Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+41
Bambino
Grease Novia
Jibung
kikinou
joul
Bugsy
Mr All Sunday
Feriel
Rosba
Golden Midfield
sam1284
Candy
Yashuto
WeAreLiverpool
NataleLFC
didi-G
cyril
Jepigepo
Gate21
Ronan9
Ryo_Saeba
simon59
Mael
matlehulk
franye78
Longzinc
Gian
Dexter69
Pascale from Paris
Kilkenny
los
Franck
ian rush 94
Julienggg le Cousserguois
Christophe42
Stockalone
Ozzy64
franye
ontour
dudule91 le serbe
redman
45 participants

    PSG

    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Pascale from Paris Dim 8 Aoû - 21:54

    Je suis tout sauf complaisante.

    Le comportement de quelques pseudos supporters du PSG est inadmissible. Pour autant doit-on pénaliser les vrais supporters ? Bien sûr que non !

    Ce sont seulement quelques conn**** , connus des services de Police et de la sécurité du PSG qui polluent le stade et ses alentours, alors pourquoi le problème n'est pas réglé ? Posez vous la question...La réponse est politique, tout simplement.

    Je suis scandalisée par les arrestations d'hier...içi nombreux sont ceux qui supportent ce club (ce qui n'est pas mon cas, pour ceux qui ne le sauraient pasPSG - Page 4 706298 ) et qui tout pacifiste qu'ils sont, ont de légitimes raisons d'être mécontents des mesures prises et auraient pu être parmi les personnes arrêtées (bien regarder les conditions d'arrestations PSG - Page 4 560519 Au final 9 gardes à vue pour plus de 250 interpellations PSG - Page 4 952791 ) ...qui vont tuer à terme l'ambiance du stade, le club peut être même. Stade qui pour moi en France est l'un des meilleurs quant à l'ambiance !

    Je me suis souvent rendu au Parc, en cachant mes couleurs, comme partout en France. J'ai eu peur au milieu des CRS, protégeant ma gamine (à l'époque) ...mais peur de qui au fond ...des provocations policières ou des deux trois pauvres mecs révoltés ..En tous les cas nous n'aurions pas souhaité avoir un parcage " familles", surtout pas !

    Le PSG est un excellent faire valoir pour le gouvernement ...qui devrait utiliser la loi, plutôt que de façon aléatoire les matraques policières qui ne font qu'attiser la haine et déplacer le problème ! Rendons le Parc à ses supporters, les Vrais !


    Dernière édition par Pascale from Paris le Lun 9 Aoû - 16:19, édité 1 fois
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  matlehulk Dim 8 Aoû - 22:28

    Il y a deux choses :
    - les politiques qui se servent du PSG comme d'un outil de propagande d'un côté
    - les mecs qui tabassent et tuent, ceux qui lancent des chants racistes de l'autre

    L'ambiance est peut-être bonne à l'intérieur, et je ne peux que souhaiter qu'elle le reste. Je ne trouve pas terrible qu'il y ait un parcage famille (je n'aime pas l'idée de parquer qui que ce soit, encore moins les familles), mais je trouve encore moins l'idée que les familles ne puisse y aller que la peur au ventre.
    J'y suis allé avec ma fiancée et une demi-douzaine de mecs de 25-30 ans et j'ai eu peur. Très peur. Des mecs qui hurlaient des slogans racistes de l'intérieur du stade, des mecs qui tabassaient à mort un pauvre mec qui était du mauvais côté du stade, des mecs qui encourageaient ça à côté, et des flics, qui regardaient ça sans bouger d'un mètre. Je te rejoins complètement sur le fait que ce sont quelques connards (mais le quelques doit se chiffrer en centaines ou au moins de grosses dizaines pour les vraiment dangereux) et qu'il y a une majorité de fans qui viennent juste pour chanter, boire un coup et se marrer avec leurs potes supporters.

    A choisir entre virer les connards et avoir un stade creux avec parcage famille, je choisis virer les connards.
    Entre voir les racistes tuer des gens en effrayant les autres et le parcage famille, je choisis le parcage famille.

    En ce qui concerne les arrestations, c'est encore un autre problème où il y aurait beaucoup à dire, et les méthodes actuelles ne sont vraiment pas digne de notre démocratie.


