Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+78
fencerdam
Candy
rodofromparis
Guigz
Ici Anfield
Anti-glazer
xavier
Anfield_44
liverbas
Dexter69
Gerrard100
VoN
pablo
NataleLFC
reds56
Virtual Jon67
Christophe42
Rosba
Kilkenny
fuctbyflams
Melding
Magikal974
Viva Viveros
norman62
Emlyn Hughes
LFC145
anis liverpool
kikinou
joker13
Boubou
Wilyrah
lfcmatt
Stevi
samfandesreds
StevenTheBest
Menedpool
billy
Hostile
The Monk
Vassell
Jepigepo
morientes198
Electro'
Saintgerrardgerrard
steventorres
TAZ67
reda-kun
GnrX
titus
ASCFR
MrGeGe
pitou
Randy
fatal
M'sieur l'marquis
fowler07
Buddy
casa762
Brittanyred
peterbeardsley98
simon59
PHILDK
Mr All Sunday
P-F
smurf
Feriel
Mahiya
Antoine
Juice
matlehulk
joul
MerseysideRed
Gian
humanbean
toinou LFC
lfcna
sam1284
torreskev9
82 participants

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    lfcna
    lfcna


    Messages : 98
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 30

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  lfcna Lun 16 Aoû - 12:48

    Pour Mascherano je ne parle pas de la même action.

    Et justement sur le jaune de Wilshere il met le pied, sinon il n'y aurait jamais eu faute.
    Et s'il vous plait ne comparez pas le tacle de Wilshere et celui de Cole.
    Wilshere fait le tacle de face et Masche le voit venir. Et Masche va au contact tout autant de Wilshere. Il se précipite sur le ballon et met un grand coup de pied dedans pour le mettre hors de protée de Wilshere, ensuite il saute pour ne pas que le contact soit trop violent. S'il l'avait joué normalement en essayant de le controler ou de faire une passe précise le tacle de Wilshere serait tombé pil sur le ballon.

    Alors que sur le tacle de Cole, Koscielny dégage le ballon tout à fait normalement de Cole lui cisaille la jambe
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  rodofromparis Lun 16 Aoû - 14:07

    lfcna a écrit:Et s'il vous plait ne comparez pas le tacle de Wilshere et celui de Cole.
    Tu peux me tutoyer, tu sais Wink Je ne discute pas le rouge crétin de Cole, attention: je compare parce que tous les deux étaient en retard dans l'action. L'un plus bête que l'autre, c'est tout.
    lfcna a écrit:Pour Mascherano je ne parle pas de la même action.

    Et justement sur le jaune de Wilshere il met le pied, sinon il n'y aurait jamais eu faute.

    Wilshere fait le tacle de face et Masche le voit venir. Et Masche va au contact tout autant de Wilshere. Il se précipite sur le ballon et met un grand coup de pied dedans pour le mettre hors de protée de Wilshere, ensuite il saute pour ne pas que le contact soit trop violent. S'il l'avait joué normalement en essayant de le controler ou de faire une passe précise le tacle de Wilshere serait tombé pil sur le ballon.

    Alors que sur le tacle de Cole, Koscielny dégage le ballon tout à fait normalement de Cole lui cisaille la jambe
    Je vois. Justement pour cela je crois que celui de Wilshere est pour un carton orange, si cela existait: il vient strictement de face, si l'argentin ne freine un peu il se prend les semelles.

    Ça ne change rien, o' course! Ça reste des détails techniques, seulement.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Brittanyred Lun 16 Aoû - 14:12

    M'sieur l'marquis a écrit:
    Je me demande si l'année dernière nous aurions ramené un point ?

    Contre Arsenal, à 10 et avant Noël, j'en doute. Après Noël, peut-être. Contre Everton, dans les mêmes conditions, l'équipe a ramené 3 pts en février, montrant une grosse solidarité et une abnégation de tous les instants, comme hier.
    ASCFR
    ASCFR


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  ASCFR Lun 16 Aoû - 15:25

    Résultat logique. On fait une bonne première mi temps avec une grosse possession de balle mais sans vraiment être dangereux. Après l'expulsion de Cole on espérait une meilleur seconde mi temps. Au contraire on se met à subir en encaisser un but. On se réveille en fin de match pour égaliser. C'est plutôt positif de prendre un point à Anfield en faisant un match moyen.
    Contrairement à vous on a vraiment besoin de se régler (et recruter) en défense, et le poste de gardien reste un vrai casse tête .. mais je reste confiant malgré tout.
    VoN
    VoN


    Messages : 416
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Suisse

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  VoN Lun 16 Aoû - 15:29

    ASCFR a écrit:Résultat logique. On fait une bonne première mi temps avec une grosse possession de balle mais sans vraiment être dangereux. Après l'expulsion de Cole on espérait une meilleur seconde mi temps. Au contraire on se met à subir en encaisser un but. On se réveille en fin de match pour égaliser. C'est plutôt positif de prendre un point à Anfield en faisant un match moyen.
    Contrairement à vous on a vraiment besoin de se régler (et recruter) en défense, et le poste de gardien reste un vrai casse tête .. mais je reste confiant malgré tout.


    Il est clair que votre gros point faible reste le gardien! Et a mes yeux vous avez un des meilleur défenseur central d'angleterre en la personne de Vermaelen, même si je pense que beaucoup ne seront pas de mon avis!
    Guigz
    Guigz


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Guigz Lun 16 Aoû - 15:33

    ASCFR a écrit:et le poste de gardien reste un vrai casse tête...
    Oué, enfin, il en sort des pas dégueulasses, quand même. La frappe (pas cadrée ou sur le haut du cadre) de Johnson ou le coup franc de Gerrard (à peine trop bien cadré), par exemple. Sinon, oui, effectivement, c'est moyen. Pas mauvais, juste moyen.
    ASCFR
    ASCFR


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  ASCFR Lun 16 Aoû - 15:42

    VoN a écrit:
    ASCFR a écrit:Résultat logique. On fait une bonne première mi temps avec une grosse possession de balle mais sans vraiment être dangereux. Après l'expulsion de Cole on espérait une meilleur seconde mi temps. Au contraire on se met à subir en encaisser un but. On se réveille en fin de match pour égaliser. C'est plutôt positif de prendre un point à Anfield en faisant un match moyen.
    Contrairement à vous on a vraiment besoin de se régler (et recruter) en défense, et le poste de gardien reste un vrai casse tête .. mais je reste confiant malgré tout.


