Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+27
kikinou
julien
Candy
Stevi
P-F
Gate21
Juice
Ryo_Saeba
Electro'
groplutseb
adrien14
Autumn319
M'sieur l'marquis
liverbas
Gian
ZiLP
Naboleon24
Bugsy
WeAreLiverpool
Ici Anfield
redingue
titus
Pascale from Paris
Jepigepo
reda-kun
lfcmatt
matlehulk
31 participants

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Sondage

    Je dois quitter le forum

    [ 4 ]
    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Vote_lcap13%Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Vote_rcap [13%] 
    [ 24 ]
    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Vote_lcap80%Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Vote_rcap [80%] 
    [ 2 ]
    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Vote_lcap7%Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Vote_rcap [7%] 

    Total des votes: 30
    Sondage clos
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 14:08

    ...


    Dernière édition par matlehulk le Sam 9 Oct - 17:14, édité 1 fois
    lfcmatt
    lfcmatt


    Messages : 480
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  lfcmatt Sam 9 Oct - 14:12

    matlehulk a écrit:...

    ?
    reda-kun
    reda-kun


    Messages : 422
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 30

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  reda-kun Sam 9 Oct - 14:22

    J'espere que ça n'a rien à voir avec ta signature ?
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 61
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Jepigepo Sam 9 Oct - 14:53

    matlehulk a écrit:...


    affraid affraid affraid affraid


    Tu as sans doute de bonnes raisons quant à ce choix....mais j'en ai mille de plus pour te convaincre de rester...
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Pascale from Paris Sam 9 Oct - 15:02

    Je comprends ô combien ! Je te sais bien plus réfléchi que la plupart ici ...

    Quoiqu'il arrive, YNWA

    titus
    titus


    Messages : 604
    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 47
    Localisation : LE HAVRE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  titus Sam 9 Oct - 15:39

    Mathieu je ne connais les raisons de cette décisions mais elles doivent être bonne pour nous quittés sache que tu sera toujours le bienvenue au Havre et surtout YOU'LL NEVER WALK ALONE l'ami fan fan fan fan fan
    redingue
    redingue


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  redingue Sam 9 Oct - 15:52

    matlehulk a écrit:...

    Bonjour Mat,

    Pourquoi NE dois-je pas quitter le forum, et certainement PAS l'association ?

    à toute à...........



    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 17:10

    "Erreur technique" apparemment.
    Je vais reprendre mon message, et le garder de côté, au cas où.

    Alors reprenons dans l'ordre...
    Pourquoi j'ai rejoint l'association, tente de m'y impliquer, et pourquoi je suis un assidu du forum ? Ce coup-ci, au lieu de donner des exemples d'autres personnes, je vais prendre le mien.
    Si j'ai rejoint l'association, c'est parce que j'aime les Reds, le spirit et que pour moi, YNWA est autre chose qu'une broderie (pour paraphraser Greg). Bref, au-delà du foot, je pense partager certaines valeurs avec la plupart d'entre vous. Si je viens sur le forum c'est pour cette raison. C'est aussi pour ça que je passe du temps pour essayer de partager ces valeurs avec vous, que j'essaie à mon niveau de participer à la vie de l'association. En tentant de regrouper les 6 membres bas-normands, en faisant la sms letter avec pitou et d'autres, avec le calendrier, etc. D'autres en font bien plus, en premier lieu Ant et les membres du bureau, toute l'équipe de la FB team, Mathilde avec son projet pour les enfants, les modos, admins, ceux qui répondent (jlb en premier lieu) 5 fois par semaine à "comment je fais pour avoir 5 billets dans le kop pour LFC-MU?", ceux qui organisent les déplacements, des regroupements dans des régions, prêtent leur membership pour avoir des billets, filent de l'argent pour la boite à miracle, et montrent à Liverpool et aux quatre coins de l'Europe que dans la French Branch, nous sommes, autant que possible, respectueux du liverpool way.
    On a compris que je ne suis pas celui qui en fais le plus, j'en suis très loin. C'est pour remettre les points sur les "i" avec les quelques forumeurs qui pensent que je viens sur le forum juste pour faire le malin et que je ne fous rien à part attendre mes billets pour les matches.

    ça, c'était pourquoi je suis venu.
    Pourquoi je dois quitter le forum maintenant.

    Parce que je ne suis plus d'accord avec son fonctionnement. Pas le fait de partager notre passion commune bien sûr, de se tenir informé au mieux non plus. Pour des choses bien plus basiques selon moi. Pour résumer, parce que le forum ne reflète plus l'association (du moins ce que j'en connais), et surtout n'est plus en adéquation avec le fameux liverpool way.
    D'abord, je me suis fait insulté. Plusieurs fois. Par Georges, qui a fondé cette association et à qui j'ai dit merci pour ça, mais qui a depuis eu une conduite inadmissible. Par Etienne ensuite (j'ai pris pour moi les propos sur ma nationalité, même s'ils étaient certainement destinés à d'autres que moi) et dernièrement par Natale (sans que ce soit une insulte terrible, mais je ne suis pas partisan de faire une hiérarchie dans les insultes, sinon, on s'arrête où ?). A chaque fois, j'ai été bien gentil et bien dressé et ai demandé aux responsables d'intervenir. J'ai toujours attendu. Dernièrement, j'ai eu du mal avec les faits évoqués ci-avant, et attendais une réaction. Etienne est revenu sur le forum en se foutant ouvertement de la gueule des modérateurs (même Britannyred, qui est loin d'être le plus impulsif d'entre nous, a fait remarqué ce retour fracassant). Tout passionné qu'il soit, menacer des membres et tenir des propos insultant n'est pas tolérable sur ce forum. Tout le monde me dit que c'est un gentil garçon par ailleurs (et j'en suis certain) et il semble être un grand passionné, depuis bien plus longtemps que moi.

    Il y a aussi tous ceux qui écrivent de façon incompréhensible (sms, syntaxe aléatoire...) et qui ne font aucun effort. Ok, tout le monde n'a pas un master en lettres modernes, et je fais régulièrement quelques fautes. Mais que certains écrivent n'importe comment, sans faire le moindre effort pour être compréhensible, et engueule ceux qui leur font remarquer, ça me dépasse. Que ce soit clair, je n'attaque pas ceux qui écrivent mal, je suis dépité par ceux qui écrivent mal, sans faire d'effort, et qui n'accepte aucune remarque. Qui a raison ? Celui qui écrit en texto ou sans ponctuation et qu'il faut relire deux fois, ou moi qui tente de dialoguer clairement ?

