Forum TEMPORAIRE Officiel de l'association Liverpool France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seul club officiel de supporters de Liverpool FC en France. Official Forum for Liverpool Supporters in France


+52
billy
aurel
pablo
Vince
pierrot
Lexclub
englishworks91
Flomorchris69
tact
regisl.f.c.
redingue
william57
titus
smurf
Feriel
Mael
teddyj
Gate21
Bugsy
PHILDK
Lénaïc
Christophe42
pitou
rikku
joker13
Boubou
Yashuto
greg
Luleroy
Mr All Sunday
Pascale from Paris
mouri
Autumn319
thommo29
lfcmatt
Kilkenny
Candy
Gian
Ant
Julienggg le Cousserguois
Naboleon24
Mahiya
ZeZapatiste
llaniliverpudlian
Antoine
P-F
Corsica
kikinou
matlehulk
rodofromparis
Isa
Jepigepo
56 participants

    En direct

    Naboleon24
    Naboleon24


    Messages : 157
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Périgueux

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Naboleon24 Mar 3 Aoû - 22:26

    Le seul vrai fan de Chelsea en France est sur ce forum donc pas besoin de chercher En direct - Page 2 908208
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Antoine Mar 3 Aoû - 22:28

    Le forum de Chelsea n'est pas une assoce officielle, il y en a un de WHU aussi, pas officiel non plus.

    Jonjo Shelvey :
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Mer 4 Aoû - 12:30

    Il manque une section "recherche" dans ce forum....

    Du genre je recherche tel ou tel truc..si un kopite avait cela... musique, film..enfin bref..un peu bric-à-brac mais parfois utile..
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  rodofromparis Mer 4 Aoû - 13:16

    Jepigepo a écrit:Il manque une section "recherche" dans ce forum....

    Du genre je recherche tel ou tel truc..si un kopite avait cela... musique, film..enfin bref..un peu bric-à-brac mais parfois utile..
    Suspect
    "Search", en anglais, veut dire "Recherche"...

    En direct - Page 2 583712 :guitare:
    Julienggg le Cousserguois
    Julienggg le Cousserguois


    Messages : 759
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : Aveyron

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Julienggg le Cousserguois Mer 4 Aoû - 13:28

    rodofromparis a écrit:
    Jepigepo a écrit:Il manque une section "recherche" dans ce forum....

    Du genre je recherche tel ou tel truc..si un kopite avait cela... musique, film..enfin bref..un peu bric-à-brac mais parfois utile..
    Suspect
    "Search", en anglais, veut dire "Recherche"...

    En direct - Page 2 583712 :guitare:

    Je suis pas sûr, mais je crois que c'est pas ce qu'il voulait dire Rodo. Je pense qu'il parlait plutôt d'un topic du genre :
    "-Salut je voudrait savoir si quelqu'un aurait pas un vieux 45 tours de Renaud dans ces cartons, j'en fait la collec'"
    "-Jpens ke mon vieu doi avoir sa, il creint tro XD! Moi jcherch nimport kel objet dédicacé par Tokyo Hotel, chui tro fan!!! Mdr xptdr"
    'fin bref, tu vois le truc quoi? lol!
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Mer 4 Aoû - 21:33

    Juliengggggg : 1 Rodo : 0

    Une rubrique comme décrite par Juliengg (hormis Tokyo Machin... ne plus me parler d' hôtel SVP )

    Exemple : Cherche étoile à accrocher sur maillot argentin... bref , tu vois le genre... putain ça c'est coup bas..
    kikinou
    kikinou


    Messages : 2113
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 53
    Localisation : nice

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  kikinou Mer 4 Aoû - 21:58

    j'ai recu mon smartphone htc desire , pas facile a dompter la bestiole mais j'ai foi en moi par toutatis





    le premier qui me dit que je suis trop vieux pour le manipuler je le force a mater un episode de derrick en entier !
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Mer 4 Aoû - 22:00

    Trop vieux non ! C'est quoi un smartphone En direct - Page 2 908208
    ZeZapatiste
    ZeZapatiste


    Messages : 747
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation : Chapareillan, le pays du vin blanc

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  ZeZapatiste Mer 4 Aoû - 22:18

    Depuis le début du mondial je suis ce site, c'est nul et inutile, mais ça me fait tellement marrer (des fois)
    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Ant Mer 4 Aoû - 22:25