    Il est clair que votre gros point faible reste le gardien! Et a mes yeux vous avez un des meilleur défenseur central d'angleterre en la personne de Vermaelen, même si je pense que beaucoup ne seront pas de mon avis!

    Oui mais on a que 3 défenseurs centraux pour le moment, Kos a été très bon mais manque de muscle pour les matchs vs Stoke, Bolton, Blackburn, ou contre Drogba .. et Djourou a été blessé toute la saison dernière. On prends de gros risque.

    Et le poste de gardien est un éternelle problème depuis Seaman. Lehmann a eu une excellente période (CL 2006) mais depuis on se cherche. Almunia n'est pas mauvais, mais pas assez bon pour faire gagner un titre, Szczesny est très talentueux mais encore jeune (même si ça me dérangerai pas de le voir titulaire) et je parle pas de Flappyhandski. Bref, on espère Given guinness
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Lun 16 Aoû - 15:47

    A lire certains messages, je me demande si j'ai vu le même match que certains. J'ai parfois eu l'impression que certains prenaient les 3 points pour acquis.

    Personnellement, j'ai été très déçu par Liverpool hier après-midi (surtout en première mi-temps). Durant les 45 premières minutes, on s'est fait bouffé au milieu de terrain. Combien de fois avons-nous perdu (bêtement) le ballon? Joe Cole, qui est notre principale recrue estivale et dont Steven Gerrard disait qu'il était meilleur que Messi, a été quasi fantomatique jusqu'à son expulsion. J'étais sceptique quant à son recrutement, eh bien Joe Cole ne m'a pas impressionné du tout durant ce match.

    Sinon, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi on a abordé ce match en laissant venir Arsenal. Quand on joue à Anfield, ne devrait-on pas davantage faire le jeu? A la mi-temps, Arsenal avait + de 60% de possession de balle, suis-je le seul à trouver cela surprenant? Avec Hodgson, va-t-on désromais jouer le contre à Anfield face aux grosses cylindrées? Si c'est le cas, je me pose des questions.

    Finalement l'expulsion de Cole a été le tournant du match, car, bizarement, on a mieux joué en deuxième période. Ca m'a fait plaisir qu'Ngog marque devant le Kop, même si Almunia aurait pu (dû?) l'arrêter. Mais ne boudons pas ntre plaisir. Mascherano a aussi fait une deuxième mi-temps énorme. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on va le regretter à son départ et que Poulsen ne le remplacera pas.

    A la fin du match, on encaise un but-gag en fin de rencontre. Le match nul reflète bien la physionomie du match. Mais, avec notre prochain match à Manchester face à City (qui a aussi fait match nul ce weekend), ce sera déjà un match à 6 points. S'il y a un vainqueur dans ce match, le vaincu sera déjà à 5 points des leaders. affraid Ca fait peur.

    Honnêtement, pour cette saison 2010-11, j'ai eu un regain d'optimisme avant ce match. Mais, au vu de ce match, cette saison va vraiment être une saison de transition et il va falloir être modeste quant à nos ambitions.
    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Electro' Lun 16 Aoû - 16:25

    SwissCandy a écrit:

    Sinon, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi on a abordé ce match en laissant venir Arsenal. Quand on joue à Anfield, ne devrait-on pas davantage faire le jeu? A la mi-temps, Arsenal avait + de 60% de possession de balle, suis-je le seul à trouver cela surprenant? Avec Hodgson, va-t-on désromais jouer le contre à Anfield face aux grosses cylindrées? Si c'est le cas, je me pose des questions.

    En même temps avec Arsenal c'est toujours ça. Sa joue à la baballe, sa tricote, Nasri emmène le ballon vers la surface adverse et fait une passe en retrait ou latéral. Y a beaucoup de possession de jeu mais très peu de situations critiques pour l'adversaire vu qu'il n'y a AUCUN décalage.
    Apparemment sa grogne à ce sujet du côté des gunners. J'imagine même pas si Fabregas part, y aura plus aucun cadre et je vois Arsenal tomber bien bas.
    Enfin bref passons.

    SwissCandy a écrit:
    Honnêtement, pour cette saison 2010-11, j'ai eu un regain d'optimisme avant ce match. Mais, au vu de ce match, cette saison va vraiment être une saison de transition et il va falloir être modeste quant à nos ambitions.

    Tu bases ton jugement sur une journée en match d'ouverture contre Arsenal ?
    J'arrive toujours pas a cerner le pourquoi de tes excès de pessimisme Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 938314
    Le prend pas mal hein, c'est juste que je vois pas comment on peut tirer un bilan négatif d'une saison en regardant un match qu'on aurait pu perdre à 10 contre une équipe du big 4.
    ASCFR
    ASCFR


    Messages : 15
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  ASCFR Lun 16 Aoû - 16:30

    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Lun 16 Aoû - 16:52

    Electro' a écrit:
    SwissCandy a écrit:
    Honnêtement, pour cette saison 2010-11, j'ai eu un regain d'optimisme avant ce match. Mais, au vu de ce match, cette saison va vraiment être une saison de transition et il va falloir être modeste quant à nos ambitions.

    Tu bases ton jugement sur une journée en match d'ouverture contre Arsenal ?
    J'arrive toujours pas a cerner le pourquoi de tes excès de pessimisme Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 938314
    Le prend pas mal hein, c'est juste que je vois pas comment on peut tirer un bilan négatif d'une saison en regardant un match qu'on aurait pu perdre à 10 contre une équipe du big 4.

