Franck Ven 16 Avr - 13:03
Les copropriétaires américains de Liverpool, Tom Hicks et George Gillet, ont annoncé vendredi par communiqué que Martin Broughton avait été nommé président pour superviser la vente du club de Premier League. M. Broughton, actuellement président de la compagnie aérienne British Airways, a été appelé pour superviser ce que Liverpool qualifie dans son communiqué de «processus de vente formel». Le club précise qu'il a engagé la banque Barclays Capital pour le conseiller sur le processus de vente «à la suite de l'intérêt manifesté» par plusieurs repreneurs potentiels, sans préciser leur identité.
«Pour le bénéfice du club et de ses supporters»
Liverpool a accumulé 237 millions de livres de dettes (270 millions d'euros) de dettes, nées du rachat du club par les deux hommes d'affaires américains en 2007. Avant de se décider à vendre, les Américains avaient tenté en début d'année de trouver un investisseur capable d'amener 100 millions de livres pour entrer dans le capital. Ces difficultés avaient conduit au report sine die de la construction d'un nouveau stade et à une grande discrétion lors des derniers marchés des transferts. Ces péripéties ont attiré les critiques des supporters, pas gâtés non plus par la mauvaise saison de leur club.
«Je gérerai cette vente de la bonne manière, pour le bénéfice du club et de ses supporters. Liverpool est l'un des plus grands clubs du monde et mon objectif est de trouver de nouveaux propriétaires qui bâtiront sur les meilleures performances récentes du club afin de trouver le succès sportif», a commenté Broughton. (AFP)
Source: L'équipe