    Pour info, je suis déjà allé à Bollaert avec un maillot de l'OM et à part 2h de chambrage et une belle honte (les olympiens avaient perdu), je ne me suis jamais senti en danger (et j'étais au milieu des sang et ors). On arrive à faire des tournois avec les mancs, où lyonnais et stéphanois s'affrontent. Je ne trouve pas ça normal de cacher ses couleurs. ça n'est pas parce que c'est le cas à des tas d'endroit que ça doit être comme ça. Mais là, c'est oui oui au pays des footix...
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Julienggg le Cousserguois Lun 9 Aoû - 13:22

    Pascale from Paris a écrit:Je suis tout sauf complaisante.

    Le comportement de quelques pseudos supporters du PSG est inadmissible. Pour autant doit-on pénaliser les vrais supporters ? Bien sûr que non !

    Ce sont seulement quelques conn**** , connus des services de Police et de la sécurité du PSG qui polluent le stade et ses alentours, alors pourquoi le problème n'est pas réglé ? Posez vous la question...La réponse est politique, tout simplement.

    Je suis scandalisée par les arrestations d'hier...içi nombreux sont ceux qui supportent ce club (ce qui n'est pas mon cas, pour ceux qui ne le saurait pasPSG - Page 4 706298 ) et qui tout pacifiste qu'ils sont, ont de légitimes raisons d'être mécontents des mesures prises et auraient pu être parmi les personnes arrêtées (bien regarder les conditions d'arrestations PSG - Page 4 560519 Au final 9 gardes à vue pour plus de 250 interpellations PSG - Page 4 952791 ) ...qui vont tuer à terme l'ambiance du stade, le club peut être même. Stade qui pour moi en France est l'un des meilleurs quant à l'ambiance !

    Je me suis souvent rendu au Parc, en cachant mes couleurs, comme partout en France. J'ai eu peur au milieu des CRS, protégeant ma gamine (à l'époque) ...mais peur de qui au fond ...des provocations policières ou des deux trois pauvres mecs révoltés ..En tous les cas nous n'aurions pas souhaité avoir un parcage " familles", surtout pas !

    Le PSG est un excellent faire valoir pour le gouvernement ...qui devrait utiliser la loi, plutôt que de façon aléatoire les matraques policières qui ne font qu'attiser la haine et déplacer le problème ! Rendons le Parc à ses supporters, les Vrais !

    Alors là Pascale, j'en reste sans voix! PSG - Page 4 642315 PSG - Page 4 642315 PSG - Page 4 642315
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Julienggg le Cousserguois Lun 9 Aoû - 13:40

    matlehulk a écrit:Il y a deux choses :
    - les politiques qui se servent du PSG comme d'un outil de propagande d'un côté
    - les mecs qui tabassent et tuent, ceux qui lancent des chants racistes de l'autre

    L'ambiance est peut-être bonne à l'intérieur, et je ne peux que souhaiter qu'elle le reste. Je ne trouve pas terrible qu'il y ait un parcage famille (je n'aime pas l'idée de parquer qui que ce soit, encore moins les familles), mais je trouve encore moins l'idée que les familles ne puisse y aller que la peur au ventre.
    J'y suis allé avec ma fiancée et une demi-douzaine de mecs de 25-30 ans et j'ai eu peur. Très peur. Des mecs qui hurlaient des slogans racistes de l'intérieur du stade, des mecs qui tabassaient à mort un pauvre mec qui était du mauvais côté du stade, des mecs qui encourageaient ça à côté, et des flics, qui regardaient ça sans bouger d'un mètre. Je te rejoins complètement sur le fait que ce sont quelques connards (mais le quelques doit se chiffrer en centaines ou au moins de grosses dizaines pour les vraiment dangereux) et qu'il y a une majorité de fans qui viennent juste pour chanter, boire un coup et se marrer avec leurs potes supporters.

    A choisir entre virer les connards et avoir un stade creux avec parcage famille, je choisis virer les connards.
    Entre voir les racistes tuer des gens en effrayant les autres et le parcage famille, je choisis le parcage famille.