    Mahiya a écrit:Je me demandais s'il y avait un forum francophone pour les supporters des Blues? Histoire de voir la concurrence.

    je ne croire pas qu'Everton sont en france En direct - Page 2 908208
    Antoine
    Antoine


    Messages : 558
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Localisation : Cergy, France

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Antoine Mer 4 Aoû - 22:27

    ZeZapatiste a écrit:Depuis le début du mondial je suis ce site, c'est nul et inutile, mais ça me fait tellement marrer (des fois)
    C'est vraiment génial !
    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Ant Mer 4 Aoû - 22:41

    Jepigepo a écrit:Allez Ant , au boulot... tu connais Olaf , le reste ne devrait pas poser de pb... En direct - Page 2 328302

    jlb est notre contact avec pas mal des branches y compris olaf des german reds !

    En direct - Page 2 583712 En direct - Page 2 27615 En direct - Page 2 154442
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Jeu 5 Aoû - 11:19

    Hier pour une fois j'étudie mes relevés de compte...et O surprise mes nuits d' hôtel à Paris pour la Kop Cup prélevées 2 fois ...
    C'est cool j'aurais pu avoir une plus grande chambre !!!
    Me reste plus qu' à réclamer.... En direct - Page 2 68087
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  rodofromparis Jeu 5 Aoû - 14:13

    Ant
    Ant
    Admin


    Messages : 1779
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 55
    Localisation : St Ouen dans le Neuf Trois

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Ant Jeu 5 Aoû - 14:17

    c'est pas un probleme quand il faut payer les impots !!!

    aller En direct - Page 2 59640 ce soir !

    En direct - Page 2 154442
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  matlehulk Jeu 5 Aoû - 14:36

    Le problème majeur ce sont les crétins intolérants et nombrilistes.
    En étant français de France sur plusieurs générations, avec un physique bien français et tout ce qu'on veut (tout ça pour dire que mon point de vue n'est pas lié à une quelconque branche personnelle de mon arbre généalogique), je me sens bien plus proche d'étrangers ou de gens "issus de l'immigration" (des français en fait donc) que de ces nouilles qui ne pipent mot à la constitution ou aux principes fondateurs de notre république.

    Ah oui aussi, les chiffres sans source ni explication, ça me rend fou... En direct - Page 2 68087
    S'il fallait monter un pays, je prendrai Ant & Rodo avant Lefevre et Sarkozy et sans hésitation
    redcard
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Jeu 5 Aoû - 14:50

    Fils et petit fils d' italien, quand je pense que mes grands parents ont fui leur pays pour accéder au pays de la liberté, de l' égalité et de la fraternité... Ils m'ont appris durant des années que le sol français était un idéal pour eux, que cette terre leur avait redonné espoir, travail, amour... mes grands parents ont toujours refusé de retourner dans leur pays d'origine..mon père n'a remis les pieds sur le sol italien qu'il y a 2 ans , et encore pour des vacances....
    Paix à mes grands parents aujourd hui disparus qui ne liront jamais ces lignes ni ne connaitront cette autre France
    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Gian Jeu 5 Aoû - 14:51

    rodofromparis a écrit:Celui-ci restera pour moi comme le jour où je suis devenu "un problème majeur"

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/05/pour-lefebvre-les-etrangers-sont-un-probleme-majeur-dans-notre-pays_1395856_823448.html#ens_id=1390910

    Quand quelque chose ne va pas... c'est de la faute des étrangers!! Comme par hasard.
    Non mais c'est une excuse trop simple, toujours pointer du doigt les étrangers au lieu de parler des vrais problèmes. Le pire c'est que c'est très à la mode ces derniers temps ( les tendances anti-musulmans qui grandissent, déchéance de la nationalité...) et à force ça devient lourd, très lourd. Plus les jours passent et plus je commence à perdre espoir en ce pays.

