Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+33
RUSH86
Mr All Sunday
Bugsy
Lénaïc
kikinou
pablo
thommo29
jlb21
Autumn319
anfieldman
deaunay
rikku
Mersey
Fabien
simon59
franye78
Ronan9
Kilkenny
julien
dudule91 le serbe
regisl.f.c.
P-F
Dexter69
Jepigepo
Julienggg le Cousserguois
joker13
Fab
matlehulk
Pascale from Paris
Ozzy64
Christophe42
lfcmatt
ontour
37 participants

    Le Port de la Lune

    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Sam 19 Déc - 23:23

    bon match entre deux équipes qui avaient envie de jouer au ballon

    Bordeaux a été superieur à Lorient grace au réveil des deux buteurs muets depuis bien longtemps
    Si Bellion recommence à enfiler les buts commme lors de son arrivée à Bordeaux celà promet tifo

    Champion d'automne suite aux résultats de ce soir

    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE
    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE
    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE
    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE
    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE
    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE
    CAMPEONES CAMPEONES OH HE HO HE HO HE

    Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298
    Fab
    Fab


    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Fab Sam 19 Déc - 23:24

    4-1 avec 5 titulaire en moins, c'est bien. d'autant plus que Cavé et Bellion marquent. 10/10.
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Lun 21 Déc - 19:58

    Le sommet de la 20ième jounée entre Bordeaux et Marseille qui aura lieu le dimanche 17 janvier à 21h au parc Lescure se jouera à guichet fermé
    Ronan9
    Ronan9


    Messages : 409
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Ronan9 Lun 21 Déc - 21:42

    ontour a écrit:Le sommet de la 20ième jounée entre Bordeaux et Marseille qui aura lieu le dimanche 17 janvier à 21h au parc Lescure se jouera à guichet fermé


    Vraiment Serge, c'est du lourd Bordeaux cette année, impressionnant la prise d'expérience rapide de la part du groupe avec un coaching de tout premier ordre.
    Belle équipe, belle esprit !!! Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Lun 21 Déc - 21:47

    Ronan9 a écrit:
    ontour a écrit:Le sommet de la 20ième jounée entre Bordeaux et Marseille qui aura lieu le dimanche 17 janvier à 21h au parc Lescure se jouera à guichet fermé


    Vraiment Serge, c'est du lourd Bordeaux cette année, impressionnant la prise d'expérience rapide de la part du groupe avec un coaching de tout premier ordre.
    Belle équipe, belle esprit !!! Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315

    Avec des hauts et des bas dans le jeux mais un super groupe avec un super état d'esprit

    on savoure on sait que la roue tourne dix ans qu'on attendait celà
    cette saison on a réussi là ou on s'est loupé en 99 faute d'ambition de M6 lors de leur arrivée
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Julienggg le Cousserguois Mar 22 Déc - 0:12

    Bon Serge, il se pourrait que je fasse mon premier Away trip avec le RAF à Chaban-Delmas, je te tiens au courant...
    Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Mar 22 Déc - 17:29

    Julienggg le Cousserguois a écrit:Bon Serge, il se pourrait que je fasse mon premier Away trip avec le RAF à Chaban-Delmas, je te tiens au courant...
    Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725

    ok tient moi au courant
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Mar 22 Déc - 17:31

    Interview très intéressante de l'actionnaire majoritaire du club des Girondins de Bordeaux et patron de M6, Nicolas De Tavernost, qui répondit hier soir dans le Grand After d'RMC à plusieurs questions. Parmi celles ci, il était entre autre question du club et de ses ambitions (comme le projet de futur stade), mais aussi de ses dirigeants comme Jean-Louis Triaud "Un vrai patron", et Laurent Blanc "Un homme de conviction".

    Les résultats des Girondins sont brillants depuis deux ans mais avez-vous pensé à quitter le navire quand c’était moins le cas au milieu des années 2000 ?
    Jamais. Nous avons toujours fait confiance à l’équipe de Jean-Louis Triaud, qui nous avait demandé de venir sur la durée. On n’a jamais pris un euro dans les caisses du club. On savait qu’il y a aurait des moments difficiles puisqu’on a même frôlé la relégation à un moment donné. On s’est accroché, on a fait des investissements et les résultats sont arrivés. Je crois qu’on doit beaucoup à Ricardo (entraîneur de Bordeaux entre 2005 et 2007, ndlr), qui a fait un bon recrutement et était un entraîneur très sympathique. Quand il a souhaité partir à Monaco, Jean-Louis Triaud a eu la main très heureuse en recrutant Laurent Blanc.