    En ce qui concerne les arrestations, c'est encore un autre problème où il y aurait beaucoup à dire, et les méthodes actuelles ne sont vraiment pas digne de notre démocratie.


    Pour info, je suis déjà allé à Bollaert avec un maillot de l'OM et à part 2h de chambrage et une belle honte (les olympiens avaient perdu), je ne me suis jamais senti en danger (et j'étais au milieu des sang et ors). On arrive à faire des tournois avec les mancs, où lyonnais et stéphanois s'affrontent. Je ne trouve pas ça normal de cacher ses couleurs. ça n'est pas parce que c'est le cas à des tas d'endroit que ça doit être comme ça. Mais là, c'est oui oui au pays des footix...

    Samedi, il y a 2 mecs qui sont passés à pied avec des maillots Stéphanois à côté des anciens Kop of Boulogne qui se sont fait interpeller, et il s'est rien passé! Donc bon...
    Ensuite, j'ai eu la chance de faire ma première au Parc ce week-end, et j'ai eu les larmes aux yeux! Non pas parce que c'était comme l'émotion d'Anfield, mais parce que le Parc était MORT! Pire, les animations sur écrans géant du Parc, on se serait cru en plein stade US. Navrant!
    Si les Stéphanois avaient pas été là, on se serait cru dans une basilique à des moments...
    Alors moi, je suis pas d'accord de voir des footix et des parcages familles dans les virages, si l'on arrive pas à retrouver l'enfer du Parc, dans les moments difficiles, quand le public devra jouer son rôle de 12ème homme et mettre le feu, si il y a que Bambi et Germain dans les tribunes, ça va pas le faire!
    Donc LEPROUX, TU DEGAGES ET EMMENE COLONY AVEC TOI!
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Kilkenny Lun 9 Aoû - 15:34

    Julienggg le Cousserguois a écrit:Donc LEPROUX, TU DEGAGES ET EMMENE COLONY AVEC TOI!
    C'est vrai que les "Bleu Blanc Rouge, La France aux Français.", c'était mieux. PSG - Page 4 Suspect
    Je ne dis pas que le systême Leproux est viable à long terme. Mais il a le mérite, à l'heure actuelle, de serrer des vis qui étaient trop dévissées depuis bien longtemps, quitte à les desserer plus tard si l'expérience s'avère concluante.

    Je ne veux faire aucun amalgame, car je connais beaucoup d'habitués du Parc (Julien, Dudule, Redman, Franye, Gate.....) et il n'y a aucun hooligan dans le lot (allez, 0.5 avec Franye PSG - Page 4 Icon_biggrin ).
    Mais la situation était allé loin, trop loin.... Pas tant sur la haine des supporters adverses (c'est aussi chaud au vélodrome, et je suis bien placé pour en parler, ou même à Montpellier), mais tu n'as pas à être agressé pour la couleur de ta peau ou ta religion.
    Tient, juste un exemple, le soir où Quemener avait été buté par le flic en 2006. Le type qu'il protégeait était un juif.....supporter du PSG. Sauf qu'à un moment, un gars avait crié "Sale juif" et lui avait eu le malheur de se retourner et avait commencé à se faire courser.
    Ceci dit, question tribune raciste, le parc n'est pas pire que Bastia ou Nice.
    Bugsy
    Bugsy


    Messages : 1379
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 38
    Localisation : Aix-en-Provence

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Bugsy Lun 9 Aoû - 16:10

    Je pense qu'il y ait Leproux ou pas, Collony ou pas, le gouvernement imposera plus ou moins officieusement de telles mesures au parc. Le PSG est la vitrine et le laboratoire idéal pour le ministère des sports et le ministère de l'intérieur.

