Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+31
toinou LFC
Howa
Lénaïc
matlehulk
WeAreLiverpool
Hostile
morientes198
P-F
Anaidni
sam1284
ZeZapatiste
billyglou
Autumn319
VikinGaulois
The Monk
rikku
Brittanyred
Kilkenny
Buddy
reda-kun
Ant
pitou
Antoine
Electro'
Gian
simon59
Mahiya
greg
peterbeardsley98
Unchained
Mr All Sunday
35 participants

Finales !

Sondage

Qui seront 1er et 3e

[ 14 ]
    Finales ! - Page 4 Vote_lcap30%Finales ! - Page 4 Vote_rcap [30%] 
    [ 11 ]
    Finales ! - Page 4 Vote_lcap23%Finales ! - Page 4 Vote_rcap [23%] 
    [ 5 ]
    Finales ! - Page 4 Vote_lcap11%Finales ! - Page 4 Vote_rcap [11%] 
    [ 17 ]
    Finales ! - Page 4 Vote_lcap36%Finales ! - Page 4 Vote_rcap [36%] 

Total des votes: 47
    Mahiya
    Mahiya

Finales ! - Page 4 Empty Re: Finales !

Message  Mahiya Lun 12 Juil - 2:02

Brittanyred a écrit:Il y a quand même un clin d'oeil historique que les Pays-Bas doivent retenir : ils ont perdu contre une équipe qui veut garder le ballon, avec la base du style du Barça (au rabais et sans le parfum) mis en place par les techniciens Bataves, Cruyff en particulier. Il aurait été choquant que les Pays-Bas gagnent cette CM sans jouer leur football, et surtout en jouant ce kick-boxing là = 9 cartons jaunes, 1 rouge (qui en aurait appelé d'autres...). La première période ressemblait bien à Portugal-Hollande de 2006. Van Basten avait quand même remis cette équipe dans le sens de son jeu à l'Euro, là où Van Marwijk les a remis droit à leur état d'esprit belliqueux de 2006.

Mais l'Espagne est-elle un magnifique vainqueur pour autant? Pas pour moi. C'est un vainqueur logique, à défaut d'être un vainqueur vraiment enthousiasmant. L'équipe domine les matchs, mais joue lentement, très lentement, trop lentement (je regardais le match avec mon père qui, excédé de leur lenteur est allé se coucher avant les prolongations). Elle joue d'abord sur sa défense, et marque très peu : seulement 8 buts! C'est un record négatif dans l'histoire des vainqueurs d'une Coupe du Monde. Comparé à l'Allemagne et ses 16 buts, c'est assez misérable. Si les Pays-Bas ont fait beaucoup de fautes violentes, les Espagnols ont fait beaucoup de fautes d'anti-jeu dans cette finale, et Puyol n'aurait jamais dû finir le match. La "performance" des Pays-Bas ne doit pas occulter le fait que les Espagnols ont reçu 5 cartons jaunes, et méritaient un rouge.

Si je dois retenir une équipe dans cette CM, c'est l'Allemagne, sans hésiter.

Pour ce qui est de l'arbitrage, je crois que les 96% de satisfecit de la FIFA ont pris du plomb dans l'aile. saint

Puyol n'aurait jamais du finir le match??? Moi je dirais qu'un paquet de hollandais auraient pas du finir le match et ça, dès la 1ère mi-temps. Je veux bien comprendre que le jeu espagnol vous fasse chier, mais quand tu as des cons qui visent les chevilles plutôt que le ballon, à un moment, il faut bien comprendre que l'Espagne veut jouer au foot et que c'est l'équipe adverse qui fait du non-foot.

Le niveau de l'Espagne dans cette CM2010 n'est pas pareil que celle de 2008, c'est vrai. Mais quand en 2008, on laissait jouer ces espagnols, aujourd'hui ça n'était plus le cas. Pour battre cette équipe, il faut défendre défendre défendre et prendre en contres et faire des fautes. C'est difficile dans ces cas-là de mettre 4 buts.

Et ta magnifique Allemagne, elle a beau avoir mis 4 buts (souvent en contres) face aux Anglais et Argentins et fait du beau football, mais le seul match où ils se sont fait pressés, ils l'ont perdus.

