend plus de pouvoir, mais il peut pas se prendre à Broughton, trop puissant pour lui. S'il veut perdurer, il est obligé de jouer le jeu de la RBS, il le fait, il fait partie des vainqueurs et il restera dans l'histoire du club comme un bon type. Et pas comme celui qui a trahi Rafa, qui cherchait à se débarrasser des vrais problèmes.

    C'est mon analyse.
    casa762
    casa762


    Messages : 854
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 39

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  casa762 Mer 20 Oct - 0:05

    Ca me rassure pas vraiment tout ca...
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mer 20 Oct - 0:35

    Rafa aura eu et a toujours un gros défaut : il est trop attaché au club et à la vllle de Liverpool, avec toute l'amertume qui va avec dans une telle situation.

    Le fait qu'il conserve sa maison de Wirral laisse tout envisager dans le futur.
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Juice Mer 20 Oct - 1:03

    Brittanyred a écrit:Rafa aura eu et a toujours un gros défaut : il est trop attaché au club et à la vllle de Liverpool, avec toute l'amertume qui va avec dans une telle situation.

    Le fait qu'il conserve sa maison de Wirral laisse tout envisager dans le futur.

    Rafa a dit après être partit que Liverpool était chez lui et qu'il allais revenir . Rafael Benitez - Page 10 583712
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Bugsy Mer 20 Oct - 1:33

    Juice a écrit:
    Brittanyred a écrit:Rafa aura eu et a toujours un gros défaut : il est trop attaché au club et à la vllle de Liverpool, avec toute l'amertume qui va avec dans une telle situation.

    Le fait qu'il conserve sa maison de Wirral laisse tout envisager dans le futur.

    Rafa a dit après être partit que Liverpool était chez lui et qu'il allais revenir . Rafael Benitez - Page 10 583712

    Si j'ai bien compris une de ses interviews, il a dit que c'était la seule maison qu'il possédait, d'ailleurs. J'espère qu'on ne lui fera pas sentir qu'il est trop dans le club, j'ai lu que c'est ce qu'on faisait à Shankly quand il venait, après sa démission.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mer 20 Oct - 1:52

    Bugsy a écrit:

    Si j'ai bien compris une de ses interviews, il a dit que c'était la seule maison qu'il possédait, d'ailleurs. J'espère qu'on ne lui fera pas sentir qu'il est trop dans le club, j'ai lu que c'est ce qu'on faisait à Shankly quand il venait, après sa démission.

    Shankly après sa démission, Houllier après avoir été démissionné... Il s'agit de bons exemples de managers qui ont toutes les peines du monde à se passer du LFC après leur départ, avec tous les problèmes que cela peut provoquer vu qu'ils vivent sur un souvenir.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  kikinou Mer 20 Oct - 12:54

    et oui c'est comme quand on s'est fait largué par son amour de jeunesse ... Wink
    YNWA1892
    YNWA1892


    Messages : 111
    Date d'inscription : 11/09/2010

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  YNWA1892 Mer 20 Oct - 13:12

    MON manager me manque...et vive les entraineurs qui favorisent la possession de balle...Benitez est un MAITRE en la matière...je ne cesserai de le remercier,lui ainsi que les joueurs,pour la joie qu'ils m'ont procuré en mai 2005...inoubliable,unique...
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Mer 20 Oct - 15:43

    Sans vouloir etre anti Benitez, car je n'enlève pas les qualités de l'homme et de l'entraineur, qui mérite tout le respect, et qui mérite le crédit des fans, je crois que parfois les fans vont trop loin, limite c'est le christ qui se sacrifie.
    J'aurais aussi préfèré lui donner une dernière chance, mais la situation devenit malheureusement insoutenable et j'aurais aussi préféré qu'il soit parti avec plus de respect de la part des dirigeants, mais bon, le passé est le passé


    D'un coté, c'est comme si on lui enlève toute responsabilité, alors qu'il a clairement sa part dans la situation ou nous sommes restés la saison passée, (pas cette saison bien entendu comme le disent certains shity papers).