    Je base mon jugement sur le fait qu'Arsenal est la première grosse écurie contre laquelle on a joué cette saison et c'est criant qu'on est loin de les avoir mis en danger sur ce match à domicile. A la limite, on a joué comme une équipe qui vise une place entre la 5ème et la 10ème place au classement qui reçoit une équipe du Top 4.

    Contre Rabotnicki, on pouvait faire illsuion, comme si on avait retrouvé notre niveau, mais hier, on a vu qu'on avait une marge de progression à franchir pour viser un retour dans le Top 4.

    Qu'on adopte la tactique utilisée hier quand on va à l'Emirates, OK, je l'accepte. Mais hier, on jouait à domicile. A domicile, j'attends de Liverpool FC qu'ils soient davantage entrepenants et dominants. Hier ce ne fut pas le cas.

    J'avais de grandes attentes sur ce match et, malheureusement, l'équipe est loin d'être au point. Hodgson a beaucoup de boulot avant de rendre cette équipe compétitive.

    Arsenal n'était pourtant pas au complet non plus (sans Fabregas et Van Persie au coup d'envoi), mais les Gunners jouaient mieux sur l'ensemble du match (surtout en première mi-temps).

    Et comme je l'ai mis, je pense que notre prochain match sera un match à 6 points. Si on se retrouve à 5 points des leaders après 2 matchs, ça va être diffile mentalement, même si la saison reste longue.

    PS: Je ne prends pas mal ton message. Si tout le monde avait le même avis, on se ferait chier. Donc je préfère avoir des échanges constructifs avec des gens qui ont une autre vision que moi.
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  P-F Lun 16 Aoû - 17:52

    SwissCandy a écrit:
    Electro' a écrit:
    SwissCandy a écrit:
    Honnêtement, pour cette saison 2010-11, j'ai eu un regain d'optimisme avant ce match. Mais, au vu de ce match, cette saison va vraiment être une saison de transition et il va falloir être modeste quant à nos ambitions.

    Tu bases ton jugement sur une journée en match d'ouverture contre Arsenal ?
    J'arrive toujours pas a cerner le pourquoi de tes excès de pessimisme Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 938314
    Le prend pas mal hein, c'est juste que je vois pas comment on peut tirer un bilan négatif d'une saison en regardant un match qu'on aurait pu perdre à 10 contre une équipe du big 4.

    Je base mon jugement sur le fait qu'Arsenal est la première grosse écurie contre laquelle on a joué cette saison et c'est criant qu'on est loin de les avoir mis en danger sur ce match à domicile. A la limite, on a joué comme une équipe qui vise une place entre la 5ème et la 10ème place au classement qui reçoit une équipe du Top 4.

    Contre Rabotnicki, on pouvait faire illsuion, comme si on avait retrouvé notre niveau, mais hier, on a vu qu'on avait une marge de progression à franchir pour viser un retour dans le Top 4.

    Qu'on adopte la tactique utilisée hier quand on va à l'Emirates, OK, je l'accepte. Mais hier, on jouait à domicile. A domicile, j'attends de Liverpool FC qu'ils soient davantage entrepenants et dominants. Hier ce ne fut pas le cas.

    J'avais de grandes attentes sur ce match et, malheureusement, l'équipe est loin d'être au point. Hodgson a beaucoup de boulot avant de rendre cette équipe compétitive.

    Arsenal n'était pourtant pas au complet non plus (sans Fabregas et Van Persie au coup d'envoi), mais les Gunners jouaient mieux sur l'ensemble du match (surtout en première mi-temps).

    Et comme je l'ai mis, je pense que notre prochain match sera un match à 6 points. Si on se retrouve à 5 points des leaders après 2 matchs, ça va être diffile mentalement, même si la saison reste longue.

    PS: Je ne prends pas mal ton message. Si tout le monde avait le même avis, on se ferait chier. Donc je préfère avoir des échanges constructifs avec des gens qui ont une autre vision que moi.

    Chris! je t'ai connu plus optimiste! surtout vu la situation et le matche d'hier, je trouve étonnant de ta part !


    Comme le soulignait Rodo je crois bien, on a vu hier notre équipe se rassurer défensivement ce qui est essentiel au vu de notre saison dernière et lors de l'arrivée d'un nouvel entraineur.


    D'autre pas, oui Arsenal a dominé, mais comme l'a très bien dit le fan de manchester sur ce même topic, ce sont les champions pour dominer stérilement, la preuve hier, on a jamais été mis en danger en 1ère mi temps.


    Ensuite, on est réduit à 10 à la mi temps, et on domine outrageusement le 1er quart d'heure de la seconde mi temps. Et on pouvait même se demander qui jouait à 10??? c'est d'ailleurs à ce moment là qu'on manque de plier la rencontre en mettant le second but dans la foulée...
    Pour finir la dernière 1/2 heure était logique! on pouvait pas tenir 45 minutes au rythme des 15 premières!!! et encore je trouve que l'on a pas trop souffert... parce qu'on a fait preuve d'une telle abnégation telle que l'on aime chez notre équipe: le spirit, le fighting spirit...


    Alors pour moi, dans ce matche il n'y a pas grand chose, voir rien de négatif pour un premier matche de premier league sous l'air Roy Hodgson...
    Et j'attends d'ailleurs avec impatience le matche à City car je suis persuadé qu'en jouant de la sorte, on ira faire quelque chose chez eux...


    Pour ce qui est de l'animation offensive, on a vu quelques belles combinaisons, mais c'est encore en rodage et lorsque ça coulera, ça fera mal surtout avec Torres devant (bien que N'Gog a fait le boulot hier) ... Hier on s'est rassuré défensivement et c'est déjà une grande bonne nouvelle! pour l'animation offensive, je me fais pas de soucis vu notre potentiel!

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 583712 Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 154442
    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  torreskev9 Lun 16 Aoû - 19:18

    SwissCandy a écrit:A lire certains messages, je me demande si j'ai vu le même match que certains. J'ai parfois eu l'impression que certains prenaient les 3 points pour acquis.