    C'est effectivement pire à Nice, mais on en parle beaucoup moins et en conséquence, on agit moins.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  matlehulk Lun 9 Aoû - 22:26

    Très intéressant témoignage de supporters du PSG
    http://www.rue89.com/2010/08/09/les-supporteurs-du-psg-interpeles-samedi-non-au-chatiment-collectif-161530

    ça ne change pas mon opinion, puisque ça me fait de la peine pour les vrais supporters, mais il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais dangers dans les supporters du PSG (ailleurs aussi). Les mesures sont trop sévères et disproportionnées, certainement. Le plus gros problème c'est que les racistes du samedi soir chercheront autre part à se défouler...
    joul
    joul


    Messages : 89
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 33
    Localisation : villiers

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  joul Mar 10 Aoû - 11:57

    mon dernier match au parc c'etait psg - ol la saison derniere yavait une ambiance de fou comme toujours pour les psg - lyon et je me dis que je vais jamais retrouver ça quand je retournerai au parc. c'est terrible comme sensation de savoir qu'on jouera a l'exterieur chez nous ! imagine anfield sans les chants et les echarpes de liverpool ! l'ambiance a paris a toujours été particuliére c'est vrai, surtout autour du stade d'ailleurs mais Paris etait magique pour les supporter et maintenant sa va devenir magique pour Mickey et la p*dale de germain. je suis degouté vraiment. enfin bon seul point positif les femmes ont des places gratuites, on ira au parc pour draguer plus pour chanter !

    le parc des princes est devenu le parc des princesses.
    Christophe42
    Christophe42


    Messages : 300
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Saint-Etienne

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Christophe42 Mar 10 Aoû - 12:15

    Présent au Parc samedi, putain que c'est triste le Parc comme ca Sad
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  kikinou Dim 22 Aoû - 10:51

    Les bras m'en tombent .
    Je n'arrive pas à vous suivre . on est tous d'accord pour dire qu'il est insupportable qu'un homme meurt tabassé prés d'un stade , qu'il
    faut remédier à ce cancer qu'est le hooliganisme et le néonazisme . Cela fait des années que ça dure ( je me souviens d'une interview de
    charles bietry qui était allait interrogé des hooligans dans une tribune et ou on avait l'impression qu'il etait sur une plage de normandie
    en juin 44 tellement il etait tendu ) , des années qu'on dit que c'est insupportable , et là quelqu'un a suffisamment de couilles pour tracer
    une ligne au sol , poser les pieds dessus et dire " stop , on ne passe plus " , et on s'insurge contre ces mesures trop " radicales " .
    Mais attendez , comment pensez vous qu'il faille agir ? le dialogue , la discussion ? ( vous pensez vraiment qu'un raciste a un cerveau vous ? )
    biensur les décisions sont strictes , les changement extremes , mais on est en france , et en france on ne peut pas faire de demi mesures car les francais ont ce don de dépasser les limites , voyez sur la route , on a été obligé de mettre des radars partout , alors qu'avant il y avait des panneaux .
    bien-sur que tous les supporters du psg ne sont pas des hools ,mais le souci c'est que les hools ont été laissés tranquilles pendant trop de temps , et que les associations de supporters ,et les dirigeants successifs du club ont laissé faire . maintenant il y a eu une grosse amputation , c'est vrai , l'ambiance est morte , c'est vrai , mais cela sera hélas le prix à payer pour qu'à long terme le stade retrouve son ambiance et son public , sans la chtouille au crane rasé et à la tete vide .
    je suis allé une fois au stade du ray ( histoire de pouvoir dire ce que je pense sans que me dise que je parle de ce que je ne connais pas ) , et bien qu'habitant a 5 mn ( je vois le stade de chez moi ) je n'y foutrai plus jamais les pieds , et surement pas avec mon fils qui , pour sa premiere dans un stade ira a anfield .

    Il faut parfois prendre des mesures impopulaires , radicales et qui fachent tout le monde , mais le président du psg a , je suis sur , au moins sauvé une vie , car je pense qu'il y aurait eu une seconde mi-temps de la connerie et un mort du coté d'en face ( vous vous rendez compte que l'ennemi d'en face , c'est un supporter du meme club , mais de la tribune d'en face , on est pas en plein délire la ?)
    alors oui le stade est vide, triste , mais peu a peu les supporters reviendront et ca chantera de nouveau , et on aura séparé le grain de l'ivraie .
    franchement vous préférez revenir à l'ancienne époque ? castagne et tout le toutim ? si c'est ca , alors que personne ne vienne pleurer en disant putain ca a encore pété et un mec a été tué .
    il faut un heysel bis pour vraiment dire ok on fait le ménage ?
    Jibung
    Jibung