    De un oui il a eu ses raisons de se disèuter avec qui ont sait, mais il a mené la guerre un peu loin, ce qui a eu surement le gout de fatiguer Purslow, et de troubler certains joueurs. Qu'on le croie ou non ce genre de guerre interne incessante est fatiguant et pour les joueurs aussi. Il a exagéré en voulant tout les pouvoirs et ce de fait se mettre quelques membres de la staff technique à dos.


    De deux dans le contexte actuel j'étais plutot pour son maintien (au mieux avec lui on pouvait espérer la 3ème ou 4ème place), alors qu'avec Rh on est sur de rien. Puis n'oublions pas qu'il est parti pour une somme qu'aucun de nous ne gagnera jamais de toute sa vie...


    De trois on accuse certains joueurs (Carra et Stevie en tête), de l'avoir poussé vers la sortie et d'avoir monté une campagne de presse contre lui (oui il y a eu la CM comme si ils avaient que ça à foutre), alors je veux bien croire qu'ils étaient pour son départ et qu'ils avaient perdu sa confiance, mais quand on voit le moral de certains autres joueurs la saison passée je ne crois pas qu'ils éateint les seuls.

    Oui bien sur des joueurs comme Reina étaient pour son maintien, mais c'est toujours le cas quand un entraineur part, certains sont pour son maintien d'autres sont départ (c'était idem sous Houiller), donc rien de neuf sous le soleil. Cette histoire tend a rendre benitez blanc comme neige et les 2 joueurs comme des diables, ç'est exagéré et pris des mesures énormes. Qui sait si ça ne joue pas dans la tête des joueurs. Surtou que toutes les rumeurs sont infondées...


    Puis n'oublions pas que c'est un fait que beaucoup de joueurs se plaignaient du manque de communication de Benitez, sinon beaucoup de ceux qui sont partis, Crouch, Henchoz, Cissé, Riera, etc, ne se seraient pas plaint de cella.

    Voila certains fans exagérent dans leur façon de le sanctifier, bien sur c'est un grand coach, probablement le meileur ces 20 dernières années, c'est un grand homme et je crois qu'il a vraiemnt un grand amour pour le club, la ville et les fans, et qu'il doit etre désolé, mais aussi très content actuellement d'être là ou il est, et d'avoir enfin de l'argent à dépenser comme il veut, après tout il le mérite et j'espère qu'il réussira.


    Pour ceux qui sohaitent son retour, ça ne se fera pas avnat 4 voir 5 ans, parce que il a deux ans de contrat avec l'Inter et je ne le vois pas se planter, et ensuite si un nouveau manager vient à Liverpool, il ne pourra gicler comme ça juste parce que c'est Bénitez...


    Tout ca pour dire que oui Bénitez nous a beaucoup apporté et nous devons lui être reconnaisants, mais il a au8ssi commis des erreurs, et sa guerre poussée trop loin contre le board a pu prendre des mesures trop lourdes qu'on ignore nous même et qui ont été une des raisons de son renvoi, si je ne dis pas la principale.
    aurel
    aurel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  aurel Mer 20 Oct - 23:16

    baby-liverpool a écrit:Sans vouloir etre anti Benitez, car je n'enlève pas les qualités de l'homme et de l'entraineur, qui mérite tout le respect, et qui mérite le crédit des fans, je crois que parfois les fans vont trop loin, limite c'est le christ qui se sacrifie.

    c'est vrai qu'il y a cette dimension sacrée entre Rafa et les fans. Quelles que soient les critiques, Rafa a acquis un certain soir de mai 2005 un statut qu'il ne perdra jamais.
    Il sera à jamais l'homme des soirées européennes, de celles qui font vibrer, qui l'espace de 90 minutes remettent LFC au sommet de l'Europe.


    baby-liverpool a écrit:J'aurais aussi préfèré lui donner une dernière chance, mais la situation devenit malheureusement insoutenable et j'aurais aussi préféré qu'il soit parti avec plus de respect de la part des dirigeants, mais bon, le passé est le passé


    D'un coté, c'est comme si on lui enlève toute responsabilité, alors qu'il a clairement sa part dans la situation ou nous sommes restés la saison passée, (pas cette saison bien entendu comme le disent certains shity papers).