Sinon je suis bien évidemment très contente de cette victoire espagnole, c'était mérité. Très contente pour Iniesta, surtout après sa saison pourrie par les blessures.
    Van Bommel Finales ! - Page 4 68087 Finales ! - Page 4 68087 Finales ! - Page 4 68087
    VikinGaulois
    VikinGaulois

Message  VikinGaulois Lun 12 Juil - 2:28

MATEZ MOI CETTE ECHARPE SUR SON EPAULE GAUCHE Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673
    Finales ! - Page 4 389579643
    Autumn319
    Autumn319
    Admin

Message  Autumn319 Lun 12 Juil - 2:30

VikinGaulois a écrit:MATEZ MOI CETTE ECHARPE SUR SON EPAULE GAUCHE Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673

Finales ! - Page 4 44276 Finales ! - Page 4 44276 Finales ! - Page 4 44276 Finales ! - Page 4 44276 Finales ! - Page 4 154442 Finales ! - Page 4 154442 Finales ! - Page 4 154442
    sam1284
    sam1284

Finales ! - Page 4 Empty finales

Message  sam1284 Lun 12 Juil - 2:47

merci de partager cette photo elle est énorme
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 12 Juil - 3:05

On tient sa réponse à nos questions je crois.
    Brittanyred
    Brittanyred

Message  Brittanyred Lun 12 Juil - 3:11

Déjà, c'est surprenant qu'il ait une écharpe des Reds en Afrique du Sud, mais qu'il la mette dans ces circonstances, quelque dizaines de minutes après avoir soulevé la coupe en public...

Je prend les paris, c'est Pepe qui a pris la photo.
    WeAreLiverpool
    WeAreLiverpool

Message  WeAreLiverpool Lun 12 Juil - 3:16

Ouais on a tous eu la réponse la ^^
    Merci pour la photo Wink
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Lun 12 Juil - 8:33

Quel plaisir !
    C'est vraiment un beau geste, bravo !
    fan

on me dit que c'est iniesta qui avait ramené l'écharpe...et que Xavi prend la photo, avec Alonso les larmes aux yeux à côté...
    Finales ! - Page 4 859371
    billyglou
    billyglou

Message  billyglou Lun 12 Juil - 8:41

Italie en 2006 : 2 buts encaissés
    Espagne en 2010 : 2 buts encaissés

Barcelone est le club européen qui, tous championnat européens confondus, a encaissé le moins de buts sur la saison écoulée ! Ca parait incroyable tant on met en valeur le côté offensif de cette façon de jouer..

Et bien non conserver le ballon ca permet surtout d'éviter de prendre des buts ...

Ceci dit avec un peu moins de maladresses devant le but, ce match peut se terminer à 3-1 ou 3-2...

Une finale à oublier, fini les Vuvu....,
    Gian
    Gian

Message  Gian Lun 12 Juil - 10:05

Brittanyred a écrit:Il y a quand même un clin d'oeil historique que les Pays-Bas doivent retenir : ils ont perdu contre une équipe qui veut garder le ballon, avec la base du style du Barça (au rabais et sans le parfum) mis en place par les techniciens Bataves, Cruyff en particulier. Il aurait été choquant que les Pays-Bas gagnent cette CM sans jouer leur football, et surtout en jouant ce kick-boxing là = 9 cartons jaunes, 1 rouge (qui en aurait appelé d'autres...). La première période ressemblait bien à Portugal-Hollande de 2006. Van Basten avait quand même remis cette équipe dans le sens de son jeu à l'Euro, là où Van Marwijk les a remis droit à leur état d'esprit belliqueux de 2006.

Mais l'Espagne est-elle un magnifique vainqueur pour autant? Pas pour moi. C'est un vainqueur logique, à défaut d'être un vainqueur vraiment enthousiasmant. L'équipe domine les matchs, mais joue lentement, très lentement, trop lentement (je regardais le match avec mon père qui, excédé de leur lenteur est allé se coucher avant les prolongations). Elle joue d'abord sur sa défense, et marque très peu : seulement 8 buts! C'est un record négatif dans l'histoire des vainqueurs d'une Coupe du Monde. Comparé à l'Allemagne et ses 16 buts, c'est assez misérable. Si les Pays-Bas ont fait beaucoup de fautes violentes, les Espagnols ont fait beaucoup de fautes d'anti-jeu dans cette finale, et Puyol n'aurait jamais dû finir le match. La "performance" des Pays-Bas ne doit pas occulter le fait que les Espagnols ont reçu 5 cartons jaunes, et méritaient un rouge.