    Personnellement, j'ai été très déçu par Liverpool hier après-midi (surtout en première mi-temps). Durant les 45 premières minutes, on s'est fait bouffé au milieu de terrain. Combien de fois avons-nous perdu (bêtement) le ballon? Joe Cole, qui est notre principale recrue estivale et dont Steven Gerrard disait qu'il était meilleur que Messi, a été quasi fantomatique jusqu'à son expulsion. J'étais sceptique quant à son recrutement, eh bien Joe Cole ne m'a pas impressionné du tout durant ce match.

    Sinon, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi on a abordé ce match en laissant venir Arsenal. Quand on joue à Anfield, ne devrait-on pas davantage faire le jeu? A la mi-temps, Arsenal avait + de 60% de possession de balle, suis-je le seul à trouver cela surprenant? Avec Hodgson, va-t-on désromais jouer le contre à Anfield face aux grosses cylindrées? Si c'est le cas, je me pose des questions.

    Finalement l'expulsion de Cole a été le tournant du match, car, bizarement, on a mieux joué en deuxième période. Ca m'a fait plaisir qu'Ngog marque devant le Kop, même si Almunia aurait pu (dû?) l'arrêter. Mais ne boudons pas ntre plaisir. Mascherano a aussi fait une deuxième mi-temps énorme. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on va le regretter à son départ et que Poulsen ne le remplacera pas.

    A la fin du match, on encaise un but-gag en fin de rencontre. Le match nul reflète bien la physionomie du match. Mais, avec notre prochain match à Manchester face à City (qui a aussi fait match nul ce weekend), ce sera déjà un match à 6 points. S'il y a un vainqueur dans ce match, le vaincu sera déjà à 5 points des leaders. affraid Ca fait peur.

    Honnêtement, pour cette saison 2010-11, j'ai eu un regain d'optimisme avant ce match. Mais, au vu de ce match, cette saison va vraiment être une saison de transition et il va falloir être modeste quant à nos ambitions.


    Je te comprends swiss candy et si tu regardes mes précédents posts, tu verras qu' on a le même avis.Je ne comprends pas qu' on joue de cette manière à anfield, en fait je ne sais même pas si on  joue car on a refusé de jouer.Moi, pour moi, c' est inconcevable de faire ça, à anfield.


    Les socios du barça auraient sorti les sifflets, on se doit dominer chaque équipe à anfield, on ne doit pas faire comme l' inter de mourinho surtout quand on gagne pas. J' espère que plusieurs personnes ( en particulier lfcna)  pourraient donner leur avis sur la question. Pour joe, j' avais dit pendant le match qu' on le voyait pas. Dommage que benayoun n' est plus là. Sur la première mi-temps, j' ai eu très peur qu' on encaisse un but car on avait rarement le ballon.


    On verra contre chelsea comment on jouera mais si on continue à refuser le ballon, je ne suis pas sûr qu' on arrive à quelque chose cette saison  . Au niveau de la défense et des milieux récuprérateurs, on est au point.


    Carra a fait un très bon  match et est vraisemblablemnt de retour à son meilleur niveau. Agger a bien défendu tout comme skrtel et johnson.On a vu du mieux par rapport à la saison dernière. Le gros pêché de la saison dernière est qu' on est pas aussi performant à domicile qu' à l' extérieur. Donc j' espère qu' on sera mieux.


    Joe est suspendu 3 matchs et loupera les matchs contre city,west bromwich et birmingham. Donc on reverra  sans doute gerrard en 9 et demi. J' espère qu' on verra la patte d' hogdson au fil des matchs.


    Pour arsenal, ça confirme ce que je pensais, ils ne sont pas à la hauteur pour gagner le titre, ok il n' y' avait pas fabregas et RVP mais ils auraient dû gagner à 11 contre 10 et c'est tout le contraire enfin presque qui est arrivé.


    Pour moi, aluminia n' a pas été trop coupable sur le but d' N'gog et leur défense tient le choc même si il leur faut 1 defenseur sur le banc. Ascfr, tu n' es selon moi pas tres objectif dans tes propos car pour moi, le titre va encore se jouer entre Chelsea et Man U. Je pense que vous allez lutter pour la 3 ème ou 4 ème place avec nous, les Spurs et City.


    Vous manquez de maturité et d' expérience et quand vous affrontez chelsea ou man u que ça soit à domicile  ou à l' extérieur, vous vous faites balayés 3-0 ou 3-1.


     


     


     

    Anti-glazer
    Anti-glazer


    Messages : 36
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Anti-glazer Lun 16 Aoû - 19:49


    Sinon, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi on a abordé ce match en laissant venir Arsenal. Quand on joue à Anfield, ne devrait-on pas davantage faire le jeu? A la mi-temps, Arsenal avait + de 60% de possession de balle, suis-je le seul à trouver cela surprenant? Avec Hodgson, va-t-on désromais jouer le contre à Anfield face aux grosses cylindrées? Si c'est le cas, je me pose des questions.
    Même parti de son poste, les graines de Laporta continue leurs nuisances sur le foot-ball cry
    Ouais, enfin Chelsea ou Manchester (love)face à Arsenal, ils jouent en contre, et pourtant les deux ont des effectifs bien meilleurs que ceux des gunners sur le papier, hein. Et ... ca finit en 3-0 ou 3-1 et c'est un BEAU match quoi qu'on en dise. Le foot-ball est basé sur la stratégie et la tactique, pas sur le "Wahooow, Xavi et Iniesta se font les passes". Avoir la balle ne sert à rien si tu en sais pas quoi en faire. La preuve avec Arsenal aujourd'hui.