    Avez-vous tout de suite su qu’il était l’homme de la situation pour prendre une autre dimension ?
    Dans un club, il faut un vrai patron et, à Bordeaux, c’est Jean-Louis Triaud. On a des rapports de confiance entre nous et on discute des grandes orientations du club mais c’est Jean-Louis qui a choisi Laurent Blanc et l’a convaincu de venir. Je souhaitais juste qu’on s’inscrive dans la durée et que le nouvel entraîneur soit quelqu’un d’un peu médiatique pour améliorer l’image auprès du grand public. Par rapport à Paris, Lyon ou Marseille, Bordeaux n’a pas forcément les mêmes armes économiques pour lutter.

    A ce sujet, où en est le projet de grand stade ?
    Nous avons proposé de mettre 100 millions d’euros sur la table, ce qui n’est pas rien. C’est la moitié du financement nécessaire. L’Etat a annoncé qu’il pouvait mettre 10%, soit 20 millions. Cela veut dire qu’il reste 40% pour les collectivités locales, qui feraient une très bonne affaire en investissant. Elles doivent se décider dans le trimestre qui vient.

    « Il nous faut absolument ce grand stade »

    Laurent Blanc a affiché ses exigences pour poursuivre à Bordeaux. Allez-vous y répondre ?
    Je pense qu’on y a répondu sur l’équipe, dont personne ne peut dire aujourd’hui qu’elle n’est pas la meilleure de France. C’est aussi quelqu’un de raisonnable, qui sait demander ce qu’il estime être utile. Comme il l’a dit cette après-midi, nous souhaitons doter le club d’un outil important. Il nous faut absolument ce grand stade, même si ça ne peut malheureusement pas se faire tout de suite. Enfin, on veut une politique d’accompagnement ambitieuse autour du club. Nous avons donc le même objectif : faire de Bordeaux un grand d’Europe.

    Dans votre esprit, il sera donc encore là l’année prochaine…
    Je ne peux pas répondre à la place de tout le monde mais nous sommes engagés avec Laurent Blanc sur plusieurs années. C’est un homme de conviction et mon souhait le plus ardent est qu’il continue à Bordeaux.

    S’il était amené à reprendre l’équipe de France, avez-vous déjà établi un profil de remplaçant ?
    On n’en est pas là. Au mois de janvier dernier, Laurent Blanc a accepté de s’engager pour plusieurs années avec Bordeaux. A chaque temps suffit sa peine. Cela va aussi dépendre des résultats sportifs de l’équipe cette année. Nous, nous souhaitons le conserver mais on voulait aussi conserver Ricardo et on ne s’en est finalement pas trouvé plus mal lorsque Laurent Blanc est arrivé.

    Source : RMC
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Mar 22 Déc - 18:00

    L’entraîneur des Girondins s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match sur le site officiel des girondins

    Laurent aborde plusieurs sujets avant le déplacement à Toulouse, comme la construction éventuelle d’un nouveau stade ou le changement de statut de Bordeaux vis-à-vis des autres équipes françaises. L’entraîneur bordelais espère que son équipe se souvient du réalisme toulousain pour ne pas subir la même déconvenue et s’imposer dans ce derby de la Garonne.

    girondins.com : Bonjour Laurent. La défaite de Bordeaux à Toulouse l’année dernière (3-0) est-il encore dans les esprits des joueurs ?
    Laurent Blanc : Certainement. Mais nous n’allons pas changer nos habitudes. Ce n’est pas sur le dernier match que nous allons changer nos tactiques. Nous allons essayer d’être le plus réaliste possible et de bien décortiquer les forces et les faiblesses de l’adversaire. Et en sachant très bien que l’environnement est particulier… Surtout en se référant à nos deux dernières confrontations. Sur le dernier, ils nous avaient laminés en termes de réalisme. Nous avons perdu le match 3 à 0 en ayant le ballon mais sans rien provoquer d’un point de vue offensif. Donc, les joueurs doivent s’en souvenir.