Pour ce qui est de l'arbitrage, je crois que les 96% de satisfecit de la FIFA ont pris du plomb dans l'aile. saint

Je comprend que le jeux de l'Espagne puisse être ennuyant. Mais je le défend Finales ! - Page 4 908208 . Pourquoi? Parce que je trouve qu'il est "intelligent". La roja ne cherche pas à se précipiter bêtement à l'attaque. L'Espagne fait tourner la balle, elle attend la faille adverse et construit intelligemment. Et moi, ça j'aime bien ça. C'est énervant , je peux comprendre. Mais on est pas là pour satisfaire tout le monde. Il y aura toujours de déçu et des satisfaits .
    pitou
    pitou

Message  pitou Lun 12 Juil - 10:19

Mahiya a écrit:

Puyol n'aurait jamais du finir le match??? Moi je dirais qu'un paquet de hollandais auraient pas du finir le match et ça, dès la 1ère mi-temps. Je veux bien comprendre que le jeu espagnol vous fasse chier, mais quand tu as des cons qui visent les chevilles plutôt que le ballon, à un moment, il faut bien comprendre que l'Espagne veut jouer au foot et que c'est l'équipe adverse qui fait du non-foot.

ha mais moi je suis d'accord avec toi que la hollande ne doit jamais finir ce match à 10 , mais l'espagne non plus , à la fin iniesta tombait avant même qu'on le touche , puyol et busquets ne jouaient quasiment jamais le ballon eux aussi méritaient de sortir cqr les antijeux aussi c'est du non foot

la différence c'est quand van bommel fait un anti jeu de même tenu que ceux de busquets , busquets lui est tactique , van bomel est un boucher
    Mahiya
    Mahiya

Message  Mahiya Lun 12 Juil - 10:40

Les simulations d'Iniesta et ce que Puyol ou Busquets ont fait ne sont que des réactions vis-à-vis de ce que les hollandais ont fait. Quand on voit l'attentat de De Jong sur Alonso, et qu'il n'y a qu'un jaune, je comprends la réaction des espagnols.
    Le but des hollandais, en jouant comme ça, c'était de jouer dur sur l'homme, les faire sortir de leurs gond. Et ils ont failli réussir!
    Je suis bien contente,que malgré toutes les attentats qu'il y a eu, les espagnols n'ont jamais cessé de jouer, de faire tourner la balle et de trouver la faille.

Si Webb met un rouge à De Jong ou Van Bommel en 1ère mi-temps, je pense que ça aurait calmer certains.
    pitou
    pitou

Message  pitou Lun 12 Juil - 10:46

Mahiya a écrit:Les simulations d'Iniesta et ce que Puyol ou Busquets ont fait ne sont que des réactions vis-à-vis de ce que les hollandais ont fait. Quand on voit l'attentat de De Jong sur Alonso, et qu'il n'y a qu'un jaune, je comprends la réaction des espagnols.
    Le but des hollandais, en jouant comme ça, c'était de jouer dur sur l'homme, les faire sortir de leurs gond. Et ils ont failli réussir!
    Je suis bien contente,que malgré toutes les attentats qu'il y a eu, les espagnols n'ont jamais cessé de jouer, de faire tourner la balle et de trouver la faille.

Si Webb met un rouge à De Jong ou Van Bommel en 1ère mi-temps, je pense que ça aurait calmer certains.

ok ok j'ai compris , les hollandais sont trop méchants et parce qu'ils sont méchants les gentils espagnols se doivent d'être méchant avec les méchants hollandais...
    Hostile
    Hostile

Message  Hostile Lun 12 Juil - 10:51

VikinGaulois a écrit:MATEZ MOI CETTE ECHARPE SUR SON EPAULE GAUCHE Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 39673

Superbe geste de Torres, c'est incroyable qu'il pense à porter cette écharpe juste après avoir été sacré champion du monde! Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 154442
    Mahiya
    Mahiya

Message  Mahiya Lun 12 Juil - 11:00

pitou a écrit:
    Mahiya a écrit:Les simulations d'Iniesta et ce que Puyol ou Busquets ont fait ne sont que des réactions vis-à-vis de ce que les hollandais ont fait. Quand on voit l'attentat de De Jong sur Alonso, et qu'il n'y a qu'un jaune, je comprends la réaction des espagnols.

ok ok j'ai compris , les hollandais sont trop méchants et parce qu'ils sont méchants les gentils espagnols se doivent d'être méchant avec les méchants hollandais...

