Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+115
trampsy
anassbennis
StevenTheBest
billyglou
solidarnoscouser
Golden Midfield
Rosba
robbie fowler 80
torreskev9
humanbean
Luleroy
Mahiya
Antoine
scouser
Autumn319
Redknapp
Ricky
Randy
Ronan9
sam1284
ptitdjoss
Gate21
julien
gcgerrard
johntoshack
Anti-glazer
Pacheco
fencerdam
Hostile
taidit
reds56
DenisYNWA91
MerseysideRed
NataleLFC
anfieldman
morientes198
Howa
Electro'
deaunay
Ryo_Saeba
VikinGaulois
Smash'
liverbas
jay_zen
Gerrard100
Isa
Grease Novia
fatal
Stevi
Ruz
Novq
The Monk
reda-kun
rikku
jlb21
LFC145
Nakashendo
Rom141
Gian
bryan-003
casa762
Buddy
billy
pitou
Mr All Sunday
maxence
TheredS
fuctbyflams
Ant
WeAreLiverpool
rodofromparis
Manu-23
Jibung
crazyhorse
bob paisley 84
Kilkenny
toinou LFC
Vince
greg
ZeZapatiste
PHILDK
groplutseb
Feriel
Mersey
VoN
matlehulk
Horakhty
Juice
Marius
hagen reds fan
baby-liverpool
simon59
joker13
pablo
kikinou
rafa la bamba
Redboy
Ici Anfield
aurel
Julienggg le Cousserguois
RUSH86
Loverpool92
M'sieur l'marquis
Candy
ontour
Mam'Zelle Torres
ian rush 94
Jepigepo
steve nicol
Dexter69
Bugsy
thommo29
Brittanyred
dudule91 le serbe
smurf
119 participants

Rafael Benitez

Candy
    Candy

Rafael Benitez - Page 33 Empty Re: Rafael Benitez

Message  Candy Ven 4 Juin - 9:43

Antoine a écrit:Non, nos 2 amelrloques ne connaissent rien au foot et ne trouveront pas de remplacent digne. En revanche, on a Broughton qui y connait quelque chose et peut nous trouver un bon coach avec de la bonne volonté.

Avec de la bonne volonté, il a quand réussi à se séparer d'un bon coach. Et vu qu'il est fans de Chelsea, je ne le vois pas mettre beaucoup de bonne volonté de trouver un bon successeur à Rafa.

De plus, Broughton a été engagé pour vendre le club et on n'a toujours pas vu de résultat de ce côté là, alors lui faire confiance pour trouver un bon successeur à Rafa, j'ai quand même quelques doutes.

Et le plus j'y pense, le plus je crois qu'on va de retrouver avec un tendem Kenny Dalglish - Sammy Lee comme certains l'ont suggéré.
    Lénaïc
    Lénaïc

Message  Lénaïc Ven 4 Juin - 9:50

SwissCandy a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:Pour moi, la page est tournée.
    Il faut regarder devant et arrêter de se morfondre.
    Je partage davantage l'avis de Kikinou et d'ici Anfield, que celui de Brittany red.
    Rafa a été formidable en bien des points, mais il a aussi fait des erreurs; certaines passagères (recrutement) d'autres récurrentes ( management).
    Je crois pourtant que sa dernière et plus grosse erreur a été de choisir Aquilani, que j'aime pourtant beaucoup, au détriment d'un attaquant.
    Vu de l'extérieur, je pensais que Voronin ferait l'affaire, mais un technicien comme Benitez devait voire que ni N'gog, ni l'Ukrénien ne serait capable de remplacer Torres en cas de blessure.

Oui, Bénitez a fait des erreurs, oui, le recrutement de certains joueurs fut parfois surprenant, oui, son management était parfois tout aussi surprenant, oui, la page est tournée. Mais c'est justement en regardant vers le futur que je suis très pessimiste.

Que va-t-il se passer maintenant? Pour ceux qui se veulent optimiste et qui sont "contents" que le chapitre Rafe se tourne, croyez-vous vraiment que G&H connaissent suffisament le football pour nous trouver un remplaçant digne de Liverpool FC? Même s'ils ne mettent en place qu'une solution temporaire (jusqu'à la vente du club), est-ce vraiment ce dont on a besoin pour préparer la saison prochaine? Quel nouveau manager acceptera de venir dans un club à la dérive? Quel nouveau manager digne de ce nom acceptera de venir dans un club où il n'aura pas d'argent pour le recrutement? Et si le nouveau manager a de l'argent pour le recrutement, pourquoi Rafa n'a-t-il pas pu en profiter? Et quel nouveau manager acceptera de venir dans un club où plusieurs des cadres sont annoncés partants?