    Bien sur que Rafa a sa part de responsabilité. Sa gestion du cas Alonso, notamment a été" mauvaise. Mais n'oublions pas que, dans ce cas, ses souhaits de transferts (Barry), n'ont pas été exaucés.
    Et il l'a lui-même dit, je ne sais plus exactement quand, que pour franchir un pallier supplémentaire, il faudrait investir sur des joueurs de meilleur niveau à des postes clés.


    baby-liverpool a écrit:De un oui il a eu ses raisons de se disèuter avec qui ont sait, mais il a mené la guerre un peu loin, ce qui a eu surement le gout de fatiguer Purslow, et de troubler certains joueurs. Qu'on le croie ou non ce genre de guerre interne incessante est fatiguant et pour les joueurs aussi. Il a exagéré en voulant tout les pouvoirs et ce de fait se mettre quelques membres de la staff technique à dos.

    Effectivement, Rafa s'est usé dans une guerre interne, mais qui précède l'arrivée de Purslow. Déjà, du temps du funeste Parry, la rivalité était grande, et Rafa y a laissé des plumes. Il a voulu davantage de controle ce qui était surement une erreur, entrainant une certaine dispersion. Mais en même temps, pouvoit il laisser le champ libre à des individus agissant davantage pour leur propre intérêt que pour celui du club.



    baby-liverpool a écrit:De deux dans le contexte actuel j'étais plutot pour son maintien (au mieux avec lui on pouvait espérer la 3ème ou 4ème place), alors qu'avec Rh on est sur de rien. Puis n'oublions pas qu'il est parti pour une somme qu'aucun de nous ne gagnera jamais de toute sa vie...

    Je vois pas bien ce que ses indemnités de départ viennent faire ici...


    baby-liverpool a écrit:De trois on accuse certains joueurs (Carra et Stevie en tête), de l'avoir poussé vers la sortie et d'avoir monté une campagne de presse contre lui (oui il y a eu la CM comme si ils avaient que ça à foutre), alors je veux bien croire qu'ils étaient pour son départ et qu'ils avaient perdu sa confiance, mais quand on voit le moral de certains autres joueurs la saison passée je ne crois pas qu'ils éateint les seuls.

    Oui bien sur des joueurs comme Reina étaient pour son maintien, mais c'est toujours le cas quand un entraineur part, certains sont pour son maintien d'autres sont départ (c'était idem sous Houiller), donc rien de neuf sous le soleil. Cette histoire tend a rendre benitez blanc comme neige et les 2 joueurs comme des diables, ç'est exagéré et pris des mesures énormes. Qui sait si ça ne joue pas dans la tête des joueurs. Surtou que toutes les rumeurs sont infondées...


    Puis n'oublions pas que c'est un fait que beaucoup de joueurs se plaignaient du manque de communication de Benitez, sinon beaucoup de ceux qui sont partis, Crouch, Henchoz, Cissé, Riera, etc, ne se seraient pas plaint de cella.

    Il est clair que Rafa n'a pas su bien gérer ses relations avec certains cadres. Peut-être a-t-il sous estimé leur influence, ou pensé qu'il parviendrait à les faire rentrer dans le rang. Mais, perso, je suis de ceux qui pensent que ce sont les joueurs qui doivent s'adapter. Je n'aime pas trop les joueurs qui se permettent de faire ou défaire les managers.


    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Jeu 21 Oct - 0:18

    Pour répondre à Aurel, évidement que la Cl miraculeuse de 2005 et la Fa Cup de 2006, lui donnent un statut énorme auprès des fans, et le fait qu'il aie essayé de changer les cjoses avec les ricains, mais il n'a pas réussit malheureusement.


    Pour la guerre avec le board je te suis, même si au fond on ne sait aps qui agit pour leur interet et celui du club, il doit y avoir des deux je pense.


    Moi non plus je n'aime pas trop le player power et je pense que les joueurs doivent en effet suivre le manager, mais le manager en retour doit aussi communiquer avec les joueurs, et Rafa a eu du mal visiblement.


