Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+27
kikinou
julien
Candy
Stevi
P-F
Gate21
Juice
Ryo_Saeba
Electro'
groplutseb
adrien14
Autumn319
M'sieur l'marquis
liverbas
Gian
ZiLP
Naboleon24
Bugsy
WeAreLiverpool
Ici Anfield
redingue
titus
Pascale from Paris
Jepigepo
reda-kun
lfcmatt
matlehulk
31 participants

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Sondage

    Je dois quitter le forum

    [ 4 ]
    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Vote_lcap13%Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Vote_rcap [13%] 
    [ 24 ]
    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Vote_lcap80%Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Vote_rcap [80%] 
    [ 2 ]
    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Vote_lcap7%Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Vote_rcap [7%] 

    Total des votes: 30
    Sondage clos
    Ryo_Saeba
    Ryo_Saeba


    Messages : 364
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Ryo_Saeba Sam 9 Oct - 20:02

    Moi j'ai une question, si jamais tu quitte le forum et l'asso et qu'un membre du forum ou de l'asso décide de t'insulter via téléphone ou facebook, qu'est ce que tu fera ?
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Juice Sam 9 Oct - 20:05

    Je ne sais pas si ta décision est irrévocable , en tout cas j'espère sincèrement que tu va continuer avec nous tous , tu est un très bon supporter et un très bon forumeur que je respecte . Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 583712
    Ceci dit je comprends ta position .
    Gate21
    Gate21


    Messages : 285
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Paris

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Gate21 Sam 9 Oct - 20:07

    Que pasa aqui hombre, Esta es la revolucion? Pour ou contre le soldat Mat c'est ça ??

    Permets moi de te dire que je ne te comprends pas ou plus.

    Nous sommes des bénévoles qui nous nous dépouillons chaque jour pour vous et lorsque je vois ce type de topic fait de message d'espoir,de solidarité et bien j'ai envie de...

    Certes tout n'est pas parfait et loin de là mais sache que nous sommes encore un certain nombre à y croire et à oeuvrer pour le bien être de tous...Oui nous continuons à apprendre et cela prendra encore du temps pour nous structurer et gérer cette croissance si rapide. Oui il y aura encore des hauts et bas et oui il faudra encore plus se respecter, se soutenir et penser groupe pour l'intérêt général de cette asso.

    Ce n'est pas le membre du bureau qui te parle mais bien le fan de liverpool que je suis et accessoirement celui l'asso depuis 5 ans. Tu es une grande personne et si tu estimes que tu dois partir du forum voire plus (ce que je ne souhaite pas) et bien fais le dignement par respect à ceux qui s'arrachent jour et nuit pour vous faire vivre ces si belles aventures. Ce n'est pas sûrement politiquement correct ce que je dis mais puisque tu pousses ton coup de gueule je me permets de te répondre.

    By the way, si tu veux en discuter , suis à ta dispo par MP ou sur mon tel portable

    YNWA Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 27615
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 20:50

    Quelle dérive...
    J'évoque mon cas personnel pour qu'on réfléchisse sur ce qu'il y a de plus global. Pas sur ma petite personne seulement. C'est un exemple.

    Je vais m'expliquer.

    @Autumn, tu dis : "donnez l'exemple,et d'autres vous suivront." C'est faux. Des tas de gens n'insultent personne, et pourtant d'autre le font. Je ne parle pas de la légitimité d'être fan. Je me fous de ça, ça ne veut rien dire. On est fan ou pas. On respecte les valeurs ou pas. Certains y consacrent plus de temps, d'autres le sont depuis plus longtemps, ça n'est pas le propos.

    @adrien14: ceux qui insultent devraient quitter le forum. Nous sommes d'accord. Mais ça n'est pas le cas. C'est bien mon problème. Alors on fait quoi ? On montre l'exemple et on prie pour que ça marche ? Franchement...

    @groplutseb : que tu t'investisses ou pas, ça n'est pas la question que je souhaite aborder ici. Penses-tu qu'il soit normal qu'on puisse se faire insulter ? Non bien sûr. Comme tu es certainement d'accord avec le fait qu'il y ait certains dysfonctionnements. La question est : que faire ? Prier et attendre ? ça ne marche pas.

    @reda-kun : nettoyage de printemps non. Une remise à plat extrêmement claire des règles et des sanctions possibles oui. Personne n'a répondu au fait qu'on puisse se faire insulter ou menacer et ce qui se passe si ça arrive.

    @Jepigepo : Greg avait parlé de ses problèmes, déjà évoqués il y a plusieurs mois. Les problèmes sont toujours là. Je reviens à ma question : que faire ? Ou j'ai raison dans mes revendications et il faut resserrer les vis, ou j'ai tort et je pourris le forum et l'association et il va falloir me virer (mais bon courage pour l'expliquer).

    @Bugsy : nous n'avons pas le même point de vue sur les mp et le forum. Encore une fois, il semble que ça ne soit pas clair. Le forum fait-il partie de l'association (membres du bureau, je suis impatient de lire une réponse à cette question). Quant on est sur facebook, nous ne sommes plus sur le forum, et facebook ne dépend pas de l'association. Quant à ton raisonnement sur le banissement, encore une fois, si on va jusqu'au bout, que faire avec ceux qui transgressent les règles (ce qui est ma question centrale depuis le départ) ?
    Je le répète : le forum n'est pas l'association, mais en est la vitrine, donc en fait partie. Les deux ne se recouvrent pas, pourtant, l'un (le forum) peut faire partie (même partiellement), de l'autre (l'association).


    @Electro : la qualité des posts est presque anecdotique ici. C'est un symptôme qui découle de tout ce qui se passe en amont. Par contre, je ne partage pas ton fatalisme sur le fait que ce soit partout pareil. Et même si c'est certainement vrai dans la majorité des cas, ne rien faire parce que c'est pareil ailleurs ne fait pas partie de ma philosophie, mais c'est très personnel. Encore une fois, ça n'est pas ça le point important.

    @liverbas : demander à tout le monde de bannir ou pas n'est pas une bonne idée à mon sens, car bien trop compliqué. En revanche, prendre le temps de discuter avec les membres de l'association des règles de celle-ci, ainsi que forum serait une bonne chose. On transgresse beaucoup moins facilement des règles qu'on a choisi ensemble. D'ailleurs, c'est l'objet de mon message (parce que que je reste ou que je parte, beaucoup s'en tamponne, et ils ont raison) : discuter des règles ici.

    @Ryo_Saeba : deux façons de te répondre. Premier degré, je te dirai que si quelqu'un m'insulte en dehors du cadre de l'association, je ferai comme bon me semble en dehors de ce cadre. Tout comme je me comporte différemment avec des patients dans le cadre de mon travail qu'avec n'importe qui (gens malades compris) en dehors de ce cadre.
    Si je m'intéresse à ta réponse, je remarque que tu ne prends pas position face aux problèmes que j'expose et que tu choisis de répondre un peu à côté, ce qui ne fait pas avancer le problème et centre l'attention sur ma personne dans un cadre complètement en dehors de l'association ou du forum. Ce qui, en gros, est ce qui fait qu'on ne règle pas le problème. Je pourrais répondre ça à beaucoup de posts par ailleurs, ça n'est pas par rapport à toi personnellement (tu t'en doutes), mais sur l'idée qu'il y a derrière.
    J'ai répondu à ta question, peux-tu à ton tour répondre à la mienne : sur quels critères un membre est-il banni (et combien de temps, selon les récidives, etc.) ?

    @Juice : c'est gentil, mais penses-tu que je puisse rester si rien ne change ? Franchement ?