    Un autre point, très important, est ce que j'entends d'autres membres. Plusieurs membres, dont certains sont au coeur de l'association, ne se reconnaissent plus dans ce qui se passe sur le forum. Sans compter ceux qui, comme moi, sans être au coeur de l'association, évoquent le fait de la quitter. Non pas par désamour du club ou des membres, mais parce que certains ont des comportements en contradiction avec leurs valeurs. Cela inclue aussi le fait de s'acharner continuellement sur certains joueurs ou de provoquer gratuitement d'autres forumeurs. Sans nécessairement être pris en défaut par le règlement, mais ça "pourrit l'ambiance"...

    Ce forum est censé être la "vitrine" de l'association. Il est lu par des enfants. A votre avis, que pensent les personnes qui passent sur ce forum, lisent des insultes, des propos racistes, des gens qui sont menacés, du langage sms en veux-tu en voilà ? Comment expliquer aux gamins qui lisent qu'il ne faut pas tenir certains propos, alors que des adultes le font, sans conséquence ? Est-ce que ça représente ce qu'est l'association ? Est-ce qu'on doit laisser cette situation continuer ? Parce qu'il faut être clair : c'est chaque membre qui est responsable. Tout ce que j'écris ici n'est pas une attaque contre les modos, admins ou membres du bureau. Ils font beaucoup, et ont assez de boulot (et une vie hors association par ailleurs, pour rappel). C'est pour savoir si je suis le seul à penser que le virage que prend ce forum n'est pas bon. Si c'est le cas, je quitterai le forum. Si en revanche, plusieurs personnes pensent que je ne dois pas me faire insulter, il serait bon de le faire savoir avant que je ne disparaisse de ces pages. Et pas en mp. Ici.
    Le nouveau forum qui devrait arriver bientôt n'est pas la solution. On ne change pas de personnalité le jour où on déménage. Les mêmes recommenceront. Le changement l'an dernier n'a d'ailleurs pas amélioré la situation.

    Dès lors, si la plupart des membres pensent que je dois me laisser insulter, qu'on peut tenir n'importe quel propos ici, ou qu'être dans cette association, c'est taper des billets à l'occasion et se décharger les nerfs quand les Reds jouent mal, cette association n'est plus celle à laquelle j'ai adhéré. Et ma présence n'y serait pas souhaitable.
    Vous l'aurez compris, plus que mon cas personnel, c'est ce forum (et l'association ?) qui semble être à un tournant. Ne rien dire c'est me donner tort.


    En relisant le règlement de l'association, j'ai l'impression de répéter ce qui y est écrit. D'où mon questionnement sur le fait de rester. Sachant que si mes propos dans ce posts ne sont qu'un ramassis de bêtise, je peux, comme tout membre, être viré.

    • Respect de l’adversaire.
    • Aucun Racisme.
    • Connaissance et respect de l’histoire du club ainsi que des joueurs.
    • Pas de violence verbale ou physique.
    • Transmettre sa passion et ses connaissances du club entre membres.
    • Le comportement doit être irréprochable lors de tout rassemblement de l’association.

    P.S.: @Etienne. Comprends que ce n'est pas de l'acharnement contre toi. Le jour où tu t'es barré du forum parce que plusieurs, moi le premier, n'étaient pas d'accord avec toi, je suis venu vers toi. Quand tu as commencé à tenir des propos moyens, t'excuser aurait suffi. Venir te foutre du travail des modos publiquement, c'est un peu too much. Pourquoi ne pas juste dire "ok, j'ai déconné" et venir juste partager sur notre passion commune ? Ironie de l'histoire, je venais sur le forum pour t'envoyer un message te disant ça...tu as été plus rapide...

    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 17:15

    @reda : non rien à voir.
    aux autres : j'ai mis un sondage, vous n'avez qu'à y répondre.
    Ici Anfield
    Ici Anfield


    Messages : 415
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Ici Anfield Sam 9 Oct - 17:20

    Matt,

    Comme tu le sais, je suis encore plus sévère que toi sur le niveau moyen de ce forum, tant sur le forme que sur le fond.

    On finit (presque )toujours par y revenir, d'une certaine manière, ça s'appelle la passion, on y peut rien ...

    Je suis pour ma part toujours déçu du faible niveau d'intérêt porté à la NL (qui représente pourtant de travail, d'investissement et de valeur ajoutée grâce aux contributeurs), de l'incroyable manque de connaissance sur le sujet central H&G (ça change, actu oblige), ect ...

    Régulièrement, des fils sont crées sur le niveau du forum, les solutions proposées, ect ...

    Tout cela fait partie de la vie d'un forum : c'est de l'instantané, de l'égal à égal, du tout se vaut. C'est comme ça et c'est bien ainsi !

    Je comprends ce petit coup de mou, mais je ne doute pas (hopefully) te voir ici bientôt à nouveau ! Si tu ne le fais pas pour toi, mais le pour moi, pour nous !

    IA
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool


    Messages : 792
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  WeAreLiverpool Sam 9 Oct - 17:27

    J'ai voté mais si tu viens à partir même si je te connais que par internet interposé j'ai beaucoup aimé discuter avec toi et une choses bien plus que certains n'ont pas T'AS DES BURNES Wink
    A la prochaine Wink
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Bugsy Sam 9 Oct - 17:38

    Je ne trouve pas l'intérêt de demander si tu dois te laisser insulter. On sait pertinemment que personne ici ne doit se faire insulter.

    Le problème est que ce qui se passe en MP relève de la sphère privée, et cela ne relève plus de la compétence des modos et admins, alors si un membre t'insulte en privée, je crois qu'il y a une solution très simple: le bloquer (je crois que c'est inclus dans les fonctionnalités du forum), et il disparaît comme par enchantement.

    Ce que je constate, c'est qu'il y a des clans qui se sont formés et qui sont en train de se radicaliser. C'est ce qui crée des tensions, et qui fait que certains réagissent violemment. Tu as raison sur un point: l'assoce est à un tournant...
    Naboleon24
    Naboleon24


    Messages : 157
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Périgueux

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Naboleon24 Sam 9 Oct - 17:48

    Ne pas participer au forum ne veut pas dire ne pas s'impliquer dans la vie de l'association. Il y a plein de membres qui ne sont pas sur forum et qui participent très activement aux actions de la French Branch et qui en feront beaucoup plus que la plupart d'entre nous(déplacements, faire connaître la Branch, fonctionnement interne, membres du bureau...).

