Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+93
scouser
humanbean
Lénaïc
MerseysideRed
REDDINGUE
RUSH86
fencerdam
Liverbird
Steven_Gerrard93
Stevi
idm
Ronan9
rouquinho
Horakhty
Luleroy
GakStyle
titus
torreskev9
Vince
Nakashendo
Vassell
Virtual Jon67
aurel
Manu-23
Redknapp
Buddy
Redboy
Jibung
baby-liverpool
Ricky
Reds88
Kilkenny
kikinou
YNWA1892
LFC145
WeAreLiverpool
smurf
Dexter69
Pascale from Paris
deaunay
peterbeardsley98
redman
Bugsy
Ryo_Saeba
Ici Anfield
lfcna
rodofromparis
matlehulk
VikinGaulois
toinou LFC
casa762
reda-kun
Feriel
ZeZapatiste
The Monk
Candy
NataleLFC
M'sieur l'marquis
rafa la bamba
alex
Dave
Autumn319
Morgan
Mr All Sunday
Emlyn Hughes
benitezzz
nicothie
liverpool93
StevenTheBest
Gerrard100
Hostile
Randy
Antoine
Mahiya
billy
thommo29
Macca
pitou
Grease Novia
Jepigepo
rikku
Electro'
VoN
jek
lfcmatt
Liv'
Juice
Yashuto
Ant
Unchained
Gian
simon59
Brittanyred
97 participants

    Roy Hodgson

    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Feriel Ven 5 Nov - 11:49

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Candy a écrit:
    Ici Anfield a écrit:Chris,

    je pense que c'est une coquille et que M'sieur le Marquis parle de juin 2010

    OK, si M'sieur le marquis parle d'une copie lamentable pour la saison 2009-2010, je poserais la question différement. Pourquoi doit-on donner encore du temps à "Monsieur" Hodgson, alors que la "copie" de ce cher Oncle Roy est encore + catastrophique que celle de Bénitez la saison passée?



    On veut jouer au con avec moi, je suis prêt.

    Absolument pas envie de jouer à ce jeu.

    Effectivement c'est une coquille, et je remercie ceux qui l'auront rectifiée.

    Chris, tu t'acharnes depuis le début de saison sur le club et je trouve ça gonflant. Tu le sais, je ne te l'ai jamais caché.
    J'ai effectivement dis et répété que je croyais au titre en début de saison (comme toutes les saisons) et le charme du sport, est de ne pas être cartésien. Après tout, tout le monde peut se tromper, et ça ne me dérange pas d'assumer un mauvais pronostic.
    D'autant plus que, effectivement, j'ai vu beaucoup trop de matchs minables cette saison, mais tout n'a jamais été rose avec Rafa et Houiller. Des purges, il y en a eu avec eux aussi; et plutôt deux fois qu'une.

    Un peu d'indulgence, beaucoup de confiance envers notre entraîneur et on redémarrera.
    Demain il sera peut-être viré, peut-être qu'il démissionnera, mais peut-être aussi qu'il gagnera.
    Le problème est que je crois que beaucoup attendent des échecs cuisants pour satisfaire leur goût du sang.

    Désolé, mais je supporte une équipe de foot qui n'a jamais eu l'habitude de traiter ses entraîneurs comme des malpropres.

    Tout à fait d'accord avec toi! Bien dit! Roy Hodgson - Page 20 583712 Roy Hodgson - Page 20 583712 Et aussi avec scouser! plusone fan
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  matlehulk Ven 5 Nov - 12:00

    Tu as tout à fait raison. Critiquer l'entraineur, en argumentant, c'est bien différent de ne pas le soutenir. Ceux qui le font sur ce forum sont certainement les premiers à applaudir à Anfield ou ailleurs.
    Si seulement on avait pu lire plus de propos de ce genre sur Rafa, ç'aurait été vraiment parfait !

    Hodgson n'est pas responsable de tout (amis manichéens, bonjour), mais ses deux premiers mois étaient loin d'être bons. Les derniers matches redonnent effectivement confiance.
    La vente a certainement joué au niveau mental, pas seulement sur Roy, sur les joueurs bien plus combatifs depuis, particulièrement hier soir.
    Il était très criticable au départ. Maintenant, on voit une dynamique plus positive. Nous sommes loin de voir du beau jeu, mais ça va en s'améliorant.
    Les critiques étaient légitimes, que ce soit envers l'entraîneur comme envers les joueurs. Candy n'est pas plus aveugle que nous, il ne met pas tout sur le dos de l'entraîneur, et fait partie des forumeurs qui connaissent le mieux (et prennent en compte) le contexte extra sportif.