    PS : Je ne met pas tout le monde dans un seul sac. En direct - Page 2 583712
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Candy Jeu 5 Aoû - 15:24

    Jepigepo a écrit:Fils et petit fils d' italien, quand je pense que mes grands parents ont fui leur pays pour accéder au pays de la liberté, de l' égalité et de la fraternité... Ils m'ont appris durant des années que le sol français était un idéal pour eux, que cette terre leur avait redonné espoir, travail, amour... mes grands parents ont toujours refusé de retourner dans leur pays d'origine..mon père n'a remis les pieds sur le sol italien qu'il y a 2 ans , et encore pour des vacances....
    Paix à mes grands parents aujourd hui disparus qui ne liront jamais ces lignes ni ne connaitront cette autre France

    Corrige moi si je me trompe, mais en lisant ton message, ton père et surtout ton grand-père sont venu d'Italie vers la France. J'assume que c'était donc il y a quelques dizaines d'années.

    Comme tu le dis, ils voyaient la France comme le pay de la liberté, de l'égalité et de la freternité. Ils pensaient qu'en venant en France, ils pourraient avoir un travail, gagner de l'argent.

    Bref, la manière dont j'intrprête cela, c'est que ton père et ton grand-père ont aimé et aiment toujours la France. Et d'autre part, ils ont cherché à s'intégrer (grâce su travail).

    Et si on regarde, Ant, Rodo ou d'autres "étrangers", ils sont aussi en France et sont bien intégrés. Parce qu'ils ont aussi fait des efforts vis-à-vis de ce pays.

    Je pense que le "problème" vient de la part des étrangers qui viennent en France en pensant que tout leur est dû et qui ne se donnent pas la peine ni d'aimer la France (ou de chercher à l'aimer), ni de chercher un travail.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  rodofromparis Jeu 5 Aoû - 15:27

    SwissCandy a écrit:
    Jepigepo a écrit:Fils et petit fils d' italien, quand je pense que mes grands parents ont fui leur pays pour accéder au pays de la liberté, de l' égalité et de la fraternité... Ils m'ont appris durant des années que le sol français était un idéal pour eux, que cette terre leur avait redonné espoir, travail, amour... mes grands parents ont toujours refusé de retourner dans leur pays d'origine..mon père n'a remis les pieds sur le sol italien qu'il y a 2 ans , et encore pour des vacances....
    Paix à mes grands parents aujourd hui disparus qui ne liront jamais ces lignes ni ne connaitront cette autre France

    Corrige moi si je me trompe, mais en lisant ton message, ton père et surtout ton grand-père sont venu d'Italie vers la France. J'assume que c'était donc il y a quelques dizaines d'années.

    Comme tu le dis, ils voyaient la France comme le pay de la liberté, de l'égalité et de la freternité. Ils pensaient qu'en venant en France, ils pourraient avoir un travail, gagner de l'argent.

    Bref, la manière dont j'intrprête cela, c'est que ton père et ton grand-père ont aimé et aiment toujours la France. Et d'autre part, ils ont cherché à s'intégrer (grâce su travail).

    Et si on regarde, Ant, Rodo ou d'autres "étrangers", ils sont aussi en France et sont bien intégrés. Parce qu'ils ont aussi fait des efforts vis-à-vis de ce pays.

    Je pense que le "problème" vient de la part des étrangers qui viennent en France en pensant que tout leur est dû et qui ne se donnent pas la peine ni d'aimer la France (ou de chercher à l'aimer), ni de chercher un travail.
    Peut-être. Mais corrige moi: vois-tu une différence faite dans le discours ou une amalgame?
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  matlehulk Jeu 5 Aoû - 15:37

    Ce problème est-il spécifique aux étrangers ?
    Y a-t-il une différence significative entre les délits/crimes/infractions commises par les étrangers et les français ? Et est-ce en terme de quantité (nombre d'acte) ou en qualité (voler un scooter vs détourner des millions d'euros) ?
    Par ailleurs, si cette différence existe, à quoi est-ce dû ?
    Et enfin, ces étrangers apportent-ils quelque chose à la France, au-delà de leurs actes illégaux ?

    S'il existait une analyse complète et rigoureuse répondant à ces questions, nous pourrions envisager en fonction des résultats que certains étrangers pourraient être un problème. Et dans ce cas, resterait à discuter la question de le régler.

