Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+15
Grease Novia
adrar
Longzinc
Ryo_Saeba
Candy
PHILDK
Gate21
Jepigepo
fencerdam
jlb21
Pascale from Paris
matlehulk
Ici Anfield
Ant
Ozzy64
19 participants

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011

Ozzy64
    Ozzy64

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 Empty Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011

Message  Ozzy64 Mar 1 Juin - 20:23

Chers membres,

Cette année, cette élection se déroulera en deux phases.

La première phase commence dès aujourd'hui et consiste au dépôt des candidatures de ceux qui souhaitent participer bénévolement à la vie de notre association dans le cadre du son Bureau.
    Pour ceci, un autre Topic est ouvert dans lequel vous pouvez poser votre candidature pour l'un des 7 postes à pourvoir.
    Les deux seules conditions pour pouvoir déposer sa candidature sont d'être membre de notre association et être à jour dans le paiement de sa cotisation au titre de la saison 2009-2010.

A l'issue de ce dépôt de candidature, une élection sera organisée dans le cas où plusieurs candidatures existeraient pour un seul poste.
    Cette élection se fera, en toute transparence, par l'envoi d'un mail par lequel vous voterez pour votre candidat.
    Ce mail sera envoyé à une personne tierce et neutre dont l'adresse vous sera communiquée prochainement.
    Le résultat de l'élection sera proclamé lors de l'Assemblée Générale.

En cas de problème, merci d'utiliser le MP.

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 154442
    Ozzy64
    Ozzy64

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 Empty Re: Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011

Message  Ozzy64 Lun 14 Juin - 8:57

Le dépôt des candidatures étant clos, il reste à soumettre deux postes à vos suffrages:

- Poste 5: Responsable relations sociales internes
    Greg
    Gate21

- Poste 6: Responsable communication
    Ozzy64-Dudulle
    Benoit

Vous allez être destinatire d'un Mail dans lequel vous seront expliquées les modalités pratiques de cette élection.

Merci de prendre 10 secondes pour voter; une élection (au delà du fait d'être un piège-à-cons) est l'expression de la vie commune de toute association.
    Nous comptons sur vous.

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 154442
    Ant
    Ant
    Admin

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 Empty Re: Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011

Message  Ant Lun 14 Juin - 19:45

merci ozzy pour les infos et la mise a jour du post !

je demande a tous les candidates aux postes du bureau de soit envoyer leur souscription 2010-11 au plus vite ou de deposer en main propre au Kop Cup ou AGM pour etre eligable au poste.

merci pour votre reactivité et n'oblie pas de voter.

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712 Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 154442 Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 27615
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Mer 23 Juin - 10:18

l'e-mail pour VOTER ete envoyer aux membres donc il faut bien lire les infos et voter au e-mail specialement cree pour les elections.

merci pour votre implication et merci de voter, ca fait vivre notre association et fait parti de vos avantages entant que membre !

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712 fan :guitare: Very Happy
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Mer 23 Juin - 11:55

merci aux membres qui ont trouver le temps de voté déjà.

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712 fan

si vous n'avez pas recu l'e-mail pour VOTER merci de contacter par MP pour savoir comment faire.

Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 27615
    Ici Anfield
    Ici Anfield

Message  Ici Anfield Mer 23 Juin - 15:29

Comme je l'ai dit à Ant, je ne trouve pas judicieux le non respect de l'anonymat dans le vote.
    Un AGM doit aussi servir à ce genre de vote lorsqu'il y a plusieurs prétendants. C'est une évolution des statuts que je suggère !
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Mer 23 Juin - 18:19

les statues vas changer après l'agm suite de nos projets en cours et les evenements dans l'annee.

d'autres moyens de vote sont deja à l'etude pour 2011.