    @Gate21 : je le redis, ce n'est pas la question de moi ou pas. C'est pour avoir une discussion de fond. Et que des décisions soient prises, avec des actes concrets. Je suis tout à fait conscient de ton statut de bénévole, je pense m'être suffisamment expliqué là-dessus. Je te ferai la même remarque qu'à Ryo, à savoir que ça ne permet pas de faire avancer les choses si on attend. Ne penses-tu pas que l'association en est à un tournant ? Ne sais-tu pas qu'en ne faisant rien, les choses s'aggraveront ? Le membre et fan a un discours qui me plait autour d'un verre. Mais c'est plutôt au membre du bureau que je m'adresse ici. Et je ne souhaite pas en discuter en privé, j'en ai déjà parlé avec beaucoup de membres au cours des derniers mois. Les choses ne changent pas. Alors, ici, en public, en tant que membre du bureau, peux-tu me dire si je dois accepter de me faire insulter, y compris par mp, sans qu'aucune mesure soit prise (même pas un recadrage) ?
    Et si tu veux parler de ma dignité, regarder l'association évoluer dans le sens sans rien dire, ça me touche dans ma dignité. Ne rien faire quand je vois que quelque chose va aller de pire en pire, comme c'est le cas sur ce forum, toucherait sans nul doute ma dignité, au plus profond d'elle même. Quant au travail effectué, j'ai dit publiquement lors de l'AG à quel point j'étais reconnaissant à tous ceux qui oeuvraient pour l'association. A maintes reprises, sur ce forum ou en privé, j'ai appuyé mon admiration et mon amitié à celles et ceux qui permettent à cette association de fonctionner. Je persiste et signe ici une fois de plus, conscient du travail que cela demande, et du fait que ceux qui le remplissent soient bénévoles.
    Pour autant, il existe des dysfonctionnements. Je souhaite ouvrir le débat pour qu'on en discute et qu'on puisse régler le problème. S'il faut participer, je le ferai avec plaisir. Mais je ne resterai pas à regarder l'association que j'aime, ainsi que son forum continuer à aller dans ce sens sans rien faire.

    Au final, en dehors de mon cas personnel (qui est là pour interpeler uniquement, même si mon propos est sérieux) on laisse les choses comme elles sont ? On laisse les choses dériver ? Ou on prend du recul 5 minutes et on décide que les choses changent vraiment ? et alors prendre des mesures concrètes...
    Gate21
    Gate21


    Messages : 285
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Paris

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Gate21 Sam 9 Oct - 21:03

    matlehulk a écrit:

    @Gate21 : jAlors, ici, en public, en tant que membre du bureau, peux-tu me dire si je dois accepter de me faire insulter, y compris par mp, sans qu'aucune mesure soit prise (même pas un recadrage) ?
    Je ne peux pas te laisser dire qu'aucune mesure soit prise!!! Sache que recadrage il y a avec même des bannissements et encore très récemment ( on y passe trop de temps à mon goût et cela devient notre quotidien alors que l'on a tellement de belles choses à faire ensemble)



    Dernière édition par Gate21 le Sam 9 Oct - 21:15, édité 2 fois
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  P-F Sam 9 Oct - 21:08

    c'est vrai que pour les mêmes raison que Francky, j'ai du mal à comprendre cette décision... Aujourd'hui des gens se battent pour rendre cette french branch belle! et elle est belle! il y a des conflits en interne! après tout le monde ne peut pas s'apprécier et alors? on partage la même passion! et que ceux qui ne s'entendent pas gardent au moins ça en commun!

    Après oui dans la french branch il y a des profiteurs mais il existe pas encore de detecteur de fan attitude... donc ce sera difficile de cerner le vrai fan du glory hunter ou touriste qui veut visiter anfield pour se branler sur ses potes et dire qu'il a été un jour à anfield! faut bien se dire que ces gens là n'apprécient pas Anfield comme nous on peut l'apprécier ! et oui c'est dégueulasse car ces gens là prennent la place de scousers... malheureusement c'est comme ça! et on ne peut en vouloir à personne ici de permettre cela! car on peut en effet comme le soulignait naboléon pas juger sur les activités de chaques membres sur le forum pour permettre de dire un tel ou un tel est un bon! on connais tous ici des lads qui postent rarement ou jamais mais qui ont ce spirit! Un petit exemple facile: qui dans les récents arrivés et qui a fait un away connait Alain? alors j'prends l'exemple de Loic (Mouri) que je connais bien, je suis sur qu'il ne voit pas qui c'est car peut être pas dans les même away! puis tout simplement Alain n'est pas sur le forum et pour autant lui est un vrai lad au spirit et qui mérite ses tickets!
    Un autre exemple si on parle des sections! avec Chris on a un bon nombre d'adhérants dans la section Rhône-Alpes, et quand on a fait notre recenssement on a eu aller... 4 réponses sur je sais plus combien j'ai plus le chiffre en tête, une 50 aines... sans compter les membres très actifs qui l'on connais ici ça nous laisse environ une trentaine quarantaine sans réponse... et alors??? finalement?! ça nous importe quoi??? on va tenter encore de relancer l'affaire! puis sinon on insistera pas ma foi... ces gens là ne savent pas ce qu'ils ratent! je suis pour la qualité et pas la quantité et je sais qu'au niveau des actifs + les 4 réponses par mails qu'on a eu, il y a la qualité! pour nous c'est l'essentiel... il faut être réaliste.

    Concernant la qualité du forum on est beaucoup à être d'accord sur ce point! mais là aussi on peut malheureusement pas faire grand chose! il y a de tout âge, de tout niveau d'orthographes et aussi différents niveau de motivation (les lads qui font du langage sms et ou ne font pas d'efforts par exemple montre une motivation assez affligeante)! bref perso je suis plus comme quelqu'uns réputés comme dirait Papy pour poster des conneries et mettre un peu d'ambiance sur ce forum! j'ai ralentis voir même presque stopper de poster dans les topic "serieusement" car j'ai pas l'impression d'être lu car derrière beaucoup enchainent par trop de conneries en gerbant sur le club les joueurs... choses qu'on ne peut pas tolérer certe mais qui semble innévitable surtout dans les directs... après c'est un forum, le droit d'expression existe et c'est comme ça...ce que je trouve dommage c'est que certains arrêtent totalement de poster car il y a de moins en moins de discussion sérieuses ce qui en décourage! et de moins en moins de délires! on se voit déjà pas très souvent certains, alors c'est dommage sachant que le forum est un bon relais!

    Bref Mat, je veux bien que tu ais des raisons de quitter le forum si tu veux même si ce serait très dommage car comme beaucoup de monde l'a signalé, tu es un forumeur de qualité dans le peu qu'il reste! (et je ne m'inclu pas dedans postant beaucoup de conneries ces temps ci) mais pourquoi l'asso??? pourquoi la FRENCH BRANCH merde! alors que toi, moi et tant d'autres donnent beaucoup pour faire des choses magnifiques et procurer du bonheur à ceux qui le méritent justement et il y en a!!!

    J'en profite pour aborder un point qui me tient à coeur! La french branch est magnifique parce qu'elle contient un assortiment de personnes d'âges différentes! de personalité différentes, de convictions différentes! et c'est cet ensemble qui fait les valeurs du club! un exemple tout con, mais comme je dis souvent, cet assortiment d'âge et de caractères différents fait qu'on arrive à être cohérent de partout! comme je dis souvent pour mon cas personnel, j'ai parfois eu besoin de la voix de sage (jean-luc si tu me lis on en a déjà discuté longuement suite à l'épisode du bannissement ce qui nous a d'ailleurs rapproché) pour me remettre à ma place! car le rock'n roll c'est bien mais faut savoir se tenir dans certaines situations! et ça j'ai appris beaucoup grâce aux anciens! j'en avais discuté d'ailleurs un fois avec le tonton gregos qui est un peu dans le même cas que moi! Bref on apprend tous à travers les autres aussi!

    Dans la french branch j'ai connu déjà 2 épisodes de crise: le bannisement à vie pendant 6 mois dont j'étais dans le lot... l'épisode George que je trouve regrettable tant sur certains points qui sont encore soulevés à ce jour et dont je lui donnais raison mais qui sur d'autres à totalement déraissonné... et si on pouvait éviter le 3 ème avec la perte d'un bon forumer et une autocritique générale de l'asso qui semble un peu tourner en coup de théatre...

    Bref voilà! j'ai été long! pas mal d'émotion au moment de rédiger ceci! je suis content que ça vienne après mon BTS car j'aurais été frustré de ne pas avoir le temps de répondre correctement à cet épisode. J'espère qu'on m'aura compris! pour ceux qui me connaissent bien, je me fais pas de soucis! mais pour ceux qui me connaissent mieux! j'ai toujours eu du mal à l'écrit ou téléphone! je préfère le face à face à l'oral donc pas toujours évident d'écrire pour moi!

    et n'oublions pas pourquoi on est là! et les moments formidables qu'on a passé tous ensemble déjà! c'est pour des moments comme cela que je vie! que nous vivons!

    fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Bugsy Sam 9 Oct - 21:12

    matlehulk a écrit:
    @Bugsy : nous n'avons pas le même point de vue sur les mp et le forum. Encore une fois, il semble que ça ne soit pas clair. Le forum fait-il partie de l'association (membres du bureau, je suis impatient de lire une réponse à cette question). Quant on est sur facebook, nous ne sommes plus sur le forum, et facebook ne dépend pas de l'association. Quant à ton raisonnement sur le banissement, encore une fois, si on va jusqu'au bout, que faire avec ceux qui transgressent les règles (ce qui est ma question centrale depuis le départ) ?
    Je le répète : le forum n'est pas l'association, mais en est la vitrine, donc en fait partie. Les deux ne se recouvrent pas, pourtant, l'un (le forum) peut faire partie (même partiellement), de l'autre (l'association).