    Certains se contentent juste de lire et de participer de temps aux sujets qui les intéresse (c'est d'ailleurs mon cas).

    D'autres participent au forum avec plus ou moins de "talent" (je n'ai pas trouvé le terme approprié). Bien sûr, chacun a sa vision des choses et personne ne peut être d'accord avec tout le monde, mais il est vrai qu'insulter, menacer ou je ne sais quoi d'autre est intolérable.

    En te lisant régulièrement, je sais que participer au forum est une chose importante pour toi et qu'elle fait aussi partie de ton implication dans l'association mais que faut-il faire ? Renoncer au partage de sa passion parce que quelques personnes veulent te voir partir ? Je ne crois pas que cela soit la solution et ton départ leur donnerait raison.

    Je suis d'accord avec toi pour dire que le forum ne représente pas assez la French Branch et la solidarité qui existe entre membres. Il suffit juste de lire les réactions de certains au cours d'un match ou juste après une défaite pour voir des tensions ressentir parce que certains trouvent qu'un ou deux joueurs n'ont pas le niveau.

    Donc si je devais donner mon avis (sans avoir forcément raison) il est préférable de se rattacher aux valeurs positives que la Branch développe et que l'on peut retrouver à chaque déplacement, rassemblement régional, rassemblement footballistique ou même juste en mettant à disposition des memberships, la boîte à miracle et même la SMS Letter pour ceux qui en besoin que de porter attention aux propos intolérables de certains.
    titus
    titus


    Messages : 604
    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 47
    Localisation : LE HAVRE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  titus Sam 9 Oct - 17:54

    Mathieu tes raisons sont plus qu'honorable moi étant le premier en arrivant sur le forum à faire pas mal de fautes que l'on m'a fait remarquer je l'accepte je ne suis pas fort en orthographe j'ai pris sur moi j'essaye même de plus en faire sur le fait de ne pas respecter les personnes du forum c'est ne pas respecter cette association et cet inacceptable ce n'est pas à toi de quitter ce forum ces au personnes qui ne le respecte pas de partir.
    ZiLP
    ZiLP


    Messages : 38
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Partout autour d'ici et là

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  ZiLP Sam 9 Oct - 18:02

    Cela fait des années que ça dure... Le niveau du forum s'abaisse au fur et à mesure que de nouveaux inscrits arrivent. Le problème a été évoqué à maintes reprises, lors des AG, sur différents topics... pour l'instant, on ne trouve aucune solution.
    Faut bien avouer que c'est dommage. Pour ma part, je n'interviens presque plus (et depuis ce "nouveau" forum, encore moins), et j'ai remarqué que c'est le cas de beaucoup de personnes que je prenais plaisir à lire. Ce topic va en ce sens que les gens qui pensent, qui savent exprimer leur opinion et aiment le dialogue se lassent...

    Pour être tout à fait honnête, je ne te connais pas (si c'est le cas, excuse moi du fond du coeur, je ne suis absolument pas physionomiste, et ma mémoire laisse franchement à désirer sur le plan humain); mais si tu devais quitter l'association, ce serait vraiment dommage pour nous tous.
    Comme beaucoup le disent (Bugsy, Naboleon, et d'autres), y'a un problème avec ce forum - problème qui a toujours existé (pour les plus anciens inscrits, je vous renvoie à notre "légende" planétaire...). Mais le forum N'EST PAS la French Branch. Quitter l'association, ce n'est pas rendre justice à ceux qui se cassent le cul pour faire bouger les choses, à ceux qui donnent de leur temps pour faire un truc génial (Ant, Julien, jlb, et tout plein de beau monde).
    Tu peux te sentir mal à l'aise ici, parce que franchement ceux qui ont des choses à dire ont de moins en moins envie de faire des efforts pour le faire, et ca se comprend. Maintenant laisse pas tomber ceux qui en valent la peine, continue à poster, à faire un petit peu pour l'association, à vouloir voir Pool' et à les supporter, à venir jouer au foot, à venir boire des pintes avec les autres (du coca pour PF, paix à son foie), à déconner... Parce que y'a pas que du mauvais.
    Et les mauvais, on les emmerde.
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Gian Sam 9 Oct - 18:15

    Ne faisant pas encore parti de l'association je ne me permet pas de donner un jugement mais je trouve néanmoins dommage de partir... C'est agréable de lire des postes argumentés même si on est pas d'accord.

    Il y aura toujours de gens qui ne feront aucun effort sur le français... c'est pas pour autant qu'il faut partir Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association 583712 .
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Sam 9 Oct - 18:20

    matlehulk a écrit:"Erreur technique" apparemment.
    Je vais reprendre mon message, et le garder de côté, au cas où.

    Alors reprenons dans l'ordre...
    Pourquoi j'ai rejoint l'association, tente de m'y impliquer, et pourquoi je suis un assidu du forum ? Ce coup-ci, au lieu de donner des exemples d'autres personnes, je vais prendre le mien.
    Si j'ai rejoint l'association, c'est parce que j'aime les Reds, le spirit et que pour moi, YNWA est autre chose qu'une broderie (pour paraphraser Greg). Bref, au-delà du foot, je pense partager certaines valeurs avec la plupart d'entre vous. Si je viens sur le forum c'est pour cette raison. C'est aussi pour ça que je passe du temps pour essayer de partager ces valeurs avec vous, que j'essaie à mon niveau de participer à la vie de l'association. En tentant de regrouper les 6 membres bas-normands, en faisant la sms letter avec pitou et d'autres, avec le calendrier, etc. D'autres en font bien plus, en premier lieu Ant et les membres du bureau, toute l'équipe de la FB team, Mathilde avec son projet pour les enfants, les modos, admins, ceux qui répondent (jlb en premier lieu) 5 fois par semaine à "comment je fais pour avoir 5 billets dans le kop pour LFC-MU?", ceux qui organisent les déplacements, des regroupements dans des régions, prêtent leur membership pour avoir des billets, filent de l'argent pour la boite à miracle, et montrent à Liverpool et aux quatre coins de l'Europe que dans la French Branch, nous sommes, autant que possible, respectueux du liverpool way.
    On a compris que je ne suis pas celui qui en fais le plus, j'en suis très loin. C'est pour remettre les points sur les "i" avec les quelques forumeurs qui pensent que je viens sur le forum juste pour faire le malin et que je ne fous rien à part attendre mes billets pour les matches.

    ça, c'était pourquoi je suis venu.
    Pourquoi je dois quitter le forum maintenant.