T'as tout compris. :langue:
    pitou
    pitou

Message  pitou Lun 12 Juil - 11:01

Mahiya a écrit:
    pitou a écrit:

T'as tout compris. :langue:

j'ai rien contre le espagnols ni contre toi mais ce discours ressemble énormément à un rattrapage désespéré Finales ! - Page 4 583712
    Lénaïc
    Lénaïc

Message  Lénaïc Lun 12 Juil - 11:18

Il est ssez etonnat que ne soit pas plus souvent évoqué ce qui est, à mon sens, LE point fort de cette équipe d'Espagne (et aussi du Barca depuis 2 ans ) : la capacité à ne jamais subir le jeu grâce à une récupération du ballon rapide et haute.

Plus que leur capacité de conservation du ballon (qui est remarquable et sans égal à l'heure actuelle) je trouve que cette équipe d'Espagne trés forte dés les premires instants où elle perd le ballon. En pressant collectivement dans les 40 métres adverses, en ne laissant pas l'adversaire s'organiser, elle remet , immédiatement, le pied sur le ballon et, ainsi, ne connait (presque) jamais de temps faible.

Une équipe de foot a toujours à subir des temsp forts et des temps faibles, ces derniers étant des moments ou l'équipe n'a plus le ballon et doits'employer à défendre ,en position basse, son but. L'equipe d'Espagne, ellen ne connait pas ces temps faibles, au pire ce sont des temps moyens car ils pressent tellment hauts grâce à une excellent condition physique et un premier temps de pressing parfaitement déclenché.
    Cette equipe propose une équation quasi-insoluble à ses adversaires : ils sont, bien sur, hyper-forts techniquement quand ils ont le ballon et plus fort, à mon sens, quand ils ne l'ont pas. C'est cela qui est compliqué pour les autres équipes : elles doivent être énormes dans le travail de récupération et de pressng et sont, dés la récupération de la balle, soumis à une pression espagnole qui, bien souvent, la font déjouer. En somme, elles n'ont jamais le ballon face à cette équipe espagnole.

Les succés espagnols depuis 2008 se sont construits , avant tout, sur l'idée de blinder l'axe du terrain pour s'assurer la maitrise de cette partie essentielle du terrain: ce n'est pas un hasard si Del Bosque, malgré tous ses milieux offensifs et ses grands joueurs du ballon , a toujours aligné ses 2 milieux de terrains les plus "défensifs" (Busquets et Xabi Alonso) alors qu'il aurait trés bien pu mettre un Fabregas ou un Iniesta au milieu.

Si l'Espagne veut continuer à gagner (et c'est ce qui sera intéressant à suivre) , il lui faudra garder impérativement cette double casquette de technicien et de récupérateur, deux domaines dans lesquels ils excellent.
    C'est pour cela quil faudra les voir (dés l'Euro 2012) réagir dans deux situations de jeu que pour l'instant ils n'ont pas connu :
    - D'abord, quand ils auront à subir un véritable temps faible, quand leur travail de pressing incesssant fonctionnera moins bien et que leur charnière centrale devra subir le poids du match (par exemnple, 1/4 d'heure de domination adverse avec une suite d'occasions franches à subir)
    -Ensuite, quand ils seront en configuration "méné d'un but à 20-25 minutes de la fin" (comme cela à failli être le cas contre le Paraguay et les Pays-Bas) : Garderont-ils le même style de jeu, auront-ils un plan B et auront-ils , surtout, les capacités mentales à se fair violence pour remonter ce score ?

En touts cas, bravo à cette équipe, mérite amplement son titre de championne du monde!!

Finales ! - Page 4 154442 Finales ! - Page 4 154442 Finales ! - Page 4 154442
    Mahiya
    Mahiya

Message  Mahiya Lun 12 Juil - 11:19

Nan mais ce que je veux te dire, c'est que la stratégie des hollandais était clair, il fallait jouer dur sur l'homme et mettre un but en contre. Bien leur en a pris puisque ça a failli marcher.
    Et l'Espagne, malgré ces attentats, elle n'a jamais dévié de son plan, faire tourner le ballon et trouver cette putain de faille.