    On peut soutenir quelqu'un mais ne pas être aveugle de ses défaut pour autant.
    En prenant un autre exemple, tu peux encourager et soutenir un ami lors d'un match et quand même voir qu'il loupe un tir évident. Pour autant tu l'encourageras lorsqu'il joue.

    On peut être dans une position différente de Hodgson est génial ou Hodgson est nul. Roy Hodgson - Page 20 80191
    Et surtout notre opinion peut évoluer au fil du temps. Sans changer du tout au tout non plus.



    fan
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Ici Anfield Ven 5 Nov - 12:07

    12ème au bout de 8 journées, 19e au bout de 6, on parle d'exploser les chiffres, juste un peu de décence ...

    Et la comparaison entre RH et un commecial d'entreprise, c'est un peu comme quand le ministres du buget compare son taf à celui de la ménagère ... C'est une insulte au bon sens !
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  P-F Ven 5 Nov - 13:21

    scouser a écrit:Faire un procès à Roy est bien trop prématuré.
    On sait tous qu'en ce moment le niveau de jeu du club n'est pas fantastique.
    Ceci étant, il ya quand meme un gouffre entre les 3 derniers matchs que j'ai vus (Blackburn, Bolton et hier Naples) et les prestations fantomatiques contre Blackpool et consors...

    Dans tous les cas, j'aimerais voir un peu plus de tempérance et de modération dans les propos de chacun.
    Nous parlons de sport, et nous parlons de travail.

    Prenons un cadre très professionnel: vous êtes commercial, et vous changez de boite. vous croyez franchement exploser les chiffres des les premières semaines? le temps d'apprendre le boulot, l'esprit de la boite, les produits ou prestations à vendre, vos clients... Vous ne serez pas efficace avant 6 mois (je veux dire, VRAIMENT efficace).

    Roy est arrivé depuis 3 mois, dans un contexte POURRI. Franchement, qu'il ait été recruté pour guider le navire pendant la vente du club, ou bien pour des projets plus long terme, quelque part, ce n'est pas important. Nous devons, en tant que supporters du LFC, lui accorder notre confiance et notre patience.
    Il n'est pas responsable de cette situation, il a signé, mais il n'a pas signé pour payer la frustration que nous avons depuis des mois à cause des 2 ricains.

    Laissons le faire son boulot, qu'il soit bon ou mauvais, et nous pourrons statuer (ou trancher, si c'est vraiment mauvais) après une saison MINIMUM.

    Laissez moi vous rappeler 2 choses: Ferguson a signé pour ManU en 1986, et n'a rien gagné avant 1990, une modeste FA CUP.
    Sans compter que lors de sa première saison en charge, grâce à lui, ManU a fini à une très prestigieuse 13ème place!!!
    Je vous vois venir, ce n'était pas la même époque, pas les mêmes joueurs, pas les memes enjeux...
    N'empêche que si les proprios de l'époque avaient réagi un peu trop prestement, ils auraient empeché ManU d'avoir le palmares qu'ils ont aujourd'hui, car ils doivent tout à Fergie.

    Deuxième chose: avant Houllier et Rafa, au Liverpool Football Club, aucun coach n'avait été licencié, ils avaient tous bossé jusqu'à la fin de leur contrat ou démissionné, mais aucun n'avait été viré.
    Je trouverais ça plutot sympa de se rappeler de ça, et de montrer aux coachs existants aujourd'hui, que ce soit Roy ou tous les autres, que Liverpool est un club qui fait confiance.
    Et d'ailleurs, c'est d'autant plus important pour tous les detracteurs de Roy qui aimeraient le voir partir: et oui, quelle image le club donnerait de lui même en virant Roy 3 mois après son recrutement?
    Qui voudrait venir entrainer dans un club qui donne 3 mois seulement?
    Laissez moi préciser que l'une des raisons qui a fait que Rafa était venu chez nous en 2004, c'est le contrat de 4 (ou 5) ans proposé par le club: TRAVAIL A LONG TERME.

    Je ne veux pas que notre club devienne un Real Madrid ou un PSG, à changer de coach comme on change de pute après qu'elle nous ait refilé une chaude pisse.

    Je souffre, comme beaucoup ici, des piètres resultats, du classement déplorable, et des railleries des adversaires.
    Mais je veux quand meme garder mon honneur, et mes valeurs.
    Celles de Liverpool. Respect, confiance et soutien.

    You'll never walk alone, ca vous rappelle quelque chose?

