humanbean Dim 10 Oct - 22:40
casa762 a écrit: M'sieur l'marquis a écrit:Une chose que je ne comprends pas. Si la RBS récupère le club, qu'est-ce qui l'empêche de le revendre tout de suite à Henry ? Et ça au pire c'est vendredi.
Exact... Comme si ca changait tout...
RBS ferme les porte a Hicks et Gilett. Récupére le club et la revend aussitot a Henry.
Putain de riche de merde... ils croulent sous les millions, et arrivent a pourrire la vie des gens qui bosse 12h par jours pour gagné une misére.
De mémoire la cessation de paiement (autrement la mise en faillite) permet à un individu (dans une entreprise, généralement SARL) de ne pas subir les coûts d'une dettes de son entreprise directement; l'Etat offre des garanties aux gens pour qu'ils créent des entreprises, donc du produit intérieur brute. Une de ces garanties c'est la cessation de paiement: l'Etat prend en charge le remboursement des dettes. (comme ça les entrepreneurs peuvent se sentir un brin soutenu si leur investissement ne marche pas comme ils veulent)
C'est un processus administratif. La banque a laissé jusqu'au 15: si le 15 c'est pas fait, le club est obligé de se déclarer en faillite (sinon qui c'est qui paye? les membres du board? les joueurs?) pour que l'Etat puisse rembourser la banque.
Même si vu de l'extérieur on peut penser que ça ne change pas grand chose d'avoir un club provisoirement détenu par la RBS pour ensuite passer la patate chaude à NESV, j'imagine qu'il y a plein de contentieux législatifs et d'accord entre la RBS et le LFC qui empêchent d'y voir très clair.
De plus pour la banque le moyen le plus rapide pour la RBS de récupérer son argent, c'est la mise en faillite du club. ça peut aussi revêtir une sorte d'action punitive, la RBS ça fait des mois qu'elle prolonge: d'ici le 15 elle a surement du dire qu'il n'y aurait aucun compromis possible.