    Parce que je ne suis plus d'accord avec son fonctionnement. Pas le fait de partager notre passion commune bien sûr, de se tenir informé au mieux non plus. Pour des choses bien plus basiques selon moi. Pour résumer, parce que le forum ne reflète plus l'association (du moins ce que j'en connais), et surtout n'est plus en adéquation avec le fameux liverpool way.
    D'abord, je me suis fait insulté. Plusieurs fois. Par Georges, qui a fondé cette association et à qui j'ai dit merci pour ça, mais qui a depuis eu une conduite inadmissible. Par Etienne ensuite (j'ai pris pour moi les propos sur ma nationalité, même s'ils étaient certainement destinés à d'autres que moi) et dernièrement par Natale (sans que ce soit une insulte terrible, mais je ne suis pas partisan de faire une hiérarchie dans les insultes, sinon, on s'arrête où ?). A chaque fois, j'ai été bien gentil et bien dressé et ai demandé aux responsables d'intervenir. J'ai toujours attendu. Dernièrement, j'ai eu du mal avec les faits évoqués ci-avant, et attendais une réaction. Etienne est revenu sur le forum en se foutant ouvertement de la gueule des modérateurs (même Britannyred, qui est loin d'être le plus impulsif d'entre nous, a fait remarqué ce retour fracassant). Tout passionné qu'il soit, menacer des membres et tenir des propos insultant n'est pas tolérable sur ce forum. Tout le monde me dit que c'est un gentil garçon par ailleurs (et j'en suis certain) et il semble être un grand passionné, depuis bien plus longtemps que moi.

    Il y a aussi tous ceux qui écrivent de façon incompréhensible (sms, syntaxe aléatoire...) et qui ne font aucun effort. Ok, tout le monde n'a pas un master en lettres modernes, et je fais régulièrement quelques fautes. Mais que certains écrivent n'importe comment, sans faire le moindre effort pour être compréhensible, et engueule ceux qui leur font remarquer, ça me dépasse. Que ce soit clair, je n'attaque pas ceux qui écrivent mal, je suis dépité par ceux qui écrivent mal, sans faire d'effort, et qui n'accepte aucune remarque. Qui a raison ? Celui qui écrit en texto ou sans ponctuation et qu'il faut relire deux fois, ou moi qui tente de dialoguer clairement ?

    Un autre point, très important, est ce que j'entends d'autres membres. Plusieurs membres, dont certains sont au coeur de l'association, ne se reconnaissent plus dans ce qui se passe sur le forum. Sans compter ceux qui, comme moi, sans être au coeur de l'association, évoquent le fait de la quitter. Non pas par désamour du club ou des membres, mais parce que certains ont des comportements en contradiction avec leurs valeurs. Cela inclue aussi le fait de s'acharner continuellement sur certains joueurs ou de provoquer gratuitement d'autres forumeurs. Sans nécessairement être pris en défaut par le règlement, mais ça "pourrit l'ambiance"...

    Ce forum est censé être la "vitrine" de l'association. Il est lu par des enfants. A votre avis, que pensent les personnes qui passent sur ce forum, lisent des insultes, des propos racistes, des gens qui sont menacés, du langage sms en veux-tu en voilà ? Comment expliquer aux gamins qui lisent qu'il ne faut pas tenir certains propos, alors que des adultes le font, sans conséquence ? Est-ce que ça représente ce qu'est l'association ? Est-ce qu'on doit laisser cette situation continuer ? Parce qu'il faut être clair : c'est chaque membre qui est responsable. Tout ce que j'écris ici n'est pas une attaque contre les modos, admins ou membres du bureau. Ils font beaucoup, et ont assez de boulot (et une vie hors association par ailleurs, pour rappel). C'est pour savoir si je suis le seul à penser que le virage que prend ce forum n'est pas bon. Si c'est le cas, je quitterai le forum. Si en revanche, plusieurs personnes pensent que je ne dois pas me faire insulter, il serait bon de le faire savoir avant que je ne disparaisse de ces pages. Et pas en mp. Ici.
    Le nouveau forum qui devrait arriver bientôt n'est pas la solution. On ne change pas de personnalité le jour où on déménage. Les mêmes recommenceront. Le changement l'an dernier n'a d'ailleurs pas amélioré la situation.

    Dès lors, si la plupart des membres pensent que je dois me laisser insulter, qu'on peut tenir n'importe quel propos ici, ou qu'être dans cette association, c'est taper des billets à l'occasion et se décharger les nerfs quand les Reds jouent mal, cette association n'est plus celle à laquelle j'ai adhéré. Et ma présence n'y serait pas souhaitable.
    Vous l'aurez compris, plus que mon cas personnel, c'est ce forum (et l'association ?) qui semble être à un tournant. Ne rien dire c'est me donner tort.


    En relisant le règlement de l'association, j'ai l'impression de répéter ce qui y est écrit. D'où mon questionnement sur le fait de rester. Sachant que si mes propos dans ce posts ne sont qu'un ramassis de bêtise, je peux, comme tout membre, être viré.

    • Respect de l’adversaire.
    • Aucun Racisme.
    • Connaissance et respect de l’histoire du club ainsi que des joueurs.
    • Pas de violence verbale ou physique.
    • Transmettre sa passion et ses connaissances du club entre membres.
    • Le comportement doit être irréprochable lors de tout rassemblement de l’association.

    P.S.: @Etienne. Comprends que ce n'est pas de l'acharnement contre toi. Le jour où tu t'es barré du forum parce que plusieurs, moi le premier, n'étaient pas d'accord avec toi, je suis venu vers toi. Quand tu as commencé à tenir des propos moyens, t'excuser aurait suffi. Venir te foutre du travail des modos publiquement, c'est un peu too much. Pourquoi ne pas juste dire "ok, j'ai déconné" et venir juste partager sur notre passion commune ? Ironie de l'histoire, je venais sur le forum pour t'envoyer un message te disant ça...tu as été plus rapide...