    Je bois tes paroles! guinness
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  scouser Ven 5 Nov - 14:02

    Ici Anfield a écrit:12ème au bout de 8 journées, 19e au bout de 6, on parle d'exploser les chiffres, juste un peu de décence ...

    Et la comparaison entre RH et un commecial d'entreprise, c'est un peu comme quand le ministres du buget compare son taf à celui de la ménagère ... C'est une insulte au bon sens !

    Je ne compare aucunement les tafs, justement...
    J'essayais simplement d'illustrer que, quel que soit le taf, aussi différents soient-ils, il faut du temps pour avoir des résultats. Ne pas comprendre ça est une insulte au bon sens.

    Comme le dit Mat, l'ambiance extérieure a un impact déterminant, et je crois meme qu'on le sous estime.
    Attends, t'arrives dans une team avec un argentin qui veut se barrer depuis 1 an, un attaquant de pointe qui confond un but devant le kop avec des soins à l'infirmerie, un coach qui vient de partir en laissant du bordel, des cadres du club qui sont devenus espagnols (paie ta communication avec Roy...)
    Franchement, tant pour les joueurs que pour le coach, ca devait être miséreux.
    Sportivement parlant, on peut essayer de comparer les débuts des précédents coachs, et encore...
    Point de vue contexte économique et décisionnaire au club, ca n'avait jamais été aussi POURRI.

    Rien que pour ça, on peut accorder un peu de temps, non?
    De la critique, je veux bien, une fois de plus.
    Vous vous imaginez que devant mon ecran, à regarder des matchs de merde, je ne faisais qu'encourager en disant "c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois"?
    Les joueurs qui courent à 2 à l'heure, qui ne font aucun appel, je ne trouve pas ca tres encourageant.

    Mais je sais ce que c'est que de bosser dans un environnement pourri, avec des décisionnaires qui font n'importe quoi, qui promettent et ne font pas.
    Et bien meme avec plein de bonne volonté, ca peut te scier les pattes.
    ET pour moi, les quelques victoires dernières ne sont pas à attribuer à Roy, mais bien à un contexte plus sain, avec de nouveaux proprios.

    La suite, on al verra avec d'autres matchs, de ligue comme en europe, et advienne que pourra...

    Quant à toi, PF, tu bois mes paroles hein? de toute facon, si je ferme ma gueule, tu bois tout court!!!! ;-)
    humanbean
    humanbean


    Messages : 436
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  humanbean Ven 5 Nov - 14:39

    Meh!

    C'est quand même amusant de constater un tel regain d'enthousiasme après les 3 dernières victoires.
    Quand on était 19ème j'ai pas souvenir de voir autant de monde crier au scandale parce qu'on critiquait Roy. (Bon si, un en particulier, et il se reconnaîtra^^).

    Pour ma part je suis effectivement assez content des 3 derniers matchs, même si je soutiens qu'il faut rester réaliste (Bolton, Blackburn et Naples, Waouh!) Le match contre Chelsea arrive à point nommé.

    Et d'ailleurs puisqu'on parle de Descartes dans ce topic, il s'agit d'être logique et rationnel, certes, mais aussi et surtout, uns des meilleurs conseils de notre cher René, c'est d'éviter d'être trompé par ses sens. A méditer...
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  scouser Ven 5 Nov - 14:54

    Etre cartésien quand on parle de foot, ou de sport en général?
    Ca me parait chaud, puisqu'il n'y a absolument aucune rationalité ou logique quand on parle de sport.
    Ce n'est qu'un mélange de sentiments, d'émotions, de pulsions, de tensions, de frictions, et de plein d'autres trucs qui finissent en ions.
    Mais je suis d'accord, le match de ce week end est d'un tout autre calibre, et sera un vrai test.
    Les autres matchs étaient à gagner impérativement pour accumuler de la confiance, utile pour des matchs comme celui de dimanche, et n'étaient en rien des rencontres au sommet.
    Faut bien commencer par quelque chose... ;-)
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  matlehulk Ven 5 Nov - 15:15

    Si on veut être rationnel, ne suivons pas le modèle de Descartes qui était persuadé de localiser l'âme humaine dans une glande (pinéale).

    Et pour continuer sur les trucs en ions, un peu de modération dans la compréhension de notre passion pour le ballon r(i)ond. Emotions et cognition s'y mélangent (comme toujours) avec passion et réflexion, mais jamais l'une seule en isolation. Imaginer l'une sans l'autre est une aberration et sans passion, jamais nous n'aurions ce type de réflexion.
    Si nous pouvions éviter les extrêmes (onctions) pour les sujets dont nous prenons possesion, cela serait une vrai bénédiction, car du dualisme (cartésien ou non), j'en ai vraiment plein le f***.