    girondins.com : A quel genre d’équipe toulousaine vous attendez-vous ?
    Laurent Blanc : Je ne m’attends à rien. J’en discutais hier avec Antoine, je pense que Bordeaux est rentré dans le cercle des équipes contre qui les adversaires veulent briller et gagner. Vous pouvez visualiser les matches des autres équipes, mais vous savez que c’est différent. Vous saviez que toutes les équipes du championnat veulent gagner face à Lyon, Marseille, Paris ou Bordeaux. Ce phénomène commençait déjà l’année dernière. Cette année, c’est confirmé. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais il faut le savoir. A Bordeaux, c’est comme lorsque nous jouons Munich ou la Juventus. Ce n’est pas palpable, c’est dur à prévoir et à maîtriser. Les autres équipes ont vraiment la motivation pour nous battre, cela se voit dans les résultats qui suivent nos matches. C’est logique, j’ai été joueur et j’ai eu la même façon de penser.

    girondins.com : N’est-ce pas trop dur de se concentrer avant les vacances ?
    Laurent Blanc : Tout le monde est logé à la même enseigne. Nous ne pouvons rien y faire, c’est pareil pour toutes les équipes. Il faut essayer de trouver la concentration et la motivation nécessaire pendant 1h30. Si nous voulons bonifier ce beau parcours à l’aller, faire un résultat à Toulouse serait très bien. Nous aurions vraiment le sentiment d’avoir fait une très bonne partie de saison… Voire excellente. La grosse analyse devra être faite à la fin de la saison. Nous sommes en train de progresser, nous avons l’état d’esprit qu’il fait au sein du groupe. Il faut maintenir l’ambiance et les résultats.

    girondins.com : Ne surfez-vous pas sur la vague du succès depuis cette fameuse défaite à Toulouse finalement ?
    Laurent Blanc : Nous avons des contretemps depuis Toulouse… Pour tout vous dire, l’année 2009 a été excellente. Durant cette année, Bordeaux a pris 85 points. Si nous pouvions faire une année 2010 d’aussi bonne facture, je pense que nous devrions avoir de bonnes surprises ! Nous l’avons fait en 2009 et nous devons rester dans cet état d’esprit. Nous allons tout faire et travailler pour bien aborder 2010.

    girondins.com : Mettez-vous la pression sur les dirigeants en ce moment ?
    Laurent Blanc : J’ai tout simplement dit que Bordeaux devait franchir un autre pas. D’un point de vue sportif, tout le monde reçoit de la pression. Il faut gagner les matches, aller loin en UEFA Champions League… Je mets la pression sur les joueurs, les membres du staff et évidemment la direction. Si nous voulons progresser tous ensemble, il faut que les dirigeants s’en donne les moyens. L’exemple est le stade. Ce serait une aberration de ne pas profiter des bons résultats du club, car il pourrait nous rapporter de nouvelles ressources financières. La direction doit mettre la pression sur les collectivités locales. Je pense que nous aurons raté une occasion phénoménale si ce projet n’aboutit pas. Si nous n’avançons pas dans la vie, nous reculons. Il faut saisir ce genre d’opportunités. Ce va faire grincer quelques dents… Dans le sport, c’est une occasion à ne pas manquer. Ce serait un outil formidable, cette structure permet de faire plus facilement de belles choses. Cela permet d’être plus compétitif en France et en Europe.

    girondins.com : Marouane Chamakh est libre de signer où il veut à partir de janvier. En avez-vous parlé avec lui ou son agent ?
    Laurent Blanc : D’autres joueurs sont dans son cas. Je n’en ai pas parlé avec lui. Il est libre de signer au mois de janvier dans un autre club, mais il faut qu’un club veuille le faire signer en janvier sans pouvoir l’utiliser pendant les 6 premiers mois. Ce n’est pas la meilleure solution.

    girondins.com : Avoir un matelas de points vous permet-il d’aborder vos échéances comme l’UEFA Champions League plus facilement ?
    Laurent Blanc : C’est un avantage, bien sûr. Plus vous avez d’avance, mieux vous pouvez aborder les échéances. Bordeaux va être sollicité comme tous les clubs pour les Coupes nationales… Tout le monde doit être concerné dès le 9 janvier. Après, il y aura ces deux matches d’UEFA Champions League qui va nous peser psychologiquement. Tout le monde voudra être prêt, jouer ce match et le gagner.

    girondins.com : Est que Bordeaux peut tout gagner ?
    Laurent Blanc : Non. Je peux dire oui pour vous faire plaisir. Il n’y a que Barcelone pour tout gagner… Nous avons encore du chemin à faire. Nous allons jouer toutes les compétitions pour les gagner et nous verrons ce que nous pouvons faire. Ramener un trophée serait déjà bien.