Alors oui, M'sieur le marquis, j'accepte que Rafa parte. Mais son départ laisse la porte ouverte à ce que des incompétaents (G&H et leur équipe Purslow, Broughton et Cie) mette quelqu'un de médiocre à la place de Rafa (et ceci pour une relative courte durée).
    Tu sais, les entraineurs se battent déjà pour entrainer le moindre club de 2eme division, alors entrâiner le Liverpool FC, ce ne sont pas les prétendants qui vont manquer ! (reste à voir, bien sur, la qualité et les compétences de ces derniers)

En fait, si on prend le problème par un autre côté, n'est-ce pas le moment pour une entraineur renommée de réaliser un gros coup en refaisant gagner un des plus grands clubs européens de ces 30 dernières années ? Car, si la situation n'incite pas à l'optimisme ( et c'est normal) certains éléments peuvent, tout de même, faire repartir le club vers l'avant.
    Tu evoques le départ de certains cadres mais si je comprends bien, le capitaine de cette équipe ne s'entendait pas avec Bénitez alos pourquoi partirait-il ? A ce que je sache, Torres n'est pas lié corps et âme avec Bénitez (a moins qu'il nous fasse comme Jérome Leroy avec Fernandez) et , quelque soit l'entraineur en place pour 2010-2011, il a de trés grandes chances d'être titulaire du poste d'avant-centre.

Il y a , à mon sens, un challenge extraordinaire pour n'importe quel entraineur : être celui qui ramenera la 19éme couronne sur les bords de la Mersey. Je sais, cela parait complétement utopique, voire iréaliste d'évoquer cela aujourd'hui mais celui qui ramenera le Liverpool FC au sommet de la PL aura fait bien plus que remporter un titre de champion. Ce n'est pas à tous ceux de ce forum que je vais l'apprendre.
    Donc oui, nous sommes rentrés dans une situation bien compliquée ou, malheureusement, le sportif apparait comme secondaire (ce que rappelle régulièrement et de forte bonne manière IciAnfield) mais concernant le nom du futur entraineur, pas de soucis, nous n'allons pas manquer de prétendants de qualité.

Un denier mot pour, bien sur, rendre un hommage à Rafael Bénitez qui a accompli un travail remarquable durant ces 6 années. Merci pour tout et bonne continuation à lui en espérant qu'il revienne à Anfield pour recevoir l'ovation qu'il mérite.

Rafael Benitez - Page 33 154442 Rafael Benitez - Page 33 154442 Rafael Benitez - Page 33 154442

Dernière édition par Lénaïc le Ven 4 Juin - 9:52, édité 1 fois
    rodofromparis
    rodofromparis

Message  rodofromparis Ven 4 Juin - 9:51

Vu sur AnfieldRed.co.uk:

Message de Rafa au Board:

Rafael Benitez - Page 33 Rafael-Benitez-responds-to-critics_1948834-300x225

clap

Rafael Benitez - Page 33 787523
    Juice

Message  Juice Ven 4 Juin - 10:21

Pas compris .. Rafael Benitez - Page 33 285732
    rodofromparis
    rodofromparis

Message  rodofromparis Ven 4 Juin - 10:53

Juice a écrit:Pas compris .. Rafael Benitez - Page 33 285732
    Ah, tu es du genre à demander "2 bières, siouplé, mdame" dans les îles avec les deux doigts en avant, comme Rafa alors...

saint

Si on te regarde bizarrement ou tu te manges un pain dans les dents, je t'aurais prévenu!!! Rafael Benitez - Page 33 787523
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste

Message  ZeZapatiste Ven 4 Juin - 12:02

rodofromparis a écrit:
    Juice a écrit:Pas compris .. Rafael Benitez - Page 33 285732
    Ah, tu es du genre à demander "2 bières, siouplé, mdame" dans les îles avec les deux doigts en avant, comme Rafa alors...

saint

Si on te regarde bizarrement ou tu te manges un pain dans les dents, je t'aurais prévenu!!! Rafael Benitez - Page 33 787523

Rafael Benitez - Page 33 938314 Rafael Benitez - Page 33 938314 J'aimerais la vidéo s'il vous plait !
    Ici Anfield
    Ici Anfield

Message  Ici Anfield Ven 4 Juin - 13:01

SwissCandy a écrit:
    Ici Anfield a écrit:Son départ était inévitable, inéluctable, tout le monde le savait au club et dans son environnement. L'absence de résultat et l'indigence du jeu proposé rendaient sa position intenable.

