Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
baby-liverpool
pitou
Brittanyred
7 participants

    Past and Futur, Bilan et Avenir

    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Brittanyred Mar 11 Mai - 23:11

    I / Causes du problème?

    1) Mental défaillant
    Au moment d'aborder la saison, je me souvenais avec insistance du retour de baton du fol espoir né à la fin de la saison 2001-2002. Les joueurs avaient subi la pression. Trop. Ils ont fait un départ canon et ont coulé par la suite. Cette fois-ci, les problèmes sont apparus plus tôt, avec une défense friable et une attaque tantôt euphorique tantôt aphone. Je pense que la déception du titre manqué de justesse n'était pas digérée, et que la pression était encore plus importante vu le jeu des Reds sur la fin de saison. Le grand écart était insurmontable. Les joueurs ont essayé, puis ont craqué en octobre. De surcroît, le départ d'Alonso a sans-doute déstabilisé le groupe.

    2) Blessures en cascade
    Liverpool n'est pas la seule équipe a avoir subi de nombreuses blessures. Malgré tout, vu le manque de profondeur du banc, les longues absences de Torres et Gerrard, sans compter Johnson and Co, ont vraiment handicapé l'équipe sur le long terme. Cela a aussi pu déstabiliser l'équipe. Combien de matchs a joué Torres cette saison? Et Gerrard?

    3) Tensions au club
    Si le banc est faible, c'est en raison du peu de fonds accordés à Rafa pour recruter depuis deux ans. Quand a-t-il dépensé pour la dernière fois plus de 10 millions de livres sans que cela provienne de la vente d'un joueur? L'intelligence du recrutement ne peut pas tout masquer, surtout lorsque l'on est censé être en compétition pour le championnat le plus relevé du monde.
    L'ambiance autour du club a été très déstabilisante, notamment le problème des dettes et du manque d'argent pour recruter. L'année précédente, ces problèmes n'étaient pas exposés dans la presse de façon aussi insistante.

    II / Une saison toute noire?

    1) Un gros trou noir
    La saison a commencé par des mauvais matchs, certes amicaux mais déjà inquiétants. Sentiment confirmé dès le début du championnat, même si, sur certains matchs à domicile, les Reds tournaient encore au rythme de la saison précédente. Le match tournant est peut-être la défaite face à Villa, alors que les Reds jouaient bien et menaient au score. Par la suite, l'équipe est devenue friable défensivement jusqu'à décembre, en perdant son football de façon progressive. Sentant le titre puis leur football leur échapper, les joueurs ont progressivement perdu pied. Quelques réactions d'orgueil (Manchester), mais pas toujours la capacité de tenir un bon début de match (Arsenal). Le bon football apparaissait par bribe, de façon occasionnelle.

    2) Et pourtant des surprises
    Malgré tout, une fois éliminé de CL et de la course au titre (donc une fois la pression la plus forte éliminée), l'équipe a commencé à remonter la pente, notamment au niveau défensif.
    Le plus surprenant en est ce résultat en terme de clean sheet. Reina est Golden Gloves avec Cech. Surprenant. Il faut donc lire entre les lignes de cette année "noire". La défense a su retrouver sa solidité, et l'attaque, souvent en berne entre octobre et mars, a recommencé à être efficace, rallumée par Torres puis sans lui par la suite. Les Reds sont redevenus une équipe efficace, solide et agréable à Anfield (Sunderland, Lille, Benfica, Atletico, etc). L'équipe a donc plus souffert d'inconstance que de réelle incapacité structurelle. Encourageant.

    Past and Futur, Bilan et Avenir Attack10

    Past and Futur, Bilan et Avenir Clean_10

    III / Un avenir sombre?

    1) Sans pression
    Après la déconvenue de l'automne, l'équipe a remonté la pente, mentalement et collectivement. Je pense que le plus dur est passé (sauf crise financière incontrolable du club ou départ de joueurs-cadres et/ou Rafa). La pression n'est plus là. Personne ne voit les Reds champions l'an prochain. Tous les éléments sont en place pour un rebond psychologique selon moi.