    Sur le recrutrement c'est vrai que ca peut etre grandement nuancé par le fait qu'il n'a jamais eu libre choix, et l'argent nécessaire pour former l'équipe qu'il désirait il ne l'a jamais vu, mais comme tu dis il a aussi commis ses erreurs, mais ca c'est un sujet sans fin. LOL


    Pour les indemnités oui c'était son droit après tout, je suis sans doute trop puriste, mais quand tu aimes un club comme il le dit, et qu'il est deja dans la m...., tu peut faire un geste. Mais bon oui en effet c'était son droit, donc je vais pas le critiquer pour ça, beaucoup auraient fait de même.


    Voila il n'empeche qu'il rstera notre meilleur manager depuis 20 ans, et que c'est normal que les fans soient tristes, mais maintenant Benitez est à l'inter (bien sur il faut suivre ses résultats), mais je trouve que faire tout le temps référence à quelqu'un qui est parti (qu'on s'appelle benitez, Torres, gerrard ou Carra), est un peu mal saint au bout d'un momemt, mais bon ce n'est que mon avis, et je ne juge personne de le faire. That's just an opinion. Wink

    J'espère que je suis quand même plus constructive que crevoisier lol!
    Melding
    Melding


    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 35

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Melding Lun 25 Oct - 17:57

    Petit article intéressant avec une comparaison entre Benitez et Ferguson sur les transferts:

    arrow http://www.liverpool-kop.com/2010/10/rafa-benitez-vs-alex-ferguson-transfer.html

    Rafael Benitez - Page 10 583712
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ZeZapatiste Lun 25 Oct - 20:40

    Il manque énormément de choses, là...
    1) A quoi ressemblait l'effectif lorsque Benitez est arrivé ? On ne va pas se mentir, c'était quand même excessivement faible. Les investissements étaient nécessaires ! Et Rafa a considérablement renforcé l'effectif, alors que ManU était sur une bonne lancée depuis un bout de temps.
    2) A Liverpool, nos ventes se font pour des bouchées de pain. Là ce n'est pas vraiment de la faute de Benitez
    3) Ils disent de ne pas prendre Ronaldo comme un cas particulier, mais en l'oubliant les chiffres deviennent totalement inverses...
    4) En ajout de plus-value nette au niveau effectif, et compte tenu de l'attractivité des deux clubs, Rafa a fait bien plus fort que SAF. Après il y a eu des erreurs bien sûr, des joueurs qui n'étaient là que pour renforcer le banc, on était bien obligés car on n'avait aucune profondeur. Ferguson a aussi fait des recrutements bizarres ou non-concluants sur la même période : Alan Smith, le Chinois, Piqué...
    5) Notre academy sur cette période est quasi-inexistante. Evans, Fletcher, Gibson sont des joueurs qui ont bien leur place dans l'effectif mancunien. Soit autant en moins à recruter.
    6) L'effectif, en général, de ManU est bien vieillissant. Je pense (sans avoir de chiffre) que l'âge moyen de notre effectif doit être plus jeune.

    L'analyse à partir des chiffres "vérités" peut être malhonnête. Ici, en balançant des chiffres comme ça, c'est occulter de nombreux facteurs qui entrent aussi en compte. Facile alors de dire "Rafa a plus dépensé".
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Gian Lun 25 Oct - 21:03