fan
    Ozzy64
    Ozzy64

Message  Ozzy64 Jeu 24 Juin - 14:00

Ici Anfield a écrit:Comme je l'ai dit à Ant, je ne trouve pas judicieux le non respect de l'anonymat dans le vote.
    Un AGM doit aussi servir à ce genre de vote lorsqu'il y a plusieurs prétendants. C'est une évolution des statuts que je suggère !
    Salut Arnaud !!
    Je ne comprends pas trop ta phrase (problème d'une double négation certainement ...)
    Que contestes-tu ?
    L'anonymat du vote ou le contraire ?
    Si je cherche à comprendre ta phrase, tu serais pour l'anonymat ... ce qui est le cas à travers cette élection via Mail ...
    Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Jeu 24 Juin - 14:13

Par mail, nous ne sommes pas anonymes. Soit le nom figure dans le mail, soit les membres du bureau peuvent avoir accès à notre identité par rapport à notre pseudo.
    Dans tous les cas, ça n'est pas comme les élections avec bulletin et urne.
    Mais vu la répartition des membres, c'est quasiment impossible, tout le monde ne pouvant se rendre à l'AG.

Une autre possibilité est de faire le vote à l'AGM pour les membres pouvant venir, avec procuration.

Si comme Arnaud, je ne suis pas fan du vote par mail, c'est la "moins pire" des solutions.
    Ozzy64
    Ozzy64

Message  Ozzy64 Jeu 24 Juin - 14:26

Je comprends.
    Faisons confiance aux membres recevant les Mails de ne pas publier qui à voter quoi dans l'édition de la prochaine Newsletter !!
    Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 Icon_biggrin

Mais je suis d'accord avec toi: c'est la moins pire des solutions.
    Un vote en AG avec bulletins, isoloirs et urne est la solution clairement la plus transparente.
    Sauf que ... il faudrait que l'AG dure tout un WE ... l'organisation serait démente ... le vote par procuration serait pratiquement ingérable à faire ... et j'en connais une bonne poignée qui vont avoir 4gr après le premier quart d'heure de l'AG !! Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 938314

Mais ton idée est à creuser.
    Faut y réfléchier dès maintenant.
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris

Message  Pascale from Paris Jeu 24 Juin - 14:32

Ozzy64 a écrit:Je comprends.
    Faisons confiance aux membres recevant les Mails de ne pas publier qui à voter quoi dans l'édition de la prochaine Newsletter !!

Mais je suis d'accord avec toi: c'est la moins pire des solutions.
    Un vote en AG avec bulletins, isoloirs et urne est la solution clairement la plus transparente.
    Sauf que ... il faudrait que l'AG dure tout un WE ... l'organisation serait démente ... le vote par procuration serait pratiquement ingérable à faire ... et j'en connais une bonne poignée qui vont avoir 4gr après le premier quart d'heure de l'AG !! Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 938314

Mais ton idée est à creuser.
    Faut y réfléchier dès maintenant.
    Un vote par courrier à l'identique des élections prud'hommales, syndicales est relativement simple à organiser aussi. Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712
    jlb21
    jlb21

Message  jlb21 Jeu 24 Juin - 15:03

L'organisation d'un vote avec isoloir, urnes et procurations est trop compliquée, comme le souligne Ozzy, et prendrait trop de temps lors de l'AG.
    Un vote par courrier, cela supposerait une seule personne contrôlant les vote, ce qui serait une nouvelle source de contestation. Là, nous sommes 3 à contrôler les suffrages, dont une personne parfaitement neutre puisque non membre de l'association. Et un vote par courrier ne préserverait pas plus l'anonymat...
    Désolé, mais je crois que nous avons là, même si elle ne préserve pas l'anonymat, la moins mauvaise des méthodes.
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris

Message  Pascale from Paris Jeu 24 Juin - 15:22

jlb21 a écrit:L'organisation d'un vote avec isoloir, urnes et procurations est trop compliquée, comme le souligne Ozzy, et prendrait trop de temps lors de l'AG.
    Un vote par courrier, cela supposerait une seule personne contrôlant les vote, ce qui serait une nouvelle source de contestation. Là, nous sommes 3 à contrôler les suffrages, dont une personne parfaitement neutre puisque non membre de l'association. Et un vote par courrier ne préserverait pas plus l'anonymat...
    Désolé, mais je crois que nous avons là, même si elle ne préserve pas l'anonymat, la moins mauvaise des méthodes.