    2) Une équipe type qui tient la route
    Le banc est insuffisant, et les blessures peuvent à nouveau venir contrecarrer les plans de Rafa et de son staff. Mais dans le cas ou les blessures seraient (enfin) rares et courtes pour les joueurs des Reds, on pourrait vraiment voir une équipe type très efficace, et un meilleur turn-over. Le banc restera un peu light, mais les résultats pourraient en être changé radicalement. Et quand la confiance et l'envie, sans la pression, sont au menu, tout devient possible.

    3) La confiance est en partie revenue
    L'équipe d'octobre / novembre faisait peine à voir par moment. La peur au ventre, elle avait de la peine à aligner trois passes une fois passé les dix premières minutes (souvent bien commencées). S'il y eut quelques matchs moyens voir très décevants depuis février, l'équipe a été plus efficace et de moins en moins fébrile à mesure que le printemps avançait.

    4) Gros chantiers : recrutement et matchs à l'exterieur
    Les joueurs et Rafa le disent : il manque 3 ou 4 joueurs de très haut niveau pour concurrencer Chelsea et Manchester. Je crois que c'est une réalité. Liverpool peut faire une bonne saison, mais je doute qu'elle se termine avec un titre majeur sans un investissement conséquent. L'Academy n'est pas encore à la hauteur, et les joueurs signés sans frais de transfert ne sont pas les premiers choix (même si Maxi fait plaisir à voir!)
    Rafa et les joueurs doivent aussi corriger le tir à l'exterieur. Les matchs aller-retour contre Lille, Benfica et l'Atletico ont été révélateur du problème. Trois défaites décevantes à l'aller, contre trois victoires probantes au retour à Anfield.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  pitou Mar 11 Mai - 23:18

    quelle démo! bravo prof!

    juste j'approuve tous les points , on a jamais su se tenir en favoris , c'est pourquoi la saison prochaine s'annonce plutot bonne!
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  baby-liverpool Mar 11 Mai - 23:35

    Très bon post de Monsieur Brittany, qui est plutot positif, mais si seulement les joueurs pouvaient penser comme cella...
    Moi je suis mitigée entre la positive attitude et la négative attitude. Je suis d'accord avec tt ce qui a été dit, notament la pression moins forte.

    Mais il subsiste un très grave problème qui m'inquiété. Quid de l'énorme dette que nous avons accumulé? parce que depuis que les deux couillons sont là, elle n'a cessé d'augmenter, elle serait estimée aujourd'hui à près de 380mio de livres, soit une agmentation d'environ 60 millions de livres, c'est énorme. Comment allons nous la rembourser, comment allons nous trouver les fonds pour recruter.

    Lrs deux gu gus nous ont menti et les fonds promis à Rafa pour recruter des joueurs de qualité ne sont ja^mais venus, l'argent qu l'ont a payé pour Torres provenait en partie de la vente de nos joueurs et des recettes du club, surement pas des gugus. A force de mensonges je comprend que Rafa en aie marre. On le sait tous les clubs vont se renforcer, Villa, Tottenham , City, Chelsea, mancs et arsenal eux en ont les moyens, pas nous malhaureusement.

    Comment va-t-on récuperer tout ce que les amerlocks nous ont volé et ne nous rendrons jamais?

    Puis il reste le cas Gerrard et Torres, pour le premier je suis plus confiante pour le deuxième très peu. On le sait un des gros défis de l'été sera surtout de conserver nos cadres, réussirons nous? Aux dernières nouvelles si nando et Stevie en viendraient à partir se seraient bien moins en raison de leurs relations avec le coach, mais plutot de l'incapacité et du peu de moyens que le club a a recruter des recrues de qualité, et comme Rafa ras le bol des mensonges. Et si c'est le cas, je comprendrais.
    Atre chose, ne vous faites pas d'illuion si jamais on vend Torres Ou Gerrad et gagne du pognon pour pouvoir recrurter, cet argent ne sera tout simpement pas utilisé pour le recrutement, mais ira directement dans les poches des américains, on sait ce qui s'est passé avec l'argent d'Alonso...
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Brittanyred Mar 11 Mai - 23:36

    pitou a écrit:quelle démo! bravo prof!

    juste j'approuve tous les points , on a jamais su se tenir en favoris , c'est pourquoi la saison prochaine s'annonce plutot bonne!