    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Bugsy Ven 5 Nov - 22:29

    scouser a écrit:
    Ce n'est qu'un mélange de sentiments, d'émotions, de pulsions, de tensions, de frictions, et de plein d'autres trucs qui finissent en ions.

    On parle de sport? scratch Roy Hodgson - Page 20 859371
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Gian Sam 6 Nov - 11:02

    Henry makes no Roy promises

    Reds owner backs Hodgson but makes no long-term guarantees

    Last updated: 6th November 2010

    Henry makes no Roy promises

    Roy Hodgson - Page 20 Roy-Hodgson_2519306

    Liverpool owner John W Henry is making no guarantees about Roy Hodgson's long-term future at the club.

    Hodgson, who took the Liverpool hotseat in July, has come under fire in recent weeks following the Reds' dismal start to the season, with the Merseyside club currently sitting 13th in the Premier League table.

    American Henry, who took over at Anfield last month with his company New England Sports Ventures, says there are no immediate plans for a change in management, and when asked if under-pressure Hodgson was the right man for the job he told Sky Sports News: "He certainly is at this point."

    However, the owner added: "I can't make any promises about the future for anything in the organisation because two months ago I didn't know that much about English football.

    "We tend to stay with our managers and our general managers. Roy didn't build this team so I think he has been unfairly criticised this year.

    "I think it is my role at this point to support him in every way, to make sure he has the resources to accomplish what he wants to accomplish. There is no change that is imminent."

    Skysports
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  scouser Sam 6 Nov - 11:26

    matlehulk a écrit:Si on veut être rationnel, ne suivons pas le modèle de Descartes qui était persuadé de localiser l'âme humaine dans une glande (pinéale).

    Et pour continuer sur les trucs en ions, un peu de modération dans la compréhension de notre passion pour le ballon r(i)ond. Emotions et cognition s'y mélangent (comme toujours) avec passion et réflexion, mais jamais l'une seule en isolation. Imaginer l'une sans l'autre est une aberration et sans passion, jamais nous n'aurions ce type de réflexion.
    Si nous pouvions éviter les extrêmes (onctions) pour les sujets dont nous prenons possesion, cela serait une vrai bénédiction, car du dualisme (cartésien ou non), j'en ai vraiment plein le f***.



    Pas mieux...
    deaunay
    deaunay


    Messages : 132
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  deaunay Dim 7 Nov - 21:31

    enfin une compo qui a tenu une certaine logique,et sa c est vu sur le terrain...

    torres non esseulé..
    un couloir defensif droit pas au abois..excellent kelly
    carragher dans l axe qui ne s embête pas avec des fioriture et defend bien
    gerrard plus haut
    la paire meireles lucas..


    un seul b mole, le manque de physique de de precision de maxi..mais sa viendra avec la confiance

    les changement aurait peu etre pu etre fait un poil plus tot mais que c etait bon............

    hodgson semble trouver la cohérence...............
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Gian Dim 7 Nov - 22:03

    deaunay a écrit:enfin une compo qui a tenu une certaine logique,et sa c est vu sur le terrain...

    torres non esseulé..
    un couloir defensif droit pas au abois..excellent kelly
    carragher dans l axe qui ne s embête pas avec des fioriture et defend bien
    gerrard plus haut
    la paire meireles lucas..


    un seul b mole, le manque de physique de de precision de maxi..mais sa viendra avec la confiance

    les changement aurait peu etre pu etre fait un poil plus tot mais que c etait bon............

    hodgson semble trouver la cohérence...............

    Cohérence je sais pas :langue:

    Carragher était avant à droite parce que Johnson n'était pas là.
    Gerrard a joué plus bas aujourd'hui.
    Meireles a joué à droite.

    Puis c'est pratiquement la même équipe que d'habitude, sauf que vu que Cole s'est blessé Maxi est allé à gauche, Meireles à droite et Kuyt a pris la place de Gerrard. Sinon c'est le même dispositif.