    On dirait que tu n'as pas lu mon post. Que faire avec ceux qui transgressent les règles? J'y ai répondu.

    Bugsy a écrit:Maintenant, un membre qui agresse, insulte un autre membre en public sur un fil du forum, là les modos doivent sanctionner, et d'ailleurs, c'est ce qu'ils font.

    Maintenant, j'ai bien précisé en public sur le forum. Où commence la sphère privée? Les modos y répondront.

    Et je répète, que veux-tu dire par: "Bugsy, tu fais partie de ceux que je souhaite interpeler, typiquement."
    Ryo_Saeba
    Ryo_Saeba


    Messages : 364
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Ryo_Saeba Sam 9 Oct - 21:56

    matlehulk a écrit:

    @Ryo_Saeba : deux façons de te répondre. Premier degré, je te dirai que si quelqu'un m'insulte en dehors du cadre de l'association, je ferai comme bon me semble en dehors de ce cadre. Tout comme je me comporte différemment avec des patients dans le cadre de mon travail qu'avec n'importe qui (gens malades compris) en dehors de ce cadre.
    Si je m'intéresse à ta réponse, je remarque que tu ne prends pas position face aux problèmes que j'expose et que tu choisis de répondre un peu à côté, ce qui ne fait pas avancer le problème et centre l'attention sur ma personne dans un cadre complètement en dehors de l'association ou du forum. Ce qui, en gros, est ce qui fait qu'on ne règle pas le problème. Je pourrais répondre ça à beaucoup de posts par ailleurs, ça n'est pas par rapport à toi personnellement (tu t'en doutes), mais sur l'idée qu'il y a derrière.
    J'ai répondu à ta question, peux-tu à ton tour répondre à la mienne : sur quels critères un membre est-il banni (et combien de temps, selon les récidives, etc.) ?

    Tout d'abord pour répondre à ta question en gras, je n'en sais rien, je ne suis ni modérateur, ni membre du bureau.

    Ensuite tu t'étonne que le sujet dérive sur ta personne mais dans ce cas relis un peu ton post, c'est quand même toi qui a choisi de te mettre en avant. Comme Franck je trouve que c'est franchement un manque de respect envers les modo et ceux qui se donne du mal pour faire vivre l'asso. Le fond peut être sujet à débat, la forme est assez dégueulasse.

    Pour ma part je suis du même point de vue que Bugsy à partir du moment ou il y a des choses qui se passent par MP (signication de MP : message privé) ou par téléphone ou par facebook ce n'est pas de la responsabilité des modo. Si demain lors d'un déplacement il y a des insultes ou une bagarre quoi que ce soit ce sera de la responsabilité de l'asso, si sur le forum en public il y a des insultes c'est la responsabilité des modérateurs.

    Et encore une fois c'est mon point de vue mais je ne suis pas ni un modérateur, ni un membre du bureau.

    Stevi
    Stevi


    Messages : 237
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Ceret (66)

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Stevi Sam 9 Oct - 23:06

    Oh la vache c'est Knysna ici. Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 569965

    Je pense qu'il y aura plus de monde à la prochaine AG. Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 583712

    fan
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Candy Sam 9 Oct - 23:22

    Matlehulk, si tu le permets, je vais répondre de manière globale et, vu l'heure tardive, je ne vais pas faire un roman non plus.

    Quoi qu'il en soit, ce que Matt écrit, je pense que (comme certains autres?) je me suis aussi posé des questions à certains moments. J'ai aussi essayé de me remettre en question dans ma "relation" avec la French Branch. Ce que j'essaie de dire, c'est que dans une certaine mesure, je me reconnais que ce que Matt écrit.

    Certaines choses évoluent au sein de la French Branch (comme dans beaucoup d'associations), de même que chacun d'entre nous évolue individuellement. Je me suis moi-même fait plus discret sur certains sujets du forum. Voila j'assume.

    Mais comme Matt l'a indiqué, je trouve aussi que ce "nouveau forum" (qui était sensé être temporaire, mais qui existe maintenant depuis presque un an) n'a pas vraiment trouvé sa place. Est-ce la forme ou le mode de travail/sanction des modérateurs qui est responsable?

    Je ne sais pas, mais honnêtement je ne pense pas qu'il faille vraiment trouver un responsable. Je suggérerai plutôt à chacun de faire son auto-critique. Moi-même je ne suis pas "blanc comme neige".

    Quoi qu'il en soit, Matt, je me souviens qu'on s'est vu à Budapest l'année passée et j'ai eu du plaisir de te rencontrer. Même si je ne pense pas que ton message (et ton choix) ait été fait sur un coup de tête, réfléchis à ton choix.
    redingue
    redingue


    Messages : 436
    Date d'inscription : 02/09/2010

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  redingue Sam 9 Oct - 23:49

    INTERPELER ET NON REGLEMENTS DE COMPTES AUTREMENT DIT : ..............................DEBAT.
    Alors Messieurs, oubliez QUI (hors sujet) et concentrez vous sur le contenu du message. Je ne vois aucune prétention, dans le sens "qui m'aime me suive" mais plutôt un desiderata ! et le mot est faible

    A la lecture des post(s) : aux Administrateurs, vous avez matière à réflexion. Aux Modérateurs (nous n'avons pas la même définition). Ce topic n'aurait pas dû voir le jour !

    Je tiens à préciser, qu'il n'y a aucune animosité envers qui que ce soit, ni parti pris, sinon mes propos précités n'auraient pas lieu d'être, pas certaine finalement, oops. Uniquement une constatation. Jusqu'à ce jour, je n'osais poster ailleurs que dans des topics plus "légers" (légers : attention ne veut pas dire sans intérêt), mais tout simplement, pas suffisamment de recul pour me permettre d'intervenir (il en va de soit, puisque parmi vous depuis peu). MAIS là, désolée je ne peux me retenir.

    PS : Il est vrai que débattre à travers des écrits contribue à de mauvaises interprétations. Mon post le sera surement.

    RAPPEL : que veut dire Y N W A ? n'est-ce pas une référence à des VALEURS HUMAINES

    Bonsoir à tous ! MLaure
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Sam 9 Oct - 23:57

    Bugsy a écrit:Perso, je ne suis pas d'accord. Les règles du forum sont très clairs, il y a des admins et des modos de différentes sensibilités que nous avons trouvés là, il doit y avoir une zone réservée à l'administration comme dans la plupart des forums, s'ils décident de bannir un membre, c'est qu'ils se sont concertés et que le banni l'a mérité. Pour moi, il n'est pas question de saisir les forumeurs sur ce genre de question.



    Je serai de ton avis si les administrateurs et les modos etaient designés par les forumeurs en toute democratie, hors ce n'est pas le cas, c'est le premier qui arrive qui s'impose, on ne nous demande jamais notre avis, on elit des hommes politiques qui nous representent NON?????, alors pourquoi les modos ? A CE MOMENT LA SEULEMENT, leur decision sera decretée, democratie democratie, pour mon cas je ne sais pas vraiment qui a prit la decision et je peux dire que bon nombre de forumistes n'etaient pas d'accord, d'ou lm'incomprehension de ma part, un simple avertissement a la limite aurait suffit et j'aurai pu me defendre devant les forumistes, ce n'a pas été le cas, le systeme est a revoir avant d'autres polemiques, et qui ne viendront pas de moi , personne n'a le science exacte en ce domaine, et si la difficulté d'une election peut etre evidente, alors faisons voter les membres responsables regionaux et les membres du bureaux, TOUS doivent avoir la parole, sauf moi dans mon cas puisque je suis responsable de la corse, cela m'aurait paru plus democratique
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Sam 9 Oct - 23:58

    Oui la forme est dégueulasse, mais pourquoi ? Suis-je devenu stupide d'un coup ?
    Vous croyez vraiment que je ne respecte pas les modos ou que je n'ai aucune idée de leur travail ? Sérieusement ? Franck, on a parlé plusieurs fois ensemble. As-tu eu une seule seconde l'idée que je ne respecte pas ton travail ou celui des membres du bureau ? Si c'est le cas, j'en suis désolé, mais je me suis vraiment très mal exprimé. Vas sur mon profil et regarde les messages que je poste, tu changeras d'avis sans aucun doute. Relis simplement nos conversation.

