Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+115
trampsy
anassbennis
StevenTheBest
billyglou
solidarnoscouser
Golden Midfield
Rosba
robbie fowler 80
torreskev9
humanbean
Luleroy
Mahiya
Antoine
scouser
Autumn319
Redknapp
Ricky
Randy
Ronan9
sam1284
ptitdjoss
Gate21
julien
gcgerrard
johntoshack
Anti-glazer
Pacheco
fencerdam
Hostile
taidit
reds56
DenisYNWA91
MerseysideRed
NataleLFC
anfieldman
morientes198
Howa
Electro'
deaunay
Ryo_Saeba
VikinGaulois
Smash'
liverbas
jay_zen
Gerrard100
Isa
Grease Novia
fatal
Stevi
Ruz
Novq
The Monk
reda-kun
rikku
jlb21
LFC145
Nakashendo
Rom141
Gian
bryan-003
casa762
Buddy
billy
pitou
Mr All Sunday
maxence
TheredS
fuctbyflams
Ant
WeAreLiverpool
rodofromparis
Manu-23
Jibung
crazyhorse
bob paisley 84
Kilkenny
toinou LFC
Vince
greg
ZeZapatiste
PHILDK
groplutseb
Feriel
Mersey
VoN
matlehulk
Horakhty
Juice
Marius
hagen reds fan
baby-liverpool
simon59
joker13
pablo
kikinou
rafa la bamba
Redboy
Ici Anfield
aurel
Julienggg le Cousserguois
RUSH86
Loverpool92
M'sieur l'marquis
Candy
ontour
Mam'Zelle Torres
ian rush 94
Jepigepo
steve nicol
Dexter69
Bugsy
thommo29
Brittanyred
dudule91 le serbe
smurf
119 participants

    Rafael Benitez

    pablo
    pablo


    Messages : 287
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : DINARD

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  pablo Lun 21 Déc - 17:50

    notre bon marquis avant son départ pour "big apple"a rencontré david n'gog, dans son interrogatoire digne des plus grands ...n'gog a avoué que le groupe était toujours soudé et derrière rafa....
    vérité ou langue de bois????

    nous le verrons samedi....
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Lun 21 Déc - 19:37

    pablo a écrit:dans son interrogatoire digne des plus grands

    KGB? CIA? DGSE?

    LFC French Branch! fan
    thommo29
    thommo29


    Messages : 848
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Ich bin ein Berliner

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  thommo29 Mar 22 Déc - 21:09



    Fernando Torres urges Liverpool not to sack Benitez

    Liverpool striker Fernando Torres says sacking manager Rafael Benitez will not solve the club's current ills.

    Out of the Champions League and off the pace in the race to qualify for
    next season's tournament, the Reds have won just three times in 12
    games. "I think sacking the manager is not a solution," said Torres, who thinks the players are to blame more than Benitez. "We have to play much better. The players are the people that have to find a solution to the situation." Last season both Torres and Benitez signed long-term contracts, keeping them at the club until 2014. "It'sa difficult situation but every top team in the world goes sometimes through a bad situation like Liverpool now," Torres added.

    "Like everytop team in the world, Liverpool will get over the situation."

    While Liverpool have struggled to find consistency this season, the club's
    financial strength has also been under scrutiny as American owners
    George Gillett and Tom Hicks reportedly court new investment. And
    Torres suggested that while Benitez needed to strengthen his squad, the
    Liverpool manager did not have the funds at his disposal to recruit
    high-calibre players.


    "Obviously we need players," said Torres, who has scored 11 goals in
    13 league games this seaon.

    "If we can bring quality players it should be really positive for us. "But I think the situation is really difficult because I think we don't have money to bring in the best players.

    "It's a difficult situation but every top team in the world goes sometimes through a bad situation like Liverpool now.

    "Like every top team in the world, Liverpool will get over the situation. "I
    have confidence in myself and my team. I know we are good enough. We
    were playing really well last season with the same team."

    bbc.co.uk


    Ca a le mérite d'être assez clair.
    joker13
    joker13


    Messages : 325
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 35
    Localisation : Un coin perdu, en Suisse!

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  joker13 Mer 23 Déc - 0:08

    thommo29 a écrit:


    Ca a le mérite d'être assez clair.

    Ca montre aussi que Benitez n'a pas perdu le vestiaire, ce qui serait, dans l'état actuel des choses, le pire à craindre.

    En admettant bien évidemment que Torres est une figure importante du vestiaire aujourd'hui.