    Vivement un ministre de l'éducation nationale (ainsi que de l'enseignement supérieur) qui mette un point d'honneur à enseigner l'épistémologie (mot joli pour dire développement de l'esprit critique).
    Les propos tenus par FL n'auraient aucune chance de sortir dans la presse sans être critiqués tant sur le fond que la forme.
    Candy
    Candy


    Messages : 806
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 53

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Candy Jeu 5 Aoû - 15:39

    rodofromparis a écrit:
    SwissCandy a écrit:
    Jepigepo a écrit:Fils et petit fils d' italien, quand je pense que mes grands parents ont fui leur pays pour accéder au pays de la liberté, de l' égalité et de la fraternité... Ils m'ont appris durant des années que le sol français était un idéal pour eux, que cette terre leur avait redonné espoir, travail, amour... mes grands parents ont toujours refusé de retourner dans leur pays d'origine..mon père n'a remis les pieds sur le sol italien qu'il y a 2 ans , et encore pour des vacances....
    Paix à mes grands parents aujourd hui disparus qui ne liront jamais ces lignes ni ne connaitront cette autre France

    Corrige moi si je me trompe, mais en lisant ton message, ton père et surtout ton grand-père sont venu d'Italie vers la France. J'assume que c'était donc il y a quelques dizaines d'années.

    Comme tu le dis, ils voyaient la France comme le pay de la liberté, de l'égalité et de la freternité. Ils pensaient qu'en venant en France, ils pourraient avoir un travail, gagner de l'argent.

    Bref, la manière dont j'intrprête cela, c'est que ton père et ton grand-père ont aimé et aiment toujours la France. Et d'autre part, ils ont cherché à s'intégrer (grâce su travail).

    Et si on regarde, Ant, Rodo ou d'autres "étrangers", ils sont aussi en France et sont bien intégrés. Parce qu'ils ont aussi fait des efforts vis-à-vis de ce pays.

    Je pense que le "problème" vient de la part des étrangers qui viennent en France en pensant que tout leur est dû et qui ne se donnent pas la peine ni d'aimer la France (ou de chercher à l'aimer), ni de chercher un travail.
    Peut-être. Mais corrige moi: vois-tu une différence faite dans le discours ou une amalgame?

    Je n'aime pas faire d'amalgames, mais grâce aux médias (ou surtout "à cause" des médias?), je tombe parfois (souvent?) dans le panneau. Comme beaucoup de monde.

    A mon avis, un des problèmes de l'immgration est que malheureusement beaucoup d'étrangers pensent venir dans un pays d'Europe Occidentale en pensant à l'Eldorado. Alors OK, c'est peut-être l'Eldorado par rapport à leur pays d'origine, mais ils doivent aussi être préparés à continuer leurs efforts pour chercher un boulot, un appartement, etc...

    Perso, j'aime bien quand un étranger vient dans un pays en toute conscience et en toute liberté, cherche à s'intégrer et à faire des efforts d'intégration. Quand ce n'est pas le cas, j'ai de la peine. (Ceci dit, j'admets que ce n'est pas toujours facile.)

    En Suisse, par exemple, j'ai de la peine avec des potes anglais fans de Liverpool qui ne font pas l'effort d'apprendre le français. C'est à se demander pourquoi ils viennent en Suisse s'il ne cherchent qu'à aller avec d'autres anglais dans des lieux anglais (pubs, etc.).

    Gian
    Gian


    Messages : 1548
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Paris

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Gian Jeu 5 Aoû - 16:21

    SwissCandy a écrit:
    rodofromparis a écrit:
    SwissCandy a écrit:
    Jepigepo a écrit:Fils et petit fils d' italien, quand je pense que mes grands parents ont fui leur pays pour accéder au pays de la liberté, de l' égalité et de la fraternité... Ils m'ont appris durant des années que le sol français était un idéal pour eux, que cette terre leur avait redonné espoir, travail, amour... mes grands parents ont toujours refusé de retourner dans leur pays d'origine..mon père n'a remis les pieds sur le sol italien qu'il y a 2 ans , et encore pour des vacances....
    Paix à mes grands parents aujourd hui disparus qui ne liront jamais ces lignes ni ne connaitront cette autre France

    Corrige moi si je me trompe, mais en lisant ton message, ton père et surtout ton grand-père sont venu d'Italie vers la France. J'assume que c'était donc il y a quelques dizaines d'années.

    Comme tu le dis, ils voyaient la France comme le pay de la liberté, de l'égalité et de la freternité. Ils pensaient qu'en venant en France, ils pourraient avoir un travail, gagner de l'argent.