    girondins.com : Comment démarrer en 2010 ?
    Laurent Blanc : Nous devons repartir avec la même envie, la même concentration qu’en début de saison. En football, tout peut aller très vite. Nous gagnons trois matches de suite, nous sommes tout de suite mis en avant. Mais quelques défaites peut vite vous ramener à la réalité. En 2010, nous saurons aussi si Bordeaux aura son nouveau stade…
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Mar 22 Déc - 20:09

    pour le dernier match aller et de l'année avant de prendre des vacances bien méritées les girondins se déplacent chez le voisin Toulouse pour le derby de la Garonne

    Ciani est de retour, de même que Wendel et Planus, malades ce week-end. Laurent Blanc a convoqué un groupe élargi de 20 joueurs en l'absence de Diarra, suspendu.

    Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Jurietti, Sané, Planus, Trémoulinas - Fernando, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Saivet

    Le suspendu : Diarra

    Les blessés : Néant

    Choix de l'entraîneur : Keita, Henrique, Placente, Lasne
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Pascale from Paris Mer 23 Déc - 23:05

    Le Port de la Lune - Page 4 530799 Le Port de la Lune - Page 4 759318 Merci aux Bordelais de nous avoir fait un beau cadeau avant Noël !! et une victoire de plus une !! Le Port de la Lune - Page 4 530799

    Derby de la Garonne remporté !! Toulouse 1 - Bordeaux 2
    CAMPEONE HO HE HO HE ! Le Port de la Lune - Page 4 44276

    Le Port de la Lune - Page 4 706298Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298
    Ronan9
    Ronan9


    Messages : 409
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 52

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Ronan9 Mer 23 Déc - 23:54

    Que dire de cette formidable équipe!!!!

    Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298 Le Port de la Lune - Page 4 706298
    Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315 Le Port de la Lune - Page 4 642315
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Jeu 24 Déc - 2:48

    victoire dans la douleur mais 3pts de plus 43 pts au compteur le maintien est assuré lol!

    au vu des autres résultats sans vouloir tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer et sans vouloir être oiseau de mauvaise augure on peut sacrément penser au titre par contre il va pas falloir faire les cons

    reprise le 09 janvier avec le match de coupe
    franye78
    franye78


    Messages : 53
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  franye78 Jeu 24 Déc - 10:03

    vraiment impressionnant cette équipe, Serge, crois tu vraiment que Laurent Blanc refuserait l'edf ????

    Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Jeu 24 Déc - 13:06

    franye78 a écrit:vraiment impressionnant cette équipe, Serge, crois tu vraiment que Laurent Blanc refuserait l'edf ????

    Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442 Le Port de la Lune - Page 4 154442

    Blanc a annoncé qu'il voulait rester à Bordeaux ce n'est pas le genre à parler pour ne rien dire

    Je pense que si M6 donne les moyens pour que Blanc reste il restera environ deux saisons de plus et apres il ira à Manchester United

    Apres Manchester il deviendra selectionneur
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  simon59 Sam 26 Déc - 21:34

    Tout simplement Magnifique équipe! Le Port de la Lune - Page 4 Icon_cheers Le Port de la Lune - Page 4 Icon_cheers
    La plus belle en France,qui fait aimer le foot avec un super coach et un groupe aussi!
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Julienggg le Cousserguois Mer 6 Jan - 20:19

    Je me permet d'attaquer les hostilités, avant de perdre ma voix samedi à Lescure :

    ALLEZ LE RAF!!! ALLEZ LE RAF!!! ALLEZ LE RAF!!!


    Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725 Le Port de la Lune - Page 4 130725

    ALLEZ LE RAF!!! ALLEZ LE RAF!!! ALLEZ LE RAF!!!
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Pascale from Paris Mer 6 Jan - 21:32

    Le Port de la Lune - Page 4 952791
    Fab
    Fab


    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Fab Ven 8 Jan - 9:44

    Match difficile en perspective pour Rodez, mais Bordeaux vient tout juste de reprendre et n'aura joué aucun match amical avant cette rencontre, donc exploit possibvle. Mais peu probable.
    J'espère que les Girondins vont jouer cette compétition à fond car cela fait une éternité qu'on a pas remporter la coupe de france (22 ans).
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 16:47

    une bonne nouvelle pour débuter l'année

    Il avait signé son premier contrat professionnel cet été en faveur des Girondins de Bordeaux, et a saisi sa chance lorsque Laurent Blanc lui en a donné l'occasion cette saison afin de remplacer Michael Ciani blessé, le jeune défenseur central Lamine Sane prolonge son contrat de deux saisons supplémentaires et se trouve désormais lié au club bordelais jusqu'en juin 2014.