    Puis avec des changements plus tôt, tu aurais sorti quelqu'un qui aurait fait un énorme match et peut être même changer la donne du match.
    Feriel
    Feriel


    Messages : 1979
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Feriel Lun 8 Nov - 1:47

    scouser a écrit:Etre cartésien quand on parle de foot, ou de sport en général?
    Ca me parait chaud, puisqu'il n'y a absolument aucune rationalité ou logique quand on parle de sport.
    Ce n'est qu'un mélange de sentiments, d'émotions, de pulsions, de tensions, de frictions, et de plein d'autres trucs qui finissent en ions.
    Mais je suis d'accord, le match de ce week end est d'un tout autre calibre, et sera un vrai test.
    Les autres matchs étaient à gagner impérativement pour accumuler de la confiance, utile pour des matchs comme celui de dimanche, et n'étaient en rien des rencontres au sommet.
    Faut bien commencer par quelque chose... ;-)

    Bien dit pour tes 3 derniers posts!!Roy Hodgson - Page 20 583712 Roy Hodgson - Page 20 583712 Comment pourrait-on être cartésien vis à vis de sa passion, de ses amours... on peut être objectifs mais il y aura toujours les sentiments qui l'emporteront sur tout! On ne peut être cartésien quand il s'agit de quelque chose qu'on aime ou sinon on aime pas tout simplement. Je suggérerais à Candy d'être journaliste sportif si il est cartésien par rapport à Liverpool FC. :langue: Je me demande comment il doit gérer sa vie privée et ses relations amoureuses en étant cartésien? scratch
    scouser
    scouser


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/05/2010
    Age : 42

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  scouser Lun 8 Nov - 10:46

    Feriel a écrit:
    scouser a écrit:Etre cartésien quand on parle de foot, ou de sport en général?
    Ca me parait chaud, puisqu'il n'y a absolument aucune rationalité ou logique quand on parle de sport.
    Ce n'est qu'un mélange de sentiments, d'émotions, de pulsions, de tensions, de frictions, et de plein d'autres trucs qui finissent en ions.
    Mais je suis d'accord, le match de ce week end est d'un tout autre calibre, et sera un vrai test.
    Les autres matchs étaient à gagner impérativement pour accumuler de la confiance, utile pour des matchs comme celui de dimanche, et n'étaient en rien des rencontres au sommet.
    Faut bien commencer par quelque chose... ;-)

    Bien dit pour tes 3 derniers posts!!Roy Hodgson - Page 20 583712 Roy Hodgson - Page 20 583712 Comment pourrait-on être cartésien vis à vis de sa passion, de ses amours... on peut être objectifs mais il y aura toujours les sentiments qui l'emporteront sur tout! On ne peut être cartésien quand il s'agit de quelque chose qu'on aime ou sinon on aime pas tout simplement. Je suggérerais à Candy d'être journaliste sportif si il est cartésien par rapport à Liverpool FC. :langue: Je me demande comment il doit gérer sa vie privée et ses relations amoureuses en étant cartésien? scratch

    Oh la, ne t'inquiète pas pour notre candy national (enfin international puisqu'helvète), je suis certain qu'il mene sa barque sans probleme... ;-) (ca fait longtemps que je ne suis pas allé à un déplacement, j'espere t'y voir un de ces 4, mon vieux!)

    Perso je sais que je suis tres cartesien dans ma vie.
    Sauf concernant 2 ou 3 choses, quand la raison est totalement bouffée par la folie furieuse, en somme.
    Et comme dirait Antonio de Carglouche, c'est ça qu'c'est bon!
    aurel
    aurel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  aurel Lun 8 Nov - 13:42

    Sur ce match, je dois avouer que RH m'a surpris. Lors de la récente embellie, on pouvait minimiser son mérite, notamment par la prise en main des joueurs (cf Gerrard contre Naples).
    Mais là, le rigueur tactique, le repostionnement défensif systématique, le pressing appliqué et la volonté de ressortir proprement le ballon (du moins en 1ère MT), il ne peut pas y être étranger.
    Peut-être est-il en train de réussir à faire passer son discours, profitant de la vente pour remotiver tout le monde.
    En tout cas, sur ce match il a montré une belle maitrise tactique. J'ai surtout apprécié qu'il ne cherche pas à faire sortir un joueur trop rapidement pour mettre un élément défensif en plus. Les 11 joueurs étaient tous très concernés et concentrés, un changement aurait été risqué.

    Bref, en tout cas, il a gagné du temps et un certain crédit.
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Ici Anfield Lun 8 Nov - 14:19

    aurel a écrit:Sur ce match, je dois avouer que RH m'a surpris. Lors de la récente embellie, on pouvait minimiser son mérite, notamment par la prise en main des joueurs (cf Gerrard contre Naples).
    Mais là, le rigueur tactique, le repostionnement défensif systématique, le pressing appliqué et la volonté de ressortir proprement le ballon (du moins en 1ère MT), il ne peut pas y être étranger.
    Peut-être est-il en train de réussir à faire passer son discours, profitant de la vente pour remotiver tout le monde.
    En tout cas, sur ce match il a montré une belle maitrise tactique. J'ai surtout apprécié qu'il ne cherche pas à faire sortir un joueur trop rapidement pour mettre un élément défensif en plus. Les 11 joueurs étaient tous très concernés et concentrés, un changement aurait été risqué.