    Bonne je ne sais pas. Moins pire me parait réaliste. Avec un peu de chance je dirais 72 pts.
    pitou
    pitou


    Messages : 1456
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  pitou Mar 11 Mai - 23:48

    Brittanyred a écrit:
    pitou a écrit:quelle démo! bravo prof!

    juste j'approuve tous les points , on a jamais su se tenir en favoris , c'est pourquoi la saison prochaine s'annonce plutot bonne!

    Bonne je ne sais pas. Moins pire me parait réaliste. Avec un peu de chance je dirais 72 pts.

    pareil , on peut viser les 80 avec une saison énorme de nos cadres

    pour baby liverpool , je pense que ça va être très dur pour tott , city et villa dans le sens ou l'an dernier on les savais bons mais pas à ce points , l'attitude des autres équipes aussi sera différente , avant on jouait liverpool pour avoir un point au mieux et espérait gagner contre les autres , là ce sera l'inverse je pense , on verra moins d'équipe arriver et jouer le 0-0 ; tous voudront nous marcher dessus et à contrario voudront plutot limiter la casse contre tott ou city

    je force peut être un peu le trait mais c'est aussi pour ça que je suis optimiste pour la saison prochaine (mis à part pour notre situation financière)
    baby-liverpool
    baby-liverpool


    Messages : 559
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  baby-liverpool Mer 12 Mai - 0:06

    pitou a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    pitou a écrit:quelle démo! bravo prof!

    juste j'approuve tous les points , on a jamais su se tenir en favoris , c'est pourquoi la saison prochaine s'annonce plutot bonne!

    Bonne je ne sais pas. Moins pire me parait réaliste. Avec un peu de chance je dirais 72 pts.

    pareil , on peut viser les 80 avec une saison énorme de nos cadres

    pour baby liverpool , je pense que ça va être très dur pour tott , city et villa dans le sens ou l'an dernier on les savais bons mais pas à ce points , l'attitude des autres équipes aussi sera différente , avant on jouait liverpool pour avoir un point au mieux et espérait gagner contre les autres , là ce sera l'inverse je pense , on verra moins d'équipe arriver et jouer le 0-0 ; tous voudront nous marcher dessus et à contrario voudront plutot limiter la casse contre tott ou city

    je force peut être un peu le trait mais c'est aussi pour ça que je suis optimiste pour la saison prochaine (mis à part pour notre situation financière)

    Je suis d'accord, c'est eux qui auront la pression cette fois. Mais il reste toujours la dette comme ça a été dit, qui ne cesse d'augmenter, c'est dingue tout de même...L'important sera de garder les cadres et j'ai bien peur justement qu'à cause du manque de fric pour recruter de bons joueurs, certains, Torres notament en aient marre. Mais bon si ça devait arriver, voilà, on devrait faire sans ma foi, le club reste, les joueurs changent.
    tous les joueurs pilliers (carra, torres, Stevie, pepe, Mash,etc), on abordé ce problème, il nous faut de meilleurs élements, et si on les a pas, ce qui risque d'arriver, certains voudont plus penser aux trophés et quitter le navire, logique!!! Si ont arrive à garder notre épine dorsale alors je serais confiante, si on perd certains élements moins, mais bon je pense que malgré tout ce qui se passera la saison prochaine sera meilleure.
    simon59
    simon59


    Messages : 1942
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Lille

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  simon59 Mer 12 Mai - 22:27

    Belle analyse.

    Je n'ai pas grand chose à rajouter avec ce développement l'avenir ne s'annonce pas spécialement resplendissant..A moins que cette été les choses bougent dans le bon sens pour l'avenir du club!

    Mais je n'arrive pas à voir une chose c'est l'état actuel des relations entre Rafa et les joueurs?
    Certains disent: Mauvais,d'autres non.Quant est-il ?
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  M'sieur l'marquis Jeu 13 Mai - 8:42

    simon59 a écrit:Belle analyse.