    c'est bien dommage de te voir quitter ce forum et peut etre l'assoc, je n'ai rien contre toi personellement mais certains de ce lieu de discussions font preuve d'hypocrisie et de mechanceté, moi j'ai toujours suivi ma ligne de conduite, ceux qui me connaissent bien savent tres bien que je ne fais de mal a personne, par contre ceux qui m'insultent ou me narguent seront toujours combattus par moi, je pense que ces personnes ne m'ont jamais compris et sur notre ile , nous sommes bien seuls contrairement a vous qui vous voyez souvent, il est donc tres facile de s'attaquer a nous, mais mis a part moi, combien de bannissement y a t'il eu, combien de remise en question, moi je me suis evincé du forum pour des raisons similaires a celles d'aujourd'hui que javais reconnues, j'ai accusé les modos car pour moi , ils sont responsables du bon fonctionnement de ce forum , donc de la facon dont j'ai été ejecté sans fioriture et de facon arbitraire, j'en suis convaincu, je ne pense pas etre la cause de ton depart, mais certianementr une goutte qui a fait debordé le vase, je respecte ta decision, mais je souhaiterai que tu evites de me montrer du doigt, ose montrer les autres aussi et je serai plus respectueux envers certains modos comme didier qui m'a banni sans meme m'appeler, ANT a mon numero
    tu es certainement sincere dans tes propos, mais sache que sur ce forum , les des sont pipés et bon nombre de perturbateurs y ont fait leur nid, et c'est regretable, je ne suis pas la seule "brebis galeuse" comme l'on m'a appelé sans bannissement biensur de la personne qui a tenu ces propos, on m'a accusé de facho, sans bannissement de la personne concerné, on m'a accusé de raciste sans bannissement de la personne, qui peut etre etaient plus proche du bon dieu, tu vois ce que je veux dire, j'ai presenté mes excuses publiques sur ce forum et cela n'a servi a rien , alors quand je dis que l'on ne me respecte pas, je sais de quoi je parle, des donneurs de lecons, des analystes professionnels, des pseudos supporters qui veulent se donner un genre, il y a de tout sur ce forum, mais heureusement que quelques'uns tiennent la route, sans les citer ils se reconnaitront car ils savent l'estime que j'ai pour eux, toi tu en fais partis, l'amalgamme se situe simplement sur ta fonction de modo, seuls certains etaient visés mathieu ,pas specialement toi, je respecte ta decision mais elle est assez regretable, ta place est bien ici parmis nous alors reflechis bien avant de t'en eloigner, je t'avouerai que moi aussi je ne me sens plus bien sur ce forum, j'avais posté un sujet sur bastia sans provoquer qui que ce soit et j'ai subi une attaque de face avec des injures envers les corses, alors mon sang n'a fais qu'un tour, il faut le comprendre, je ne suis pas tout a fait comme vous, on me frappe sur la joue droite je ne vais pas tendre la gauche, tout simplement, apres les consequences ou plutot les analyses grotesques, je les laisse a leurs auteurs, voila ce que je peux dire en toute quietude, je ne t'en veux en rien personnellement, il faut que tu le saches, tu resteras toujours le FAN que je connais sincere et fidele
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  M'sieur l'marquis Sam 9 Oct - 18:20

    Je n'ai pas la même sévérité que beaucoup sur le niveau du forum.
    Je crois que nous sommes devenus tellement nombreux que c'est un peu la rançon de la gloire. Alors, bien sûr, il y a des posts désespérants de bêtises etc. mais il y a aussi des forumeurs passionnants, engagés et en plus avec une éthique (tu en fais partie).
    Ce choix, qui n'est pas le mien, de promouvoir la french branch par tous les moyens, se paye en premier lieu ici. Doit-on l'accepter ? Je crois. C'est un peu comme au service militaire (pour ceux qui l'on fait) où on découvrait que notre monde était fait de toutes sortes de gens différents, avec leurs qualités et leurs tares.

    Ceci est une chose !

    En revanche, je n'ai aucune mansuétude pour ceux qui insultent et vomissent à longueur de posts. Qu'ils soient de Corse où d'ailleurs, il ne faut pas céder et faire preuve de la plus grande fermeté. Là nous touchons à l'esprit et aux valeurs si souvent galvaudées, qui font que nous nous sommes unis autour de ce club. On ne doit pas transiger avec ces valeurs !
    En clair dehors et définitivement.

    La période dorée de la FB est terminée depuis déjà un moment. Aujourd'hui des dissensions se sont crées, des clans s'agitent, des personnes se disputent, des obsessions se manifestent, mais je me répète, c'est à nous de grandir avec ces différences, pour la simple et bonne raison que ces différences existent depuis le début, mais que dans l'euphorie des premiers temps, nous n'en avons pas tenu compte.
    Comme dans un vieux couples, au début, nous n'avons vu que nos qualités et puis maintenant, on dirait qu'il n'y a plus que des défauts.

    Nous grandissons, c'est tout ! Et ce n'est pas facile de grandir; mais ce n'est certainement pas en baissant les bras que nous y arriverons. J'espère que tu vas rester, parce que nous avons besoin de membres comme toi et puis parce que égoïstement, tu nous manquerais.

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association 583712
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Sam 9 Oct - 18:22

    Bugsy a écrit:Je ne trouve pas l'intérêt de demander si tu dois te laisser insulter. On sait pertinemment que personne ici ne doit se faire insulter.

    Le problème est que ce qui se passe en MP relève de la sphère privée, et cela ne relève plus de la compétence des modos et admins, alors si un membre t'insulte en privée, je crois qu'il y a une solution très simple: le bloquer (je crois que c'est inclus dans les fonctionnalités du forum), et il disparaît comme par enchantement.

    Ce que je constate, c'est qu'il y a des clans qui se sont formés et qui sont en train de se radicaliser. C'est ce qui crée des tensions, et qui fait que certains réagissent violemment. Tu as raison sur un point: l'assoce est à un tournant...



    EXACTEMENT BUGSY, tu as parlé de clans , c'est tout a fait ca qui se passe ici, une sorte de petite association dans l'ombre, et nous la ressentons
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 18:24

    Bugsy, tu fais partie de ceux que je souhaite interpeler, typiquement.
    D'après toi, je peux me faire insulter par quelqu'un, et juste le bloquer ? Et attendre qu'il insulte un autre ? Ou que quelqu'un d'autre encore puisse m'insulter ? Et bien mp ou pas, ce qui se passe dans le cadre de l'association (car si le forum ne se superpose pas à l'association, il en fait partie) doit respecter le cadre de cette association.
    Si je suis ton raisonnement, je pourrais t'insulter de la pire façon par mp, ainsi que les 1000 membres du forum, sans conséquence (oui, c'est embêtant comme raisonnement, mais je ne vois pas pourquoi on punit la 16e insulte si on ne dit rien pour la première; et c'est dans le règlement; il n'y a pas beaucoup de règles, si on ne les respecte pas, ça va être difficile). C'est ça qui me gêne. La dérive est là. Soit on se voile la face, soit il faut faire quelque chose.
    Quant aux "clans", il y en a pas mal qui doivent en avoir marre de se faire insulter ou, au moins, ne pas être respectés. Les tensions personnelles, c'est autre chose. Je ne parle pas de ça ici. Mon propos est sur "qu'est ce qu'on attend de l'association ?"