    Messages : 597
    Date d'inscription : 29/11/2009

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Jibung Dim 22 Aoû - 12:54

    Pourquoi ne pas faire déjà 2 sorte de places ? place virage/place latérale. Au moins on saura à quoi s'attendre en prenant sa place, et y'aurait la possibilité de s'organiser un minimum pour les chants. Par contre on peut pas choisir son virage, Boulogne ou Auteuil pour n'importequi, on mélange tout le monde, on conserve la loterie pour les virages.
    Tant que y'aura des familles et des gens calmes, tu ne récupereras pas l'ambiance, si t'es un minimum respectueux tu ne fais pas chier ton voisin à chanter comme un boeuf dans les oreilles de ses enfants parceque lui n'est pas venu pour ça.
    Il en faut pour tout le monde, quand j'aurai des enfants, j'aimerais bien que ce soit possible de les emmener en latéral avec une ambiance de feu dans les virages comme avant et même pas forcément pour les familles, parfois c'est aussi bien de pouvoir voir tranquillement le match.
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Gian Dim 22 Aoû - 23:21

    Je ne vais pas débattre longuement sur ce sujet ( vu que je n'ai pas trop d'arguments) mais il y a eu une superbe ambiance dans ce match et je n'ai pas entendu des chants bordelais.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  simon59 Dim 22 Aoû - 23:56

    ah le hold hup des bordelais!

    Sérieux le nombre d'occasions de Paris!
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Gian Lun 23 Aoû - 0:06

    simon59 a écrit:ah le hold hup des bordelais!

    Sérieux le nombre d'occasions de Paris!

    Clair, franchement c'est pas possible de perdre un match comme ça.
    Grease Novia
    Grease Novia


    Messages : 260
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Grease Novia Lun 23 Aoû - 0:21

    Gian a écrit:Je ne vais pas débattre longuement sur ce sujet ( vu que je n'ai pas trop d'arguments) mais il y a eu une superbe ambiance dans ce match et je n'ai pas entendu des chants bordelais.

    Du parcage bordelais, j'ai du me faire en***** quelques fois (par la tribune famille !!!). A part ça ont fusé 4 "Ici c'est Paris" après le but d'Hoareau. Et boum plus rien. Bordeaux a chanté 90 minutes. Et même contre LEPROUX.
    Mais biensur les micros de Canal + veulent faire croire à la résurrection du PARC ... Malheureusement Canal J et Leproux l'ont tué ...
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Gian Lun 23 Aoû - 0:30

    Grease Novia a écrit:
    Gian a écrit:Je ne vais pas débattre longuement sur ce sujet ( vu que je n'ai pas trop d'arguments) mais il y a eu une superbe ambiance dans ce match et je n'ai pas entendu des chants bordelais.

    Du parcage bordelais, j'ai du me faire en***** quelques fois (par la tribune famille !!!). A part ça ont fusé 4 "Ici c'est Paris" après le but d'Hoareau. Et boum plus rien. Bordeaux a chanté 90 minutes. Et même contre LEPROUX.
    Mais biensur les micros de Canal + veulent faire croire à la résurrection du PARC ... Malheureusement Canal J et Leproux l'ont tué ...

    Ah ouais? Alors au temps pour moi parce que derrière un écran on avait l'impression du contraire... dommage.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  simon59 Lun 23 Aoû - 1:02

    Gian a écrit:
    Grease Novia a écrit:
    Gian a écrit:Je ne vais pas débattre longuement sur ce sujet ( vu que je n'ai pas trop d'arguments) mais il y a eu une superbe ambiance dans ce match et je n'ai pas entendu des chants bordelais.

    Du parcage bordelais, j'ai du me faire en***** quelques fois (par la tribune famille !!!). A part ça ont fusé 4 "Ici c'est Paris" après le but d'Hoareau. Et boum plus rien. Bordeaux a chanté 90 minutes. Et même contre LEPROUX.
    Mais biensur les micros de Canal + veulent faire croire à la résurrection du PARC ... Malheureusement Canal J et Leproux l'ont tué ...

    Ah ouais? Alors au temps pour moi parce que derrière un écran on avait l'impression du contraire... dommage.
    la même impression que toi...