    Je n'ai pas grand chose à rajouter avec ce développement l'avenir ne s'annonce pas spécialement resplendissant..A moins que cette été les choses bougent dans le bon sens pour l'avenir du club!

    Mais je n'arrive pas à voir une chose c'est l'état actuel des relations entre Rafa et les joueurs?
    Certains disent: Mauvais,d'autres non.Quant est-il ?

    Arbeloa a fait une interview il y a quelques semaines, dans laquelle il expliquait le cas Benitez : c'est un entraineur qui améliore les joueurs mais qui en contrepartie est tellement statique dans son approche et sa gestion des matchs, qu'il rend le jeu "robotique".
    Si les résultats suivaient, je crois que les joueurs (et les spectateurs) accepteraient plus facilement de s'ennuyer sur le terrain et dans les tribunes. Mais quand on plonge, c'est bien plus difficile.


    Pour en revenir à la superbe étude de Brittanyred, une petite précision : A mon avis le début de la chute ne date pas des matchs amicaux mais de la saison dernière, juste après notre fabuleuse trilogie "Real-Manu-Villa" et particulièrement le match aller de CL contre Chelsea où nous perdons lamentablement 1-3. Ce jour là, notre collectif défensif a montré de grosses lézardes; le début de la fin en quelque sorte.
    julien
    julien


    Messages : 377
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  julien Jeu 13 Mai - 10:32

    M'sieur l'marquis a écrit:
    simon59 a écrit:Belle analyse.

    Je n'ai pas grand chose à rajouter avec ce développement l'avenir ne s'annonce pas spécialement resplendissant..A moins que cette été les choses bougent dans le bon sens pour l'avenir du club!

    Mais je n'arrive pas à voir une chose c'est l'état actuel des relations entre Rafa et les joueurs?
    Certains disent: Mauvais,d'autres non.Quant est-il ?

    Arbeloa a fait une interview il y a quelques semaines, dans laquelle il expliquait le cas Benitez : c'est un entraineur qui améliore les joueurs mais qui en contrepartie est tellement statique dans son approche et sa gestion des matchs, qu'il rend le jeu "robotique".
    Si les résultats suivaient, je crois que les joueurs (et les spectateurs) accepteraient plus facilement de s'ennuyer sur le terrain et dans les tribunes. Mais quand on plonge, c'est bien plus difficile.


    Pour en revenir à la superbe étude de Brittanyred, une petite précision : A mon avis le début de la chute ne date pas des matchs amicaux mais de la saison dernière, juste après notre fabuleuse trilogie "Real-Manu-Villa" et particulièrement le match aller de CL contre Chelsea où nous perdons lamentablement 1-3. Ce jour là, notre collectif défensif a montré de grosses lézardes; le début de la fin en quelque sorte.

    Et l'embrouille Carra - Arbeloa justemment ! Past and Futur, Bilan et Avenir 569965
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Brittanyred Jeu 13 Mai - 12:13

    M'sieur l'marquis a écrit:le cas Benitez : c'est un entraineur qui améliore les joueurs mais qui en contrepartie est tellement statique dans son approche et sa gestion des matchs, qu'il rend le jeu "robotique".

    Je suis d'accord. Mais le jeu robotique de l'an passé m'allait parfaitement. Lobanovsky entrainait déjà de la même manière des 70's aux 90's et j'ai adoré regarder le Dynamo Kiev ou l'URSS.

    A mon avis le début de la chute ne date pas des matchs amicaux mais de la saison dernière, juste après notre fabuleuse trilogie "Real-Manu-Villa" et particulièrement le match aller de CL contre Chelsea où nous perdons lamentablement 1-3. Ce jour là, notre collectif défensif a montré de grosses lézardes; le début de la fin en quelque sorte.

    C'est très vrai. Les 4-4 contre Chelsea et Arsenal ont aussi montré que l'équipe avait un énorme potentiel offensif, mais perdait le contrôle de sa défense. Pour Rafa, je crois que cela a dû être analysé comme un déséquilibre entre l'attaque et la défense, avec une équipe obnubilée par l'attaque au détriment du travail défensif. L'équipe a retrouvé son assise défensive depuis d'où l'égalité de clean sheet entre Pepe et Petr.