    Bref, la manière dont j'intrprête cela, c'est que ton père et ton grand-père ont aimé et aiment toujours la France. Et d'autre part, ils ont cherché à s'intégrer (grâce su travail).

    Et si on regarde, Ant, Rodo ou d'autres "étrangers", ils sont aussi en France et sont bien intégrés. Parce qu'ils ont aussi fait des efforts vis-à-vis de ce pays.

    Je pense que le "problème" vient de la part des étrangers qui viennent en France en pensant que tout leur est dû et qui ne se donnent pas la peine ni d'aimer la France (ou de chercher à l'aimer), ni de chercher un travail.
    Peut-être. Mais corrige moi: vois-tu une différence faite dans le discours ou une amalgame?

    Je n'aime pas faire d'amalgames, mais grâce aux médias (ou surtout "à cause" des médias?), je tombe parfois (souvent?) dans le panneau. Comme beaucoup de monde.

    A mon avis, un des problèmes de l'immgration est que malheureusement beaucoup d'étrangers pensent venir dans un pays d'Europe Occidentale en pensant à l'Eldorado. Alors OK, c'est peut-être l'Eldorado par rapport à leur pays d'origine, mais ils doivent aussi être préparés à continuer leurs efforts pour chercher un boulot, un appartement, etc...

    Perso, j'aime bien quand un étranger vient dans un pays en toute conscience et en toute liberté, cherche à s'intégrer et à faire des efforts d'intégration. Quand ce n'est pas le cas, j'ai de la peine. (Ceci dit, j'admets que ce n'est pas toujours facile.)

    En Suisse, par exemple, j'ai de la peine avec des potes anglais fans de Liverpool qui ne font pas l'effort d'apprendre le français. C'est à se demander pourquoi ils viennent en Suisse s'il ne cherchent qu'à aller avec d'autres anglais dans des lieux anglais (pubs, etc.).


    Je voulais juste réagir. Je suis totalement d'accord pour dire que l'intégration dans un pays est importante , et qu'il y a des valeurs à apprendre et respecté. Mais en quoi est ce que la question de l'intégration aurait un rapport avec la délinquance ?
    Le problème souvent évoqué ces dernier temps est la délinquance. Mais on fait souvent le lien étrangers égale délinquance. Alors qu'une grande partie des délinquants sont des gens nés en France, c'est à dire des français. Et je pense ( peut être que je vais loin et que je dis n'importe quoi) que l'on parle ces derniers temps de la déchéance de la nationalité afin de pouvoir dire : " Oui, les délinquants sont des étrangers et non des français."


    Dernière édition par Gian le Jeu 5 Aoû - 16:27, édité 2 fois
    matlehulk
    matlehulk


    Messages : 1621
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Caen

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  matlehulk Jeu 5 Aoû - 16:23

    Très intéressant témoignage...
    http://www.rue89.com/2010/08/04/jai-40-ans-et-je-suis-ne-en-france-de-parents-etrangers-161011

    Pour la Suisse, j'ai l'impression que l'accueil des étrangers n'est pas facilité, moins qu'en France du moins. La tradition d'immigration et donc d'intégration des étrangers existe peut-être moins. Je ne trouve pas le comportement de tes amis anglais très adapté, mais est-ce qu'on a essayé de les accueillir autre part ? Les deux facteurs (qui forment l'intégration) s'entremêlent et s'influencent mutuellement, mais on entend trop souvent qu'un étranger (ou qqn d'origine étrangère) qui n'est pas intégré est responsable, beaucoup moins que les autochtones ne sont pas toujours enclins à aider l'intégration. Pour qui a déjà vécu un tant soit peu à l'étranger, il est évident que sans point d'attache, difficile de s'intégrer.