    Après j'ai écouté rmc.Ils disaient que l'ambiance était pas mal(ils étaient au stade)....
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday


    Messages : 1157
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Nord

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Mr All Sunday Lun 23 Aoû - 18:24

    Une ambiance en dents de scie

    Avec 30 073 spectateurs, l’affluence du Parc des Princes pour PSG-Bordeaux était meilleure que pour la réception de Saint-Etienne. Mais au niveau de l’ambiance, ce n’était pas encore tout à fait ça.

    Pas de « vous vous z’êtes là » pour prendre le pouls du Parc des Princes hier soir. Les vuvuzelas ont aussi disparu, suite à leur interdiction par la LFP. Mais les dirigeants parisiens ne sont pas à court d’idées pour amuser les enfants et insuffler de la vie au stade. Le nouvel accessoire en vogue ? De longs ballons qu’on frappe l’un sur l’autre, comme les supporteurs de tennis. Ambiance Coupe Davis et bon enfant au Parc des Princes. Les éventails aux couleurs du Paris Saint-Germain servent aussi à faire du bruit. Le match n’a même pas encore commencé que certains supporteurs sont déjà au taquet : « Allez ce soir, on met le bordel ! ». Comprenez : « Ce soir on chante et on met un peu d’ambiance ».

    Le problème, c’est que l’ambiance du Parc ressemble plus à un parcours en montagnes russes qu’à une route en ligne droite. Beaucoup de hauts mais aussi pas mal de bas. Dès l’entrée de l’équipe parisienne sur le terrain, tout le stade se met à crier « Allez Paris » et « Ici c’est Paris ». Un vrai accueil de rock star pour le onze parisien. Dès son premier arrêt, le nom de Coupet est scandé. Le gardien parisien est ovationné sans avoir pourtant fait grand-chose, si ce n’est capter un ballon facile. Un simple coup de pied arrêté suffit à enflammer le stade. Et on ne parle même pas des occasions franches du PSG et des quelques gestes techniques de Néné ou de Sessegnon. Hormis ces moments-là, c’est le calme plat dans le stade. Les 405 supporteurs bordelais font plus de bruit que les 29 668 parisiens. C’est dire. Du côté des virages, la tendance est au réveil progressif. Bien sûr, il y a toujours des mécontents : « On ne voit rien avec vos pancartes ». « Fallait prendre une place à 50€ sur les côtés si tu voulais être assis » en guise de réponse. Ça essaie de chanter mais rarement ensemble et rarement la même chanson. Du côté de Boulogne, on a même tenté des échanges avec le quart de virage et l’ensemble du stade au rythme des « Paris est magique ». Mais la sauce n’a pas pris.

    Le comble de ce voyage en montagnes russes arrive à la 94e minute. Bordeaux arrache la victoire grâce à un but de Ciani. La moitié du stade se vide en quelques secondes. Et ça a le mérite de faire rire certains : « Ah ba c’est beau. Ça chante ‘ “Allez Paris, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seule car nous deux c’est pour la vie”‘. Mais là, ya plus personne ». Pour son prochain match à domicile, le PSG affrontera Arles-Avignon, beaucoup moins glamour que le champion bordelais. Pas sûr que le public se déplace en masse pour voir le promu.

    Delphine De Freitas

    http://www.sofoot.com/une-ambiance-en-dents-de-scie-130695-article.html
    franye78
    franye78


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/11/2009

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  franye78 Mer 25 Aoû - 16:17

    kikinou ne confonds pas neonazi et nationaliste, c'est tres different.

    fan fan fan fan fan

    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  kikinou Mer 25 Aoû - 20:16

    franye78 a écrit:kikinou ne confonds pas neonazi et nationaliste, c'est tres different.

    fan fan fan fan fan


    rarement l'un sans l'autre hélas.....
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Pascale from Paris Mer 25 Aoû - 20:43

    Mr All Sunday a écrit:Une ambiance en dents de scie

    Avec 30 073 spectateurs, l’affluence du Parc des Princes pour PSG-Bordeaux était meilleure que pour la réception de Saint-Etienne. Mais au niveau de l’ambiance, ce n’était pas encore tout à fait ça.