    une interview dans sud-ouest de Lamine

    «Quand je suis rentré sur le terrain, le 3 novembre à Munich, j'ai pensé que tous les téléspectateurs allaient se dire : mais qui c'est, ce Sané ? » C'est une bonne question. Lamine Sané est-il cet enfant venu de Sainte-Livrade qui, au pied des tours de Lormont, se définissait « d'abord comme Lot-et-Garonnais » ? Ou ce néo-pro des Girondins aujourd'hui « fier de représenter Lormont et la rive droite » parmi les Bordelais de l'autre rive ?

    Est-il ce « grand supporter de l'équipe de France » et de ses coéquipiers Carrasso, Gourcuff et Diarra ? Ou est-il plutôt ce fils d'immigré sénégalais qui, à 15 ans, fêtait la victoire (1-0) de son pays d'origine sur les Bleus de Roger Lemerre en 2002 (« C'est le pays, désolé... », dit-il en portant la main au coeur) ?

    De la DH à la Ligue 1

    Lamine Sané est un peu tout ça, et pas mal d'autres choses encore, dans le dédale intime de ses appartenances. Il est surtout, sur le terrain, « la » révélation girondine de l'hiver en défense centrale. Et, dans son parcours de footballeur, le rescapé d'un drôle de voyage, qui l'a vu rêver de foot, puis renoncer, puis se relancer en repassant, par deux fois, par la case Lormont.

    « Qu'on me donne un autre exemple de joueur passé en deux ans de la Division Honneur à la meilleure équipe de Ligue 1 ! », résume Fabien Pujo, qui fut son entraîneur à Lormont. « C'est Fabien qui est venu me chercher quand j'avais décidé d'arrêter le foot, raconte Lamine Sané. Il m'a dit que je n'avais pas le droit de faire ça. Il y a eu des parcours pires que le mien, mais j'ai enduré des choses qui font que mon approche aujourd'hui est différente. »

    Son père est ouvrier chez Lu, à Cestas, sa mère « dame de ménage dans un centre pour jeunes ». Lui dit avoir été « à peu près un bon élève » jusqu'à son entrée en « 4e foot ». « Après, je ne pensais plus qu'à ça. J'ai fait un BEP de climatisation, mais je ne voulais pas faire ça... Je faisais croire à ma mère que je cherchais du travail, mais je ne le faisais pas : je voulais devenir footballeur. Aujourd'hui, elle est fière de moi. Mais rien n'a été évident », raconte ce musulman qui « remercie Dieu chaque matin » et dit combien la foi « le rapproche » de ses coéquipiers catholiques sud-américains.

    Le titre sans jouer

    Sans passer par un centre de formation de club pro, ce défenseur vif, athlétique, habile relanceur et « doté d'un excellent pied droit » selon Fabien Pujo, a été repéré par le FC Sochaux-Montbéliard en 2008. Après trois allers-retours Gironde-Doubs, on lui a proposé un contrat pro. Mais il a préféré signer un contrat amateur avec Bordeaux. « Tout le monde n'aurait pas fait ça. Mais j'ai deux clubs dans mon coeur : Liverpool et les Girondins. Ici, j'ai ma famille, mes amis, ils sont là dans les moments difficiles ».

    Parce qu'il n'y a pas qu'à Liverpool que « Tu ne marcheras jamais seul » (« You'll never walk alone »), l'ancien poussin qui sautait de joie en voyant Dugarry en visite à Lormont est devenu à son tour une star dans sa ville, après trois matches réussis en Ligue 1 en décembre. « La rive droite ne parle plus que de lui et de la façon dont il a joué devant le Lyonnais Lisandro Lopez ! », raconte son petit frère, Salif, 19 ans.

    Ni l'argent de son premier contrat pro, signé en septembre, ni la notoriété que lui ont apporté ses prestations télévisées n'ont changé Lamine Sané. Son ami et ancien coach Fabien Pujo glisse : « Il n'a plus sa Twingo, mais il est resté humble. Je lui dis souvent que le plus dur reste à faire et il le comprend très bien. Il a gardé les pieds sur terre. »
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 16:56

    En fin de contrat en juin prochain avec Bordeaux et probablement pas reconduit, Franck Jurietti ne sait pas encore précisément de quoi sera fait son avenir. Continuer sa carrière dans un club moins huppé, ou entamer une reconversion en préparateur sportif ? Le défenseur des Girondins de Bordeaux s'interroge :

    « Oui je pense à une reconversion. C'est vrai que je me pose des questions, savoir si je vais continuer, si je vais arrêter, si je pourrais repartir dans un club de Ligue 1 un peu moins huppé que Bordeaux, en Ligue 2, à l'étranger... je ne sais pas. J'y pense, je me pose des questions. C'est dur après de partir de Bordeaux où on gagne tous les week-ends pour retrouver un club un peu moins ambitieux. »

    vu son temps de jeux cette saison celà va être compliqué de trouver un club
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 17:01

    Laurent Blanc a annoncé ce matin au Haillan qu’il ne répondrait plus aux questions concernant son futur éventuel en équipe de France.

    L’entraîneur des Girondins est manifestement agacé que son nom sorte systématiquement, dès que l’on évoque la succession de Raymond Domenech, quand bien même viendrait-il de la bouche même du président de la fédération, Jean-Pierre Escalette.

    « M. Escalette donne mon nom, en réponse à une question inspirée par une question que l’on m’a posée », explique-t-il. Une question qui lui avait été posée par une radio nationale et à laquelle il avait répondu, en plaçant ses paroles au conditionnel. Mais Blanc estime que ses propos ont été rapportés en enlevant le « si » qui introduisait sa réponse.

    « Tout ceci est un manque de respect », explique-t-il en substance. Manque de respect pour le staff de l’équipe de France qui « a une Coupe du Monde à préparer ». Manque de respect pour le club des Girondins de Bordeaux, avec lequel il se trouve sous contrat jusqu’en juin 2011.

    «Il y a une saison à finir à Bordeaux », glisse-t-il. « Elle est excitante, passionnante, donc, maintenant, ça suffit. C’est niet. Jusqu’au 15 mai, je ne répondrai plus à quelque question que ce soit sur le sujet. »
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  matlehulk Ven 8 Jan - 17:17

    ontour a écrit:Laurent Blanc a annoncé ce matin au Haillan qu’il ne répondrait plus aux questions concernant son futur éventuel en équipe de France.

    L’entraîneur des Girondins est manifestement agacé que son nom sorte systématiquement, dès que l’on évoque la succession de Raymond Domenech, quand bien même viendrait-il de la bouche même du président de la fédération, Jean-Pierre Escalette.

    « M. Escalette donne mon nom, en réponse à une question inspirée par une question que l’on m’a posée », explique-t-il. Une question qui lui avait été posée par une radio nationale et à laquelle il avait répondu, en plaçant ses paroles au conditionnel. Mais Blanc estime que ses propos ont été rapportés en enlevant le « si » qui introduisait sa réponse.

    « Tout ceci est un manque de respect », explique-t-il en substance. Manque de respect pour le staff de l’équipe de France qui « a une Coupe du Monde à préparer ». Manque de respect pour le club des Girondins de Bordeaux, avec lequel il se trouve sous contrat jusqu’en juin 2011.

    «Il y a une saison à finir à Bordeaux », glisse-t-il. « Elle est excitante, passionnante, donc, maintenant, ça suffit. C’est niet. Jusqu’au 15 mai, je ne répondrai plus à quelque question que ce soit sur le sujet. »

    J'ai vu les images, le "c'est noté ?" à la fin est extrêmement clair. On dirait un maître d'école qui s'assure que les élèves notent bien leurs devoirs...
    Y rigole pas Lolo
    Fab
    Fab


    Messages : 37
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Fab Ven 8 Jan - 17:57

    Il a raison, les journalistes font chier avec leurs questions pas du tout d'actualité.
    Escalettes, j'en parle même pas. Nommer des entraineurs qui sont en contrat avec des clubs de L1 pour reprendre la sélection cet été, c'est un manque de respect total enver les clubs. Mais ce type est à l'image de la fédé : une grosse m****
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris


    Messages : 940
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : Wuthering Heights

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Pascale from Paris Ven 8 Jan - 19:08

    Parfaitement raison ! Voilà quelqu'un de sain, de droit dans ses bottes, respectueux de son club et de l'équipe de France !
    Y'en a certains qui devraient prendre exemple ......j'dis ça je dis rien !
    Le Port de la Lune - Page 4 706298Le Port de la Lune - Page 4 706298
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 19:13

    Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont convoqué 17 joueurs pour affronter Rodez demain soir en 32ème de finale de la Coupe de France. Marc Planus est suspendu pour cette rencontre. Abdou Traoré est à la CAN avec le Mali. Abdou Keita, Carlos Henrique, Diego Placente, Marc Planus, Fernando Menegazzo, Fernando Cavenaghi et Jussiê s’entraîneront demain matin sur la Plaine des Sports du Haillan.

    Le groupe :
    Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Jurietti, Sané, Trémoulinas – Diarra, Gourcuff, Plasil, Wendel, Sertic, Lasne – Bellion, Chamakh, Gouffran, Saivet.

    Le suspendu :
    Planus.

    Les blessés :
    Néant.

    Entraînement à 10h00 :
    Planus, Keita, Henrique, Placente, Fernando, Cavenaghi, Jussiê.

    Sélection :
    Traoré (CAN – Mali).
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 19:46

    infos du site officiel

    En raison de la neige et du verglas, certains accès et certaines tribunes seront fermés au public. Afin de rallier votre place en toute quiétude et avec un maximum de sécurité, nous vous remercions de lire attentivement les informations suivantes.

    Depuis le début de semaine, Bordeaux et sa région connaissent des conditions climatiques très difficiles. Entre neige et verglas, certaines zones du stade Chaban-Delmas seront condamnées demain soir. Afin de vous rendre au Stade et d’accéder en toute sécurité à votre place, merci de lire attentivement les informations suivantes.

    Virage Nord : L’entrée du Boulevard Maréchal Leclerc est FERMEE AU PUBLIC. Aucun supporter ne pourra utiliser cet accès. Toutes les personnes ayant acheté des places en Virage Nord devront emprunter l’accès de l’impasse Maurice Martin. Par ailleurs, la grande majorité du Virage Nord sera fermé pendant la rencontre face à Rodez. Toutes les personnes ayant des places en Virage Nord seront placées dans la partie Ouest aux escaliers 16 et 17d. Voir le plan du Stade.

    Tribune de Face : L’accès à la tribune de Face se fait, comme d’habitude, par la rue Albert Thomas. Toute la tribune est ouverte. Cependant, l’accès à votre place sera un peu différent. En effet, en raison du verglas, les accès aux tribunes 32, 33, 34 et 35 (partie basse de la tribune de face) se feront par les escaliers 37, 39, 40, 41 et 42. Toutes les personnes se rendant en tribune de Face doivent utiliser les escaliers. Voir le plan du Stade.

    Virage Sud : La partie centrale du Virage Sud sera ouverte ainsi que les escaliers 49 et 50 (Virage Sud-Ouest Haut). L’accès ne change pas et se fait rue Albert Thomas. Toutes les autres parties sont fermées au public. Voir le plan du Stade.

    Tribune Honneur / Présidentielle : A l’instar de la Tribune de Face, toute la tribune est ouverte. L’accès se fera comme de coutume via l’impasse Maurice Martin et la Place Johnston. Les accès aux tribunes 2, 3, 4, 5, 6 et 7 (partie basse de la tribune Honneur / Présidentielle) seront fermés. Toutes les personnes possédant un billet dans ces tribunes doivent passer par les escaliers 8, 9, 10, 11, 13, 14 et 15 pour rejoindre leur place. Voir le plan du Stade.

    Nous vous souhaitons à tous un très bon match et nous vous recommandons de faire très attention ce soir.
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 19:53

    Dans le projet du nouveau stade de Bordeaux, la question du budget anime les débats depuis plusieurs semaines.
    Alors que Tavernost déclarait récemment qu'il ne sentait pas une mobilisation forte autour du projet afin de mettre la pression sur le Conseil Général qui a refusé de mettre sa part d'environ 15 millions d'euros, Philippe Madrelle s'en est expliqué :

    "Le Conseil général est dans l'impossibilité de participer au financement du projet de grand stade, sauf à augmenter massivement les impôts. C'est indépendant de notre volonté, nous préférerions faire partie du projet. Le budget devient très difficile à boucler et il y a d'autres priorités. Songez que nous avons 50 000 demandes de logement social non satisfaites !"
    L'idée du président du Conseil Général est de détruire le stade Chaban-Delmas pour vendre d'abord les terrains : "On ne peut pas vouloir un nouveau stade et garder l'ancien qui tombe en ruine. Quand on veut se payer une Rolls, on commence par vendre la Jaguar !"

    Réponse d'Alain Juppé, qui n'a pas tardé, dont la Mairie est propriétaire du stade : "La position du Conseil général ne facilitera pas la tâche. Quant à raser le stade Chaban-Delmas, vendre les terrains et lancer un emprunt obligataire, comme le conseille Philippe Madrelle, cela relève de l'aimable plaisanterie, ou de la provocation. La piste la plus sérieuse, c'est le PPP (partenariat public privé)."

    Le sujet du nouveau stade à Bordeaux n'en finit pas d'agiter les débats en Gironde. Alors qu'Alain Juppé et Philippe Madrelle, respectivement maire de Bordeaux et président du Conseil Général, se disputent les solutions et le financement à adopter, tandis que Tavernost met la pression, la solution qui pourrait bien recueillir les suffrages est le partenariat public privé.

    A l'ordre du conseil municipal du 25 janvier, le PPP permettrait à la mairie de Bordeaux de faire construire son stade par un opérateur privé qui l'exploitera pendant 20 ou 30 ans, durée pendant laquelle ce dernier percevra un loyer de la Ville (qui sera en fait partiellement payé par le club). Au terme du PPP, l'équipement reviendra à la Ville.
    Une sorte de location très longue durée donc. Pour info, la ville de Bordeaux a dépensé en 2009 un millions d'euros pour entretenir Chaban-Delmas, sans compter les grands travaux qui, selon Sud-Ouest, ont coûté la bagatelle de 7,4 millions d'euros ces six dernières années.
    Des sommes qui ne vont que s'amplifier au fil du temps...
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Ven 8 Jan - 19:59

    Il y a un an, Bordeaux n'avait pas encore le profil d'un futur champion de France, et l'équipe de Laurent Blanc - la dernière, déjà, à reprendre l'entraînement - avait été sortie en 32e de finale par Saint-Etienne (0-1). Les choses se présentent différemment cette année. Les Girondins ont tout gagné en 2009 sur la scène nationale et ont posé les jalons d'un deuxième titre consécutif. Leur adversaire samedi, Rodez, réaliserait un exploit sans nom en les privant d'un seizième de finale. Dès le début de la saison, Laurent Blanc et son staff en avaient fait un objectif prioritaire, et c'est peut-être bien le doublé, comme Lyon en 2007, que Bordeaux visera au printemps.

    «C'est une coupe qui a une histoire incroyable, et c'est vrai qu'elle est belle, a dit Laurent Blanc avant son entrée en lice. Je m'aperçois à ma grande surprise qu'aucun joueur de mon effectif ne l'a gagnée, cette Coupe. Cela peut être un objectif pour cette saison.» «Nous avons parlé entre nous de cette Coupe de France 2010, confirme Franck Jurietti. Le coach nous a dit qu'elle était l'une de nos priorités pour la deuxième partie de saison. Evidemment, le fil rouge reste le championnat. Mais la Coupe reste une compétition particulière. Nous restons sur deux échecs à domicile lors des précédentes éditions (NDLR : l'autre étant Sedan en quart en 2008). Nous voulons aller le plus loin possible et notre ambition, c'est de la gagner.»

    Bordeaux n'a plus joué la finale de la Coupe de France depuis 1987, qui a aussi marqué la dernière de ses trois victoires (1941, 1986, 1987). En tant que joueur, Blanc l'a gagnée en 1990 avec Montpellier (Jean-Louis Gasset étant adjoint) et en 1996 avec Auxerre.


    http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100108_190437_bordeaux-y-pense-fort.html
    ontour
    ontour


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Localisation : dans un stade entre une gare et un aéroport

    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  ontour Sam 9 Jan - 10:29

    Les girondins tentent de réchauffer les relations avec le président du conseil général de Gironde Philippe Madrelle pour celà ils ont acheter une couverture chauffante.

    En attendant que les relations se réchauffe la couverture sera utilisée pour permettre au Bordeaux-Marseille du 17 janvier de ressembler à une rencontre de foot et non à une rencontre de hockey ou à un spectacle de holiday on ice

    Contenu sponsorisé


    Le Port de la Lune - Page 4 Empty Re: Le Port de la Lune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:25