    @naboleon : je ne dis pas que ceux qui ne sont pas sur le forum ne font rien, bien au contraire. Je le dis dans mon message. Si ce n'est pas clair, je m'en excuse. Ce que je voulais faire ressortir, c'est exactement ce que tu dis. Isaac par exemple n'est jamais ici ou presque, et pourtant il est un membre extrêmement précieux. Comme beaucoup d'autres. Ce sont des gens comme ça qui risquent de partir, et beaucoup ne se rendent pas compte des conséquences.

    @IciAnfield : ce n'est pas un coup de mou, mais un problème qui me gêne depuis des mois. J'en ai parlé avec plusieurs membres, avec des modérateurs, avec des membres du bureau, et tout le monde vient me dire que j'ai raison (ou m'insulte sans argumenter pour 3 ou 4 personnes). Pourtant, rien n'est fait. Donc je me demande si je suis "non comprenant". On peut choisir de partir sans rien faire, de rester en laissant les choses faire, ou d'essayer de faire un peu bouger les choses. Si ce que je pense fondamental n'est important pour personne, je n'ai plus ma place. Si c'est important, il faut bouger et prendre position de façon claire. ça fait longtemps que ça dure. On attend quoi ? Qu'un de nous se fasse agresser ? Que lors d'un déplacement un membre insulte des locaux ou provoque une rixe avec des supporters adverses ? Que toi, Candy et les autres "pourvoyeurs d'informations" s'en aillent ? Que la moitié du bureau ne se représente plus, à force, comme tu le dis, de n'avoir aucune reconnaissance, à l'usure ? Qui prendra la place ?

    @Zilp : suspendre les membres qui enfreignent les règles dans un premier temps, et les renvoyer s'ils recommencent (ce qui inclue l'impossibilité de faire des déplacements), ça n'est pas une solution ? L'association a beaucoup grandi.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 18:32

    Etienne, j'aurais préféré lire ces propos bien avant, et surtout que tu évites certains posts écrits "quand ton sang ne fait qu'un tour". A l'oral, pourquoi pas. Pas à l'écrit. Quand je suis énervé, je ne poste pas. Si je vois que j'ai dit une bêtise plus grosse que moi, j'édite immédiatement.
    Quant aux clans, pour ceux qui auraient un doute, je n'en fais pas partie, ou alors de tous (puisque je partage une amitié avec plusieurs personnes qui ne s'aiment pas du tout). Et personne ne me dicte jamais ce que je dois faire. Personne n'avait connaissance de ce post avant sa publication (ça c'est dit comme dirait l'autre).
    Il ne s'agit pas d'une question de personnes mais d'une question de principes.

    @Msieur le marquis : j'ai déjà géré un forum avec bien plus de membres, et le premier écart c'était suspension du profil (2 jours, puis 7 puis 30 puis radiation de l'adresse ip). Tout le monde était au parfum. Ceux qui n'étaient pas d'accord pouvaient être modos sans problème. Personne ne l'a jamais fait.
    Autumn319
    Autumn319
    Admin


    Messages : 609
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Spithead

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Autumn319 Sam 9 Oct - 18:36

    ce que dit le marquis est très juste.
    Mathieu,je m'entends bien avec toi ,tu le sais.

    rien ne t'empêche de créer ton propre forum.
    et Etienne non plus.
    Ce n'est pas de l'animosité que de dire ça.

    il y a des fans qui connaissent très bien le club et son histoire depuis 50 ans.
    il y en a d'autres qui connaissent le club que depuis la venue de torres.
    où est la légitimité d'être fan?
    ça ressemble à un concours de longueur de quéquette,des fois.
    je suis fan de LFC depuis environ 28 ans.
    ça ne me donne pas de droit,ni de passe droits.
    je pense qu'il faut donner l'exemple dans la vie pour être réellement écouté,et mathieu,avec la sms letter que tu fais, tu donnes un exemple admirable de ce qu'est un vrai fan de LFC.

    Nous on essaye de faire un forum,avec des discussions.
    Maintenant si je suis invité à une soirée et que je n'aime pas TOUS les gens qui sont à cette soirée,rien ne m'empêche de ne pas y aller.
    c'est pareil ici.

    donnez l'exemple,et d'autres vous suivront.
    adrien14
    adrien14


    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Entre Belcodène, Aix en Provence et les Ulis

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  adrien14 Sam 9 Oct - 18:40

    Tout comme Gian, je ne fais pas partie de l'association (cela ne saurait tarder). Tout comme beaucoup de monde sur le forum, j'étais beaucoup plus actif l'année dernière ou celle d'avant, et je poste de moins en moins. Je me contente désormais de lire la plupart des messages qui sont postés ici, qu'ils soient bien écrits et argumentés que bourrés de fautes et sans fondements.

    Comme l'ont dit plusieurs membres sur ce topic, le forum est la vitrine de l'association, mais il ne doit pas être confondu avec elle. La plupart des forumeurs ne font pas partie de la French Branch et n'abattront jamais le travail considérable des plus actifs, qui permettent quotidiennement d'organiser des déplacements, des matches contre d'autres supporters...

    Comme dans toute société qui se respecte, il y a des esprits éclairés et d'autres plus obscurs (sans viser personne, je ne vous connais pas et je ne me le permettrai pas), des personnes qui réfléchissent mûrement avant de poster et qui aiment le club plus que tout, et d'autres qui se permettent de dénigrer notre club, et ses valeurs, à chaque moment de doute après une contre-performance (qui sont ,nombreuses actuellement, je l'accorde).

    Maintenant, je ne crois pas qu'il faille quitter ce forum en raison d'insultes reçues ou d'un niveau global en baisse. Liverpool est un club connu de tous, aimé par des millions de gens, et donc automatiquement par des personnes aux caractères bien différents, parfois même opposés.

    Ceux qui insultent plus que de raison ou qui dénigrent les valeurs du club dans les moments difficiles (et qui donc ne respectent pas le règlement du forum), voilà ceux qui devraient quitter le forum immédiatement, pour que les vrais fans se retrouvent entre eux, sans animosité et avec une passion commune pour notre club favori: LFC.

    Tes posts sont d'ailleurs parmi les plus agréables à lire, toujours réfléchis, argumentés, dénués d'agressivité et fidèles aux valeurs du club. Pour ces différentes raisons, je souhaiterais que tu restes sur ce forum et que tu puisses t'exprimer librement, sans rancoeur, car c'est cela qui est agréable quand on lit tes messages.