    Depuis des mois (des dizaines de semaines, des centaines de jours), j'ai envoyé des tas de messages aux modérateurs, j'ai écrit au bureau, pour signaler ce que j'ai écrit ici. La réponse que j'ai eu (y compris de toi Gate), c'est "attends, on s'en occupe". Et j'ai respecté ça. J'ai fait les choses dans les règles. Il y a une dizaine de jours, j'ai même discuté avec Ant au téléphone de ça, et j'en ai fait part aux modos. Dans l'intervalle, j'étais peu présent sur le net.
    A mon retour, je constate le retour d'Etienne, qui a reconnu publiquement sur ce forum avoir menacé des membres de l'association, et qui a été banni dans l'intervalle pour des propos très limite. Retour fracassant avec une critique ouverte sur le modos. Je me suis donc dit que les sanctions annoncées avaient été levées (ou alors menacer des membres + propos limite = 15 jours de suspension). Je ne comprends pas comment ça se passe alors, parce que si c'est ça le tarif, c'est très dur à avaler pour ceux qui en prennent plein la tête.
    D'où ce post, pour faire bouger les choses, ou pour au moins comprendre pourquoi on peut insulter, menacer, avoir des propos très limites ou ne pas respecter le règlement (respect des autres, du club, etc.) sans être sanctionné.

    Voilà pourquoi je fais ce topic, parce que c'est dur de faire bouger les choses, de changer les habitudes, pour tout le monde. ça n'est pas la responsabilité d'une personne (membre du bureau ou modo), mais de chacun. Nous sommes tous en train de participer à ce qui se passe.
    Vous aimez le forum tel qu'il est maintenant ? A part quelques topics ?
    En ne faisant rien, c'est valider ce qui se passe.

    Encore une fois, j'ai fait les choses dans l'ordre, mais n'ai pas de réponse. Je n'ai pas de réponse en privé, je tente en public.
    Mais, encore une fois, très peu ont répondu à la question de savoir si on peut se faire insulter en mp. Si c'est normal et toléré sur le forum et au sein de l'associaiton, il faut le dire clairement. Et en même temps m'expliquer quoi faire (étant entendu que je ne réponds pas en insultant à mon tour).

    J'en ai discuté avec Ant, et il ne semblait pas trouvé ça normal de recevoir des insultes, en public ou en mp.

    @Bugsy : excuse moi, je pensais avoir répondu. En bloquant quelqu'un, on ne voit plus ses posts, ce qui peut gêner la compréhension du forum. Par ailleurs, ce serait à la personne insultée de s'adapter, ce qui est anormal.
    @Ryo : vu la situation, il peut être intéressant que chaque membre puisse donner son avis. comme le dit justement Candy, c'est à chacun de faire son auto-critique. J'ai fait la mienne ici. J'ai soulevé plusieurs points inquiétants selon moi. Peut-être ai-je tort, mais ça mérite au moins réflexion. Nous ne sommes visiblement pas d'accord sur les insultes en mp. Et sur le reste ? Tu es satisfait de la façon dont tout fonctionne ?
    @PF : oui, des gens font des choses bien, je les en remercie dès que j'en ai l'occasion. Je disais dernièrement à Franck combien le rassemblement stéphanois était une bonne idée. Pour répondre à ton "et alors ?" que des gens ne s'apprécient pas, je m'en cogne. Chacun ses affinités. Je suis le premier à apprécier les différentes personnes que j'ai croisées dans cette association, pour leur différence justement. Ici, je mets en avant les principes et non les personnes. Que des gens ne s'aiment pas, c'est normal. Que des gens se fassent insulter ou menacer, ça ne l'est pas.
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Pascale from Paris Dim 10 Oct - 0:14

    Edit ; j'ai posté avant de lire, ton dernier message Mathieu. Je ne change rien.

    Voilà ...Tous ceux qui m'ont interrogée, ont leur réponse !
    Mathieu ; dès ton premier post, j'ai été interpellée, sur les raisons de ton départ.

    Les déjà nombreuses réactions démontrent l'intérêt qu'on te porte (ce qui en soit n'est pas important pour toi, je le sais), ainsi qu'au forum et à la FB, c'est en soi positif.

    Procéder ainsi, n'est peut être pas politiquement correct, pour certains (es), mais ça à le mérite d'exprimer le malaise ambiant sur ce forum, qui fait que de plus en plus de fines plumes le désertent, à mon grand désarroi.

    C'est aussi surement dans un but constructif, car l'assoce, le forum, le club, tu les aimes.
    Le forum a bientôt un an, il a grandit. Souvenez-vous de ce qui est arrivé à l'ancien forum, à force de tolérance, notamment, de naïveté aussi d'un trop de confiance en la nature humaine, par ailleurs.

    Etre responsable, c'est aussi dénoncer, au risque de déplaire. Sanctionner également.

    Ce nouveau forum était bien parti, il dégénère, c'est un fait avéré à vous lire.

    Il est difficile de dissocier le forum de la French Branch, d'abord, parce qu'administrativement un certain nombre de personnes qui gèrent le forum sont aussi membres du bureau, ensuite parce que c'est une porte d'entrée non négligeable vers la FB et que par ailleurs il en est la vitrine.

    Le message va bien au delà du cas personnel de Mathieu, c'est mal le connaître, et n'est pas fait pour ça.
    Il interroge sur l'orientation vers laquelle doit se diriger l'éthique de notre forum, je le répète, vitrine de notre association.

    C'est pour cela que le forum doit être à l'image des valeurs du club que nous soutenons, que nous aimons. Et il a bien fait de reprendre le règlement de la FB qui certes n'est pas le même que celui des conditions d'utilisation du forum, mais qui au fond ne reprend que de simples règles d'éducation, de vie.

    Pour l'essentiel et afin d'éviter la paraphrase, je vous dirais que je suis d'accord avec Yves (M'sieur l'marquis), hormis sur le prix à payer, car on peut au moins limiter la casse par la mise en place et le respect de règles clairement établies.

    Bien sûr on ne vit pas dans un monde parfait, et on ne peut jamais plaire à tout le monde. Evidement, plus nous serons nombreux, plus il y aura de clans, c'est parfaitement naturel. Les clans ne sont que des rassemblements de gens qui se ressemblent, qui ont les mêmes affinités, l'important étant d'avoir une passion commune : LFC et de pouvoir, ici, échanger sereinement.

    Il est aussi plus difficile d'administrer 500 membres que 100 comme 1000 forumeurs que 200, le management n'est pas le même (ah ces fameuses relations humaines, une science !), on se professionnalise en quelque sorte c'est pour cela que les règles doivent appliquées stricto sensu, il n'y a plus de place aux copinages (s'il y en a eu). Les règles ne peuvent être les mêmes pour 3 ou 1000. C'est peut être dommage, mais c'est ainsi, il faut des règles pour vivre en société, en groupe.

    En quelque sorte avec le choix du nombre on passe de la Rolls à la berline. On passe du restaurant 3 macarons à la cuisine de cantine. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients mais ont en commun d'avoir des règles pour subsister, a fortiori différentes. Les règles n'ont pas changées, peut être faudrait-il penser à les réviser ?

    La transition n'est pas aisée.

    Tout comme les décisions à prendre...Il n'empêche que si on ne veut pas laisser la gangrène s'installer il faut aussi désagréable que ce soit, prendre des décisions radicales. Racisme, nationalisme, menaces sont punissables par la Loi. A défaut de l'utiliser,(quoique chacun est libre), cela ne peut être tolérer sur un forum qui plus est aux couleurs de LFC. C'est clairement INACEPTABLE !Et comme le dit M'sieur l'Marquis "En claire dehors et définitivement" et qui que ce soit.

    Des sanctions doivent être prises à la première incartade (avec explications circonstanciées). Par la suite et si nécessaire sortir l'arme du bannissement temporaire puis définitif.

    C'est pour cela que pour aider les modos/administrateurs il faudrait peut-être, réécrire les conditions d'utilisation du forum, faire une sorte de barème par exemple ; 2 avertissements = 1 bannissement 15 jours. Puis récidive, bannissement à vie. Barème qui devrait clairement figurer dans les conditions d'utilisation,le "je ne savais pas" ne serait plus de mise.