    ZeZapatiste a écrit:Il manque énormément de choses, là...
    1) A quoi ressemblait l'effectif lorsque Benitez est arrivé ? On ne va pas se mentir, c'était quand même excessivement faible. Les investissements étaient nécessaires ! Et Rafa a considérablement renforcé l'effectif, alors que ManU était sur une bonne lancée depuis un bout de temps.
    2) A Liverpool, nos ventes se font pour des bouchées de pain. Là ce n'est pas vraiment de la faute de Benitez
    3) Ils disent de ne pas prendre Ronaldo comme un cas particulier, mais en l'oubliant les chiffres deviennent totalement inverses...
    4) En ajout de plus-value nette au niveau effectif, et compte tenu de l'attractivité des deux clubs, Rafa a fait bien plus fort que SAF. Après il y a eu des erreurs bien sûr, des joueurs qui n'étaient là que pour renforcer le banc, on était bien obligés car on n'avait aucune profondeur. Ferguson a aussi fait des recrutements bizarres ou non-concluants sur la même période : Alan Smith, le Chinois, Piqué...
    5) Notre academy sur cette période est quasi-inexistante. Evans, Fletcher, Gibson sont des joueurs qui ont bien leur place dans l'effectif mancunien. Soit autant en moins à recruter.
    6) L'effectif, en général, de ManU est bien vieillissant. Je pense (sans avoir de chiffre) que l'âge moyen de notre effectif doit être plus jeune.

    L'analyse à partir des chiffres "vérités" peut être malhonnête. Ici, en balançant des chiffres comme ça, c'est occulter de nombreux facteurs qui entrent aussi en compte. Facile alors de dire "Rafa a plus dépensé".

    L'auteur utlise les chiffres parce d'après lui, beaucoup de pro-Benitez utilise toujours les chiffres pour justifier Benitez ( en l'occurence l'argent). Il fait donc cette démonstration pour montrer que l'argument des chiffres est discutable.

    Puis je suis d'accord, il manque pas mal de choses ( quand un entraineur vient dans une équipe, il doit construire son équipe). Mais au moins il a des arguments, par exemple il dit que tu n'es pas obligé non plus de changer quasiment tout une équipe qui a été championne d'Europe. Il dit aussi que pour lui Benitez a eu de l'argent à un certains moment mais que ça a été mal utilisé: Johnson et Babel par exemple.

    Sa théorie est discutable certes ( attention, il y a certains points que je ne partage pas), mais au moins il fait quelque chose Rafael Benitez - Page 10 583712 .
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Lun 25 Oct - 21:17

    Je me rappelle aussi avoir vu sortir d'autres chiffres manipulés pour montrer que Benitez faisait n'importe quoi.
    Il y avait même un mec, on pouvait lui présenter n'importe quelle explication, il était toujours à défoncer Rafa... Rafael Benitez - Page 10 569965 enfin maintenant il s'en fout, il a son propre forum pour lui tout seul.
    Melding
    Melding


    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 35

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Melding Lun 25 Oct - 21:20

    ZeZapatiste a écrit:L'analyse à partir des chiffres "vérités" peut être malhonnête. Ici, en balançant des chiffres comme ça, c'est occulter de nombreux facteurs qui entrent aussi en compte. Facile alors de dire "Rafa a plus dépensé".
    Comme on m'a toujours dit et même en Master on me le dit encore, on fait dire aux chiffres ce que l'ont veut. Mais je trouve cette petite analyse sympa. Libre à chacun de l'interpréter comme il veut et de ne pas prendre (Comme pour tout) ça comme une vérité absolue.
    avatar
    Redboy


    Messages : 126
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Redboy Lun 25 Oct - 21:53

    ZeZapatiste a écrit:Il manque énormément de choses, là...
    1) A quoi ressemblait l'effectif lorsque Benitez est arrivé [/b[b]]? On ne va pas se mentir, c'était quand même excessivement faible. Les investissements étaient nécessaires ! Et Rafa a considérablement renforcé l'effectif, alors que ManU était sur une bonne lancée depuis un bout de temps.
    2) A Liverpool, nos ventes se font pour des bouchées de pain. Là ce n'est pas vraiment de la faute de Benitez
    3) Ils disent de ne pas prendre Ronaldo comme un cas particulier, mais en l'oubliant les chiffres deviennent totalement inverses...
    4) En ajout de plus-value nette au niveau effectif, et compte tenu de l'attractivité des deux clubs, Rafa a fait bien plus fort que SAF. Après il y a eu des erreurs bien sûr, des joueurs qui n'étaient là que pour renforcer le banc, on était bien obligés car on n'avait aucune profondeur. Ferguson a aussi fait des recrutements bizarres ou non-concluants sur la même période : Alan Smith, le Chinois, Piqué...
    5) Notre academy sur cette période est quasi-inexistante. Evans, Fletcher, Gibson sont des joueurs qui ont bien leur place dans l'effectif mancunien. Soit autant en moins à recruter.
    6) L'effectif, en général, de ManU est bien vieillissant. Je pense (sans avoir de chiffre) que l'âge moyen de notre effectif doit être plus jeune.