    En revenant sur mon exemple suisse, j'ai une amie qui part en Suisse pour son post doc. Elle a un contrat là-bas, a un diplôme de psychologue, un doctorat, et un compagnon infirmier. S'ils ont pû trouver un logement (petit studio), c'est grâce à l'aide d'amis qui leur laissent l'appartement et d'un propriétaire particulièrement sympathique pour ces étrangers (ce qu'ils sont en Suisse). En commençant comme ça, pas sûr que l'intégration soit aussi simple que pour un suisse souhaitant s'installer en France (je n'en sais rien pratiquement, je te pose la question Candy) ?
    Encore une fois, je suis toujours très méfiant du manichéisme dans lequel on peut facilement tomber (ce que tu ne fais pas Candy, et heureusement!) et fatigué de voir des arguments foireux (ah, les pourcentages sans explications ni sources !) tenir le haut de l'affiche.
    rodofromparis
    rodofromparis


    Messages : 874
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 47
    Localisation : Paris, souvent au Rush Bar

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  rodofromparis Jeu 5 Aoû - 16:40

    SwissCandy a écrit:
    rodofromparis a écrit:Peut-être. Mais corrige moi: vois-tu une différence faite dans le discours ou une amalgame?
    Je n'aime pas faire d'amalgames, mais grâce aux médias (ou surtout "à cause" des médias?), je tombe parfois (souvent?) dans le panneau. Comme beaucoup de monde.

    A mon avis, un des problèmes de l'immgration est que malheureusement beaucoup d'étrangers pensent venir dans un pays d'Europe Occidentale en pensant à l'Eldorado. Alors OK, c'est peut-être l'Eldorado par rapport à leur pays d'origine, mais ils doivent aussi être préparés à continuer leurs efforts pour chercher un boulot, un appartement, etc...

    Perso, j'aime bien quand un étranger vient dans un pays en toute conscience et en toute liberté, cherche à s'intégrer et à faire des efforts d'intégration. Quand ce n'est pas le cas, j'ai de la peine. (Ceci dit, j'admets que ce n'est pas toujours facile.)

    En Suisse, par exemple, j'ai de la peine avec des potes anglais fans de Liverpool qui ne font pas l'effort d'apprendre le français. C'est à se demander pourquoi ils viennent en Suisse s'il ne cherchent qu'à aller avec d'autres anglais dans des lieux anglais (pubs, etc.).
    Ok, je ne disais pas pour toi, tu ne fais pas d'amalgame, mais... le discours officiel?

    Le discours officiel est "immigré=problème majeur". On ne parle pas de "immigré non intégré" ou bien de "certains types d'immigration" mais on rentre tous dans le même sac. Faire une distinction serait somme toute assez grave aussi, mais bon, laissons-nous aller et permettons ça. Après quoi? Les gros parce qu'ils sont violents quand ils ont faim? Les maigres parce qu'ils mangent pas assez et deviennent nerveux et vite violents? Les bruns parce que ça fait tache, ensuite?

    C'est l'amalgame dans le discours officiel qui me dérange. Que le premier con qui traverse la rue fasse un amalgame quelconque, je laisse passer, et seulement dans le discours (je n'oublie pas), mais que le mot officiel soit celui-là... ça me dérange.

    Parce que ça me touche certes, mais surtout parce que comme disait Martin Niemöller:

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester.


    Dernière édition par rodofromparis le Jeu 5 Aoû - 16:52, édité 1 fois
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Jeu 5 Aoû - 16:50

    Candy,

    mes grands parents sont arrivés en France en 1934... Ils étaient nombreux à cette époque , pour des raisons politiques, pour des raisons économiques , à fuir leur pays.
    Tu parles d' intégration... A leur arrivée , en Lorraine , tous ces italiens ont été regroupés dans des quartiers... ils faisaient peut être peur aux habitants En direct - Page 2 Icon_scratch Il y a de nombreux quartiers voir des villes lorraines où la majorité des résidents sont italiens ou polonais ou autres... Le seul choix qu'ils avaient était de travailler et de regagner leur quartier après le boulot...surtout ne pas trainer dans les quartiers français , très mal vu à l' époque pour un français de cotoyer un italien... (mon père a été plus souvent qu' à son tour contrôler par les forces de l'ordre juste parce qu'il avait une tête d' étranger dans un milieu français ) Dans leurs rues, ces immigrants ne parlaient qu' italien entre eux... les euls mots français ils les apprenaient au boulot.. Mes grands parents ne bredouillaient que quelques mots de français Certes ils étaient agés à leur arrivée , mais pas facile d'apprendre une langue lorsque tu vis dans un endroit ne regroupant que des "ex compatriotes".. En 1930 on regroupait les italiens, les polonais.. en 1960 on regroupait les algériens, les marocains...
    En France nous avons créé des "villes entières" pour ces étrangers..
    Alors question intégration...on fait mieux ! L' effet de masse dans tous les domaines n' apporte pas grand chose...