    Pour éliminer Arsenal, la méthode est connu et reconnu : tu défends, tu défends, tu les laisse faire des passes de deux mètres qui ne dérèglent pas du tout la défense, à un moment un de leurs joueurs trop mature trop près trop là vont perdre la balle, et là tu envoie les chevaux en contre et ... but. Recommencez l'opération plusieurs fois, et voilà. Bref, jouer en contre face à Arsenal et leur laisser une possession de balle qui ne veut absolument rien dire sur la qualité du jeu proposé (l'inter m'a plus fait mouillé que l'Unicef-team), ce n'est pas du tout un aveu d'impuissance, c'est une preuve d'intelligence et de stratégie. Autre exemple : 06/07, Manchester joue un jeu chatoyant face au petit et face au gros, résultat on est vanté dans toute l'Europe, jusqu'à se prendre un 3-0 par Milan en demie-finale retour. 07/08, face aux grosse cylindrés, on blinde, et pouf, vainqueur de la LdC. L'année d'après, finaliste. Et pas de "Oui mais je préfère perdre avec le beau jeu que gagner en jouant moche". Quand on jouait face au Milan retour, on n'était pas beau. Quand on a mis minable le bloc Barca en 07/08, c'était beau.

    De ce que tu dis, vous ne jouiez pas comme ça apparemment face à Arsenal avant, et résultat ... vous n'avez jamais été aussi proche de la victoire depuis plus de trois ans. Coïncidence ? Je ne pense pas ^^.

    -Le beau jeu, ça n'existe pas (d'abord !)-

    torreskev9
    torreskev9


    Messages : 479
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 32

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  torreskev9 Lun 16 Aoû - 20:07

    Anti-glazer a écrit:

    Sinon, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi on a abordé ce match en laissant venir Arsenal. Quand on joue à Anfield, ne devrait-on pas davantage faire le jeu? A la mi-temps, Arsenal avait + de 60% de possession de balle, suis-je le seul à trouver cela surprenant? Avec Hodgson, va-t-on désromais jouer le contre à Anfield face aux grosses cylindrées? Si c'est le cas, je me pose des questions.
    Même parti de son poste, les graines de Laporta continue leurs nuisances sur le foot-ball cry
    Ouais, enfin Chelsea ou Manchester (love)face à Arsenal, ils jouent en contre, et pourtant les deux ont des effectifs bien meilleurs que ceux des gunners sur le papier, hein. Et ... ca finit en 3-0 ou 3-1 et c'est un BEAU match quoi qu'on en dise. Le foot-ball est basé sur la stratégie et la tactique, pas sur le "Wahooow, Xavi et Iniesta se font les passes". Avoir la balle ne sert à rien si tu en sais pas quoi en faire. La preuve avec Arsenal aujourd'hui.

    Pour éliminer Arsenal, la méthode est connu et reconnu : tu défends, tu défends, tu les laisse faire des passes de deux mètres qui ne dérèglent pas du tout la défense, à un moment un de leurs joueurs trop mature trop près trop là vont perdre la balle, et là tu envoie les chevaux en contre et ... but. Recommencez l'opération plusieurs fois, et voilà. Bref, jouer en contre face à Arsenal et leur laisser une possession de balle qui ne veut absolument rien dire sur la qualité du jeu proposé (l'inter m'a plus fait mouillé que l'Unicef-team), ce n'est pas du tout un aveu d'impuissance, c'est une preuve d'intelligence et de stratégie. Autre exemple : 06/07, Manchester joue un jeu chatoyant face au petit et face au gros, résultat on est vanté dans toute l'Europe, jusqu'à se prendre un 3-0 par Milan en demie-finale retour. 07/08, face aux grosse cylindrés, on blinde, et pouf, vainqueur de la LdC. L'année d'après, finaliste. Et pas de "Oui mais je préfère perdre avec le beau jeu que gagner en jouant moche". Quand on jouait face au Milan retour, on n'était pas beau. Quand on a mis minable le bloc Barca en 07/08, c'était beau.

    De ce que tu dis, vous ne jouiez pas comme ça apparemment face à Arsenal avant, et résultat ... vous n'avez jamais été aussi proche de la victoire depuis plus de trois ans. Coïncidence ? Je ne pense pas ^^.

    -Le beau jeu, ça n'existe pas (d'abord !)-


    Le problème est qu' on a pas les joueurs pour jouer en contre, chelsea a malouda et kalou, vous avez nani et valencia et nous bah , on a personne scratch du coup, on a du mal contre eux.
    Le problème chez nous a toujours été le manque d'ailiers de qualités et rapides.Je pense que c' est notre gros soucis pour la quête de la PL.
    joul
    joul


    Messages : 89
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 33
    Localisation : villiers

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  joul Lun 16 Aoû - 20:48

    [quote="Anti-glazer"]


    -Le beau jeu, ça n'existe pas (d'abord !)-


    je suis pas d'accord avec ça, le beau jeu ça existe sinon personne ne regarderai le foot. Le beau jeu c'est pas forcément un match sans dechets technique avec 50 passes en une touche de balle sans perte du ballon... sa peut aussi étre une defense solide et une belle relance pour un contre assassin. L'inter face au barça c'était remarquablement bien joué tactiquement mais aussi d'un point de vue footballistique : la defense était exemplaire, les contre ont été bien menés et ensuite on a beaucoup de realisme. d'un autre coté sur le match retour le barça joue son jeux et manque de trés peu de remporter le match. Le beau jeux ça existe : c'est le football.

    fan
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Lun 16 Aoû - 22:32

    P-F a écrit:Chris! je t'ai connu plus optimiste! surtout vu la situation et le matche d'hier, je trouve étonnant de ta part !

    Comme le soulignait Rodo je crois bien, on a vu hier notre équipe se rassurer défensivement ce qui est essentiel au vu de notre saison dernière et lors de l'arrivée d'un nouvel entraineur.

    D'autre pas, oui Arsenal a dominé, mais comme l'a très bien dit le fan de manchester sur ce même topic, ce sont les champions pour dominer stérilement, la preuve hier, on a jamais été mis en danger en 1ère mi temps.

    Ensuite, on est réduit à 10 à la mi temps, et on domine outrageusement le 1er quart d'heure de la seconde mi temps. Et on pouvait même se demander qui jouait à 10??? c'est d'ailleurs à ce moment là qu'on manque de plier la rencontre en mettant le second but dans la foulée...