    Les règlements facilitent la prise de décisions, plus encore aujourd'hui qu'hier compte tenu du nombre, et pour les prendre il faut mettre ses sentiments personnels de côtés, ne juger que les faits, savoir faire la part des choses, être partial. Ce n'est pas facile. Tout le monde ne peut le faire, ce qui n'est pas blâmable, il faut juste savoir le reconnaitre et se retirer le cas échéant si la mission est trop désagréable (car toute justifiée, la prise de sanction n'est jamais un plaisir, c'est toujours un constat d'échec). Je ne vise aucun modo de ce forum par cette dernière phrase, vraiment, il s'agit juste d'une réflexion d'ordre général. Nous avons tous nos limites. Et encore une fois, le nombre change la donne.

    Je ne connais pas le pouvoir, le fonctionnement des modos (peuvent-ils agir comme bon leur semble, en leur âme et conscience, sont-ils obligés d'être majoritaire pour prendre une décision ? peuvent-ils agir sur le champs ?), le dernier post de Ryo sème un peu le trouble dans mon esprit sur le qui fait quoi modo/admi, je ne peux donc m'exprimer à ce sujet, je sais juste leur tâche difficile. Je ne crois sincèrement pas que Mathieu ait voulu manquer de respect aux modos, je crois juste que comme beaucoup il ne comprend pas que les simples conditions d'utilisation du forum ne soient pas respectées, impunément, ou si peu ...

    Qui s'en souvient d'ailleurs, qui les a lues ? Extraits :

    - les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
    - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
    - merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
    - merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !



    Tout ceci pour tout de même finir sur quelque chose de plus positif, beaucoup pour ne pas dire la majorité se comporte de façon correcte sur ce forum, c'est pour cela qu'il faut clairement et sans concession bannir ceux qui le polluent si on veut conserver les plus honorables contributeurs et s'ouvrir au plus grand nombre pour s'enrichir.

    Mathieu ta décision t'appartient ! Ce sera la bonne, de toutes façons !

    PS : je ne me relis pas, désolée, pour les fautes et les redites !
    Autumn319
    Autumn319
    Admin


    Messages : 609
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Localisation : Spithead

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Autumn319 Dim 10 Oct - 0:40

    les décisions d'eviction sont réfléchies,on en parle,on se conserte sur l'attitude d'un posteur qu'on trouve limite.
    evidemment,on n'est pas tout le temps d'accord,alors on parle de blâme ou d'eviction.

    mais ce n'est pas facile.
    moi quand j'ai commencé la modération,on était une vingtaine sur le forum et c'était un plaisir.
    là ce n'est plus pareil,c'est devenu un taf voire un fardeau à porter.

    ce que je veux dire à mat,c'est que :regarde l'attitude du marquis,quand il est pas d'accord avec quelqu'un ,il sait se faire ECOUTER.
    tu comprends?ne pas chercher le conflit systématiquement est une attitude fondamentale.

    moi quand je suis arrivé sur www.ynwa.tv ,j'ai halluciné.
    il ya des types sur ce forum là qui ont une connaissance encyclopédique du club,10 fois plus importante que n'importe lequel des forumeurs ici réunis.
    le fait que tu lances un argument sur une conversation faisait que tu devais ,je dis bien tu devais savoir de quoi tu parlais.par toi même tu te refrenais si tu sentais que tu ne faisais pas le poids.
    c'est toujours le cas sur ce forum là.

    je voudrais que ce soit le cas ici,mais les fans rosbeefs de LFC ne sont pas pareil que les fans français,je les trouve quand même plus objectifs dans leurs propos.
    et ne le prends pas mal,mat,mais des fois,tu vas systèmatiquement au conflit.d'ailleurs,tu le sais bien que je ne le pense pas mal.
    prends l'attitude du marquis,je trouve qu'il fait bien passer ses arguments sans agresser les gens,c'est de la vraie communication,ça,je trouve.

    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Dim 10 Oct - 0:53

    Autumn, je suis d'accord avec toi, sauf sur un point.
    Tu penses que je dois éviter le conflit si je pense que quelqu'un a tort. Je pense que si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un j'ai le droit d'en parler. Pour les situations où je vais systématiquement au conflit, je t'invite à reprendre les exemples ici. Sauf exception, il s'agit de situations dans lesquelles certaines personnes manquent de respect, d'une façon ou d'une autre.
    C'est là que nos conceptions diffèrent. Certains pensent qu'il faut se taire, d'autres qu'il faut faire valoir ses idées. Je fais partie de la deuxième catégorie. Et à part une fois, pour défendre la mémoire d'un ami, je n'ai jamais enfreint une seule règle ici ou dans l'association.

    Un cours d'histoire m'avait marqué à l'école, alors qu'il était traité rapidement, et dans l'indifférence générale. L'épisode où Daladier et Chamberlain laisse Hitler envahir (ou annexer comme on aimait à le dire) la Tchécoslovaquie. S'ils avaient seulement élevé la voix, la deuxième guerre mondiale n'aurait tout simplement pas existé. Beaucoup de gens se disaient que ça n'était pas si grave. Faire comme si de rien n'était et que ça ait des conséquences désastreuses me semble être une énorme bêtise.
    Et j'ai été élevé avec ce principe de ne pas me taire quand j'avais raison. Mes parents ont toutefois eu le bon goût de m'apprendre à me taire lorsque j'avais tort. Il faut juste bien m'expliquer.

    Sur la question des modérateurs, tu as raison. S'il y en avait plus, je n'aurais certainement jamais évoqué les problèmes. Ils ont trop de travail. Venant de ta part, j'imagine qu'un recrutement existera pour le prochain forum (?).
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Candy Dim 10 Oct - 9:31

    Autumn319 a écrit:les décisions d'eviction sont réfléchies,on en parle,on se conserte sur l'attitude d'un posteur qu'on trouve limite.
    evidemment,on n'est pas tout le temps d'accord,alors on parle de blâme ou d'eviction.

    mais ce n'est pas facile.
    moi quand j'ai commencé la modération,on était une vingtaine sur le forum et c'était un plaisir.
    là ce n'est plus pareil,c'est devenu un taf voire un fardeau à porter.

    ce que je veux dire à mat,c'est que :regarde l'attitude du marquis,quand il est pas d'accord avec quelqu'un ,il sait se faire ECOUTER.
    tu comprends?ne pas chercher le conflit systématiquement est une attitude fondamentale.

    moi quand je suis arrivé sur www.ynwa.tv ,j'ai halluciné.
    il ya des types sur ce forum là qui ont une connaissance encyclopédique du club,10 fois plus importante que n'importe lequel des forumeurs ici réunis.

    le fait que tu lances un argument sur une conversation faisait que tu devais ,je dis bien tu devais savoir de quoi tu parlais.par toi même tu te refrenais si tu sentais que tu ne faisais pas le poids.
    c'est toujours le cas sur ce forum là.

    je voudrais que ce soit le cas ici,mais les fans rosbeefs de LFC ne sont pas pareil que les fans français,je les trouve quand même plus objectifs dans leurs propos.
    et ne le prends pas mal,mat,mais des fois,tu vas systèmatiquement au conflit.d'ailleurs,tu le sais bien que je ne le pense pas mal.
    prends l'attitude du marquis,je trouve qu'il fait bien passer ses arguments sans agresser les gens,c'est de la vraie communication,ça,je trouve.


    Autumn, justement, ne crois-tu pas que certains membres du forum (et je précise que les gens inscrits sur le forum ne font pas tous partie de la FB) devraient faire des efforts qualitatifs dans leurs messages.

    Justement, la qualité de certains postent me désole aussi. Et c'est justement une des raisons qui m'ont fait baisser les bras dans le topic de la situation extra-sportive du club.

    Attention, je ne veux pas dire que les forumeurs doivent avoir une connaissance encyclopédique de LFC, mais certains pourraient faire un effort, ne crois-tu pas?
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Dim 10 Oct - 11:30

    C'est pour cela que pour aider les modos/administrateurs il faudrait peut-être, réécrire les conditions d'utilisation du forum, faire une sorte de barème par exemple ; 2 avertissements = 1 bannissement 15 jours. Puis récidive, bannissement à vie. Barème qui devrait clairement figurer dans les conditions d'utilisation,le "je ne savais pas" ne serait plus de mise


    tout a fait d'accord avec pascale, ce qui confirme bien l'arbitraire sur ma personne


    A mon retour, je constate le retour d'Etienne, qui a reconnu publiquement sur ce forum avoir menacé des membres de l'association, et qui a été banni dans l'intervalle pour des propos très limite. Retour fracassant avec une critique ouverte sur le modos. Je me suis donc dit que les sanctions annoncées avaient été levées (ou alors menacer des membres + propos limite = 15 jours de suspension). Je ne comprends pas comment ça se passe alors, parce que si c'est ça le tarif, c'est très dur à avaler pour ceux qui en prennent plein la tête.

    ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, si je me suis excusé en d'autres temps c'est simplement car mes propos ont été traduit de maniere personnelle et je ne voulais en aucun cas que l'on pense cela, je n'ai jamais menacé personne sauf pour indiquer que l'on pourrait s'expliquer un jour, tu traduis cela par une menace, en terme de justice c'est une seance avec les tenants et les aboutissants, et je me suis excusé aussi car il s'agissait de pascale que j'aime beaucoup mais qui helas ne m'a plus donné signe de vie, j'ai été maladroit certes mais jamais menacant au sens propre et grave du terme, mais lorsque je reviens je sens de suite une animosité a travers les reponses sur certains posts de ma part qui sont tout a fait correct, cela s'appelle de la provocation, par exemple dire a demi mots que les bastiais sont des voyous et les corses racistes, ceux la n'on pas été bannis car il ont eu le courage de citer des articles de journaux tres nauseabonds qui d'ailleurs n'ont pas été soutenus par la presse nationale, voila l'hypocrisie dont je parle, resultat des courses je me defends , suremement mal d'ailleurs mais avec franchise et reaction immediate, quand notre amour propre est touché, on reagit c'est la personnalité de chacun

    je m'apercois qu'a travers tes mots, il y a des bons et des mauvais forumeurs, voila encore un jugement tres personnel sur les membres de ce forum, si un membre n'est pas d'accord avec certains autres tres influents, ce sont de suite des brebis galeuses et je ne parle pas du langage , je parle de l'ethique, si c'est ca un forum, il faut de suite le fermer, parce que l'incomprehension sera totale, c'est d'ailleurs pour cela que cette discussion existe a present et sera loin d'etre close d'apres moi


    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Pascale from Paris Dim 10 Oct - 12:00

    Il semble que mes propos sont mal interprétés voire utilisés à des fins que je ne peux cautionner.

    "C'est pour cela que pour aider les modos/administrateurs il faudrait peut-être, réécrire les conditions d'utilisation du forum, faire une sorte de barème par exemple ; 2 avertissements = 1 bannissement 15 jours. Puis récidive, bannissement à vie. Barème qui devrait clairement figurer dans les conditions d'utilisation,le "je ne savais pas" ne serait plus de mise"

    Ne signifie aucunement que les modos/admin au jour d'aujourd'hui aient pris des décisions arbitraires. Pour le peu que je sache, ils se concertent et débattent, ils font preuve de beaucoup de tolérance, peut être trop, là est le débat et c'est pour cela que je suggère qu'un outil les aide à prendre plus sereinement les décisions qui s'imposent en cas de débordement, de récidive.
    julien
    julien


    Messages : 377
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  julien Dim 10 Oct - 12:07

    Les gars, mon poste va en faire chier plus d'un mais franchement, c'est quoi ce bordel la ?
    LE forum, cette association c'est comme la vie, elle est constituée de personne qui viennent de toute part qui ont des tempéramment et des idées différentes. Y4a des gentils, 'a des cons, y'a des casse couilles, y'a des mec qui insultes et qui pigent rien a ce qu'on leur demande de plus faire, et c'est comme ca.
    Dans la mesure du possible on essaye de faire ce qu'on peut en réflechissant et en ce concertant afin de gérer au mieux notre association qui grandit et de gérer au mieux notre forum.
    Franchement vos querelles commence serieusement a me les briser, j'en ai plein le cul autant que vous (c'est julien qui parle la pas le modo ni le membre du bureau) c'est le simple membre qui se dit que vos bagarre de cours de récrée me font purement et simplement chier. "ouai m'sieu m'sieu il m'a dit ca il m'a dit ca faut le punir" ... on a dans la surenchere de la connerie depuis bien du temps, depuis trop longtemps. Tout ca c'est notre faute autant que celle de tout les membres du forum. On va dans une surenchere de la betises de la connerie ... je crois qu'on pete TOUS plus haut que notre cul a s'autoprocamer "best fan ever qui veut faire regner l'ordre et la justice car les autres savent pas le faire".
    JE sais je suis cru et je dis les choses peut etre de facon maladroite mais voila, c'est mon point de vue. Aujourd'hui on en arrive a un stade ou tout agit en sous marin, les gens s'insulte en mp, sur facebook, au téléphone, en déplacement. Bon ba voila, on peut faire quoi concretemment ? on est modo d'un forum, on nettoie et punit quand c'est visible en surface, ce qui a en dessous ca nous regarde pas. On est pas assistante sociale ni surveillant de la cours de récréation de l'école primaire. Hors j'ai l'impression que toute les affaire qui agite le bocal french branch depuis quelques temps ba c'est ca ... et franchement j'en ai ras le bol. Ca me coup l'envie de faire des deplacements groupés, d'organisé des trucs sympa, de prendre part a la vie de l'assoce que j'aime, de vivre ma passion avec le plus de monde possible, et de venir plus regulierement sur le forum pour autre chse que pour geuler et annoncer des matchs de foot lors desquelle j'ai du mal a trouver 10 mecs pour jouer.
    Alros les amis, on est tous grand, on est trous conscient des merdes qui a, alors s'il vous plait, tous autant qu'on est, changeons d'etat d'esprits et mettons un peu d'eau dans nos verre de vin ... la dérive elle est pas arrivée a cause d'une personne ou 2 ... mais elle vient de tout le monde, de la surenchere de la betises.
    DAns ce cas la, tout le monde doit changer et prendre conscience que pour le bien de tous on doit arreter de ce chipotter pasque franchement ca me donne plus envie de tout arreter aue de poursuivre sur ce que je fais, et je sais que c'est pareil pour tout le monde, enfin je pense. J'ai un taf qui me permet a peine de voir ma copine, ma famille et mes amis, je passe plus de temps libre aux reunion liverpool france et a passer des coup de fil pour organiser des matchs en angleterre ou a paris ou des tournois a st etienne ou marseille ... et vous voir passer votre temps a vous dire que vous devez quitter l'assoce car ca ca ca et ca ca va pas ba ca me brise le moral ...
    PRenez sur vous les amis, regardez la ou vous aussi vous aez fauter car vous avez fauter autant que nous. On est tous la depuis des années et ca fait pas longtemps que ca par en couille. On peut repartir comme avant, ne pas vivre en se tirant au fusil dessus. Y4aura toujours des gens avec qui on s'entendra moins, mais faut vivre avec on a pas le choix ...
    rester ici les amis, rester zen et essayons de tirer le mielleur de tout le monde c'est important pour nous, pour vous pour l'assoce
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  kikinou Dim 10 Oct - 17:20

    Je vais essayer de faire court .
    Il y a peu , je pensais aussi quitter le forum , tout du moins ne plus poster , mais continuer de donner mon grain de sable
    pour aider à gratter du billet et filer quelques coups de main pour les memberships et autre .
    je me suis fait gerber dessus sur le forum , et mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai décidé de claquer la porte .
    Et j'ai reçu un mp d'un AMI , qui m'a convaincu de rester , et je l'en remercie car j'aurais regretté amèrement d'être parti
    car cela m'aurait trop manqué . J'ai tellement de reconnaissance pour lui , il a su trouver les mots pour que je reste , malgré mon ras-le
    bol , il a su me dire que je me trompais , et ça sert à ça aussi un ami , à dire que l'on fait fausse route .
    Alors je suis resté pour ne pas m'éloigner de ceux que j'ai envie de cotoyer , et d'ignorer les vomisseurs , car ils ne méritent pas
    que je tourne le dos à cette merveilleuse association et que je tourne le dos à certains qui sont devenus de véritables amis maintenant .
    Alors je fais fi ( je parle vieux français pour que notre marquis ne soit pas trop largué ) des petites bites qui croient avoir perdu leur
    virginité avant leur propre père , j'ignore les cons qui osent écrire en morse ( comme disait Audiard " les cons ça ose tout , c'est d'ailleurs
    à ça qu'on les reconnait " ) et je ne lis même plus certains .
    Je vois l'association comme une route , un chemin que l'on suit en compagnie de personnes avec qui on se sent bien et avec qui on a envie d'avancer .
    Tout au long de ce chemin , des nouveaux venus se joignent à nous , puis au fur et à mesure des carrefours et des leclercs pas mal de nouveaux venus
    s'en vont , mais les vrais compagnons continuent , malgré les rhumatismes ( tiens yves prend ça ^^ ) .
    Je ne suis personne , je n'ai aucunement le droit de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire , tout ce que j'ai le droit et surtout le devoir
    de te dire c'est que tu es pour moi un ami et que tu me manquerais ! ! !
    De plus je ne sais que trop la douleur que tu dois subir en ce moment , et ne rien pouvoir faire me rend malade , prend du temps et du recul , le temps qu'il faut , prend soin de toi et reviens quand tu te sentiras mieux .
    Pour ce qui est des insultes , je te comprends tout à fait , et tu as respecté les régles en saisissant les modos .
    Je suis conscient que les modos ont énormément de travail et que cela n'est pas chose aisée , peut être devrions nous chercher tous ensemble une solution pour remédier à cela , voire augmenter le nombre de modos ( c'est une suggestion hein qu'on ne se méprenne pas ) .
    petit messages pour les bas de plafonds , comportez vous sur un forum comme dans la vie , la vraie , et à partir du moment ou vous insultez en mp , vous le faites dans la maison de la french brench , c'est comme si vous insultiez un membre lors de l'ag en lui chuchotant " gros con" dans son oreille ....
    c'est bon julien je peux montrer mon kiki ?
    NataleLFC
    NataleLFC