Plus fondaementalement, comme plusieurs l'ont dit ici, c'est son incapacité à peser sur le cours des évenements qui a mon avis imposait son départ. A cela s"'ajoute, c'est un secret de polichinelle, le décrochage avec Gerrard et Carragher qui ne pouvait plus le supporter !
    Tout a été dit et redit sur ce site sur Rafa, il n'a pas eu la chance de bénéficier d'in contexte favorable qu'il aurait mérité .... Mais il s'est aussi épuisé dans des combats qui n'étaient pas les siens comme la guerre civile entre Melwood et l'academy, ou le traitement irrationnel du cas Aquilani !

Il n'en demeure pas moins que Rafa nous a apporté l'espoir et des victoires, donné une base solide à l'équipe et offert de belles soirées européennes.

C'est un super manager, mais malheureusment ce n'était plus l'homme de la situation parce que le contexte et sa trajectoire ne le permettaient plus.

Merci Rafa, a true legend !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais crois-tu vraiment que c'était le bon timing de virer Rafa compte tenu du contexte extra-sportif du club? Crois-tu que G & H vont trouver "l'homme de la situation" et tout mettre en oeuvre pour nous amener vers le fameux 19ème titre?

Je ne sais pas si le timing est le bon, Candy, je suis juste convaincu que Rafa ne pouvait pas rester et qu'il n'aurait pas fait mieux ... Le Rafa dont on parle n'est plus celui qui est arrivé en 2004, il est usé et prisonnier de certains préjugés.

Pour le titre, tu le sais, ça fait longtemps que je ne réfléchis plus en ces termes là pour les saisons qui viennent, déjà sauver le club ce serait bien ...

Après un miracle est toujours possible ...
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday

Message  Mr All Sunday Ven 4 Juin - 13:03

Premier League - Liverpool/Benitez

Un évincement politique

Rafael Benitez - Page 33 Img-un-evincement-politique_x300_arton127184

4 juin 2010
    Pas de doute possible. À la lecture de la presse britannique, Rafa Benitez faisait partie des meubles de la Premier League. Le temps d’une journée au moins, son départ aura évincé les news Coupe du Monde. Une page se tourne, comme si, à notre échelle, Pablo Correa avait rendu son tablier à Nancy.

Le bilan sportif de Benitez sur les six dernières années n’est pas vilain : Champions League (2005), FA Cup (2006) et du Big Four sauf pour cette saison. Mais que cette dernière saison lui aura fait mal. Pour le Guardian, le départ de Rafa est avant tout une question politique. À son arrivée, les propriétaires de Liverpool lui avaient promis « un nouveau stade dans les soixante jours mais ont seulement creusé le trou dans lequel Benitez est aujourd’hui tombé ». La défiance entre Rafa et ses patrons est allée crescendo à partir de 2007 : la rumeur “inside the club” veut lui coller Klinsmann dans les pattes et les « désaccords avec le board d’un club sans le stade et les ressources de ses principaux rivaux de Premier League flottaient déjà à la surface ».

Bref, après trois années à la tête des Reds, le sable commençait déjà à se mouvoir sous les pieds de Benitez. Le Guardian rappelle d’ailleurs que l’entraîneur espagnol est coutumier de ces bisbilles “politiques” : « Il quitta Valence en raison d’interférences sportives du management et de restrictions budgétaires sur les transferts, avec cette célèbre citation : “Je demandais une table et ils m’achetaient un abat-jour”. Au Real Madrid, Rafa s’était aussi frité avec Valdano à propos du centre de formation.

De plus en plus isolé au sein du club, le Times explique tout de même que les torts ne sont pas les seuls fruits des propriétaires américains. Le quotidien anglais propose un parallèle avec la situation du rival Manchester United : « Il y a un fort contraste entre Sir Alex Ferguson et lui. Manchester et Liverpool ont été tous deux été attristés par leurs propriétaires qui ont mis ces clubs dans un risque financier énorme et non nécessaire, restreignant leur compétitivité sur le marché des transferts. Ferguson, malgré le courroux de beaucoup de supporters de United, est resté férocement loyal envers les Glazers, alors que Benitez a pris sur lui le leadership des protestations des supporters concernant Hicks et Gillett ».