Alors je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'une expulsion de Puyol (il devait avoir un 2ème jaune), mais Webb laisse l'avantage à Robben. S'il s'était laissé tomber, c'était un jaune et ciao Puyol.

De toute façon, Webb était coincé. Vu ce que les Hollandais faisaient, si c'était l'Espagne qui devait se trouver à jouer à 10 contre 11, je crois que ça aurait gueulé.

Quel arbitre de m***, mais ça on le savait déjà.

Très triste pour Kuyt hier quand même.
    pitou
    pitou

Message  pitou Lun 12 Juil - 11:23

Mahiya a écrit:Nan mais ce que je veux te dire, c'est que la stratégie des hollandais était clair, il fallait jouer dur sur l'homme et mettre un but en contre. Bien leur en a pris puisque ça a failli marcher.
    Et l'Espagne, malgré ces attentats, elle n'a jamais dévié de son plan, faire tourner le ballon et trouver cette putain de faille.

Alors je suis d'accord avec toi lorsque tu parles d'une expulsion de Puyol (il devait avoir un 2ème jaune), mais Webb laisse l'avantage à Robben. S'il s'était laissé tomber, c'était un jaune et ciao Puyol.

De toute façon, Webb était coincé. Vu ce que les Hollandais faisaient, si c'était l'Espagne qui devait se trouver à jouer à 10 contre 11, je crois que ça aurait gueulé.

Quel arbitre de m***, mais ça on le savait déjà.

Très triste pour Kuyt hier quand même.

finalement on est d'accord ^^ mais si les espagnols ont fait des fautes ce n'est pas parce que les hollandais les y ont poussés en leur filant des mauvais coups mais bel et bien car ils les ont mis en danger
    Howa
    Howa

Message  Howa Lun 12 Juil - 11:23

Personnellement voir Torres avec cette écharpe m'importe beaucoup plus que le gagnant de cette finale
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste

Message  ZeZapatiste Lun 12 Juil - 11:26

Le plus drôle, sur le but espagnol, c'est la faute sur Elia, à 2 contre 1 à l'entrée de la surface espagnole et non sifflée, qui amène le but contestable aussi.
    Quand on parle d'expulsion, Puyol aurait du être le premier sur son carton jaune...
    Je suis d'accord avec Mathoux lorsqu'il a dit "l'arbitre a laissé une chance au match", malheureusement le match ne l'a pas saisie. Par contre à un moment il aurait du sévir, et même après 20 minutes en finale de Coupe du Monde, De Jong aurait du être sorti sans pitié.
    Gian
    Gian

Message  Gian Lun 12 Juil - 11:32

ZeZapatiste a écrit:Le plus drôle, sur le but espagnol, c'est la faute sur Elia, à 2 contre 1 à l'entrée de la surface espagnole et non sifflée, qui amène le but contestable aussi.
    Quand on parle d'expulsion, Puyol aurait du être le premier sur son carton jaune...
    Je suis d'accord avec Mathoux lorsqu'il a dit "l'arbitre a laissé une chance au match", malheureusement le match ne l'a pas saisie. Par contre à un moment il aurait du sévir, et même après 20 minutes en finale de Coupe du Monde, De Jong aurait du être sorti sans pitié.

J'ai pas compris pourquoi le but est contesté .

Je pense qu'a vouloir trop " protéger" un match, on le tue. Quand quelqu'un fait une faute qui mérite rouge, il faut lui mettre un rouge. Pourquoi avoir un arbitrage qui changent selon l'ampleur du match? C'est une question que je pose à ce qui préfère que l'on "protège" les matches.

PS: Ce n'est pas un message contre toi. Finales ! - Page 4 583712
    Unchained
    Unchained

Message  Unchained Lun 12 Juil - 11:34

Que dire de cette finale, mis à part que l'arbitrage a de nouveau été pitoyable ....

Certes bon nombres de fautes des hollandais valaient d'être sanctionnés plus sévèrement (la faute sur Alonso, inacceptable) mais les espagnols ne sont pas tout blanc non plus.

Le but quand a lui devrait ne pas être validé par l'arbitre (encore une fois, l'arbitrage ...) avec le retour de la position d'hors-jeu d'Iniesta.
    Quand on voit que pendant toute la coupe du monde, ce genre de "jeu" à été sifflé presque tout le temps.