    Pour finir la dernière 1/2 heure était logique! on pouvait pas tenir 45 minutes au rythme des 15 premières!!! et encore je trouve que l'on a pas trop souffert... parce qu'on a fait preuve d'une telle abnégation telle que l'on aime chez notre équipe: le spirit, le fighting spirit...

    Alors pour moi, dans ce matche il n'y a pas grand chose, voir rien de négatif pour un premier matche de premier league sous l'air Roy Hodgson...
    Et j'attends d'ailleurs avec impatience le matche à City car je suis persuadé qu'en jouant de la sorte, on ira faire quelque chose chez eux...

    Pour ce qui est de l'animation offensive, on a vu quelques belles combinaisons, mais c'est encore en rodage et lorsque ça coulera, ça fera mal surtout avec Torres devant (bien que N'Gog a fait le boulot hier) ... Hier on s'est rassuré défensivement et c'est déjà une grande bonne nouvelle! pour l'animation offensive, je me fais pas de soucis vu notre potentiel!

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 583712 Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 154442

    Mon manque d'optimisme est dû à plusieurs choses. Je me suis fait à l'idée que Rafa. Certains ont critiqué Rafa pour sa rigueur, son manque d'ambition et je ne sais quoi. OK,soit.

    Ensuite Roy Hodgson arrive, c'est le meilleur manager de Premier League après tout. Comme beaucoup de monde, je me laisse enivrer par de nouvelles perspectives avec ce nouveau manager, qui aurait déclaré vouloir faire jouer Liverpool comme les fans aimeraient voir jouer l'équipe. On a signé des joueurs intéressants comme Cole et Jovanovic.

    Bref tout ça pour dire que je me suis pris au jeu que l'équipe allait montrer quelque chose de nouveau, de meilleur cette saison et qu'on allait retrouver les sommets (une place dans le Top 4). Et on finit par se faire dominer, on joue défensivement et je dois être optimiste pour la suite? J'ai de la peine à l'accepter.

    Alors je présente mes excuses si je suis pessimiste, mais quand on est passionné par LFC comme je le suis, j'ai de la peine à accepter notre performance de dimanche. Beaucoup de peine à l'accepter! On a pas viré Rafa pour jouer défensivement comme cela dimanche!
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Mr All Sunday Lun 16 Aoû - 22:51

    SwissCandy a écrit:Mon manque d'optimisme est dû à plusieurs choses. Je me suis fait à l'idée que Rafa. Certains ont critiqué Rafa pour sa rigueur, son manque d'ambition et je ne sais quoi. OK,soit.

    Ensuite Roy Hodgson arrive, c'est le meilleur manager de Premier League après tout. Comme beaucoup de monde, je me laisse enivrer par de nouvelles perspectives avec ce nouveau manager, qui aurait déclaré vouloir faire jouer Liverpool comme les fans aimeraient voir jouer l'équipe. On a signé des joueurs intéressants comme Cole et Jovanovic.

    Bref tout ça pour dire que je me suis pris au jeu que l'équipe allait montrer quelque chose de nouveau, de meilleur cette saison et qu'on allait retrouver les sommets (une place dans le Top 4). Et on finit par se faire dominer, on joue défensivement et je dois être optimiste pour la suite? J'ai de la peine à l'accepter.

    Alors je présente mes excuses si je suis pessimiste, mais quand on est passionné par LFC comme je le suis, j'ai de la peine à accepter notre performance de dimanche. Beaucoup de peine à l'accepter! On a pas viré Rafa pour jouer défensivement comme cela dimanche!

    Soyons patient, se n'est que le début de la saison, il manque encore des automatismes, aucune équipe n'est au top physiquement et collectivement dès son premier match.

    Ensuite on sait qu'Arsenal est très prenable en contre (multiples défaites voir correction contre Chelsea), on ne jouera surement pas chaque match aussi défensivement que ça, c'était surtout pour ne pas perdre directement à domicile après la saison calamiteuse de l'an dernier.

    On va devoir attendre mi-septembre / fin-septembre pour se faire une idée du Liverpool made in RH.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Brittanyred Mar 17 Aoû - 3:01

    P-F a écrit:on a vu hier notre équipe se rassurer défensivement ce qui est essentiel au vu de notre saison dernière

    Parce que Liverpool troisième défense du championnat de l'an passé ca te faisait peur?

    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  P-F Mar 17 Aoû - 7:44

    Brittanyred a écrit:
    P-F a écrit:on a vu hier notre équipe se rassurer défensivement ce qui est essentiel au vu de notre saison dernière

    Parce que Liverpool troisième défense du championnat de l'an passé ca te faisait peur?

    on était bien plus solide les saisons précedentes! la saison passée je me souviens de beaucoup de but qu'on prenait sur corner, dimanche on a notamment pas été inquiété sur cette phase de jeu et pourtant en face y'avait du beau monde pour ces situations... Et on avait quand même pas mal de difficultés à enchainer les clean sheet, et on a surtout mieux défendu en fin de saison! avant Noel c'était un peu portes ouvertes quand même...
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Candy Mar 17 Aoû - 9:13

    Mr All Sunday a écrit:
    SwissCandy a écrit:Mon manque d'optimisme est dû à plusieurs choses. Je me suis fait à l'idée que Rafa. Certains ont critiqué Rafa pour sa rigueur, son manque d'ambition et je ne sais quoi. OK,soit.

    Ensuite Roy Hodgson arrive, c'est le meilleur manager de Premier League après tout. Comme beaucoup de monde, je me laisse enivrer par de nouvelles perspectives avec ce nouveau manager, qui aurait déclaré vouloir faire jouer Liverpool comme les fans aimeraient voir jouer l'équipe. On a signé des joueurs intéressants comme Cole et Jovanovic.

    Bref tout ça pour dire que je me suis pris au jeu que l'équipe allait montrer quelque chose de nouveau, de meilleur cette saison et qu'on allait retrouver les sommets (une place dans le Top 4). Et on finit par se faire dominer, on joue défensivement et je dois être optimiste pour la suite? J'ai de la peine à l'accepter.