    Adrien.
    avatar
    groplutseb


    Messages : 254
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 41
    Localisation : bourg en bresse

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  groplutseb Sam 9 Oct - 18:40

    Moi qui fait énormément de fautes d'ortographe je me permets de te dire qu'il ne faut pas partir de l'association sur un coup de tête c'est dommage pour toi et tu te pénalise toi alors que tu as pas grand chose à te reproché les personnes ne peuvent pas s'investir de la même façon dont moi je regarde souvent le forum les matchs également mais je fais très peu de commentaire sur le forum et pratiquement jamais de déplacement avec le French Branch à cause d'un métier un peu particulier.

    Il y aura toujours de gens qui ne feront aucun effort sur le français

    J'ai essayé mais y doit en avoir pas mal :langue: Wink Very Happy lol!
    reda-kun
    reda-kun


    Messages : 422
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 30

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  reda-kun Sam 9 Oct - 18:42

    matlehulk a écrit:Etienne, j'aurais préféré lire ces propos bien avant, et surtout que tu évites certains posts écrits "quand ton sang ne fait qu'un tour". A l'oral, pourquoi pas. Pas à l'écrit. Quand je suis énervé, je ne poste pas. Si je vois que j'ai dit une bêtise plus grosse que moi, j'édite immédiatement.
    Quant aux clans, pour ceux qui auraient un doute, je n'en fais pas partie, ou alors de tous (puisque je partage une amitié avec plusieurs personnes qui ne s'aiment pas du tout). Et personne ne me dicte jamais ce que je dois faire. Personne n'avait connaissance de ce post avant sa publication (ça c'est dit comme dirait l'autre).
    Il ne s'agit pas d'une question de personnes mais d'une question de principes.

    @Msieur le marquis : j'ai déjà géré un forum avec bien plus de membres, et le premier écart c'était suspension du profil (2 jours, puis 7 puis 30 puis radiation de l'adresse ip). Tout le monde était au parfum. Ceux qui n'étaient pas d'accord pouvaient être modos sans problème. Personne ne l'a jamais fait.
    Donc si l'on te suit bien, tu aimerais qu'il y ait une sorte de nettoyage de printemps sur le forum.C'est bien ça ?
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 61
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Jepigepo Sam 9 Oct - 19:33

    Mat,

    j'avais juré ou promis de te donner mille raisons de rester...

    1) je suis de ton côté, et nous en avons déja ( brièvement ) parlé

    2) je ne supporte ni racisme, ni propos tendancieux, ni débordement..OK nous sommes là pour nos couleurs..OK nous n' avons pas les mêmes avis sur les joueurs, entraineurs, dirigeants du club..mais de là à transformer le forum en une foire aux bestiaux !!!

    3) les clans se forment, nous le savons... avec un autre membre dont je tairais le nom ( Mathiew si tu me lis.. ) j' évoquais l' explosion prochaine de ce forum.

    4) le manque de réaction des admins... Greg a évoqué cela lors de l' AG à Paris.. maintenant nous en prenons tous conscience.. et je partage plus que jamais son (vos) avis ! Il y a parfois des propos intolérables qui mériteraient sanction ou rappel à l'ordre.. la passion emporte certains... Paraphrasant le grand Groucho je t' avancerais que "Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre." lorsque je vois la tournure prise par cette association..
    J' admire le boulot fait par tous et toutes...j'en serais incapable..mais les bornes sont à replacer ! Si très souvent je poste des conneries c'est avant tout pour dégonfler la marmite ( P-F si tu me lis...enfin vu l' heure tu y arrives encore..peut être..)

    5) Et finalement si tu démissionnes...je te suis.. Non pas par bravade, marquer le coup, me démarquer ou faire le chien-chien fidèle...mais à un moment donné nous devons choisir... rester et se confiner ou partir et désavouer.. je choisis mon camp même si je sais qu'en fermant cette porte mes chances de revoir 'Pool deviennent quasi nulles..mais mes chances de voir Caen plus réelles !
    :guitare:

    j'avais juré ou promis de te donner mille raisons de rester... je ne t'en donne que 5


    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Bugsy Sam 9 Oct - 19:35

    matlehulk a écrit:Bugsy, tu fais partie de ceux que je souhaite interpeler, typiquement.
    D'après toi, je peux me faire insulter par quelqu'un, et juste le bloquer ? Et attendre qu'il insulte un autre ? Ou que quelqu'un d'autre encore puisse m'insulter ? Et bien mp ou pas, ce qui se passe dans le cadre de l'association (car si le forum ne se superpose pas à l'association, il en fait partie) doit respecter le cadre de cette association.
    Si je suis ton raisonnement, je pourrais t'insulter de la pire façon par mp, ainsi que les 1000 membres du forum, sans conséquence (oui, c'est embêtant comme raisonnement, mais je ne vois pas pourquoi on punit la 16e insulte si on ne dit rien pour la première; et c'est dans le règlement; il n'y a pas beaucoup de règles, si on ne les respecte pas, ça va être difficile). C'est ça qui me gêne. La dérive est là. Soit on se voile la face, soit il faut faire quelque chose.
    Quant aux "clans", il y en a pas mal qui doivent en avoir marre de se faire insulter ou, au moins, ne pas être respectés. Les tensions personnelles, c'est autre chose. Je ne parle pas de ça ici. Mon propos est sur "qu'est ce qu'on attend de l'association ?

    J'ai lu et relu ton post, j'ai toujours du mal à comprendre.

    Pourquoi donc veux-tu m'interpeler personnellement? scratch

    Je n'ai pas dit qu'il fallait se voiler la face ou je ne sais quoi d'autre, j'ai dit simplement que les MP (Messages Privés) n'étaient pas, selon mon point de vue, de l'ordre de l'assoce. C'est comme facebook. Tu peux avoir connu un membre grâce à l'association, mais les modos et admins n'ont pas la compétence de gérer ce qui se passe entre vous en privé, que ce soit par MP ou sur facebook par exemple. Là, si quelqu'un t'insulte ou t'attaque, ce sera à toi de régler ça en rayant cette personne de ta sphère privée, c'est très simple, il ne t'embêtera plus. Pareil s'il le fait à quelqu'un d'autre. Tout le reste n'est qu'extrapolation.