    L'analyse à partir des chiffres "vérités" peut être malhonnête. Ici, en balançant des chiffres comme ça, c'est occulter de nombreux facteurs qui entrent aussi en compte. Facile alors de dire "Rafa a plus dépensé".

    Ah bon? Cisse, Owen, Gerrard, Carragher, hyypia, Kewell, Riise, Hamann, Dudek... et je dois en oublier deux ou trois autres genre smicer, Baros qui a l'epoque était pas mauvais... Je pense pas que Benitez avait tout a reconstruire a liverool, dailleurs c'est plutot l'équipe qu'on lui a donné qui gagner le plus gros titre de sa campagne, plus l'equipe était la sienne moins il gagnait de trophés!
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Lun 25 Oct - 22:23

    Redboy a écrit:
    ZeZapatiste a écrit:Il manque énormément de choses, là...
    1) A quoi ressemblait l'effectif lorsque Benitez est arrivé [/b[b]]? On ne va pas se mentir, c'était quand même excessivement faible. Les investissements étaient nécessaires ! Et Rafa a considérablement renforcé l'effectif, alors que ManU était sur une bonne lancée depuis un bout de temps.
    2) A Liverpool, nos ventes se font pour des bouchées de pain. Là ce n'est pas vraiment de la faute de Benitez
    3) Ils disent de ne pas prendre Ronaldo comme un cas particulier, mais en l'oubliant les chiffres deviennent totalement inverses...
    4) En ajout de plus-value nette au niveau effectif, et compte tenu de l'attractivité des deux clubs, Rafa a fait bien plus fort que SAF. Après il y a eu des erreurs bien sûr, des joueurs qui n'étaient là que pour renforcer le banc, on était bien obligés car on n'avait aucune profondeur. Ferguson a aussi fait des recrutements bizarres ou non-concluants sur la même période : Alan Smith, le Chinois, Piqué...
    5) Notre academy sur cette période est quasi-inexistante. Evans, Fletcher, Gibson sont des joueurs qui ont bien leur place dans l'effectif mancunien. Soit autant en moins à recruter.
    6) L'effectif, en général, de ManU est bien vieillissant. Je pense (sans avoir de chiffre) que l'âge moyen de notre effectif doit être plus jeune.

    L'analyse à partir des chiffres "vérités" peut être malhonnête. Ici, en balançant des chiffres comme ça, c'est occulter de nombreux facteurs qui entrent aussi en compte. Facile alors de dire "Rafa a plus dépensé".

    Ah bon? Cisse, Owen, Gerrard, Carragher, hyypia, Kewell, Riise, Hamann, Dudek... et je dois en oublier deux ou trois autres genre smicer, Baros qui a l'epoque était pas mauvais... Je pense pas que Benitez avait tout a reconstruire a liverool, dailleurs c'est plutot l'équipe qu'on lui a donné qui gagner le plus gros titre de sa campagne, plus l'equipe était la sienne moins il gagnait de trophés!


    j'ai rien compris à la fin de ta phrase lol!
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Mr All Sunday Lun 25 Oct - 22:36

    simon59 a écrit:j'ai rien compris à la fin de ta phrase lol!

    Il veut dire que plus l'équipe devenait la sienne, moins il gagné de trophée et qu'il a gagné ses trophée avec une équipe construite par Houiller.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Lun 25 Oct - 22:40

    Mr All Sunday a écrit:
    simon59 a écrit:j'ai rien compris à la fin de ta phrase lol!