    Bref, en tout cas, il a gagné du temps et un certain crédit.

    Comme dit ailleurs, RH mérite de la reconnaissance sur ce match. Si on le critique dans la défaite, force est de le louer dans la victoire ...

    Je reste convaincu que le costume est trop grand, mais il a une qualité que n'avait pas Rafa, c'est la remise en question et la capacité à reconnaitre == implicitement == ses erreurs ...

    Out Poulsen et Jovanovic, enfin un pressing, et des opportunitées pour les jeunes !

    Après, je pense aussi que le feel good factor vient plus du rachat et de la présence rassurante de NESV qui agit rapidement avec un cap !
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Gian Dim 14 Nov - 20:07

    Juste pour dire : Roy a été vu dans les tribunes lors du match AJA - Rennes .
    anassbennis
    anassbennis


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Rennes

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  anassbennis Dim 14 Nov - 20:16

    Gian a écrit:Juste pour dire : Roy a été vu dans les tribunes lors du match AJA - Rennes .

    selon Foot+, il est venu pour superviser M'Vila et N'Dinga
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  rodofromparis Lun 15 Nov - 11:45

    J'ai trouvé ça sur le site de Tomkins, un article très intéressant sur notre manager. Je suis pas un fan de Hodgson, mais là, je n'ai plus de mots...

    Hodgson: Putting the Gaffe in Gaffer

    A few weeks back, someone emailed me a list of Roy Hodgson’s PR gaffes, to put onto this site. I decided against using them, thinking it might be seen as unfair, but they do paint the picture of a man who underestimated the pressure at Liverpool FC, and who has looked hopelessly out of his depth.

    There have been moments of good humour from the boss, but mostly it’s been spikiness and a desire to protect his own reputation before that of his players.

    This is not intended as a personal attack, simply a demonstration of a man who appears to have bitten off more than he can chew.

    I haven’t included his more recent gaffes (the Rafa/Dalglish lie, slating players in public, etc) ; there appear to be enough here, in what was sent to me.

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/boss-we-ll-rise-to-challenge

    29 July 2010 – “It’s a massive step up.”

    (Describing the challenge facing the squad he took to Macedonia. A squad that included Cavalieri, Soto, Skrtel, Agger, Aquilani, Lucas, Jovanovic and N’Gog.)

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/we-don-t-need-overhaul

    30 July 2010 – “I don’t think I’ve ever said the squad is in need of a major overhaul,” said the boss. “We need to add one or two players to the team.

    “It is important we keep the nucleus from last season and a nucleus of players who are maybe just behind the first team.”

    Contrast with:

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-reflects-on-summer-deals

    9 September 2010 – “We should be very happy [with summer dealings].” “We were unbelievably overstaffed when I came to the club and, if the truth be known, we still are overstaffed.” [Could mean fringe players here. But his own signings have only added to the deadwood.]

    http://www.skysports.com/story/0,19528,11669_6473926,00.html

    29 October 2010 – “There are a lot of things here that the club has got to get right. We have got a lot more expensive failures on our list than good players that we have brought in for next to nothing.”

    and

    http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/liverpool/8097807/Liverpool-manager-Roy-Hodgson-insists-Pepe-Reina-and-Fernando-Torres-will-not-be-sold.html

    29 October 2010 – “I do not want to be taking people’s leftovers. We have got those type of players ourselves. If we are going to improve, we need better.”

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/hodgson-no-striker-regrets

    10 September 2010 – “I preferred to put my weight behind David Ngog and Ryan Babel, who’s never really been given a proper chance at centre-forward at the club.” “We have Fernando Torres, we have good players who can play behind a lone striker.” “I will be using David Ngog and Ryan Babel in certain games to give Fernando Torres a rest and it’s up to them to prove to me that there’s no need to look further than them.” (Saying he didn’t regret not signing a striker in the summer.)

    Contrast with:

    http://www.goal.com/en-gb/news/2896/premier-league/2010/10/31/2191550/roy-hodgson-stresses-need-to-bring-in-strikers-in-january-as

    31 October 2010 – “A club like Liverpool shouldn’t have to rely on non-specialists like Dirk Kuyt or Ryan Babel ‘doing a job’ up front when they are primarily wide players.”