    Messages : 137
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 32
    Localisation : corse

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  NataleLFC Dim 10 Oct - 19:02

    moi je n'ai pas l'intention d'écrire un roman surtout que je serais mal placé car a certains moments je n'ai pas été tres correct envers toi mais sache que je ne suis pas de ton avis on a discuter par message privé ca c'est arrangé en tant que seul association officiel du LFC en france on se doit de faire quelque chose et plutot que d'étaler les problèmes il faudrait qu'on fasse quelque chose pour les résoudre , j'ai d'ailleurs voté non a ton départ voila
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  matlehulk Dim 10 Oct - 20:06

    Une fois pour toutes : il n'y a ni bons ni mauvais membres, ni bons ni mauvais forumeurs, ni bons ni mauvais fans dans mon esprit. ça va ? C'est clair comme ça ?
    De même, il n'y a pas les gentils qui font tout le boulot et les méchants qui ne foutent rien. Chacun fait ce que ses moyens lui permettent. Je ne juge pas là-dessus. C'est suffisamment clair cette fois ?


    Donc entre nous, pour ceux qui ont pu l'écrire ou le penser, je ne me crois pas meilleur fan que les autres, et vous vous trompez.

    Julien, je pourrais reprendre ton post en grande partie, sauf que je ne suis ni modo, ni membre du bureau et que je passe bien moins de temps que toi pour l'association (ok, ça change pas mal en fait). Mais comme tu le dis, quand on se casse le cul pour quelque chose et que, bien qu'on ne demande aucune reconnaissance, on s'en prend plein les dents, ou qu'on voit que des choses ne vont pas, ça fait mal au cul (donc ici, je ne dis pas que je suis le meilleur, juste que faire des efforts pour me faire insulter, ça ne me plaît pas).
    Le fait que ça se passe bien depuis des années vient de la taille de la structure où tout le monde se connaissait de près ou de loin, ça n'est plus le cas. ça m'étonnerait que ce soit le fait des nouveaux arrivants si ça se passe moins bien. La taille change, et l'association ne se gère plus de la même façon comme l'a dit je ne sais plus qui avant.
    Sur le fait que ça puisse s'arranger si chacun fait un effort, c'est une douce espérance, mais rien de mieux. On ne change pas de comportement comme ça.

    Tu réponds ici à ma question. ça ne regarde pas les modos si des insultes sont proférées en mp.
    Donc n'importe quel membre peut choisir d'insulter un autre membre de l'association pour peu qu'il passe par la messagerie privée de ce forum. Tu comprendras que ça me gêne. S'il s'agit de la politique du forum, je ne la partage pas. J'ai très bien compris que vous aviez autre chose à faire, mais à terme, ça va poser plus de problème que ça n'en règle aujourd'hui. L'augmentation du nombre de modérateur est vraie possibilité à étudier.

    Vu les réactions de plusieurs membres, il semble qu'il y ait quand même quelques soucis. Que je me barre du forum ou de l'association ne changera rien pour tous les autres membres. Ceux que j'ai croisé ont mes coordonnées et peuvent venir boire un verre avec moi quand ils le veulent.
    Par contre, le ras le bol de Julien risque d'avoir d'autres conséquences à terme. Le jour où tu en auras vraiment marre de ne plus voir ta copine, ou qu'un mec viendra te marcher sur les pieds une fois de trop, et que tu t'en vas (même sur un coup tête), quid de la kop cup ? Si Ant en a marre, vous aurez des tickets comment ? Et Jean Luc pour le secrétariat ? Et Camélia & Isaac pour les déplacements et la trésorerie ? Je ne vais pas faire tout le bureau (les membres cités sont ceux qui me sont venus en tête en premier, pas de hiérarchie), mais si l'un des membres ressent ce que je ressens en ce moment, je souhaite bien du courage à beaucoup de personnes qui ne se rendent pas compte du travail qu'ils font.

    @Natale : tu as toujours le droit de t'excuser pour m'avoir insulté si jamais c'est ton envie. J'espère par ailleurs que depuis nos derniers échanges, tu as pu constater que "martyr" (sans "e"...désolé pour la faute) n'est pas une insulte, et te rendre compte que de dire "Torres a le cancer" à l'écrit sur un forum public n'était peut-être pas ton post le plus heureux. C'est une opinion personnelle, pas un jugement. Vu que nos échanges sont bien plus cordiaux en public, je me permets de le noter ici. Comme c'est en lien direct avec le sujet du topic, j'ose espérer ne pas être trop hs.

    EDIT : à ceux qui m'ont envoyé de messages persos, c'est très gentil. Mais ça ne servira à rien. Posté ici par contre, bien plus.


    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  M'sieur l'marquis Dim 10 Oct - 20:11

    kikinou a écrit:Je vais essayer de faire court .
    Il y a peu , je pensais aussi quitter le forum , tout du moins ne plus poster , mais continuer de donner mon grain de sable
    pour aider à gratter du billet et filer quelques coups de main pour les memberships et autre .
    je me suis fait gerber dessus sur le forum , et mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai décidé de claquer la porte .
    Et j'ai reçu un mp d'un AMI , qui m'a convaincu de rester , et je l'en remercie car j'aurais regretté amèrement d'être parti
    car cela m'aurait trop manqué . J'ai tellement de reconnaissance pour lui , il a su trouver les mots pour que je reste , malgré mon ras-le
    bol , il a su me dire que je me trompais , et ça sert à ça aussi un ami , à dire que l'on fait fausse route .
    Alors je suis resté pour ne pas m'éloigner de ceux que j'ai envie de cotoyer , et d'ignorer les vomisseurs , car ils ne méritent pas
    que je tourne le dos à cette merveilleuse association et que je tourne le dos à certains qui sont devenus de véritables amis maintenant .
    Alors je fais fi ( je parle vieux français pour que notre marquis ne soit pas trop largué ) des petites bites qui croient avoir perdu leur
    virginité avant leur propre père , j'ignore les cons qui osent écrire en morse ( comme disait Audiard " les cons ça ose tout , c'est d'ailleurs
    à ça qu'on les reconnait " ) et je ne lis même plus certains .
    Je vois l'association comme une route , un chemin que l'on suit en compagnie de personnes avec qui on se sent bien et avec qui on a envie d'avancer .
    Tout au long de ce chemin , des nouveaux venus se joignent à nous , puis au fur et à mesure des carrefours et des leclercs pas mal de nouveaux venus
    s'en vont , mais les vrais compagnons continuent , malgré les rhumatismes ( tiens yves prend ça ^^ ) .
    Je ne suis personne , je n'ai aucunement le droit de te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire , tout ce que j'ai le droit et surtout le devoir
    de te dire c'est que tu es pour moi un ami et que tu me manquerais ! ! !
    De plus je ne sais que trop la douleur que tu dois subir en ce moment , et ne rien pouvoir faire me rend malade , prend du temps et du recul , le temps qu'il faut , prend soin de toi et reviens quand tu te sentiras mieux .
    Pour ce qui est des insultes , je te comprends tout à fait , et tu as respecté les régles en saisissant les modos .
    Je suis conscient que les modos ont énormément de travail et que cela n'est pas chose aisée , peut être devrions nous chercher tous ensemble une solution pour remédier à cela , voire augmenter le nombre de modos ( c'est une suggestion hein qu'on ne se méprenne pas ) .
    petit messages pour les bas de plafonds , comportez vous sur un forum comme dans la vie , la vraie , et à partir du moment ou vous insultez en mp , vous le faites dans la maison de la french brench , c'est comme si vous insultiez un membre lors de l'ag en lui chuchotant " gros con" dans son oreille ....
    c'est bon julien je peux montrer mon kiki ?