    Pas de « vous vous z’êtes là » pour prendre le pouls du Parc des Princes hier soir. Les vuvuzelas ont aussi disparu, suite à leur interdiction par la LFP. Mais les dirigeants parisiens ne sont pas à court d’idées pour amuser les enfants et insuffler de la vie au stade. Le nouvel accessoire en vogue ? De longs ballons qu’on frappe l’un sur l’autre, comme les supporteurs de tennis. Ambiance Coupe Davis et bon enfant au Parc des Princes. Les éventails aux couleurs du Paris Saint-Germain servent aussi à faire du bruit. Le match n’a même pas encore commencé que certains supporteurs sont déjà au taquet : « Allez ce soir, on met le bordel ! ». Comprenez : « Ce soir on chante et on met un peu d’ambiance ».

    Le problème, c’est que l’ambiance du Parc ressemble plus à un parcours en montagnes russes qu’à une route en ligne droite. Beaucoup de hauts mais aussi pas mal de bas. Dès l’entrée de l’équipe parisienne sur le terrain, tout le stade se met à crier « Allez Paris » et « Ici c’est Paris ». Un vrai accueil de rock star pour le onze parisien. Dès son premier arrêt, le nom de Coupet est scandé. Le gardien parisien est ovationné sans avoir pourtant fait grand-chose, si ce n’est capter un ballon facile. Un simple coup de pied arrêté suffit à enflammer le stade. Et on ne parle même pas des occasions franches du PSG et des quelques gestes techniques de Néné ou de Sessegnon. Hormis ces moments-là, c’est le calme plat dans le stade. Les 405 supporteurs bordelais font plus de bruit que les 29 668 parisiens. C’est dire. Du côté des virages, la tendance est au réveil progressif. Bien sûr, il y a toujours des mécontents : « On ne voit rien avec vos pancartes ». « Fallait prendre une place à 50€ sur les côtés si tu voulais être assis » en guise de réponse. Ça essaie de chanter mais rarement ensemble et rarement la même chanson. Du côté de Boulogne, on a même tenté des échanges avec le quart de virage et l’ensemble du stade au rythme des « Paris est magique ». Mais la sauce n’a pas pris.

    Le comble de ce voyage en montagnes russes arrive à la 94e minute. Bordeaux arrache la victoire grâce à un but de Ciani. La moitié du stade se vide en quelques secondes. Et ça a le mérite de faire rire certains : « Ah ba c’est beau. Ça chante ‘ “Allez Paris, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seule car nous deux c’est pour la vie”‘. Mais là, ya plus personne ». Pour son prochain match à domicile, le PSG affrontera Arles-Avignon, beaucoup moins glamour que le champion bordelais. Pas sûr que le public se déplace en masse pour voir le promu.

    Delphine De Freitas

    http://www.sofoot.com/une-ambiance-en-dents-de-scie-130695-article.html

    A peine audible ...

    Je me trouvais dans le parcage bordelais, les "Ici c'est Paris" les vrais m'ont manqué !

    Qu'il y ait des abrutis dans les tribunes Boulogne et Auteuil c'est un fait avéré et surtout cautionné par la sécurité du Parc et le Ministère de l'Intérieur.
    Moi en tribune Présidentielle, avec Mathilde toute petite j'étais fouillée (et elle aussi comme une mafiosa) par contre tout rentrait en tribunes Auteuil et Boulogne ...allez savoir pourquoi...

    Que ce soit aux alentours du Parc ou sur les Champs .... y a quelques abrutis qui profitent de la foule et/ou d'évènements à chaque occasion ; des casseurs ...les mêmes qui majoritairement mettent le "feu" autour du Parc donnant du crédit à la politique des Hortefeux and co ...Alors forcément on laisse faire ...

    Arrêtez de tirer à boulets rouges sur les supporters Parisiens !! Réfléchissez !! Votez ! Manifestez !!

    Une supportrice girondine !
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  kikinou Mer 25 Aoû - 21:03

    si c'est les même majoritairement ,ils doivent etre connus , la question c'est " qu'a t'on attendu ????"
    et une fois de plus les bons prennent pour les mauvais ....
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Pascale from Paris Mer 25 Aoû - 21:11

    kikinou a écrit:si c'est les même majoritairement ,ils doivent etre connus , la question c'est " qu'a t'on attendu ????"
    et une fois de plus les bons prennent pour les mauvais ....