    Paradoxalement, Chelsea a finalement connu les mêmes affres défensif sur coup de pied arrêté cette saison, preuve qu'en football la situation peut tourner très vite. Sans doute le seul défaut de Chelsea cette saison (avec pourtant Cech, Terry, Carvalho ou Ivanovic pour défendre sur corner!)
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  M'sieur l'marquis Jeu 13 Mai - 13:54

    Brittanyred a écrit:
    M'sieur l'marquis a écrit:le cas Benitez : c'est un entraineur qui améliore les joueurs mais qui en contrepartie est tellement statique dans son approche et sa gestion des matchs, qu'il rend le jeu "robotique".

    Je suis d'accord. Mais le jeu robotique de l'an passé m'allait parfaitement. Lobanovsky entrainait déjà de la même manière des 70's aux 90's et j'ai adoré regarder le Dynamo Kiev ou l'URSS.

    A mon avis le début de la chute ne date pas des matchs amicaux mais de la saison dernière, juste après notre fabuleuse trilogie "Real-Manu-Villa" et particulièrement le match aller de CL contre Chelsea où nous perdons lamentablement 1-3. Ce jour là, notre collectif défensif a montré de grosses lézardes; le début de la fin en quelque sorte.

    C'est très vrai. Les 4-4 contre Chelsea et Arsenal ont aussi montré que l'équipe avait un énorme potentiel offensif, mais perdait le contrôle de sa défense. Pour Rafa, je crois que cela a dû être analysé comme un déséquilibre entre l'attaque et la défense, avec une équipe obnubilée par l'attaque au détriment du travail défensif. L'équipe a retrouvé son assise défensive depuis d'où l'égalité de clean sheet entre Pepe et Petr.

    Paradoxalement, Chelsea a finalement connu les mêmes affres défensif sur coup de pied arrêté cette saison, preuve qu'en football la situation peut tourner très vite. Sans doute le seul défaut de Chelsea cette saison (avec pourtant Cech, Terry, Carvalho ou Ivanovic pour défendre sur corner!)

    Ok pour Lobanovsky dont j'ai aussi adoré (entre autres) la prestation de Kiev en finale de la coupe des coupes, mais à part ça, combien de titres importants ?
    Ce style de management, où la liberté de création est bridée montre ses limites et doit impérativement évoluer. Pour cela je vois deux manières :
    - L'entraineur alterne sa manière de gérer ... Rafa n'y arrive pas.
    - Les joueurs qui changent.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Brittanyred Jeu 13 Mai - 15:31

    Je n'ai pas le sentiment que le système de Rafa ou Lobanovsky empêche les joueurs de s'exprimer individuellement. Il les oblige à tout donner à l'équipe, mais celà n'empêche pas quelques prises de risques dans des zones définies. Lobanovsky disait "la star, c'est l'équipe". Le foot est un jeu simple. Pass and move. Je trouve que Rafa respecte cette philosophie.

    Je veux bien d'un manager qui voudraient que l'équipe joue comme le Brésil de 70 ou la Hollande de 74, mais je n'en vois aucun sur le marché, pas même existant. On peut seulement admirer le passé pour se souvenir de Tele Santana, Rinus Michels, Michel Hidalgo ou Sepp Piontek (DK).
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Brittanyred Jeu 13 Mai - 15:34

    Brittanyred a écrit:

    Je veux bien d'un manager qui voudraient que l'équipe joue comme le Brésil de 70 ou la Hollande de 74

    Quand je vois certains matchs des Reds, comme le Real l'an passé ou Sunderland cette année, je trouve que Rafa, quand il a son groupe au complet et en pleine forme, voit son équipe pratiquer un jeu vraiment merveilleux. Ils en ont le potentiel. Aucune équipe que j'ai vu ne m'a autant impressionné cette saison comme Liverpool face à un Sunderland pourtant en pleine forme. C'est tout le paradoxe.
    toinou LFC
    toinou LFC


    Messages : 252
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Corse FOZZANO 20143

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  toinou LFC Jeu 13 Mai - 20:29

    Brittanyred a écrit:
    Brittanyred a écrit:

    Je veux bien d'un manager qui voudraient que l'équipe joue comme le Brésil de 70 ou la Hollande de 74

    Quand je vois certains matchs des Reds, comme le Real l'an passé ou Sunderland cette année, je trouve que Rafa, quand il a son groupe au complet et en pleine forme, voit son équipe pratiquer un jeu vraiment merveilleux. Ils en ont le potentiel. Aucune équipe que j'ai vu ne m'a autant impressionné cette saison comme Liverpool face à un Sunderland pourtant en pleine forme. C'est tout le paradoxe.