Désolée, la réception des enveloppes peut être centralisée. Elles seraient ensuite ouvertes en présence de plusieurs personnes. Le système des enveloppes retour, préalablement adressées aux membres avec les bulletins, garantit l'anonymat. Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Jeu 24 Juin - 15:48

matlehulk a écrit:Par mail, nous ne sommes pas anonymes. Soit le nom figure dans le mail, soit les membres du bureau peuvent avoir accès à notre identité par rapport à notre pseudo.
    Dans tous les cas, ça n'est pas comme les élections avec bulletin et urne.
    Mais vu la répartition des membres, c'est quasiment impossible, tout le monde ne pouvant se rendre à l'AG.

Une autre possibilité est de faire le vote à l'AGM pour les membres pouvant venir, avec procuration.

Si comme Arnaud, je ne suis pas fan du vote par mail, c'est la "moins pire" des solutions.

comme j'ai deja dit a ici anfield d'autres moyens de vote sont a l'etude et une vote par e-mail ete validée par la bureau meme si un ballot a l'agm ete proposer.

ces dispositions ne sont pas prise a le leger et toute les solutions sont etudié d'avance.

le bureau est sensible a toute et encore plus !

Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Jeu 24 Juin - 15:52

Pascale from Paris a écrit:
    jlb21 a écrit:L'organisation d'un vote avec isoloir, urnes et procurations est trop compliquée, comme le souligne Ozzy, et prendrait trop de temps lors de l'AG.

Désolée, la réception des enveloppes peut être centralisée. Elles seraient ensuite ouvertes en présence de plusieurs personnes. Le système des enveloppes retour, préalablement adressées aux membres avec les bulletins, garantit l'anonymat. Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712

il y a un cout a tous ca et a mise en marche. faut de temps ca peu etre pour une autre fois mais vu le leger nombre de votes ca sera sans doubt abondoné.

fan
    fencerdam
    fencerdam

Message  fencerdam Jeu 24 Juin - 15:55

anonyme n'est pas le mot, puisqu'il faut bien contrôler la qualité de membre du votant
    c'est plutôt "à bulletins secrets" dont il s'agit
    même si notre association grandit et s'étoffe, je ne pense pas qu'il faille en passer par là
    l'an dernier, on a voté à main levée à l'AG
    je pense que la solution mise en place par le bureau cette année garantit une présentation anticipée, un vote plus large que les seuls présents à l'AG, un vote plus réfléchi aussi puisqu'on a le temps de se positionner
    il n'y a pas de solution parfaite, mais celle qui a été choisie par le bureau me convient tout à fait
    comme quoi la french branch va mieux que le club lui-même... Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 328302 Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 908208 Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Jeu 24 Juin - 15:59

si on pouvez voter pour les proprios !

affraid Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 721612 fan
    Pascale from Paris
    Pascale from Paris

Message  Pascale from Paris Jeu 24 Juin - 16:13

Tout à un coût ...celui-ci est peu élevé ..
    Le délai était effectivement court pour trouver une solution permettant à un maximum de membres de s'exprimer. Le vote par mails est dès lors, dans ces conditions, la solution la plus simple. D'ailleurs, combien de membres n'ont pas d'adresse mail ?
    Le taux de participation sera intéressant à analyser ...
    Attendons donc, vos prochaines solutions qui seront assurément soumises au vote Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 721612

Je ne sais pas à l'heure qu'il est si je voterais ..Je suis très attachée à l'anonymat du vote quelqu'il soit ! Me reste encore la solution d'un bulletin/mail blanc ou nul Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Jeu 24 Juin - 17:48

sur le bulletin de souscription les membres n'ayant pas d'e-mail sont inviter a nous demmander les infos par courrier.

l'analyse des votes est deja en cours et les infos sera envoyer par la suite aux membres suivant les resultats.

voter fait parti de vos avantages entant que membre et fait vivre notre association pleinement !

je vous conseil de voter.

fan
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Jeu 24 Juin - 18:39

Oui, il FAUT voter ! C'est vraiment important.
    Pour le futur, histoire de faire le plus économique / anonyme (bulletin secret), il doit être possible de mettre en place un système électronique avec un identifiant/password accordé à chacun de façon automatique (= électronique, par opposition à une attribuation manuelle humaine), permettant de voter sans avoir à se déplacer. C'est beaucoup plus économique (quelques octets sur un serveur) et préserve l'anonymat.
    ça n'est qu'une suggestion, sachant que ça ne me gêne pas qu'on sache pour qui je vote pour ce bureau (mais c'est très personnel).