    Maintenant, un membre qui agresse, insulte un autre membre en public sur un fil du forum, là les modos doivent sanctionner, et d'ailleurs, c'est ce qu'ils font. La modération sur le forum est d'ailleurs plutôt sévère, ce qui se comprend, car nous sommes nombreux et ça ne doit pas être très évident à gérer.

    Les membres qui ont un comportement douteux, dans la sphère publique du forum, les admins s'en occuperont comme ils l'ont toujours fait. Si toi tu as un comportement irréprochable et que tu contribues à l'enrichissement du forum, alors continue, au moins tu seras quitte avec ta conscience, et tu feras le bonheur d'un nombre important de forumeur. Si tu pars et que d'autres suivent ton exemple, vous aurez simplement contribué à tuer le forum.

    Même si le forum fait partie de l'association, la plupart des membres du forum n'en font pas partie. Si tu bannis un membre du forum, qu'est-ce qui l'empêchera de revenir sous un autre pseudo? Bannir par IP est une manœuvre obsolète, car de nos jours les IP sont dynamiques. Maintenant, comment décider que tel est bon forumeur, et que tel autre ne l'est pas? Comment faire un nettoyage sans verser dans l'arbitraire? Je pense alors comme les autres qu'il faut bel et bien différencier le forum et l'assoce.

    Après, l'amalgame entre les clans et les gens qui en ont marre de se faire insulter, c'est toi qui la fais. Perso, je sais très bien de quoi je parle.

    Je suis plutôt d'accord le post du Marquis, et encore plus avec le post de Patrice, qui expriment mille fois mieux que moi ce que je ressens.
    Electro'
    Electro'
    Admin


    Messages : 723
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Electro' Sam 9 Oct - 19:39

    Au sujet de la qualité des posts du forum, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi vous vous posez la question.

    C'est bien logique de voir la qualité régresser vu que le nombre d'inscrits augmente.

    C'est pareil sur TOUT les forums.
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Sam 9 Oct - 19:44

    Bugsy a écrit:
    matlehulk a écrit:Bugsy, tu fais partie de ceux que je souhaite interpeler, typiquement.
    D'après toi, je peux me faire insulter par quelqu'un, et juste le bloquer ? Et attendre qu'il insulte un autre ? Ou que quelqu'un d'autre encore puisse m'insulter ? Et bien mp ou pas, ce qui se passe dans le cadre de l'association (car si le forum ne se superpose pas à l'association, il en fait partie) doit respecter le cadre de cette association.
    Si je suis ton raisonnement, je pourrais t'insulter de la pire façon par mp, ainsi que les 1000 membres du forum, sans conséquence (oui, c'est embêtant comme raisonnement, mais je ne vois pas pourquoi on punit la 16e insulte si on ne dit rien pour la première; et c'est dans le règlement; il n'y a pas beaucoup de règles, si on ne les respecte pas, ça va être difficile). C'est ça qui me gêne. La dérive est là. Soit on se voile la face, soit il faut faire quelque chose.
    Quant aux "clans", il y en a pas mal qui doivent en avoir marre de se faire insulter ou, au moins, ne pas être respectés. Les tensions personnelles, c'est autre chose. Je ne parle pas de ça ici. Mon propos est sur "qu'est ce qu'on attend de l'association ?

    J'ai lu et relu ton post, j'ai toujours du mal à comprendre.

    Pourquoi donc veux-tu m'interpeler personnellement? scratch

    Je n'ai pas dit qu'il fallait se voiler la face ou je ne sais quoi d'autre, j'ai dit simplement que les MP (Messages Privés) n'étaient pas, selon mon point de vue, de l'ordre de l'assoce. C'est comme facebook. Tu peux avoir connu un membre grâce à l'association, mais les modos et admins n'ont pas la compétence de gérer ce qui se passe entre vous en privé, que ce soit par MP ou sur facebook par exemple. Là, si quelqu'un t'insulte ou t'attaque, ce sera à toi de régler ça en rayant cette personne de ta sphère privée, c'est très simple, il ne t'embêtera plus. Pareil s'il le fait à quelqu'un d'autre. Tout le reste n'est qu'extrapolation.

    Maintenant, un membre qui agresse, insulte un autre membre en public sur un fil du forum, là les modos doivent sanctionner, et d'ailleurs, c'est ce qu'ils font. La modération sur le forum est d'ailleurs plutôt sévère, ce qui se comprend, car nous sommes nombreux et ça ne doit pas être très évident à gérer.

    Les membres qui ont un comportement douteux, dans la sphère publique du forum, les admins s'en occuperont comme ils l'ont toujours fait. Si toi tu as un comportement irréprochable et que tu contribues à l'enrichissement du forum, alors continue, au moins tu seras quitte avec ta conscience, et tu feras le bonheur d'un nombre important de forumeur. Si tu pars et que d'autres suivent ton exemple, vous aurez simplement contribué à tuer le forum.

    Même si le forum fait partie de l'association, la plupart des membres du forum n'en font pas partie. Si tu bannis un membre du forum, qu'est-ce qui l'empêchera de revenir sous un autre pseudo? Bannir par IP est une manœuvre obsolète, car de nos jours les IP sont dynamiques. Maintenant, comment décider que tel est bon forumeur, et que tel autre ne l'est pas? Comment faire un nettoyage sans verser dans l'arbitraire? Je pense alors comme les autres qu'il faut bel et bien différencier le forum et l'assoce.

    Après, l'amalgame entre les clans et les gens qui en ont marre de se faire insulter, c'est toi qui la fais. Perso, je sais très bien de quoi je parle.

    Je suis plutôt d'accord le post du Marquis, et encore plus avec le post de Patrice, qui expriment mille fois mieux que moi ce que je ressens.



    Moi une question m'interpelle, qui et combien de modos decident de bannir quelqu'un et sur quel critere reel et non soupconné?

    Pourquoi ne pas saisir un vote aupres de tous les forumistes ou le maximum, BANNIR OUI ou NON? C'est tres simple et beaucoup plus juste a mes yeux, vos regles peuvent etre changées si l'es^prit et l'honneteté s'y retrouve, qui va me repondre


    fan fan fan Oldschool Corse
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Bugsy Sam 9 Oct - 19:49

    Perso, je ne suis pas d'accord. Les règles du forum sont très clairs, il y a des admins et des modos de différentes sensibilités que nous avons trouvés là, il doit y avoir une zone réservée à l'administration comme dans la plupart des forums, s'ils décident de bannir un membre, c'est qu'ils se sont concertés et que le banni l'a mérité. Pour moi, il n'est pas question de saisir les forumeurs sur ce genre de question.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:54