    ENORME +1

    Le peu de fois qu'on a vu liverpool au complet c'était des super matchs !
    Surtout à ANFIELD avec nottament le match contre portsmooth qui malgré cette saison de merde reste le plus beau match ( en terme de qualité de jeu ) que j'ai vu de nos chers REDS !
    KEEP THE FAITH
    Si on conserve tous nos cadres avec l'apport d'un LG et d'un attaquant, on va faire très mal je le sens !
    M'sieur l'marquis
    M'sieur l'marquis


    Messages : 869
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 109
    Localisation : Over the rainbow

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  M'sieur l'marquis Ven 14 Mai - 7:41

    toinou LFC a écrit:
    Brittanyred a écrit:
    Brittanyred a écrit:

    Je veux bien d'un manager qui voudraient que l'équipe joue comme le Brésil de 70 ou la Hollande de 74

    Quand je vois certains matchs des Reds, comme le Real l'an passé ou Sunderland cette année, je trouve que Rafa, quand il a son groupe au complet et en pleine forme, voit son équipe pratiquer un jeu vraiment merveilleux. Ils en ont le potentiel. Aucune équipe que j'ai vu ne m'a autant impressionné cette saison comme Liverpool face à un Sunderland pourtant en pleine forme. C'est tout le paradoxe.

    ENORME +1

    Le peu de fois qu'on a vu liverpool au complet c'était des super matchs !
    Surtout à ANFIELD avec nottament le match contre portsmooth qui malgré cette saison de merde reste le plus beau match ( en terme de qualité de jeu ) que j'ai vu de nos chers REDS !
    KEEP THE FAITH
    Si on conserve tous nos cadres avec l'apport d'un LG et d'un attaquant, on va faire très mal je le sens !

    Je continue de croire que Rafa mérite son année supplémentaire, mais citer un ou deux matchs dans une saison entière, qui a été la plus mauvaise depuis des années, ne suffit pas à garantir les résultats l'année prochaine.
    Notre équipe ne respire pas et est cadenassée. Tant que les joueurs croient en leur entraineur et appliquent ses consignes avec une foi de charbonnier, tout fonctionne (2005). En revanche, lorsque ses choix son remis en question, on peut craindre l'effritement de la solidarité; et c'est, à mon sens, un peu ce qui est arrivé cette année.

    Un autre point important est que l'année dernière, nos stars ont joué à leur meilleur niveau et ont entrainé dans leurs prestations le reste de l'équipe. Ce sont les prestations de nos joueurs moyens, qui nous ont donné l'impression que l'année dernière, nous avions sur-joué.

    Cette année a été différente : Ce sont nos joueurs moyens (ils sont nombreux ) qui ont donné le ton ... et malheureusement nos cadres se sont alignés sur eux.
    Brittanyred
    Brittanyred


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 51
    Localisation : Breizh

    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Brittanyred Ven 14 Mai - 12:24

    Je ne garantie pas mieux qu'AIG... lol!

    Les matchs réussis de cette année ne garantissent absolument rien pour l'an prochain, mais, en revanche, il garantissent que le fond de jeu est potentiellement encore là, et que les joueurs, sur la fin de saison, n'ont pas eu l'air de douter ni de leur propre capacité ni de celle de leur staff. J'y vois plus une certitude de ne pas tomber plus bas que de remonter plus haut, même si je n'écarte pas cette hypothèse.

    Contenu sponsorisé


    Past and Futur, Bilan et Avenir Empty Re: Past and Futur, Bilan et Avenir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:16