    Et lorsque je circule ou voyage ou réside même temporairement à l' étranger, je suis désolé, mais je recherche les français ou les personnes parlant ma langue... non pas pour me distinguer des habitants , mais par facilité je l'avoue.. alors peut être que tous ces étrangers "refusant" de s'adapter tombent ils dans la facilité...

    Maintenant tu parles de ceux qui pensent que tout leur est du , qu' il peuvent réclamer et obtenir ce que bon leur semble... oui il y en a.. comme il y a énormément de français qui exploitent les systèmes mis en place... Regarde un truc.. Au moment des impôts, on parle du sport national français qui consiste à "gratter" au maximum sur la déclaration... ( ce n'est qu'un exemple , entendu ) Cela fait rire tout le monde , ou tout du moins sourire... Maintenant si un étranger cherche à "gratter" sur une allocation ( et j'ai des connaissances qui pourraient te démontrer que les plus gros fraudeurs ne sont pas ceux que l'on cite en premier ) on crie au scandale..
    En résumé le français triche, c'est un jeu...l' étranger triche, c'est du vol..
    Je sais, c'est un peu succint et raccourci, mais tu saisis mes propos...

    Quant à l' intégration en Suisse, j'ignore beaucoup de vos lois et autres dispositions...mais je sais que vous avez un réel problème avec les "ex yougoslaves"

    Pour finir , mes grands parents , mon père ont toujours aimé cette France et mon père parfois ne comprend pas ce qui arrive à ce pays...
    Kilkenny
    Kilkenny
    Admin


    Messages : 965
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 42
    Localisation : Rives de seine...

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Kilkenny Jeu 5 Aoû - 17:06

    Le problème à une autre cause aussi.

    Jean-Claude Izzo a écrit (dans un des épisodes de la trilogie Fabio Montale, mais je ne sais plus lequel) "Les français partagent volontiers leur pain blanc, mais veulent manger leur pain noir entre eux." Traduire, on tolère d'autant moins les étrangers en période de crise quand il y a du chômage. Alors qu'ils ne dérangent personne quand tout le monde mange à sa faim.

    L'immigration italienne, espagnole, portugaise, polonaise....c'était les trente glorieuses, il y avait du boulot pour tous....
    L'immigration maghrébine, c'était la fin des trente glorieuses et le début du premier choc pétrolier, le chômage montait...forcément, on les remarque un peu plus.
    Jepigepo
    Jepigepo


    Messages : 1656
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Age : 62
    Localisation : Longitude 05° 43' 03" Est - Latitude 49° 31' 57" Nord

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Jepigepo Jeu 5 Aoû - 19:44

    Je viens de réagir... ce soir je dors avec "un problème majeur" .... Mon épouse est belge...

    Je vais éviter toute relation de peur d' être tondu à mon réveil............
    lfcmatt
    lfcmatt


    Messages : 480
    Date d'inscription : 26/11/2009

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  lfcmatt Jeu 5 Aoû - 19:51

    Jepigepo a écrit:Je viens de réagir... ce soir je dors avec "un problème majeur" .... Mon épouse est belge...

    Je vais éviter toute relation de peur d' être tondu à mon réveil............
    t'a récupéré ta tondeuse ??? bonne nouvelle ?? et l'épuisette ?? toujours pas ? ca peut servir une épuisette dans ce cas là !
    P-F
    P-F


    Messages : 976
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 37
    Localisation : A Lyon physiquement mais le coeur et l'âme à Liverpool...

    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  P-F Jeu 5 Aoû - 19:52

    lfcmatt a écrit:
    Jepigepo a écrit:Je viens de réagir... ce soir je dors avec "un problème majeur" .... Mon épouse est belge...

    Je vais éviter toute relation de peur d' être tondu à mon réveil............
    t'a récupéré ta tondeuse ??? bonne nouvelle ?? et l'épuisette ?? toujours pas ? ca peut servir une épuisette dans ce cas là !
    punaise j'ai meme pas été voir la pelouse!!!va falloir que je revienne bientôt! En direct - Page 2 938314 En direct - Page 2 59640

    Contenu sponsorisé


    En direct - Page 2 Empty Re: En direct

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:02