    P.S: Thommo, si le rendu de ton post a changé, c'est de ma faute, suite à une mauvaise manipulation. J'ai essayé de refaire du mieux que j'ai pu. J'espère que ça va...
    Rafael Benitez - Page 2 583712
    thommo29
    thommo29


    Messages : 848
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Ich bin ein Berliner

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  thommo29 Mer 23 Déc - 18:17

    joker13 a écrit:P.S: Thommo, si le rendu de ton post a changé, c'est de ma faute, suite à une mauvaise manipulation. J'ai essayé de refaire du mieux que j'ai pu. J'espère que ça va...
    Rafael Benitez - Page 2 583712

    No problem!
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ian rush 94 Mar 29 Déc - 19:17

    ANG, Liverpool - Benitez :"Nous devrons nous battre pour la 4e place"


    L'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, admet que les choses seront difficiles cette année pour les Reds s'ils veulent atteindre l'une des 4 premières places.


    29 déc. 2009 17:36:44


    "Aston Villa, les Spurs et Manchester City font de bonnes choses et nous savons que nous devrons nous battre avec eux pour la 4e place" regrette Rafael Benitez sur le site officiel du club. "Nous savons que cette période est plus difficile. Auparavant, Villa a réussi une bonne première partie de saison avant de perdre des matchs. Mais ils ont dépensé de l'argent, ont de bons joueurs et nous devons accepter qu'ils vont nous rendre la tâche difficile."
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ian rush 94 Mer 30 Déc - 9:57

    Dépêche


    Liverpool : Benitez satisfait

    mercredi 30 décembre 2009 - 09h23
    Rafael Benitez, le manager de Liverpool, s'est déclaré très satisfait de la victoire de son équipe sur la pelouse d’Aston Villa (1-0).


    Le technicien espagnol estime que la victoire de son équipe lui permet de croire à nouveau à la possibilité de se classer dans les quatre premiers cette saison : «Nous savions que nous devions gagner pour réduire l'écart. L'équipe a travaillé dur et on pouvait voir comment tout le monde était ensemble. Je suis vraiment content pour Fernando, pour l'équipe et pour le club. Après ce match, c'est plus facile car tout le monde est plus heureux », a déclaré Rafael Benitez sur le site officiel de Liverpool.

    Y.C. (Rédaction Football365.fr)
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ian rush 94 Dim 3 Jan - 18:29

    Transferts, Liverpool - Benitez :"Nous travaillons dur"


    Rafal Benitez a déclaré que lui et le staff de Liverpool travaillaient dur pour recruter des joueurs capable de renforcer l'équipe lors du mercato hivernal


    3 janv. 2010 14:15:57


    "Nous prospectons sur le marché mais ce n'est pas facile de trouver de bons joueurs disponibles car la majorité d'entre eux jouent dans des grands clubs. Mais nous allons devoir trouver des solutions, si nous le pouvons. Nous travaillons dur. Nous avons eu de bonnes discussions avec certains d'entre eux, mais mon souci est maintenant d'avoir une bonne conversation avec mes joueurs. Nous avons de bons joueurs qui intéressent certains clubs, parce qu'ils ne jouent pas trop pour nous (Voronin, Dossena, Degen). Mais nous devons être prudents".
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Dim 3 Jan - 18:32

    ian rush 94 a écrit:Transferts, Liverpool - Benitez :"Nous travaillons dur"


    Rafal Benitez a déclaré que lui et le staff de Liverpool travaillaient dur pour recruter des joueurs capable de renforcer l'équipe lors du mercato hivernal


    3 janv. 2010 14:15:57


    "Nous prospectons sur le marché mais ce n'est pas facile de trouver de bons joueurs disponibles car la majorité d'entre eux jouent dans des grands clubs. Mais nous allons devoir trouver des solutions, si nous le pouvons. Nous travaillons dur. Nous avons eu de bonnes discussions avec certains d'entre eux, mais mon souci est maintenant d'avoir une bonne conversation avec mes joueurs. Nous avons de bons joueurs qui intéressent certains clubs, parce qu'ils ne jouent pas trop pour nous (Voronin, Dossena, Degen). Mais nous devons être prudents".

    C'est toujours pareil dans ses réactions comme l'a dit kikinou dans l'autre topic;,il faudrait qu'il gueule presque dans une conf ou en tout cas qu'il explique un peu plus...
    Sinon concernant lui.Je pense que il ne faut plus parler de son licenciement avant la fin de la saison(sauf cas extrême),laissons le travailler,par contre à la fin de cette saison on pourra en reparler je pense.Et si Mourinho est libre pourquoi pas,enfin c'est une de mes souhait.
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ian rush 94 Dim 3 Jan - 18:42

    03/01/2010 - 16:23
    Liverpool: Benitez dément pour Van Nistelrooy


    L'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, a réfuté l'intérêt de son équipe pour l'attaquant néerlandais du Real Madrid, Ruud van Nistelrooy. "Nous ne négocions pas pour Ruud van Nistelrooy, de sorte qu'il sera donc très difficile qu'il vienne", a expliqué le technicien espagnol à Marca
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  M'sieur l'marquis Dim 3 Jan - 19:32

    ian rush 94 a écrit:03/01/2010 - 16:23
    Liverpool: Benitez dément pour Van Nistelrooy


    L'entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, a réfuté l'intérêt de son équipe pour l'attaquant néerlandais du Real Madrid, Ruud van Nistelrooy. "Nous ne négocions pas pour Ruud van Nistelrooy, de sorte qu'il sera donc très difficile qu'il vienne", a expliqué le technicien espagnol à Marca
    Ces posts sont à mettre dans la rubrique transfert Rafael Benitez - Page 2 583712
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Dim 3 Jan - 19:55

    Je crois que concernant le licenciement ou non de Rafa on est un peu près tous d'accord. Maintenant le problème, et j'ai bien peur que se soit celui ci, c'est que Rafa aie définitivement perdu la confiance du vestiaire, ça pourrait aussi être une raison au manque d'envie des joueurs, car je vois mal comment une équipe qui joue aussi bien et est même une des meilleures équipes d'Europe la saison passée, a autant perdu cette saison.
    La déception de la saison passée a sans doute fait beaucoup de mal, mais ce ne peut pas tout expliquer, et le départ de Xabi n'est pas plus qu'un joueur qui part et n'explique pas que notre millieu soit autant déséquilibré.
    Pour moi, n'en déplaise à certains, Rafa a perdu définitivement la confiance de certains joueurs, ce n'est pas une excuse à leur manque d'envie, mais c'est un fait, je ne sens plus cette connection entre lui et certains joueurs, et ça malgré les déclarations faites dans la presse. Qui est responsable, il y a sans doute du 50-50. Pour moi c'est une des raisons (surement pas la seule) à notre malaise. On sait que l'apect psychologique représente 50 % de réussite dans les matchs. Et cette année, la confiance n'y est vraiment pas.
    Quand un problème comme celui ci se pose, il y a deux solutions, soit une grande discution entre les joueurs et l'entraineur ou tous se mettent d'accord doit etre entreprise, soit il y a licenciement. Dans le deuxième cas tu renvoies soit l'entraineur, soit les joueurs. J'espère qu'on aura le bons sens de choisir la première solution.
    hagen reds fan
    hagen reds fan


    Messages : 181
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  hagen reds fan Dim 3 Jan - 23:53

    depart ou non de rafa je trouve que l'equipe s'amoindri saison apres saison
    l'equipe qui a gagner la c1 en 2005 etait l'equipe d'houillier a part 2 ou 3 joueurs
    en 2006 et 2007 on avait un banc interressant
    regarder tout les bon joueurs que rafa a vendu ou pas renouveller
    riise (pour remplacer par dossena quelle bourde)
    crouch , le jeune mark gonzales qui aurait peu apporter quelque chose avec de l'experience,harry kewell on aurait au moins pu essayer un saison supplementaire,il y a qu'a voir ce qui fait maintenant au galatasaray
    steeve finnan brader a l'espagnyol escusez moi mais il aurait encore apporter comme doublure de glen johnson
    je ne parle pas du depart d'arbeloa et alonso eux ils voulaient partir
    momo sissoko si il aurait eu du temps de jeu on l'aurait toujours
    robbie keane qui na pas trouver sa place car on jouer en 451 et je pense que j'en oublie
    tout ca pour dire que le recrutement de rafa n'a guere apporter de bonne chose a part torres,kuyt ,mascherano,agger,skrtel,reina et benayoun
    on a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour pool
    voronin,babel,lucas,insua,degen et dossena moi perso tout ce la je l'ai vend et je fais le pari que si rafa est virer le futur coach se debarasera de ces joueurs
    quand je pense qu'on ne bats meme pas reading la moi j'en peut plus pourtant je crois encore un peu en rafa
    Marius
    Marius


    Messages : 182
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Lyon et Pezenas

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Marius Lun 4 Jan - 0:38

    hagen reds fan a écrit:depart ou non de rafa je trouve que l'equipe s'amoindri saison apres saison
    l'equipe qui a gagner la c1 en 2005 etait l'equipe d'houillier a part 2 ou 3 joueurs
    en 2006 et 2007 on avait un banc interressant
    regarder tout les bon joueurs que rafa a vendu ou pas renouveller
    riise (pour remplacer par dossena quelle bourde)
    crouch , le jeune mark gonzales qui aurait peu apporter quelque chose avec de l'experience,harry kewell on aurait au moins pu essayer un saison supplementaire,il y a qu'a voir ce qui fait maintenant au galatasaray
    steeve finnan brader a l'espagnyol escusez moi mais il aurait encore apporter comme doublure de glen johnson
    je ne parle pas du depart d'arbeloa et alonso eux ils voulaient partir
    momo sissoko si il aurait eu du temps de jeu on l'aurait toujours
    robbie keane qui na pas trouver sa place car on jouer en 451 et je pense que j'en oublie
    tout ca pour dire que le recrutement de rafa n'a guere apporter de bonne chose a part torres,kuyt ,mascherano,agger,skrtel,reina et benayoun
    on a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour pool
    voronin,babel,lucas,insua,degen et dossena moi perso tout ce la je l'ai vend et je fais le pari que si rafa est virer le futur coach se debarasera de ces joueurs
    quand je pense qu'on ne bats meme pas reading la moi j'en peut plus pourtant je crois encore un peu en rafa
    C'est tout, trois fois rien alors Rafael Benitez - Page 2 Suspect
    avatar
    Juice


    Messages : 1281
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 34
    Localisation : Epernay

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Juice Lun 4 Jan - 5:36

    Sans oublier Aurélio , Johnson , Riera , Skrtel , Luis Garcia , Xabi Alonso , Arbeloa



    ET SURTOUT !


    ...


    ..





    LUCASSS Rafael Benitez - Page 2 328302 Rafael Benitez - Page 2 44276 Rafael Benitez - Page 2 721612
    avatar
    ian rush 94


    Messages : 475
    Date d'inscription : 29/11/2009
    Age : 55
    Localisation : 94

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  ian rush 94 Lun 4 Jan - 7:47

    Sa reviendrais plus cher de virer Rafa que de le gader apparement. Plus entêtê que lui tu meurt enfin attendons de voir le mercato en espérant q'il va vendre Babel, degen, voronin, riera. Rafael Benitez - Page 2 27615
    Horakhty
    Horakhty


    Messages : 67
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 49
    Localisation : Alsace

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Horakhty Lun 4 Jan - 10:36

    baby-liverpool a écrit:La déception de la saison passée a sans doute fait beaucoup de mal, mais ce ne peut pas tout expliquer, et le départ de Xabi n'est pas plus qu'un joueur qui part et n'explique pas que notre millieu soit autant déséquilibré.
    Pour moi, n'en déplaise à certains, Rafa a perdu définitivement la confiance de certains joueurs, ce n'est pas une excuse à leur manque d'envie, mais c'est un fait, je ne sens plus cette connection entre lui et certains joueurs, et ça malgré les déclarations faites dans la presse.
    Et si le cas Owen était (en partie) responsable de cette perte de confiance, du moins du manque d'envie de sauver rafa pour certains joueurs ?
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Lun 4 Jan - 16:39

    Horakhty a écrit:
    baby-liverpool a écrit:La déception de la saison passée a sans doute fait beaucoup de mal, mais ce ne peut pas tout expliquer, et le départ de Xabi n'est pas plus qu'un joueur qui part et n'explique pas que notre millieu soit autant déséquilibré.
    Pour moi, n'en déplaise à certains, Rafa a perdu définitivement la confiance de certains joueurs, ce n'est pas une excuse à leur manque d'envie, mais c'est un fait, je ne sens plus cette connection entre lui et certains joueurs, et ça malgré les déclarations faites dans la presse.
    Et si le cas Owen était (en partie) responsable de cette perte de confiance, du moins du manque d'envie de sauver rafa pour certains joueurs ?

    c'est à dire?
    Horakhty
    Horakhty


    Messages : 67
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 49
    Localisation : Alsace

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Horakhty Mar 5 Jan - 11:20

    Certains joueurs, dont Gerrard sont très proches d'Owen et militaient longtemps pour son retour à Anfield.

    Le refus de Rafa de faire revenir Owen (à la manière de Fowler) a pu créer une distance entre les joueurs et Rafa.
    Le fait de voir signer Owen à Man Utd a possiblement encore agrandi cette distance et peut être responsable d'un certain nombre de problèmes que l'équipe rencontre actuellement

    (ce n'est qu'un hypothèse) ^^
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mar 5 Jan - 13:05

    Horakhty a écrit:Certains joueurs, dont Gerrard sont très proches d'Owen et militaient longtemps pour son retour à Anfield.

    Le refus de Rafa de faire revenir Owen (à la manière de Fowler) a pu créer une distance entre les joueurs et Rafa.
    Le fait de voir signer Owen à Man Utd a possiblement encore agrandi cette distance et peut être responsable d'un certain nombre de problèmes que l'équipe rencontre actuellement

    (ce n'est qu'un hypothèse) ^^

    Dans ce cas, les joueurs ont aussi été déstabilisés quand Owen a signé à Newcastle? Une déception pour Stevie & Jamie, ok, mais pas plus. Et pour les autres je pense que c'est peanuts.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Mar 5 Jan - 13:28

    Oui, et Owen est parti. ça n'est pas Benitez qui l'a mis dehors...
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  simon59 Mar 5 Jan - 19:30

    Brittanyred a écrit:
    Horakhty a écrit:Certains joueurs, dont Gerrard sont très proches d'Owen et militaient longtemps pour son retour à Anfield.

    Le refus de Rafa de faire revenir Owen (à la manière de Fowler) a pu créer une distance entre les joueurs et Rafa.
    Le fait de voir signer Owen à Man Utd a possiblement encore agrandi cette distance et peut être responsable d'un certain nombre de problèmes que l'équipe rencontre actuellement

    (ce n'est qu'un hypothèse) ^^

    Dans ce cas, les joueurs ont aussi été déstabilisés quand Owen a signé à Newcastle? Une déception pour Stevie & Jamie, ok, mais pas plus. Et pour les autres je pense que c'est peanuts.

    Je suis d'accord avec toi,je pense pas que cela a beaucoup influé sur le groupe...
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Mer 6 Jan - 14:41

    simon59 a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    Horakhty a écrit:Certains joueurs, dont Gerrard sont très proches d'Owen et militaient longtemps pour son retour à Anfield.

    Le refus de Rafa de faire revenir Owen (à la manière de Fowler) a pu créer une distance entre les joueurs et Rafa.
    Le fait de voir signer Owen à Man Utd a possiblement encore agrandi cette distance et peut être responsable d'un certain nombre de problèmes que l'équipe rencontre actuellement

    (ce n'est qu'un hypothèse) ^^

    Dans ce cas, les joueurs ont aussi été déstabilisés quand Owen a signé à Newcastle? Une déception pour Stevie & Jamie, ok, mais pas plus. Et pour les autres je pense que c'est peanuts.

    Je suis d'accord avec toi,je pense pas que cela a beaucoup influé sur le groupe...

    je le pense aussi

    Ce que je pense, ce n'est que mar version des faits, après j'espère me tromper, c'est que le lien de confiance entre Bénitez et les joueurs (en tout cas un ceratin nombre d'entre eux) est cassé. Peut il être rétablit, je ne le sais pas, mais je l'espère. ça me rappelle Houiller lors de sa dernière saison, on sentait que le lien ne passait plus entre lui et les joueurs, et malheureusement c'es peut être le cas avec Bénitez. Le manque de son engagement dans lesrelations humaines et son entetement y sont peut être pour quelque chose, c'est quand même étrange que beaucoup de joueurs sont partis en froid avec Bénitez (Alonso, Cissé, Dudek, henchoz, Sissoko, Bellamy, Keane, Kewell, etc).
    Je ne nie pas ses qualité et ce qu'il a fait pour nous, mais Rafa a son caractère c'est indainiable.

    Ce genre de phénomène arrive dans le football, et ça peut même arriver au meilleurs (exemple Mourinho). Et malheureusement quand le lien entre le train et la locomotive est cassé, on change soit le train soit la locomotive et on choisit souvent le changement qui représene le moins de risques.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Brittanyred Mer 6 Jan - 15:00

    baby-liverpool a écrit:
    Et malheureusement quand le lien entre le train et la locomotive est cassé, on change soit le train soit la locomotive et on choisit souvent le changement qui représene le moins de risques.

    Changeons déjà quelques wagons (il y en a déjà un qui est parti pour Napoli), on en prend un en provenance du Galatasaray et ca nous fait un bon petit Orient Express pour pas trop cher. En tout cas, question "wagon", ca n'est pas toujours meilleur sur le réseau britannique. C'est pour ca que l'on va en pêcher régulièrement en France, ou ailleurs. Et pour la locomotive, attention de ne pas repasser d'une électrique qui a ses humeurs à une pétroleuse des mauvais jours... J'me comprend.

    Je demeure persuadé que Rafa est celui qui peut nous remettre sur les rails et nous faire tourner à grande vitesse. C'est juste qu'il n'y a pas de garantie contre les pannes sur une ligne qui date de 1892.
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Jepigepo Mer 6 Jan - 18:21

    Quand je vois les posts concernant Shankly , Paisley ... les hommages unanimes rendus à ces apôtres du LFC , j' aime à croire que dans le futur , Rafa figurera à leurs côtés...
    Shankly tout comme Paisley ont connus des détracteurs , des critiqueurs de tout bord... Rafa fait parti de l' histoire du LFC n'en déplaise à certains... il n' a pas à rougir ni de son parcours , ni de son palmarès , ni de ses choix...
    Oui je soutiens Rafa , corps et âme.. Rafael Benitez - Page 2 39673
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Mer 6 Jan - 21:39

    Brittanyred a écrit:
    baby-liverpool a écrit:
    Et malheureusement quand le lien entre le train et la locomotive est cassé, on change soit le train soit la locomotive et on choisit souvent le changement qui représene le moins de risques.

    Changeons déjà quelques wagons (il y en a déjà un qui est parti pour Napoli), on en prend un en provenance du Galatasaray et ca nous fait un bon petit Orient Express pour pas trop cher. En tout cas, question "wagon", ca n'est pas toujours meilleur sur le réseau britannique. C'est pour ca que l'on va en pêcher régulièrement en France, ou ailleurs. Et pour la locomotive, attention de ne pas repasser d'une électrique qui a ses humeurs à une pétroleuse des mauvais jours... J'me comprend.

    Je demeure persuadé que Rafa est celui qui peut nous remettre sur les rails et nous faire tourner à grande vitesse. C'est juste qu'il n'y a pas de garantie contre les pannes sur une ligne qui date de 1892.

    Il est sur que pour garantir la stabilité (ce dont nous aurons besoin ces prochaines années), le mieux serait de ne faire que des ajustements à l'ensemble. Tout entraineur peu avoir son caractère, même Shankly avait ses humeurs. Je constate jusque qu'un lien est brisé, on dit que notre méforme provient principalment d'une source psychologique, et cette explication pourrait être un des facteurs. J'ai espoir que ce lien soit reconstitué, on verra bien. Pour l'instant il faut de la patience beaucoup de patience et de la concentration.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Mer 6 Jan - 22:27

    Mais qui a dit que le lien était brisé ? Où tout le monde voit ça ? Je veux bien qu'il y ait un lien incroyable entre un entraîneur et les joueurs, et si la relation n'est pas bonne, les joueurs jouent comme des poussins...mais d'où ça sort tout ça ?

    Et puis cette "mode" de mettre tout sur le dos de l'entraîneur ça va bien 5 minutes. OK Rafa a une part de responsabilité dans le mauvais début de saison, mais d'autres ont une part bien plus importante, à commencer par le capitaine. Gerrard n'a pas fait de grands matches depuis le début de l'année, il en a même fait de très moyens. Insua est très souvent à la traîne derrière les attaquants, Carra/Skrtel/Agger ont laissé plus d'une fois la porte ouverte, comme Johnson, avec un apport offensif plus important pour ce dernier tout de même. Lucas a mal débuté, même s'il retrouve un meilleur niveau quoiqu'en disent certains. Aquilani n'a encore rien montré, Mascherano s'est fait exclure et blessé tout seul; Benayoun a fait de bons bouts de match, quasiment jamais un bon match en entier. Les remplaçants que sont Kyrgiakos, Spearing, Darby, Ngog, Babel (Riera et Aurelio sont souvent blessés et jamais vraiment à leur niveau) n'ont rien fait de transcendant, mais il s'agit de remplaçants.

    A part Torres, quand il n'est pas blessé, Reina, quand il sort de ses cage et Kuyt, parce que - nom de Zeus - c'est Kuyt, je ne mettrai pas tous les joueurs cités avant comme moins impliqués que Rafa dans la mauvaise première moitié de saison que nous vivons.
    Et ajoute un détail : les joueurs sont sur le terrain ! Ce sont à eux de s'arracher, de mouiller le maillot, de sortir en ayant tout donné.

    Alors j'aime tous les joueurs de Liverpool, parce qu'ils portent le maillot du club, et je les soutiens tous, comme je soutiens l'entraîneur, mais avant de critiquer Benitez, faites vous aussi la liste de joueurs sur le terrain depuis le début de saison et voyez s'ils ont essayé de mettre en place un lien avec l'entraîneur, de lui montrer qu'ils donnent tout pour lui, pour conforter ses choix ? Ou si, une fois ou l'autre - comme lorsqu'on pense qu'un choix de Rafa n'est pas le meilleur - ils auraient pû mieux faire.

    Je pense que tout le monde ou presque aurait pû faire un peu mieux, parce qu'il s'agit de club que j'aime, du club que nous, fans des reds, aimons tous, et que dès lors (comme Jacques) j'ai toujours envie du meilleur.
    Ai-je envie de voir virer tel ou tel joueur parce qu'il aurait pû, parce qu'il aurait dû faire une meilleure passe, cadrer un tir ou que sais-je encore ? La réponse est non, bien entendu.

    Fan de Liverpool, fan des joueurs, fan de Rafa !
    Rafael Benitez - Page 2 583712
    fan fan fan fan fan
    VoN
    VoN


    Messages : 416
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 33
    Localisation : Suisse

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  VoN Mer 6 Jan - 22:52

    matlehulk a écrit:Mais qui a dit que le lien était brisé ? Où tout le monde voit ça ? Je veux bien qu'il y ait un lien incroyable entre un entraîneur et les joueurs, et si la relation n'est pas bonne, les joueurs jouent comme des poussins...mais d'où ça sort tout ça ?

    Et puis cette "mode" de mettre tout sur le dos de l'entraîneur ça va bien 5 minutes. OK Rafa a une part de responsabilité dans le mauvais début de saison, mais d'autres ont une part bien plus importante, à commencer par le capitaine. Gerrard n'a pas fait de grands matches depuis le début de l'année, il en a même fait de très moyens. Insua est très souvent à la traîne derrière les attaquants, Carra/Skrtel/Agger ont laissé plus d'une fois la porte ouverte, comme Johnson, avec un apport offensif plus important pour ce dernier tout de même. Lucas a mal débuté, même s'il retrouve un meilleur niveau quoiqu'en disent certains. Aquilani n'a encore rien montré, Mascherano s'est fait exclure et blessé tout seul; Benayoun a fait de bons bouts de match, quasiment jamais un bon match en entier. Les remplaçants que sont Kyrgiakos, Spearing, Darby, Ngog, Babel (Riera et Aurelio sont souvent blessés et jamais vraiment à leur niveau) n'ont rien fait de transcendant, mais il s'agit de remplaçants.

    A part Torres, quand il n'est pas blessé, Reina, quand il sort de ses cage et Kuyt, parce que - nom de Zeus - c'est Kuyt, je ne mettrai pas tous les joueurs cités avant comme moins impliqués que Rafa dans la mauvaise première moitié de saison que nous vivons.
    Et ajoute un détail : les joueurs sont sur le terrain ! Ce sont à eux de s'arracher, de mouiller le maillot, de sortir en ayant tout donné.

    Alors j'aime tous les joueurs de Liverpool, parce qu'ils portent le maillot du club, et je les soutiens tous, comme je soutiens l'entraîneur, mais avant de critiquer Benitez, faites vous aussi la liste de joueurs sur le terrain depuis le début de saison et voyez s'ils ont essayé de mettre en place un lien avec l'entraîneur, de lui montrer qu'ils donnent tout pour lui, pour conforter ses choix ? Ou si, une fois ou l'autre - comme lorsqu'on pense qu'un choix de Rafa n'est pas le meilleur - ils auraient pû mieux faire.

    Je pense que tout le monde ou presque aurait pû faire un peu mieux, parce qu'il s'agit de club que j'aime, du club que nous, fans des reds, aimons tous, et que dès lors (comme Jacques) j'ai toujours envie du meilleur.
    Ai-je envie de voir virer tel ou tel joueur parce qu'il aurait pû, parce qu'il aurait dû faire une meilleure passe, cadrer un tir ou que sais-je encore ? La réponse est non, bien entendu.

    Fan de Liverpool, fan des joueurs, fan de Rafa !
    Rafael Benitez - Page 2 583712
    fan fan fan fan fan


    Que de belles paroles! Rafael Benitez - Page 2 Icon_cheers Rafael Benitez - Page 2 Icon_cheers
    J'adhère, je plussoie, je pense la même chose, je confirme ce que tu dis, j'agrée... Rafael Benitez - Page 2 583712

    Tout le monde a sa part de responsabilité, hormis quelque rare joueur qui n'ont pas grand chose a se reprocher...Le reste des joueurs ont du boulot, tout comme rafa en a aussi...
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  baby-liverpool Mer 6 Jan - 22:59

    matlehulk a écrit:Mais qui a dit que le lien était brisé ? Où tout le monde voit ça ? Je veux bien qu'il y ait un lien incroyable entre un entraîneur et les joueurs, et si la relation n'est pas bonne, les joueurs jouent comme des poussins...mais d'où ça sort tout ça ?

    Et puis cette "mode" de mettre tout sur le dos de l'entraîneur ça va bien 5 minutes. OK Rafa a une part de responsabilité dans le mauvais début de saison, mais d'autres ont une part bien plus importante, à commencer par le capitaine. Gerrard n'a pas fait de grands matches depuis le début de l'année, il en a même fait de très moyens. Insua est très souvent à la traîne derrière les attaquants, Carra/Skrtel/Agger ont laissé plus d'une fois la porte ouverte, comme Johnson, avec un apport offensif plus important pour ce dernier tout de même. Lucas a mal débuté, même s'il retrouve un meilleur niveau quoiqu'en disent certains. Aquilani n'a encore rien montré, Mascherano s'est fait exclure et blessé tout seul; Benayoun a fait de bons bouts de match, quasiment jamais un bon match en entier. Les remplaçants que sont Kyrgiakos, Spearing, Darby, Ngog, Babel (Riera et Aurelio sont souvent blessés et jamais vraiment à leur niveau) n'ont rien fait de transcendant, mais il s'agit de remplaçants.

    A part Torres, quand il n'est pas blessé, Reina, quand il sort de ses cage et Kuyt, parce que - nom de Zeus - c'est Kuyt, je ne mettrai pas tous les joueurs cités avant comme moins impliqués que Rafa dans la mauvaise première moitié de saison que nous vivons.
    Et ajoute un détail : les joueurs sont sur le terrain ! Ce sont à eux de s'arracher, de mouiller le maillot, de sortir en ayant tout donné.

    Alors j'aime tous les joueurs de Liverpool, parce qu'ils portent le maillot du club, et je les soutiens tous, comme je soutiens l'entraîneur, mais avant de critiquer Benitez, faites vous aussi la liste de joueurs sur le terrain depuis le début de saison et voyez s'ils ont essayé de mettre en place un lien avec l'entraîneur, de lui montrer qu'ils donnent tout pour lui, pour conforter ses choix ? Ou si, une fois ou l'autre - comme lorsqu'on pense qu'un choix de Rafa n'est pas le meilleur - ils auraient pû mieux faire.

    Je pense que tout le monde ou presque aurait pû faire un peu mieux, parce qu'il s'agit de club que j'aime, du club que nous, fans des reds, aimons tous, et que dès lors (comme Jacques) j'ai toujours envie du meilleur.
    Ai-je envie de voir virer tel ou tel joueur parce qu'il aurait pû, parce qu'il aurait dû faire une meilleure passe, cadrer un tir ou que sais-je encore ? La réponse est non, bien entendu.

    Fan de Liverpool, fan des joueurs, fan de Rafa !
    Rafael Benitez - Page 2 583712
    fan fan fan fan fan

    EH Eh c'est juste mon avis, je ne me prétends pas détentrice de la vérité, mais c'est ce que je pense. Après si j'ai tout faux et bien tan mieux.
    Et quand un marriage va mal, c'est toujours du 50-50, c'est aussi le cas içi.
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  matlehulk Mer 6 Jan - 23:29

    baby-liverpool a écrit:EH Eh c'est juste mon avis, je ne me prétends pas détentrice de la vérité, mais c'est ce que je pense. Après si j'ai tout faux et bien tan mieux.
    Et quand un marriage va mal, c'est toujours du 50-50, c'est aussi le cas içi.

    C'est un avis lu plusieurs fois depuis un moment, je donne le mien également.
    Rafael Benitez - Page 2 583712
    C'est bien d'en discuter sereinement (tu ne vas pas fermer le forum parce que nous ne sommes pas tous d'accord, hein?)


    baby-liverpool a écrit:Et quand un marriage va mal, c'est toujours du 50-50, c'est aussi le cas içi.
    Là par contre...non. ça n'est pas la question ici mais...non ! juste en termes de proportion, 20 joueurs (le groupe qui tourne, à la louche) / 1 entraîneur / X personnes dans le staff / dirigeants...Si on va dans ce sens là, le pourcentage de Benitez est infime. Ce qui est, plus ou moins, le fond de ma pensée !

    Contenu sponsorisé


    Rafael Benitez - Page 2 Empty Re: Rafael Benitez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:45