Car, de l’aveu de tous les médias, le Times en tête, « comme Gérard Houllier, Rafa a terminé complètement paranoïaque ». D’indifférent à la presse ou aux critiques, il est devenu complètement obsédé par tout ce qui se disait sur lui, son équipe et son club : « Il avait cette obsession de croire que chaque nouvel arrivant au club n’était là que pour saper son autorité, ce qui, bien sûr, est devenu une prophétie auto-réalisatrice ». Le journaliste enfile malgré tout quelques gants sur son analyse en rappelant une phrase de Kurt Cobain, roi de la parano : « Le fait d’être simplement parano ne signifie pas qu’ils ne sont pas après toi ».

The Independent est sans doute le plus critique à l’égard de l’Espagnol, dont l’objectif initial était « doit-on le rappeler de remporter une Premier League ». Le journal en a eu clairement marre d’entendre les plaintes de Rafa sur la faible capacité à recruter : « Sur six ans, il a été capable d’investir la somme confortable de 250 millions de livres. La vérité, c’est que sa construction d’équipe a été désastreuse ». Personne ne crache sur les signatures de Torres ou Mascherano, qui ont atteint « une dimension mondiale avec Liverpool » pour ce même Independent. Mais quid de la gestion de Xabi Alonso ? Le point noir de l’ère Benitez pour le Sun : « Les tauliers du vestiaire avaient exhorté Alonso à venir une semaine de plus en stage, persuadés que le boss aurait dit combien il était désiré dans l’équipe. A la place, il y a eu un long silence, Madrid a acheté Xabi et le tout Liverpool est resté bouche bée par cette décision ».

Chaque journal s’est en effet pressé de dresser la liste des recrues-casseroles de Rafa : un Aquilani blessé pour remplacer la plaque tournante Alonso, Josemi, Pennant, Voronine, Mark Gonzalez, Morientes, etc...

Phil Thompson, dans le Telegraph, est plus terre à terre : « Je ne suis pas en train de dire que l’actionnaire a fait une bonne affaire en le laissant partir. Mais beaucoup de ses recrues n’ont pas eu l’influence escomptée et dans ce métier, vous vivez et vous mourez avec vos résultats et vos signatures de joueurs ».

Pour conclure, le Times pense au moins à remercier Rafa pour une chose : « Il y aura toujours Istanbul », théâtre de la victoire complètement dingue de Liverpool contre le Milan AC, en finale de la Champions League 2005.

Par Ronan Boscher

SoFoot.com

Bon article de SoFoot une fois de plus, à croire qu'un jour ils seront plus crédible et pro que l'équipe ou francefootball.
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Ven 4 Juin - 13:20

Comparer Benitez à Correa et dire qu'il a un caractère de merde quand les dirigeants ne tiennent pas leurs promesses, c'est osé !
    L'argument des 250M est "digne" de RSG, si on fait les comptes avec l'ensemble des ventes (oui, sans être comptable, je sais que c'est malhonnête de faire un bilan avec uniquement les dépenses et pas les entrées), ça ne doit plus tomber tout à fait pareil, non ?

Rafael Benitez - Page 33 569965
    Ici Anfield
    Ici Anfield

Message  Ici Anfield Ven 4 Juin - 13:31

matlehulk a écrit:Comparer Benitez à Correa et dire qu'il a un caractère de merde quand les dirigeants ne tiennent pas leurs promesses, c'est osé !
    L'argument des 250M est "digne" de RSG, si on fait les comptes avec l'ensemble des ventes (oui, sans être comptable, je sais que c'est malhonnête de faire un bilan avec uniquement les dépenses et pas les entrées), ça ne doit plus tomber tout à fait pareil, non ?

C'est de l'humour, faut le prendre comme ça.

Pour les transferts, comme tout le monde, il y a du très bon, du bon, du mauvais et du très mauvais.

En revanche, le dossier Barry / Alonso / Aquilani est sans circonstances atténuantes du début à la fin. Pour Aquilani tout court, le prendre blessé et ne pas le faire jouer ensuite, cela relève presque du pathologique !
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday

Message  Mr All Sunday Ven 4 Juin - 13:33

matlehulk a écrit:Comparer Benitez à Correa et dire qu'il a un caractère de merde quand les dirigeants ne tiennent pas leurs promesses, c'est osé !

Ils ne font que cité The Independent pour se qui est de l'argent des transferts et le Times pour ses relations avec les proprios, ensuite la comparaison avec Correa est plus sur la longévité, 6 ans pour un coach ça reste quand même énorme dans le foot busines actuel.
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Ven 4 Juin - 13:43

Je sais que c'était de l'humour, c'est pour ça que j'ai mis "osé" et non pas "complètement con", comme c'est sur la longévité. On aurait aussi pu comparer à Domenech (ç'aurait été très osé).

D'accord avec toi sur le Barry / Alonso, ça n'est pas normal qu'un ne soit pas avec un maillot rouge sur les épaules. Aquilani, j'ai trouvé son cas particulier, et ai toujours la perspective qu'il ait été recruté pour 5 ans, avec cette saison comme une d'adaptation. Il aurait tout de même pu jouer un peu plus. ça n'a pas été bien géré, mais je n'irai pas jusqu'à pathologique.

Quant au fait de citer des informations (c'est pas moi qui ai commencé madame, je fais comme lui ?), j'ai déjà fait part de mon aversion pour les procédés journalistiques qui consiste à faire du copier/coller, des fautes de grammaires et passer plus de temps à se toucher la nouille qu'à réfléchir. C'est effectivement banal mais n'en reste pas moins médiocre pour autant.

Allez, sur ce, je retourne lire des articles avec des auteurs qui citent leur source, les critiquent et essaient d'amener quelque chose de nouveau (j'ai même trouvé un auteur qui s'appelle Torres Wink)
    Mr All Sunday
    Mr All Sunday

Message  Mr All Sunday Ven 4 Juin - 13:52

SoFoot ça reste un "petit" journal (c'est même pas un journal d'ailleurs), c'est pas l'équipe, je pense qu'ils font avec se qu'ils ont, ils n'ont pas d'espions dans les vestiaires, mais il y a quand même un travail de recherche, ils ont lu 5-6 quotidiens pour pondre un article correcte et complet, contrairement aux grands journaux français qui sortent les infos façon c'est nous les 1ers qui postons ...
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Ven 4 Juin - 14:08

Il y a pire, nous sommes d'accord. Mais justement, quand on n'a pas de moyen, il faut être plus malin, plus critique. ça me fait mal de voir les "petits" journaux et ceux dits "décalés" ou satiriques qui sombrent de plus en plus vers la médiocrité critique qu'ils dénonçaient il n'y a pas si longtemps. (pas taper les modos, j'arrête c'est promis; ça mériterait un topic presque)
    Candy
    Candy

Message  Candy Ven 4 Juin - 14:35

Mr All Sunday a écrit:SoFoot ça reste un "petit" journal (c'est même pas un journal d'ailleurs), c'est pas l'équipe, je pense qu'ils font avec se qu'ils ont, ils n'ont pas d'espions dans les vestiaires, mais il y a quand même un travail de recherche, ils ont lu 5-6 quotidiens pour pondre un article correcte et complet, contrairement aux grands journaux français qui sortent les infos façon c'est nous les 1ers qui postons ...

Vu que tu cite "l'Equipe", ils ont peut-être des espions dans les vesitiaires en Ligue 1, mais pas dans tous les clubs européens. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai acheté "l'Equipe" en espérant (quel naïveté de ma part!) qu'ils fassent un article complet et qu'ils expliquent la situation dans laquelle le club est.

Que nenni, ils ont juste dit que Rafa payait les pots cassés des résultats de la saison passée et qu'il irait probablement à l'Inter.

Alors perso, parmi les articles en français, je préfère nettement ceux qui sont un peu + poussés, approfondis et réfléchis.
    simon59
    simon59

Message  simon59 Ven 4 Juin - 14:41

SwissCandy a écrit:
    Mr All Sunday a écrit:SoFoot ça reste un "petit" journal (c'est même pas un journal d'ailleurs), c'est pas l'équipe, je pense qu'ils font avec se qu'ils ont, ils n'ont pas d'espions dans les vestiaires, mais il y a quand même un travail de recherche, ils ont lu 5-6 quotidiens pour pondre un article correcte et complet, contrairement aux grands journaux français qui sortent les infos façon c'est nous les 1ers qui postons ...

Vu que tu cite "l'Equipe", ils ont peut-être des espions dans les vesitiaires en Ligue 1, mais pas dans tous les clubs européens. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai acheté "l'Equipe" en espérant (quel naïveté de ma part!) qu'ils fassent un article complet et qu'ils expliquent la situation dans laquelle le club est.

Que nenni, ils ont juste dit que Rafa payait les pots cassés des résultats de la saison passée et qu'il irait probablement à l'Inter.

Alors perso, parmi les articles en français, je préfère nettement ceux qui sont un peu + poussés, approfondis et réfléchis.

et l'équipe depuis quelque temps je les trouve pas terrible...
    Maintenant pour lire des articles sur Pool je les lis toujours en anglais,pas toujours facile :langue: ,mais tellement mieux!
    D'ailleurs tout le monde le fait avec le Times,Echo,Guardian....
    hagen reds fan
    hagen reds fan

Message  hagen reds fan Ven 4 Juin - 14:53

tout ce que je vois,rafa est ce qu'il est tactique,comportement,strategie bref on aime ou on aime pas, la seule chose que je vois c'est que les autres equipe qui batailler pour la 4eme place (tottenham,mcity et aston villa) non pas vraiment eclater liverpool quand on voit le classement final
    je continue a croire que si on aurait pas eu toute ces blessure pendant toute la sasion(torres,aquilani,gerrard,johnson,benayoun,skrtel,aurelio et je dois en oublier) et du coup se probleme d'effectif on aurait surement fini minimum 4eme
    enlever crouch,lennon,modric,bale,defoe a totenham
    young,milner,dunne,warnock,carew a villa
    barry,bellamy,tevez,wright phillips a city
    et on en reparle
    les 3 autres equipes on pas eu de gros probleme de blessure et du coup un banc beaucoup plus fourni
    tout le monde nous enterre,on va finir au millieu du classement ,toute nos star vont partir etc.....
    moi ca si crois pas car avec l'effectif au complet on vaut largement ces 3 la et haut la main alors laissez les media nous casser et si tout va bien on sera une grosse surprise la saison prochaine
    baby-liverpool
    baby-liverpool

Message  baby-liverpool Ven 4 Juin - 14:58

Bénitez est un grand homme et un des meilleurs managers au monde, sans doute, mais il semblait dépassé par les évenements.
    Il est clair que son départ n'étais de loin pas la meilleure solution envisagée étant donnée note situation, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Si on peut selon vous s'en sortir sans Torres, Gerrard on pourra s'en sortir sans lui, on a bien survécu à l'après Shankly. Si on suivrait votre vison si négative autant vendre tous nos joueurs et descendre en championship pour préparer le futur, si on vise la rélégation pourquoi se creuver alors???

J'ai dis que contrairement à ce que croient les crédules des journaux que malgré les ralations moyennes qu'ils avient avec Rafa, Stevie, Nando, Carra, ne partiraient pas à cause de lui, mais à cause des créptins que l'on a pour proprios et de la situation financière instable dans laquelle on est, sans possibilité de renforcer l'équipe en plus. J'ai même entendu des rumeurs comme quoi Steven en aurait tellement marre de ces c.. qu'il aurait dit soit c'est eux soi c'est moi. Vu la mine limite déprssive de certains de nos cadres ils devaient à mon avis savoir que quelque chose se tramait que notre club allait mal niveau finances et ça ne me surprendrait pas que ça aie perturbé tout le monde Rafa y compris, et aie plombé le moral des troupes.

Rafa ne méritait pas d'e^tre traité comme il a été traité (presque comme une me... désolé du mot, mais c'est ce que je pense), il avait sans cesse la pression sur lui, et comme les médias le haissaien parce que il était un des seuls à oser dire ce que beaucoup pensaient tout bas et bien voilà. Je me rapelle de ces premières années au club, il semblait heureux en bonne santé et serei, he was a happy man. Dès 2007 (bizzare ca coincide à l'arrivée des autres), il a grossit, paraissait épuisé, usé et ça s'empirait chaque année.

certains de nos cadres parreil, Steven a vieillit de dix ans en 2 ans c'est dingue....

la pression était énorme, et Rafa a cause de cella ne semblait plus être l'homme de la situation, et c'est pour cella que je pense que son départ n'est pas catastrophique. même si ça fait jamais du bien, du changement peut être bon, espèrons juste que l'homme choisit aura autant de loyauté et d'amour pour le club que ne l'avait Rafa.

Ca laisse un gout d'inachevé, car Rafa a fait certes pas mal d'erreurs, mais avec plus de moyens à sa disposition et des proprions moins antipatiques il aurait pu arriver à de meilleurs résultats peut être.

Après tant que ces ricains seront là, on serra mal avec ou sans Bénitez, avec ou sans Gerrard, avec ou sans Torres. Je vais prier pour une vente rapide du club, le départz des c.. sera peut etre une grande bouée de sauvetage.
    Ce qui est triste avec Rafa, c'est que ça donne un gout d'innachevé,

Bonne chance à Rafa pour la suite de sa carrière, on lui souhaite plein de trophés et plein de bonheur, et merçi pour tout surtout sa loyauté et amour envers les fans et le club
    simon59
    simon59

Message  simon59 Ven 4 Juin - 15:43

hagen reds fan a écrit:tout ce que je vois,rafa est ce qu'il est tactique,comportement,strategie bref on aime ou on aime pas, la seule chose que je vois c'est que les autres equipe qui batailler pour la 4eme place (tottenham,mcity et aston villa) non pas vraiment eclater liverpool quand on voit le classement final
    je continue a croire que si on aurait pas eu toute ces blessure pendant toute la sasion(torres,aquilani,gerrard,johnson,benayoun,skrtel,aurelio et je dois en oublier) et du coup se probleme d'effectif on aurait surement fini minimum 4eme
    enlever crouch,lennon,modric,bale,defoe a totenham
    young,milner,dunne,warnock,carew a villa
    barry,bellamy,tevez,wright phillips a city
    et on en reparle
    les 3 autres equipes on pas eu de gros probleme de blessure et du coup un banc beaucoup plus fourni
    tout le monde nous enterre,on va finir au millieu du classement ,toute nos star vont partir etc.....
    moi ca si crois pas car avec l'effectif au complet on vaut largement ces 3 la et haut la main alors laissez les media nous casser et si tout va bien on sera une grosse surprise la saison prochaine

si que se soit manU,chelsea ou arsenal,les joueurs ont tous connu des problèmes de blessures!
    Mahiya
    Mahiya

Message  Mahiya Ven 4 Juin - 15:53

C'est plutôt de Aston Villa, ManCity et des Spurs dont il parlait je pense.
    pitou
    pitou

Message  pitou Ven 4 Juin - 15:54

oui mais ils n'ont pas eu des absences telles que nous on a eu

chelsea n'a pas eu essien , lampard , drogba et terry en même temps par exemple, on avait peut être pas la même profondeur de banc que eux aussi

On vraiment eu une putain de poisse cette année avec ça
    simon59
    simon59

Message  simon59 Ven 4 Juin - 16:03

Mahiya a écrit:C'est plutôt de Aston Villa, ManCity et des Spurs dont il parlait je pense.

il a parlé aussi des autres membres du "Big 4"
    Bugsy
    Bugsy

Message  Bugsy Ven 4 Juin - 16:07

simon59 a écrit:
    Mahiya a écrit:C'est plutôt de Aston Villa, ManCity et des Spurs dont il parlait je pense.

Oui, mais à un moment, vers novembre, je crois, on a eu Carrgher, Masché, Torrès et Gerrard blessés en même temps. Qui d'autre aura connu ça cette année? Je trouve que Pitou a raison...
    simon59
    simon59

Message  simon59 Ven 4 Juin - 16:07

pitou a écrit:oui mais ils n'ont pas eu des absences telles que nous on a eu

chelsea n'a pas eu essien , lampard , drogba et terry en même temps par exemple, on avait peut être pas la même profondeur de banc que eux aussi

Chelsea a connu moins de problèmes mais en a connu quand même!
    non mais est-ce que nous on a eu:
    Carra,Gerrard,torres et Johnson en même temps?

Se cacher derrière les blessures c'est quelque chose que je me refuse à faire!
    Arsenal on crache souvent dessus mais ils ont eu Van persie,leur meilleur joueur avec fabregas blessé pas mal de temps! Ils ont eu diaby,gallas...
    ManU a eu d'énormes problèmes également en défense! Vidic,Ferdiannd,Brown,O'shea,Hargreaves...
    Ferdinand joué 13 matchs! et Vidic 24!
    Alors avant de dire n'importe quoi...
    pitou
    pitou

Message  pitou Ven 4 Juin - 16:15

simon59 a écrit:

Arsenal on crache souvent dessus mais ils ont eu Van persie,leur meilleur joueur avec fabregas blessé pas mal de temps! Ils ont eu diaby,gallas...
    ManU a eu d'énormes problèmes également en défense! Vidic,Ferdiannd,Brown,O'shea,Hargreaves...

Ou ai-je dit qu'ils n'en avaient pas eu? Toutes les équipes en ont. Seulement cette année on en a eu plus que les autres.

(Et c'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on raconte forcément n'importe quoi... Sleep )

sinon bugsy c'est exactement ce dont je parlais ^^
    Mahiya
    Mahiya

Message  Mahiya Ven 4 Juin - 16:21

Le problème n'est pas les blessures, le problème c'est que notre banc n'est pas de qualité. Arsenal n'a pas connu les mêmes déboires que nous, mais lorsque Fabregas était OUT qu'ont-ils fait? Ils ont été éliminé de la C1 et ont perdus toute chance de devenir champion.

ManU même chose, dès que Rooney s'est blessé, ils mettent Berbatov resultat: ils ont perdu contre Chelsea=> pas de PL. Et se font éliminé par le Bayern.

Et Man City, je ne compte même pas les matchs dans lesquels Tevez a joué le sauveur.

Torres a joué 20 matchs en PL, je me demande combien de match on gagné avec lui sur le terrain. Ngog c'est pas suffisant. Les blessures ça arrive, mais le banc a été faible cette saison. Si Torres ne se blesse pas la saison prochaine, nos chance de gagner sont décuplé. C'est pour ça, d'ailleurs, que son départ serait catastrophique pour le club, celui de Gerrard on pourrait s'en remettre.
    hagen reds fan
    hagen reds fan

Message  hagen reds fan Ven 4 Juin - 16:59

non je perlais que de nos concurrent direct pour la 4eme place

simon59 a écrit:

torreskev9
    torreskev9

Message  torreskev9 Ven 4 Juin - 17:54

Vu ces recrutements foireux le rafa , j' espère qu' il n' ira pas à l' inter qui est mon équipe préférée avec... liverpool . Vous pourrez le comprendre, je suis orignaire du cameroun (eto'o) . De plus, il discute peu avec les joueurs , il ne peut donc pas retenir les joueurs comme xabi qui veulent partir. Pour en revenir à liverpool, rednapp ou hiddink seraient les hommes parfaits pour diriger une équipe qui n' évolue pas à son niveau . Mais bon, les prochains mois s' annocent terribles, ça ne m' étonnerait pas que broughton vende torres à chelsea Rafael Benitez - Page 33 68087 , en tout cas je n' ai confiance en personne ( les ricains , broughton, purslow ) , ils sont tous des hypocrites Rafael Benitez - Page 33 421804
    simon59
    simon59

Message  simon59 Ven 4 Juin - 18:01

pitou a écrit:
    simon59 a écrit:

Ou ai-je dit qu'ils n'en avaient pas eu? Toutes les équipes en ont. Seulement cette année on en a eu plus que les autres.

(Et c'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on raconte forcément n'importe quoi... Sleep )

sinon bugsy c'est exactement ce dont je parlais ^^

sa je le sais bien! Je voulais juste que dire que manU ou arsenal n'ont pratiquement pas connu de joueurs blessés n'est pas vrai!
    simon59
    simon59

Message  simon59 Ven 4 Juin - 18:03

Mahiya a écrit:Le problème n'est pas les blessures, le problème c'est que notre banc n'est pas de qualité. Arsenal n'a pas connu les mêmes déboires que nous, mais lorsque Fabregas était OUT qu'ont-ils fait? Ils ont été éliminé de la C1 et ont perdus toute chance de devenir champion.

ManU même chose, dès que Rooney s'est blessé, ils mettent Berbatov resultat: ils ont perdu contre Chelsea=> pas de PL. Et se font éliminé par le Bayern.

Et Man City, je ne compte même pas les matchs dans lesquels Tevez a joué le sauveur.

Torres a joué 20 matchs en PL, je me demande combien de match on gagné avec lui sur le terrain. Ngog c'est pas suffisant. Les blessures ça arrive, mais le banc a été faible cette saison. Si Torres ne se blesse pas la saison prochaine, nos chance de gagner sont décuplé. C'est pour ça, d'ailleurs, que son départ serait catastrophique pour le club, celui de Gerrard on pourrait s'en remettre.

j'aime bien ce que tu as dit,sauf pour le cas Gerrard qui me semble beaucoup plus complexe...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 21:31