    “In training, I can’t have practice games where each team plays a 4-4-2 because I don’t have the front players to do that.”

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/forget-man-city-warns-hodgson

    25 August 2010 – “I thought for long periods of the game it was fairly even and both teams passed the ball fairly well in the middle of the park. But the difference, as in all games, is goals.” (After Man City 3-0 loss. Simply not an accurate reflection of the game.)

    * * *

    Describing the Trabzonspor win as “a famous victory”.

    http://www.insidefutbol.com/2010/10/04/liverpool-boss-roy-hodgson-admits-current-relegation-battle/30690/

    http://www.bloomberg.com/news/2010-11-01/liverpool-manager-roy-hodgson-hails-famous-win-to-end-barren-away-run.html

    “Today was a famous victory because we hadn’t won more than once away in the whole of 2010,”

    * * *

    http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Transfer-news-Liverpool-boss-Roy-Hodgson-claims-to-know-nothing-about-Loic-Remy-article528957.html

    16 July 2010 – “He’s a player I know very little about.” (About French international striker, Loïc Rémy.)

    * * *

    4 October 2010 – “There are 31 games left, but when you are in the relegation zone you are in a relegation battle.” (After Blackpool defeat.)

    http://www.chinadaily.com.cn/language_tips/bbc/offthepitch/2010-10/05/content_11378535.htm

    “Unfortunately, when you give yourself an uphill task with a 0-2 you’ve got to expect it’s going to be very difficult in the second half against a team of Blackpool’s quality.”

    Liverpool hadn’t lost a home game to a promoted side since 1999.

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-no-david-vs-goliath

    16 September 2010 – “You don’t play in the Europa League to play against poor opponents.”

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-show-us-you-are-lfc-class

    22 September 2010 – “They’ll be a formidable challenge – there’s no question about that.” (About Northampton Town. Who were at the time 17th in the 4th tier of English football.)

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-s-view-on-cup-defeat

    23 September 2010 – “Northampton were clearly better than one would have expected from a team playing where they play.” And on 18-year-old Shelvey’s debut…. “He did well but the fact is he came on in extra-time and people were tiring.”

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-s-reaction-to-2-2-draw

    26 September 2010 – “…in many ways it was the performance we wanted.”

    “I think over the 90 minutes we were certainly more than worth the point we got.” (After dreadful Sunderland performance. A team we had dispatched 3-0 the previous year.)

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-reacts-to-utrecht-draw

    1 October – “So it’s a good point to take back to Liverpool. Four points out of two games. It’s the first time we haven’t won one of these games but to be honest it would have been unfortunate for them if we’d won the game tonight. They would have felt hard done by. For me, a draw was a more than satisfactory result.” (After Utrecht 0-0. They’re not even in the top 100 European clubs by UEFA coefficient.)

    * * *

    http://www.mirrorfootball.co.uk/news/Liverpool-boss-Roy-Hodgson-left-raging-after-an-insulting-question-from-a-journalist-about-his-training-methods-article593189.html

    2 October 2010 – “What do you mean do my methods translate? They have translated from Halmsteds to Malmo to Orebo to Neuchatel Xamax to the Swiss national team.”

    * * *

    http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/roy-s-everton-verdict-1

    17 October 2010, after 2-0 defeat at Everton “This was always going to be a difficult game to win.” (It wasn’t for the previous two Reds’ managers.)

    “To get a result here and win the game would have been utopia.”

    “I hope that fair-minded people see the game the same way. I think it’s a bit unfortunate that after such a good game of football, everything revolves around the fact that Liverpool didn’t win it.”

    “We didn’t score goals and Everton did but I refuse to accept that we were in any way outplayed or any way inferior. I watched the performance and the second half was as good as I saw a Liverpool team play under my management that is for sure.”

    * * *

    http://www.liverpoolecho.co.uk/everton-fc/everton-fc-news/2010/10/21/liverpool-fc-manager-roy-hodgson-fears-man-utd-move-for-fernando-torres-100252-27515832/

    21 October 2010, responding to alleged interest from Manchester United in Torres – “With Torres, I think we will cross that bridge when we come to it,” said Hodgson. “There will always be speculation.

    “When a great player like Wayne Rooney is looking to leave his club, Manchester United will be a position to target a lot of players around the world.

    “I don’t think Fernando Torres will be the only striker they target and I don’t think that we will be the only club that will be worried their striker can be targeted.

    “I am not naive to believe that there won’t be any danger and we will never lose a player like Torres.”

    * * *

    “I hope we don’t get beaten too heavily” … before the friendly with Al Hilal

    “I hope we don’t get beaten 6-0” … before the Man City game.