    Alors je présente mes excuses si je suis pessimiste, mais quand on est passionné par LFC comme je le suis, j'ai de la peine à accepter notre performance de dimanche. Beaucoup de peine à l'accepter! On a pas viré Rafa pour jouer défensivement comme cela dimanche!

    Soyons patient, se n'est que le début de la saison, il manque encore des automatismes, aucune équipe n'est au top physiquement et collectivement dès son premier match.

    Ensuite on sait qu'Arsenal est très prenable en contre (multiples défaites voir correction contre Chelsea), on ne jouera surement pas chaque match aussi défensivement que ça, c'était surtout pour ne pas perdre directement à domicile après la saison calamiteuse de l'an dernier.

    On va devoir attendre mi-septembre / fin-septembre pour se faire une idée du Liverpool made in RH.

    Je rappelle juste au passage l'optimisme de certains qui nous voyaient lutter pour le titre. Si on doit attendre 1 mois, voire 1 mois et demi, avant de voir le vrai Liverpool sous Hodgson, on risque d'avoir du retard sur les leaders.

    Donc on revien à mon réalisme qu'on ne va viser qu'une place dans le Top 4 (la 4ème place sans doute) à l'issue de cette saison.
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  P-F Mar 17 Aoû - 9:34

    SwissCandy a écrit:
    Mr All Sunday a écrit:
    SwissCandy a écrit:Mon manque d'optimisme est dû à plusieurs choses. Je me suis fait à l'idée que Rafa. Certains ont critiqué Rafa pour sa rigueur, son manque d'ambition et je ne sais quoi. OK,soit.

    Ensuite Roy Hodgson arrive, c'est le meilleur manager de Premier League après tout. Comme beaucoup de monde, je me laisse enivrer par de nouvelles perspectives avec ce nouveau manager, qui aurait déclaré vouloir faire jouer Liverpool comme les fans aimeraient voir jouer l'équipe. On a signé des joueurs intéressants comme Cole et Jovanovic.

    Bref tout ça pour dire que je me suis pris au jeu que l'équipe allait montrer quelque chose de nouveau, de meilleur cette saison et qu'on allait retrouver les sommets (une place dans le Top 4). Et on finit par se faire dominer, on joue défensivement et je dois être optimiste pour la suite? J'ai de la peine à l'accepter.

    Alors je présente mes excuses si je suis pessimiste, mais quand on est passionné par LFC comme je le suis, j'ai de la peine à accepter notre performance de dimanche. Beaucoup de peine à l'accepter! On a pas viré Rafa pour jouer défensivement comme cela dimanche!

    Soyons patient, se n'est que le début de la saison, il manque encore des automatismes, aucune équipe n'est au top physiquement et collectivement dès son premier match.

    Ensuite on sait qu'Arsenal est très prenable en contre (multiples défaites voir correction contre Chelsea), on ne jouera surement pas chaque match aussi défensivement que ça, c'était surtout pour ne pas perdre directement à domicile après la saison calamiteuse de l'an dernier.

    On va devoir attendre mi-septembre / fin-septembre pour se faire une idée du Liverpool made in RH.

    Je rappelle juste au passage l'optimisme de certains qui nous voyaient lutter pour le titre. Si on doit attendre 1 mois, voire 1 mois et demi, avant de voir le vrai Liverpool sous Hodgson, on risque d'avoir du retard sur les leaders.

    Donc on revien à mon réalisme qu'on ne va viser qu'une place dans le Top 4 (la 4ème place sans doute) à l'issue de cette saison.

    en étant réaliste, je pense la même chose que toi Chris concernant l'objectif du classement...
    Après rien n'est joué pour l'instant, donc n'abandonnons pas le titre de suite... je dis aussi que ce premier matche laisse présager une bonne saison! après quelle place? je sais pas! tout dépendra de nos résultats notamment contre les plus "petits" calibres qui nous posent toujours bien des problèmes... Contre les gros, on a nos chances de résister voir plus...

    Le matche de dimanche m'a plutôt rassurer et n'oublions pas qu'on est vraiment tout prêt de l'emporter 1-0 contre Arsenal à 10 contre 11... alors oui avec des "si"... mais ça prouve quand même une perf pas dégueu pour la première e RH contre un membre du big four... Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 583712

    fan
    fencerdam
    fencerdam


    Messages : 147
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 55
    Localisation : entre Orléans et Anfield

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  fencerdam Mar 17 Aoû - 10:23

    De retour de Liverpool, trois jours magiques, comme d'hab...
    Samedi passé à Melwood, quel plaisir de les revoir, bon ok il y a ceux qui passent tout droit, mais il y a sammy lee et poulsen qui viennent à pied saluer les fans, signer et faire des photos, il y a joe cole, maxi, kirgy, wilson et d'autres qui s'arrêtent longuement...
    A noter qu'Aqui ne s'est pas entrainé le matin avec les autres, il est juste arrivé en début d'aprem dans sa ferrari et quand on est partis vers 16h, il ne restait que lui et pepe inside
    Sur le match, je suis plus optimiste que mon ami Candy, l'équipe sort d'une année difficile, elle n'a pas pris le bouillon, elle s'est réglée et a esssayé en première mi temps, c'était un peu timide et assez brouillon par moments, ensuite on a géré avec les tripes et c'est ça qui fait le plus plaisir
    On a retrouvé des combattants qu'on n'avait pas toujours l'an dernier
    Après le but, ma première crainte fut qu'on recule trop, comme cela est souvent arrivé l'an dernier, mais je trouve qu'on a globalement mieux géré, malgré le but rageant à la fin évidemment
    On a moins reculé que ce que je craignais, et on a continué de jouer pour marquer
    Je sors de deux défaites à anfield l'an dernier, prendre un point dans ces conditions là me donne tout de même des motifs de satisfaction
    Les changements de Roy m'ont semble cohérents et bien à propos, je n'avais pas toujours cette impression avec Rafa
    Rien ne dit que la suite sera un long fleuve tranquille, mais on a là une base intéressante
    Le ynwa était énorme, au début du ynwa les supporters des gooners voulaient jouer les gros bras, ensuite ils ont compris
    Après une dernière journée partagée entre balades, musée de l'esclavage et Beatles story, me voilà à lire avec toujours autant de plaisir vos commentaires au long du match...
    Mais une chose est sûre :
    fan fan love Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 27615 Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 27615
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  M'sieur l'marquis Mar 17 Aoû - 10:30

    Mais non, tu n'est pas pessimiste, Chris Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 583712

    Tu es juste un peu réservé et on sent rôder au détour de tes commentaires, quelques regrets Béniteziens ... que tu t'en doutes, je ne partage pas

    Moi non plus je ne me suis pas éclaté pendant cette première mi-temps; mais après, pardon : Quelle volonté, quelle abnégation !!! Tout ce qui nous manqué trop souvent (je ne dis pas toujours, hein Erwan) l'année dernière et qui est le signe d'une équipe en devenir.

    Alors, oui, je reste confiant pour la suite de la saison et j'attends avec impatience le match contre City.

    Nos joueurs sont des champions et le titre doit être l'unique objectif. Certainement pas cette abomination de big four, qui n'est qu'une invention de journalistes en mal d'articles et qui nous détourne depuis trop d'années du sens même du mot : "compétition".

    Nous devrions bannir ces mots "Big four" du forum, comme j'imagine que depuis des années, ils sont bannis dans le vestiaire d'Old Trafford !

    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  rodofromparis Mar 17 Aoû - 11:07

    Je te comprends, Candy: je pense pareil, mais j'ai décidé de ne rien dire pour éviter d'avoir à expliquer les pourquoi du comment. Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 583712
    M'sieur l'marquis a écrit:Nos joueurs sont des champions et le titre doit être l'unique objectif. Certainement pas cette abomination de big four, qui n'est qu'une invention de journalistes en mal d'articles et qui nous détourne depuis trop d'années du sens même du mot : "compétition".
    Big Four ne serait-ce que pour être qualifiés à la CL. Ça prend un sens, je trouve...
    M'sieur l'marquis a écrit:Nous devrions bannir ces mots "Big four" du forum, comme j'imagine que depuis des années, ils sont bannis dans le vestiaire d'Old Trafford !
    Ils ont dû aussi bannir les mots "faillite", "manque de tune pour recruter", "stade à construire", "proprios de pacotille"... Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 787523

    fan
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  M'sieur l'marquis Mar 17 Aoû - 11:36

    Ce que je veux dire à propos du "big four", c'est que cet argument nous ramène systématiquement et uniquement à l'argent. C'est le nerf de la guerre, je suis bien d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, LFC = Liverpool Football Club, et je préfère parler de football que d'argent.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  rodofromparis Mar 17 Aoû - 12:02

    M'sieur l'marquis a écrit:Ce que je veux dire à propos du "big four", c'est que cet argument nous ramène systématiquement et uniquement à l'argent. C'est le nerf de la guerre, je suis bien d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire, LFC = Liverpool Football Club, et je préfère parler de football que d'argent.
    huh
    Euh... c'est pas le topic, ok, j'ai pas fait mes comptes, mais sauf pour City, le Big 4 en argent est le Big 4 au classement. On peut pas faire plus football que ça...
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  M'sieur l'marquis Mar 17 Aoû - 12:13

    On est bien d'accord sur le rapport argent football; je crois que je ne suis pas assez clair.
    Voilà mon opinion :

    - Continuons à avoir le Big four comme objectif et nous ne serons probablement pas champions avant longtemps mais nous finirons régulièrement dans les 10 premiers.

    - Ayons le titre de champions d'Angleterre en vue et nous finirons probablement régulièrement dans les premiers et cerise sur le gâteau, nous finirons aussi par décrocher le titre !
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  rodofromparis Mar 17 Aoû - 12:25

    M'sieur l'marquis a écrit:- Ayons le titre de champions d'Angleterre en vue et nous finirons probablement régulièrement dans les premiers et cerise sur le gâteau, nous finirons aussi par décrocher le titre !
    ... et dans Big 4??? ou j'ai pas compris... scratch

    Very Happy je déconne.

    OK OK, je comprends ton point de vue. Par contre, je pense que l'objectif doit toujours rester réalisable. Et même avec beaucoup de bonne volonté, je ne nous vois pas arriver en tête du championnat.

    Et j'espère fondamentalement me tromper, bien entendu.
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  kikinou Mar 17 Aoû - 13:39

    le premier match est toujours difficile , et je pense que les reds ont eu si peur de mal faire et de se prendre un but
    d'entrée , qu'ils ont été paralysés et on voulu ne pas prendre de risque en premiere mi-temps pour lancer la machine
    en seconde . bon le hic c'est que cole a mal compris le terme d'agressivité ( faut le comprendre il ne maitrise pas bien l'anglais ) et du coup ça a forcémment bousculer les plans de départ ....
    mon avis c'est que le début de la saison derniere ( et je dis bien dés le premier match contre totenham ) a laissé plus de trace dans les esprits des joueurs qu'on veut bien l'admettre et que la peur de retomber dans une spirale infernale négative est plus forte que de viser des objectifs a long terme , au vu de la saison passée .

    chris je ne partage pas ton pessimisme ( que je comprends ) , même si comme toi j'avais l'impression de voir une redif de la saison passée lors de la premiere mi-temps .
    je pense que tu montre les symptomes criant de quelqu'un qui fait une hypoanfieldémie et qu'il est urgent que ton medecin te fasse une ordonnance easyjetonique assez rapidement , je suis sur qu'aprés cette cure tu te sentiras mieux Wink

    Contenu sponsorisé


    Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal - Page 13 Empty Re: Live [PL: 1j - 15/08/2010] Liverpool 1-1 Arsenal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:22