    Il me semble avoir répondu Manu ...Ils font le jeu de la politique de sécurité mise en place PSG - Page 4 583712

    Pour le reste et en tout ...très souvent les bons "prennent" pour les mauvais ...mais un jour tout se paye !! Wait and see ...nous n'avons HELAS que ça à faire ..si ce n'est le droit de voter et de manifester ....
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Julienggg le Cousserguois Mer 25 Aoû - 22:48

    kikinou a écrit:
    franye78 a écrit:kikinou ne confonds pas neonazi et nationaliste, c'est tres different.

    fan fan fan fan fan


    rarement l'un sans l'autre hélas.....

    Pas d'accord. A ce compte là autant dire que les socialistes cautionnent forcément le communisme et toutes les dictatures que l'on connaît...
    redman
    redman


    Messages : 139
    Date d'inscription : 27/11/2009

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  redman Jeu 26 Aoû - 11:59

    Match piège ce soir mais on fait tourner. Enfin bon, avec 2 buts d'avance, ça devrait le faire. mais bon, quand on connait le bilan du PSG face aux clubs Israéliens..

    Sinon, le débat a déjà été fait visiblement mais concernant le plan Leproux je dirais juste que ce mec est le pire président du PSG et qu'il est en train de tuer l'âme du PSG. Il y a 12 ans, Biétry a pour moi tué le sportif mais là c'est encore plus grave.

    Une seule solution, le boycott!! Et un gros soutien aux mecs IDS pour des motifs à 2 balles.

    Le PSG c'est nous!!!
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  kikinou Jeu 26 Aoû - 12:44

    Julienggg le Cousserguois a écrit:
    kikinou a écrit:
    franye78 a écrit:kikinou ne confonds pas neonazi et nationaliste, c'est tres different.

    fan fan fan fan fan


    rarement l'un sans l'autre hélas.....

    Pas d'accord. A ce compte là autant dire que les socialistes cautionnent forcément le communisme et toutes les dictatures que l'on connaît...

    les néonazis passent souvent par la case nationalisme , j'ai pas dit toujours j'ai dit souvent
    redman
    redman


    Messages : 139
    Date d'inscription : 27/11/2009

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  redman Jeu 26 Aoû - 13:43

    Parce que vous pensez que ce n'est qu'un plan de sécurité??
    Ce n'est qu'une petite composante de l'objectif de ce plan. Les 2 principaux objectifs étaient la mise à l'écart des contestataires envers Colony (assoces et viragistes en général) et une augmentation du prix des places à moyen terme (regardez le prix hors virage, ça a encore augmenté...)
    Combien d'accident DANS le PArc sinon ces dernières années??
    redman
    redman


    Messages : 139
    Date d'inscription : 27/11/2009

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  redman Jeu 26 Aoû - 15:38

    Paris tenterait d'obtenir le prêt de Diakhaté qui veut quitter Kiev.
    Une bon coup si ça se fait je trouve.
    Ozzy64
    Ozzy64


    Messages : 294
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Across The Universe

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Ozzy64 Ven 27 Aoû - 1:03

    franye78 a écrit:kikinou ne confonds pas neonazi et nationaliste, c'est tres different.

    fan fan fan fan fan


    Sacré Franye !!
    Toujours le mot pour rire !!!!
    PSG - Page 4 938314
    Ozzy64
    Ozzy64


    Messages : 294
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Across The Universe

    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Ozzy64 Ven 27 Aoû - 1:06

    Julienggg le Cousserguois a écrit:
    kikinou a écrit:
    franye78 a écrit:kikinou ne confonds pas neonazi et nationaliste, c'est tres different.

    fan fan fan fan fan


    rarement l'un sans l'autre hélas.....

    Pas d'accord. A ce compte là autant dire que les socialistes cautionnent forcément le communisme et toutes les dictatures que l'on connaît...
    Le socialisme est une dépravation, menée par des petits bourgeois coincés du cul, du communisme triomphant.

    Sur ce, bonne nuit et n'oubliez d'éteindre la lumière en sortant.

    Contenu sponsorisé


    PSG - Page 4 Empty Re: PSG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:54