    Quelle belle langue !
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Dim 10 Oct - 20:32

    [quote="Pascale from Paris"]Il semble que mes propos sont mal interprétés voire utilisés à des fins que je ne peux cautionner.

    "C'est pour cela que pour aider les modos/administrateurs il faudrait peut-être, réécrire les conditions d'utilisation du forum, faire une sorte de barème par exemple ; 2 avertissements = 1 bannissement 15 jours. Puis récidive, bannissement à vie. Barème qui devrait clairement figurer dans les conditions d'utilisation,le "je ne savais pas" ne serait plus de mise"

    Ne signifie aucunement que les modos/admin au jour d'aujourd'hui aient pris des décisions arbitraires. Pour le peu que je sache, ils se concertent et débattent, ils font preuve de beaucoup de tolérance, peut être trop, là est le débat et c'est pour cela que je suggère qu'un outil les aide à prendre plus sereinement les décisions qui s'imposent en cas de débordement, de récidive.[/quote





    ]pourquoi pas un tribunal et des condamnations a mort pendant qu'on y est, ca devient du grand n'importe quoi ce forum, il faut vraiment arreter de prendre les gens pour des imbeciles, les decisons doivent etre soummise aux votes des forumistes sur une semaine, c'est tres simple a faire contrairement a ce que vous dites

    j'ai de plus en plus la conviction que sur ce forum, il ne faudrait que des garcons ou filles sortis tout droit de la bourgeoisie ou du couvent , ils faut se reveiller une fois pour toutes, la force d'un forum se puise dans la tolerance, on a meme plus le droit de critiquer un joueur meme vigoureusement sans se faire casser, " torres a le cancer " c'est effectivement une grande mais alors tres grande violence, sincerementr je pense qu'il fallait dire " TORRES A BOBO" et toinou n'aurait pas été montré du doigt, revenez sur terre les gars, vous vivez dans un monde qui n'est pas le notre, TOINOU meritait le bannnissement pour cses paroles maladroites..........HUMOUR ou es tu


    Dernière édition par liverbas le Dim 10 Oct - 20:41, édité 1 fois
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  ZeZapatiste Dim 10 Oct - 20:38

    Mat, pour répondre simplement à ta question, je pense que tu fais partie des meilleurs posteurs sur ce forum (dans le sens plus intéressant et avec une très bonne analyse), je me reconnais souvent dans ce que tu postes. Je me doute que c'est souvent difficile d'être dans cette position et de subir la facilité de certains, mais si tu partais ce serait 1) leur donner raison, et 2) priver le forum de gens qui le tirent vers le haut.
    liverbas
    liverbas


    Messages : 216
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 65
    Localisation : antisanti plus beau village de CORSE

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  liverbas Dim 10 Oct - 20:43

    ZeZapatiste a écrit:Mat, pour répondre simplement à ta question, je pense que tu fais partie des meilleurs posteurs sur ce forum (dans le sens plus intéressant et avec une très bonne analyse), je me reconnais souvent dans ce que tu postes. Je me doute que c'est souvent difficile d'être dans cette position et de subir la facilité de certains, mais si tu partais ce serait 1) leur donner raison, et 2) priver le forum de gens qui le tirent vers le haut.


    c'est regrettable le depart de MAT, mais nul n'est indispensable dans ce monde et dans n'importe quel domaine, si MAT a choisi de partir il faut respecter sa decision, en plus je pense que son choix est deja fait helas
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 61
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Jepigepo Dim 10 Oct - 20:44

    Mat,

    je fais parti des personnes t' ayant soutenu "par message perso"... j'ai posté ici et je reposte..

    Les insultes qu' elles soient en mp ou directement sur le forum... c'est exactement la même chose ! Trop facile en mp de balancer sa haine...

    Certains prétendent qu'il suffit de bloquer l' expéditeur. Cruelle erreur !
    a) Cela ne résouds rien sinon conforter le crétin dans sa démarche
    b) il est tellement simple de se ré inscrire sous un autre pseudo et de continuer de baver en mp ou sur le forum ( nous avons déjà vécu cela )
    c) et avant de bloquer la personne il faut avoir lu le mp...donc s' en prendre plein la gueule avant toute réaction

    La seule réaction sensée est de prévenir un modo afin d'attirer son attention sur les faits ! Ensuite libre aux modos de se concerter et surtout de prendre une décision rapide avant que cela ne devienne irrespirable sur le forum.

    Je suis modo sur 2 ou 3 groupes.. Nous avons établi une liste de règles à respecter que chaque inscrit se doit de lire avant tout..de temps en temps je bannis certains membres qui s' écartent de ces règles...je ne fais jamais cela de gaité de coeur, j'ai souvent des explications en mp ( explications parfois houleuses ) avec les personnes radiées...
    Trop facile de franchir la ligne blanche , de faire du grand n' importe quoi et au moment de prendre le PV balancer un " M'sieur l'agent j'vous jure j' l' avais pas vu "

    C'est exactement pareil ici...il y a des règles !

    Dura lex sed lex

    Maintenant nous devons trouver une solution pour continuer à poster tous, sans débordement... augmenter le nombre de modos peut en être une..sanctionner à chaque incartade, une autre... supprimer les boîtes mp , pourquoi pas... mais la seule vraie solution , nous l' avons tous en nous : le spirit !
    Alors avant de gueuler, insulter, se bouffer la gueule rappelez vous ce qui nous unit.. nous sommes adultes, comportons nous en tant que tels , pour ce forum , pour les enfants qui lisent, pour les futurs adhérents, pour LFC... MERDE !

    Désolé pour les fautes d'erreur...

    Mat , tu peux compter sur mon soutien. Je suis de ton côté en ce moment (cela ne durera peut être pas..tu préfères Perrier à Heineken ) Very Happy
    Grease Novia
    Grease Novia


    Messages : 260
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Grease Novia Dim 10 Oct - 20:57

    Quelques points :

    1 - Mathieu n'est pas irrespectueux, envers qui que ce soit, à ma connaissance.

    2 - Je sais ce que c'est que de se faire insulter et menacer (Bravo au passage de s'en prendre aux femmes...) car j'en ai été victime. J'ai pris le parti d'ignorer totalement.

    3 - Les modérateurs, avant de les critiquer à tout va, faut connaître leurs conditions de travail et tout et tout...Ils ont, parfois bons dos. Attention je ne dis pas qu'ils sont parfaits. Je ne dis pas non plus qu'ils sont d'horribles personnes agissant de matière arbitraire. Ca je ne l'accepte pas. C'est arbitraire de dire qu'ils agissent de manière arbitraire, c'est subjectif, enfin bref, l'argument est démontable facilement.

    4-A Mathieu, à ta question : "Ai-je le droit de me faire insulter ?" : Non :
    Article 23 de la loi du 29 juillet 1881.
    Article 33 de la loi du 29 juillet 1881.

    La Loi française : certains devraient l'apprendre, comme le respect de l'Homme et de ces opinions, de ses origines.
    Voyant qu'il y a des partis pris : J'ai décidé de soutenir Mathieu ET les modérateurs. Pensez ce que vous voudrez, je m'en tamponne. J'ai ma conscience pour moi.

    Quoiqu'il arrive, à ceux que j'apprécie, que j'aime et qui m'ont tant aidé : You'll Never Walk Alone, cause I'll always be there.

    fan love
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Kilkenny Dim 10 Oct - 21:15

    liverbas a écrit:Je serai de ton avis si les administrateurs et les modos etaient designés par les forumeurs en toute democratie, hors ce n'est pas le cas, c'est le premier qui arrive qui s'impose, on ne nous demande jamais notre avis, on elit des hommes politiques qui nous representent NON?????, alors pourquoi les modos ?
    Les modos sont nommés par le bureau, lui-même élu par les membres.
    En termes politiques, cela s'appelle de la démocratie représentative.

    Tu n'as jamais élu un ministre, ça ne signifie pas pour autant que la France est une dictature, non?
    Si quelque chose dans le fonctionnement de l'assoce ne te convient pas, tu peux te faire représenter par quelqu'un à l'assemblée générale annuelle ou te déplacer toi-même. L'as tu fait?
    Au passage, je ferme ce défouloir qui commence à devenir, un nid à conneries.
    Vous pouvez me traiter de dictateur ou de ce que bon vous semble, m'en tamponnes.
    Ceux à qui ça ne convient pas peuvent toujours en référer au bureau.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association - Page 2 Empty Re: Pourquoi je dois quitter le forum, et certainement l'association

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:37