La photo de Torres est beautiful ^^
    Gian
    Gian

Message  Gian Lun 12 Juil - 11:45

Unchained a écrit:Que dire de cette finale, mis à part que l'arbitrage a de nouveau été pitoyable ....

Certes bon nombres de fautes des hollandais valaient d'être sanctionnés plus sévèrement (la faute sur Alonso, inacceptable) mais les espagnols ne sont pas tout blanc non plus.

Le but quand a lui devrait ne pas être validé par l'arbitre (encore une fois, l'arbitrage ...) avec le retour de la position d'hors-jeu d'Iniesta.
    Quand on voit que pendant toute la coupe du monde, ce genre de "jeu" à été sifflé presque tout le temps.

La photo de Torres est beautiful ^^

Juste sur la passe Iniesta n'est pas du tout hors jeu.
    Howa
    Howa

Message  Howa Lun 12 Juil - 11:58

Si, sur la passe de Torres, Iniesta est hors jeu, les Hollandais arretent de jouer, la balle arrive a Fabregas qui la transmet à Iniesta, but..
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste

Message  ZeZapatiste Lun 12 Juil - 11:58

Sur la passe d'avant il l'est clairement, et comme la passe lui est destiné et au vu de la suite de l'action, il est clair qu'il devait être sifflé.
    Enfin, moi je pense surtout à la faute sur Elia 20 secondes avant Finales ! - Page 4 Suspect
    Bref, l'Espagne "mérite", et c'est tant mieux. Mais l'image des "méchants" Pays-Bas et des "gentils" Espagnols m'irrite. Tout le monde se pougne sur Iniesta hier soir, et je conçois qu'il a pris beaucoup de coups, mais aussi combien de simulations ?
    peterbeardsley98
    peterbeardsley98

Message  peterbeardsley98 Lun 12 Juil - 12:02

Hostile a écrit:

Superbe geste de Torres, c'est incroyable qu'il pense à porter cette écharpe juste après avoir été sacré champion du monde! Finales ! - Page 4 39673 Finales ! - Page 4 154442
    Sa veut tout dire Finales ! - Page 4 642315 , chelsea, man shi, et barça vous povez toujours courir Finales ! - Page 4 583712
    toinou LFC
    toinou LFC

Message  toinou LFC Lun 12 Juil - 12:10

J'ai du mal à y voir un signe aussi indiscutable que vous mais j'avoues que c'est bon signe !!
    Maintenant, si on se fie à la photo, il devrait clamer son amour pour le club dans les jours qui viennent...
    tact
    tact

Message  tact Lun 12 Juil - 12:20

Beaucoup de critiques sur l'arbitrage...
    Ce match était surtout horrible à arbitrer!
    Personnelement, je suis plutot favorable à ce qu'un arbitre communique plutot qu'il sorte des joueurs. C'est sur qu'aprés une demi-heure, les hollandais pouvaient se retrouver à 10 ou 9 mais c'était aussi condamner le match. La médiocrité de cette finale, on la doit surtout aux Pays-bas qui ont refusé le jeu et eu un comportement indigne.
    Désolé du résultat pour Kuyt, content qu'il n'est pas participé au carnage mais déçu de sa réaction.
    matlehulk
    matlehulk

Message  matlehulk Lun 12 Juil - 12:31

Si à la 30e les hollandais sont à 9 ça n'est pas la faute de l'arbitre mais des hollandais.
    Quand l'homme en noir sort un rouge, c'est la faute du joueur, pas de l'arbitre. Finale de coupe du monde ou pas.

Et Robben & Van Persie qui continuent de jouer alors que c'est sifflé méritent aussi un jaune et il y a un paquet d'espagnols qui méritent aussi leur biscotte.
    Encore une fois, en appliquant le règlement strictement dès le départ, on s'évite de nombreuses fautes et un match peut-être plus beau à voir.
    Encore une fois, si Van Bommel (pour citer l'exemple le plus médiatique) prend des jaunes quand il fait des fautes qui méritent un jaune et que les arbitres lui expliquent qu'il n'a pas à s'approcher d'eux quelle que soit la situation (il n'est pas capitaine, et quoi qu'il arrive n'a pas à toucher l'arbitre quand celui-ci doit prendre une décision), alors il adaptera son comportement en conséquence.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé