Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    LFC - West Brom, un peu en retard...

    Guigz
    Guigz


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/06/2010

    LFC - West Brom, un peu en retard... Empty LFC - West Brom, un peu en retard...

    Message  Guigz Lun 4 Oct - 14:14

    Bonjour à tous,

    Après une rentrée un peu difficile professionnellement et des week-ends un peu chargés, c'est que je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit brief de notre séjour à Liverpool. Pas même eu le temps de passer sur le forum, c'est vous dire la misère. Bref, un gros mois de retard, c'est pas loin d'être inadmissible, j'en conviens et je m'en excuse platement.

    Donc, que je vous raconte notre séjour anglais, liverpuldien plus précisément. Je vous passe donc les quatre jours londoniens, ce n'est pas l'objet de cette note. Je vous passe également le scénario abracadabrantesque pour avoir les fameux sésames pour Anfield (encore merci, Ant !!). Bref, arrivée à Liverpool Lime St. le vendredi 27 août en fin d'après-midi. Taxi vers l'hôtel sur les docks. Posage des bagages et découverte de la ville. Je connaissais Liverpool mais ça faisait une quinzaine d'années que j'étais pas revenu. Autant dire que j'avais pas d'énormes souvenirs et que la ville a vraisemblablement beaucoup changé. Albert Dock (dont je n'avais comme souvenir qu'une maquette de l'Europe dans le dock), The ONE, Mathew Street, bref, petite virée sympa qui se termine par un resto italien un peu trop hype à mon goût.

    Samedi, visite de la ville. Beatles Story, évidemment, les deux cathédrales, et un tour en ville bien agréable. Arrive dimanche. Match day. La ville et ses habitants se colorent de rouge et le temps, catastrophique le matin se lève assez rapidement. Bus direction Anfield. Bigre, ça fait quand même quelque chose. Petit tour du stade. Je vous passe les photos traditionnelles de la statue de Shankly, du portail et du kop. Mmmmh, ça fait quand même quelque chose. Une petite pinte dans le pub voisin, un petit sandwich parce qu'il faisait faim et on rentre dans le ventre de la bête. On parcourt l'allée sous le kop et on se rend à nos places dans le kop, 3è rang.

    Le stade est encore vide mais je voulais prendre la mesure du bestiau. Un dépucelage, ça se fait pas au hasard... Je discute avec une paire de stadiers, étonné que je suis de ne pas être fouillé à l'entrée du stade. Le stade se remplit un petit peu quand les joueurs rentrent pour l'échauffement. De l'autre côté, les supporters de West Brom chantent déjà de bon cœur et accueillent chaleureusement leurs joueurs.

    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0711
    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0810
    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0811
    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0812

    Juste avant le coup d'envoi, présentation de Raul Mereilles. "You'll never walk alone" retentit dans le stade, repris en coeur. Petit frisson, même pour ma chère et tendre que le foot a du mal à émouvoir. Et vient le match. Bon, je ne vous donne pas de scoop en vous disant que le jeu est assez lent, poussif dans ses constructions. Reina n'est guère inquiété en première mi-temps. Je trouve Poulsen toujours bien placé mais assez imprécis dans ses passes. Tout au long du match, je me demande à quoi sert Lucas. Jovanovic est à l'image de son début de saison, volontaire mais brouillon. Gerrard est pas loin d'être transparent et Torres a du mal à se faire trouver de ses coéquipiers.

    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0813
    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0814
    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0815
    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0816

    La seconde mi-temps est plus positive et Torres vient planter un superbe but devant nos yeux à l'heure de jeu. Quelques rares occasions plus tard, l'arbitre renvoie tout le monde chez lui sur cette victoire minimaliste des Reds. Je ne savais pas encore que ce serait la dernière à ce jour en championnat… On termine la journée en compagnie d'un couple de Français rencontrés à Anfield et assis juste à côté de nous. Pub, fish and chips et pub.

    Le lendemain, Crosby Beach nous accueille et l'après-midi est dévouée au shopping. Le lendemain, direction l'aéroport et la France, fin d'un périple anglais d'une dizaine de jours avec Anfield en point d'orgue. Un grand moment personnel. Avec l'espoir d'y retourner un jour, pourquoi pas en déplacement groupé, histoire de faire plus ample connaissance avec vous...

    LFC - West Brom, un peu en retard... Cimg0817

    Nota : A noter que si jamais vous voulez prendre une photo qui vous plaît, je ne suis pas contre mais j'aimerais autant que vous me demandiez avant ! Wink
    Ronan9
    Ronan9


    Messages : 409
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52

    LFC - West Brom, un peu en retard... Empty Re: LFC - West Brom, un peu en retard...

    Message  Ronan9 Lun 4 Oct - 15:59

    Bravo pour le CR !

    C'est bon de ressentir les émotions d'une venue à Anflield.

    Cela fait trop longtemps pour moi et il me tarde d'y retourner.

    Merci encore pour avoir partagé ce voyage sur le forum.

    LFC - West Brom, un peu en retard... 642315 LFC - West Brom, un peu en retard... 642315 LFC - West Brom, un peu en retard... 642315
    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    LFC - West Brom, un peu en retard... Empty Re: LFC - West Brom, un peu en retard...

    Message  Ant Lun 4 Oct - 16:43

    merci pour ce CR de votre voyage en angleterre et sur tous sur terre sacree d'anfield a liverpool !!!

    torres a nous manquer lors de le 1er deplacement groupe donc tu sera la bienvenue avec nous si il marque chaque fois que tu est dans le stade lol!

    merci pour les photos egalement, liverpool sous la soleil est beau affraid

    a bientot et ynwa

    ant


    LFC - West Brom, un peu en retard... 583712 fan

    ps : je voudrais bien le mettre sur le site internet avec 2 ou 3 photos svp !


    LFC - West Brom, un peu en retard... 185157
    Guigz
    Guigz


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/06/2010

    LFC - West Brom, un peu en retard... Empty Re: LFC - West Brom, un peu en retard...

    Message  Guigz Ven 22 Oct - 14:24

    @ Ant
    Excuse, je viens seulement de voir ton message. Si tu veux prendre textes et/ou photos, pas de souci Wink

    Contenu sponsorisé


    LFC - West Brom, un peu en retard... Empty Re: LFC - West Brom, un peu en retard...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:36