humanbean Jeu 8 Avr - 23:14
Je vois beaucoup de gens pester parce qu'il n'y avait pas d'Aquilani. Au contraire moi je trouve que c'est un
excellent coaching de la part de Rafa. Bon évidemment le score parle de lui-même mais c'est toujours comme ça
lorsqu'on joue contre une équipe qui fait bien circuler le ballon comme Benfica. 2 milieux défensifs c'est radicale, ils
bousillent le rythme et s'occupe de la relance sans avoir besoin de créateur (Torres et Gerrard en attaque). Du coup
c'est 100% des buts en contre mais c'est diablement efficace. On l'a vu avec ManU vs Arsenal cette année en PL.
Mettre des créateurs dans le jeu comme Aquilani et faire reculer Gerrard aurait été trop dangereux, de plus on sait ce que
ça fait lorsqu'une équipe qui joue à un "beau jeu" se retrouve confrontée à une équipe de 2-3 crans au dessus (cf: Arsenal vs Barcelone) et c'est évident
qu'à ce niveau là les portugais sont meilleurs. Donc résultat on brise le timing, on pète des jambes si il le faut, on contient, et on balance devant la
balle parce qu'on sait qu'on a des mecs lucides capables de faire la différence
D'ailleurs vous avez remarqué, c'est que des blonds qui ont marqué aujourd'hui :)