Allez les rouges, content d'avoir un bureau bien meilleur que celui du club...!
    enfin content pour l'assoc, j'aimerais bien de bons dirigeants pour les deux.

fan fan fan fan fan
    Ozzy64
    Ozzy64

Message  Ozzy64 Jeu 24 Juin - 18:56

La solution du vote par Mail a été validée dans l'urgence par le Bureau.
    Il est clair que le jour où on arrêtera de travailler dans l'urgence, on aura fait un grand pas.
    Mais serais-je là pour le voir ...

Les idées de Pascale et de Matthieu sont très intéressantes (vote par courrier, vote par password).
    On va travailler dessus avec tous ceux qui sont, comme eux, motivés pour faire avancer le schilmblik.
    Les prochaines élections auront lieu dans un an...
    Sinon, VOTEZ !!!
    Jepigepo
    Jepigepo

Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Message  Jepigepo Jeu 24 Juin - 18:59

Et comment voter blanc ? nos votes blancs sont ils pris en considération ?
    Ozzy64
    Ozzy64

Message  Ozzy64 Jeu 24 Juin - 19:05

Jepigepo a écrit:Et comment voter blanc ? nos votes blancs sont ils pris en considération ?
    Un vote du type "ni l'un, ni l'autre" peut valoir des points ...
    Jepigepo
    Jepigepo

Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

Message  Jepigepo Jeu 24 Juin - 19:06

Ozzy64 a écrit:Un vote du type "ni l'un, ni l'autre" peut valoir des points ...

Domenech sort de ce corps...il ne t'appartient pas !!!
    Ozzy64
    Ozzy64

Message  Ozzy64 Jeu 24 Juin - 19:08

Pascale from Paris a écrit:Le taux de participation sera intéressant à analyser ...
    Je plussoie grave sur ça !!
    Taux de participation global (nombre total des membres) et taux de participation spécial Forum
    jlb21
    jlb21

Message  jlb21 Jeu 24 Juin - 19:09

Jepigepo a écrit:Et comment voter blanc ? nos votes blancs sont ils pris en considération ?

Absolument, j'en tiens le décompte.
    Ozzy64
    Ozzy64

Message  Ozzy64 Jeu 24 Juin - 19:09

Jepigepo a écrit:
    Ozzy64 a écrit:Un vote du type "ni l'un, ni l'autre" peut valoir des points ...

Domenech sort de ce corps...il ne t'appartient pas !!!
    Beurk !!!
    jlb21
    jlb21

Message  jlb21 Jeu 24 Juin - 19:10

Ozzy64 a écrit:
    Pascale from Paris a écrit:Le taux de participation sera intéressant à analyser ...
    Je plussoie grave sur ça !!
    Taux de participation global (nombre total des membres) et taux de participation spécial Forum

Concernant le taux de participation, j'espère vraiment que cela va s'améliorer très vite car, pour le moment, ce n'est pas brillant... Allez hop, on se bouge, on va voter !!!!
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Ven 25 Juin - 14:16

un petit rappel ete envoyer avant le week-end pour voter !

comme ca vous pouvez reflechire pendant 2 jours avant de faire votre choix avant minuit lundi.

merci pour ceux qui ont trouver le temps de s'exprimer deja.

:guitare: Modalités de l'élection du futur Bureau - Saison 2010-2011 583712 fan
    Ant
    Ant
    Admin

Message  Ant Lun 28 Juin - 17:16

la dernier rappel pour voter ete envoyer donc il rete plus a faire votre vote si c'est n'est toujours pas fait !

votes uniquement par e-mail car nous ne faisons pas lors de l'agm.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov - 22:36