    Il veut dire que plus l'équipe devenait la sienne, moins il gagné de trophée et qu'il a gagné ses trophée avec une équipe construite par Houiller.

    d'accord! Bah j'apporterais une nuance: deux hommes de base de 2005 alonso-garcia ils ont été recrutés par qui?
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ZeZapatiste Mar 26 Oct - 2:00

    En comparant l'équipe qu'il a laissée en 2009 et celle qu'il a prise en 2004, il n'y a pas eu une énorme amélioration ?
    Les Reina, Torres, Kuyt, Skrtel, Agger, Johnson (Lucas, Jovanovic:lol!:)ne valent-ils pas largement les autres joueurs présents à l'époque ?
    Aussi au niveau de la profondeur de banc on n'était pas super flex. Abel Xavier, Salif Diao, (Bernard Diomede) y figuraient régulièrement...
    L'équipe n'était évidemment pas moche, mais si on remet l'équipe de fin 2004 (en comptant le fin qu'Owen était déjà quasiment parti) dans la saison 2008/2009, elle aurait bien du mal à figurer aussi bien que cette 7è place.
    D'ailleurs dès la première saison, on a eu outre Cissé, Xabi Alonso et Luis Garcia qui sont arrivés dans les valises de Rafa, c'est loin d'être des ajouts négligeables. Et Morientes qui malheureusement n'a pas brillé chez nous.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mar 26 Oct - 2:04

    Ra-fa, Ra-fael, Ra-fa, Ra-fael, Ra-fa, Ra-fael, Rafael Benitez!

    Ca fait du bien! Ca dégage et éclairci la voix...

    lol!
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Mar 26 Oct - 9:57

    En lisant le post de Crevoisier, je me disais, que Benitez est quand même l'entraineur dont les pairs disent le plus de mal.

    Ferguson, Mourinho, Allardyce, Houiller, maintenant Crevoisier et il y en a peut-être d'autres.

    Je ne souviens pas avoir vu d'attaques aussi virulentes contre un autre entraineur de ce calibre.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mar 26 Oct - 10:12

    Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

    C'est peut-être qu'il a le potentiel pour leur faire de l'ombre (quand ce n'est pas déjà fait : Houllier et Crevoisier) ou qu'il leur fait mal (4-1 Ferguson et Chelsea en Europe pour Mourinho)
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Mar 26 Oct - 10:44

    Illustrons la pensée de Brittanyred en cherchant des exemples complémentaires...
    Ferguson & Mourinho ont-ils critiqué Domenech (Houiller l'a soutenu et maintenu...) ?
    Hiddink, Houiller et Ancellotti ont-ils critiqué la gestion de Lens par Guy Roux ?

    Clairement, il n'est pas mauvais (le palmarès parle pour lui). La jalousie ou la peur de se faire "dépasser" dans le classement des grands entraîneurs peuvent jouer.
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Gian Mar 26 Oct - 10:58

    matlehulk a écrit:Illustrons la pensée de Brittanyred en cherchant des exemples complémentaires...
    Ferguson & Mourinho ont-ils critiqué Domenech (Houiller l'a soutenu et maintenu...) ?
    Hiddink, Houiller et Ancellotti ont-ils critiqué la gestion de Lens par Guy Roux ?

    Clairement, il n'est pas mauvais (le palmarès parle pour lui). La jalousie ou la peur de se faire "dépasser" dans le classement des grands entraîneurs peuvent jouer.

    En même temps Ferguson et Mourinho n'ont rien à voir avec l'équipe de France. Et en plus Domenech a été critiqué par de nombreux médias Espagnoles et Anglais ( qui ne comprenaient pas pourquoi certains joueurs de 1er League n'était pas dans les listes de Domenech.)

    Hiddink et Ancellotti n'ont aucun rapport eux aussi avec la L1. :langue: Rafael Benitez - Page 10 583712

    Non, mais je comprend , peut être que ces entraineurs sont jaloux. Mais dans toute critiques, il y a une part de vérité. Je ne serais jamais un pro ou anti-Benitez. Mais je chercherai toujours à comprendre pourquoi de 2005 à 2010 on a rien gagné. Et je ne pense pas que tout se résume à G&H. Les joueurs ont eu une part de responsabilité, pareil pour Rafa.

    Contenu sponsorisé


    Rafael Benitez - Page 10 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:33