    * * *

    Do you think, Torres is more suiteable to playing alone, or with a striking partner?

    RH: “I don’t know.”

    affraid Sad

    source: Hodgson: Putting the Gaffe in Gaffer
    fuctbyflams
    fuctbyflams


    Messages : 366
    Date d'inscription : 20/01/2010
    Age : 38
    Localisation : Strasbourg

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  fuctbyflams Lun 15 Nov - 11:55

    J'adore la fin
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  rodofromparis Lun 15 Nov - 17:14

    Il fait des déclarations assez énormes, quand même...

    “When you come to Stoke you know you are in for a battle whoever you are. We did our best to deal with it and their first goal was a bit unfortunate. If we had been less creative Pepe (Reina) would have kicked the ball as far down field as he possibly could, not thrown it to Paul Konchesky and try to build from the back."

    comme l'a dit l'une des personnes qui a posté ce commentaire, le problème c'est qu'on a été trop créatifs. Il aurait fallu balancer vers l'avant. Clairement.

    affraid
    aurel
    aurel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  aurel Lun 15 Nov - 17:49

    rodofromparis a écrit:Il fait des déclarations assez énormes, quand même...

    “When you come to Stoke you know you are in for a battle whoever you are. We did our best to deal with it and their first goal was a bit unfortunate. If we had been less creative Pepe (Reina) would have kicked the ball as far down field as he possibly could, not thrown it to Paul Konchesky and try to build from the back."

    comme l'a dit l'une des personnes qui a posté ce commentaire, le problème c'est qu'on a été trop créatifs. Il aurait fallu balancer vers l'avant. Clairement.

    affraid

    C'est le genre de déclaration qui fait douter de son aptitude à coacher LFC. Demander de balancer des parpaings ok. Mais virons Torres, cet empoté qui préfère les ballons dans la course ou les pieds pour en faire des buts. Virons aussi Meireiles, Agger et tous ceux qui aiment les passes propres.
    On prend Zamora et Carew, et on finit champions...
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  matlehulk Lun 15 Nov - 18:03

    Et critiquer Reina...il fallait oser !
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Ici Anfield Lun 15 Nov - 18:17

    matlehulk a écrit:Et critiquer Reina...il fallait oser !

    A chacune de ses sorties orales, RH se rend ridicule, et par extension le club ... il devient une sorte de phénomène de foire !

    Pour ma part, j'avais trouvé très pénible ces commentaires plein d'autosatisfaction après le nul à Utrecht ...

    Plizz, Roy, just go, plizz !
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Juice Lun 15 Nov - 18:40

    Après la question est , le fait-il exprès ? Ça peux très bien être un moyen d'enlever une certaine pression des épaules des joueurs , ca c'est déjà vu .
    Je ne pense pas qu'on devrais tirer des conclusions aussi hâtives a ce niveau .
    Ricky
    Ricky


    Messages : 440
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Age : 65
    Localisation : Thouars 79

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Ricky Lun 15 Nov - 18:42

    je ne m'étais pas encore prononcé contre Roy, mais là ça dépasse les limites ! Suspect

    il est grand, grand temps de trouver une véritable pointure à ce poste sinon l'équipe va sombrer très rapidement. car tenir de tels propos démontre son incapacité à tirer l'équipe vers le haut.

    Roy Hodgson - Page 20 68087
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Brittanyred Lun 15 Nov - 18:58

    Ici Anfield a écrit:
    Plizz, Roy, just go, plizz !

    Quel était le dernier manager des Reds dont tu n'ai pas souhaité le départ? Shankly? Roy Hodgson - Page 20 206652 :langue:
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  rodofromparis Lun 15 Nov - 19:05

    Juice a écrit:Après la question est , le fait-il exprès ? Ça peux très bien être un moyen d'enlever une certaine pression des épaules des joueurs , ca c'est déjà vu .
    Je ne pense pas qu'on devrais tirer des conclusions aussi hâtives a ce niveau .
    Euh... Suspect en disant qu'ils sont coupables du but..??? Drôle de façon d'enlever la pression alors!!! affraid
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Ici Anfield Lun 15 Nov - 19:14

    Brittanyred a écrit:
    Ici Anfield a écrit:
    Plizz, Roy, just go, plizz !

    Quel était le dernier manager des Reds dont tu n'ai pas souhaité le départ? Shankly? Roy Hodgson - Page 20 206652 :langue:

    Au bout de 3 mois, aucun !

    Contenu sponsorisé


    Roy Hodgson - Page 20 Empty Re: Roy Hodgson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:43